Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 aller] ST-Ulster (Samedi 09 avril 2022 à 16h15 au Stadium, sur France 2 et Bibine)

Raphaelle

Messages recommandés

delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Vous proposez quoi ? Un licenciement sur le champ ?

S'il y a un joueur exemplaire et irréprochable dans les lignes arrière du ST, depuis le début de l'année, c'est Mallia. Je pense qu'il est le premier malheureux de sa faute aujourd'hui.   

un congélateur, mais va falloir que Lacroix passe chez Darty pour en acheter un nouveau

Posté(e)
1 minute ago, delacaravelle said:

un congélateur, mais va falloir que Lacroix passe chez Darty pour en acheter un nouveau

Viens pas faire ton Merling parce que vous avez battu pour la deuxième fois la bande de Fast & Urios (beau match au passage) :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
12 minutes ago, Vil & Preux said:

Si je suis l'entraineur de l'Ulster, je suis loin d'être rassuré avant le match retour. Ils ont du pain sur la planche, à commencer par la touche où ils ont perdu énormément de munitions. En conquête, ils n'ont rivalisé qu'en mêlée fermée, le reste du temps ils ont reculé sur tous les passages au sol.

Le ST a largement de quoi s'imposer en Ulster. Il ne faut pas galvauder ce match sous peine de plonger mentalement pour le reste de la saison

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Demandons déjà qu’un club ANGLAIS (Ulster en l’occurrence aux couleurs impériales rouge et blanc , pas une virgule verte) ne puisse être arbitré par un staff british!

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Vil & Preux a dit :

Vous proposez quoi ? Un licenciement sur le champ ?

S'il y a un joueur exemplaire et irréprochable dans les lignes arrière du ST, depuis le début de l'année, c'est Mallia. Je pense qu'il est le premier malheureux de sa faute aujourd'hui.   

Non la peine de mort :yes:

Pour ta deuxième ligne , c'est tellement creux et pitoyable que ça mérite même pas une réponse 

Décidément quand tu parles pas de Galthié, t'es comme ta deuxième idole Balès (t'auras bien fait rire le forum avec lui au moins)   t'es en grande difficulté ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

De retour du stade.. je ne vais plus avoir de voix demain je crois (c'est con un jour d'élection de ne pas avoir de voix...)

Quelqu'un sait comment ça se passe ces 1/8eme de finale pour décider du vainqueur ? je n'ai rien trouvé dans le règlement ERC. On compte juste le cumul des 2 scores sur le match, on compte les bonus defensifs/offensifs, etc ?

• Haha 4
Posté(e)

D'ailleurs, Malia il va prendre combien, il sera jugé quand?

Pour Placines, c'est quoi?

Posté(e)
il y a 1 minute, bzh31 a dit :

Demandons déjà qu’un club ANGLAIS (Ulster en l’occurrence aux couleurs impériales rouge et blanc , pas une virgule verte) ne puisse être arbitré par un staff british!

Arbitré par Poite, ça irait?:yes:

Posté(e)
Just now, capitole46 said:

A mon avis, si c'est les officiels du jour qui sont juges à la commission de  l'ERC, Mallia va prendre une dizaine d'années :yes:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

C'est un bon, lui : il prend l'image quand le ballon est encore dans le ruck. :chuis:

Bof 

Y'a que l'embarras du choix 

Admettons qu'il n'y ait pas HJ 

Abordons donc le sujet de l'en-avant préalable au deuxième essai des rouquins :whist:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, Paulo a dit :

Viens pas faire ton Merling parce que vous avez battu pour la deuxième fois la bande de Fast & Urios (beau match au passage) :biggrin:

j'essaie juste d'enchanter un peu ce topic. Tout n'est pas encore perdu, j'ai vu du mieux aujourd'hui au ST, de la guerre des rucks par exemple, oubliée depuis quelques semaines 

• Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)
1 minute ago, Ayrton said:

Quelqu'un sait comment ça se passe ces 1/8eme de finale pour décider du vainqueur ? je n'ai rien trouvé dans le règlement ERC. On compte juste le cumul des 2 scores sur le match, on compte les bonus defensifs/offensifs, etc ?

Pour ST-Ulster, je crois que le résultat est chez l'huissier de l'ERC. Une petite idée du nom du vainqueur sur la liste.

