Aller au contenu

[TOP 14 - J4] Stade toulousain - ASM (Dimanche 26/09/2021 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


BOURRIN

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Clermont reçoit le Racing le week-end suivant, pas sur qu il y ait leur équipe type sur la pelouse dimanche soir..

 

peut-être mais Gibbes doit vouloir que son équipe soit à même de progresser à chaque sortie donc peu de chances de voir une équipe B car il est nécessaire de tenter d'avoir une continuité.

 

perso je pense que l'équipe sera assez costaude dimanche.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Si on sort l'armada, je mettrais notre capitaine titulaire quitte à mettre Mauvaka titulaire le prochain match.

 

Je pense qu'il faut préserver Medard, donc je le mettrais sur le banc et à sa place Delibes que j'aimerais voir titulaire car il a montré de très bonnes choses.

 

Je mettrais un banc 6-2 pour faire la différence sur la puissance en fin de match.

Pas besoin de Holmes + TNW sur le banc car ils ont exactement le même profil.

 

 

Premier gros match de la saison selon moi.

Gibbes nous a joué 6 fois l'an dernier, il a du en tirer des leçons, donc il va chauffer son effectif à blanc.

 

Je pense que si on fait les maladresses des 3 premiers matchs, on va avoir du mal contre vous.

 

Enfin on joue à 16, car les arbitres nous adorent et vous a 14, car les arbitres vous détestent... :yes::stuart:

Ca peut rééquilibrer les choses

 

5+3 parce que Ahki revient de blessure et que Médard n'est plus tout jeune. 

Delibes à Biarritz, ne prenons pas Clermont de haut...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, l'exil a dit :

 

peut-être mais Gibbes doit vouloir que son équipe soit à même de progresser à chaque sortie donc peu de chances de voir une équipe B car il est nécessaire de tenter d'avoir une continuité.

 

perso je pense que l'équipe sera assez costaude dimanche.

Je pense aussi, je serais surpris que Clermont ne se serve pas justement de ce type de match pour se jauger et travailler son début de saison même si ils ne vont pas se mettre toute la semaine en mode guerrier en ciblant absolument ce match.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, rimram31 said:

Je pense aussi, je serais surpris que Clermont ne se serve pas justement de ce type de match pour se jauger et travailler son début de saison même si ils ne vont pas se mettre toute la semaine en mode guerrier en ciblant absolument ce match.

 

Gibbes s'est donné dix matchs pour un premier bilan et je pense que chaque match aura valeur de test. Les chances de gagner au Stadium sont actuellement médiocres, mais c'est forcément un RV important. L'ASM a besoin de travailler sa constance, sa cohésion, et tout un tas d'autres choses. J'imagine que quelques vieux os débuteront sur le banc ou resteront à la maison, mais le match ne sera pas galvaudé. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

 Les chances de gagner au Stadium sont actuellement médiocres, mais c'est forcément un RV important…

Sans offense, on ne reçoit que les grosses équipes du championnat au Stadium. Pour vous c’est Wallon, comme Pau, le BO….. :happy_dance:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raph a dit :

Sans offense, on ne reçoit que les grosses équipes du championnat au Stadium. Pour vous c’est Wallon, comme Pau, le BO….. :happy_dance:

Euh... je crois qu'on y reçoit le SF pour le boxing day

:yes:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aucune raison de galvauder ce match, au contraire. Si il peut nous permettre d emmagasiner de la confiance, mais également de la frustration... histoire d ouvrir le capot en deux a notre prochain adversaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est pas possible d’avoir Faumina d’entrée, et Mallez sur le banc ?

Mallez a un gros potentiel alors faisons le jouer !

 

Ainuu est aussi très jeune mais il lui manque les bases du postes pour jouer à droite, la tenue en mêlée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Gibbes s'est donné dix matchs pour un premier bilan et je pense que chaque match aura valeur de test. Les chances de gagner au Stadium sont actuellement médiocres, mais c'est forcément un RV important. L'ASM a besoin de travailler sa constance, sa cohésion, et tout un tas d'autres choses. J'imagine que quelques vieux os débuteront sur le banc ou resteront à la maison, mais le match ne sera pas galvaudé. 

On joue d'autant mieux que ton adversaire est de qualité :smile:

 

Je n'ai pas souvenir d'une de nos dernières rencontres depuis plusieurs saisons qui ait été un match ennuyeux ou galvaudé par l'une ou l'autre des équipes et toutes les deux aiment jouer, donc il n'y a pas de raison que ça change.

