Jump to content

[TOP 14 - J22] CO-ST (Samedi 02 avril 2022 à 15h00 à Pierre-Fabre et sur C+)

Raphaelle

Recommended Posts

c'est bientôt, pas le temps de trop travailler.

Et dernier match avant l'Europe.

Le staff va avoir du travail de débriefing, d'évaluation des niveaux physiques des internationaux et de préparer la meilleure équipe possible.

Il faut retrouver une cohérence et faire la meilleure possible pour la fin de la saison.

@Saint Thomas ST : tu peux épingler ? :smile: Et retirer celles du LOU !

• Thanks 2
  • Upvote 1

Dupont et Ju.Marchand avaient l’air bien émoussés hier soir même après uniquement 30 minutes de jeu. 
Pas facile la gestion de l’effectif jusqu’à la fin de saison. 
Les internationaux vont jouer la double confrontation face à l’Ulster, ça me parait évident. Alors est ce qu’avant c’est raisonnable de les solliciter plein pot à Castres aussi? 
Mais en même temps, si on fait un beau résultat à Castres, on pourra peut être viser les deux premières places. 
Je mettrai l’équipe type parce qu’on a besoin de bosser collectivement sauf Ju. Marchand et Dupont sur le banc.

• Upvote 2
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Dupont et Ju.Marchand avaient l’air bien émoussés hier soir même après uniquement 30 minutes de jeu. 
Pas facile la gestion de l’effectif jusqu’à la fin de saison. 
Les internationaux vont jouer la double confrontation face à l’Ulster, ça me parait évident. Alors est ce qu’avant c’est raisonnable de les solliciter plein pot à Castres aussi? 
Mais en même temps, si on fait un beau résultat à Castres, on pourra peut être viser les deux premières places. 
Je mettrai l’équipe type parce qu’on a besoin de bosser collectivement sauf Ju. Marchand et Dupont sur le banc.

Je ferai l'inverse au CO, équipe type au départ, sortie rapide des internationaux pour être plus frais face à l'Ulster.

Baille-Marchand-Fauimina

Flament-Arnold

Cros-Miquel-Jelonch

Dupont-Ntk

Delibes-Chocobares-Guitoune-Mallia

Ramos

Neti-Mauvaka-Aldé-Meafou-Placines-Page-Relo-Holmes-Tauzin

Un truc comme ça, et plus un inter dès la 50ème sauf Jelonch qui a eu du repos.

Edited by papapoupa
  • Upvote 2
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je ferai l'inverse au CO, équipe type au départ, sortie rapide des internationaux pour être plus frais face à l'Ulster.

Baille-Marchand-Fauimina

Flament-Arnold

Cros-Miquel-Jelonch

Dupont-Ntk

Ramos

D'accord sur le principe.

Sauf que titulaires, je mettrais quand même Meafou en pleine bourre, et Aldé qui a été encore bon hier (et avec Baille-Marchand :wub:) et qui mérite d'enchainer.

• Upvote 3

On s’est mis en position ou on ne peut plus calculer.

il faut gagner, on verra sur les deux derniers matches si on peut en lâcher un (par exemple si les deux premiers sont inaccessibles mais que la place de 3/4 est assurée)

• Upvote 1

Tous les matches vont être difficiles notamment, Castres, Toulon,Brive et La Rochelle..et vu le jeu proposé et les trop nombreuses fautes de mains si le tir n'est pas rectifié l'avenir s'annonce difficile. 

Compliqué la compo .

Il faut a la fois donner du temps de jeu aux titulaires pour les automatismes et qu'ils remettent la disquette ST .

Mais il faut faire reposer les organismes car il y en a qui sont cuits et on risque des blessures à force .

L equipe de départ a merdé hier . Le banc aurait du rentrer que max 20 min .

Du coup je verrais bien le match comme un galop d essai .

Les inter au depart et on répète les gammes .

Les autres en remplaçant tôt dans la partie , a eux d assurer un résultat. 

il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

Baille-Marchand-Fauimina

Flament-Arnold

Cros-Miquel-Jelonch

Dupont-Ntk

Ramos

Si tu vises la victoire, ce sera à tes remplaçants de tenir la victoire dans la deuxième moitié de match.
Ça dépendra où tu seras au score aussi. 

