Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 aller] ST-Ulster (Samedi 09 avril 2022 à 16h15 au Stadium, sur France 2 et Bibine)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, No troll a dit :

qu est ce qui faisait Là, choco ?

Je pense qu'il essayait de jouer au rugby... alors que le grand Tao était là pour lui péter les jambes. :Neutral:

tolosaforever
Posté(e)

On va les destroncher ou bien ??!!!

Cette année ça veut pas, je sens pas la conviction des autres années ! 😆

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

+1 !

Depuis les tribunes c'était très impressionnant !

On aurait dit du bowling, Choco dans le rôle de la quille... :wacko:

dans mon esprit le plaquage était sur N’Tamack ..

Posté(e)
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

On va les destroncher ou bien ??!!!

Cette année ça veut pas, je sens pas la conviction des autres années ! 😆

Surtout sur le forum .

Ne serait on pas rassasié ici aussi ?

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Novesbreizh a dit :

dans mon esprit le plaquage était sur N’Tamack ..

https://www.youtube.com/watch?v=26SXrnTfppg

Tu l'as à 1:42:07.

Par contre le gars qui se jette dans les jambes n'est pas Tao mais Sopoaga...

Au ralenti tu vois que le genou doit forcément charger...

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Upvote 1
PabloBaresco
Posté(e)

Compo probable du Midol

15. Ramos ; 14. Mallia, 13. Holmes ou Guitoune, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Flament, 8. Cros, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4. Ro. Arnold ; 3. Aldegheri ou Faumuina, 2. Mauvaka, 1. Baille ou Neti.
Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand, 17. Neti ou Baille, 18. Faumuina ou Aldegheri, 19. Ri. Arnold, 20. Tekori ou Tolofua ou Placines, 21. Jelonch, 22. Page-Relo, 23. Guitoune ou Holmes ou Médard.

Au niveau de l'infirmerie, rien de nouveau : Marchand, Placines et Tolofua sont incertains; Chocobares, Bonneval et Youyoutte absents.                                                  

• Merci 6
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ahki en 12 c’est tellement une évidence mais pas simple pour un match de reprise. 

On a pas de 8 c’est terrible, y faire jouer Cros voir Jelonch c’est par défaut. 

Faire démarrer Neti titulaire, je serai pas contre: il a très bien tenu son poste pendant les doublons et ça réveillera Baille peut être sur ses prestations en club en deçà de ce qu’on en attend vu son statut.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Ahki c’est tellement une évidence mais pas simple pour un match de reprise. 

On a pas de 8 c’est terrible, y faire jouer Cros voir Jelonch c’est par défaut. 

Faire démarrer Neti titulaire, je serai pas contre: il a très bien tenu son poste pendant les doublons et ça réveillera Baille peut être sur ses prestations en club en deçà de ce qu’on en attend vu son statut.

Pour la 3eme ligne je sais pas.

Cros est ultra polyvalent et bon partout. Le fait de ne pas avoir un gros porteur de balle en 8 ( ma préférence perso mais bon) est gommé par la présence de Meafou qui reprend ce rôle.

Ça permet aussi d'avoir un bon sauteur, et de rajouter de la présence dans les ruck et pour le grattage (d'autant plus en l absence de Marchand). ET d'aligner Elstadt pour rajouter de l'agressivité sur l'homme.

Flament ayant un gros volume de jeu et rajoutant une option en touche.

En gros je pense que le staff attend une grosse bataille au sol et dans les ruck, et est bien embêté par les absences de Marchand et Jelonch, en plus de la méforme de Tolofua. 

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Lebel il a pas joué depuis combien de temps ? 

Déjà que même en enchaînant , son niveau n'était pas fabuleux cette année. 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Bota a dit :

son niveau n'était pas fabuleux cette année. 

Peu ont tenu leur rang cette année...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=26SXrnTfppg

Tu l'as à 1:42:07.

Par contre le gars qui se jette dans les jambes n'est pas Tao mais Sopoaga...

Au ralenti tu vois que le genou doit forcément charger...

