Aller au contenu

[T6N 2022- J5] France - Angleterre Samedi 19 mars 2022 à 21h au Stade de France


Raphaelle

Messages recommandés

Dernier match et en en aura fini. 

Encore à 21h : hier je n'ai vu que la 1ère mi-temps, fatiguée, et un jeu pas passionnant du tout.

Verra-t-on mieux ? Pas sur ...

Lien vers le commentaire

La seconde mi-temps, c'était encore pire.

 

Bon maintenant qu'pon y est, autant botter les fesses aux rosbeefs!

Si en plus on pouvait leur mettre le maillot du SF.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

La seconde mi-temps, c'était encore pire.

 

Bon maintenant qu'pon y est, autant botter les fesses aux rosbeefs!

Si en plus on pouvait leur mettre le maillot du SF.

 

Et à nos toulousains un rouge et noir ? ça en ferait 10 sur 23, pas mal :yes:

Lien vers le commentaire

Si on reste concentrés, solides sur ce qui fait notre force aujourd'hui: le réalisme et la défense,  je ne vois pas comment ils pourraient nous battre.

 

Leurs gars sont costauds devant, mais à part Itoje, aucun n'est intrinsèquement supérieur à son vis a vis bleu.

 

Derrière, si Penaud joue;  les lancements sont beaucoup plus inventifs et huilés chez nous.

 

Enfin je ne suis pas surs qu'ils recupèrent vraiment bien de l'âpre combat de ce soir.

 

Objectivement, y a moyen de leur mettre une grosse fessée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Il s' en fout Galthié.

Penaud sera de retour.

 

 

Faut espérer que son covid était/est asymptomatique. S'il s'est tapé la fièvre et la gêne respiratoire, il ne sera pas en état de jouer.

Lien vers le commentaire

La seule défaite à domicile depuis que Galthié est là, c’était contre l’Ecosse, match qu’on aurait gagné si Dulin n’avait pas eu les fils qui se sont touchés.

 

Là, au Stade de France, face à des Anglais pas au top qui n’ont rien à gagner, avec des supporters chauds bouillants, et la volonté de ramener le Grand Chelem, je pense qu’on peut faire très mal aux Anglais.

 

Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, mais je ne pense pas qu’on perde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

La seule défaite à domicile depuis que Galthié est là, c’était contre l’Ecosse, match qu’on aurait gagné si Dulin n’avait pas eu les fils qui se sont touchés.

 

Là, au Stade de France, face à des Anglais pas au top qui n’ont rien à gagner, avec des supporters chauds bouillants, et la volonté de ramener le Grand Chelem, je pense qu’on peut faire très mal aux Anglais.

 

Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, mais je ne pense pas qu’on perde.

Si les anglais n'ont rien à gagner, ils n'ont rien à perdre non plus et en rugby nous sommes l'ennemi héréditaire, il ne faut jamais sous estimer une équipe quelle qu'elle soit surtout une équipe blessée, et on a vu ce qu'ils ont fait à 14 pendant disons 60 minutes, j'exclus les 10 premières minutes suite à l'expulsion et les 10 dernières car ils étaient cramés.

Lien vers le commentaire

Les Anglais sont orgueilleux. Ils s'investiront au maximum pour gagner chez nous, aucun doute là dessus on l'a déjà payé pleins de fois.

 

Faut se concentrer sur notre investissement, leur jeu on le connait à l'avance.

 

Si on a la même rigueur et la même intensité défensive, je pense qu'on gagnera, les Anglais actuels ont trop de faiblesses.

 

Mais si on la fait à la Française, en pensant au Grand Chelem avant d'avoir joué, on pourrait se rendre la partie difficile.

 

ça sera encore plus dur à la CdM, donc premier test grandeur nature pour savoir si cette équipe sait gagner!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Les anglais ont un enjeu pas négligeable si vous les pensez moins motivés parce qu'ils ne peuvent pas gagner le tournoi. 

Éviter la 5e place ! En cas de défaite sans bonus, ils seront juste devant l'Italie (sauf surprise).

En cas de victoire, ils peuvent finir 2e et sauver leur tournoi pourtant moyen.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

je veux bien te croire, mais c' est la fin d' un cycle.

 

 

Pour l'angleterre ? Je pense aussi.

Eddie Jones a tiré le maximum qu'il pouvait avec ce groupe. 

Ils sortent encore de sacrées individualités, ce qui les maintient hors de l'eau mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire

Y'a tout intérêt à travailler les réceptions de ballons hauts, parce que les Irlandais malgré des réceptions propres ont été mis en difficultés plus d'une fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tire-bouchon a dit :

je veux bien te croire, mais c' est la fin d' un cycle.

 

Fin de la fabrique à têtes de noeud?

Ca serait temps!

Lien vers le commentaire

Rien n'est jamais gagné contre les anglais. 

S'il nous battent , et comme il est probable que les Irlandais battent les écossais, on termine second de la compétition. 

Nous jouerons après le match Irlande Ecosse. 

Et les anglais feront tout pour nous priver du G Chelem et de la 1ere place. 

Donc méfiance. 