• Upvote 2

A ne vouloir rien galvauder (Top14 et CE) c'est pas possible, on va exploser en vol; si on passe l'Ulster après, c'est un Everest.

La gestion de l'effectif ça va être coton, sans compter que si un ou deux cadres se pètent dans les semaines à venir, euh...

Et mine de rien, l'EDF à pompé vachement de jus.

Le CO n'a clairement pas ces problèmes là.

• Upvote 2
il y a 18 minutes, Tolhurst a dit :

Leur super pète c*** intergalactique Argentin se serait blessé à une main contre le CAB.

Pas de news?

Luxation du pouce .

Du coup incertain +

Edited by Bota
il y a 31 minutes, Bota a dit :

Luxation du pouce .

Du coup incertain +

Ok.

Et donc, serait-ce politiquement correct si je me risquais à balancer un "c'est bon ça"?

• Haha 4

DES NOUVELLES DE LA BLESSURE DE BENJAMIN.

BRÈVE

Publié le lundi 28 mars 2022

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de notre demi d’ouverture, Benjamin Urdapilleta, sorti blessé samedi à la 77′ à Brive.

Benjamin souffre d’une luxation ouverte du pouce qui a nécessité quelques points de suture. Il sera donc forfait pour la réception du Stade Toulousain ce week-end. Les tendons n’étant pas touchés, nous devrions retrouver Benjamin très rapidement sur le terrain. Bon courage Benja !

• Thanks 8
Il y a 2 heures, Christ a dit :

si le tir n'est pas rectifié l'avenir s'annonce difficile. 

Au contraire, je trouve que la fin de saison s'annonce excitante (notamment grâce aux 2 victoires lors des doublons contre l'UBB et le MHR qui n'étaient pas prévues...par moi en tous cas :P ).

Avec en plus l'Europe au milieu avec un match de gala au Stadium contre l'Ulster, comme aux grandes heures !!

Je ne vois pas d'équipe qui domine ce championnat. Le classement est d'ailleurs bien représentatif.

De notre coté, le staff va enfin pouvoir bosser sans arrière-pensées "EDF".

Et puis on n'a qu'un seul joueur dont la saison est terminée, c'est Youyoutte. C'est vraiment rare d'avoir un effectif si complet à ce moment !!!

Je trouve qu'il y a plus de positif que de négatif là. 

Et les adversaires vont encore se dire que le ST est bien là malgré tous les bâtons dans les roues qu'il a eu...

• Like 1
  • Upvote 4
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Au contraire, je trouve que la fin de saison s'annonce excitante (notamment grâce aux 2 victoires lors des doublons contre l'UBB et le MHR qui n'étaient pas prévues...par moi en tous cas :P ).

Avec en plus l'Europe au milieu avec un match de gala au Stadium contre l'Ulster, comme aux grandes heures !!

Je ne vois pas d'équipe qui domine ce championnat. Le classement est d'ailleurs bien représentatif.

De notre coté, le staff va enfin pouvoir bosser sans arrière-pensées "EDF".

Et puis on n'a qu'un seul joueur dont la saison est terminée, c'est Youyoutte. C'est vraiment rare d'avoir un effectif si complet à ce moment !!!

Je trouve qu'il y a plus de positif que de négatif là. 

Et les adversaires vont encore se dire que le ST est bien là malgré tous les bâtons dans les roues qu'il a eu...

Montpellier a quand même un gros temps d’avance sur le reste des équipes. Montpellier a pas énormément de blessé également et surtout n’a pas eu beaucoup de joueurs sélectionnés. 

• Upvote 1

Meafou je le mettrai bien sur le banc car il a pas mal joué.

En seconde ligne Flament Arnold ou Arnold-Arnold ça le fait et Meafou rentre pour 30 minutes. Faut qu'il garde du jus.