Ah oui , on été parlait pas du même plaquage c’est pour ça ..je me souvenais d’un plaquage de Tao aussi sur Romain assez appuyé, mais dans les règles  cette fois ..

• Upvote 1
Posté(e)

Encore un temps dégueulasse à venir ce week-end , avec ce vent  qui n'en fini pas .

Mais au moins normalement pas de pluie .

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Encore un temps dégueulasse à venir ce week-end , avec ce vent  qui n'en fini pas .

Mais au moins normalement pas de pluie .

Pas de pluie (normalement) mais terrain gras car pluie du matin jusqu'à 14/15h...

Pour le vent j'ai vu des 30km/h max donc c'est ok, moins pire que certains jours passés oui.

Stadium qui sera plein de sa capacité actuelle, il reste 2500 places à vendre, d'ici après demain ça devrait le faire.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Lebel il a pas joué depuis combien de temps ? 

Déjà que même en enchaînant , son niveau n'était pas fabuleux cette année. 

Il était titulaire contre le LOU et a joué tout le match.

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Il était titulaire contre le LOU et a joué tout le match.

C'est sur ça ? :chuis:

Posté(e)

On critique les ailiers, mais il faut dire que depuis un moment, ils ne sont pas bien servis...

C'est sûr que comparé au chien fou Villière, on a pas l'équivalent.:(

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

On critique les ailiers, mais il faut dire que depuis un moment, ils ne sont pas bien servis...

C'est sûr que comparé au chien fou Villière, on a pas l'équivalent.:(

Penaud et Villière surtout ils vont chercher la gonfle, ils ne l'attendent pas.. un jeu un peu dangereux suivant les situations mais au moins ça met du mouvement..

• Upvote 3
nounours3103
Posté(e)
Il y a 11 heures, PabloBaresco a dit :

Compo probable du Midol

15. Ramos ; 14. Mallia, 13. Holmes ou Guitoune, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Flament, 8. Cros, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4. Ro. Arnold ; 3. Aldegheri ou Faumuina, 2. Mauvaka, 1. Baille ou Neti.
Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand, 17. Neti ou Baille, 18. Faumuina ou Aldegheri, 19. Ri. Arnold, 20. Tekori ou Tolofua ou Placines, 21. Jelonch, 22. Page-Relo, 23. Guitoune ou Holmes ou Médard.

Au niveau de l'infirmerie, rien de nouveau : Marchand, Placines et Tolofua sont incertains; Chocobares, Bonneval et Youyoutte absents.                                                  

Le staff à enfin ouvert les yeux sur Tauzin comme pour Balès j'espère.

Page Relo à pris une longueur d'avance sur Germain

Posté(e)
Il y a 9 heures, nounours3103 a dit :

Le staff à enfin ouvert les yeux sur Tauzin comme pour Balès j'espère.

Page Relo à pris une longueur d'avance sur Germain

La , cest juste le Midol, qui se plante toutes les semaines.

tire-bouchon
Posté(e)

l' équipe de l' Ulster est arrivée.

• Haha 2
Posté(e)

Qu'est qui foutent à Castres ?

• Haha 2
Posté(e)

Je ne sais pas s'il sera présent, mais Stockdale doit être au moins heureux d'une chose : il n'y a plus Kolbe au ST !

En 2 matchs, il n'avait même pas réussi à l'effleurer...

Résultat : 4 essais pour Cheslin !

Posté(e)
5 minutes ago, Zuzu31 said:

Résultat : 4 essais pour Cheslin !

Arrêtes tu (te) nous fais du mal :crying:

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

l' équipe de l' Ulster est arrivée.

Leur vol est attendu à 16:47.

• Merci 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Qu'est qui foutent à Castres ?

y'a un aéroport à Castres ? M'étonnerait, déjà qu'il n'y a pas de routes

Posté(e) (modifié)

Curieux .

Il va manquer capitaine Marchand .

Il faut espérer que la durée de sa blessure ne soit pas trop longue .

Modifié par Bota
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

C est bien Tolofua est au repos.

