No troll Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Ntk et Dupont ce matin à Paris chez France Inter pour le film ..
Tolhurst Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 10 minutes, No troll a dit : Ntk et Dupont ce matin à Paris chez France Inter pour le film .. Hier soir sur le JT de F2 avec UM
isitolo31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 40 minutes, erilac a dit : A mon avis il le fera sans rechigner, il faudrait juste lui demander, sinon Holmes, oui bien plus que Tauzin. Je vais peut être pas me faire des amis mais c'est bien au centre que je le trouve bon NTK. En 10 sincèrement, à part être un bon gestionnaire et balancer des chandelles, ben je le trouve pas transcendant... Ramos en 10 et lui au centre ça amènerait plus de danger je suis sûr. Mais bon vu que DUPONT/NTK est devenue la charnière indéboulonnable on va y avoir droit. 1 3
No troll Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) qu est ce qui a change ...?? il y a 2 mois casi jour pour jour Modifié 4 avril 2022 par No troll 1
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 19 minutes, Tolhurst a dit : Hier soir sur le JT de F2 avec UM Comme on pouvait le deviner trop de sollicitations. Mais bon peut pas faire autrement et si ils invitent Mola on peut plus rien y faire. Mon équipe pour ce match, en prenant en compte la logique des choix d'UM et en espérant le retour de Marchand et Chocobares: Baille-Marchand-Aldé Ro.Arnold-Meafou Cros-Tolo-Elstadt Dupont-Ntk Lebel-Chocobares-Tauzin-Mallia Ramos Neti-Mauvaka-Fauimina-Flament-Miquel-PageRelo-Holmes-Delibes J'ai changé un peu d'avis, autant garder la charnière, et on sait que ça sera le cas. J'avais bien aimé Holmes en 13 sinon l'an dernier en phases finales, lui au moins fait des passes. A deux doigts de le mettre en 13, lui qui avait fait le taf l'an dernier en phase finale et Tauzin à l'aile à la place de Lebel.
Pacino31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a une heure, erilac a dit : Franchement Tauzin en 12 c'est une drôle d'idée, je ne sais pas qui l'a eu mais on a mieux à mon avis. C'est un ailier ou un 13, mais 12... Je la trouvais cohérente au début et j’avoue qu’encore aujourd’hui je le pense . Mais hélas ce gars ne cesse de me décevoir. Elle est désespérante cette sensation de n’arriver à rien avec un joueur 🙁 Il n’est JAMAIS bon et pas franchement mauvais c’est fou je trouve Mais il est moyen au mieux Il ne se passe rien avec lui Même quand il joue dans une équipe dominante il réussit toujours l’exploit d’être le moins bon de tous. J’ai même plus souvenir d’un gros match de sa part … Modifié 4 avril 2022 par Pacino31 2
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 à l’instant, Pacino31 a dit : Je la trouvais cohérente au début et j’avoue qu’encore aujourd’hui je le pense . Mais hélas ce gars ne cesse de me décevoir. Elle est désespérante cette sensation de n’arriver à rien avec un joueur 🙁 Il n’est JAMAIS bon c’est fou je trouve Au mieux il est moyen Même quand il joue dans une équipe dominante il réussit toujours l’exploit d’être le moins bon de tous. J’ai même plus souvenir d’un gros match de sa part … Ben il est très bon en défense quand même, il fait plutôt mal à l'impact mais sorti de ça, il est super prévisible, n'a pas fait une passe après ou même avant contact de l'année je pense. Pour moi c'est tout l'inverse d'un 12, il n'a ni le profil de démolisseurs comme Danty ou Akhi, ni le profil d'un mec doué de ses mains, qui se perdent un peu faut le dire. Ses meilleurs perfs restent à l'aile, vu les perfs de Lebel ça serait intéressant de le revoir. 1
chacal31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 53 minutes, No troll a dit : Ntk et Dupont ce matin à Paris chez France Inter pour le film .. Chacun ces priorités. Le choix entre faire la promotion d’un film sans grand intérêt ou rester focus sur la fin de saison et ce remettre en question après ce gros match de merde à castres. Modifié 4 avril 2022 par chacal31 1 1
Pacino31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 à l’instant, papapoupa a dit : Ben il est très bon en défense quand même, il fait plutôt mal à l'impact mais sorti de ça, il est super prévisible, n'a pas fait une passe après ou même avant contact de l'année je pense. Pour moi c'est tout l'inverse d'un 12, il n'a ni le profil de démolisseurs comme Danty ou Akhi, ni le profil d'un mec doué de ses mains, qui se perdent un peu faut le dire. Ses meilleurs perfs restent à l'aile, vu les perfs de Lebel ça serait intéressant de le revoir. Je te suis C’est pour justement tout ce que tu as expliqué que je le trouve plutôt à sa place au centre . Gros physique , plutôt bon défenseur , assez véloce , un rapport poids/puissance/vitesse très intéressant MAIS il ne crée rien de rien Il ne franchit jamais Ne passe pas les bras Ne crée aucune incertitude Je suis presque résigné avec lui parce qu’il n’est plus novice … On ne cesse d’attendre et rien ne vient 😕
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 8 minutes, chacal31 a dit : Chacun ces priorités. Le choix entre faire la promotion d’un film sans grand intérêt ou rester focus sur la fin de saison et ce remettre en question après ce gros match de merde à castres. J'avoue que le timing est pas excellent, mais le calendrier a du être fait bien à l'avance, et ça reste une source de rentrée d'Argent ce film. Même si je doute énormément de sa réussite en dehors du Sud Ouest.
chacal31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 20 minutes, No troll a dit : qu est ce qui a change ...?? il y a 2 mois casi jour pour jour il y a 3 minutes, papapoupa a dit : J'avoue que le timing est pas excellent, mais le calendrier a du être fait bien à l'avance, et ça reste une source de rentrée d'Argent ce film. Même si je doute énormément de sa réussite en dehors du Sud Ouest. Puis c’est pas super important quoi, c’est juste un huitième de final de coupe d’Europe au stadium.