Marchand m'a déçu, on n'est pas impérial en touche et à l'impact il s'est bien fait bouger. Pour le talon de l'EdF c'était pas foufou. Du coup pourquoi pas Mauvaka et Cramont sur le banc, histoire que Ju. Marchand récupère un peu et on fera souffler Peato un peu plus tard, il a moins joué que Julien.

En piliers pas trop le choix, Baille Neti et Alde Faumuina. Charlie a tenu 30min hier c'est déjà mieux. Faudra bien gérer les rotations.

Page Relo peut assurer 55 minutes avec NTK derrière lui et Dupont Holmes ensuite. Sauf si Romain a besoin de souffler, ça c'est le staff qui verra.

De manière générale, si les gros temps de jeu de l'EdF (Marchand Baille Cros Dupont et NTK) ont besoin de souffler, se sera au CO.

On peut essayer Fouyssac à la place de Chocobares aussi. Et je laisserai bien Tauzin en 13.

• Upvote 1
il y a 43 minutes, blacksad a dit :

Meafou je le mettrai bien sur le banc car il a pas mal joué.

En seconde ligne Flament Arnold ou Arnold-Arnold ça le fait et Meafou rentre pour 30 minutes. Faut qu'il garde du jus.

Marchand m'a déçu, on n'est pas impérial en touche et à l'impact il s'est bien fait bouger. Pour le talon de l'EdF c'était pas foufou. Du coup pourquoi pas Mauvaka et Cramont sur le banc, histoire que Ju. Marchand récupère un peu et on fera souffler Peato un peu plus tard, il a moins joué que Julien.

En piliers pas trop le choix, Baille Neti et Alde Faumuina. Charlie a tenu 30min hier c'est déjà mieux. Faudra bien gérer les rotations.

Page Relo peut assurer 55 minutes avec NTK derrière lui et Dupont Holmes ensuite. Sauf si Romain a besoin de souffler, ça c'est le staff qui verra.

De manière générale, si les gros temps de jeu de l'EdF (Marchand Baille Cros Dupont et NTK) ont besoin de souffler, se sera au CO.

On peut essayer Fouyssac à la place de Chocobares aussi. Et je laisserai bien Tauzin en 13.

Pour Marchand, même en EDF ses lancers étaient loin d'être parfait, alors que son remplaçant était meilleur. 

Meafou, qui m'avait déçu il y a 3 matches s'est bien rattrappé depuis. Je le mettrais titulaire pour lui donner encore du temps de jeu. 

Pour le reste d'accord, sauf pour Fouyssac, je fais une allergie. 

Je pense qu'il enverra une équipe mixte.

Le soucis pour vous c'est que notre équipe espoir pour le roulement maintenant c'est Cramont, Brennan, Youyoutte, Page-Relo, Delibes et les autres, c'est franchement à certain poste pas loin d'être aussi bon que des joueurs aguerris, ça manque juste d'expérience.

Edited by papapoupa

Pour être dans les 4 à la fin, il faudra un résultat à l'extérieur.

On est 5e au britannique à 1 point du CO et du LOU.

Avec 3 déplacements compliqués et 2 réceptions dont LR, il faudra aller chercher des points partout.

Bref, si le CO est un peu diminué avec le forfait de Urdapilleta, il n'y a pas à réfléchir beaucoup.

Les internationaux ayant eu leur semaine de repos règlementaire avant le Pays de Galles, on se reposera... plus tard.

Edited by stadeli
  • Upvote 1

C'est sûr que se ne sera plus les espoirs désormais.

Mais probablement pas l'équipe type non plus.

Une victoire nous ferais beaucoup de bien pour gérer la fin de saison et être 3 ou 4. ça nous enlèverait l'obligation de prendre 1 point au RCT et au CAB.

A domicile faut faire le plein : 4 points contre La Rochelle et 5 le BO.

• Upvote 2
il y a 31 minutes, stadeli a dit :

Pour être dans les 4 à la fin, il faudra un résultat à l'extérieur.

On est 5e au britannique à 1 point du CO et du LOU.

Avec 3 déplacements compliqués et 2 réceptions dont LR, il faudra aller chercher des points partout.