Lien vers le commentaire

Vous la voyez venir la défaite sur le dernier match ?

 

Tout le monde est tellement entrain de parler de Grand Chelem qu'on va se gauFFRer en beauté .

 

Seule satisfaction , si l'Angleterre Gagne ils nous offrent le Grand Chelem , si ils perdent ils offrent le titre aux Irlandais ... Dans les 2 cas ca doit les faire Ch... sévère .

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Pour moi dans cette EDF les points faibles sont les suivants :

 

La mêlée avec le pilier droit... Atonio est trop gros pour le rugby moderne.

 

La troisième ligne avec Jelonch qui est moyen : il sera remplacé par Ollivon qui lui est supérieur partout.

 

Le centre avec Danty qui est plus un frigo qu'un joueur de rugby pour moi.

Fickou - Moefana me paraît bien plus complémentaire.

 

L'arrière ou Jaminet semble en deçà d'y reste du groupe.

 

Ça fait peu d'interrogations sur toute l'équipe.

 

Cette victoire dépendra de ka manière dont le match est abordé car je pense que notre équipe est supérieure qualitativement mais on connaît ses failles mentales.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Les Minimes a dit :

Y'a tout intérêt à travailler les réceptions de ballons hauts, parce que les Irlandais malgré des réceptions propres ont été mis en difficultés plus d'une fois.

Oui, on va se faire arroser de ballons hauts tout le match plus le chambrage omniprésent. Faudra être sérieux et efficace.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Vous la voyez venir la défaite sur le dernier match ?

 

Tout le monde est tellement entrain de parler de Grand Chelem qu'on va se gauFFRer en beauté .

 

Seule satisfaction , si l'Angleterre Gagne ils nous offrent le Grand Chelem , si ils perdent ils offrent le titre aux Irlandais ... Dans les 2 cas ca doit les faire Ch... sévère .

 

On s'en fout de ce que dit tout le monde. Ce qui compte c'est que les joueurs gardent la tête froide, et ne se voient pas victorieux avant.

 

Et j'ai tendance à croire que les mecs ne se verront pas arrivés avant le coup de siffler final.

 

D'ailleurs, la présence de 10 Toulousains, dont la plupart ont déjà remporté 3 finales sera très importante.

 

Bref, on va les fumer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On a une équipe d’ego avec des mecs qui n’ont jamais fait de mauvais matchs contre les grosses équipes et qui a encore franchit un cap contre les Blacks. J’espère ne pas leur porter l’œil mais pour moi, le véritable match clé c’était contre le PDG. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour moi dans cette EDF les points faibles sont les suivants :

 

La mêlée avec le pilier droit... Atonio est trop gros pour le rugby moderne.

 

La troisième ligne avec Jelonch qui est moyen : il sera remplacé par Ollivon qui lui est supérieur partout.

 

Le centre avec Danty qui est plus un frigo qu'un joueur de rugby pour moi.

Fickou - Moefana me paraît bien plus complémentaire.

 

L'arrière ou Jaminet semble en deçà d'y reste du groupe.

 

Ça fait peu d'interrogations sur toute l'équipe.

 

Cette victoire dépendra de ka manière dont le match est abordé car je pense que notre équipe est supérieure qualitativement mais on connaît ses failles mentales.

Le Jelonch que je vois avec le maillot bleu est juste excellent. 
La troisième ligne Cros Aldritt Jelonch est de très haut niveau. La question Ollivon ne se pose même pas pour moi à date. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Vous la voyez venir la défaite sur le dernier match ?

 

Non.

 

Apres, on sait tous que tout peut arriver dans un match de rugby (des blessures qui arrivent tot dans le match, un carton rouge, des anglais survoltés,...).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Seule satisfaction , si l'Angleterre Gagne ils nous offrent le Grand Chelem , si ils perdent ils offrent le titre aux Irlandais ... Dans les 2 cas ca doit les faire Ch... sévère .

 

:blink:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Seule satisfaction , si l'Angleterre Gagne ils nous offrent le Grand Chelem , si ils perdent ils offrent le titre aux Irlandais ... Dans les 2 cas ca doit les faire Ch... sévère .

Euh ???? tu bois quoi avec les gauFFRes ?:P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

C'est sur ce match qu'on risque de voir l'importance de Ramos... et si Lucu a de la qualité

L'anglois fourbe et vil va sans doute attaquer méchamment notre charnière pour nous faire dégoupiller

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :


Donc la finale de l’automne machin cup ne lui a pas servie de leçon ?

 

On va les defoncer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :


Donc la finale de l’automne machin cup ne lui a pas servie de leçon ?

 

On va les defoncer.

 

 

C'est un agent double, je vois que ça

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

“We just want to play well, we want to take it to them,”  “We beat them in our last two games, so we’ve got a pretty good track record against them.

“For them to be playing for the grand slam, I remember going there in 2016 going for the grand slam and because it’s such a huge thing in European rugby, it does become something in their head, and the only way we can make that live in their head a bit more is to play with such an intensity, and such ferociousness that we put them on the back foot. I think we’ve seen it in a few games.