Zuzu31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a une heure, papapoupa a dit : Mon équipe pour ce match, en prenant en compte la logique des choix d'UM et en espérant le retour de Marchand et Chocobares: Baille-Marchand-Aldé Ro.Arnold-Meafou Cros-Tolo-Elstadt Dupont-Ntk Lebel-Chocobares-Tauzin-Mallia Ramos Neti-Mauvaka-Fauimina-Flament-Miquel-PageRelo-Holmes-Delibes Ok avec tout, si ce n'est Flament qui a montré sur ses 2 derniers matchs qu'on pouvait compter sur lui et qu'il progresse au niveau de son impact physique. J'aurais bien tenté de le mettre en 3è ligne aile et Cros en 8. Tolo sur le banc pour amener de l'impact en fin de partie. Et du coup Placines sur le banc à la place de Miquel et Richie à la place de Delibes. Modifié 4 avril 2022 par Zuzu31
Raphaelle Posté(e) 4 avril 2022 Auteur Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Comme on pouvait le deviner trop de sollicitations. Mais bon peut pas faire autrement et si ils invitent Mola on peut plus rien y faire. Mon équipe pour ce match, en prenant en compte la logique des choix d'UM et en espérant le retour de Marchand et Chocobares: Baille-Marchand-Aldé Ro.Arnold-Meafou Cros-Tolo-Elstadt Dupont-Ntk Lebel-Chocobares-Tauzin-Mallia Ramos Neti-Mauvaka-Fauimina-Flament-Miquel-PageRelo-Holmes-Delibes J'ai changé un peu d'avis, autant garder la charnière, et on sait que ça sera le cas. J'avais bien aimé Holmes en 13 sinon l'an dernier en phases finales, lui au moins fait des passes. A deux doigts de le mettre en 13, lui qui avait fait le taf l'an dernier en phase finale et Tauzin à l'aile à la place de Lebel. Tolo a été sorti hier après 20 minutes en 2è mi-temps : on sait pourquoi ? Il n'avait pas l'air de comprendre, pas blessé. Donc jugé mauvais ? Dans ce cas il ne doit même pas être sur la feuille de match.
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : Tolo a été sorti hier après 20 minutes en 2è mi-temps : on sait pourquoi ? Il n'avait pas l'air de comprendre, pas blessé. Donc jugé mauvais ? Dans ce cas il ne doit même pas être sur la feuille de match. Je l'ai pas trouvé mauvais c'est même lui qui donne à Mallia sur le second essai. Donc oui surprenant. Keké disait que son état physique était pas bon mais de là à pas pouvoir jouer 30min d'un match sans énorme rythme...
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 4 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) 1 hour ago, chacal31 said: Chacun ces priorités. Le choix entre faire la promotion d’un film sans grand intérêt ou rester focus sur la fin de saison et ce remettre en question après ce gros match de merde à castres. Je trouve ce genre de commentaire assez ridicule. Nous sommes dans une saison post doublé. Une saison inoubliable avec des joueurs phares qui gagnent actuellement tout aussi bien en club qu'en équipe de France. Dupont / Ntamack sont les égéries (à juste titre ou pas, c'est pas le sujet) de cette génération et du succès du ST. Il sont donc logiquement placés en 1ere ligne pour assurer le SAV que le club attend d'eux. Ce matin et hier soir ils representaient les intérêts du club, par leurs intérêts. Bien évidemment que le club a intérêt à capitaliser sur ce succès. Ce documentaire rugby pour qu'il soit visible en dehors de Toulouse doit s'ouvrir au plus grand nombre donc il faut toucher de grandes audiences du service public : France 2 pour la télé et France Inter pour la radio. C'est implacable et je trouve ça bénéfique pour le club qu'ils soient invités à le représenter sur un JT de 20h et pendant la plus grosse matinale. C'est même honorifique pour le club. Quel succès ! Bien sûr que les retombées pour le club vont être importantes . Que tu le veuilles ou non, c'est la politique du club et force est de constater qu'elle fonctionne. Globalement depuis quelques semaines je constate que certains (pour pas dire beaucoup) tombent dans le cliché du supporter moyen. Ne brûlons pas ceux que nous avons tous adulés y'a moins d'un an et qui sont toujours de formidables joueurs, compétiteurs et professionnels. Quand je lis un post où il est écrit "le club coule" je m'etrangle et me dis que certains feraient bien de supporter un petit club, ça leur remettrait les pieds sur terre. La saison actuelle n'est pas encore finie et rien ne dit qu'il ne va rien se passer de beau d'ici fin juin ! Le supporter toulousain est pourri gâté depuis 2/3 ans. Ça ne doit pas nous aveugler et nous transformer en gros connards injustes. Dupont & Ntamack ont dû prendre l'avion ce week end pour Paris et vont redescendre aujourd'hui sur Toulouse. Le lundi est généralement dédié à la récup ... Ça va , on met pas en péril la préparation du match de samedi. Faut pas tomber dans l'excès. Des representations à Paris en début de semaine, y'en a plein et y'en aura tjrs autant : remise de trophées , événements LNR , commissions d'appel. Bref, tout ne va pas bien mais évitons les excès et relativisons tous un peu ... Modifié 4 avril 2022 par Glorin 1 12 10
Tolhurst Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 7 minutes, Glorin a dit : Nous sommes dans une saison post doublé. Une saison inoubliable avec des joueurs phares qui gagnent actuellement tout aussi bien en club qu'en équipe de France. Ben justement non, on voit bien que les performances en EDF et en club sont plutôt un peu différentes. Après, globalement d'accord avec toi : c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses même si je n'y crois plus trop. Et rien d'alarmant aussi si saison blanche. On s'est bien gavé ok, toussa toussa... Mais enfin, désolé, on ne sent clairement pas la même dynamique que la saison dernière, il n'y a qu'à lire les classements. Les joueurs semblaient focus pour aller chercher quelque chose. C'était clair. 1
Glorin Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) 1 hour ago, Tolhurst said: Ben justement non, on voit bien que les performances en EDF et en club sont plutôt un peu différentes. Après, globalement d'accord avec toi : c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses même si je n'y crois plus trop. Et rien d'alarmant aussi si saison blanche. On s'est bien gavé ok, toussa toussa... Mais enfin, désolé, on ne sent clairement pas la même dynamique que la saison dernière, il n'y a qu'à lire les classements. Les joueurs semblaient focus pour aller chercher quelque chose. C'était clair. Bah désolé mais je ne pas d'accord avec toi Qu'il y ait eu un relâchement et une plus faible concentration cette année c'était attendu et inévitable. Mola nous avait alertés le soir même de la finale de Top14. Par contre les joueurs ont plus que fait le job jusqu'à mi décembre où depuis tout s'est (mal) enchaîné. Jusqu'à mi décembre le club était impérial en top14 sans être flamboyant et avait prévu de monter en puissance pour la coupe d'Europe . Sauf que sketch sur sketch toute la programmation du staff s'est écroulée comme un château de sable. Plus de matchs, des reports et annulations en pagaille et en last minute, des doublons en plus non prévus. Que des merdes quoi. Que des imprévus qui nous ont mis en difficulté et qui ont anhile toute l'avance prise en championnat de août à décembre. Tout s'est effondré : perte de confiance, jeu qui s'effrite, plus aucun repère. Bref quoi, le sport de haut niveau où tu es tjrs placé sur une ligne de crête entre "confiance et plaisir" VS "doute et calvaire" Toulon est l'exemple inverse de nous ... A force de suivre le rugby , et plus généralement le sport de haut niveau, vous n'avez toujours pas saisi cette difficulté avec laquelle chaque staff doit composer au quotidien ? Modifié 4 avril 2022 par Glorin 1 3
