Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 aller] ST-Ulster (Samedi 09 avril 2022 à 16h15 au Stadium, sur France 2 et Bibine)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Côté irlandais, il faudra surveiller 3 joueurs particulièrement:

- tout d'abord Bob Baloucoune qui, en dépit de son patronyme rigolo, est un sacré joueur, très athlétique qui fait régulièrement des ravages sur son aile.

- au centre du terrain, le surpuissant Stuart McCloskey sera une autre menace.

- enfin, le petit Lowry (15) a des appuis électriques et une sacrée accélération, attention à ne pas lui laisser trop d'espaces.

Sinon, globalement, l'Ulster c'est une équipe très complète avec un paquet d'avants à la fois dynamique, agressif et puissant et un jeu de ligne très alléchant.

Il faudra côté ST se hisser à la hauteur de l’événement sous peine de passer un sale après-midi.

• Merci 2
Posté(e)

L'ASM les a affrontés deux fois, pour deux courtes défaites. Ils sont propres et complets, en effet. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, le corse a dit :

Côté irlandais, il faudra surveiller 3 joueurs particulièrement:

- tout d'abord Bob Baloucoune qui, en dépit de son patronyme rigolo, est un sacré joueur, très athlétique qui fait régulièrement des ravages sur son aile.

- au centre du terrain, le surpuissant Stuart McCloskey sera une autre menace.

- enfin, le petit Lowry (15) a des appuis électriques et une sacrée accélération, attention à ne pas lui laisser trop d'espaces.

Sinon, globalement, l'Ulster c'est une équipe très complète avec un paquet d'avants à la fois dynamique, agressif et puissant et un jeu de ligne très alléchant.

Il faudra côté ST se hisser à la hauteur de l’événement sous peine de passer un sale après-midi.

Personnellement j'ai peur que ca aille trop vite pour nous .

J'ai la même sensation du match perdu en CC sous noves ou on se prend un essai a chaque fois que ca accélère et ou on prend 40 ou 50 pions . 

Bon ok je suis un peu pessimator .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Personnellement j'ai peur que ca aille trop vite pour nous .

J'ai la même sensation du match perdu en CC sous noves ou on se prend un essai a chaque fois que ca accélère et ou on prend 40 ou 50 pions . 

Bon ok je suis un peu pessimator .

C'était sous Mola (2015-2016, sa première saison au ST) mais je m'en souviens très bien également.

Après le Stade Toulousain conquérent (2018-2021) les aura battus 3 fois lors des trois dernières saisons.

On verra aujourd'hui où on en est vraiment.

Posté(e)
à l’instant, le corse a dit :

C'était sous Mola (2015-2016, sa première saison au ST) mais je m'en souviens très bien également.

Après le Stade Toulousain conquérent (2018-2021) les aura battus 3 fois lors des trois dernières saisons.

On verra aujourd'hui où on en est vraiment.

Pour moi on a bien fait de faire le doublé l'année dernière . Cet année on est pas invité .

Posté(e)

Si jamais ça passe face à l’Ulster ont prend le vainqueur de quel match ?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, FCSR15 a dit :

Si jamais ça passe face à l’Ulster ont prend le vainqueur de quel match ?

Match retour deja .

Et apres que des gros a l'exterieur .

Logiquement Munster ou Exeter

Puis Leinster ou leicester ( sauf grosse surprise )

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Match retour deja .

Oui je sais qu’il y a le retour mais le quart se jouera forcément à l’extérieur ?

Posté(e)

Oui, vrai parcours du combattant cette année. Concentrons plutot sur une place dans les 6 et après tout sera possible.

Je crois qu'on connait déjà la finale. La Rochelle vs Leinster.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Pour moi on a bien fait de faire le doublé l'année dernière . Cet année on est pas invité .

Je partage également ton point de vue.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Match retour deja .

Logiquement Munster ou Exeter

Puis Leinster ou leicester ( sauf grosse surprise )

Ah oui très compliqué la demie serait à l’extérieur aussi parce que le Leinster à domicile c’est généralement imprenable surtout cette année j’ai l’impression.

Posté(e)

La soit disant nouvelle regle de poite qui ne sera plus jamais appliquée

• Upvote 1
Posté(e)

Meafou YES !!!

Posté(e)

Et les gars y a un topic pour le live

• Merci 1
Posté(e)

oups merci Raphaëlle , toutes mes confuses :biggrin:

Posté(e)

Quelle débilité Mallia...un poulet sans tête.

