Saint Thomas ST Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Ce sera dur d'enchaîner à Montpel', même si on a une très belle profondeur d'effectif, notamment en deuxième / troisième ligne. On jouera face à ce qui se fait de mieux au monde, du Van Rensburg entre autres. https://www.midi-olympique.fr/2021/09/09/montpellier-va-avoir-du-renfort-9779631.phpo Sans doute quelques expérimentations / rotations en vue côté ST (à la mêlée ?). Moins d'options derrière... Sans doute face à un public nourri, avec l'aide des fortes réductions tarifaires (l'avantage pour les clubs à mécène, n'étant pas tributaires de l'affluence, est de pouvoir jouer "gratis"). 2 1 1 Link to comment
Popular Post Garbajauzion Posted September 13, 2021 Popular Post Share Posted September 13, 2021 Le prix des places varie en fonction du poids apparemment 10 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 (edited) Si on considère pour les doublons un nombre exhaustif de sélectionnés (Baille / Marchand / Mauvaka / Flament / Cros / Jelonch / Tolofua / NTK / Dupont / Lebel / Ramos), voici une équipe en mode Doublons que l'on peut préparer Neti - Cramont - Tafili Arnold - Arnold Placines - Miquel - Youyouttes Germain - Holmes Delibes - Tauzin - TNW - Bonneval Medard Boubila - Mallez - Ainuu - Brennan - NTK Jr - Bales - Renda - Epée Edited September 13, 2021 by Beau-jeu-laid 1 1 Link to comment
le corse Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Je verrais bien une compo mixte, avec un XV bis et un banc titanesque. L'intérêt étant de conserver l'émulation au sein du groupe, de relancer/lancer certains joueurs (Bonneval, TNW, Jelonch) d'exposer à nouveau quelques jeunes (Renda, Delibes, Germain). Neti - Mauvaka - Mallez Flament - Rory Arnold Youyoutte - Miquel - Jelonch Germain - Ramos Bonneval - TNW - Renda - Delibes Médard R: Marchand, Baille, Tafili, Richie Arnold, Placines, Tolofua, Dupont, NTK. 4 Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Si on considère pour les doublons un nombre exhaustif de sélectionnés (Baille / Marchand / Mauvaka / Flamand / Cros / Jelonch / Tolofua / NTK / Dupont / Lebel / Ramos), voici une équipe en mode Doublons que l'on peut préparer Neti - Cramont - Tafili Arnold - Arnold Placines - Miquel - Youyouttes Germain - Holmes Delibes - Tauzin - TNW - Bonneval Medard Boubila - Mallez - Ainuu - Brennan - NTK Jr - Bales - Renda - Epée Le banc fait un peu peur quand même... Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 il y a 4 minutes, le corse a dit : Je verrais bien une compo mixte, avec un XV bis et un banc titanesque. L'intérêt étant de conserver l'émulation au sein du groupe, de relancer/lancer certains joueurs (Bonneval, TNW, Jelonch) d'exposer à nouveau quelques jeunes (Renda, Delibes, Germain). Neti - Mauvaka - Mallez Flament - Rory Arnold Youyoutte - Miquel - Jelonch Germain - Ramos Bonneval - TNW - Renda - Delibes Médard R: Marchand, Baille, Tafili, Richie Arnold, Placines, Tolofua, Dupont, NTK. La on fait l'impasse, surtout avec les lignes arrières. Je mettrais une équipe plus solide pour gagner le match. Le MHRC est très prenable 1 Link to comment
thorvic Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Si on considère pour les doublons un nombre exhaustif de sélectionnés (Baille / Marchand / Mauvaka / Flamand / Cros / Jelonch / Tolofua / NTK / Dupont / Lebel / Ramos), voici une équipe en mode Doublons que l'on peut préparer Neti - Cramont - Tafili Arnold - Arnold Placines - Miquel - Youyouttes Germain - Holmes Delibes - Tauzin - TNW - Bonneval Medard Boubila - Mallez - Ainuu - Brennan - NTK Jr - Bales - Renda - Epée Faumuina, Meafou, Tekori, Elstadt, et Akhi y sont sélectionnés aussi ?🤓 2 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 il y a 6 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Le banc fait un peu peur quand même... Il y a Faumina / Alde / Meafou / Tekori / Akhi / Guitoune blessés Ils seront revenus avant les doublons 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 il y a 1 minute, thorvic a dit : Faumuina, Meafou, Tekori, Elstadt, et Akhi y sont sélectionnés aussi ?🤓 Tu m'as devancé de peu Elstadt comme Kolbe à Toulon, je pense qu'on le reverra pas avant Janvier 1 Link to comment
