Jump to content

[TOP 14 - J19] ST - UBB (dimanche 27 février 2022, à 21h05 au Wallon et sur C+)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Tournant possible de la saison :

- scénario 1, hélas le plus plausible compte tenu des dynamiques actuelles des deux clubs : 7ème défaite d'affilée, tour d'honneur d'Urios en fin de match, Mola en PLS, et la qualification dans les 6 devient pour le moins compliquée, avec l'enjeu financier que l'on sait pour le club de se qualifier pour la Ccup.

- scénario 2 : victoire à l'arraché du ST et tout redevient possible...

ça s'annonce tendu...l'UBB trop heureux de profiter des doublons pour écarter quasi définitivement un prétendant au titre (une fois les internationaux revenus, dans la mesure où tout se joue in fine sur deux ou trois matches...)

• Thanks 3

il faut jouer à la vie à la mort ce match !

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

il faut jouer à la vie à la mort ce match !

Non on n'est pas encore mort !

Loins de la ...

Mais oui il faut jouer les trois derniers matchs avec un autre engagement.

@Saint Thomas ST : tu n'as pas trainé pour ouvrir le sujet, ça va chauffer !

Mais que cela va être dur, sans Ramos surement. 

Quitte à faire jouer des jeunes, j'aimerai voir Page-Relo d'entrée, Germain a peut-être repris le melon. 

Et laisser Guitoune en tribunes, si Epée est dispo on remets Delibes au centre, ou Tauzin, et Fouyssac en 12, mais évidemment cela manquera de rythme et de cohésion. 

On n'est pas sortis de l'auberge !

• Upvote 3

Vous y croyez?

Sérieusement?

A moins que DL privatise un bar ce soir entre Pau et Souston, qu'ils s'y filent toute la nuit, se mettent des tartes dans la gueule et se disent les choses...

Sinon je vois pas.

• Upvote 1
à l’instant, Tolhurst a dit :

Vous y croyez?

Sérieusement?

A moins que DL privatise un bar ce soir entre Pau et Souston, qu'ils s'y filent toute la nuit, se mettent des tartes dans la gueule et se disent les choses...

Sinon je vois pas.

Personne n’y croit. Cela relèverait du miracle. 
On va se faire humilier une fois de plus. 

On le voit depuis le début de saison et on en parle souvent, mais notre extrême faiblesse sur les rucks (qui sont la phase de jeu la plus présente dans le rugby) est trop pénalisante.

On ne conteste quasiment jamais, sauf quand il y a Ju Marchand.

Et on perd souvent le ballon sur les contests adverses. Donc ça fait une balance de ballons gagnés/ballons perdus trop importantes !

Et autant de possessions en moins.

Pour moi, c'est le point central qu'il faut bosser dans notre jeu. Et bien sûr l'agressivité.

• Upvote 2

Match perdu 5-0 avec Urios qui va ouvrir sa grande gueule toute la semaine et après, et Bayle qui va avoir des orgasmes a répétition pendant tout le match.

Je vais vraiment me l'épargner celui la.

tolosaforever
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

On le voit depuis le début de saison et on en parle souvent, mais notre extrême faiblesse sur les rucks (qui sont la phase de jeu la plus présente dans le rugby) est trop pénalisante.

On ne conteste quasiment jamais, sauf quand il y a Ju Marchand.

Et on perd souvent le ballon sur les contests adverses. Donc ça fait une balance de ballons gagnés/ballons perdus trop importantes !

Et autant de possessions en moins.

Pour moi, c'est le point central qu'il faut bosser dans notre jeu. Et bien sûr l'agressivité.

Les rucks c’est évident. Mais il y a tout le reste. Un jeu d’occupation de cadet. Des touches à 5mn stériles, aucune cohésion offensive et défensive (hors ruck). Bref ça pique les yeux de les regarder, à croire qu’ils ne s’entraînent pas. On va en prendre 50, malheureusement ça sent l’humiliation...

il y a 25 minutes, Haoshin31 a dit :

Match perdu 5-0 avec Urios qui va ouvrir sa grande gueule toute la semaine et après, et Bayle qui va avoir des orgasmes a répétition pendant tout le match.

Je vais vraiment me l'épargner celui la.

Urios, il va surtout pas l'ouvrir de la semaine, il est quand même pas si con...

• Upvote 1
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Les rucks c’est évident. Mais il y a tout le reste. Un jeu d’occupation de cadet. Des touches à 5mn stériles, aucune cohésion offensive et défensive (hors ruck). Bref ça pique les yeux de les regarder, à croire qu’ils ne s’entraînent pas. On va en prendre 50, malheureusement ça sent l’humiliation...

50 j’y crois pas 

Déjà parce qu’en face c’est Bordeaux,Urios et que la semaine va être pénible .