Bref, si le CO est un peu diminué avec le forfait de Urdapilleta, il n'y a pas à réfléchir beaucoup.

Les internationaux ayant eu leur semaine de repos règlementaire avant le Pays de Galles, on se reposera... plus tard.

il faudra aller chercher la victoire à toulon qui va perdre tout espoir de qualif le we prochain.

en effet nous n irons pas gagner a brive qui jouera son maintien sur ce match tres probablement

Edited by No troll

Pourquoi pas, en plus le match contre le RCT sera au vélodrome et ce n'est pas le même chaudron que Mayol.

il y a 38 minutes, stadeli a dit :

Pour être dans les 4 à la fin, il faudra un résultat à l'extérieur...

Pour avoir jeté un oeil au parcours final des équipes a la lutte, ça semble quand même compliqué pour beaucoup et d'ailleurs les "6" vont se jouer entre eux.

LR reçoit l'USAP et le SF mais va a l'UBB, au ST et au LOU.

Le LOU recoit Toulon, Montpellier et LR va a Brive et a Bordeaux. 

Montpellier reçoit l'UBB et le Racing, va a l'USAP, au LOU, a l'ASM.

Bordeaux reçoit LR, Toulon et le LOU, va a Montpellier et a l'USAP ...

Ca a l'air un peu moins compliqué pour le CO même si jouer des bas de tableau n'est pas toujours un cadeau ... plus simple pour le Racing mais qui est déjà un peu lâché. Bien difficile de savoir combien de points il faudrait pour être dans les 6, les 4 ... mais clairement une victoire a l'extérieur donnerait de l'air.

Edited by rimram31
  • Upvote 1
tolosaforever

Si Marchand et Dupont fatigués, on pourrait aligner cette équipe:

Baille Mauvaka Alde

Arnold Meafou

Cros Jelonch Elstadt ? (Placines)

Page Relo Ntamack

Delibes Choco Guitoune Mallia

Ramos

Remp: Neti Cramont Faumina Flament Brenan Miquel Holmes Tauzin

Pourquoi ne pas continuer avec la même équipe que ce dimanche, banc compris, avec éventuellement des retours comme Arnold Bis, Médard et Elstadt?

Flament et Ramos doivent enchaîner.

Akhi est supposé revenir quand?

• Upvote 1
Il y a 4 heures, chacal31 a dit :

Montpellier a quand même un gros temps d’avance sur le reste des équipes. Montpellier a pas énormément de blessé également et surtout n’a pas eu beaucoup de joueurs sélectionnés. 

Pas énormément de blessés ?

Il me semble que @Vigomar nous avait écrit qu'il y en avait une vingtaine !!!!

Ils sont clairement en perte de vitesse.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, will31 a dit :

Flament et Ramos doivent enchaîner.

D'ailleurs Flament m''est apparu en progrès sur ses charges, avançant souvent à l'impact là où j'avais l'impression plutôt de le voir subir jusqu'à présent...

Un profil très intéressant en 3ème ligne aile, même si l'an prochain il remontera probablement dans la cage, faute d'effectif.

• Upvote 8
Il y a 2 heures, fanofnumber10 a dit :

J'ai très peur de ce match, très déçu par notre résultat à Brive, mais Bravo aux Brivistes et on ne méritait rien

Toulouse a les armes pour gagner facilement à Castres au vu de notre niveau en touche

Effectivement votre touche est catastrophique .

Sans compter urda blessé , Kockot qui fait l'année de trop .

Vous allez faire quoi comme charnière ? Kockot Botica ? Arata Botica ? ( Arata niveau insupportable semble le digne successeur de Urda )

Le ST a besoin a la fois de points et de reposer du monde .

L'equipe alignée au départ contre le LOU , devrait pouvoir accrocher ce CO la .

Seul petit bemol , le CO a Pierre Fabre ( Antoine ) se galvanise et encore plus contre le ST .

Edited by Bota
  • Upvote 1
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

Pas énormément de blessés ?

Il me semble que @Vigomar nous avait écrit qu'il y en avait une vingtaine !!!!

Ils sont clairement en perte de vitesse.

