Raphaelle Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) C'est facile d'ouvrir les sujets : c'est toujours le dimanche à 21h05 ... ou presque A part ça, on va récupérer des internationaux puisqu'ils ont déjà eu des vacances. Ramos, Lebel surement. Les autres ont beaucoup donné. Ils seront de retour à l'entrainement mardi pour évaluation physique. (selon Canal hier soir). Mais comme il y a coupe d'Europe juste après, il faudra les remettre dans le bain du ST sans tarder. Jouer dimanche soir est mieux que vendredi soir de ce point de vue : on se console comme on peut ! Edited March 21, 2022 by Raphaelle 3 Link to comment
Bota Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Vu le résultat d'hier , a mon avis on va re intégrer ceux qui ont eut moins de temps de jeu . Ramos lebel mauvaka flamand . Pour dupont baille marchand ..... je les vois bien sur le banc pour la 60 eme Ils viennent de se taper un grand chelem complet, avec les entraînements haute intensité , ils doivent quand même être rincés. Edited March 21, 2022 by Bota 1 Link to comment
fred02 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 C'est la première fois que je n'arrive pas à faire une compo avant un match du stade. Entre les retours des internationaux qui doivent avoir du temps de jeu, des internationaux qui ont beaucoup donnés et dont il va falloir gérer l'etat de fraîcheur pour la fin de saison, les joueurs qui se sont mis en évidence pendant le tournoi et qui ne méritent pas de prendre du frigo, ça fait beaucoup de contraintes. 1 Link to comment
Maleli Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Baille remplaçant, Mauvaka, Flament, Ramos (en 10) voir Lebel titus et le reste au repos ! Link to comment
rimram31 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 23 minutes, Maleli a dit : Baille remplaçant, Mauvaka, Flament, Ramos (en 10) voir Lebel titus et le reste au repos ! Si je vous dit que Ramos en 10 en défense ca me rassure pas, vous m'en voulez pas trop 1 Link to comment
tire-bouchon Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Ben, ils ont qu' à aller au Sauna toute la semaine pour décuver. Ils sont suffisamment entraînés les internationaux. Link to comment
Keke Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 52 minutes, fred02 a dit : C'est la première fois que je n'arrive pas à faire une compo avant un match du stade. Entre les retours des internationaux qui doivent avoir du temps de jeu, des internationaux qui ont beaucoup donnés et dont il va falloir gérer l'etat de fraîcheur pour la fin de saison, les joueurs qui se sont mis en évidence pendant le tournoi et qui ne méritent pas de prendre du frigo, ça fait beaucoup de contraintes. Les internationaux, ils ont pas eu un programme dantesque non plu. Ils ont été très bien gérés. Il y a eu deux plages de repos pleines en plein tournoi. Ils ont pas tant que ça enchainé. Sans compter qu’on a pratiquement pas joué entre fin décembre et janvier. Je ne pense pas qu’ils soient sur les rotules. Ils peuvent enchaîner. 4 Link to comment
papapoupa Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Il y a 2 heures, Bota a dit : Vu le résultat d'hier , a mon avis on va re intégrer ceux qui ont eut moins de temps de jeu . Ramos lebel mauvaka flamand . Pour dupont baille marchand ..... je les vois bien sur le banc pour la 60 eme Ils viennent de se taper un grand chelem complet, avec les entraînements haute intensité , ils doivent quand même être rincés. Ils ont eu une semaine de vacances y'a 3 semaines. Et ont plus couru après les chandelles 70% du temps sur les deux derniers matchs, 0 blessés à la fin des matchs, ça avait l'air d'aller. Le LOU est un concurrent direct, on est à domicile, je mettais l'équipe de panzer et par contre je coach assez tôt dans le match les mecs qui ont le plus jouer avec l'EDF. Faudra mieux faire tourner à Castres avant la CE, Castres c'est des bouchers et le match sera hautement plus dur, et faudra bien entendu éviter les blessés. 2 Link to comment
