sauce Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Pour les rageux de l'arbitrage: https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-y-avait-il-hors-jeu-sur-l-interception-de-baloucoune-qui-a-crucifie-toulouse_sto8878376/story.shtml 1
delacaravelle Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit : Vous proposez quoi ? Un licenciement sur le champ ? S'il y a un joueur exemplaire et irréprochable dans les lignes arrière du ST, depuis le début de l'année, c'est Mallia. Je pense qu'il est le premier malheureux de sa faute aujourd'hui. un congélateur, mais va falloir que Lacroix passe chez Darty pour en acheter un nouveau
Paulo Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 1 minute ago, delacaravelle said: un congélateur, mais va falloir que Lacroix passe chez Darty pour en acheter un nouveau Viens pas faire ton Merling parce que vous avez battu pour la deuxième fois la bande de Fast & Urios (beau match au passage) 2
bzh31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 12 minutes ago, Vil & Preux said: Si je suis l'entraineur de l'Ulster, je suis loin d'être rassuré avant le match retour. Ils ont du pain sur la planche, à commencer par la touche où ils ont perdu énormément de munitions. En conquête, ils n'ont rivalisé qu'en mêlée fermée, le reste du temps ils ont reculé sur tous les passages au sol. Le ST a largement de quoi s'imposer en Ulster. Il ne faut pas galvauder ce match sous peine de plonger mentalement pour le reste de la saison Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Demandons déjà qu’un club ANGLAIS (Ulster en l’occurrence aux couleurs impériales rouge et blanc , pas une virgule verte) ne puisse être arbitré par un staff british!
Pacino31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Vil & Preux a dit : Vous proposez quoi ? Un licenciement sur le champ ? S'il y a un joueur exemplaire et irréprochable dans les lignes arrière du ST, depuis le début de l'année, c'est Mallia. Je pense qu'il est le premier malheureux de sa faute aujourd'hui. Non la peine de mort Pour ta deuxième ligne , c'est tellement creux et pitoyable que ça mérite même pas une réponse Décidément quand tu parles pas de Galthié, t'es comme ta deuxième idole Balès (t'auras bien fait rire le forum avec lui au moins) t'es en grande difficulté ... Modifié 9 avril 2022 par Pacino31 1
Ayrton Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 De retour du stade.. je ne vais plus avoir de voix demain je crois (c'est con un jour d'élection de ne pas avoir de voix...) Quelqu'un sait comment ça se passe ces 1/8eme de finale pour décider du vainqueur ? je n'ai rien trouvé dans le règlement ERC. On compte juste le cumul des 2 scores sur le match, on compte les bonus defensifs/offensifs, etc ? 4
capitole46 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 D'ailleurs, Malia il va prendre combien, il sera jugé quand? Pour Placines, c'est quoi?
Gabi Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 4 minutes, sauce a dit : Pour les rageux de l'arbitrage: https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-y-avait-il-hors-jeu-sur-l-interception-de-baloucoune-qui-a-crucifie-toulouse_sto8878376/story.shtml C'est un bon, lui : il prend l'image quand le ballon est encore dans le ruck. 1
capitole46 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 1 minute, bzh31 a dit : Demandons déjà qu’un club ANGLAIS (Ulster en l’occurrence aux couleurs impériales rouge et blanc , pas une virgule verte) ne puisse être arbitré par un staff british! Arbitré par Poite, ça irait?