 

Pour nous aussi c'est une occasion de jouer car pour le moment on a pas vu énormément de choses même si on a compris qu'on était plutôt adroits et opportunistes. Ca serait pas mal de commencer a voir des séquences de temps de jeu avant et arrières.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, l'exil said:

 

euh... la saison dernière au Michelin, vous aviez largement galvaudé le match... vous aviez même terminé la rencontre en effectif incomplet !

 

Oui, quelle suffisance... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, rimram31 said:

On joue d'autant mieux que ton adversaire est de qualité :smile:

 

Je n'ai pas souvenir d'une de nos dernières rencontres depuis plusieurs saisons qui ait été un match ennuyeux ou galvaudé par l'une ou l'autre des équipes et toutes les deux aiment jouer, donc il n'y a pas de raison que ça change.

 

Pour nous aussi c'est une occasion de jouer car pour le moment on a pas vu énormément de choses même si on a compris qu'on était plutôt adroits et opportunistes. Ca serait pas mal de commencer a voir des séquences de temps de jeu avant et arrières.

 

Les deux dernières rencontres à Toulouse ont été particulièrement prolifiques, c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

 

Les deux dernières rencontres à Toulouse ont été particulièrement prolifiques, c'est vrai. 

Du coup tu m'as fait regarder et la précédente était pas mal non plus en 2019, c'est celle de la double remontada pour un 47-44 sur le fil, 9 essais !  34-8 saison 2020 4 essais a 1, 36-27 en 2021 3 essais a 4, qui dit mieux :smile:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, rimram31 said:

Du coup tu m'as fait regarder et la précédente était pas mal non plus en 2019, c'est celle de la double remontada pour un 47-44 sur le fil, 9 essais !  34-8 saison 2020 4 essais a 1, 36-27 en 2021 3 essais a 4, qui dit mieux :smile:

 

Le plus grand championnat du monde ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Les deux dernières rencontres à Toulouse ont été particulièrement prolifiques, c'est vrai. 

Avec arbitrage maison 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, gael a dit :

il parle de la finale 2007 :chuis:

Aussi, par contre la 2008 y’a pas photo gagnée par la meilleure équipe ce jour là et tout cela avec un bon arbitrage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à oGara je pense que Gibbs a compris que c'est pas dans le casse brique frontal qu'il pourra gagner à EW

pour cela je vois un match ouvert, il faudra juste qu'on arrive à mettre notre jeu en place un peu mieux que contre Toulon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, GuyNess said:

Contrairement à oGara je pense que Gibbs a compris que c'est pas dans le casse brique frontal qu'il pourra gagner à EW

pour cela je vois un match ouvert, il faudra juste qu'on arrive à mettre notre jeu en place un peu mieux que contre Toulon.

 

Question casse-briques, l'ASM n'a pas les moyens de La Rochelle. Et ça n'est pas la philosophie de jeu du club. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Pour le match a Toulouse en 2019, le site de rugbyrama ne décomptait pas l'EP, c'est bien 10 essais qui avaient été marqués 5-5. Ouf de relire le fil du match https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/live-stade-toulousain-asm-clermont_mtc1103800/live.shtml 

 

En gros 16-16 a la mt 1 essai partout puis du ping pong essai ST, essai ASM, essai ST, essai ASM pour un 33-30 vers la 60eme. Ensuite Clermont fait le trou avec deux essais 33-44 a la 70eme (dont un EP) et le ST marquera deux essais dans les 10 dernières minutes pour un 47-44 final. Une 2eme mt a 8 essais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Je m’en suis encore foutu plein les mains :chuis:

 

On y apprend quelques stats intéressantes sur le jeu au pied (il serait intéressant de ventiler par joueur à l'origine).

Et je ne voyais pas Lebel meilleur gratteur du championnat...

On attend maintenant les @Stats_de_Phil;)

 

En effet, les Toulousains possèdent (bien avant la meilleure attaque où ils sont 5ème du Top 14 à égalité avec le Racing et Montpellier) la meilleure défense du championnat (moins de 14pts en moyenne /match), et le meilleur gratteur du championnat : Mathis Lebel (déjà 11 ballons arrachés aux attaques adverse). Ils sont aussi ceux qui gagnent le plus de terrain avec le jeu au pied (déjà 2939m cette saison soit 50% de plus que Clermont) 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Oh bordel... On a un jeu de dépossession ou quoi ?

 

Bientôt Altrad en sponsor, Laporte en président et Galtoche en manager... La déchéance. :crying:

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Un maçon pour un Portugais, c'est un bon troc, non ? #racismeordinaire #colzaforever


#zemmournosferatu

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Doumayrou à la place d'Ahki... 