Plus sérieusement, j'imagine que tu dois avoir peu ou prou ces critères en cas d1 victoire partout : le cumul des points marqués, ensuite le nombre d'essais marqués, ensuite le plus grand nombre d'essais marqués à l'extérieur, puis le plus grand nombre de points marqués à l'extérieur et enfin la discipline (CR, CJ, etc.)

Donc pour gagner, le plus simple sera de gagner par au moins 1 essai transformé d'écart.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, bzh31 a dit :

Tu parles . Perso ça fait qlqs décennies que je beugle dans le vide comme un con qu’un britannique n’a pas a arbitrer un autre britannique. Je ne pense pas que ça se voit dans un autre sport.

Les corones on n’en a pas. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

78 semaines

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Avec un peu de recul et loins de la déception match, il y a depuis le début de saison un vrai problème de niveau chez nos lignes arrières... (j'enlève la charnière)

Est ce que ce sont les compétences individuelles  qui sont défaillantes ?

Est ce que ce sont les combinaisons travaillées à l'entraînement qui sont insuffisantes ?

Aujourd'hui avec ce niveau de nos arrières il n'y a rien à espérer.

Aujourd'hui seul Akhi et Mallia quand ils sont sur le terrain sont au niveau.

Très très insuffisant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, daqcxv a dit :

Tu parles . Perso ça fait qlqs décennies que je beugle dans le vide comme un con qu’un britannique n’a pas a arbitrer un autre britannique. Je ne pense pas que ça se voit dans un autre sport.

Les corones on n’en a pas. 

Donc faut enlever les anglais, les Irlandais, les gallois, les Écossais, les Australiens, les néo-zélandais, les sud-africain c'est limite.

Reste Mitrea pour les aficionados des mêlées refaites 20 fois :shaun:

• Haha 2
Posté(e)

L'en-avant de passe sur le 2ème essai irlandais c'est lunaire qu'aucun arbitre ne le voit. Pour le reste quand l'énorme majorité des décisions 50/50 vont dans le même sens c'est clairement un manque de discernement et d'intelligence, et au final ça donne l'image désastreuse d'un arbitre qui sort au petit trot comme un voleur car il se sent tout merdeux. Mais comme dirait Mola "on aimerait être arbitré plus régulièrement comme ça" et puis d'après le président l'important c'est l'EDF donc tout va bien au final, RDV à la tournée d'été au Japon.

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On a des Kou….. on déclare 5 Covid histoire qu’il s’assoient sur la recette (a c./c. et demi) 

Si non on envoie l’équipe d et on assure la 6eme place car est il vraiment sur que les 8 premiers sont en big cup ? 
Allez à Mayol revigoré, recevoir le SR en ce moment…. , allez chez Amédée qui joue sa vie y a eu parfois plus simple. Ha si seulement nous n’avions pas perdu 8 points bêtement !

Posté(e)

Est ce vrai que les Irlandais ont du "attendre" la 70ème minute en seconde mi-temps pour être pénalisé pour la première fois? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Avec un peu de recul et loins de la déception match, il y a depuis le début de saison un vrai problème de niveau chez nos lignes arrières... (j'enlève la charnière)

Est ce que ce sont les combinaisons travaillées à l'entraînement qui sont insuffisantes ?

Très très insuffisant.

Donc quand je poste, tout le monde s'en tape.

Bon je vais payer une pizza Buitoni à Barnes alors.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Ayrton a dit :

A mon avis, si c'est les officiels du jour qui sont juges à la commission de  l'ERC, Mallia va prendre une dizaine d'années :yes:

Souhaitons lui alors d'être jugé par la commission de l'ERC plutôt que par Pacino31

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

L'en-avant de passe sur le 2ème essai irlandais c'est lunaire qu'aucun arbitre ne le voit. Pour le reste quand l'énorme majorité des décisions 50/50 vont dans le même sens c'est clairement un manque de discernement et d'intelligence, et au final ça donne l'image désastreuse d'un arbitre qui sort au petit trot comme un voleur car il se sent tout merdeux. Mais comme dirait Mola "on aimerait être arbitré plus régulièrement comme ça" et puis d'après le président l'important c'est l'EDF donc tout va bien au final, RDV à la tournée d'été au Japon.

Nos internationaux ont pris une allure de sénateur, notre président aussi peut être...

On va faire des interview sur les victoires passées et on se fait sortir en 1/8 ...