Ayrton Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Just now, capitole46 said: D'ailleurs, Malia il va prendre combien, il sera jugé quand? Pour Placines, c'est quoi? A mon avis, si c'est les officiels du jour qui sont juges à la commission de l'ERC, Mallia va prendre une dizaine d'années 4
Pacino31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : C'est un bon, lui : il prend l'image quand le ballon est encore dans le ruck. Bof Y'a que l'embarras du choix Admettons qu'il n'y ait pas HJ Abordons donc le sujet de l'en-avant préalable au deuxième essai des rouquins Modifié 9 avril 2022 par Pacino31 3
delacaravelle Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 4 minutes, Paulo a dit : Viens pas faire ton Merling parce que vous avez battu pour la deuxième fois la bande de Fast & Urios (beau match au passage) j'essaie juste d'enchanter un peu ce topic. Tout n'est pas encore perdu, j'ai vu du mieux aujourd'hui au ST, de la guerre des rucks par exemple, oubliée depuis quelques semaines 1 8
Paulo Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 1 minute ago, Ayrton said: Quelqu'un sait comment ça se passe ces 1/8eme de finale pour décider du vainqueur ? je n'ai rien trouvé dans le règlement ERC. On compte juste le cumul des 2 scores sur le match, on compte les bonus defensifs/offensifs, etc ? Pour ST-Ulster, je crois que le résultat est chez l'huissier de l'ERC. Une petite idée du nom du vainqueur sur la liste. Plus sérieusement, j'imagine que tu dois avoir peu ou prou ces critères en cas d1 victoire partout : le cumul des points marqués, ensuite le nombre d'essais marqués, ensuite le plus grand nombre d'essais marqués à l'extérieur, puis le plus grand nombre de points marqués à l'extérieur et enfin la discipline (CR, CJ, etc.) Donc pour gagner, le plus simple sera de gagner par au moins 1 essai transformé d'écart. 1 1
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 16 minutes, bzh31 a dit : Demandons déjà qu’un club ANGLAIS (Ulster en l’occurrence aux couleurs impériales rouge et blanc , pas une virgule verte) ne puisse être arbitré par un staff british! Tu parles . Perso ça fait qlqs décennies que je beugle dans le vide comme un con qu’un britannique n’a pas a arbitrer un autre britannique. Je ne pense pas que ça se voit dans un autre sport. Les corones on n’en a pas. 1
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 19 minutes, capitole46 a dit : D'ailleurs, Malia il va prendre combien, il sera jugé quand? Pour Placines, c'est quoi? 78 semaines
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Avec un peu de recul et loins de la déception match, il y a depuis le début de saison un vrai problème de niveau chez nos lignes arrières... (j'enlève la charnière) Est ce que ce sont les compétences individuelles qui sont défaillantes ? Est ce que ce sont les combinaisons travaillées à l'entraînement qui sont insuffisantes ? Aujourd'hui avec ce niveau de nos arrières il n'y a rien à espérer. Aujourd'hui seul Akhi et Mallia quand ils sont sur le terrain sont au niveau. Très très insuffisant. 1
capitole46 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 6 minutes, daqcxv a dit : Tu parles . Perso ça fait qlqs décennies que je beugle dans le vide comme un con qu’un britannique n’a pas a arbitrer un autre britannique. Je ne pense pas que ça se voit dans un autre sport. Les corones on n’en a pas. Donc faut enlever les anglais, les Irlandais, les gallois, les Écossais, les Australiens, les néo-zélandais, les sud-africain c'est limite. Reste Mitrea pour les aficionados des mêlées refaites 20 fois 2
jauzy19 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 L'en-avant de passe sur le 2ème essai irlandais c'est lunaire qu'aucun arbitre ne le voit. Pour le reste quand l'énorme majorité des décisions 50/50 vont dans le même sens c'est clairement un manque de discernement et d'intelligence, et au final ça donne l'image désastreuse d'un arbitre qui sort au petit trot comme un voleur car il se sent tout merdeux. Mais comme dirait Mola "on aimerait être arbitré plus régulièrement comme ça" et puis d'après le président l'important c'est l'EDF donc tout va bien au final, RDV à la tournée d'été au Japon. 1 1
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 On a des Kou….. on déclare 5 Covid histoire qu’il s’assoient sur la recette (a c./c. et demi) Si non on envoie l’équipe d et on assure la 6eme place car est il vraiment sur que les 8 premiers sont en big cup ? Allez à Mayol revigoré, recevoir le SR en ce moment…. , allez chez Amédée qui joue sa vie y a eu parfois plus simple. Ha si seulement nous n’avions pas perdu 8 points bêtement !
sass40 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Est ce vrai que les Irlandais ont du "attendre" la 70ème minute en seconde mi-temps pour être pénalisé pour la première fois?
capitole46 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Avec un peu de recul et loins de la déception match, il y a depuis le début de saison un vrai problème de niveau chez nos lignes arrières... (j'enlève la charnière) Est ce que ce sont les compétences individuelles qui sont défaillantes ? Est ce que ce sont les combinaisons travaillées à l'entraînement qui sont insuffisantes ? Aujourd'hui avec ce niveau de nos arrières il n'y a rien à espérer. Aujourd'hui seul Akhi et Mallia quand ils sont sur le terrain sont au niveau. Très très insuffisant. Donc quand je poste, tout le monde s'en tape. Bon je vais payer une pizza Buitoni à Barnes alors.