Je m’attends à un match serré mais pas à une branlee .

Mais pour le reste je partage ta vison sur notre déliquescence devant avec un tout nouveau point: L’impression qu’avants et arrieres jouent chacun dans leur coin …

Sinon sur les images sur CRC , j’ai effectivement vu Ramos parler au groupe en cercle, mais ce dernier me semblait incomplet .

Et j’ai aussi vu Tolo qui pleurait , ce qui paradoxalement me rassure un peu 

• Like 1
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Urios, il va surtout pas l'ouvrir de la semaine, il est quand même pas si con...

Il l'a ouvert cette semaine déjà avec son interview on a perdu contre le ST mais c'était pas mérité.

Alors laisse moi douter de l'intelligence de ce triste personnage.

il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

50 j’y crois pas 

Mais pour le reste je partage ta vison sur notre déliquescence devant avec un tout nouveau point: L’impression qu’avants et arrieres jouent chacun dans leur coin …

Sinon sur les images sur CRC , j’ai effectivement vu Ramos parler au groupe en cercle, mais ce dernier me semblait incomplet .

Il y a selon les dires 10 joueurs qui était déjà parti au vestiaire, je pense que cette semaine cela va piquer l'entrainement au ST. Après on verra si nos jeunes joueurs se sortent les doigt ou s'ils ont pas ce qu'il faut pour rester au ST. Je leur demande pas du niveau juste de l'investissement, et si certains se font dégager du groupe par Mola cela se verra sur le terrain.

il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

50 j’y crois pas 

Il manquait 10 mecs apparemment… 
J’espère que ça va piquer pendant le stage parce que ce que l’on voit depuis des semaines n’est pas digne de notre club. Au moins un peu de dignité. 

• Upvote 2

Les absences pour ce match :

Baille

Marchand

Mauvaka

Aldegheri

Flament 

Cros

Jelonch

Dupont

NTamack

Lebel

Akhi

Chocobares

Epée

Ramos

Nanai-Williams

Tauzin

Fouyssac

Bon match à tous !

• Sad 4
Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Baille

Marchand

Mauvaka

Aldegheri

Flament 

Cros

Jelonch

Dupont

NTamack

Lebel

Akhi

Chocobares

Epée

Ramos

Nanai-Williams

Tauzin

Fouyssac

Bon match à tous !

Il y a deux intrus dans ta liste...

• Haha 2
tolosaforever
il y a une heure, Gabi a dit :

Baille

Marchand

Mauvaka

Aldegheri

Flament 

Cros

Jelonch

Dupont

NTamack

Lebel

Akhi

Chocobares

Epée

Ramos

Nanai-Williams

Tauzin

Fouyssac

Bon match à tous !

Peut être qu’Epee pourra jouer ? C’est incroyable toutes ces absences. Ce rugby perd la tete

Sinon Placines capitaine, franchement je trouve que c’est pas un bon choix. 

La semaine dernière, on voit que c’est Medard qui prend tout le leadership et cette semaine c’était Ramos, c’est même lui qui parlait à l’arbitre (du grand n’importe quoi).

• Upvote 5
Il y a 10 heures, Tolhurst a dit :

Vous y croyez?

Sérieusement?

Sinon je vois pas.

Ils se sont mis minables après le match contre l’USAP, on voit le résultat 😜

• Confused 1
Il y a 7 heures, nounours3103 a dit :

Médard

Épée Delibe Mallia Lebel

Page Relo Holmes

Placine Miquel Elstadt

Arnold Tekori

Faumuina Cramont Aldegueri

Je laisserais quand même Tolo en 8

Aldé ne joue jamais à gauche.

Hier il n'a pas été bon mais depuis combien de temps il ne joue pas ? C'est un scandale. Je suis curieuse de savoir le nombre de matchs qu'il a joués depuis le début de la saison, entre tournée de novembre, tournoi et reports Covid.

Donc :

Médard (Capitaine)

Épée Delibes Mallia Lebel

Pag- Relo Holmes

Placines Tolofua Elstadt

Arnold Tekori

Aldé Cramont Néti

Faumuina Bouliba Aïnu'u Arnold Meafou Miquel Germain Tauzin

C est triste a dire mais actuellement pour moi Brenan doit avoir plus de temps de jeu que u des deux Arnold trop similaires dans leur jeu et pas assez actifs dans le petit jeu: la finale contre LR est loin et ouvrons les yeux sur le combat trop absent dans cette equipe  que je vois plus Brennan incarner que le 2 Australiens à aujourd' hui.

D ailleurs Meafou lui aussi s est "embourgeoisé" et plafonne un peu dans lecouci couça et ne progresse pas bcp ces temps ci...

