Aller au contenu

[T6N 2022- J4] Pays de Galles - France Vendredi 11 mars 2022 à 21h au Principality Stadium


Raphaelle

Messages recommandés

tire-bouchon
il y a 32 minutes, Raphaelle a dit :

Il n'y avait pas d'autre 5 dans les 42 ? Parce qu'une 2è ligne Woki-Flament c'est bizarre. Cela dit pour 20 minutes cela peut le faire.

c' est peut-être pour ça que Galthié a mis Bamba en tribune et retenu Haouas. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A noter que je trouve le choix de Haouas pour Bamba assez logique.

Le Lyonnais a pas fait des entrées au niveau des autres finisseurs je trouve.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

"Pour des raisons sanitaires, le toit sera ouvert demain" à l'instant sur le FB de l'EDF.

 

Mais lol. Ils assument pas de laisser ouvert parce qu'ils vont jouer dégueulasse à la Galoise actuelle, fini l'époque de Gareth Edward.

 

Jaminet va devoir récupérer X chandelles sous la pluie, ça va pas être du gateau.

 

Après devant en théorie si on a démonté les Irlandais on les démonte aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

"Pour des raisons sanitaires, le toit sera ouvert demain" à l'instant sur le FB de l'EDF.

 

Mais lol. Ils assument pas de laisser ouvert parce qu'ils vont jouer dégueulasse à la Galoise actuelle, fini l'époque de Gareth Edward.

 

Jaminet va devoir récupérer X chandelles sous la pluie, ça va pas être du gateau.

 

Après devant en théorie si on a démonté les Irlandais on les démonte aussi.

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu sur un podcast du Midol, que ce serait les organisateurs du tournoi qui imposent à la fédé galloise de garder le toit ouvert pour pouvoir jouer au Millenium stadium

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

"Pour des raisons sanitaires, le toit sera ouvert demain" à l'instant sur le FB de l'EDF.

 

Mais lol. Ils assument pas de laisser ouvert parce qu'ils vont jouer dégueulasse à la Galoise actuelle, fini l'époque de Gareth Edward.

 

Jaminet va devoir récupérer X chandelles sous la pluie, ça va pas être du gateau.

 

Après devant en théorie si on a démonté les Irlandais on les démonte aussi.

 

Comme @thorvic , cela fait un moment que le toit du millenium n’a pas été fermé il me semble, ce n’est pas un choix stratégique propre au match de demain. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, thorvic a dit :

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu sur un podcast du Midol, que ce serait les organisateurs du tournoi qui imposent à la fédé galloise de garder le toit ouvert pour pouvoir jouer au Millenium stadium

 

Ah autant pour moi j'ignorais. Réellement pour des mesures sanitaires?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Ah autant pour moi j'ignorais. Réellement pour des mesures sanitaires?

je connais pas les regles dues au COVID en UK, mais peut etre que les stades ouverts n'ont pas les mêmes restriction en matière d'affluence que les salles de spectacles ( fermées ). 

Ca reste des supputations à prendre avec des pincettes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs nous, par mesure sanitaire on a évite de faire un toit au stade de France. 

C'est ça l'anticipation française... Et quelle économie.... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

A noter que je trouve le choix de Haouas pour Bamba assez logique.

Le Lyonnais a pas fait des entrées au niveau des autres finisseurs je trouve.

 

Le système de merde de finisseurs commence à montrer ses limites. Je le dis depuis le début, entre Bamba qui est numero 2 même quand le numero 1 est blessé et Ramos qui passe plus de temps à s'échauffer qu'à jouer, Galthié est en train de casser leur motivation au lieu de les mettre dans me bain. 

Les autres n'ont pas le même dilemme, Flament est nouveau, Gros est à des années lumières de Baille, comme Lucu pour Dupont. Mauvaka/Marchand c'est comme en club. Crétin a eu x fois sa chance, Moefana était le numero 4 ou 5 et profite des blessures successives...

 

Donc ouais, effectivement Bamba est en dedans sur les 6N. Pire, il est même moins fort en mêlée et moins présent dans le jeu. Ce qui est très paradoxal puisqu'on parle d'un jeune joueur qui en plus semble plus affûté que l'année dernière...  si on ajoute une ou deux pénalités, il n'y est plus.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 14 heures, papé a dit :

D'ailleurs nous, par mesure sanitaire on a évite de faire un toit au stade de France. 

C'est ça l'anticipation française... Et quelle économie.... 