Vil & Preux Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 30 minutes, Ayrton a dit : A mon avis, si c'est les officiels du jour qui sont juges à la commission de l'ERC, Mallia va prendre une dizaine d'années Souhaitons lui alors d'être jugé par la commission de l'ERC plutôt que par Pacino31
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 3 minutes, jauzy19 a dit : L'en-avant de passe sur le 2ème essai irlandais c'est lunaire qu'aucun arbitre ne le voit. Pour le reste quand l'énorme majorité des décisions 50/50 vont dans le même sens c'est clairement un manque de discernement et d'intelligence, et au final ça donne l'image désastreuse d'un arbitre qui sort au petit trot comme un voleur car il se sent tout merdeux. Mais comme dirait Mola "on aimerait être arbitré plus régulièrement comme ça" et puis d'après le président l'important c'est l'EDF donc tout va bien au final, RDV à la tournée d'été au Japon. Nos internationaux ont pris une allure de sénateur, notre président aussi peut être... On va faire des interview sur les victoires passées et on se fait sortir en 1/8 ... On aura l'air malin 2
C’est un message populaire. Maestro Posté(e) 9 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 9 avril 2022 Premier message pour ma part, déjà 3 ans que je vous lis et assidûment. Je n'ai pas manqué un seul message sur l'épisode Jaminet / Ramos même si au bout d'un moment j'ai commencé à lire en diagonale Je me rappelle de notre quart de finale au Racing en Champions Cup où nous avions gagné avec le rouge d'Holmes à la trentième, j'avais lu toutes les pages pendant le retour en train parce que je n'arrivais pas à descendre de mon nuage et je m'amusais à voir les pessimistes tout au long du match (je le suis aussi d'ailleurs pendant les matchs, c'est sûrement parce que mon père est beaucoup trop optimiste ), même sans poster j'ai vécu de belles émotions avec vous sur le forum. Je n'ai loupé aucun match de notre Stade Toulousain depuis la fin Novès et quel plaisir j'ai eu de voir la progression du duo Lacroix - Mola et les doutes s'estomper les années suivants la douzième place qui était si frustrante. Si on avait su ce qu'on allait vivre par la suite ! J'aurais passé de bien meilleures nuits mais c'est aussi cette inquiétude qui a créé mon immense plaisir en 2019 (premier abonnement avec mon père ), une année 2020 frustrante mais il y avait d'autres préoccupations. Et 2021 ?! J'étais déçu de ne pas vivre ces événements dans les stades parce que j'avais prit la place pour la finale de coupe d'Europe, je le sentais mais malheureusement ça n'était pas au Vélodrome comme prévu... J'ai suffisamment parlé de moi mais en même temps je vous ai déjà vu beaucoup parler depuis le temps ! J'étais sûr que je ne posterai pas pendant une période facile à vivre avec beaucoup de victoires. Aujourd'hui que nous avons ce match qui représente parfaitement ces derniers mois, malgré notre volonté nous avons l'impression que des éléments extérieurs et quelques fautes de notre part nous empêche de gagner. Cependant à chaque fois on reste très proche... C'était un match difficile à vivre aujourd'hui, heureusement que je n'étais pas au Stadium parce qu'à la 80ième j'aurai versé une larme de frustration et d'émotions je crois. Cette saison j'ai l'impression que nous aurions pu avoir bien mieux si la covid et les matchs reportés ne s'étaient pas mêlés à la situation. Nous avons gérés à merveille la réduction du jeu et l'adaptation nécessaire avec notre préparation plus courte et nous abordions les qualifications en coupe d'Europe avec un bon momentum... Maintenant nous avons une confiance en berne et pourtant avec une victoire supplémentaire à Castres nous étions très bien en championnat, avec une victoire aujourd'hui nous avions un match qui pouvait lancer la fin de saison ( mais c'est peut-être le cas d'ailleurs, le groupe ne bougera plus et se souviendra de la dramaturgie de ce match ). Quand je vois la gestion de Lacroix, les progrès de nos coachs et la force de caractère du groupe pendant et en dehors des doublons je ne m'en fais pas pour notre avenir. Nous jouerons souvent les premiers rôles et même si cette année n'est pas favorable, nous aurons notre qualification européenne et dans le top 6 (j'espère, je suis pessimiste mais j'ai confiance dans notre groupe quand même !). Ça ne peut pas toujours tombé de notre côté mais je reste