Aller au contenu

[Top 14 - J3] MHR - Stade toulousain (samedi 18 septembre 2021, à 17h à l'Altrad Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Clément Castets l’avait bien fait (d’ailleurs avec succès) l’an passé ou la saison d’avant alors qu’on n’avait plus de droitier.

Si je me souviens bien, les 2 étaient sortis sur blessure et on avait joué avec Cysou d’un côté et Clem Castets de l’autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fred02 a dit :

A confirmer mais je suis quasi sûr que non. 

Il me semble que le droitier peut jouer à gauche, mais pas l'inverse. 

Pour le match de dimanche, comme les mêlées étaient simulées je crois qu'on n'était obligé de faire rentrer un pilier Placine aurait pu monter en 1ere ligne. 

Chez les jeunes où les mêlées ne sont pas poussées le pack est composé de 5, 3ème lignes et 3 grands et solides 4,5,8.

D'ou le manque de piliers actuellement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Du coup, pour revenir à la question initiale de Jazzagarbion, une équipe qui aurait la possibilité d'inscrire un pilier "ambidextre" sur la feuille de match, disposerait d'un avantage par rapport à son adversaire, eu égard à la règle de la carence...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Il me semble que le droitier peut jouer à gauche, mais pas l'inverse.

Pour le match de dimanche, comme les mêlées étaient simulées je crois qu'on n'était obligé de faire rentrer un pilier Placine aurait pu monter en 1ere ligne.

Chez les jeunes où les mêlées ne sont pas poussées le pack est composé de 5, 3ème lignes et 3 grands et solides 4,5,8.

D'ou le manque de piliers actuellement.

 

 

C'est sur la feuille de match que ça se déclare, tu peux déclarer un pilier capable de jouer au talon, un pilier capable de joueur en 1 et en 3, un troisième ligne pouvant jouer au talon...

Théoriquement il est possible de déclarer n'importe quel joueur en capacité de jouer sur un des postes de la première ligne.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D'après les règles du world rugby, je fais erreur. 

Les entraîneurs doivent noter sur la feuille de match les aptitudes de chaque joueur de première ligne (g t d). 

Donc Ainu'u aurait pu être déclaré polyvalent. Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit intéressant tout le temps et que ça peut même être à ton désavantage. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Du coup, pour revenir à la question initiale de Jazzagarbion, une équipe qui aurait la possibilité d'inscrire un pilier "ambidextre" sur la feuille de match

justement si on prend en compte l' interrogation justifiée de Gretagarbion, il faut rappeler que des piliers ont été estampillés remplaçants talonneur sur la feuille de match.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, erilac a dit :

C'est sur la feuille de match que ça se déclare, tu peux déclarer un pilier capable de jouer au talon, un pilier capable de joueur en 1 et en 3, un troisième ligne pouvant jouer au talon...

Théoriquement il est possible de déclarer n'importe quel joueur en capacité de jouer sur un des postes de la première ligne.

 

Oui.

D'ailleurs Gigashvili à Toulon a déjà joué à tous les postes de la 1ère ligne.

Et il me semble l'avoir déjà vu jouer à droite et à gauche dans le même match.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 59 minutes, fred02 a dit :

D'après les règles du world rugby, je fais erreur. 

Les entraîneurs doivent noter sur la feuille de match les aptitudes de chaque joueur de première ligne (g t d). 

Donc Ainu'u aurait pu être déclaré polyvalent. Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit intéressant tout le temps et que ça peut même être à ton désavantage. 

Bien sûr que ça peut être à ton désavantage. Tu mets un pilier gauche polyvalent. Tes 2 piliers droits se blessent. Tu es donc obligé de mettre ton 2eme pilier gauche à droite en risquant de prendre la foudre. Il vaut mieux parfois jouer à 14 avec mêlée à simulée que prendre pénalité sur pénalité sur mêlée pour finir à 13 avec le carton jaune qui arrivera puis la carence. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bien sûr que ça peut être à ton désavantage. Tu mets un pilier gauche polyvalent. Tes 2 piliers droits se blessent. Tu es donc obligé de mettre ton 2eme pilier gauche à droite en risquant de prendre la foudre. Il vaut mieux parfois jouer à 14 avec mêlée à simulée que prendre pénalité sur pénalité sur mêlée pour finir à 13 avec le carton jaune qui arrivera puis la carence. 

Je suis d'accord. 

C'est à un cas de figure comme ça que je pensais. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Merci Train-Somas et Brie-Touchon pour avoir relancé le sujet j'ai enfin eu une réponse claire

Je vais pas parler pour Bite-Ronchon mais tu vas connaître le Saint Trauma ! 😈

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

Hier, j'ai une élève de CE2 qui a écrit: "Pierre vient de marquer: quel magnifique bit !"

 

Pour être même plus précis, elle a écrit "mgnifique

 

Tu veux dire qu'en plus elle a avalé (le a) ? :close:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Hier, j'ai une élève de CE2 qui a écrit: "Pierre vient de marquer: quel magnifique bit !"

 

Pour être même plus précis, elle a écrit "mgnifique".

elle a écrit ou elle a tapoté sur son clavier.

Comme par hasard le "i" et le "u" sont deux touches qui se côtoient !

Quant à l' oubli du "a" ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

elle a écrit ou elle a tapoté sur son clavier.

Comme par hasard le "i" et le "u" sont deux touches qui se côtoient !

Quant à l' oubli du "a" ...