Tauzin et Fouyssac aussi...

• Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, montségur a dit :

Leur vol est attendu à 16:47.

Et leur viol demain à compter de 16h15.    :rolleyes:

• Downvote 1
Posté(e)

Ahki de retour de blessure avec Holmes en 13, ça en dit long sur le niveau des autres centres de l’effectif.

• Upvote 3
Posté(e)

La compo est cohérente avec les performances et les états de forme des uns et des autres !

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

C est bien Tolofua est au repos.

Tauzin et Fouyssac aussi...

et si ça continue, Balès va pouvoir postuler pour une reconversion professionnelle chez Picard ou chez Toupargel

• Haha 1
Otoulousaing
Posté(e)

Compo officielle :

Neti - Mauvaka - Aldegheri 

Arnold RO - Meafou

Cros - Flament - Elsadadt

Dupont - tamak

Mallia- Holmes - Akhi - Lebel 

Ramos

Cramont ,Baille Faumina, Ri Arnold, Jelonch Placines Miquel, Page Relo, Guitoune

Otoulousaing
Posté(e)
à l’instant, Otoulousaing a dit :

Compo officielle :

Arnold RO - Meafou

Dupont - tamak

Ramos

Cramont ,Baille Faumina, Ri Arnold, Jelonch Placines Miquel, Page Relo, Guitoune

hum je suis a la bourre non :-D

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Otoulousaing a dit :

Compo officielle :

Arnold RO - Meafou

Dupont - tamak

Ramos

Cros en 8 (pas Flament)

Le papa d'Elsa (Elsadadt) passera prendre l'apero à la maison samedi matin, je ne crois pas qu'il soit en état de jouer à 16h00

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 2
Posté(e)

Flament s’est gagné une place de titulaire sur les 2 derniers matchs où il a été très performant, notamment à l’impact !! Par contre il devra faire mieux sur les renvois adverses.

A la fois content et surpris du retour d’Ahki. Espérons que ça ne soit pas trop tôt…

Pour la 1ère ligne, le staff doit se dire que Cramont pour son 1er grand match sera bien entouré quand il entrera. Et puis Neti et Aldé ont bien challengé les titulaires !!

• Upvote 3
Posté(e)

Moi c'est la titu de Holmes qui me laisse songeur.

Aucun autre centre ne c'est imposé. Pour l'aspect offensif j'aurais titu Guitoune, pour l'aspect défensif Tauzin...

Peut être est ce pour utiliser son jeux au pied... Paradoxalement c'est aussi avec lui que les ailiers ont le plus de chances de toucher des ballons ( si ils restent en bout de ligne ).

Toujours est il que quand on rentre dans les match couperet c'est souvent lui qui est aligné.

Je pense qu'on va se rendre compte de son rôle quand il brillera par son absence l'année prochaine.

• Upvote 5
PabloBaresco
Posté(e) (modifié)

Compo logique, le midol avait vu juste pour une fois ! 

Les piliers remplaçants sont plus en forme que les titulaires, du coup on inverse.

Content de voir Holmes en 13,  il a très bien joué en 10 pendant les doublons et en 13 en début d'année, il mérite d'être revu à ce poste où Guitoune ne rassure pas.

J'aurais quand même bien mit Tekori sur le banc à la place de Placines ou Jelonch, toujours utile d'avoir deux 5 "pousseurs". Surtout dans le cas d'un banc 6-2 ... 

Sinon, Lebel, si tu veux bien sortir de ta sieste de 9 mois, c'est maintenant !! Et stpl, nous refait pas tes petits pas inutile sur chaque prise de balle, je vais devoir racheter une télé. J'espère qu'on verra Delibes pour la fin de saison en cas de nouvelle performance insipide même si je souhaite vraiment que Lebel redevienne le joueur qu'il a été l'année dernière.

Modifié par PabloBaresco
Posté(e) (modifié)

Belle compo, pleine de promesses!

Demain, on aura une bonne tendance de ce à quoi on pourra prétendre pour notre fin de saison.