On aura l'air malin 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Donc faut enlever les anglais, les Irlandais, les gallois, les Écossais, les Australiens, les néo-zélandais, les sud-africain c'est limite.

Les australiens, neo-zed, ou sudaf ne sont pas britaniques.

Les gallois, ecossais, nord-irlandais et anglais sont britanniques, c'est le même pays.

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Je dis britannique pas « Côme-on-welsh» donc Irlandais de l’Eire oui , NZ , Aussies, Canuques évidemment quant à l’Afsud pas très sûr qu’ils en soient encore mm s’ils participent toujours à leurs jeux du Com…truc-muche . 

Posté(e) (modifié)

Il me semble que vous confondez britanniques (nationnalité) et anglo-saxons (peuple) les amis là.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Les australiens, neo-zed, ou sudaf ne sont pas britaniques.

Les gallois, ecossais, nord-irlandais et anglais sont britanniques, c'est le même pays.

Commonwealth c'est presque comme complot.

Et dans l'ERC il y a le C de Complot, le E de Elisabeth 2 et le R de Rugby.

Tout se recoupe tu vois.

:shaun:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il me semble que vous confondez britanniques (nationnalité) et anglo-saxons (peuple) les amis là.

Non mais je déconne sur le premier message.

On sera toujours arbitré par des Britanniques ou anglo savons.

Faut juste tomber sur un mec impartial et honnête comme Cardona c'est tout.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Des arbitres argentins, japonais, georgiens, italiens, c'est si impossible ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

Non je ne confonds pas . Il y a les sujets de Mamie et les autres par exemple un certain Donald T. qui n’ont rien à voir.

Apres ce bon Bison Byron Keleher est un sujet mais pas britannique comme les frères Arnold, et le gentil Kolbe lui n’est ni l’un ni l’autre. :crazy_grin:

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

ça glissera mieux ? :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :

Des arbitres argentins, japonais, georgiens, italiens, c'est si impossible ?

Si mais pas assez bons ne répondant pas au cahier des décharges ERC . 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Souhaitons lui alors d'être jugé par la commission de l'ERC plutôt que par Pacino31

Tu t’enfonces mec 

Essaies juste de te respecter un minimum 

Tiens au passage déclaration de Mola sur le sujet « On ne peut pas ne pas maîtriser son geste et laisser son équipe à 14 pendant 70 minutes. Ça reste une faute grave et lourde »

Appelle le pour lui servir ta soupe  😏

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sauce a dit :

RR nous fait la même que contre le SF .   ( https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-youyoutte-est-sur-le-cote-du-ruck-larbitre-luc-ramos-revient-sur-la-derniere-action-du-classi_sto8832933/story.shtml )

Hop on analyse une action ou il n'y a pas faute pour clôturer le débat .

Sur cette action Il y a pas faute , donc vous voyez l'arbitrage sur le match a été bon .

C'est lamentable cette façon de faire .

Modifié par Bota
Posté(e) (modifié)

J'aime la réaction classe d'Ugo https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/champions-cup-ugo-mola-stade-toulousain-je-ne-remets-pas-en-cause-l-integrite-de-m.-barnes_sto8878508/story.shtml

Il y a eu des faits de jeux qui sont difficiles à encaisser, pour lui autant que pour nous, si ce n'est plus encore. Mais ça ne sert à rien de s'acharner et des coups du sorts nous on avons eu aussi dans notre sens parfois. Il y a une dramaturgie lors de chaque match et aujourd'hui ce n'était pas en notre faveur mais même si c'était difficile de l'affirmer avec mes amis je trouve que Barnes est un très bon arbitre. Notre en avant me rappelle un peu celui contre le Munster où c'est la tête d'Aldegheri, j'avais aimé que Barnes contrôle bien et valide cet essai que certains auraient vite invalidés. Aujourd'hui ça n'était pas pour nous et même si en temps que supporter ces décisions m'ont fait souffrir, comment le juge de touche et l'arbitre vidéo ne lui parle pas de l'en-avant de l'Ulster avant leur essai ?

J'ai connu des décisions en notre faveur litigieuse aussi alors je relativise mais j'avoue ne pas avoir de biais négatif dans les matchs de coupe d'Europe parce que j'étais trop jeune lors des matchs injustes que vous avez cités à plusieurs reprises, j'aurai sûrement moins de patience le cas échéant.