 

C'est certainement ce qui s'est passé et l'erreur est bénigne, certes.

 

Le problème est l'incapacité de consacrer quelques secondes à une vérification avant de valider sa réponse.

On est tellement dans l'urgence ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

elle a écrit ou elle a tapoté sur son clavier.

Comme par hasard le "i" et le "u" sont deux touches qui se côtoient !

Quant à l' oubli du "a" ...

 

il y a 5 minutes, diogene a dit :

 

C'est certainement ce qui s'est passé et l'erreur est bénigne, certes.

 

Le problème est l'incapacité de consacrer quelques secondes à une vérification avant de valider sa réponse.

On est tellement dans l'urgence ?

 

7ED7609E-AB3E-4523-B5E7-6BD7ADF04C3F.thumb.jpeg.441359c354cbda713af48882a298255c.jpeg

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L’inattention avait amené une de mes élèves de CM1 (excellente par ailleurs)  à commettre une bourde mémorable en recopiant un résumé de géographie (modèle au tableau via rétroprojecteur).

“La Volga coule en Russie” était devenu : “La Vodka coule en Russie”.

:lol:

Nous en avions bien ri (elle la première) et elle m’avait assuré qu’il n’y avait aucune préméditation !

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vigomar a dit :

 

 

7ED7609E-AB3E-4523-B5E7-6BD7ADF04C3F.thumb.jpeg.441359c354cbda713af48882a298255c.jpeg

voilà ce que c' est de côtoyer les correcteurs orthographiques.

Mais le peu qu' on peut lire est de bonne tenue ma foi !

PS: les majuscules sont adorables.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vigomar a dit :

 

 

7ED7609E-AB3E-4523-B5E7-6BD7ADF04C3F.thumb.jpeg.441359c354cbda713af48882a298255c.jpeg

 

 

J'avais perdu l'espoir de revoir cette écriture enfantine à l'encre bleue. Je pensais ce monde révolu.

 

Heureux collègues !

Qu'importe alors si le bit est mgnifique ou si les baguettes sont cuitetes ! L'essentiel est sauvé.

 

Recevez tout mon respect et mon admiration.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

voilà ce que c' est de côtoyer les correcteurs orthographiques.

Mais le peu qu' on peut lire est de bonne tenue ma foi !

PS: les majuscules sont adorables.

 

Le peu qu’on peut lire était noté au tableau quand même.

 

Ils devaient juste ajouter un point d’interrogation ou d’exclamation 😭

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

J'allais le dire... Bien sûr t'as pas pris la photo du tableau et on devra te croire sur parole quand tu nous diras que t'avais bien écrit "magnifique but". Tellement plus facile de rejeter la faute sur cette pauvre gamine !

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, montségur a dit :

L’inattention avait amené une de mes élèves de CM1 (excellente par ailleurs)  à commettre une bourde mémorable en recopiant un résumé de géographie (modèle au tableau via rétroprojecteur).

“La Volga coule en Russie” était devenu : “La Vodka coule en Russie”.

:lol:

Nous en avions bien ri (elle la première) et elle m’avait assuré qu’il n’y avait aucune préméditation !

Tu quoque ! tu fais partie des "inutiles", welcome aboard, même si je m'en doutais un peu.

D'ailleurs si on vire tous les fonctionnaires d'ici, il va pas rester grand monde... Comme quoi c'est bien nous qui faisons tourner ce pays. Attention 2nd degré:yes:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi tout ces profs ? Il y a un élevage ou quoi ? 

 

Et sachant que leurs salaires déjà mirobolants vont etre doublés , vous serez gentils de racheter au moins une vingtaine de briques pour soutenir le club .

 

😁

Modifié par Bota
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

C'est quoi tout ces profs ? Il y a un élevage ou quoi ? 

 

Et sachant que leurs salaires déjà mirobolants vont etre doublés , vous serez gentils de racheter au moins une vingtaine de briques pour soutenir le club .

 

😁

Promis ! On va aussi sauver le ST !

mais faut pas trop t'attendre à cet épiphénomène... On aura rien comme d'hab à part de belles œillades électorales.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Tant pis pour vous, vous y avez droit.

 

L'école de la vie est un bel apprentissage.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bota a dit :

C'est quoi tout ces profs ? Il y a un élevage ou quoi ? 

 

Et sachant que leurs salaires déjà mirobolants vont etre doublés , vous serez gentils de racheter au moins une vingtaine de briques pour soutenir le club .

 

😁

Pour la brique, c’est déjà fait ! Pour le reste, je suis à la retraite depuis 4 ans ! 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2021 à 17:51, Vigomar a dit :

 

Non, le sous-entendu c’est qu’il n’avait pas besoin de sortir car pas blessé.

 

Mais effectivement, c’est devenu tellement courant que je ne comprends pas le débat.

 

je trouve bien qu’il y ait débat pour faire évoluer la règle et éviter que cela se reproduise 

Lien vers le commentaire

j' ai déja proposé un ajout à la règle.

Tout joueur qui sort sur blessure au cours d' un match, sera mis au repos au minimum le match suivant.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, MikaCuba a dit :

 

je trouve bien qu’il y ait débat pour faire évoluer la règle et éviter que cela se reproduise 

 

il faut supprimer les remplacements supplémentaires... Ou les rendre possible sur coaching également.

Sinon c'est insoluble. Une blessure n'est absolument pas vérifiable.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...