thorvic Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 3 minutes, Keke a dit : Les internationaux, ils ont pas eu un programme dantesque non plu. Ils ont été très bien gérés. Il y a eu deux plages de repos pleines en plein tournoi. Ils ont pas tant que ça enchainé. Sans compter qu’on a pratiquement pas joué entre fin décembre et janvier. Je ne pense pas qu’ils soient sur les rotules. Ils peuvent enchaîner. Pas totalement d'accord, entre l intensité des matchs inter, les entraînement " hautes intensités", le Covid qui a circulé à Marcoussis et le faible turn over en EDf + les festivités qui s'en sont suivis... j'irais avec parcimonie dans leurs utilisations, surtout la charnière, baille marchand Mauvaka Cros Jelonch Les autres doivent piaffer d impatience par contre. Link to comment
Vil & Preux Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 On peut penser que: Flament, Lebel, Ramos (peut etre Mauvaka ?) seront sur la feuille de match. Tous les autres seront au repos avec retour programmé contre le CO, une semaine avant de la réception de l'Ulster. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V 1 1 3 Link to comment
Keke Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Ils ont eu une semaine de vacances y'a 3 semaines. Et ont plus couru après les chandelles 70% du temps sur les deux derniers matchs, 0 blessés à la fin des matchs, ça avait l'air d'aller. Le LOU est un concurrent direct, on est à domicile, je mettais l'équipe de panzer et par contre je coach assez tôt dans le match les mecs qui ont le plus jouer avec l'EDF. Faudra mieux faire tourner à Castres avant la CE, Castres c'est des bouchers et le match sera hautement plus dur, et faudra bien entendu éviter les blessés. Il n’y a plus de calcul à faire. On a des points à rattraper. Si on bat le LOU et le CO, on se replacera de manière très intéressante au classement et la fin de saison sera lancée. Sur le LOU et le CO, je ferai des équipes avec tous les internationaux et en équilibrant les temps de jeu ( un match remplaçant, un match titulaire ). Ensuite on enchaine l’Ulster. Objectif qualification avec la grosse équipe. Franchement les 4 prochains matchs Top 14 et CE sont charnières pour la suite de la saison. Soit on bascule du bon côté soit on risque de s’offrir une fin de saison laborieuse. Si on fait 4/4 sur les prochains matchs, on se lance une fin de saison très intéressante. Et on aura quelques opportunités de matchs abordables pour gérer l’effectif en fin de saison. 3 Link to comment
tire-bouchon Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 A mon avis, le LOU ne va pas venir avec un pelage de prédateur ! Link to comment
Saint Thomas ST Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : C'est facile d'ouvrir les sujets : c'est toujours le dimanche à 201h05 t ! Horaire effectivement de plus en plus tardif ! :) 5 Link to comment
Raphaelle Posted March 21, 2022 Author Share Posted March 21, 2022 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Horaire effectivement de plus en plus tardif ! :) En effet ! Au moins il y en a un qui me lit 1 Link to comment
papapoupa Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Pas totalement d'accord, entre l intensité des matchs inter, les entraînement " hautes intensités", le Covid qui a circulé à Marcoussis et le faible turn over en EDf + les festivités qui s'en sont suivis... j'irais avec parcimonie dans leurs utilisations, surtout la charnière, baille marchand Mauvaka Cros Jelonch Les autres doivent piaffer d impatience par contre. On bat l'UBB en demie l'an dernier après 4 jours de festivités. Là ils ont en fait un ou deux easy. Link to comment
rimram31 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit : A mon avis, le LOU ne va pas venir avec un pelage de prédateur ! De l'intérêt d'afficher une compo first class avec les internationaux, le LOU viendra d'autant moins batailler que la compo du ST sera relevée. Ca pourrait effectivement se mixer avec le banc. Edited March 21, 2022 by rimram31 Link to comment