 

 

 

Si ça se trouve, le toit du Millénium est en panne et les Gallois ne veulent pas le dire ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, strangler a dit :

 

Le système de merde de finisseurs commence à montrer ses limites. Je le dis depuis le début...

 

 

Depuis le début, c'est à dire: au soir du premier match ?

C'est ballot, les résultats disent le contraire. Si Bamba a reculé dans la hiérarchie, du moins dans celle du sélectionneur, peut être qu'une part de la responsabilité incombe au joueur, ne croyez vous pas ? Peut être que Haouas et Atonio montrent plus de choses en semaine ? Mais bon, c'est tellement plus facile de s'en prendre à Galthié.

 

Bamba, Ramos, si j'en crois les images à la fin du match en Ecosse, ont l'air heureux de participer à l'aventure.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Depuis le début, c'est à dire: au soir du premier match ?

C'est ballot, les résultats disent le contraire. Si Bamba a reculé dans la hiérarchie, du moins dans celle du sélectionneur, peut être qu'une part de la responsabilité incombe au joueur, ne croyez vous pas ? Peut être que Haouas et Atonio montrent plus de choses en semaine ? Mais bon, c'est tellement plus facile de s'en prendre à Galthié.

 

Bamba, Ramos, si j'en crois les images à la fin du match en Ecosse, ont l'air heureux de participer à l'aventure.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Depuis la tournée d'automne. 

Pour les résultats, justement le fonctionnement des "finisseurs" est assez limité dans la réussite et les performances des deux joueurs loins de credibiliser votre réponse. Enfin comme d'habitude je dirais.

Quant à l'analyse des expressions, on en a déjà parlé dans ce forum. Si vous les trouvez heureux, bon et bien encore une qualité d'analyse à votre arc !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Au Td6N ou en CdM, la valeur des adversaires monte de quelques crans par rapport au Top14 et même a beaucoup de rencontres de CE.

Bamba tombe sur ce qui se fait de mieux dans les équipes nationales.

Si son implication dans le jeu est de bonne facture, par contre la tenue en mêlée n' a jamais été son arme principale.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, strangler a dit :

 

Depuis la tournée d'automne. 

Pour les résultats, justement le fonctionnement des "finisseurs" est assez limité dans la réussite et les performances des deux joueurs loins de credibiliser votre réponse. Enfin comme d'habitude je dirais.

Quant à l'analyse des expressions, on en a déjà parlé dans ce forum. Si vous les trouvez heureux, bon et bien encore une qualité d'analyse à votre arc !

 

Adishatz strangler

 

Prenez garde à ne pas vous tirer une flèche dans le pied avec le votre

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Demba-bamba-xv-de-france-finisseur-c-est-un-role-que-j-accepte/1314721

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, strangler a dit :

 

Depuis la tournée d'automne. 

Pour les résultats, justement le fonctionnement des "finisseurs" est assez limité dans la réussite et les performances des deux joueurs loins de credibiliser votre réponse. Enfin comme d'habitude je dirais.

Quant à l'analyse des expressions, on en a déjà parlé dans ce forum. Si vous les trouvez heureux, bon et bien encore une qualité d'analyse à votre arc !

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/thomas-ramos-toulouse-je-savais-que-j-aurais-peu-de-temps-de-jeu-avec-le-xv-de-france_47427974.html

 

Je vous laisse un peu de lecture et je vais jouer aux cowboys et aux indiens avec le chat.

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, strangler a dit :

 

Depuis la tournée d'automne. 

Pour les résultats, justement le fonctionnement des "finisseurs" est assez limité dans la réussite et les performances des deux joueurs loins de credibiliser votre réponse. Enfin comme d'habitude je dirais.

Quant à l'analyse des expressions, on en a déjà parlé dans ce forum. Si vous les trouvez heureux, bon et bien encore une qualité d'analyse à votre arc !

 

Ca peut jouer le manque de temps de jeu c'est sûr. On en parle assez avec Ramos.

 

Mais de tout les remplaçants je trouve que Bamba et le moins en vue avec Crétin peut être, Gros est excellent, Mauvaka aussi, nos deux secondes lignes amènent de la fraicheur, Lucu gère bien, Ramos assure le peu de ballons qu'ils jouent en 5min.

 

C'est pas une grosse critique de Bamba, c'est juste que Haouas en forme peut plus impacter une rencontre je pense, et en mêlée Haouas c'est très costaud.