Posté(e)

On est parti pour ramasser. Mais quelque chose d’épais.

tolosaforever
Posté(e)

On a joué notre jeu dans les 10 dernières minutes. On ne mérite pas. On a peur de quoi ? Ce n’est qu’un jeu ils sauvent pas des vies, tentez bordel, faites vous plaisir. Et quand ils le font ça marche...

Dupont /Ntamack je les invite à disséquer leur match. Que de mauvais choix.

J’en arrive à penser que Page Relo mériterait de jouer titulaire. Il impulse un jeu que l’on veut voir et qui est efficace.

gegelerugbyman
Posté(e)

Il faut le dire parfois, du 9 au 15, tout le monde a été nul, y compris le meilleur joueur du monde.

ça me fait mal personnellement que mon équipe de coeur se fasse humilier, par un adversaire honnêtement quelconque, et par un arbitrage dégueulasse.

Au-delà de l'humiliation à la maison, il y a un problème de fond. Je pense que personne ne sera opposé à cette vue. Les entraineurs n'y arrivent pas, Kaino responsable des skills ça ne fonctionne pas. Le président qui ne dit toujours rien.

Aujourd'hui la saison s'est probablement terminée, même si par miracle on passe en 1/4 ça n'ira pas plus loin. Il faut prévoir la saison suivante, commencer à négocier les sorties anticipées de joueurs sous contrat pour se renouveler (ex: Guitoune).

• Haha 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)

Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. 

Ceci dit, avec un plan de jeu brutal, il est possible d'aller chercher l'Ulster à Ravenhill. 

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. 

Ceci dit, avec un plan de jeu brutal, il est possible d'aller chercher l'Ulster à Ravenhill. 

On mérite la victoire aujourd'hui... Aucun doute

C'est hyper rageant 

Posté(e)

Barnes (et ses assistants vidéo) a raté son match, ça arrive mais c'est dommage. 

Je pense que la campagne européenne est terminée mais ce n'est pas bien grave, ça permettra de se ressourcer pour le championnat.

Je trouve que le ST a globalement dominé et mérite la victoire, c'est rassurant. Et l'équipe a eu une superbe réaction en fin de match.

@Keke me disait que si nos centres étaient mauvais et invisibles offensivement, c'était la faute de l'ouvreur.

Mais moi, avec le même ouvreur, j'ai vu Akhi omniprésent. Comment ça se fait ?

• Upvote 4
Posté(e)
1 minute ago, Gabi said:

Barnes (et ses assistants vidéo) a raté son match, ça arrive mais c'est dommage. 

Je pense que la campagne européenne est terminée mais ce n'est pas bien grave, ça permettra de se ressourcer pour le championnat.

Je trouve que le ST a globalement dominé et mérite la victoire, c'est rassurant. Et l'équipe a eu une superbe réaction en fin de match.

@Keke me disait que si nos centres étaient mauvais et invisibles offensivement, c'était la faute de l'ouvreur.

Sans doute parce qu'Akhi est deux têtes au-dessus des autres, et malgré le match médiocre de la charnière, il bonifie ses ballons. Tel un Moala. 

C'est ça, les très bons joueurs. 

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sans aucun jeuconstruit je vois Baloucoune qui nous l'a fait dans tous les sens...

Comment ça se fait ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ahki est trois fois supérieur à nos autres centres. Mais je maintiens que notre charnière ne fait pas un bon match. Comme à Castres.

Pas digne de la meilleure charnière au monde pour certains.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Mais bien sûr !

Si on avait un cadre de jeu (je parle des 3/4), des trucs préparés et bossés a l'entraînement, peu importe les mecs sur le pré, au moins on aurait qqs certitudes.

Certes ça marche mieux avec des top joueurs qu'avec des joueurs de rotations mais il y a un socle sur lequel s'appuyer tout au long de l'année.

Alors le retour des Dupont, Akhi, etc. permet de créer des brèches puis enchaîner dans le foutoir, mais sur un jeu posé, on créé très peu de différences hormis individuelles.

Quand j'entends que l'équipe n'a pas travaillée ensemble depuis 2 mois, ok, mais les autres qui sont là toute la saison peuvent doivent bosser les combinaisons.

Bref, bcp de boulot pour la saison prochaine.

Cette année, on se contentera de bourriner, exploit individuel derrière et on verra.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Sans aucun jeuconstruit je vois Baloucoune qui nous l'a fait dans tous les sens...