fred02 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Il y a 2 heures, Keke a dit : Les internationaux, ils ont pas eu un programme dantesque non plu. Ils ont été très bien gérés. Il y a eu deux plages de repos pleines en plein tournoi. Ils ont pas tant que ça enchainé. Sans compter qu’on a pratiquement pas joué entre fin décembre et janvier. Je ne pense pas qu’ils soient sur les rotules. Ils peuvent enchaîner. Je suis partiellement d'accord avec toi mais pour moi il y a deux points importants. D'abord même s'ils jouent peu, les remplaçants comme les titulaires s'entraînent dur la semaine. Même Ramos qui n'aura joué que quelques minutes sur l'ensemble du tournoi à du accumuler de la fatigue et peut être émoussé. Ensuite pour l'esprit du groupe, se battre pendant des semaines pour maintenir le club à flot et se faire envoyer en tribune dès le retour des internationaux ne doit pas être top. Je pense qu'on va vers une réintégration progressive des internationaux lors des deux prochaines semaines. Certainement quelques uns dès dimanche et les autres au repos puis l'ensemble des internationaux pour préparer la Coupe d'Europe. Et ensuite de nouveaux quelques équipes mixtes. Objectif fraîcheur et cohésion en cette fin de saison. Link to comment
isitolo31 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Keke a dit : Il n’y a plus de calcul à faire. On a des points à rattraper. Si on bat le LOU et le CO, on se replacera de manière très intéressante au classement et la fin de saison sera lancée. Sur le LOU et le CO, je ferai des équipes avec tous les internationaux et en équilibrant les temps de jeu ( un match remplaçant, un match titulaire ). Ensuite on enchaine l’Ulster. Objectif qualification avec la grosse équipe. Franchement les 4 prochains matchs Top 14 et CE sont charnières pour la suite de la saison. Soit on bascule du bon côté soit on risque de s’offrir une fin de saison laborieuse. Si on fait 4/4 sur les prochains matchs, on se lance une fin de saison très intéressante. Et on aura quelques opportunités de matchs abordables pour gérer l’effectif en fin de saison. Le seul soucis que je vois à notre calendrier c'est qu'il n'y a pas de plage de repos et que si on veut être dans les 2 ou 4 on peut lâcher aucun match. Et à l'extérieur aucun match facile. On va récupérer du monde et il faudra l'armada dans les 23. Peut être pas toujours titulaires mais faut vraiment se laisser la possibilité de gagner tous les matchs. Même si ça me ferait pas plaisir, une élimination en ccup laisserait du repos pour le top 14... En tout cas le match d'hier va faire du bien à la tête et je pense pas que le lou vienne chez nous si serein que ça. Edited March 21, 2022 by isitolo31 Link to comment
PabloBaresco Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Voici mes choix. On reprend le xv titu de Montpellier, on envoi guitoune au frigo et on voit si Fouyssac peut faire quelque chose et si il mérite qu'on le garde. Pour le reste, les remplaçants du XV de France titu, et les titus du XV de France remplaçant. Neti Mauvaka Aldegheri Ro.Arnold Meafou Placines Tolofua Flament Page-Relo Holmes Delibes Fouyssac Chocobares Mallia Ramos Banc : Baille, Marchand, Faumuina, Tekori, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack Blessés : Youyoutte, Elstadt, Nanaï, Ahki Frigo du charter : Bales, Guitoune, Tauzin, Lebel, Bonneval Choix : Ainu’u, Cramont, Boubila, Tafili, Mallez, Brennan, Ri.Arnold, Miquel, Germain, Medard Edited March 21, 2022 by PabloBaresco 1 Link to comment
Hugogo Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Personne au repos , tout le monde sur le pont ! Et certains on intérêt à se bouger le cul ! Parce qu’on a vu des différences d’engagement entre club et EDF pour certains ! 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 41 minutes, Hugogo a dit : Personne au repos , tout le monde sur le pont ! Et certains on intérêt à se bouger le cul ! Parce qu’on a vu des différences d’engagement entre club et EDF pour certains ! Tu penses à qui, et pourquoi Jelonch ? ;) 6 Link to comment