fier de notre groupe, notre staff, notre équipe dirigeante même si comme vous j'émets parfois quelques critiques dans le fond je garde confiance. Pour Poitrenaud, il me tarde de le voir avec une meilleure préparation, un remplaçant pour AB Zondagh et plus de concurrences sur les lignes arrières avec les quelques arrivées pour l'année prochaine. Nous pourrons tirer des conclusions si avec le temps et le matériel qu'il aura il n'arrive pas à mettre de belles combinaisons en place. Barassi, Retière, Capuozzo et J.. (Mola dit dans sa dernière interview qu'il aime intervertir les postes et qu'on allait le voir encore souvent à l'avenir, un indice ? ), même si je partage votre avis je tirerai des conclusions l'année prochaine et je pense que Lacroix et Mola aussi. C'était un jour difficile aujourd'hui en tant que supporter du Stade Toulousain et c'est le jour que j'ai choisi pour partager mes émotions avec vous. Nous aurons des jours meilleurs sans aucun doute en tout cas même avec une saison moyenne et frustrante notre équipe m'a fait ressentir de nombreuses émotions, ce n'est plus comme pendant la fin de Novès (avec tout le respect que je lui porte) ! Courages amis Toulousains, à force de travail nous retrouverons les sommets et la place du Capitole 3 6 10
Tlsefred31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 7 minutes, capitole46 a dit : Donc faut enlever les anglais, les Irlandais, les gallois, les Écossais, les Australiens, les néo-zélandais, les sud-africain c'est limite. Reste Mitrea pour les aficionados des mêlées refaites 20 fois Les australiens, neo-zed, ou sudaf ne sont pas britaniques. Les gallois, ecossais, nord-irlandais et anglais sont britanniques, c'est le même pays.
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Donc faut enlever les anglais, les Irlandais, les gallois, les Écossais, les Australiens, les néo-zélandais, les sud-africain c'est limite. Reste Mitrea pour les aficionados des mêlées refaites 20 fois Je dis britannique pas « Côme-on-welsh» donc Irlandais de l’Eire oui , NZ , Aussies, Canuques évidemment quant à l’Afsud pas très sûr qu’ils en soient encore mm s’ils participent toujours à leurs jeux du Com…truc-muche .
Tlsefred31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il me semble que vous confondez britanniques (nationnalité) et anglo-saxons (peuple) les amis là. Modifié 9 avril 2022 par Tlsefred31
capitole46 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit : Les australiens, neo-zed, ou sudaf ne sont pas britaniques. Les gallois, ecossais, nord-irlandais et anglais sont britanniques, c'est le même pays. Commonwealth c'est presque comme complot. Et dans l'ERC il y a le C de Complot, le E de Elisabeth 2 et le R de Rugby. Tout se recoupe tu vois. 2
capitole46 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : Il me semble que vous confondez britanniques (nationnalité) et anglo-saxons (peuple) les amis là. Non mais je déconne sur le premier message. On sera toujours arbitré par des Britanniques ou anglo savons. Faut juste tomber sur un mec impartial et honnête comme Cardona c'est tout. 1
Tlsefred31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Non mais je déconne sur le premier message. On sera toujours arbitré par des Britanniques ou anglo savons. Faut juste tomber sur un mec impartial et honnête comme Cardona c'est tout. Des arbitres argentins, japonais, georgiens, italiens, c'est si impossible ? 1
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit : Il me semble que vous confondez britanniques (nationnalité) et anglo-saxons (peuple) les amis là. Non je ne confonds pas . Il y a les sujets de Mamie et les autres par exemple un certain Donald T. qui n’ont rien à voir. Apres ce bon Bison Byron Keleher est un sujet mais pas britannique comme les frères Arnold, et le gentil Kolbe lui n’est ni l’un ni l’autre. Modifié 9 avril 2022 par daqcxv
Raphaelle Posté(e) 9 avril 2022 Auteur Posté(e) 9 avril 2022 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Non mais je déconne sur le premier message. On sera toujours arbitré par des Britanniques ou anglo savons. Faut juste tomber sur un mec impartial et honnête comme Cardona c'est tout. ça glissera mieux ? 1
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit : Des arbitres argentins, japonais, georgiens, italiens, c'est si impossible ? Si mais pas assez bons ne répondant pas au cahier des décharges ERC .