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Glorin a dit : Je trouve ce genre de commentaire assez ridicule. Nous sommes dans une saison post doublé. Une saison inoubliable avec des joueurs phares qui gagnent actuellement tout aussi bien en club qu'en équipe de France. Dupont / Ntamack sont les égéries (à juste titre ou pas, c'est pas le sujet) de cette génération et du succès du ST. Il sont donc logiquement placés en 1ere ligne pour assurer le SAV que le club attend d'eux. Ce matin et hier soir ils representaient les intérêts du club, par leurs intérêts. Bien évidemment que le club a intérêt à capitaliser sur ce succès. Ce documentaire rugby pour qu'il soit visible en dehors de Toulouse doit s'ouvrir au plus grand nombre donc il faut toucher de grandes audiences du service public : France 2 pour la télé et France Inter pour la radio. C'est implacable et je trouve ça bénéfique pour le club qu'ils soient invités à le représenter sur un JT de 20h et pendant la plus grosse matinale. C'est même honorifique pour le club. Quel succès ! Bien sûr que les retombées pour le club vont être importantes . Que tu le veuilles ou non, c'est la politique du club et force est de constater qu'elle fonctionne. Globalement depuis quelques semaines je constate que certains (pour pas dire beaucoup) tombent dans le cliché du supporter moyen. Ne brûlons pas ceux que nous avons tous adulés y'a moins d'un an et qui sont toujours de formidables joueurs, compétiteurs et professionnels. Quand je lis un post où il est écrit "le club coule" je m'etrangle et me dis que certains feraient bien de supporter un petit club, ça leur remettrait les pieds sur terre. La saison actuelle n'est pas encore finie et rien ne dit qu'il ne va rien se passer de beau d'ici fin juin ! Le supporter toulousain est pourri gâté depuis 2/3 ans. Ça ne doit pas nous aveugler et nous transformer en gros connards injustes. Dupont & Ntamack ont dû prendre l'avion ce week end pour Paris et vont redescendre aujourd'hui sur Toulouse. Le lundi est généralement dédié à la récup ... Ça va , on met pas en péril la préparation du match de samedi. Faut pas tomber dans l'excès. Des representations à Paris en début de semaine, y'en a plein et y'en aura tjrs autant : remise de trophées , événements LNR , commissions d'appel. Bref, tout ne va pas bien mais évitons les excès et relativisons tous un peu ... D'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce que tu dis sur nous supporter, on veut pas gagner à tout prix, à vrai dire si on a pas de titre cette année c'est pas bien grave faut en laisser aux autres, mais on se fait globalement ch***devant nos matchs je trouve. Perso j'ai pris très peu de plaisir cette année et pourtant j'adore ce club. Je trouve qu'on tente plus rien et qu'on joue petit bras, internationaux ou pas. Les premiers matchs de l'année on les a gagné en hachant tout le monde devant. Moi j'y prend pas mon pied, on a une identité de jeu, faudrait s'y tenir. Je vois Mola critiquer en conf' les uns ou les autres, mais ça serait bien qu'il fasse son auto critique et que l'on voit les résultats sur le terrain. Pareil Poitrenaud interviewé juste avant la mi-temps contre le LOU qui dit qu'on produit du bon jeu, franchement hallucinant ce manque de recul. Bon au CO il fait 3 degré et c'est des brutes, ok/ Mais c'est toute l'année comme ça. A part une ou deux exceptions on s'emmerde je trouve. Je vais voir l'Ulter week-end prochain mais ça sera peut être mon dernier match au Stade cette année, mettre 70 boules pour le spectacle proposé actuellement, le compte est vite fait. Le CO a plus relancé que nous ce week-end, cette phrase est choquante. Modifié 4 avril 2022 par papapoupa 2
Glorin Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 7 minutes ago, papapoupa said: D'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce que tu dis sur nous supporter, on veut pas gagner à tout prix, à vrai dire si on a pas de titre cette année c'est pas bien grave faut en laisser aux autres, mais on se fait globalement ch***devant nos matchs je trouve. Perso j'ai pris très peu de plaisir cette année et pourtant j'adore ce club. Je trouve qu'on tente plus rien et qu'on joue petit bras, internationaux ou pas. Les premiers matchs de l'année on les a gagné en hachant tout le monde devant. Moi j'y prend pas mon pied, on a une identité de jeu, faudrait s'y tenir. Je vois Mola critiquer en conf' les uns ou les autres, mais ça serait bien qu'il fasse son auto critique et que l'on voit les résultats sur le terrain. Pareil Poitrenaud interviewé juste avant la mi-temps contre le LOU qui dit qu'on produit du bon jeu, franchement hallucinant ce manque de recul. Bon au CO il fait 3 degré et c'est des brutes, ok/ Mais c'est toute l'année comme ça. A part une ou deux exceptions on s'emmerde je trouve. Je vais voir l'Ulter week-end prochain mais ça sera peut être mon dernier match au Stade cette année, mettre 70 boules pour le spectacle proposé actuellement, le compte est vite fait. Je partage ton point de vue sur le jeu mais est ce que ça vaut ce pessimisme / catastrophisme ambiant ? Je pense que mola est le premier chagrine par ce pauvre jeu. Encore samedi en plein match il dit qu'il faut jouer et arrêter de se poser 36 000 questions sur les conditions météo qui sont pas épouvantables. Qu'il fait arrêter d'abuser du pied et y aller. Il est conscient Mola mais tu veux faire quoi ? Il compose aussi avec la confiance entamée des joueurs et une dynamique pas bonne. Les joueurs doutent , ne se trouvent pas. Du coup ils réduisent la voilure pour ne pas faire le geste de trop. Ils reviennent à des choses basiques qui ont fonctionné en début de saison et sur lesquels ils ont énormément capitalisé Ne pas oublier aussi que notre effectif a été chahuté, qu'on a perdu des joueurs essentiels, que d'autres sont blessés (enfin surtout Ahki) et que d'autres connaissent un coup de moins bien. La vie classique , non linéaire d'un club en somme ...