thorvic Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tu m'as devancé de peu Elstadt comme Kolbe à Toulon, je pense qu'on le reverra pas avant Janvier beh j'ai été vite en besogne, je pensais au tournoi, et laissais de coté les argentins... Link to comment
Julien81 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 9 heures, le corse a dit : Je verrais bien une compo mixte, avec un XV bis et un banc titanesque. L'intérêt étant de conserver l'émulation au sein du groupe, de relancer/lancer certains joueurs (Bonneval, TNW, Jelonch) d'exposer à nouveau quelques jeunes (Renda, Delibes, Germain). Neti - Mauvaka - Mallez Flament - Rory Arnold Youyoutte - Miquel - Jelonch Germain - Ramos Bonneval - TNW - Renda - Delibes Médard R: Marchand, Baille, Tafili, Richie Arnold, Placines, Tolofua, Dupont, NTK. Je mettrais Holmes en 10,Tauzin au centre ou à une aile.. Link to comment
Gabi Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 9 heures, le corse a dit : L'intérêt étant de conserver l'émulation au sein du groupe, de relancer/lancer certains joueurs (Bonneval, TNW, Jelonch) d'exposer à nouveau quelques jeunes (Renda, Delibes, Germain). Tout à fait. Avec le retour de Guitoune, Chocobares et Malia, les jeunes 3/4 n'auront plus l'occasion de se montrer à partir de Noël. C'est maintenant qu'il faut les faire jouer. Plutôt que bricoler genre Holmes en 12. 1 Link to comment
Adidi Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Derrière, je mettrais : Germain-Holmes Delibes-Renda-Tauzin-NTM Ramos On relance Delibes, Renda (plutôt à son aise avec les tournois à 7), Germain. On donne du temps de jeu à TNW. Et comme il faut des bons buteurs : Holmes et Ramos 1 Link to comment
Popular Post rimram31 Posted September 14, 2021 Popular Post Share Posted September 14, 2021 (edited) Pas d'accord pour remanier l'équipe. On a en ce début de saison un bloc de 4 matchs: LR, RCT, Montpel, ASM sur lesquels ils faut pas se louper et trouver des automatismes, mettre en place notre jeu. Une fois ce bloc passé, un max de points engrangés, la saison est sur les rails et on peut peut-être se projeter sur l'année. Je reprends ma réflexion que j'avais laissé sur un autre post, le ST équipe type n'a pas perdu un seul match, domicile comme extérieur depuis J1 l'an passé a Clermont (et Exeter) et match perdu on pourrait encore en discuter ... Il y a pas de raison que ça change On est pas du tout au point ce début de saison, au delà du résultat, ca serait bien déjà de montrer un peu plus de jeu construit et pas "balancé" qui nous servira bien pour la réception de Clermont. Les bisounours qui viennent nous faire des cadeaux a EW, ça pourrait ne pas trop durer ! Donc remanier un truc qui n'est absolument pas au point, ben pas d'accord ... Edited September 14, 2021 by rimram31 1 18 Link to comment
Vigomar Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 28 minutes, rimram31 a dit : Pas d'accord pour remanier l'équipe. On a en ce début de saison un bloc de 4 matchs: LR, RCT, Montpel, ASM sur lesquels ils faut pas se louper et trouver des automatismes, mettre en place notre jeu. Une fois ce bloc passé, un max de points engrangés, la saison est sur les rails et on peut peut-être se projeter sur l'année. Je reprends ma réflexion que j'avais laissé sur un autre post, le ST équipe type n'a pas perdu un seul match, domicile comme extérieur depuis J1 l'an passé a Clermont (et Exeter) et match perdu on pourrait encore en discuter ... Il y a pas de raison que ça change On est pas du tout au point ce début de saison, au delà du résultat, ca serait bien déjà de montrer un peu plus de jeu construit et pas "balancé" qui nous servira bien pour la réception de Clermont. Les bisounours qui viennent nous faire des cadeaux a EW, ça pourrait ne pas trop durer ! Donc remanier un truc qui n'est absolument pas au point, ben pas d'accord ... Victoires à l'extérieur à relativiser du fait de l'absence de publique. La saison dernière, je pense qu'avec public on aurait sans doute éviter quelques défaites de dernière minute dans le stade. Toujours est-il que vous êtes capable de vous imposer n'importe où. Ce sera un excellent test pour nous jauger. 1 Link to comment