Tout comme Crétin n'a pas sa place assurée du tout non plus, il a de la chance que Macalou se foire à chaque fois, et le retour d'Ollivon s'il est réussi va lui faire du mal.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Vil & Preux a dit :

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/thomas-ramos-toulouse-je-savais-que-j-aurais-peu-de-temps-de-jeu-avec-le-xv-de-france_47427974.html

 

Je vous laisse un peu de lecture et je vais jouer aux cowboys et aux indiens avec le chat.

Les remplaçants non-finisseurs (Ramos, Aldegheri) insistent tous dans leur interview sur le manque de rythme que ca engendre et leur besoin de jouer pour retrouver leur niveau.

C'est pour ca que je trouve que c'est contreproductif de la part de Galthié de ne pas donner de temps de jeu à Ramos.

 

Mauvaka, Flament, Taofifenua, Gros... sont performants quand ils rentrent car ils ont droit à leur petite demi-heure internationale chaque WE, ils sont dans le rythme.

 

Si Jaminet se blesse tôt dans le matchs, Ramos, lui devra se taper un match du Tournoi alors que ca fait 2 mois qu'il a très peu joué. Pas sûr que sa performance soit optimale.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/thomas-ramos-toulouse-je-savais-que-j-aurais-peu-de-temps-de-jeu-avec-le-xv-de-france_47427974.html

 

Je vous laisse un peu de lecture et je vais jouer aux cowboys et aux indiens avec le chat.

 

Pierre V

 

C'est un article qui date de 4 mois, après la tournée d'automne.

 

A t'il le même point de vue maintenant ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'est un article qui date de 4 mois, après la tournée d'automne.

 

A t'il le même point de vue maintenant ?

 

Il doit voir que son abnégation porte ses fruits. En Nov il était en tribunes, lors de ce 6 N il coche toutes les feuilles de match.

 

Thomas Ramos: 

Citation

 Les choses étaient très claires dès le début. Le staff m'avait prévenu que j'aurais très peu de temps de jeu et je n'en ai pas eu, donc ça, je le savais. De mon côté, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait pour moi et aussi pour l'équipe. Je me suis entraîné comme on me le demandait, à faire bosser les mecs. Forcément, ce n'était pas facile, car en tant que joueur, tu veux au moins être dans le groupe des 23, mais ça fait aussi partie de la concurrence et de la sélection, donc il faut savoir l'accepter.

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Il doit voir que son abnégation porte ses fruits. En Nov il était en tribunes, lors de ce 6 N il coche toutes les feuilles de match.

 

Thomas Ramos: 

 

il y a ça et la blessure de Jalibert. 

Ramos comme Bamba acceptent en espérant être dans le train pour la CDM. 
Cependant la question de leurs gestions, et son incidence sur leurs perfs (rythme, motivation, état d'esprit) peut légitimement se poser à mon humble avis. 

Pour Ramos; j'ai cette semaine vu passer plusieurs articles expliquant que dans l'esprit de FG, Dulin est le n2 à l'arrière. Ces éléments de langage + son temps de jeu lors des derniers matchs peuvent mettre la tete dans le seau ( après je ne suis pas Ramos, mais je pense que ça ne met pas dans les meilleurs conditions pour être en confiance et performer).

Pour Bamba, je pense que c'est un choix tactique, sans N°5 de rechange la tenue en mêlée de Haouas, et son impact dans les rucks,font sens pour sa présence dans les 23.

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, thorvic a dit :

il y a ça et la blessure de Jalibert. 

Ramos comme Bamba acceptent en espérant être dans le train pour la CDM. 
Cependant leurs gestions, et son incidence sur leurs perfs (rythme, motivation, état d'esprit) peut légitimement se poser à mon humble avis. 

Pour Ramos; j'ai cette semaine vu passer plusieurs articles expliquant que dans l'esprit de FG, Dulin est le n2 à l'arrière. Ces éléments de langage + son temps de jeu lors des derniers matchs peuvent mettre la tete dans le seau ( après je ne suis pas Ramos, mais je pense que ça ne met pas dans les meilleurs conditions pour être en confiance et performer).

Pour Bamba, je pense que c'est un choix tactique, sans N°5 de rechange la tenue en mêlée, et son impact dans les rucks de Haouas font sens pour sa présence dans les 23.