5 sélectionnés et 15 blessés contre vous il me semble.

Actuellement nous avons d’HS:

Fichten, Chalureau, Camara, Ouedraogo, Paillaugue, Doan, Pollard, Vincent, Serfontein, Doumayrou.

C’est au centre notamment qu’on est dépouillé.

Devant on a récupéré du monde, heureusement.

• Thanks 3

On aura Poite comme arbitre .

Ancien jeune joueur Castrais et complètement impartial :)

Je remets pas en cause son arbitrage futur , mais sérieusement comment on peut mettre un arbitre qui a son historique pour arbitrer un match du CO .

Imaginez que il se trompe sur un essai qui donne le match au tarnais .

Edited by Bota
  • Upvote 1
fanofnumber10
il y a 49 minutes, Bota a dit :

On aura Poite comme arbitre .

Ancien jeune joueur Castrais et complètement impartial :)

Je remets pas en cause son arbitrage futur , mais sérieusement comment on peut mettre un arbitre qui a son historique pour arbitrer un match du CO .

Imaginez que il se trompe sur un essai qui donne le match au tarnais .

Toi, tu ne suis pas trop les matchs hors ST

Poite se fait un devoir d'entuber le CO pour justement on ne lui rabâche pas son passé

il ne devrait d'ailleurs jamais nous arbitrer

il y a 3 minutes, fanofnumber10 a dit :

Toi, tu ne suis pas trop les matchs hors ST

Poite se fait un devoir d'entuber le CO pour justement on ne lui rabâche pas son passé

Comme tout les arbitres .

Ils sont jamais en faveur de notre équipe en fonction des supporters. 

• Upvote 2
nounours3103
Il y a 6 heures, papé a dit :

Pour Marchand, même en EDF ses lancers étaient loin d'être parfait, alors que son remplaçant était meilleur. 

Meafou, qui m'avait déçu il y a 3 matches s'est bien rattrappé depuis. Je le mettrais titulaire pour lui donner encore du temps de jeu. 

Pour le reste d'accord, sauf pour Fouyssac, je fais une allergie. 

moi c'est une allergie à Tauzin, Fouyssac ne peut pas être pire.
Je sais on va dire Tauzin à sauver des ballons hier ok, c'est bien mais en attaque il n'apporte rien du tout. 

• Upvote 2
nounours3103
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Pour avoir jeté un oeil au parcours final des équipes a la lutte, ça semble quand même compliqué pour beaucoup et d'ailleurs les "6" vont se jouer entre eux.

LR reçoit l'USAP et le SF mais va a l'UBB, au ST et au LOU.

Le LOU recoit Toulon, Montpellier et LR va a Brive et a Bordeaux. 

Montpellier reçoit l'UBB et le Racing, va a l'USAP, au LOU, a l'ASM.

Bordeaux reçoit LR, Toulon et le LOU, va a Montpellier et a l'USAP ...

Ca a l'air un peu moins compliqué pour le CO même si jouer des bas de tableau n'est pas toujours un cadeau ... plus simple pour le Racing mais qui est déjà un peu lâché. Bien difficile de savoir combien de points il faudrait pour être dans les 6, les 4 ... mais clairement une victoire a l'extérieur donnerait de l'air.

Bien d'accord avec toi, on a un calendrier compliqué mais les autres ce n'ai pas mieux

il y a 51 minutes, nounours3103 a dit :

Je sais on va dire Tauzin à sauver des ballons hier ok, c'est bien mais en attaque il n'apporte rien du tout. 

Si Choco lui passait le ballon au lieu de les coffrer .... :whist:

• Upvote 2
fanofnumber10
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Comme tout les arbitres .

Ils sont jamais en faveur de notre équipe en fonction des supporters. 

je ne sais pas si c'est consciemment ou inconsciemment mais il n'avantage pas le CO

il y a une heure, nounours3103 a dit :

J'ai déjà dit ce que je pensais de Tauzin il y a plusieurs mois. 

Il y a 9 heures, chacal31 a dit :

Vous savez si le stade s’entraîne cet après midi ? 