Zuzu31 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Il y a 4 heures, PabloBaresco a dit : Voici mes choix. On reprend le xv titu de Montpellier, on envoi guitoune au frigo et on voit si Fouyssac peut faire quelque chose et si il mérite qu'on le garde. Pour le reste, les remplaçants du XV de France titu, et les titus du XV de France remplaçant. Neti Mauvaka Aldegheri Ro.Arnold Meafou Placines Tolofua Flament Page-Relo Holmes Delibes Fouyssac Chocobares Mallia Ramos Banc : Baille, Marchand, Faumuina, Tekori, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack Blessés : Youyoutte, Elstadt, Nanaï, Ahki Frigo du charter : Bales, Guitoune, Tauzin, Lebel, Bonneval Choix : Ainu’u, Cramont, Boubila, Tafili, Mallez, Brennan, Ri.Arnold, Miquel, Germain, Medard Pffff....Fouyssac... Non, franchement c'est trop tard pour lui. Normalement, on devrait arriver au moment où il finit sa saison car maintenant on entre dans les matchs qui comptent vraiment. Il a passé son tour, encore une fois, au moment où on avait besoin de lui. Vraiment dommage pour lui. Edited March 21, 2022 by Zuzu31 1 Link to comment
Pouik Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Après avoir revu le match face au MHR au calme, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la presta de Guitoune qui a effectivement fait quelques boulettes mais qui a des courses tranchantes et qui arrive à casser des placages. Bref je ne pense pas que son cas soit désespéré, il a encore un bon coup de rein. Pareil pour Tolo qui a tombé des ballons mais a plutôt avancé. Bref: Neti Mauvaka Aldegheri Ro.Arnold Meafou Flament Tolofua Placines Germain Holmes Delibes Chocobares Guitoune Mallia Ramos Baille,Marchand,Faumuina,Tekori,Cros,Jelonch,Dupont,Tauzin Edited March 21, 2022 by Pouik 1 8 Link to comment
papapoupa Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Je mettrais l'équipe type contre le LOU quitte à coacher assez tôt vu qu'on a des remplaçants qui tiennent la route maintenant, sortir Baille pour Neti, Marchand pour Mauvaka, Cros pour Placines, Jelonch pour Tolo, Dupont pour Page Relo ou Germain, Ntk pour Ramos (ou l'inverse) ça rassure. Faut mieux viser une victoire contre le LOU qu'à Castres, une semaine avant la CE et contre une équipe hautement physique. Au CO tu fais l'inverse tu envoie une équipe bis qui tient la route et un gros banc (peut être les plus utilisés au repos quand même) Edited March 21, 2022 by papapoupa 1 Link to comment
Popular Post fanofnumber10 Posted March 21, 2022 Popular Post Share Posted March 21, 2022 y a pas à réfléchir, il faut reposer tous les internationaux à Castres 13 Link to comment
papapoupa Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 1 minute, fanofnumber10 a dit : y a pas à réfléchir, il faut reposer tous les internationaux à Castres Vous êtes des sauvages en même temps. Link to comment
seb93 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 13 hours ago, papapoupa said: Ils ont eu une semaine de vacances y'a 3 semaines. Et ont plus couru après les chandelles 70% du temps sur les deux derniers matchs, 0 blessés à la fin des matchs, ça avait l'air d'aller. Le LOU est un concurrent direct, on est à domicile, je mettais l'équipe de panzer et par contre je coach assez tôt dans le match les mecs qui ont le plus jouer avec l'EDF. Faudra mieux faire tourner à Castres avant la CE, Castres c'est des bouchers et le match sera hautement plus dur, et faudra bien entendu éviter les blessés. Puis, on a enfin l'occasion de recevoir le Lou avec notre équipe type, il y a quelques églises à remettre au centre des villages avec eux... 3 Link to comment
GuyNess Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Déjà avec les blessures hier soir de Boubila et Youyoute on va être obligé de mettre Marchant ou Mauvaka et Jelonch ou Cros. Link to comment
Vil & Preux Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Adishatz les amis Urios, après 5 défaites de rang, n'a pas vraiment le choix. Il devrait aligner tous ses joueurs. Hier, Woki a dit qu'il serait du déplacement contre le SF Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Link to comment
Raphaelle Posted March 22, 2022 Author Share Posted March 22, 2022 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Déjà avec les blessures hier soir de Boubila et Youyoute on va être obligé de mettre Marchant ou Mauvaka et Jelonch ou Cros. Mauvaka oui, en 3è ligne on peut mettre Flament qui a peu joué. Link to comment