Ayons confiance à notre capacité à élever notre niveau de jeu aux moments charnières!

:online::online::devil::devil::devil::online::online:

Modifié par CoeurST
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Ahki de retour de blessure avec Holmes en 13, ça en dit long sur le niveau des autres centres de l’effectif.

J'ai exactement pensé à ça, être presque content de retrouver Holmes en 13 c'est qu'il y a un soucis^^

Mais ce mec n'est pas transcendant mais toujours présent au final.

Avec notre polyvalence devant j'aurai bien fait un 5+3, Akhi qui a une gène tu fais rentrer Guitoune et t'as plus personne au niveau des 3/4.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

Le poste de centre est un véritable chantier.
Les joueurs se succèdent, on y comprend rien.

Retrouver Holmes en 13, c’est très surprenant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, PabloBaresco a dit :

Compo logique, le midol avait vu juste pour une fois ! 

Les piliers remplaçants sont plus en forme que les titulaires, du coup on inverse.

Content de voir Holmes en 13,  il a très bien joué en 10 pendant les doublons et en 13 en début d'année, il mérite d'être revu à ce poste où Guitoune ne rassure pas.

J'aurais quand même bien mit Tekori sur le banc à la place de Placines ou Jelonch, toujours utile d'avoir deux 5 "pousseurs". Surtout dans le cas d'un banc 6-2 ... 

Sinon, Lebel, si tu veux bien sortir de ta sieste de 9 mois, c'est maintenant !! Et stpl, nous refait pas tes petits pas inutile sur chaque prise de balle, je vais devoir racheter une télé. J'espère qu'on verra Delibes pour la fin de saison en cas de nouvelle performance insipide même si je souhaite vraiment que Lebel redevienne le joueur qu'il a été l'année dernière.

Lebel ca serait surtout bien qu’il touche des bons ballons pour le juger.

Posté(e)

J’espère que Baille va se bouger en club avec la titularisation de Neti.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Le poste de centre est un véritable chantier.
Les joueurs se succèdent, on y comprend rien.

Retrouver Holmes en 13, c’est très surprenant.

Au pays des aveugles le borgne est roi.

Posté(e)

germain, tafili, bales vont finir congelés

Posté(e)
il y a 41 minutes, papapoupa a dit :

J'ai exactement pensé à ça, être presque content de retrouver Holmes en 13 c'est qu'il y a un soucis^^

Mais ce mec n'est pas transcendant mais toujours présent au final.

Avec notre polyvalence devant j'aurai bien fait un 5+3, Akhi qui a une gène tu fais rentrer Guitoune et t'as plus personne au niveau des 3/4.

Etonné aussi par Guitoune sur le banc.

Pour moi, soit il est titulaire, soit en tribune. J'ai du mal à l'imaginer performer, d'autant plus en jouant 10 minutes.

J'y aurai préféré Médard, son jeu au pied, son placement et son expérience des grands rdv avec le ST.

On pouvait faire cela en imaginant décaler NTK au centre et faire monter Ramos en 10 si soucis au centre.

Posté(e) (modifié)

Guitoune couvre plus de postes que Médard. Sans doute la raison.

NTK : 10, 12

Holmes : 10, 12, 13

Mallia : 13, 14, 15

Guitoune : 13, 11/14, 15

Ramos : 10, 15

Modifié par Paulo
Posté(e)
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour moi, soit il est titulaire, soit en tribune. J'ai du mal à l'imaginer performer, d'autant plus en jouant 10 minutes.

J'y aurai préféré Médard, son jeu au pied, son placement et son expérience des grands rdv avec le ST.

On pouvait faire cela en imaginant décaler NTK au centre et faire monter Ramos en 10 si soucis au centre.

je crois que son entrée en jeu au CO va lui valoir quelques temps de repos...

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit :

Médard c'est peut être une mini sanction de sa rentrée le week-end dernier.

Le mec a manqué deux touches dans leur 22 quand même. Ramos en a pris pour son grade sur ses pénalités mais à ce moment là on peut encore gagner le match.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1