Pacino31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit : Souhaitons lui alors d'être jugé par la commission de l'ERC plutôt que par Pacino31 Tu t’enfonces mec Essaies juste de te respecter un minimum Tiens au passage déclaration de Mola sur le sujet « On ne peut pas ne pas maîtriser son geste et laisser son équipe à 14 pendant 70 minutes. Ça reste une faute grave et lourde » Appelle le pour lui servir ta soupe 😏 Modifié 9 avril 2022 par Pacino31
Bota Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, sauce a dit : Pour les rageux de l'arbitrage: https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-y-avait-il-hors-jeu-sur-l-interception-de-baloucoune-qui-a-crucifie-toulouse_sto8878376/story.shtml RR nous fait la même que contre le SF . ( https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-youyoutte-est-sur-le-cote-du-ruck-larbitre-luc-ramos-revient-sur-la-derniere-action-du-classi_sto8832933/story.shtml ) Hop on analyse une action ou il n'y a pas faute pour clôturer le débat . Sur cette action Il y a pas faute , donc vous voyez l'arbitrage sur le match a été bon . C'est lamentable cette façon de faire . Modifié 9 avril 2022 par Bota
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 9 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 9 avril 2022 Clairement Hors jeu en plus . 14
Maestro Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) J'aime la réaction classe d'Ugo : https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/champions-cup-ugo-mola-stade-toulousain-je-ne-remets-pas-en-cause-l-integrite-de-m.-barnes_sto8878508/story.shtml Il y a eu des faits de jeux qui sont difficiles à encaisser, pour lui autant que pour nous, si ce n'est plus encore. Mais ça ne sert à rien de s'acharner et des coups du sorts nous on avons eu aussi dans notre sens parfois. Il y a une dramaturgie lors de chaque match et aujourd'hui ce n'était pas en notre faveur mais même si c'était difficile de l'affirmer avec mes amis je trouve que Barnes est un très bon arbitre. Notre en avant me rappelle un peu celui contre le Munster où c'est la tête d'Aldegheri, j'avais aimé que Barnes contrôle bien et valide cet essai que certains auraient vite invalidés. Aujourd'hui ça n'était pas pour nous et même si en temps que supporter ces décisions m'ont fait souffrir, comment le juge de touche et l'arbitre vidéo ne lui parle pas de l'en-avant de l'Ulster avant leur essai ? J'ai connu des décisions en notre faveur litigieuse aussi alors je relativise mais j'avoue ne pas avoir de biais négatif dans les matchs de coupe d'Europe parce que j'étais trop jeune lors des matchs injustes que vous avez cités à plusieurs reprises, j'aurai sûrement moins de patience le cas échéant. En tout cas, je suis fier de la communication de Lacroix et Mola qui ne pleurniche pas parce que cela arrive aussi que l'injustice soit du côté de l'adversaire, c'est le sport et les arbitres sont humains. Modifié 9 avril 2022 par Maestro 6
tolosaforever Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Avec un peu de recul et loins de la déception match, il y a depuis le début de saison un vrai problème de niveau chez nos lignes arrières... (j'enlève la charnière) Est ce que ce sont les compétences individuelles qui sont défaillantes ? Est ce que ce sont les combinaisons travaillées à l'entraînement qui sont insuffisantes ? Aujourd'hui avec ce niveau de nos arrières il n'y a rien à espérer. Aujourd'hui seul Akhi et Mallia quand ils sont sur le terrain sont au niveau. Très très insuffisant. Oui il y a un problème de niveau chez les lignes arrières. Mais raison de plus pour mettre d’avantage de vitesse. C’est ce que l’on a fait à la fin et c’était efficace 1
Alytle Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 1 hour ago, bzh31 said: Demandons déjà qu’un club ANGLAIS (Ulster en l’occurrence aux couleurs impériales rouge et blanc , pas une virgule verte) ne puisse être arbitré par un staff british! Il y a neuf comtés dans l'Ulster 6 en Irlande du Nord, 3 en Irlande du Sud. Ce n'est pas une équipe britannique et surtout pas une équipe anglaise. 1 2
daqcxv Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 4 minutes, Alytle a dit : Il y a neuf comtés dans l'Ulster 6 en Irlande du Nord, 3 en Irlande du Sud. Ce n'est pas une équipe britannique et surtout pas une équipe anglaise. Juste britannique. N’est il pas ?