papapoupa Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Le match contre le RCT j'ai pas l'impression que les arrières est trop souffert physiquement, devant plus, mais ne va t-on pas avoir des retours? Donc je remettrais la même ligne d'arrières ou presque, peut être Delibes à la place de Medard et TNW à la place de Holmes. Devant si les Fauimina, Tekori, Meafou pouvaient revenir ça serait bien, mais on tourne bien en première ligne, pareil à 3 ou 4 en seconde ligne et en troisième l'effectif est beaucoup trop fourni donc on est large. Link to comment
Keke Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Gabi a dit : C'est maintenant qu'il faut les faire jouer. Plutôt que bricoler genre Holmes en 12. Même si il avait le 12 dans le dos, il a joué en fait en position de 13 tout le match et sur toutes les phases face au RCT. C’est Tauzin qui était en position de 12. Ensuite je n’ai rien à reprocher à Holmes qui a fait un bon match. Ce n’était pas du bricolage pour moi, mais la meilleure solution du moment. Heureusement qu’on l’a mine de rien Holmes. Aussi, intéressant: quand NTK est sorti, c’est TNW qui s’est placé en 10 et Holmes qui est resté au centre. Edited September 14, 2021 by Keke 1 Link to comment
Gabi Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 5 minutes, Keke a dit : Même si il avait le 12 dans le dos, il a joué en fait en position de 13 tout le match et sur toutes les phases face au RCT. C’est Tauzin qui était en position de 12. Ensuite je n’ai rien à reprocher à Holmes qui a fait un bon match. Ce n’était pas du bricolage pour moi, mais la meilleure solution du moment. Heureusement qu’on l’a mine de rien Holmes. Aussi, intéressant: quand NTK est sorti, c’est TNW qui s’est placé en 10 et Holmes qui est resté au centre. OK mais j'espère que lors des prochaines semaines, on va commencer à filer du temps de jeu aux Renda, Delibes, Riguet, Retiere, Descamps... Car après, entre l'ERCC et le retour de tout le monde à Noel, les occasions seront rarissimes (hormis cascade de blessures comme l'an dernier). 1 Link to comment
Zuzu31 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 17 minutes, Keke a dit : Même si il avait le 12 dans le dos, il a joué en fait en position de 13 tout le match et sur toutes les phases face au RCT. C’est Tauzin qui était en position de 12. Ensuite je n’ai rien à reprocher à Holmes qui a fait un bon match. Ce n’était pas du bricolage pour moi, mais la meilleure solution du moment. Heureusement qu’on l’a mine de rien Holmes. Aussi, intéressant: quand NTK est sorti, c’est TNW qui s’est placé en 10 et Holmes qui est resté au centre. Et sur le plus bel essai du match, c'est Holmes en 10 et NTK au centre pour la passe au pied vers Lebel. C'est intéressant car avec sa polyvalence, on peut mettre du doute dans la défense adverse. Link to comment
Keke Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 2 minutes, Gabi a dit : OK mais j'espère que lors des prochaines semaines, on va commencer à filer du temps de jeu aux Renda, Delibes, Riguet, Retiere, Descamps... Car après, entre l'ERCC et le retour de tout le monde à Noel, les occasions seront rarissimes (hormis cascade de blessures comme l'an dernier). Renda à mon avis, il ne faut pas y compter. Il est prêté à MDM à partir de novembre. Il fait le nombre en attendant le retour d’éléments au centre. Delibes aura forcément du temps de jeu à l’aile toute la saison, vu qu’avec le départ d’Huget et de Kolbe on est limite à ce poste. Retiere, il faut arrêter de le réclamer alors qu’il n’a pas le niveau. Il n’est jamais apparu ne serait-ce que dans un groupe élargi, c’est qu’il y a une raison. Je trouve perso qu’il a du mal physiquement, pas le profil de dix dynamique comme on les aime mais plutôt du style Beauxis pas trop fit. Riguet et Descamps à 19 et 20 ans, je pense que c’est un peu tôt encore. 3 Link to comment
