Aller au contenu

[TOP 14 - J21] Stade toulousain - LOU - LE LIVE


RMP

Joueurs du match  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un vrai hold-up ce match. Le LOU méritait bien plus sur l’ensemble de la partie.

 

Au final, on gagne sur la presque seule action collective positive de la rencontre.

 

Il va falloir montrer tout autre chose dans les semaines à venir, la qualification est loin d’être acquise.

 

 

Lien vers le commentaire

Match qui ressemble à notre début de saison. Une purge sur 90% du match avec aucune cohérence stratégique et collective et puis 2/3 exploits qui mettent dans l’avancée l’équipe. 
Ça me plait pas franchement. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Un vrai hold-up ce match. Le LOU méritait bien plus sur l’ensemble de la partie.

 

Au final, on gagne sur la presque seule action collective positive de la rencontre.

 

Il va falloir montrer tout autre chose dans les semaines à venir, la qualification est loin d’être acquise.

 

 


arrête tes bêtises, on a deux jokers pour la qualif.

 

par contre, pour espérer gagner qque chose, on est loin du compte 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 1 minute, Keke a dit :

Match qui ressemble à notre début de saison. Une purge sur 90% du match avec aucune cohérence stratégique et collective et puis 2/3 exploits qui mettent dans l’avancée l’équipe. 
Ça me plait pas franchement. 

J’ai trouvé bien plus de cohérence sur le dernier match. 
 

On repart dans choix stratégiques incompréhensibles tel que monter des quilles sans mettre la pression derrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Bota said:

 

L ITW de Couillou .....

 

Super gars , et super etat d'esprit

Ca change de Segonds :yes: Lui, il me tarde vraiment de le recroiser l'an prochain sans Waisea :rolleyes:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Perso je pointe le staff sur ce coup, je comprends pas pkoi il ne fait pas rentrer le banc a la mi temps. C'est franchement ridicule sauf a vouloir absolument se faire souffrir.

 

Je lis plus haut Ramos bon au pied ? Vous rigolez, si je me trompe pas il a loupé les 3 transfos, certes pas trop bien placées les 2 premières mais la 3ème il aurait pu se la mettre plus facile, pas faute a Dupont de l'engueuler d'aller entre les poteaux. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce soir, on a un peu de bol et le chouïa d'arbitrage qu'il faut.

 

On prend mais ça serait bien de ranger le logiciel 2019 parce qu'on n'a pas le matos pour le faire tourner.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Solilesse a dit :

Je m appelle Antoine 

 

Tu as raison d'en profiter de faire le malin, profite, profite, mais possible que ton double compte subisse la même chose que le premier.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Ce soir, on a un peu de bol et le chouïa d'arbitrage qu'il faut.

 

On prend mais ça serait bien de ranger le logiciel 2019 parce qu'on n'a pas le matos pour le faire tourner.


Partagé sur l arbitrage... y a un paquet de décisions contre nous pas hyper logique 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Tu as raison d'en profiter de faire le malin, profite, profite, mais possible que ton double compte subisse la même chose que le premier.

Double compte!?

Bernard Laporte!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :


c’est pas faux hein 

Sérieusement, tu fais rentrer le banc a la mi temps, il n'y a même pas débat. Je comprends pas comment le staff n'utilise pas le match pour remettre en place le collectif 

Lien vers le commentaire
nounours3103
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

On arrête de chialer un peu ?

On savait que le collectif ce serait pas çà...

 

Maintenant ils vont bosser!

Ce résultat est top face à une bête noire.

Pour une fois je suis d'accord avec toi. 

C'est laborieux depuis le début de saison, fallait pas s'attendre à une euphorie de rugby avec le retour des internationaux. 

Maintenant faut se mettre à bosser aussi bien joueurs que entraîneur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :


arrête tes bêtises, on a deux jokers pour la qualif.

 

par contre, pour espérer gagner qque chose, on est loin du compte 

 

On a deux jokers mais on va à Castres, Toulon et Brive. Que des déplacements archi compliqués et pourtant il faudra en gagner au moins un des trois.

 

Donc bêtise, je crois pas non.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

@RMP on n'a plus la possibilité de voir qui a voté pour qui dans le sondage ?

( Et merci pour le taf sur le forum :chinois:)

 

Je ne laisse pas la possibilité car je ne trouve pas ça forcement intéressant, mais si ça peut faire plaisir et si j'y pense je le ferais la prochaine fois.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

On a deux jokers mais on va à Castres, Toulon et Brive. Que des déplacements archi compliqués et pourtant il faudra en gagner au moins un des trois.