En tout cas, je suis fier de la communication de Lacroix et Mola qui ne pleurniche pas parce que cela arrive aussi que l'injustice soit du côté de l'adversaire, c'est le sport et les arbitres sont humains.

Modifié par Maestro
  • Upvote 6
tolosaforever
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Très très insuffisant.

Oui il y a un problème de niveau chez les lignes arrières. Mais raison de plus pour mettre d’avantage de vitesse. C’est ce que l’on a fait à la fin et c’était efficace

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, bzh31 said:

Il y a neuf comtés dans l'Ulster 6 en Irlande du Nord, 3 en Irlande du Sud. Ce n'est pas une équipe britannique et surtout pas une équipe anglaise. 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Alytle a dit :

Il y a neuf comtés dans l'Ulster 6 en Irlande du Nord, 3 en Irlande du Sud. Ce n'est pas une équipe britannique et surtout pas une équipe anglaise. 

Juste britannique. N’est il pas ?:smile:

Posté(e)

Bon, ça fout les glandes de devoir jouer à un de moins dès la 10e minutes parce que à 14 contre 15 tout le match on tient bien le choc.

Mine de rien c'était un gros match et ça me rassure un peu sur notre niveau à venir. Je ne crois pas que l'Ulster nous reçoive les mains dans les poches vu comment ils ont souffert aujourd'hui.

Marchand va revenir, même si on perd Mallia Placines et Guitoune on aura de quoi les remplacer (Miquel, Tolofua, Tauzin, Fouyssac?)

Derrière c'était pas encore super réglé mais on sent que c'est mieux. Akhi est un peu loin quand il prend le ballon mais match de reprise. Holmes a fait son match, comme souvent. Je vous trouve dur avec Lebel, il n'a pas fait d'exploit mais il a gagné du terrain régulièrement et permis de jouer derrière lui. A la limite Dupont a fait un match plus quelconque que d'habitude.

Je pense qu'il faut tout jouer à fond. On va certes recevoir La Rochelle mais ils seront encore en course en CE donc ils feront obligatoirement tourner chez nous, d'autant plus qu'on mettra la grosse équipe car victoire obligatoire pour nous à domicile, et on ira à Brive qui n'aura plus rien à jouer. Le match de Toulon n'est pas encore décisif, un point pourrait nous suffire.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 24 minutes, blacksad a dit :

Bon, ça fout les glandes de devoir jouer à un de moins dès la 10e minutes parce que à 14 contre 15 tout le match on tient bien le choc.

Mine de rien c'était un gros match et ça me rassure un peu sur notre niveau à venir. Je ne crois pas que l'Ulster nous reçoive les mains dans les poches vu comment ils ont souffert aujourd'hui.

Marchand va revenir, même si on perd Mallia Placines et Guitoune on aura de quoi les remplacer (Miquel, Tolofua, Tauzin, Fouyssac?)

Derrière c'était pas encore super réglé mais on sent que c'est mieux. Akhi est un peu loin quand il prend le ballon mais match de reprise. Holmes a fait son match, comme souvent. Je vous trouve dur avec Lebel, il n'a pas fait d'exploit mais il a gagné du terrain régulièrement et permis de jouer derrière lui. A la limite Dupont a fait un match plus quelconque que d'habitude.

Je pense qu'il faut tout jouer à fond. On va certes recevoir La Rochelle mais ils seront encore en course en CE donc ils feront obligatoirement tourner chez nous, d'autant plus qu'on mettra la grosse équipe car victoire obligatoire pour nous à domicile, et on ira à Brive qui n'aura plus rien à jouer. Le match de Toulon n'est pas encore décisif, un point pourrait nous suffire.

Remplacer Guitoune ne devrait pas être trop compliqué :yes:

Posté(e)
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

On se plaint de notre jeu depuis des mois.

Béh moi désolé, malgré l’entube arbitrale, je suis fier des gars et j’ai pris mon pieds sur pas mal d’action.

Ça aurait fait quoi ce match à 15 contre 15 ?!?

Pareil ! je trouve que c’est un des meilleurs matchs du ST collectivement parlant cette année 

Il faut jouer la gagne en Irlande, ça nous tire vers le haut

Apres si on arrive en 1/4 et que l’on gère bien l’effectif .. on sera toujours un prétendant au brennus 

On est le club à 5 étoiles .. pas le droit d’aller en Irlande en tongue

Et ceux qui se plaignent qu’on a pas un jeu plus structuré .. désolé pour nos amis jaunard en comparaison de leur jeu, le palmarès du ST plaide pour son ADN

Il faut le conserver …

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Mais comme dirait Mola "on aimerait être arbitré plus régulièrement comme ça"

Quoi qu'en disent certains ici, je trouve cette déclaration vraiment gênante voire incompréhensible...  