Raphaelle Posted March 22, 2022 Author Share Posted March 22, 2022 @Saint Thomas ST : tu pourrais changer les épingles STP ? Je peux ouvrir les sujets mais pas épingler ou "dépingler" 1 Link to comment
tire-bouchon Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 ce message est il a caractère sado-masochiste ? 3 Link to comment
will31 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 La meilleure manière de gérer les internationaux est sans doute de mettre les "fatigués" sur le banc, et ne les faire rentrer que s'il y en a besoin, vers l'heure de jeu. Ceux qui ont assuré contre le MHR doivent être récompensés, et avec un banc genre Baille/Mauvaka/Charlie/Flament/Cros/Dupont/Ntamack/Médard ils devraient aussi pouvoir jouer l'esprit tranquille, en se disant que les finisseurs termineront le boulot si besoin. 1 1 Link to comment
blacksad Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Mauvaka titu plutot que Marchand du coup. Cramont a beaucoup joué. Baille derrière Neti et espérons que Charlie puisse faire la 1e mi temps en entier... Flament a besoin de temps de jeu et à son poste = en 4. Ensuite Meafou ou Arnold selon l'état de forme cette semaine. Cros doit jouer vu sa forme olympique. Tolofua doit bosser à l'entrainement. Jelonch sur le banc ou repos en vu d'enchainer ensuite. Dupont NTK titulaires à domicile, y a pas moyen, c'est victoire impérative à la maison maintenant. Au pire Ramos en 10 et Mallia à l'arrière et NTK sur le banc. Donc : Neti Mauvaka Faumuina (Baille Marchand Alde) Flament Arnold (Meafou) Cros Miquel Placines (Elstadt et ou Jelonch / Tolofua) Dupond NTK (Page) Lebel Chocobares Tauzin Mallia (Delibes ou Medard) Ramos 2 Link to comment
Zuzu31 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Attention au LOU. Je rappelle qu'à l'aller, il y avait les 10 internationaux présents et qu'ils nous avaient quand même tapé !! Et puis ils sont juste devant nous et c'est à la maison. Donc la plus grosse équipe possible maintenant ! 1 Link to comment
Keke Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Tuisova face à Guitoune, ça pourrait tourner à l’humiliation. Link to comment
rimram31 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Il y a 15 heures, Pouik a dit : Après avoir revu le match face au MHR au calme, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la presta de Guitoune ... Je suis plutôt d'accord mais il faut ABSOLUMENT qu'il se reprenne a tenter des actions, passes ... risquées pour la défense et suicidaires sur les matchs. J'ai souvenir d'un contre avec l'USAP qui nous met le mental a 0 a l'entame alors qu'on démarrait plutôt bien, la boulette (presque les) de la fin de match du SF ... encore ce we il tente une passe qui nous risque un essai en contre. C'est beaucoup trop pénalisant dans les périodes ou on a pas une super confiance car sur l'ensemble d'un match, il va se défoncer en défense, se proposer partout, tenter des percées, il est bien sauf quand il s'emballe ... 3 Link to comment
kon-phi Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Il y a 22 heures, PabloBaresco a dit : Voici mes choix. On reprend le xv titu de Montpellier, on envoi guitoune au frigo et on voit si Fouyssac peut faire quelque chose et si il mérite qu'on le garde. Pour le reste, les remplaçants du XV de France titu, et les titus du XV de France remplaçant. Neti Mauvaka Aldegheri Ro.Arnold Meafou Placines Tolofua Flament Page-Relo Holmes Delibes Fouyssac Chocobares Mallia Ramos Banc : Baille, Marchand, Faumuina, Tekori, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack Blessés : Youyoutte, Elstadt, Nanaï, Ahki Frigo du charter : Bales, Guitoune, Tauzin, Lebel, Bonneval Choix : Ainu’u, Cramont, Boubila, Tafili, Mallez, Brennan, Ri.Arnold, Miquel, Germain, Medard Youyoutte est blessé ? Guitoune au frigo ??? Là on peut vraiment parler d’acharnement ! crois moi on aura bien besoin de lui sur la fin de saison. je le trouve très intéressant en attaque … après si tu bloques sur une ou 2 conneries qu’il a faites … c’est 1. Que tu as du être un sacré joueur de rugby 2. Que tu es presque parfait dans ta vie de tous les jours ! Preferer fouyssac à Guitoune c’est quand même énorme ! un choix fort ! Link to comment