 

Donc bêtise, je crois pas non.


ah ben si t’es pas foutu de gagner un de ces 3 matches en avril hors doublons, t’as rien à faire en phase finale 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :


Partagé sur l arbitrage... y a un paquet de décisions contre nous pas hyper logique 

Oui sur les rucks c'était un peu n'importe quoi.

Mais sur l'ensemble je trouve qu'on s'en sort bien.

Il aurait validé l'essai lyonnais, ça n'aurait pas été le scandale du siècle même si j'ai gueulé en direct.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas vos commentaires, vous savez bien que le rugby est un sport collectif par excellence..et vous vous attendiez à un match tranquille , huilé, maitrisé juste parce que les Internationaux rentraient ..

Il y a évidemment les repères collectifs , les chelemards on du bien fêter le titre et doivent se remettre tout de suite dans le bain ..

oui il y a du travail ( la touche , les Skills.. )  mais il y a du mieux dans les rucks , dans l’agressivité 

perso, on m’aurait dit il y a un mois et demi que nous serions 3 éme ce soir , je signais des deux mains ..

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

À écouter les pipelettes de canal c'est l'edf qui mets les internationaux à dispo du Stade.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Vomit 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Les Minimes a dit :

À écouter les pipelettes de canal c'est l'edf qui mets les internationaux à dispo du Stade.

Il est sympa Galthie de laisser les joueurs disputer les compétitions nationales ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

Ca les fait ch.. Canal notre victoire en tout cas .

Ils ont pas de mots, pourtant ils nous ont bien expliqué que ca faisait deux saisons que Lyon nous battait :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, nounours3103 a dit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi. 

C'est laborieux depuis le début de saison, fallait pas s'attendre à une euphorie de rugby avec le retour des internationaux. 

Maintenant faut se mettre à bosser aussi bien joueurs que entraîneur. 

Tu devrais me lire mieux, je dis des choses souvent très sensées !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, nounours3103 a dit :

Par contre au centre je verrai Choco/Holme mais surtout Tauzin devant la TV

Oui il n’a pas été top offensivement c’est certain , mais défensivement il nous sauve deux ou trois fois ..

je te trouve sévère ..

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, rimram31 a dit :

Ils ont pas de mots, pourtant ils nous ont bien expliqué que ca faisait deux saisons que Lyon nous battait :lol:

 

Le contre d'Arnold , un coup de bol

 

Le contre de Couillou , action superbe .

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bel interview de Mignoni aussi, vraiment un chouette état d'esprit ces lyonnais. Me ferait plaisir de les croiser plus tard avec les deux effectifs complets.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :


Partagé sur l arbitrage... y a un paquet de décisions contre nous pas hyper logique 

L arbitre n a pas été clair du tout. 

Bref... 

Sur le ralenti de l essai de Lyon Couilloud est devant le contreur du ballon d où mon interrogation sur son hors jeu. Mais bon. 

La victoire est à retenir. L arbitre a le droit de se planter et il reste un arbitre de top 14 et pas international 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Ils ont pas de mots, pourtant ils nous ont bien expliqué que ca faisait deux saisons que Lyon nous battait :lol:


D ailleurs il me semble que cette stat est fausse car il y a 2 ans c est nul pas une victoire ...mais j ai la flemme de vérifier 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit :

Je ne comprends pas vos commentaires, vous savez bien que le rugby est un sport collectif par excellence..et vous vous attendiez à un match tranquille , huilé, maitrisé juste parce que les Internationaux rentraient ..

Il y a évidemment les repères collectifs , les chelemards on du bien fêter le titre et doivent se remettre tout de suite dans le bain ..

oui il y a du travail ( la touche , les Skills.. )  mais il y a du mieux dans les rucks , dans l’agressivité 

perso, on m’aurait dit il y a un mois et demi que nous serions 3 éme ce soir , je signais des deux mains ..

Je veux bien, mais Page-Relo/Holmes/Chocobares/Tauzin, pas trop impactés par les doublons pour travailler les combinaisons.

Or, ce soir...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, nounours3103 a dit :

Par contre au centre je verrai Choco/Holme mais surtout Tauzin devant la TV

 

Il nous sauve un peu les miches Tauzin défensivement.

Notre jeu de 3/4 dans sa globalité est d'une médiocrité criante, ce qui qui n'enleve pas que le résultat est bon.