 

Dis donc, Néo : tu n’irais pas, par hasard, pratiquer un coït anal avec une personne du même sexe que toi ? :close:

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, gronounours said:

 

Dis donc, Néo : tu n’irais pas, par hasard, pratiquer un coït anal avec une personne du même sexe que toi ? :close:

 

Personne n'a le même sexe que moi : large et puissamment irrigué. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Toulouse - Clermont 

 

La compo probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Holmes, 12. Ahki ou Tauzin, 11.Médard ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Tolofua, 6. Cros ; 5. Ro. Arnold ou Ri. Anorld, 4. Flament ; 3. Tafili ou Ainu’u, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Neti, 18. Ri. Arnold ou Ro. Arnold, 19. Youyoutte ou Miquel, 20. Pacines, 21. Balès, 22. Tauzin ou Nanaï-Williams, 23. Ainu’u ou Tafili.

 

La compo probable de Clermont : 15. Matsushima ; 14. Penaud, 13. Moala, 12. Vili, 11. Raka ; 10. Hanrahan ou Lopez, 9. Bezy ; 7. Yato, 6. Lee, 6. Fischer ; 5. Vahaamahina (cap.), 4. Amatosero ; 3. Ojovan, 2. Pélissié, 1. Ravai.

Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Th. Lanen, 19. Cancoriet, 20. Viallard, 21. Lopez ou Hanrahan, 22. Rozière ou O’Connor, 23. Falatea ou Slimani.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :
Toulouse - Clermont 

 

La compo probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Holmes, 12. Ahki ou Tauzin, 11.Médard ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Tolofua, 6. Cros ; 5. Ro. Arnold ou Ri. Anorld, 4. Flament ; 3. Tafili ou Ainu’u, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Neti, 18. Ri. Arnold ou Ro. Arnold, 19. Youyoutte ou Miquel, 20. Pacines, 21. Balès, 22. Tauzin ou Nanaï-Williams, 23. Ainu’u ou Tafili.

 

La compo probable de Clermont : 15. Matsushima ; 14. Penaud, 13. Moala, 12. Vili, 11. Raka ; 10. Hanrahan ou Lopez, 9. Bezy ; 7. Yato, 6. Lee, 6. Fischer ; 5. Vahaamahina (cap.), 4. Amatosero ; 3. Ojovan, 2. Pélissié, 1. Ravai.

Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Th. Lanen, 19. Cancoriet, 20. Viallard, 21. Lopez ou Hanrahan, 22. Rozière ou O’Connor, 23. Falatea ou Slimani.

 

Effectivement ça ne vient pas pour enfiler des perles. Gros match en perspective. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Doumayrou à la place d'Ahki... 

 

Cela dit, il y en a un qui aimerait être All Black, et l'autre qui l'est déjà ! :chinois:

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Effectivement ça ne vient pas pour enfiler des perles. Gros match en perspective. 

 

il y a une heure, Neophyte a dit :
Toulouse - Clermont 

 

La compo probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Holmes, 12. Ahki ou Tauzin, 11.Médard ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Tolofua, 6. Cros ; 5. Ro. Arnold ou Ri. Anorld, 4. Flament ; 3. Tafili ou Ainu’u, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Neti, 18. Ri. Arnold ou Ro. Arnold, 19. Youyoutte ou Miquel, 20. Pacines, 21. Balès, 22. Tauzin ou Nanaï-Williams, 23. Ainu’u ou Tafili.

 

La compo probable de Clermont : 15. Matsushima ; 14. Penaud, 13. Moala, 12. Vili, 11. Raka ; 10. Hanrahan ou Lopez, 9. Bezy ; 7. Yato, 6. Lee, 6. Fischer ; 5. Vahaamahina (cap.), 4. Amatosero ; 3. Ojovan, 2. Pélissié, 1. Ravai.

Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Th. Lanen, 19. Cancoriet, 20. Viallard, 21. Lopez ou Hanrahan, 22. Rozière ou O’Connor, 23. Falatea ou Slimani.

J ai tjs du mal à comprendre pourquoi on ne voit pas Germain...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

 

Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous ne faites pas tourner.

Je vois  pas le risque surtout à la maison ( arbitre) et la faiblesse de l’adversaire du jour.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Le souci selon moi c est que lorsque Dupont sera en EDF, le 9 qui le remplacera sera en manque de rythme et de repères je pense..

 

Bales quoi .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...