blacksad Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Bon, ça fout les glandes de devoir jouer à un de moins dès la 10e minutes parce que à 14 contre 15 tout le match on tient bien le choc. Mine de rien c'était un gros match et ça me rassure un peu sur notre niveau à venir. Je ne crois pas que l'Ulster nous reçoive les mains dans les poches vu comment ils ont souffert aujourd'hui. Marchand va revenir, même si on perd Mallia Placines et Guitoune on aura de quoi les remplacer (Miquel, Tolofua, Tauzin, Fouyssac?) Derrière c'était pas encore super réglé mais on sent que c'est mieux. Akhi est un peu loin quand il prend le ballon mais match de reprise. Holmes a fait son match, comme souvent. Je vous trouve dur avec Lebel, il n'a pas fait d'exploit mais il a gagné du terrain régulièrement et permis de jouer derrière lui. A la limite Dupont a fait un match plus quelconque que d'habitude. Je pense qu'il faut tout jouer à fond. On va certes recevoir La Rochelle mais ils seront encore en course en CE donc ils feront obligatoirement tourner chez nous, d'autant plus qu'on mettra la grosse équipe car victoire obligatoire pour nous à domicile, et on ira à Brive qui n'aura plus rien à jouer. Le match de Toulon n'est pas encore décisif, un point pourrait nous suffire. 4
Pacino31 Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 24 minutes, blacksad a dit : Bon, ça fout les glandes de devoir jouer à un de moins dès la 10e minutes parce que à 14 contre 15 tout le match on tient bien le choc. Mine de rien c'était un gros match et ça me rassure un peu sur notre niveau à venir. Je ne crois pas que l'Ulster nous reçoive les mains dans les poches vu comment ils ont souffert aujourd'hui. Marchand va revenir, même si on perd Mallia Placines et Guitoune on aura de quoi les remplacer (Miquel, Tolofua, Tauzin, Fouyssac?) Derrière c'était pas encore super réglé mais on sent que c'est mieux. Akhi est un peu loin quand il prend le ballon mais match de reprise. Holmes a fait son match, comme souvent. Je vous trouve dur avec Lebel, il n'a pas fait d'exploit mais il a gagné du terrain régulièrement et permis de jouer derrière lui. A la limite Dupont a fait un match plus quelconque que d'habitude. Je pense qu'il faut tout jouer à fond. On va certes recevoir La Rochelle mais ils seront encore en course en CE donc ils feront obligatoirement tourner chez nous, d'autant plus qu'on mettra la grosse équipe car victoire obligatoire pour nous à domicile, et on ira à Brive qui n'aura plus rien à jouer. Le match de Toulon n'est pas encore décisif, un point pourrait nous suffire. Remplacer Guitoune ne devrait pas être trop compliqué
MikaCuba Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 4 heures, kon-phi a dit : On se plaint de notre jeu depuis des mois. Béh moi désolé, malgré l’entube arbitrale, je suis fier des gars et j’ai pris mon pieds sur pas mal d’action. Ça aurait fait quoi ce match à 15 contre 15 ?!? Pareil ! je trouve que c’est un des meilleurs matchs du ST collectivement parlant cette année Il faut jouer la gagne en Irlande, ça nous tire vers le haut Apres si on arrive en 1/4 et que l’on gère bien l’effectif .. on sera toujours un prétendant au brennus On est le club à 5 étoiles .. pas le droit d’aller en Irlande en tongue Et ceux qui se plaignent qu’on a pas un jeu plus structuré .. désolé pour nos amis jaunard en comparaison de leur jeu, le palmarès du ST plaide pour son ADN Il faut le conserver … 6
Bota Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 6 minutes, MikaCuba a dit : Pareil ! je trouve que c’est un des meilleurs matchs du ST collectivement parlant cette année Visiblement Dupont pense pareil . https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/champions-cup-dupont-peut-etre-un-de-nos-meilleurs-matchs-de-la-saison_sto8878468/story.shtml