rimram31 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 (edited) il y a une heure, Vigomar a dit : Victoires à l'extérieur à relativiser du fait de l'absence de publique. ... Sans prétention, je ne pense pas, en tout cas en ce qui nous concerne car avant covid on sort d'une saison 2019 exceptionnelle a "seulement" 3 défaites. Pour les défaites, il y a la fameuse "impasse" chez vous, une défaite chez nous contre le CO dans la foulée ou on s'était troué et je vois qu'on avait perdu a Toulon en Avril dont je ne me souviens pas du contexte. Cette saison là on abordait déjà des phases finales en ayant été invaincus chez tous les qualifiés ... victoires a LR, Racing nuls a Clermont, a Lyon. Je fais impasse de la saison 2019/2020 ou on a joué les 3/4 de la saison sans nos internationaux justement. On va pas refaire le débat ... Ca pique quand même pour nos adversaires depuis quelques temps. Edited September 14, 2021 by rimram31 1 Link to comment
Gabi Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 3 minutes, Keke a dit : Renda à mon avis, il ne faut pas y compter. Il est prêté à MDM à partir de novembre. Il fait le nombre en attendant le retour d’éléments au centre. Delibes aura forcément du temps de jeu à l’aile toute la saison, vu qu’avec le départ d’Huget et de Kolbe on est limite à ce poste. Retiere, il faut arrêter de le réclamer alors qu’il n’a pas le niveau. Il n’est jamais apparu ne serait-ce que dans un groupe élargi, c’est qu’il y a une raison. Je trouve perso qu’il a du mal physiquement, pas le profil de dix dynamique comme on les aime mais plutôt du style Beauxis pas trop fit. Riguet et Descamps à 19 et 20 ans, je pense que c’est un peu tôt encore. OK mais normalement, chez les arrières, à la fin de l'année, on perd Bales, Holmes, Bonneval, Médard, TNW. Soit on les prolonge (mais je pense que ca serait une erreur). Soit on a prévu un gros recrutement (Barassi et Jaminet). Soit va falloir puiser chez les jeunes. Et donc commencer à les aguerrir. Link to comment
erilac Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 13 minutes, Gabi a dit : OK mais normalement, chez les arrières, à la fin de l'année, on perd Bales, Holmes, Bonneval, Médard, TNW. Tu peux garder Holmes s'il n'est pas trop gourmand, voire Bonneval s'il est très raisonnable. Médard ce sera sa dernière saison et elle sera belle j'espère Bales, bon on sait tous que c'est une erreur de casting maintenant TNW, je ne comprend toujurs pas sa venue, sans doute pour faire la jonction avec l'année prochaine, donc on ne le gardera pas Après des fois il se passe des trucs improbables, donc il ne faudrait pas qu'il ne prolonge que Bales et TNW Link to comment
Keke Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 (edited) il y a 35 minutes, Gabi a dit : OK mais normalement, chez les arrières, à la fin de l'année, on perd Bales, Holmes, Bonneval, Médard, TNW. Soit on les prolonge (mais je pense que ca serait une erreur). Soit on a prévu un gros recrutement (Barassi et Jaminet). Soit va falloir puiser chez les jeunes. Et donc commencer à les aguerrir. Pour Bales c’est probable, vu qu’il n’a pas le niveau et qu’il est là pour faire la transition Bezy-Germain. Holmes je suis pas du tout sur qu’il parte, tant il est précieux dans un effectif. Polyvalent 10-12-13, présent toute la saison, bon joueur de club, c’est très important dans un effectif pour accomplir une longue saison. Bonneval à voir comment il récupère des ses blessures mais de toute façon, ce sera jamais un top player. Je pense que Delibes va vite lui passer devant dans la hiérarchie. TNW, il peut s’avérer très précieux dans un effectif comme Holmes en tant qu’utility back. A voir comment il s’intègre dans l’effectif cette saison. Reste Medard qui va arrêter certainement. Voir Guitoune dont on ne sait pas si il retrouvera son niveau et qui arrive en fin de contrat. Le gros recrutement il est prévu, c’est un secret de polichinelles. C’est pas pour rien qu’on vise Jaminet et Barassi. Edited September 14, 2021 by Keke 1 Link to comment
Bota Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Vu les 2 premiers matchs du MHR , je vois pas pourquoi on ferait tourner . Sachant que ce match a l air largement gagnable avec l équipe des 2 premiers matchs . Link to comment