• Upvote 3

J’espère me tromper mais je n’y crois pas contre Bdx, Montpellier à EW et au SF. Le paquet d’avant est dominé en puissance, agressivité, conquête par les clubs du fond de classement donc … et derrière ce n’est même pas moyen

il y a trop d’absent et de plus l’EDF a abimé Alde, Ramos et Lebel par les a/r et les banquettes

Il restera 5 matchs avec le retour des internationaux et on peut espérer que le stade sera dans les 8

il y a 1 minute, Roro3131 a dit :

J’espère me tromper mais je n’y crois pas contre Bdx, Montpellier à EW et au SF. Le paquet d’avant est dominé en puissance, agressivité, conquête par les clubs du fond de classement donc … et derrière ce n’est même pas moyen

il y a trop d’absent et de plus l’EDF a abimé Alde, Ramos et Lebel par les a/r et les banquettes

Il restera 5 matchs avec le retour des internationaux et on peut espérer que le stade sera dans les 8

Depuis le début des doublons, on le dit tous. C’est gros comme une maison. 
Après Montpellier, on sera à 10 défaites. 

tolosaforever

Non mais rien que la ligne de 3/4 avec Delibes au centre et Lebel titulaire je trouve ça trop faible. Delibes a sa place aux ailes pour le moment, et il me semble au dessus de Lebel.

il y a 14 minutes, tolosaforever a dit :

Non mais rien que la ligne de 3/4 avec Delibes au centre et Lebel titulaire je trouve ça trop faible. Delibes a sa place aux ailes pour le moment, et il me semble au dessus de Lebel.

Tu préfère voir Guitoune que Delibes en 13?

Moi non, Guitoune ne fait plus aucune différence, à des skills de crabos et ses montées en pointe combien ont permis une interception et combien nous ont couté des points?

Avant celle de Ramos, pas bien éclairé non plus sur le coup, il en fait une encore une fois pas du tout nécessaire.

• Upvote 1
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Tu préfère voir Guitoune que Delibes en 13?

Moi non, Guitoune ne fait plus aucune différence, à des skills de crabos et ses montées en pointe combien ont permis une interception et combien nous ont couté des points?

Avant celle de Ramos, pas bien éclairé non plus sur le coup, il en fait une encore une fois pas du tout nécessaire.

Guitoune, je ne peux plus.
Ses skills sont affreux, son attitude est affreuse, sa défense est affreuse, tout est affreux. 
Franchement, Guitoune c’est charter, ON EN PEUT PLUS, il faut arrêter le massacre. 
On l’a prolongé 2 ans, c’est un cauchemar. 

Vous avez vu ses passes hier encore ? On aurait dit un cadet en apprentissage. Je crois qu’il ne sait pas faire de passe vissé des deux côtés. 

Edited by Keke
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Guitoune, je ne peux plus.
Ses skills sont affreux, son attitude est affreuse, sa défense est affreuse, tout est affreux. 
Franchement, Guitoune c’est charter, ON EN PEUT PLUS, il faut arrêter le massacre. 
On l’a prolongé 2 ans, c’est un cauchemar. 

Vous avez vu ses passes hier encore ? On aurait dit un cadet en apprentissage. Je crois qu’il ne sait pas faire de passe vissé des deux côtés. 

Il vit sur sa saison extraordinaire d'il y a trois ans.

Depuis il est catastrophique.

Je ne comprends pas du tout la gestion du club avec ce joueur. 

il y a 28 minutes, jauzy19 a dit :

Les gens qui veulent Mallia/Delibes au centre vous êtes maso non ? :sorcerer:

Tu proposes qui en 12 ? 

Holmes devrait être en 10, c'est le seul 10 présent. Ahki et Choco HS (même s'il va bien, après une perte de connaissance, il ne va pas rejouer tout de suite non ?) TNW HS aussi. Il ne reste pas beaucoup de centres au sens large, Tauzin juste de retour de blessure, mais en 13, et ?

Fouyssac ? 

J'attends tes lumières (et ce n'est pas du second degré ou une blague, j'aimerai vraiment ton avis).

• Like 1
  • Upvote 2
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Tu proposes qui en 12 ? 

Holmes devrait être en 10, c'est le seul 10 présent. Ahki et Choco HS (même s'il va bien, après une perte de connaissance, il ne va pas rejouer tout de suite non ?) TNW HS aussi. Il ne reste pas beaucoup de centres au sens large, Tauzin juste de retour de blessure, mais en 13, et ?

Fouyssac ? 

J'attends tes lumières (et ce n'est pas du second degré ou une blague, j'aimerai vraiment ton avis).

Germain-Holmes

Lebel-Fouyssac-Delibes-Epée

Mallia

Guitoune sur le banc avec Page-Relo.