kon-phi Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 38 minutes, Glorin a dit : Bah désolé mais je ne pas d'accord avec toi Qu'il y ait eu un relâchement et une plus faible concentration cette année c'était attendu et inévitable. Mola nous avait alertés le soir même de la finale de Top14. Par contre les joueurs ont plus que fait le job jusqu'à mi décembre où depuis tout s'est (mal) enchaîné. Jusqu'à mi décembre le club était impérial en top14 sans être flamboyant et avait prévu de monter en puissance pour la coupe d'Europe . Sauf que sketch sur sketch toute la programmation du staff s'est écroulée comme un château de sable. Plus de matchs, des reports et annulations en pagaille et en last minute, des doublons en plus non prévus. Que des merdes quoi. Que des imprévus qui nous ont mis en difficulté et qui ont anhile toute l'avance prise en championnat de août à décembre. Tout s'est effondré : perte de confiance, jeu qui se d'effrite, plus aucun repère. Bref quoi, le sport de haut niveau où tu es tjrs placé sur une ligne de crête entre "confiance et plaisir" VS "doute et calvaire" Toulon est l'exemple inverse de nous ... A force de suivre le rugby , et plus généralement le sport de haut niveau, vous n'avez toujours pas saisi cette difficulté avec laquelle chaque staff doit composer au quotidien ? Tu te poses encore ce type de question ? Le sport de haut niveau c’est hyper simple ! Du fric + des bons joueurs + un bon entraîneurs = des titres à gogo des imprévus ? Pfff ça arrive jamais si t’es bon !
rimram31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 31 minutes, papapoupa a dit : ... Moi j'y prend pas mon pied, on a une identité de jeu, faudrait s'y tenir.... La ou je suis pas trop d'accord avec toi c'est que les joueurs tentent toujours, ce qui coince c'est qu'on est ou pas bon, maladroits, pas ou peu inspirés. D'évidence il nous manque du monde au centre, des joueurs qui apportent de l'incertitude ou du franchissement sur la ligne arrière. Quand un joueur franchit, on arrive a jouer derrière et souvent aller au fond. Mais ce ne tient pas qu'a ça, ce we par exemple on a pas du tout concentré la défense du CO, la le souci, c'est plus les choix des avants, de Dupont, peut-être la raison pour laquelle NTK voulait insister devant. L'essai castrais vient juste de cette "initiative" tout droit, un placage raté et c'est au fond. Je vais mettre une pièce, comme toute cette saison, sur des soucis de réglages de collectif dont les joueurs prennent conscience et qui peuvent se régler. Je me répète sur le sujet mais on est encore sur une période post retour des absents. Je suis pas fan d'Urios mais il en parle lui aussi a Bordeaux, réintégrer les absents dans le collectif prend "quelques matchs". Souhaitons qu'on puisse retrouver un peu de collectif donc sur cette fin de saison, j'espère que le seul "souci" qu'on aura sera le physique, le "jus" car il n'est quand même pas simple de demander a des joueurs de gagner, se surpasser toute la saison ... 4
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 1 minute, rimram31 a dit : La ou je suis pas trop d'accord avec toi c'est que les joueurs tentent toujours, ce qui coince c'est qu'on est ou pas bon, maladroits, pas ou peu inspirés. D'évidence il nous manque du monde au centre, des joueurs qui apportent de l'incertitude ou du franchissement sur la ligne arrière. Quand un joueur franchit, on arrive a jouer derrière et souvent aller au fond. Mais ce ne tient pas qu'a ça, ce we par exemple on a pas du tout concentré la défense du CO, la le souci, c'est plus les choix des avants, de Dupont, peut-être la raison pour laquelle NTK voulait insister devant. L'essai castrais vient juste de cette "initiative" tout droit, un placage raté et c'est au fond. Je vais mettre une pièce, comme toute cette saison, sur des soucis de réglages de collectif dont les joueurs prennent conscience et qui peuvent se régler. Je me répète sur le sujet mais on est encore sur une période post retour des absents. Je suis pas fan d'Urios mais il en parle lui aussi a Bordeaux, réintégrer les absents dans le collectif prend "quelques matchs". Souhaitons qu'on puisse retrouver un peu de collectif donc sur cette fin de saison, j'espère que le seul "souci" qu'on aura sera le physique, le "jus" car il n'est quand même pas simple de demander a des joueurs de gagner, se surpasser toute la saison ... Début de saison avec Akhi on est pas meilleur. Je parle pas des 5 derniers matchs mais de la saison entière. Les 7 premiers matchs, franchement on en gagne tellement à l'arrache que ça ressemble à souvent à un hold-up. Modifié 4 avril 2022 par papapoupa
chacal31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, Glorin a dit : Je trouve ce genre de commentaire assez ridicule. Nous sommes dans une saison post doublé. Une saison inoubliable avec des joueurs phares qui gagnent actuellement tout aussi bien en club qu'en équipe de France. Dupont / Ntamack sont les égéries (à juste titre ou pas, c'est pas le sujet) de cette génération et du succès du ST. Il sont donc logiquement placés en 1ere ligne pour assurer le SAV que le club attend d'eux. Ce matin et hier soir ils representaient les intérêts du club, par leurs intérêts. Bien évidemment que le club a intérêt à capitaliser sur ce succès. Ce documentaire rugby pour qu'il soit visible en dehors de Toulouse doit s'ouvrir au plus grand nombre donc il faut toucher de grandes audiences du service public : France 2 pour la télé et France Inter pour la radio. C'est implacable et je trouve ça bénéfique pour le club qu'ils soient invités à le représenter sur un JT de 20h et pendant la plus grosse matinale. C'est même honorifique pour le club. Quel succès ! Bien sûr que les retombées pour le club vont être importantes . Que tu le veuilles ou non, c'est la politique du club et force est de constater qu'elle fonctionne. Globalement depuis quelques semaines je constate que certains (pour pas dire beaucoup) tombent dans le cliché du supporter moyen. Ne brûlons pas ceux que nous avons tous adulés y'a moins d'un an et qui sont toujours de formidables joueurs, compétiteurs et professionnels. Quand je lis un post où il est écrit "le club coule" je m'etrangle et me dis que certains feraient bien de supporter un petit club, ça leur remettrait les pieds sur terre. La saison actuelle n'est pas encore finie et rien ne dit qu'il ne va rien se passer de beau d'ici fin juin ! Le supporter toulousain est pourri gâté depuis 2/3 ans. Ça ne doit pas nous aveugler et nous transformer en gros connards injustes. Dupont & Ntamack ont dû prendre l'avion ce week end pour Paris et vont redescendre aujourd'hui sur Toulouse. Le lundi est généralement dédié à la récup ... Ça va , on met pas en péril la préparation du match de samedi. Faut pas tomber dans l'excès. Des representations à Paris en début de semaine, y'en a plein et y'en aura tjrs autant : remise de trophées , événements LNR , commissions d'appel. Bref, tout ne va pas bien mais évitons les excès et relativisons tous un peu ... Chacun son avis, c’est le principe d’un forum. Je partage ton avis sur certains points :)