Vigomar Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 48 minutes, rimram31 a dit : Sans prétention, je ne pense pas, en tout cas en ce qui nous concerne car avant covid on sort d'une saison 2019 exceptionnelle a "seulement" 3 défaites. Pour les défaites, il y a la fameuse "impasse" chez vous, une défaite chez nous contre le CO dans la foulée ou on s'était troué et je vois qu'on avait perdu a Toulon en Avril dont je ne me souviens pas du contexte. Cette saison là on abordait déjà des phases finales en ayant été invaincus chez tous les qualifiés ... victoires a LR, Racing nuls a Clermont, a Lyon. Je fais impasse de la saison 2019/2020 ou on a joué les 3/4 de la saison sans nos internationaux justement. On va pas refaire le débat ... Ca pique quand même pour nos adversaires depuis quelques temps. Et pourtant, vous avez perdu 3 fois chez vous la saison dernière, plus un nul. Donc je pense que l'absence du public a pu jouer, tout comme lors de certaines de vos victoires à l'extérieur. Mais je parlais surtout pour nous, où la saison dernière on a perdu 5 fois sur 6 à domicile avec le bonus défensif, et très souvent dans les 10 dernières minutes. Je pense qu'avec le public, il sera moins facile de gagner chez nous. 4 Link to comment
papapoupa Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 37 minutes, erilac a dit : Tu peux garder Holmes s'il n'est pas trop gourmand, voire Bonneval s'il est très raisonnable. Médard ce sera sa dernière saison et elle sera belle j'espère Bales, bon on sait tous que c'est une erreur de casting maintenant TNW, je ne comprend toujurs pas sa venue, sans doute pour faire la jonction avec l'année prochaine, donc on ne le gardera pas Après des fois il se passe des trucs improbables, donc il ne faudrait pas qu'il ne prolonge que Bales et TNW Pour remplacer Holmes en numéro 2 en 10, j'aime énormément DeBaes. Il est pas encore trop côté et il a un vrai truc offensivement je trouve. TNW je pense que c'est pour sa poyvalence en prenant en compte le fait qu'on est beaucoup de joueurs fragiles derrière, avec le départ de Kolbe ça prend encore plus sens. 1 Link to comment
rimram31 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 13 minutes, Vigomar a dit : Et pourtant, vous avez perdu 3 fois chez vous la saison dernière, plus un nul. Donc je pense que l'absence du public a pu jouer, tout comme lors de certaines de vos victoires à l'extérieur. Mais je parlais surtout pour nous, où la saison dernière on a perdu 5 fois sur 6 à domicile avec le bonus défensif, et très souvent dans les 10 dernières minutes. Je pense qu'avec le public, il sera moins facile de gagner chez nous. Tu as raison même si j'ajouterai la saison passée un calendrier imprévisible qui fait que les équipes jouaient plus intensément je pense chaque match. Dans un calendrier disons plus prévisible, les équipes jouent les matchs par bloc en mettant l'accent sur certains matchs, moins sur d'autres. Ca joue aussi je pense comme la compo de Toulon ce we chez nous par ex. 1 Link to comment
le corse Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit : La on fait l'impasse, surtout avec les lignes arrières. Je mettrais une équipe plus solide pour gagner le match. Le MHRC est très prenable Impasse non, tu as des cadres (Ramos, Médard) et tous les autres ont un minimum d’expérience. Très prenable non, le MHR actuel n’a plus rien à voir avec l’équipe en proie au doute d’il y a 9 mois. Une victoire n’est donc pas impérative sur ce match, il faudra viser davantage le match à Biarritz dans 2 semaines. Link to comment
kon-phi Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit : Si on considère pour les doublons un nombre exhaustif de sélectionnés (Baille / Marchand / Mauvaka / Flament / Cros / Jelonch / Tolofua / NTK / Dupont / Lebel / Ramos), voici une équipe en mode Doublons que l'on peut préparer Neti - Cramont - Tafili Arnold - Arnold Placines - Miquel - Youyouttes Germain - Holmes Delibes - Tauzin - TNW - Bonneval Medard Boubila - Mallez - Ainuu - Brennan - NTK Jr - Bales - Renda - Epée Pas compris la blague ?!? Link to comment
Zuzu31 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Je pense qu'avec le public, il sera moins facile de gagner chez nous. C'est surtout que vous jouez mieux et avec beaucoup plus de confiance. Cet effectif-là doit être dans le Top 4 du Top14. C'était une énorme hérésie la saison dernière. 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 42 minutes, kon-phi a dit : Pas compris la blague ?!? Pas de blague C'est l'équipe en mode doublon... Link to comment