gege300 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Toulouse vs Lyon, le dimanche 27 mars 2022 à 21h05 Arbitre central : Tual Trainini Juge de touche 1 : Jonathan Gasnier Juge de touche 2 : Christophe Bultet Arbitre vidéo : Cédric Marchat Arbitre nº4 : Anthony Diaz Arbitre nº5 : Florian Capelle Représentant fédéral : Jacques Larrère 1 5 Link to comment
thorvic Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 il y a 56 minutes, kon-phi a dit : Youyoutte est blessé ? Guitoune au frigo ??? Là on peut vraiment parler d’acharnement ! crois moi on aura bien besoin de lui sur la fin de saison. je le trouve très intéressant en attaque … après si tu bloques sur une ou 2 conneries qu’il a faites … c’est 1. Que tu as du être un sacré joueur de rugby 2. Que tu es presque parfait dans ta vie de tous les jours ! Preferer fouyssac à Guitoune c’est quand même énorme ! un choix fort ! Apparement il avait le bras en écharpe à la fin du match face au MHR Link to comment
Zuzu31 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 (edited) Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Je suis plutôt d'accord mais il faut ABSOLUMENT qu'il se reprenne a tenter des actions, passes ... risquées pour la défense et suicidaires sur les matchs. J'ai souvenir d'un contre avec l'USAP qui nous met le mental a 0 a l'entame alors qu'on démarrait plutôt bien, la boulette (presque les) de la fin de match du SF ... encore ce we il tente une passe qui nous risque un essai en contre. C'est beaucoup trop pénalisant dans les périodes ou on a pas une super confiance car sur l'ensemble d'un match, il va se défoncer en défense, se proposer partout, tenter des percées, il est bien sauf quand il s'emballe ... Ca ne serait pas un problème si on avait affaire à un jeune joueur de 22 ans. Là, il doit être un papa derrière pour rassurer ses collègues et il fait de grosses boulettes (Max Médard en a fait une belle contre l'UBB aussi !). Aux alentours des années 2014-2017, on avait aussi des "vieux" qui n'étaient plus au niveau et qui ne rassuraient pas. Et à côté des joueurs très jeunes qui devaient tenir la barraque comme Tolofua, Baille ou Bézy. Edited March 22, 2022 by Zuzu31 Link to comment
PabloBaresco Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 (edited) Il y a 2 heures, kon-phi a dit : Guitoune au frigo ??? Là on peut vraiment parler d’acharnement ! crois moi on aura bien besoin de lui sur la fin de saison. je le trouve très intéressant en attaque … après si tu bloques sur une ou 2 conneries qu’il a faites … c’est 1. Que tu as du être un sacré joueur de rugby 2. Que tu es presque parfait dans ta vie de tous les jours ! Preferer fouyssac à Guitoune c’est quand même énorme ! un choix fort ! Je comprend ton point de vue et j'ai étais le premier à le défendre pendant très longtemps. Sur le match a Montpellier il fait des bonnes choses parcequ'il a une bonne qualité d'accélération et voit les intervalles. On peut pas lui enlever, surtout en ce moment ou c'est un des rares derrière à beaucoup franchir et à amener de l'incertitude. Seulement son match au SF est une vrai catastrophe. Quand il est dans le dure il n'arrive pas à se reprendre. C'est pas la première fois que ça lui arrive et j'ai pas envie que ça nous coute un autre match. Il a des grosses difficultés à attraper les ballons (a Paris c'était scandaleux) et quand il est pris, il fait TOUJOURS la passe de trop. Derrière, soit on récupère un ballon dégueulé, avec de la chance, soit on se mange une contre attaque derrière (n'oubliez pas l'essai refusé à Montpellier qui commence par un ballon dégueulé de sa part). Je parle même pas de ses montées suicidaires où ça passe ou ça casse. Quand ça passe, ok ça nous fait énormément de bien et fait reculer considérablement l'adversaire. Cependant, marre de se manger des essais casquettes où on défend héroïquement mais on se fait trouer par une montée en pointe de Guitoune. Même si il se rate qu'une