Novesbreizh Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 2 heures, Glorin a dit : Je trouve ce genre de commentaire assez ridicule. Nous sommes dans une saison post doublé. Une saison inoubliable avec des joueurs phares qui gagnent actuellement tout aussi bien en club qu'en équipe de France. Dupont / Ntamack sont les égéries (à juste titre ou pas, c'est pas le sujet) de cette génération et du succès du ST. Il sont donc logiquement placés en 1ere ligne pour assurer le SAV que le club attend d'eux. Ce matin et hier soir ils representaient les intérêts du club, par leurs intérêts. Bien évidemment que le club a intérêt à capitaliser sur ce succès. Ce documentaire rugby pour qu'il soit visible en dehors de Toulouse doit s'ouvrir au plus grand nombre donc il faut toucher de grandes audiences du service public : France 2 pour la télé et France Inter pour la radio. C'est implacable et je trouve ça bénéfique pour le club qu'ils soient invités à le représenter sur un JT de 20h et pendant la plus grosse matinale. C'est même honorifique pour le club. Quel succès ! Bien sûr que les retombées pour le club vont être importantes . Que tu le veuilles ou non, c'est la politique du club et force est de constater qu'elle fonctionne. Globalement depuis quelques semaines je constate que certains (pour pas dire beaucoup) tombent dans le cliché du supporter moyen. Ne brûlons pas ceux que nous avons tous adulés y'a moins d'un an et qui sont toujours de formidables joueurs, compétiteurs et professionnels. Quand je lis un post où il est écrit "le club coule" je m'etrangle et me dis que certains feraient bien de supporter un petit club, ça leur remettrait les pieds sur terre. La saison actuelle n'est pas encore finie et rien ne dit qu'il ne va rien se passer de beau d'ici fin juin ! Le supporter toulousain est pourri gâté depuis 2/3 ans. Ça ne doit pas nous aveugler et nous transformer en gros connards injustes. Dupont & Ntamack ont dû prendre l'avion ce week end pour Paris et vont redescendre aujourd'hui sur Toulouse. Le lundi est généralement dédié à la récup ... Ça va , on met pas en péril la préparation du match de samedi. Faut pas tomber dans l'excès. Des representations à Paris en début de semaine, y'en a plein et y'en aura tjrs autant : remise de trophées , événements LNR , commissions d'appel. Bref, tout ne va pas bien mais évitons les excès et relativisons tous un peu ... Bravo Spartacus , je suis entièrement d’accord .. 1
Novesbreizh Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 41 minutes, papapoupa a dit : Début de saison avec Akhi on est pas meilleur. Je parle pas des 5 derniers matchs mais de la saison entière. Les 7 premiers matchs, franchement on en gagne tellement à l'arrache que ça ressemble à souvent à un hold-up. Oui c’est vrai mais on en perd deux à la sirène également ainsi que le bd samedi au CO
CoeurST Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 4 heures, isitolo31 a dit : Je vais peut être pas me faire des amis mais c'est bien au centre que je le trouve bon NTK. En 10 sincèrement, à part être un bon gestionnaire et balancer des chandelles, ben je le trouve pas transcendant... Ramos en 10 et lui au centre ça amènerait plus de danger je suis sûr. Mais bon vu que DUPONT/NTK est devenue la charnière indéboulonnable on va y avoir droit. Pour moi, on est toujours sur une problématique collective qui fait que globalement, aucun de nos joueurs derrière n'est performant. En 2019, on avait un collectif qui faisait que tous les joueurs brillaient (Tauzin par exemple), aujourd'hui c'est l'inverse. On est dans le vrai dur depuis fin novembre. On a connu un mieux sur les derniers matchs de doublons mais le retour des internationaux n'a pas produit l'effet escompté. Ce 1/8 de finale, première phase finale, va vite nous dire ce qu'on est capable d'espérer cette saison. Peut-être que nos joueurs ont besoin de ce type d'enjeu pour se révéler enfin. Quand je vois par exemple Baille qui avance constamment en EDF et sa saison moyenne au ST, j'espère beaucoup de cette mobilisation générale.
Tolhurst Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, Glorin a dit : Bah désolé mais je ne pas d'accord avec toi Qu'il y ait eu un relâchement et une plus faible concentration cette année c'était attendu et inévitable. Mola nous avait alertés le soir même de la finale de Top14. Par contre les joueurs ont plus que fait le job jusqu'à mi décembre où depuis tout s'est (mal) enchaîné. Jusqu'à mi décembre le club était impérial en top14 sans être flamboyant et avait prévu de monter en puissance pour la coupe d'Europe . Sauf que sketch sur sketch toute la programmation du staff s'est écroulée comme un château de sable. Plus de matchs, des reports et annulations en pagaille et en last minute, des doublons en plus non prévus. Que des merdes quoi. Que des imprévus qui nous ont mis en difficulté et qui ont anhile toute l'avance prise en championnat de août à décembre. Tout s'est effondré : perte de confiance, jeu qui s'effrite, plus aucun repère. Bref quoi, le sport de haut niveau où tu es tjrs placé sur une ligne de crête entre "confiance et plaisir" VS "doute et calvaire" Toulon est l'exemple inverse de nous ... A force de suivre le rugby , et plus généralement le sport de haut niveau, vous n'avez toujours pas saisi cette difficulté avec laquelle chaque staff doit composer au quotidien ? Le staff son boulot, c'est de s'adapter. Toi, moi, l'autre, dès qu'on a une merde au boulot, c'est ce qu'on fait. Tout aura été contraire cette saison, je suis d'accord. L'EDF, le covid, les çi, les mi, ok. Je constate juste que le petit truc en plus, cette folle espérance qui te fait tressaillir parce que tu sens que cette saison il va se passer quelque chose, ben cette année moi, je la ressens pas. Que dalle, walou. La saison dernière, ah là par contre... La passe de folie que Toto ou Ntk fera en EDF pour t'amener l'essai d'anthologie, je serais surpris de la voir cette saison au ST. On sent moins le truc, c'est comme ça. Et je ne serais même pas surpris si on sort des six. Par contre, faire le beau en costard sur un plateau télé alors que ton rugby est pas fou-fou, bon... Alors après, je comprends le besoin du club d'envoyer ses meilleurs éléments chez Delahousse, les plus "banquebolles" comme on dit. Mais je "comprends" également la raillerie des "gens". Les petits cerveaux qui vont s'en servir pour balancer des saloperies et laver leurs frustrations... Je le dis et le redis, on reviendra la saison prochain et puis ensuite. Donc rien de grave en définitive hormis le fait de beugler devant ma télé, ce qui m'amène forcement à me faire pourrir par ma femme et mes filles.
