Aller au contenu

Tournées D' automne 2021


tire-bouchon

Messages recommandés

Pas trop de surprises finalement ! 

 

Au niveau des absents je note principalement Tolofua. La présence de Buros m'interpelle aussi, au lieu de prendre 4 arrière dont 2 polyvalents j'aurai bien vu un pure ailier en plus. Sinon c'est plutôt personnel mais je voyais plus Wardi à la place de Paiva. En seconde ligne aussi on élimine Cazeaux, Rebbadj, Palu, Ducat pour mettre 3 nouveaux Flament, Vanverberghe, Verhaege ... Il s'agirait de trouver la continuité à ces postes car derrière Le Roux, Taofifenua (qui ont 32 et 31 ans faudra qu'ils tiennent jusqu'en 2023) et Willemse c'est très flou !

 

Mais bon dans l'ensemble c'est totalement logique et correspond tout a fait à mes attentes et aux attentes de la majorité, je pense. Je me rappelle qu'avec les précédents sélectionneurs on avait toujours des listes farfelus avec leurs lot de changements incompréhensible, choix étranges et difficilement justifiable. Ca fait du bien de voir de la continuité et de la logique !

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gael a dit :

je pense que JAminet est certain de rester, pas Ramos.

Flamand et Lebel aussi vont rentrer en club pour Argentine et All blacks, ils joueront la georgie.

ça va être chaud pour Cros AMA, y'a tellement de qualité en troisième ligne.

 

mais attention il va y avoir 2/3 blessés ce We, ça va redistribuer des cartes

 

Non ça va être chaud pour Jelonch, en tout cas plus.

Cros c'est un cadre de cet équipe.

 

On devrait récuperer Flament, Lebel, Ramos.

Lien vers le commentaire

Vu la tournée d'été Jelonch est intouchable. Il a fait de super matchs et a fait l'unanimité dans le groupe. Même si cros est plus complet je pense que Galthier gardera Jelonch plutôt que cros... Ou les 2

On verra bien

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Question : on aura combien de matchs sans les inter ?

Vrais et faux doublons,  2 ? 

1 faux doublon : Racing - Toulouse

1 vrai doublon (France - Argentine) : Toulouse - Perpignan

 

Par contre , je me demande si la réduction à 28 s'applique pour la première semaine de préparation 

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PabloBaresco a dit :

1 faux doublon : Racing - Toulouse

1 vrai doublon (France - Argentine) : Toulouse - Perpignan

 

Par contre , je me demande si la réduction à 28 s'applique pour la première semaine de préparation 

Bonne question. On peut récupérer du monde pour le faux doublon?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

Aucun des ailiers de cette liste n'est en forme. 

Bah de toutes manières, c'est grand coups de tatane pour occuper le terrain et si la balle arrive à Fickou, ben... voilà quoi.

 

D'ailleurs Fickou capitaine de défense, capitaine de l'équipe, il annonce aussi les combinaison en touche?

Et Bouthier, ça y est, c'est passé ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Bah de toutes manières, c'est grand coups de tatane pour occuper le terrain et si la balle arrive à Fickou, ben... voilà quoi.

 

D'ailleurs Fickou capitaine de défense, capitaine de l'équipe, il annonce aussi les combinaison en touche?

Et Bouthier, ça y est, c'est passé ?

Oui c'est passé. Et Jaminet c'est le futur Bouthier, faut laisser passer la mode, c'est comme les patdef.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Vu en interview, Galthie annonce clairement que Mauvaka a été pris pour finir les matchs. On ne le récupérera pas.

Et c'est logique, quelle energie il apporte!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Notre équipe d'internationaux sélectionnés pour la tournée 

 

Baille - Marchand - Ainu'u

Flament - Ro.Arnold

Cros - Jelonch - Elstadt

Dupont - Ntamack

Lebel - Chocobares - Mauvaka:yes: - Mallia 

Ramos

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

En fait, Mauvaka, ça pose pas de problème pour lui de joueur à toulouse avec Marchand. Ca ne l'empêche pas d'être appelé en EDF et d'avoir sa chance.

 

Le problème, il est surtout pour nous. il nous faudrait 4 talonneurs de bon niveau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

En fait, Mauvaka, ça pose pas de problème pour lui de joueur à toulouse avec Marchand. Ca ne l'empêche pas d'être appelé en EDF et d'avoir sa chance.

 

Le problème, il est surtout pour nous. il nous faudrait 4 talonneurs de bon niveau


Ça fera un argument pour le club au moment de le prolonger … seul point positif de cette situation. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PabloBaresco a dit :

Notre équipe d'internationaux sélectionnés pour la tournée 

 

Baille - Marchand - Ainu'u

Flament - Ro.Arnold

Cros - Jelonch - Elstadt

Dupont - Ntamack

Lebel - Chocobares - Mauvaka:yes: - Mallia 

Ramos

Ainu’u a pas de match avec les USA non? Sinon on a plus qu’un pilier gauche. 
Et Elstadt si il est sélectionné avec les Sud-africains c’est une blague.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Ainu’u a pas de match avec les USA non? Sinon on a plus qu’un pilier gauche. 
Et Elstadt si il est sélectionné avec les Sud-africains c’est une blague.

 

Ils jouent les All Blacks ce week end et l'Irlande le week end d'après ! 