fois, c'est pas rentable. Ce que j'ai vu pendant la fin des doublons c'est qu'on arrive à dominer notre adversaire mais on est très souvent stérile dans la finition. Comment se fait il que pendant les doublons les percés qu'on a vu sont très souvent des percés d'avants qui galopent comme des arrières ? Meafou, Youyoutte, Cramont ... Parceque les lancements de jeu de nos arrières sont dégeulasse. Quand Germain jouait il y était pour beaucoup et envoyé souvent la balle du mauvais coté. Depuis Page-Relo, lui, Holmes et le premier centre, c'est pas très inspiré mais ça écarte vite et proprement ce qui fait qu'on arrive souvent à Guitoune avec un surnombre. Soit il passe, très bien, soit il s'empale et gâche le surnombre évident, soit il envoi une passe dégueulasse qui permet à la défense adverse de glisser ou même pire, d'intercepter le ballon. Guitoune a eu plusieurs chances de prouver, comme Balès, Tauzin, Lebel, Bonneval. Et ça a été très décevant dans l'ensemble. Bizarrement dès qu'on met un jeune à leur place, on est meilleur et on se dit qu'il est à la limite de passer devant dans la hiérarchie (Delibes, Page-Relo ...). Fouyssac, lui, à joué 33 minutes. Je pense qu'il a droit à une autre chance, surtout si on hésite à le garder. Avec la blessure d'Ahki c'est le moment ou jamais de le voir. Si il se troue on pourra le laissé partir sans regrets. Edited March 22, 2022 by PabloBaresco Link to comment
Saint Thomas ST Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-trouver-la-cle-a-lexterieur-un-objectif-affiche-des-lyonnais_sto8856331/story.shtml 2 Link to comment
JST31 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Comme beaucoup je pense que devant nous aurons Mauvaka et Cramont, entourés des mêmes piliers que dimanche soir Maefou (en grande forme), Arnold Flament, Miquel et Placine Page relo - Holmes Chocobares Tauzin Lebel Delibes Ramos banc : Tekori, Tolofua, Mallia; Germain, Fouyssac Link to comment
GuyNess Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 La charnière Dupont/NTK a minimum sur le banc Si on veut finir dans les 4 ou mieux les 2 il faut jouer tous les matchs pour les gagner, donc on met la meilleure équipe possible 1 Link to comment
Ju69 Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Je pense pas qu on puisse se permettre l économie- tout donner sachant que le collectif va demander du temps pour s adapter avant l échéance HCUP. Pas de place pour la psychologie tout le monde en mode barbare pour rattraper les points perdus et montrer qui c est le patron 😉 3 Link to comment
kon-phi Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Il y a 2 heures, Ju69 a dit : Je pense pas qu on puisse se permettre l économie- tout donner sachant que le collectif va demander du temps pour s adapter avant l échéance HCUP. Pas de place pour la psychologie tout le monde en mode barbare pour rattraper les points perdus et montrer qui c est le patron 😉 Les automatismes : ça va revenir très très vite ! vu le vécu des dernières semaines en EDF : sachant que la charnière les a déjà. en 1ère ligne : baille / marchand / Mauvaka ont beaucoup joués en ensembles et connaissent parfaitement aldé 3eme ligne Cros et Jelonch ont joué ensembles donc pas de soucis sur le collectif. par contre Dupont, ntk ou un de la 1ère ligne se pète : là c’est la catastrophe 1 Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Il y a 2 heures, kon-phi a dit : Par contre Dupont, ntk ou un de la 1ère ligne se pète : là c’est la catastrophe Il y a 3 semaines j,'aurais été totalement d'accord. Aujourd'hui, je souhaiterais son retour au plus vite (paradoxalement, si c'est Doudou, c' est le plus pénalisant !) 1 Link to comment
capitole46 Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Il y a 4 heures, kon-phi a dit : par contre Dupont, ntk ou un de la 1ère ligne se pète : là c’est la catastrophe Le retour des pessimators après une victoire bonifiée, faut le faire. 7 Link to comment
Zuzu31 Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/03/23/rugby-stade-toulousain-les-internationaux-sont-enfin-de-retour-10189745.php 1 3 Link to comment
Recommended Posts