CoeurST Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 4 heures, chacal31 a dit : Chacun ces priorités. Le choix entre faire la promotion d’un film sans grand intérêt ou rester focus sur la fin de saison et ce remettre en question après ce gros match de merde à castres. Pour le coup, je pense que sur ce sujet promotionnel, les joueurs et le staffs n'ont pas vraiment leur mot à dire.
Vil & Preux Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 5 heures, Raphaelle a dit : Surtout qu'on a Holmes qui ne s'échappe pas en défense non plus et est mieux armé pour le 12. Adishatz Raphaelle, Son apport en 5/8 peut être utile, en effet, surtout si Romain NTK reste en "mode CO". En défense, par contre, ca serait se tirer une balle dans le pied et l'assurance de se faire percer au centre plusieurs fois au cours du match. Contrairement à vous, j'ai tendance à penser que Holmes s'enlève un peu trop facilement de la ligne quand ca pique. Et ca risque de piquer samedi. Je vous laisse cher amie, mon chat il a faim Pierre V 2
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit : Oui c’est vrai mais on en perd deux à la sirène également ainsi que le bd samedi au CO Les 2 matchs contre le SF sont presque la satisfaction de l'année malgré deux défaites. On découvre des joueurs et on perd de peu, le Youyoutte 3ème ligne, Delibes, Cramont ect tous très bons. C'est paradoxalement les matchs ou j'ai le moins râlé, sauf à la fin faut pas éxageré.
Keke Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : D'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce que tu dis sur nous supporter, on veut pas gagner à tout prix, à vrai dire si on a pas de titre cette année c'est pas bien grave faut en laisser aux autres, mais on se fait globalement ch***devant nos matchs je trouve. Perso j'ai pris très peu de plaisir cette année et pourtant j'adore ce club. Je trouve qu'on tente plus rien et qu'on joue petit bras, internationaux ou pas. Les premiers matchs de l'année on les a gagné en hachant tout le monde devant. Moi j'y prend pas mon pied, on a une identité de jeu, faudrait s'y tenir. Je vois Mola critiquer en conf' les uns ou les autres, mais ça serait bien qu'il fasse son auto critique et que l'on voit les résultats sur le terrain. Pareil Poitrenaud interviewé juste avant la mi-temps contre le LOU qui dit qu'on produit du bon jeu, franchement hallucinant ce manque de recul. Bon au CO il fait 3 degré et c'est des brutes, ok/ Mais c'est toute l'année comme ça. A part une ou deux exceptions on s'emmerde je trouve. Je vais voir l'Ulter week-end prochain mais ça sera peut être mon dernier match au Stade cette année, mettre 70 boules pour le spectacle proposé actuellement, le compte est vite fait. Le CO a plus relancé que nous ce week-end, cette phrase est choquante. Je te rejoins sur la notion de plaisir. Les matchs de stade sont souvent des purges en matière de jeu malheureusement cette saison. Et ça c’est frustrant. Ce qui est inquiétant surtout c’est la trajectoire. On a atteint l’apothéose en termes de jeu en 2019 puis c’est le déclin depuis. L’an dernier on fait le doublé en mode Saracens, un pack rouleau compresseur qui étouffe tous nos adversaires, une charnière au top, et du pragmatisme. Depuis, plus les mois passent, moins on voit de jeu. Je reprends les propos de Mola en début de saison, il essayait de trouver des axes d’amélioration pour se fixer de nouveaux objectifs et parmi cela, c’était de remettre du volume derrière. Clairement, on y est pas du tout. Alors ça serait intéressant d’en trouver les raisons, elles sont multiples mais ce qu’on produit n’est pas bon. 4
Zuzu31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, Tolhurst a dit : La passe de folie que Toto ou Ntk fera en EDF pour t'amener l'essai d'anthologie, je serais surpris de la voir cette saison au ST. Pourtant on l'a eu ça contre le LOU : Cros, Dupont, NTK, Marchand, Flament, Ramos. Tous ont fait le geste juste au bon moment. Et quel essai au final ! Sinon, on perdait. 1
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 4 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2022 A en lire certains , l'an dernier on est limite chiant à voir jouer. Euh : rassurez-moi, on parle de l'an dernier et du doublé ? On n'obtient pas ces résultats sans dominer ses adversaires par le jeu. On marque en finale de Hcup, on marque deux essais en 1/2 de Top14. On fait un festival au Munster. On marque deux essais e 1/2 de ccup face à bordeaux. On termine premier du Top14 et invaincu en ccup. Et on l'aurait fait sans développer un jeu plaisant ? Bah bah bah : c'est pas honnête là. 2019/2020 c'est monstrueux et hors norme. Ne vous y référez pour vos attente : c'est hors du temps cette saison. Quelque chose qui ne se reproduira pas de si tôt , qui limite n'est pas censé exister au regard de cette concurrence accrue. Je le répète : on est pourris gâtés et ça nous a fait perdre certaines réalités ... 2 9
stadeli Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 38 minutes, Keke a dit : Depuis, plus les mois passent, moins on voit de jeu. Je reprends les propos de Mola en début de saison, il essayait de trouver des axes d’amélioration pour se fixer de nouveaux objectifs et parmi cela, c’était de remettre du volume derrière. Clairement, on y est pas du tout. Alors ça serait intéressant d’en trouver les raisons, elles sont multiples mais ce qu’on produit n’est pas bon. Les raisons, on les a : Reprise tardive, Covid, Blessures et retours de blessures (Akhi, Tauzin, Choco..., DoublonS. Pour mettre en place ce jeu ambitieux voulu par Mola (et nous) il faut pouvoir enchainer les matches et les entrainements ensembles sur une longue période. Après la période pourrie Décembre-Janvier on joue pour grappiller des points, alors qu'on pourrait sereinement enchainer sans calcul si on avait eu ces 8-10 points de plus. 5
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 5 minutes, stadeli a dit : Les raisons, on les a : Reprise tardive, Covid, Blessures et retours de blessures (Akhi, Tauzin, Choco..., DoublonS. Pour mettre en place ce jeu ambitieux voulu par Mola (et nous) il faut pouvoir enchainer les matches et les entrainements ensembles sur une longue période. Après la période pourrie Décembre-Janvier on joue pour grappiller des points, alors qu'on pourrait sereinement enchainer sans calcul si on avait eu ces 8-10 points de plus. Des clubs ont eu bien plus de blessés que nous et jouent bien mieux. 1
stadeli Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Avec 10-12 inters et titulaires absents une fois 1 mois et une fois 2 mois ????? 1
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 1 minute, stadeli a dit : Avec 10-12 inters et titulaires absents une fois 1 mois et une fois 2 mois ????? Pas les 10 inters non. Mais les premières journées il étaient là, et on avait le droit au même jeu collectif et des exploits individuels. Je sais pas si j'accepte cette excuse. Bien sûr que ça joue. Mais contre plusieurs équipes on a vu les infirmeries, ça piquait sévère chez certains mais ça essayait de jouer.