Oui 

• Haha 2
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Tolhurst a dit :

Ok.

Et donc, serait-ce politiquement correct si je me risquais à balancer un "c'est bon ça"?

Brive C'est victoire face à l'asm, le rct et le co. Match nul face au mhr et blessure de urdapilleta. Vous ne pouvez pas dire qu'on ne vous aide pas. J'espère le retour d'ascenseur quand le st viendra à Brive.

• Like 1
  • Haha 4
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Brive C'est victoire face à l'asm, le rct et le co. Match nul face au mhr et blessure de urdapilleta. Vous ne pouvez pas dire qu'on ne vous aide pas. J'espère le retour d'ascenseur quand le st viendra à Brive.

Euh, cette année ce ne sera pas possible, on a trop besoin de points... mais l'an prochain, oui sans problème...

Enfin... normalement... :yes:

il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'espère le retour d'ascenseur quand le st viendra à Brive.

En parlant de ça, j'ai dans l'idée de peut-être venir faire le déplacement chez vous, ça dépendra de la date et l'heure.

Y-a-t-il une partie de tribune réservée aux supporters adverses ? Et si oui laquelle ?

Il y a 9 heures, chacal31 a dit :

Pour la réception de Biarritz, le MHR annonçait encore 7 blessés et pas des moindres :Fulgence Ouedraogo, Yacouba Camara, Handre Pollard, Grégory Fichten, Arthur VIncent, Geoffrey Doumayrou et Benoît Paillaugue.

le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

En parlant de ça, j'ai dans l'idée de peut-être venir faire le déplacement chez vous, ça dépendra de la date et l'heure.

Y-a-t-il une partie de tribune réservée aux supporters adverses ? Et si oui laquelle ?

Dans la tribune elie peybere sur les côtés (plutôt terrain de tennis il me semble). Mais tu peux te mettre n'importe où. On n'est pas violent à Brive. Sauf si le st gagne où là généralement les supporters adverses ne ressortent jamais du stade.

• Haha 6
Il y a 10 heures, chacal31 a dit :

La réponse est non finalement :) 

Non à quoi ? 😅

Les Minimes
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Dans un 1er temps j'ai plutôt pensé qu'avec ces résultats le CAB se "faisait pardonner" la blessure de Kolbe par Jurand.

Mais quand on apprend les conditions de la suite et fin de Kolbe au ST le geste de Jurand n'y est finalement pour rien.

Edited by Les Minimes
Il y a 15 heures, nounours3103 a dit :

Tauzin n'aurait pas raté le placage sur Laumape, et on serait sur une voie royale pour être dans les 2.

Rien ne dit que Fouyssac sera meilleur. D'ailleurs toute notre ligne de 3/4 est moyenne.

• Confused 1

A mon avis

- On sera dans les 2 si : on gagne nos 2 matchs à domicile + 2 déplacements sur 3 (donc gagner à Brive impérativement et gagner soit à Toulon soit à Castres), ce qui ferait un 4V sur 5. 

- On sera 3 ou 4 si : on gagne juste nos 2 matchs à domicile (LR + Biarritz avec bonus) et le déplacement à Brive. 

- On sera de justesse 5 ou 6 si : on gagne juste nos 2 matchs à domicile.

Avec la Coupe d'Europe qui reprend + le retour des internationaux (ce qui demande un minimum de réadaptation avant d'être de nouveau bien rodé), ça serait présomptueux de viser autre chose que les 3 ou 4ème place (ou alors il faut faire des choix). 

Mais un XV hybride qui s'appuie sur les satisfactions récentes tout en redonnant du rythme aux internationaux (avant d'envoyer l'armada face à l'Ulster) peut largement faire un résultat au CO (amputé d'Urdapilleta qui est toujours monstrueux - dans tout les sens du terme - à Pierre Antoine...).

En espérant que ça bascule cette fois du bon côté (pas comme à Pau quand on doit largement plier le match dans les 10 dernières minutes à 15 contre 13 ou au Stade Français quand on se fait crucifier à la 80ème alors qu'on doit ramener au minimum le nul).