Je vois pas comment proposer mieux. Fouyssac par contre si il est fit il est fit et va falloir s'y filer un peu quand même,ce garçon a le potentiel mais on a oublié qu'il était joueur de Rugby.

Toute façon on y va avec 0 espoir (et plusieurs espoirs, fallait que je la fasse), donc autant faire jouer les jeunes espoirs (répétition fatigante dsl)

Devant énorme soucis en mêlée, nos talons sont jeunes, nos piliers pas au niveau. On se fait rouler par tout le monde devant. C'est un désaveu énorme pour les Neti, Aiu'nu, même Fauimina semble en petite forme et Aldegheri on a bien vu qu'en mêlée fermée c'était plus le même, et derrière ça pousse pas...

Edited by papapoupa
  • Thanks 1
il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

Entre les internationaux et les blessés , ils sont combien les mecs en stage ? 20 ? 

C’est un gag ce match

On a à peine de quoi composer une équipe entre les absents, les blessés …

• Upvote 1
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

Germain-Holmes

Lebel-Fouyssac-Delibes-Epée

Mallia

Guitoune sur le banc avec Page-Relo.

Je vois pas comment proposer mieux. Fouyssac par contre si il est fit il est fit et va falloir s'y filer un peu quand même,ce garçon a le potentiel mais on a oublié qu'il était joueur de Rugby.

Toute façon on y va avec 0 espoir (et plusieurs espoirs, fallait que je la fasse), donc autant faire jouer les jeunes espoirs (répétition fatigante dsl)

Devant énorme soucis en mêlée, nos talons sont jeunes, nos piliers pas au niveau. On se fait rouler par tout le monde devant. C'est un désaveu énorme pour les Neti, Aiu'nu, même Fauimina semble en petite forme et Aldegheri on a bien vu qu'en mêlée fermée c'était plus le même, et derrière ça pousse pas...

Ben non : tu ne peux pas te passer de Medard 

Et oui Delibes doit continuer un peu à l'aile 

Épée pas sur qu'il soit apte 

Aldé ne joue pas depuis presque 4 mois, à Marcoussis je ne sais pas s'il travaille la mêlée en tous cas sûrement pas beaucoup,  il a l'air gras 

• Upvote 1
il y a 38 minutes, Raphaelle a dit :

Tu proposes qui en 12 ? 

Fouyssac ? 

Si Fouyssac et Tauzin sont dispos il en faut au moins un des deux au centre pour plaquer un minimum.

• Thanks 1
  • Upvote 3
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Ben non : tu ne peux pas te passer de Medard 

Et oui Delibes doit continuer un peu à l'aile 

Épée pas sur qu'il soit apte 

Aldé ne joue pas depuis presque 4 mois, à Marcoussis je ne sais pas s'il travaille la mêlée en tous cas sûrement pas beaucoup,  il a l'air gras 

Allez Medard à l'arrière et Mallia à l'aile si Epée n'est pas apte?

il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Si Fouyssac et Tauzin sont dispos il en faut au moins un des deux au centre pour plaquer un minimum.

Et si aucun des deux n'est dispo (ce qui est le plus probable) ?

Beau-jeu-laid

Sur les trois derniers matchs, nous devrions faire jouer des jeunes pour leur montrer l'exigence du haut niveau...

Les canards boiteux, ça ne peut pas être une solution.

Bon, 10 internationaux absents, soit 43% de joueurs sur une équipe de 23 mecs.

M. Didier Lacroix, une petite ristourne de 43% sur le prix de ma place pour ce match hein ?

Et sûr, après j'arrête de critiquer votre soutien au XV de la FFR...

:rolleyes:

Edited by Zuzu31
  • Haha 2
  • Upvote 3
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Tauzin a fait l’échauffement hier. Ça devrait le faire.

Par contre Fouyssac?

Ah ok, merci pour cette info.

Après, pour être franc, quelquesoit la compo, je pense qu'on va en prendre 40.

Vu comme on se fait dominer par des équipes jouant le maintien, je pense que face au leader, ça va être pire.

Ou alors, justement parce qu'il n'y a pas photo entre les deux équipes et que c'est Urios et l'UBB en face, peut être l'étincelle, la prise de conscience, le tournant de la saison. Soyons fou. :biggrin:

• Upvote 3
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Chocobares devrait être dispo finalement.

Malgré sa perte de connaissance ? Je sais (voir topic des blessés) qu'il va bien et que les examens sont rassurants, mais quand même ...

• Upvote 5
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

Chocobares devrait être dispo finalement.

Vu le Ko moi je serai le Staff je le mettrai pas sur la feuille de match. 

Faut respecter les joueur quand même.

• Like 2
  • Upvote 6