Glorin Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 6 minutes ago, papapoupa said: Des clubs ont eu bien plus de blessés que nous et jouent bien mieux. Bien mieux ? Qui ? Liste moi les clubs au dessus du lot cette saison et qui produisent un jeu bien mieux que le nôtre depuis août ? Alors là, j'attends vraiment. Car ce qui singularise cette saison c'est l'irrégularité et son niveau moyen 2
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Glorin a dit : Bien mieux ? Qui ? Liste moi les clubs au dessus du lot cette saison et qui produisent un jeu bien mieux que le nôtre depuis août ? Alors là, j'attends vraiment. Car ce qui singularise cette saison c'est l'irrégularité et son niveau moyen MHR, RM92, LR, l'UBB, voir Pau assez souvent, même l'USAP a fait de très beaux matchs de 3/4. C'est pas extraordinaire mais c'est bien mieux oui. On dirait qu'on a pas le droit d'écarter un ballon parce que on a pas d'automatisme soit disant ou des absents. Vous sous estimez énormément notre pauvreté rien que dans les lancements de jeu, comme le disait Keké j'ai pas vu un lancement de jeu travaillé, j'ai assez taclé JBE pour ça pour le préciser aujourd'hui. Les lancements de jeu avec Chocobares esseulé et ou on se fait gratter le ballon bêtement c'est la faute à qui? Les mecs ont quand même une semaine pour se dire tient toi tu croises là, toi tu fais une course à vide là, ect... Heureusement après un petit trou d 'air on se remet à bouger les autres équipes devant. Modifié 4 avril 2022 par papapoupa 1
Glorin Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 17 minutes ago, papapoupa said: MHR, RM92, LR, l'UBB, voir Pau assez souvent, même l'USAP a fait de très beaux matchs de 3/4. C'est pas extraordinaire mais c'est bien mieux oui. On dirait qu'on a pas le droit d'écarter un ballon parce que on a pas d'automatisme soit disant ou des absents. Non mais j'arrête tout débat là. Inutile d'aller plus loin. Tous les clubs que tu cites ont eu des hauts et des bas. T'es malhonnête Et tu ne me convaincras pas sur le fait que le ST n'essaie pas de jouer tous les week end. C'est absolument faux: tous nos joueurs sont tournés vers le jeu de mouvement. 3
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Glorin a dit : Non mais j'arrête tout débat là. Inutile d'aller plus loin. Tous les clubs que tu cites ont eu des hauts et des bas. T'es malhonnête Et tu ne me convaincras pas sur le fait que le ST n'essaie pas de jouer tous les week end. C'est absolument faux: tous nos joueurs sont tournés vers le jeu de mouvement. Je parle surtout du jeu de 3/4, tu en est satisfait toi? On a lancé plusieurs lancements ou les joueurs ne savent pas quoi faire, je sais que la rotation est pas facile avec les blessés et/ou internationaux mais j'ai du mal à le voir comme une excuse valable sur la durée. Oui je pense qu'on sera pas d'accord donc ça sert à rien de continuer. ;) Modifié 4 avril 2022 par papapoupa
Glorin Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Oui je pense qu'il faut un temps avant que les joueurs internationaux et les autres se reconnectent. D'où des imprécisions vues à Castres ce week end dans des lancements de jeu. La remise en route ne se décrète pas comme ça: ça prend du temps : celui de la digestion du Grand Chelem déjà. J'ai été plus embêté par certaines attitudes un peu nonchalantes ce week end que la faiblesse du jeu collectif. Je sais que le 2nd va revenir naturellement compte tenu de la qualité des joueurs ... A condition que le 1er point soit vite corrigé ! :) 1
MikaCuba Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 8 heures, Glorin a dit : Je trouve ce genre de commentaire assez ridicule. Nous sommes dans une saison post doublé. Une saison inoubliable avec des joueurs phares qui gagnent actuellement tout aussi bien en club qu'en équipe de France. Dupont / Ntamack sont les égéries (à juste titre ou pas, c'est pas le sujet) de cette génération et du succès du ST. Il sont donc logiquement placés en 1ere ligne pour assurer le SAV que le club attend d'eux. Ce matin et hier soir ils representaient les intérêts du club, par leurs intérêts. Bien évidemment que le club a intérêt à capitaliser sur ce succès. Ce documentaire rugby pour qu'il soit visible en dehors de Toulouse doit s'ouvrir au plus grand nombre donc il faut toucher de grandes audiences du service public : France 2 pour la télé et France Inter pour la radio. C'est implacable et je trouve ça bénéfique pour le club qu'ils soient invités à le représenter sur un JT de 20h et pendant la plus grosse matinale. C'est même honorifique pour le club. Quel succès ! Bien sûr que les retombées pour le club vont être importantes . Que tu le veuilles ou non, c'est la politique du club et force est de constater qu'elle fonctionne. Globalement depuis quelques semaines je constate que certains (pour pas dire beaucoup) tombent dans le cliché du supporter moyen. Ne brûlons pas ceux que nous avons tous adulés y'a moins d'un an et qui sont toujours de formidables joueurs, compétiteurs et professionnels. Quand je lis un post où il est écrit "le club coule" je m'etrangle et me dis que certains feraient bien de supporter un petit club, ça leur remettrait les pieds sur terre. La saison actuelle n'est pas encore finie et rien ne dit qu'il ne va rien se passer de beau d'ici fin juin ! Le supporter toulousain est pourri gâté depuis 2/3 ans. Ça ne doit pas nous aveugler et nous transformer en gros connards injustes. Dupont & Ntamack ont dû prendre l'avion ce week end pour Paris et vont redescendre aujourd'hui sur Toulouse. Le lundi est généralement dédié à la récup ... Ça va , on met pas en péril la préparation du match de samedi. Faut pas tomber dans l'excès. Des representations à Paris en début de semaine, y'en a plein et y'en aura tjrs autant : remise de trophées , événements LNR , commissions d'appel. Bref, tout ne va pas bien mais évitons les excès et relativisons tous un peu ... Tu as tout dit ! 1