fred02 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pas de blague C'est l'équipe en mode doublon... Du coup pas de Faumuina ni D'aldegheri ? 1 Link to comment
Vigomar Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 48 minutes, Zuzu31 a dit : C'est surtout que vous jouez mieux et avec beaucoup plus de confiance. Cet effectif-là doit être dans le Top 4 du Top14. C'était une énorme hérésie la saison dernière. Certes, mais quand tu vois tous les matchs à la maison qui ont basculé du mauvais côté au dernier moment. Après on est loin d'être au point, on a des absents, donc c'est intéressant de se confronter rapidement à ce qui se fait de mieux pour voir où nous en sommes. Pour ceux qui ne nous ont pas encore vu jouer, vous allez voir Mercer, le meilleur ciste sur nos deux premières journées. Sacrée recrue, il est puissant mais joue beaucoup l'évitement, bon manieur de ballon, présent dans les rucks. Si vous alignez la grosse équipe, nous ne serons pas favoris, donc j'espère qu'on évitera de donner des points bêtement comme sur nos deux premiers matchs. 1 Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Certes, mais quand tu vois tous les matchs à la maison qui ont basculé du mauvais côté au dernier moment. Après on est loin d'être au point, on a des absents, donc c'est intéressant de se confronter rapidement à ce qui se fait de mieux pour voir où nous en sommes. Pour ceux qui ne nous ont pas encore vu jouer, vous allez voir Mercer, le meilleur ciste sur nos deux premières journées. Sacrée recrue, il est puissant mais joue beaucoup l'évitement, bon manieur de ballon, présent dans les rucks. Si vous alignez la grosse équipe, nous ne serons pas favoris, donc j'espère qu'on évitera de donner des points bêtement comme sur nos deux premiers matchs. Changez rien, surtout, pour l'instant le ST se goinfre des cadeaux de ses adversaires, c'est Noël à chaque match, tu ne voudrais pas gâcher la magie dans les yeux et les cœurs des petits n'enfants, cruel que tu es ? 1 Link to comment
puppets Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Pas de blague C'est l'équipe en mode doublon... Il y a 1 heure, fred02 a dit : Du coup pas de Faumuina ni D'aldegheri ? +Akhi et Meafou Sans compter que je pense que Mauvaka ne sera pas sélectionné (sauf blessure, Chat et Bourgarit sont devant, et Barlot a beaucoup plu semble-t-il), comme les trois 3ème lignes ensemble. 1 Link to comment
fred02 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Sans vouloir passer en mode doublon, ce serait bien de faire rentrer quelques joueurs pour le groupe de Montpellier. Devant on n'a pas encore vu Cramond, Aldegheri, Faumuina, Meafou et Tekori. Derrière on a encore en réserve Germain, Page-Relo, Bonneval, Renda, Ahki, Fouyssac, Guitoune et Delibes. Je sais bien que tous ne sont pas forcément apte mais apporter un peu de sang neuf avec 4 ou 5 nouveaux sur les 23 ça ne nuirait surement pas au niveau de l'équipe. 1 Link to comment
Coccinelle Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 D'après le point infirmerie (enfin le Stade communique un peu avec "SA famille "!!) seul Baptiste Germain pourrait revenir. C'est donc dans le groupe élargi que cela pourrait tourner. Pour moi il me semble que l'équipe a besoin de retrouver des automatismes (sans pression de la 1ère journée ni du public à qui on veut faire plaisir). Au milieu de ce groupe, je pense que Lucas Tauzin fait un très bon retour à la compétition après tant de mois d'absence, et qu'il doit enchainer. 9 Link to comment
tire-bouchon Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 la revoilà la bébête au bon dieu. ça fait plaisir. T' étais occupée ? 2 2 Link to comment