 

 

Adishatz thorvic

 

Effectivement. Si Jalibert était apte, Ramos aurait vu le 6N depuis la tribune (comme lors des tests d'automne)

La gestion de Ramos n'a rien d'exceptionnel. Galthié compte sur lui, mais c'est son numéro 2 ou 3 au poste. C'est aussi simple que ca. Et les choses " sont dites et sont claires" selon l'aveu de Ramos qui dit accepter la concurrence et bosser pour rester dans l'aventure. On peut en faire des caisses sur Ramos et Bamba, mais il y a 14 joueurs qui n'ont pas embarqué pour Cardiff, et tant d'autres qui rongent leurs freins. C'est la dure loi du très haut niveau.

Je ne vois pas en quoi la gestion du cas Ramos par Galthié est mauvaise. Il a besoin de lui, lui donne du temps de jeu en le laissant à disposition du club pour joueur à Pau. Qu'on le pense meilleur que Jaminet, chacun son avis. Visiblement, Galthié ne partage toujours pas cet avis. Il n'aura aucun mal à changer son 15 s'il voit qu'il y a meilleur que Jaminet (remember Bouthier). Il n'est pas là pour faire des cadeaux. Du moment que tout est dit et clair entre le staff et les joueurs, je ne vois pas où est le problème. Et les resultats lui donent, jusqu'à présent, raison.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Adishatz thorvic

 

Effectivement. Si Jalibert était apte, Ramos aurait vu le 6N depuis la tribune (comme lors des tests d'automne)

La gestion de Ramos n'a rien d'exceptionnel. Galthié compte sur lui, mais c'est son numéro 2 ou 3 au poste. C'est aussi simple que ca. Et les choses " sont dites et sont clires" selon l'aveu de Ramos qui dit accepter la concurrence et bosser pour rester dans l'aventure. On peut en faire des caisses sur Ramos et Bamba, mais il y a 14 joueurs qui n'ont pas embarqué pour Cardiff, et tant d'autres qui rongent leurs freins. C'est la dure loi du très haut niveau.

Je ne vois pas en quoi la gestion du cas Ramos par Galthié est mauvaise. Il a besoin de lui, lui donne du temps de jeu en le laissant à disposition du club pour joueur à Pau. Qu'on le pense meilleur que Jaminet, chacun son avis. Visiblement, Galthié ne partage toujours pas cet avis. Il n'aura aucun mal à changer son 15 s'il voit qu'il y a meilleur que Jaminet (remember Bouthier). Il n'est pas là pour faire des cadeaux. Du moment que tout est dit et clair entre le staff et les joueurs, je ne vois pas où est le probleme

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

 

 

Ah mais là dessus nous sommes d'accord. 
Je préfère Ramos (dans le cadre de jeu du Stade) à Jaminet, mais pour l' EDF je n'ai pas la prétention de savoir mieux que FG qui performerai le mieux. 

Le point que je soulève (du haut de mon point de vue, soit pas bezef on est d'accord ) est plus le fait que : si l'EDF doit avoir recours à Ramos pour X raisons, c'est qu'on ne tire pas l'optimum de son potentiel. Car je m'interroge sur sa "mise en condition". 
Je ne questionne pas la hiérarchie de FG, mais sa répartition du temps de jeu. 

Les résultats donnent raison à Galthié, donc actes. Mais à titre perso si une continuité est nécessaire pour installer un groupe, je pense qu'une saine émulation peut aider à tirer le meilleur de compétiteurs ( ce que sont chacun des joueurs sélectionné).  
Dans mon esprit, le haut niveau, n'empêche pas une gestion humaine. Je pense même que cette dernière est l'un des paramètres permettant de faire la différence à ce niveau.  

Et en cela je dissocie la gestion de Bamba et de Ramos. 

Après que les joueurs ne mouftent pas me semble logique.
Chacun ayant à l'esprit que dans la course à la CDM, la place du con, aussi frustrante soit elle permet d'être "placé". Et en cas de blessure ou péripétie de l'un des joueurs devant eux pour la CDM ils seront content de ne pas avoir craché dans la soupe. 

Au plaisir de vous lire, pour le chat par contre je reste loin, j'y suis allergique et ai un caractère de chien.

Modifié par thorvic
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Retour à la vie d'avant avec les copains du club !

Écran géant, 150 personnes qui viennent manger l'aligot ( plat typique de Castres), tireuse à bières, ça se fait la bisr car tout le monde se connaît et avalanche de pichets dès le coup d'envoi 😁

 

Bordel que ça manquait ces moments là !!!