Comment ça se fait ?

Parce que Malia a fait en sorte qu'il soit en surnombre en bout de ligne pendant 70 minutes. Ça aide. :P

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis

Malgré la défaite on a retrouvé, par moments, le jeu ST cet après-midi de phase finale. Le retour de Akhi change tout derrière. Devant, on a roulé sur l'Ulster, à l'image du gros gros match de Maefou. Malheureusement, il nous manque des cannes derrière pour finir les coups (Lebel, Ramos, Holmes, Akhi, aucun n'est capable de finir un coup si un partenaire fait une différence).

Le ST a les moyens d'aller faire un résultat en Ulster. Je pense qu'il ne faut pas lâcher le match retour sous peine de plonger mentalement pour le reste de la saison. 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Comment ça se fait ?

Les essais de Baloucoune?

Il a fait quoi comme exploit ? Bout de ligne sur le premier, idem sur le second (1 contre 2) et interception sur le 3ème.

Tout était fait avant hormis le dernier.

Edit : en plus avec un ailier de moins chez nous.

Modifié par capitole46
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Ahki est trois fois supérieur à nos autres centres. Mais je maintiens que notre charnière ne fait pas un bon match. Comme à Castres.

Pas digne de la meilleure charnière au monde pour certains.

Akhi est clairement au dessus mais ça montre que les autres centres de l'effectif sont vraiment Indignes du meilleur club d'Europe (jusqu'à présent).

L'entrée de Guitoune est par exemple guignolesque.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Akhi est clairement au dessus mais ça montre que les autres centres de l'effectif sont vraiment Indignes du meilleur club d'Europe (jusqu'à présent).

L'entrée de Guitoune est par exemple guignolesque.

Oui c’est une évidence.
Mais N’tamack quand il joue avec eux doit les tirer vers le haut, il a un statut à assumer.
Il est pas à son niveau désolé. 

Par contre, il faut arrêter de croire qu’en recrutant Barassi au centre tout va aller mieux. Je dis depuis des semaines qu’on a 0 plan de jeu. Poitrenaud, je commence à avoir de gros doutes.

Nos avants font un boulot de folie mais derrière, on a que des poulets sans tête parce qu’il y a zéro cadre. Face à des défenses aussi bien organisées, on ne peut pas ne pas avoir un minimum de repères. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

La dernière relance de Ramos quand même. Pouah ! :o

C'est un arrière remplaçant qui venait juste de rentrer qui le rattrape donc ça aurait été en début de match (donc lui aussi frais), peut-être que Thomas aurait mis son essai de 100m ! 

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :
Nos avants font un boulot de folie mais derrière, on a que des poulets sans tête parce qu’il y a zéro cadre. Face à des défenses aussi bien organisées, on ne peut pas ne pas avoir un minimum de repères. 

Dommage qu’ils n’avancent pas d’un pet sur les ballons portés …. Gros point à travailler !

Beau-jeu-laid
Posté(e)

@Paulo il marque après l'expulsion de Mallia si c'est la que tu veux en venir...

Le rendement de Lebel te satisfait donc ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

@Paulo il marque après l'expulsion de Mallia si c'est la que tu veux en venir...

@Paulo (et tous les autres qui ne sont pas capables de reconnaître que le potentiel offensif de Lebel est limité) vous regarderez à 0:18 et 3:53 et vous me direz si vous pensez que Lebel est capable de faire cela.

Posté(e)

Et voilà.

4 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

CQFD. D'autant que le 3ème essai il est HJ et sur les 2 autres il n'y a rien d'exceptionnel. C'est un athlète néanmoins. A voir dans un autre contexte pour se faire une idée pour ma part.

Le rendement de Lebel de m'a pas paru mauvais sur le match et ses conditions. Je persiste sur le fait que je soutiens nos joueurs aujourd'hui, ils n'ont pas failli sur l'essentiel : l'implication. Et qu'un sort moins contraire leur aurait permis de gagner.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Paulo a dit :

Le rendement de Lebel de m'a pas paru mauvais sur le match et ses conditions.

Le problème de Lebel, c'est que je ne vois pas de points forts.

Il n'a pas un gros pied, il est moyen dans les airs, moyens en défense, pas un gros physique, pas vraiment rapide.

L'an dernier, il avait un point fort il gagnait les un contre un. Mais c'était l'an dernier...