“France are a good team, don’t get me wrong, [but] on your day if you can get stuck into them physically, take away their strengths, you can cause them problems.”

traduit (très) librement du Guardian par

On veut juste faire un bon match et leur enlever le grand chelem. On les a battu les deux dernières fois où on les a rencontrés, ce qui fait qu'on a plutôt de bonnes stat face à eux.

Ils vont jouer pour un grand chelem et comme pour nous en 2016, et parce que le tournoi a tant d'importance ici, ça devient un truc difficile à gérer psychologiquement, et on peut leur rendre cela encore plus difficile en jouant avec une telle intensité une telle férocité qu'ils se mettent à jouer en reculant.

Je pense qu'on l'a vu sur certains match, la France est une bonne équipe n'interprétez pas mal mes propos, mais si vous les bousculez physiquement si vous leur enlevez leurs armes principales, vous pouvez leur causer des problèmes. 

 

Ca sent le placage à (léger) retardement systématique sur notre charnière ...à plein nez...

Sacré Eddie

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Moefana forfait (qui aurait rendu un fier service au pays en l'absence de Villières puis de Penaud).

 

Mais retour de Taofifenoua Romain et Penaud.

 

Donc les voyants sont au vert.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, rebop75 a dit :

C'est sur ce match qu'on risque de voir l'importance de Ramos... et si Lucu a de la qualité

L'anglois fourbe et vil va sans doute attaquer méchamment notre charnière pour nous faire dégoupiller

 

Comme contre le PdG?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, capitole46 a dit :

Comme contre le PdG?

:biggrin:  non

plutôt si ils nous pètent (ou nous affaiblissent) Ntamack ou Jaminet comme ils en ont sûrement l'intention...:kiss:

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

:biggrin:  non

plutôt si ils nous pètent (ou nous affaiblissent) Ntamack ou Jaminet comme ils en ont sûrement l'intention...:kiss:

Ben nous, on défigure Smith.

Ou au moins une cagoule, juste pour les faire chier.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ben nous, on défigure Smith.

Ou au moins une cagoule, juste pour les faire chier.

 

A mon avis on a juste à le décoiffer, et il sortira de son match.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :

 

A mon avis on a juste à le décoiffer, et il sortira de son match.

Il est coiffé comme un dessous de bras.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

C’est bien qu’on récupère grand Tao,

le voir rentrer quand tu t’es coltiné Willemse pendant 1h, on va les éparpiller les beefs

et tant pis si on gagne sale comme contre les poireaux

si pour une fois c’est nous qui pouvons leur sortir leur « sorry good game « 

ça aurait encore plus de valeur

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous répondrais... Jaco Peyper.

La perfide Albion n'avance même pas cachée... Le terrain est déjà miné.

Il faudra être très très fort, et même plus. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 12/03/2022 à 10:54, Raphaelle a dit :

Dernier match et en en aura fini. 

Encore à 21h : hier je n'ai vu que la 1ère mi-temps, fatiguée, et un jeu pas passionnant du tout.

Verra-t-on mieux ? Pas sur ...

Quel enthousiasme!

Alors, on va se la taper cette cuillère de bois ou pas?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

C’est bien qu’on récupère grand Tao,

le voir rentrer quand tu t’es coltiné Willemse pendant 1h, on va les éparpiller les beefs

et tant pis si on gagne sale comme contre les poireaux

si pour une fois c’est nous qui pouvons leur sortir leur « sorry good game « 

ça aurait encore plus de valeur

 

Sa densité a manqué, vendredi. 

J'apprécie bien Flament mais ce n'était pas un match pour son profil. 

Grand Tao va faire copain copain avec du lourd en face !

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, brayaud's a dit :

 

Sa densité a manqué, vendredi. 

J'apprécie bien Flament mais ce n'était pas un match pour son profil. 

Grand Tao va faire copain copain avec du lourd en face !

Tout à fait d'accord Tao va nous faire du bien de même que le retour à un banc 6-2

PS on a quand même un sacré groupe quand on pense qu'il manque Ollivon, Jalibert, Vakatawa, Vincent, Thomas, Serin, Dulin, Bourgarit, Chat, Geraci... 😳

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Sa densité a manqué, vendredi. 

J'apprécie bien Flament mais ce n'était pas un match pour son profil. 

Grand Tao va faire copain copain avec du lourd en face !

 

Oui Flament c'est plus mobile mais ça manque encore de puissance.

A l'inverse de Willemse faudrait qu'il prenne 5 ou 10 kilos de muscle.

 

Toute façon on aura l'équipe type pour le GC avec un banc 6+2 Haouas-Mauvaka-Gros-Flament-Tao-Crétin(qui fait une excellente rentrée contre les Gallois)-Lucu-Le mec au nom Portugais qui rentrera si quelqu'un se fait les croisés, et encore on peut décaler la ligne avec Dupont passant en 10.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

... Le mec au nom Portugais qui rentrera si quelqu'un se fait les croisés, et encore on peut décaler la ligne avec Dupont passant en 10.

 

Pas espagnol plutôt? Il aurait pu jouer la coupe du monde avec les Leones.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...