  • J'aime 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, thorvic a dit :

Ah mais là dessus nous sommes d'accord. 
Je préfère Ramos (dans le cadre de jeu du Stade) à Jaminet, mais pour l' EDF je n'ai pas la prétention de savoir mieux que FG qui performerai le mieux. 

Le point que je soulève (du haut de mon point de vue, soit pas bezef on est d'accord ) est plus le fait que : si l'EDF doit avoir recours à Ramos pour X raisons, c'est qu'on ne tire pas l'optimum de son potentiel. Car je m'interroge sur sa "mise en condition". 
Je ne questionne pas la hiérarchie de FG, mais sa répartition du temps de jeu. 

Les résultats donnent raison à Galthié, donc actes. Mais à titre perso si une continuité est nécessaire pour installer un groupe, je pense qu'une saine émulation peut aider à tirer le meilleur de compétiteurs ( ce que sont chacun des joueurs sélectionné).  
Dans mon esprit, le haut niveau, n'empêche pas une gestion humaine. Je pense même que cette dernière est l'un des paramètres permettant de faire la différence à ce niveau.  

Et en cela je dissocie la gestion de Bamba et de Ramos. 

Après que les joueurs ne mouftent pas me semble logique.
Chacun ayant à l'esprit que dans la course à la CDM, la place du con, aussi frustrante soit elle permet d'être "placé". Et en cas de blessure ou péripétie de l'un des joueurs devant eux pour la CDM ils seront content de ne pas avoir craché dans la soupe. 

Au plaisir de vous lire, pour le chat par contre je reste loin, j'y suis allergique et ai un caractère de chien.

Adishatz thorvic

 

C’est à l’ami stranger et son « depuis le début je vous dis que les finishers de Galthié c’est une connerie, regardez le cas Ramos… » que je répondais


Je vois les choses comme vous et le savant dosage entre cohérence, maintient de la confiance donnée à un joueur et émulation au sein du groupe est délicat à trouver. Beaucoup de managers s’y cassent les dents; Je n’ai pas l’impression que Galthié se plante dans ce rôle. Il semble avoir la confiance de son groupe (aidé par Ibanez qui doit apporter son expérience). On verra si c’est toujours le cas après une série de défaites, qu’on espère - enfin pas tous quand je parcours ce forum - la plus courte et la plus lointaine possible. J’ai l’impression que Galthié ne considère toujours pas Ramos comme un titulaire. C’est un joueur d’appoint dont il a besoin et se sert. Je suis sur que si Ramos, demain, répond aux exigences de Galthié pour enfiler le maillot de titulaire, il ne se privera pas de le lui donner. 
 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

Retour à la vie d'avant avec les copains du club !

Écran géant, 150 personnes qui viennent manger l'aligot ( plat typique de Castres), tireuse à bières, ça se fait la bisr car tout le monde se connaît et avalanche de pichets dès le coup d'envoi 😁

 

Bordel que ça manquait ces moments là !!!

 

Adishatz brayaud's

 

J'ai même lu des catalans et des auvergnats dire que l'aligot est un plat de chez eux !

 

Je vous laisse cher ami, je vais ajouter de la tome dans la gamelle du chat

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Impatient de voir ce soir un match atypique, un club, aidé quand même par quelques supplétifs du reste du top14, contre une sélection nationale. j'attends de voir le Stade Toulousain ce soir contre le Pays de Galles.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

"Le racisme n'est pas acceptable dans le rugby, le sport et dans le monde dans lequel nous vivons"

 

Mais où alors ??

 

On déteste les supporters des clubs a quelques kilomètres, et on est censé ne pas détester ceux qui semblent venir de bien plus loin ...

 

Ca paraît difficile :chuis:

 

 

 

Pour la team premier degrés, ceci est une blague .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 8 minutes, Bota a dit :

On déteste les supporters des clubs a quelques kilomètres, et on est censé ne pas détester ceux qui semblent venir de bien plus loin ...

 

Grave atteinte aux libertés individuelles... On a pas fini de nous emmerder !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Les gallois sont pas bien bons dans le jeu au pied pour le moment.

 

 

Tu ne serais pas en train de minimiser l'entame de match du Stade Toulousain là j'espere ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Pas compris là... Pourquoi un 50/22 ? Le ballon rebondit pas dans le terrain.

Ben il a fait un 22/22 soit disant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bien arbitré sur la touche. Soit ça sort avant les 22 mais C'est bien ntamack qui rentre le ballon vu qu'il joue la touche rapidement dans les 22. Soit ça sort dans les 22 et C'est donc un 50-22 pour les gallois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...