Modifié par Gabi
delacaravelle
Posté(e)
il y a 8 minutes, le corse a dit :

@Paulo (et tous les autres qui ne sont pas capables de reconnaître que le potentiel offensif de Lebel est limité) vous regarderez à 0:18 et 3:53 et vous me direz si vous pensez que Lebel est capable de faire cela.

je pense de plus en plus que l'arrivée de Retière peut faire du bien à Lebel. Un peu de concurrence, d'émulation positive pour ne pas se reposer sur ses lauriers...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, kon-phi a dit :

On se plaint de notre jeu depuis des mois.

Béh moi désolé, malgré l’entube arbitrale, je suis fier des gars et j’ai pris mon pieds sur pas mal d’action.

Ça aurait fait quoi ce match à 15 contre 15 ?!?

On le saura jamais mais pour ma part je pense qu'on aurait gagné avec au moins+10 d'écart. 

Vraiment dommage car on a su mettre du rythme et être dans l'avancée comme rarement cette saison.

Maintenant, que faire pour le match retour ? Les joueurs sont fatigués et on vient de perdre Placines. Faut-il se recentrer sur le championnat ? Pas facile...

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
9 minutes ago, le corse said:

Match gagné 48-12 par l'Ulster. Le contexte n'est pas probant. Il a une indéniable pointe de vitesse avec un gros physique de sprinteur.

Mais tout le mal que je souhaite à Baloucoune est qu'il révèle tout son potentiel sur de gros matchs qui l'amèneront titulaire en XV d'Irlande.

Posté(e)
13 minutes ago, le corse said:

Quant aux capacités supposées des uns et des autres, c'est comme des joueurs, chacun a son avis B)

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

On se plaint de notre jeu depuis des mois.

Béh moi désolé, malgré l’entube arbitrale, je suis fier des gars et j’ai pris mon pieds sur pas mal d’action.

Ça aurait fait quoi ce match à 15 contre 15 ?!?

Oui l'équipe s'est donnée.

On a vibré sur les contre-rucks,  défense, des attaques dans le bordel suite à percée.

Qqs fois on voit même un début de combinaisons.

Mais le jeu des arrières (je ne parle pas individuellement), tu vois qq chose de rassurant, qq chose sur quoi se reposer, lancer un truc qui déstabilise l'adversaire, une fausse croisée, passe dans le dos (mais cachée), faux appel etc .?

Ca doit arriver, mais très souvent on compte sur l'exploit ou différence individuelle pour créer décalage alors qu'en embrouillant l'adversaire ça doit aider si on n'a pas Jauzion, Dupont, Akhi, Carter, Moala, Kolbe dans la même équipe.

Truc parlant : on a vu un combo sympa et simple en touche ou Mauvaka se fait la malle...

Après, je reconnais que l'ensemble est mieux, mais dieu qu'on part de très loin, voir de 0.

Certes aujourd'hui on a joué à un de moins derrière, mais je parle de la saison.

Modifié par capitole46
Posté(e)
7 minutes ago, Gabi said:

Le problème de Lebel, c'est que je ne vois pas de points forts.

Il n'a pas un gros pied, il est moyen dans les airs, moyens en défense, pas un gros physique, pas vraiment rapide.

L'an dernier, il avait un point fort il gagnait les un contre un. Mais c'était l'an dernier...

Pas un gros physique, ni un gros pied, c'est certain. Défenseur moyen également. En revanche, il savait se placer et bien éliminer les adversaires.

Ses 4 derniers mois : Inactivité Covid, allers-retours EDF, cirage de banc EDF, matchs doublons ST compliqués.

Un ailier ça marche aussi beaucoup à la confiance, car pour oser, il faut croire que l'on va dominer l'adversaire car une perte de balle à l'aile et c'est souvent des points en contre.

Je pense que Lebel n'est pas sûr de ses forces en ce moment. Passager ou durable, on verra. Laissons-lui sa chance, comme à toute l'équipe (au sens colelctif du terme).

• Upvote 6
Posté(e)

Si je suis l'entraineur de l'Ulster, je suis loin d'être rassuré avant le match retour. Ils ont du pain sur la planche, à commencer par la touche où ils ont perdu énormément de munitions. En conquête, ils n'ont rivalisé qu'en mêlée fermée, le reste du temps ils ont reculé sur tous les passages au sol.

Le ST a largement de quoi s'imposer en Ulster. Il ne faut pas galvauder ce match sous peine de plonger mentalement pour le reste de la saison

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 8