Aller au contenu

[TOP 14 - J4] Stade toulousain - ASM (Dimanche 26/09/2021 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


BOURRIN

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

La saison passée, il jouait pourtant...

 

 

Oui mais il a eu des soucis lors des phases finales avec les espoirs, on sent qu'il veut trop en faire et qu'il "surjoue". Et il a eu beaucoup de difficulté à garder ses nerfs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pouik a dit :

 

Effectivement ça ne vient pas pour enfiler des perles. Gros match en perspective. 


On voit que l asm à coché cette date et il est fort probable qu il fasse un gros coup chez nous....même les supporters asemistes le sentent 🙁

 

Quoi de mieux pour lancer un groupe et une saison que de gagner chez le double champion en titre...

 

Si on s en sors ce sera de justesse.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Oui mais il a eu des soucis lors des phases finales avec les espoirs, on sent qu'il veut trop en faire et qu'il "surjoue". Et il a eu beaucoup de difficulté à garder ses nerfs.

Oui c est vrai mais s il ne joue jamais, le jour ou Dupont n est pas là,on aura un.souci..Bales n est pas au niveau et joue des bribes de match et Germain a disparu pour le moment..Pour les doublons c est inquiétant.. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Oui c est vrai mais s il ne joue jamais, le jour ou Dupont n est pas là,on aura un.souci..Bales n est pas au niveau et joue des bribes de match et Germain a disparu pour le moment..Pour les doublons c est inquiétant.. 

 

Je regardais sur itsrugby : quand Dupont joue (le plus souvent titulaire), on est à 22 victoires consécutives !

Dernière défaite à Clermont il y a plus d'1 an (!) et on se souvient comment.

Et dans le même laps de temps, quand il n'était pas là, on a un bilan de 5 victoires, 1 nul et 7 défaites !

 

Bref, Bézy reviens !!! :blush:

  • Merci 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Je regardais sur itsrugby : quand Dupont joue (le plus souvent titulaire), on est à 22 victoires consécutives !

Dernière défaite à Clermont il y a plus d'1 an (!) et on se souvient comment.

Et dans le même laps de temps, quand il n'était pas là, on a un bilan de 5 victoires, 1 nul et 7 défaites !

 

Bref, Bézy reviens !!! :blush:

Ton analyse est biésée !

Quand Toto n’est pas là : 80% du temps il manque aussi les autres internationaux !!!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, kon-phi a dit :

Ton analyse est biésée !

Quand Toto n’est pas là : 80% du temps il manque aussi les autres internationaux !!!

 

C'est vrai.

Néanmoins je me souviens par le passé qu'on gagnait un peu moins souvent quand les internationaux étaient là, mais plus souvent que maintenant lors des doublons.

Et Bezy en était un symbole.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est vrai.

Néanmoins je me souviens par le passé qu'on gagnait un peu moins souvent quand les internationaux étaient là, mais plus souvent que maintenant lors des doublons.

Et Bezy en était un symbole.

Pas que quand même. Si tu te souviens bien on a eu des équipes très expérimentales lors des doublons la saison passée aussi en raison de blessures qui nous ont particulièrement compliqué les choses a la charnière et au centre. Ramos blessé puis retour de blessure, absences de Tauzin, Guitoune ...

 

Mais ca n'empêche ce que tu dis, il y a un gouffre entre Dupont, surtout dans sa forme maintenant, et sa doublure (hum ...) vs l'écart entre un Dupont il y a deux /trois saisons et Bezy.

 

Par contre pour le peu que j'ai vu Bezy jouer la saison passée et cette année, il est bien loin du niveau qu'on lui a connu. Il est plus proche du Bezy que l'on avait récupéré en perte de confiance avec l'EDF a l'époque. Peut-être que le système de jeu de l'ASM fait qu'il joue différemment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c' est surtout que le staff clermontois laisse les clefs du camion à Parra et qu'il voit bien qu'il est considéré comme une doublure plus qu'un élément à part entière.

De plus son âge ne joue pas en sa faveur lorsque Parra arrêtera (cette saison ???).

L' ASM se mettre certainement en quête d' une tête de gondole.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est surtout que le staff clermontois laisse les clefs du camion à Parra et qu'il voit bien qu'il est considéré comme une doublure plus qu'un élément à part entière.

De plus son âge ne joue pas en sa faveur lorsque Parra arrêtera (cette saison ???).

L' ASM se mettre certainement en quête d' une tête de gondole.

Couilloud??

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est surtout que le staff clermontois laisse les clefs du camion à Parra et qu'il voit bien qu'il est considéré comme une doublure plus qu'un élément à part entière.

De plus son âge ne joue pas en sa faveur lorsque Parra arrêtera (cette saison ???).

L' ASM se mettre certainement en quête d' une tête de gondole.

 

En toute modestie, je pense, à moins qu'il ait considérablement augmenté son salaire, que Bezy s'est bien planté.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

En toute modestie, je pense, à moins qu'il ait considérablement augmenté son salaire, que Bezy s'est bien planté.

Beaucoup ici même l avaient annoncé des l annonce de sa signature..