Le LOU a beaucoup mieux jouer derrière et a par contre pris des choix bizarres en se débarrassant sur ballon souvent par l'intermédiaire de Sopoaga.

 

Meafou a été monstrueux pour ne citer que lui, Page-Relo fait un bon match jusqu'à son jeu au pied raté qui nous coute le seul essai que l'on concède, Ramos fait un super match à l'arrière ça va lui faire du bien.

 

Ah oui très bon Aldé aussi, Flament a été très actif mais assez peu influent en touche et sur les renvois.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mignoni en veut pas a Sopoaga, moi je suis désolé mais si tu vas chercher des stars étrangères c’est pour faire gagner ce genre de match sinon tu joues avec tes espoirs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RMP a dit :

 

Tu as raison d'en profiter de faire le malin, profite, profite, mais possible que ton double compte subisse la même chose que le premier.

Double compte de quoi ? 

Je ne comprends pas ce que tu dis. 

Et en quoi je fais le malin?

Ce n est pas très courtois. Je me suis inscrit il y a peu 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Ramos j'aime bien mais accabler Page Relo après son coup de pied contré, c'est assez moyen, surtout que son jeu au pied n'a pas été non plus irréprochable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Il nous sauve un peu les miches Tauzin défensivement.

Notre jeu de 3/4 dans sa globalité est d'une médiocrité criante, ce qui qui n'enleve pas que le résultat est bon.

Le LOU a beaucoup mieux jouer derrière et a par contre pris des choix bizarres en se débarrassant sur ballon souvent par l'intermédiaire de Sopoaga.

 

Meafou a été monstrueux pour ne citer que lui, Page-Relo fait un bon match jusqu'à son jeu au pied raté qui nous coute le seul essai que l'on concède, Ramos fait un super match à l'arrière ça va lui faire du bien.

 

Ah oui très bon Aldé aussi, Flament a été très actif mais assez peu influent en touche et sur les renvois.


Bemol sur Meafou très exploité sur les 20 première il a ensuite été plus discret

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ju69 a dit :

DuPont en ITW a l air claqué non?

Yes on l a rarement vu dans cet état après avoir joué 30 min seulement ..

 

Lien vers le commentaire
nounours3103
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Il nous sauve un peu les miches Tauzin défensivement.

Notre jeu de 3/4 dans sa globalité est d'une médiocrité criante, ce qui qui n'enleve pas que le résultat est bon.

Le LOU a beaucoup mieux jouer derrière et a par contre pris des choix bizarres en se débarrassant sur ballon souvent par l'intermédiaire de Sopoaga.

 

Meafou a été monstrueux pour ne citer que lui, Page-Relo fait un bon match jusqu'à son jeu au pied raté qui nous coute le seul essai que l'on concède, Ramos fait un super match à l'arrière ça va lui faire du bien.

 

Ah oui très bon Aldé aussi, Flament a été très actif mais assez peu influent en touche et sur les renvois.

Certes mais faut qu'il apporte offensivement aussi de ce côté là c'est le néant total. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ju69 a dit :


D ailleurs il me semble que cette stat est fausse car il y a 2 ans c est nul pas une victoire ...mais j ai la flemme de vérifier 

Surtout ils n'ont pas, ce que j'appellerai simplement la compétence, que c'est la première fois depuis deux ans que Lyon ne nous joue plus pendant les doublons. Du coup c'est un peu plus compliqué, put... c'est quand même pas difficile de le noter quand tu es payé a faire ce job.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai trouvé Ramos emprunté, très pauvre dans son jeu au pied, très pauvre dans ses buts et pas franchement impactant. 

 

Je lui en veux pas bien sur, je pense que le contexte précédent (transfert pas transfert + banc de l'EDF) n'a pas aidé. 

 

Après quand on voit l'interview de Marchand qui n'a joué que 30min et qui dit qu'il est carbonisé, c'est certainement la raison de la mise en attente des joueurs de l'EDF qui avait beaucoup joué. 

 

Après j'étais inquiet de ce retour de joueurs qui n'ont pas joué avec leur club depuis 3 mois, qui sortent carbonisé d'une compétition rude + la fiesta, plus un syndrome du super héros a chacun vouloir sauver la patrie. Ce qui nous manque a l'heure actuelle c'est du calme, un/des leaders et du jeu collectifs. On va souvent trop vite en besogne et on concasse pas assez devant pour libérer nos arrières. 

 

Mais avec le retour de Marchand/Baille/Cros cela va nous faire Beaucoup de bien.

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...