MikaCuba Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 2 heures, papapoupa a dit : MHR, RM92, LR, l'UBB, voir Pau assez souvent, même l'USAP a fait de très beaux matchs de 3/4. C'est pas extraordinaire mais c'est bien mieux oui. On dirait qu'on a pas le droit d'écarter un ballon parce que on a pas d'automatisme soit disant ou des absents. Vous sous estimez énormément notre pauvreté rien que dans les lancements de jeu, comme le disait Keké j'ai pas vu un lancement de jeu travaillé, j'ai assez taclé JBE pour ça pour le préciser aujourd'hui. Les lancements de jeu avec Chocobares esseulé et ou on se fait gratter le ballon bêtement c'est la faute à qui? Les mecs ont quand même une semaine pour se dire tient toi tu croises là, toi tu fais une course à vide là, ect... Heureusement après un petit trou d 'air on se remet à bouger les autres équipes devant. oui mais ces clubs là n’ont pas gagné 1 ccup, 1 brennus, fait une tournée, gagné un grand chelem Normal que le ST n’ait pas trop lancé de jeu en début de saison avec 4 semaines de retard ! Puis le folklo des annulations, reports .. moi je comprends « notre année « jusqu’à présent et je n’en veux pas aux joueurs et staff voyons s’ils arrivent à créer quelque chose en 1 mois Si oui, l’expérience de nos joueurs peut faire très mal en phase finale ! 2
Invité Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 12 heures, papapoupa a dit : Comme on pouvait le deviner trop de sollicitations. Mais bon peut pas faire autrement et si ils invitent Mola on peut plus rien y faire. Mon équipe pour ce match, en prenant en compte la logique des choix d'UM et en espérant le retour de Marchand et Chocobares: Baille-Marchand-Aldé Ro.Arnold-Meafou Cros-Tolo-Elstadt Dupont-Ntk Lebel-Chocobares-Tauzin-Mallia Ramos Neti-Mauvaka-Fauimina-Flament-Miquel-PageRelo-Holmes-Delibes J'ai changé un peu d'avis, autant garder la charnière, et on sait que ça sera le cas. J'avais bien aimé Holmes en 13 sinon l'an dernier en phases finales, lui au moins fait des passes. A deux doigts de le mettre en 13, lui qui avait fait le taf l'an dernier en phase finale et Tauzin à l'aile à la place de Lebel. Je mettrais Ntk en 12, Ramos en 10, Mallia en 15.
kon-phi Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 6 heures, Glorin a dit : A en lire certains , l'an dernier on est limite chiant à voir jouer. Euh : rassurez-moi, on parle de l'an dernier et du doublé ? On n'obtient pas ces résultats sans dominer ses adversaires par le jeu. On marque en finale de Hcup, on marque deux essais en 1/2 de Top14. On fait un festival au Munster. On marque deux essais e 1/2 de ccup face à bordeaux. On termine premier du Top14 et invaincu en ccup. Et on l'aurait fait sans développer un jeu plaisant ? Bah bah bah : c'est pas honnête là. 2019/2020 c'est monstrueux et hors norme. Ne vous y référez pour vos attente : c'est hors du temps cette saison. Quelque chose qui ne se reproduira pas de si tôt , qui limite n'est pas censé exister au regard de cette concurrence accrue. Je le répète : on est pourris gâtés et ça nous a fait perdre certaines réalités ... Merrrrrci !!!! Je croyais être le seul à penser ça …. Pfiouv’h que tu me fais du bien !
GuyNess Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Lors d’un récent interview, Mola a clairement identifié que son principal problème est de reconnecter des joueurs qui n’ont pas joué ensemble depuis 2 mois et dans des systèmes différents. voilà on n’est pas sur PlayStation ça se fait pas en 1 semaine on a une des meilleures charnières mondiales vantée par les plus grands, des gamins attachés au club mais il faudrait la remplacer 3
rimram31 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Le 04/04/2022 à 09:11, isitolo31 a dit : Je vais peut être pas me faire des amis mais c'est bien au centre que je le trouve bon NTK. En 10 sincèrement, à part être un bon gestionnaire et balancer des chandelles, ben je le trouve pas transcendant... Ramos en 10 et lui au centre ça amènerait plus de danger je suis sûr. Mais bon vu que DUPONT/NTK est devenue la charnière indéboulonnable on va y avoir droit. Merci a @CoeurSTqui le relève plus haut, je l'avais laissé passer celle là. Je te trouve bien dur car je pense a pas mal d'actions lors du tournoi, franchissements, passes au pied, sautées qui amènent plusieurs essais et merci a lui encore pour quelques gestes en fin de saison l'an dernier qui participent de nous ramener une coupe d'Europe (relance en 1/2, sautée en finale ...) Bref, tout dépend ou tu situes le "pas transcendant" et ce que tu attends du rôle du 10, perso c'est la vision du jeu et le "bon geste" "au bon moment". Je te rejoins Ramos a coté est bien plus créatif mais parfois son souci c'est de l'être un peu trop ... le pas trop bon geste au pas trop bon moment un peu a contre courant de l'équipe ... On va pas refaire le procès du 10 créatif vs le 10 gestionnaire. Après là ou tu peux avoir raison, c'est qu'il nous faut peut-être en ce moment un profil qui amène plus d'incertitude, de folie d'autant plus qu'en binome avec Romain, on sera rassuré sur la gestion des temps faibles et en défense. 2
erilac Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Je pense surtout que le problème n'est pas le 10 mais l'absence de 12 d'où la tentation énormissime de replacer Romain en 12 le temps que Akhi revienne. Personnellement j'aurai déjà replacé Romain, Tauzin n'est pas un 12 et à déjà du mal à retrouver son niveau, parmis une ligne de 3/4 qui n'a pas de niveau à vrai dire, problème plus collectif qu'individuel à mon avis. 3
Zuzu31 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Pour moi, les plus grosses incertitudes concernent le 8 et la paire de centre. Quand on regarde les stats de temps de jeu (https://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-stadetoulousain.html), on s'aperçoit que les 2 joueurs les plus utilisés cette saison sont ceux qui n'arrivent pas à convaincre : Tolo et Tauzin (1276 et 1269 min !! Quand le 3è est Placines avec 1082 min, lui aussi un peu sur les rotules soit-dit en passant...) Alors qu'ils ont un boulevard pour être des tauliers. Du coup, sont-ils sur-utilisés ? Sans aucun doute. C'est aussi ça les doublons... Le problème est que leur concurrence me semble quand même en-dessous (Miquel pour le 8 et Guitoune voire TNW pour le 13). Par contre, l'absence d'Ahki est vraiment préjudiciable. Personne ne s'impose en 12. Tauzin n'en est pas un, Choco n'enchaîne pas les matchs, TNW on ne sait pas son poste... Bref, peut-être que la solution la moins déconnante serait Holmes, même s'il a surtout été utilisé en 10 cette saison. Modifié 5 avril 2022 par Zuzu31 1
Messages recommandés