kon-phi Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 33 minutes, Coccinelle a dit : D'après le point infirmerie (enfin le Stade communique un peu avec "SA famille "!!) seul Baptiste Germain pourrait revenir. C'est donc dans le groupe élargi que cela pourrait tourner. Pour moi il me semble que l'équipe a besoin de retrouver des automatismes (sans pression de la 1ère journée ni du public à qui on veut faire plaisir). Au milieu de ce groupe, je pense que Lucas Tauzin fait un très bon retour à la compétition après tant de mois d'absence, et qu'il doit enchainer. Tauzin je suis partagé. Il n’a pas enchaîné depuis plus d’un an. Enchaîner un 3eme match ? Y aller doucement ? Une autre remarque : oui il fait un bon début de saison. Mais son rôle de “je pète dans les centres d’en face” me fait tout bizarre. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Il y a 1 heure, kon-phi a dit : Tauzin je suis partagé. Il n’a pas enchaîné depuis plus d’un an. Enchaîner un 3eme match ? Y aller doucement ? Une autre remarque : oui il fait un bon début de saison. Mais son rôle de “je pète dans les centres d’en face” me fait tout bizarre. Ce rôle lui est attribué car il joue avec Holmes à ses côtés. Si il joue avec Akhi ou Chocobares, je pense qu'il pourra se concentrer un peu plus sur la technique. 1 Link to comment
Popular Post Haddock Posted September 14, 2021 Popular Post Share Posted September 14, 2021 Y’en a, ils se plaignent que dupont joue moins de 10 matches par saison au ST et quand il est là, ils veulent le mettre sur le banc au bout de 2 matches… equioe type pour gagner et progresser, point. 14 Link to comment
GuyNess Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Pour moi on continue avec les mêmes, on aura le temps d'intégrer Renda ou Delibes pendant les doublons prenons le plus de points possibles avant la tournée d'automne 5 Link to comment
Zuzu31 Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Il y a 9 heures, Haddock a dit : Y’en a, ils se plaignent que dupont joue moins de 10 matches par saison au ST et quand il est là, ils veulent le mettre sur le banc au bout de 2 matches… equioe type pour gagner et progresser, point. +1 avec ça. On n'a plus les moyens de laisser des top joueurs en tribunes alors que l'on sait qu'ils vont louper 1/3 de la saison à cause de leur équipe nationale. Le ST doit mettre ses têtes d'affiche le plus souvent possible sur le terrain. Link to comment
CoeurST Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Il y a 20 heures, fred02 a dit : Sans vouloir passer en mode doublon, ce serait bien de faire rentrer quelques joueurs pour le groupe de Montpellier. Devant on n'a pas encore vu Cramond, Aldegheri, Faumuina, Meafou et Tekori. Derrière on a encore en réserve Germain, Page-Relo, Bonneval, Renda, Ahki, Fouyssac, Guitoune et Delibes. Je sais bien que tous ne sont pas forcément apte mais apporter un peu de sang neuf avec 4 ou 5 nouveaux sur les 23 ça ne nuirait surement pas au niveau de l'équipe. Il y a aussi Ainu'u qui serait disponible cette semaine (retour de sélection). 2 Link to comment
Julien81 Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Il y a 16 heures, Haddock a dit : Y’en a, ils se plaignent que dupont joue moins de 10 matches par saison au ST et quand il est là, ils veulent le mettre sur le banc au bout de 2 matches… equioe type pour gagner et progresser, point. Et surtout laisser Bales à Toulouse... Link to comment
tolosaforever Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 J’espère que l’on verra des jeunes: Mallez, Brenan, Delibes, Merkler et autres ! Et que l’on fasse une équipe mixte. On peut se le permettre sur ce match. Je pense que l’on ne vise pas les 5 points au vu du calendrier. Ça permettra aux djeuns de s’aguerrir et ça nous servira pour la suite de la saison ! 1 Link to comment
Garbajauzion Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Oui on peut lancer les jeunes 4 points suffiront 6 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 16, 2021 Author Share Posted September 16, 2021 il y a une heure, tolosaforever a dit : J’espère que l’on verra des jeunes: Mallez, Brenan, Delibes, Merkler et autres ! Et que l’on fasse une équipe mixte. On peut se le permettre sur ce match. Je pense que l’on ne vise pas les 5 points au vu du calendrier. Ça permettra aux djeuns de s’aguerrir et ça nous servira pour la suite de la saison ! Ça nous avait d'ailleurs bien réussi à Montpel' il y a deux ans :) 4 2 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Ça nous avait d'ailleurs bien réussi à Montpel' il y a deux ans :) Je suis pour envoyer la grosse armadas (comme je serais au stade en plus...) Mais si c'est comme il y a deux ans je signe desuite car derrière on roule sur le championnat. 1 1 Link to comment
Recommended Posts