Certains parlerons de réponse "classe", pour moi c'est surtout la réponse d'un mec qui a une communication extrêmement policée, sans vague. Neutre. Et après la série de décisions du jour particulièrement discutables, c'est dur de comprendre.

Et, paradoxalement à côté de ça, il se permet de descendre en flamme un joueur qui, à mon sens ne mérite pas de l'être de la sorte. Il fait certes une énorme erreur de jugement que l'on peut qualifier de "faute" effectivement. Mais ce genre de chose, ça peut rester en interne aussi, dire entre quatre yeux à ton joueur qu'il a fait une énorme connerie, laver ton linge sale en famille entre guillemets. Dire devant la presse que son joueur a commis "faute grave et lourde", "pas à la hauteur d'un match de phase finale", ça reste violent et sans concession. C'est pas non plus un plaquage à la tête épaule en avant ou une brutalité (coup de poing,...). C'est un ballon aérien sur lequel il ne voit pas son adversaire (c'est aussi à lui de regarder rapidement autour de lui). 

Donc on a d'un côté de la bienveillance à l'égard d'un arbitre qui a clairement raté son match et qui se fait escorter hors du terrain par des officiels bien conscients du soucis et de l'autre un discours très sec avec une des rares satisfactions de ce début de saison dans les lignes arrières. J'ai du mal avec ce décalage là, encore une fois. 

• Merci 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Posté(e)

Je revoie la passe de Dupont sur l’interception.
Au delà du débat hors jeu ou pas hors jeu, qu’elle est mauvaise cette passe…

• Upvote 4
tolosaforever
Posté(e)
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Non mais Dupont a fait son plus mauvais match de la saison. Il a joué à l’envers. Et en plus de ça il a essayé de faire la différence tout seul alors que le jeu demandait autre chose... Et désolé mais il n’ejecte pas assez vite

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. 

Sauf que le jeu dans le désordre est l’ADN du Stade depuis 40 ans 

Qu’un clermontois vienne nous expliquer que c’est pas un projet de jeu, alors que ça nous permis de bien garnir l’armoire à trophées, faut oser.

c’est quand même plus efficace que d’envoyer des fidjiens faire du casse briques. 

aujourd’hui j’ai vu une équipe en net progrès qui est en train de retrouver son collectif après 3 mois sans jouer ensemble 

même à 14 et notre « jeu pas intelligent » on est pas loin de marquer un essai de 100m à la 80mn

Modifié par GuyNess
  • Upvote 3
tolosaforever
Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Sauf que le jeu dans le désordre est l’ADN du Stade depuis 40 ans 

Qu’un clermontois vienne nous expliquer que c’est pas un projet de jeu, alors que ça nous permis de bien garnir l’armoire à trophées, faut oser.

c’est quand même plus efficace que d’envoyer des fidjiens faire du casse briques. 

aujourd’hui j’ai vu une équipe en net progrès qui est en train de retrouver son collectif après 3 mois sans jouer ensemble 

même à 14 et notre « jeu pas intelligent » on est pas loin de marquer un essai de 100m à la 80mn

Pour pouvoir le pratiquer il faut dominer devant et être animé par la volonté de faire vivre le ballon coûte que coûte. Si on est mieux sur le premier point, on est nul sur le deuxième:

- tres peu d’offload

- on va au sol trop facilement

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Le mec fait un pas vers l'avant avant éjection, certes Dupont essaie de faire la diff tout seul et c'est un pb mais y'a faute clairement, j'étais en face dans les tribunes.

Tout comme deux trois trouches irlandaises absolument pas droites, et jugées ok par Barnes.

Ntk a tendance a se prendre aussi par un sauveur et chaque fois qu'il le fait il nous fout dans la m****.

Sinon à 14 contre 15 c'est plutôt encourageant, la dernière relance méritait mieux, Ramos impérial aujourd'hui va fermer quelques bouches.

La rentrée de Guitoune est un sketch sa blessure c'est un mal pour un bien.

• Upvote 2