 

Modifié par Julien81
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Beaucoup ici même l avaient annoncé des l annonce de sa signature..

 

 

Moi la seule chose que j'avais annoncé c'est que ce serait une grosse perte pour nous... On a eu de la chance que Dupont ne se blesse pas du tout et qu'il ait pu tenir la baraque.

Modifié par Pouik
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

 

Moi la seule chose que j'avais annoncé c'est que ce serait une grosse perte pour nous... On a eu de la chose que Dupont ne se blesse pas du tout et qu'il ait pu tenir la baraque.

C est sur qu il va falloir trouver une bonne doublure à Dupont...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

C est sur qu il va falloir trouver une bonne doublure à Dupont...

Dupont et Pondu.:whistling:

R-7307230-1438512146-2613.jpeg.jpg

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, tire-bouchon said:

c' est surtout que le staff clermontois laisse les clefs du camion à Parra et qu'il voit bien qu'il est considéré comme une doublure plus qu'un élément à part entière.

De plus son âge ne joue pas en sa faveur lorsque Parra arrêtera (cette saison ???).

L' ASM se mettre certainement en quête d' une tête de gondole.

 

Si Parra termine en juin, on débloque 500K de SC. Il y a moyen de choper un beau poisson. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Si Parra termine en juin, on débloque 500K de SC. Il y a moyen de choper un beau poisson. 

et Bézy c' est de la friture ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

et Bézy c' est de la friture ?

 

Il revient quand il veut avec un salaire de numéro 2/numéro 1 bis.

Je le vois liker presque toutes les photos de ses anciens coéquipiers du ST sur Insta, comme un mec déprimé qui regarde les photos de son ex, avec envie.

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

 

Je pensais plutôt à un 10. Hanrahan est 1+1, Giral a 19 ans, Camille 32. Il manque le mec au milieu. 

 

Oh p.tain ! On a connu ça.

On avait Poux-Flynn-Johnston et ensuite Baille-Tolofua/Marchand-Aldé.

Il a fallu attendre un peu.

Mais perso, je m'en plains pas !!!

 

Le problème, c'est que les anciens n'assuraient plus et qu'il avait fallu lancer les jeunes un peu trop tôt, quitte à replacer Tolofua au talon...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Oh p.tain ! On a connu ça.

On avait Poux-Flynn-Johnston et ensuite Baille-Tolofua/Marchand-Aldé.

Il a fallu attendre un peu.

Mais perso, je m'en plains pas !!!

On n'a même pas attendu.

A 20 piges, les Baille-Tolofua-Alde pliaient tous les grognards du Top 14.

C'était beau. :wub:

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C est sur qu il va falloir trouver une bonne doublure à Dupont...

Des neufs en france qui feraient impression il y en a pas des masses .

Bezy va prendre la place de parra

Kockott a la retraite 

Couillou quittera pas le lou 

Serin on.oublie

Lucu a la.limite mais.il quittera pas l ubb 

Coville pareil .

 

Si un de nos 3 demi de mêlée ne s affirme pas . On risque de vraiment galérer et continuer a croiser les doigts que Dupont ne se péte pas .

 

Sachant que ne rêvons pas , vu son style de jeu , son implication, il y a de très tres grandes chances que ça arrive .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Des neufs en france qui feraient impression il y en a pas des masses .

Bezy va prendre la place de parra

Kockott a la retraite 

Couillou quittera pas le lou 

Serin on.oublie

Lucu a la.limite mais.il quittera pas l ubb 

Coville pareil .

 

Si un de nos 3 demi de mêlée ne s affirme pas . On risque de vraiment galérer et continuer a croiser les doigts que Dupont ne se péte pas .

 

Sachant que ne rêvons pas , vu son style de jeu , son implication, il y a de très tres grandes chances que ça arrive .

Se tourner vers l étranger alors peut être ??

Ou le jeune de MDM

Lien vers le commentaire

Interview intéressante de Max' dans laquelle il est notamment confirmé que le départ de Zondagh est une grosse perte qui pourrait en partie expliquer le manque de liant dans le jeu actuel.

 

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/maxime-medard-stade-toulousain-j-ai-toujours-fait-les-efforts-pour-etre-performant_45163709.html

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le corse a dit :

Interview intéressante de Max' dans laquelle il est notamment confirmé que le départ de Zondagh est une grosse perte qui pourrait en partie expliquer le manque de liant dans le jeu actuel.

 

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/maxime-medard-stade-toulousain-j-ai-toujours-fait-les-efforts-pour-etre-performant_45163709.html

 

Ca perd très très vite quand même. Je remet pas en doute mais il est parti y'a moins d'un mois seulement.

 

Il est parti avec les skills dans sa valise?

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

 

Ca perd très très vite quand même. Je remet pas en doute mais il est parti y'a moins d'un mois seulement.

 

Il est parti avec les skills dans sa valise?

Faut pas déconner, les 3-4 derniers mois de la saison dernière, il était encore la et le jeu était pourri quand même...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

 

Ca perd très très vite quand même. Je remet pas en doute mais il est parti y'a moins d'un mois seulement.