Pour Elstadt c'est juste une supposition.

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Vu en interview, Galthie annonce clairement que Mauvaka a été pris pour finir les matchs. On ne le récupérera pas.

 

Avec 3 talonneurs convoqués, sachant que 28 joueurs seront conservés, il y a des chances qu'aucun talon ne soit libéré.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Du coup on a Cramont et?

 

Neti n'avait pas fait des bouts de match au talon ?

j'ai un doute.

 

En plus, il semble que Cramont soit blessé.

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Pour les doublons:

Neti Cramont Faumuina 

Ri Arnold Meafou

Tolofua Miquel Placines

Germain Holmes

Tauzin Ahki Guitoune Bonneval 

Medard  

Tnw à la place de Bonneval s il te plaît..et je pense que Ramos,voire Lebel et Cros reviendront jouer en club

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Pour les doublons:

Neti Cramont Faumuina 

Ri Arnold Meafou

Tolofua Miquel Placines

Germain Holmes

Tauzin Ahki Guitoune Bonneval 

Medard  

Combien de matchs en doublon ? Pour le match contre le racing Les internationaux seront t’ils présent ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chacal31 a dit :

Combien de matchs en doublon ? Pour le match contre le racing Les internationaux seront t’ils présent ? 

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/bleus-les-toulousains-en-force_sto8591327/story.shtml

 

2 journées de Top 14 sans les internationaux

Forcément, les hommes cités bénéficient de la dynamique collective de ce club qui domine le rugby français ces dernières années et qui est encore leader du Top 14, malgré sa première défaite de la saison à Lyon dimanche soir. Même si le manager Ugo Mola commence à en avoir l’habitude, cet exode massif aura évidemment des répercussions sur son groupe qui devra disputer deux rendez-vous de Top 14 sans plusieurs des internationaux. D’abord au Racing 92 le 31 octobre car vingt-huit joueurs seront « bloqués » par le XV de France, une semaine avant le match contre l’Argentine. Puis face à Perpignan le 6 novembre pour le seul doublon de cette tournée, où le staff des Bleus retiendra le même nombre de joueurs. Cela signifie que, pour ces deux journées de championnat, quatorze éléments seront renvoyés en club le mercredi soir. Autant dire que, malgré la fierté affichée du club de compter autant de garçons en équipe de France, les entraîneurs toulousains ne verraient sûrement pas d’un mauvais œil le retour de certains de leurs protégés.

Pour les 2 journées le staff de l'EDF libèrera 14 joueurs, on peut espérer en récupérer 1 ou 2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Content pour Mauvaka qui mérite amplement sa sélection. J'espère qu'il fera des feuilles de matchs (même si Marchand est considéré par le staff comme un des 5 leaders de l'équipe).

Content aussi pour Florian Verhaeghe. Choix payant, finalement, d'être parti de Toulouse. Et super pour Flament, dont la polyvalence est un plus (une sorte de doublure de Le Roux ?)

Déçu pour Tolofua qui, il me semble, mérite sa place dans les 42, et même dans les 28. 

Sélection non justifiée pour Lebel. Il a intérêt de se bouger aux entrainements, car s'il ne montre pas son potentiel, cette convocation risque de l'éliminer de l'équation.

 

Combien de Toulousain seront libérés le mercredi soir pour jouer le week end ? Ramos ? Lebel ? Flament ? 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chacal31 a dit :

Combien de matchs en doublon ? Pour le match contre le racing Les internationaux seront t’ils présent ? 

tu peux lire avant de poster ? Il n'y a que 2 pages

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Aucun des ailiers de cette liste n'est en forme. 

 

C’est vrai.

 

Luc et Hulleu auraient mérité d’y être.

Lien vers le commentaire

Ramos et Lebel ne méritent pas d'y être.

Je pense qu'on a perdu définitivement Lebel...

 

On va pouvoir faire une équipe compétitive même avec 14 joueurs en moins.

Lien vers le commentaire

Le discours de Galthie sur les gus sortant du banc me plaît bien.

Mauvaka est effectivement un parfait exemple.

Limite on pourra deviner la composition du banc plus facilement que celle des titulaires.

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Les doublons peuvent être  une injustice même pour ceux qui n'ont pas de sélectionnés 

Biarritz doit être content de voir que l'USAP va nous jouer sans le banc qui les avait clairement achevés

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Le ST représente un quart des sélectionnés... Pfff... Y a pas assez de clubs pros en France ?

Pour moi c'est un mal pour un bien, c'est l'occasion de voir de nouvelles têtes en équipe de France et en clubs 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Adidi a dit :


Ça fera un argument pour le club au moment de le prolonger … seul point positif de cette situation. 

D'autant qu'il est maintenant au même titre que marchand , ils se partagent les mêmes temps de jeu ( un match sur 2 titulaires et remplaçants ) , il était rare de voir Julien Marchand sur un banc auparavant 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

J ai pensé à Huget mais il a kinésithérapeute je crois...

 

Ou sinon Epée, vu qu'il est déjà en EDF....à VII.

On pourrait enfin le voir à 15... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Rattez, disparu des radars depuis dix-huit mois... 

et pourtant : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gabin-villiere-remplace-par-vincent-rattez-pour-preparer-la-tournee-de-novembre/1293064

 

Il fait un bon début de saison avec Montpellier, cela me semble mérité

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...