 

Il est parti avec les skills dans sa valise?

 

Je dirais plutôt que c'est le fait que Poitrenaud, qui doit s'occuper le plus des skills désormais, ait moins de temps à consacrer à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pouik a dit :

 

En toute modestie, je pense, à moins qu'il ait considérablement augmenté son salaire, que Bezy s'est bien planté.

Ca fera peut être réfléchir nos 1bis,

c'est pas parce que que tu es performant dans le collectif/système de jeu du ST que tu seras un cador dans une autre équipe

et donc tu t'eloignes encore plus de l'EDF.

CQFD

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

Coly je pense qu'on peut oublier en N°2, il a le potentiel d'êre N°1 dans la majorité des clubs de TOP14

Heuuu ... oui, si on veut. A Bayonne certainement, mais ailleurs ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Ca fera peut être réfléchir nos 1bis

 

En même temps quel joueur est parti ailleurs et s'est au final rendu compte qu'il avait fait le bon choix ?

 

Michalak a la limite mais ça date .

 

 

Les fickou maestri bezy clerc verheague camara  etc .. ça a jamais été la gloire.

 

Le seul ca a été Montés. 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

 

En même temps quel joueur est parti ailleurs et s'est au final rendu compte qu'il avait fait le bon choix ?

 

Michalak a la limite mais ça date .

 

 

Les fickou maestri bezy clerc verheague camara  etc .. ça a jamais été la gloire.

 

Le seul ca a été Montés. 

Mermoz,  2 boucliers et 3 coupes d’Europe en quittant Toulouse…😉

Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

Mermoz il a pas vraiment eu d'autre choix que de partir.

Il était dans le même situation qu’un Bezy ou un Castets avec le duo Jauzion et Fritz titulaires indiscutables.

Quelque soit la raison, je répondais juste au fait que peu de joueurs réussissent en quittant Toulouse. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, le corse a dit :

Nyanga a brillamment réussi au Racing également.

 

Lamerat fait une carrière honnête. 

voilà, et sans coups d' éclats pour éclairer sa carrière.

Il a peaufiné l' enterrement du ballon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

En même temps quel joueur est parti ailleurs et s'est au final rendu compte qu'il avait fait le bon choix ?

 

Michalak a la limite mais ça date .

 

 

Les fickou maestri bezy clerc verheague camara  etc .. ça a jamais été la gloire.

 

Le seul ca a été Montés. 

 

Pourquoi tu mets Clerc là dedans ? Il demandait que ça rester à Toulouse 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bota said:

 

En même temps quel joueur est parti ailleurs et s'est au final rendu compte qu'il avait fait le bon choix ?

 

Michalak a la limite mais ça date .

 

 

Les fickou maestri bezy clerc verheague camara  etc .. ça a jamais été la gloire.

 

Le seul ca a été Montés. 

 

Lamerat a été champion de France 2017, Skrela champion d'Europe 2013...

 

 

 

 

Ooooooh... :crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

En même temps quel joueur est parti ailleurs et s'est au final rendu compte qu'il avait fait le bon choix ?

 

Michalak a la limite mais ça date .

 

Les fickou maestri bezy clerc verheague camara  etc .. ça a jamais été la gloire.

 

Le seul ca a été Montés. 

 

Tu es gentil avec Michalak, que ce soit à Toulon ou à Lyon, il ne me semble pas qu'il ait fait parti des cadres de ces équipes.

Comme dit plus haut Mermoz a plus prouvé à Perpignan puis à Toulon.

 

Fickou, après le stade, il est devenu le leader de la défense de l'EDF au centre. Ca n'a pas empêché le SF, de lui dire qu'il pouvait partir quand il veut mais il rebondit au Racing et çà a l'air de bien se passer.

Je ne mettrai quand même pas ma main au feu qu'il reste indiscutable en EDF d'ici la CDM parce que beaucoup de jeunes centres poussent pas mal.

 

Pour Verhaeghe, je pense que cela peut sourire à Montpellier. Il fait encore un bon match contre nus le we précédent.

 

Bézy, effectivement on peut dire qu'il a raté son pari, c'est bien Parra le patron.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CoeurST a dit :

Fickou, après le stade, il est devenu le leader de la défense de l'EDF au centre. Ca n'a pas empêché le SF, de lui dire qu'il pouvait partir quand il veut mais il rebondit au Racing et çà a l'air de bien se passer.

Fickou c' est le Rémora de Vakatawa.

Il a préféré se réfugier au Racing que de montrer sa valeur sans lui au SF.

C' est plus sécurisant pour lui.

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2021 à 11:54, Pouik a dit :

 

En toute modestie, je pense, à moins qu'il ait considérablement augmenté son salaire, que Bezy s'est bien planté.

 

 

Même s'il a peut-être fait une bonne opération financièrement, pour moi son pari est perdu.

 

Je n'imagine pas qu'il soit allé à l'ASM juste pour faire une bascule financière.

Son objectif était aussi d'être titulaire et d'augmenter ses chances d'être sélectionné en EDF.

Dans tous les cas, les grands joueurs se doivent d'être titulaires dans leur club.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...