Fitzgerald Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 2 heures, jauzy19 a dit : Mais comme dirait Mola "on aimerait être arbitré plus régulièrement comme ça" Quoi qu'en disent certains ici, je trouve cette déclaration vraiment gênante voire incompréhensible... Certains parlerons de réponse "classe", pour moi c'est surtout la réponse d'un mec qui a une communication extrêmement policée, sans vague. Neutre. Et après la série de décisions du jour particulièrement discutables, c'est dur de comprendre. Et, paradoxalement à côté de ça, il se permet de descendre en flamme un joueur qui, à mon sens ne mérite pas de l'être de la sorte. Il fait certes une énorme erreur de jugement que l'on peut qualifier de "faute" effectivement. Mais ce genre de chose, ça peut rester en interne aussi, dire entre quatre yeux à ton joueur qu'il a fait une énorme connerie, laver ton linge sale en famille entre guillemets. Dire devant la presse que son joueur a commis "faute grave et lourde", "pas à la hauteur d'un match de phase finale", ça reste violent et sans concession. C'est pas non plus un plaquage à la tête épaule en avant ou une brutalité (coup de poing,...). C'est un ballon aérien sur lequel il ne voit pas son adversaire (c'est aussi à lui de regarder rapidement autour de lui). Donc on a d'un côté de la bienveillance à l'égard d'un arbitre qui a clairement raté son match et qui se fait escorter hors du terrain par des officiels bien conscients du soucis et de l'autre un discours très sec avec une des rares satisfactions de ce début de saison dans les lignes arrières. J'ai du mal avec ce décalage là, encore une fois. 1 3 1
Keke Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 Je revoie la passe de Dupont sur l’interception. Au delà du débat hors jeu ou pas hors jeu, qu’elle est mauvaise cette passe… 4
tolosaforever Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 29 minutes, Keke a dit : Je revoie la passe de Dupont sur l’interception. Au delà du débat hors jeu ou pas hors jeu, qu’elle est mauvaise cette passe… Non mais Dupont a fait son plus mauvais match de la saison. Il a joué à l’envers. Et en plus de ça il a essayé de faire la différence tout seul alors que le jeu demandait autre chose... Et désolé mais il n’ejecte pas assez vite 4
GuyNess Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Neophyte a dit : Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. Sauf que le jeu dans le désordre est l’ADN du Stade depuis 40 ans Qu’un clermontois vienne nous expliquer que c’est pas un projet de jeu, alors que ça nous permis de bien garnir l’armoire à trophées, faut oser. c’est quand même plus efficace que d’envoyer des fidjiens faire du casse briques. aujourd’hui j’ai vu une équipe en net progrès qui est en train de retrouver son collectif après 3 mois sans jouer ensemble même à 14 et notre « jeu pas intelligent » on est pas loin de marquer un essai de 100m à la 80mn Modifié 9 avril 2022 par GuyNess 3
tolosaforever Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a 1 minute, GuyNess a dit : Sauf que le jeu dans le désordre est l’ADN du Stade depuis 40 ans Qu’un clermontois vienne nous expliquer que c’est pas un projet de jeu, alors que ça nous permis de bien garnir l’armoire à trophées, faut oser. c’est quand même plus efficace que d’envoyer des fidjiens faire du casse briques. aujourd’hui j’ai vu une équipe en net progrès qui est en train de retrouver son collectif après 3 mois sans jouer ensemble même à 14 et notre « jeu pas intelligent » on est pas loin de marquer un essai de 100m à la 80mn Pour pouvoir le pratiquer il faut dominer devant et être animé par la volonté de faire vivre le ballon coûte que coûte. Si on est mieux sur le premier point, on est nul sur le deuxième: - tres peu d’offload - on va au sol trop facilement 1
papapoupa Posté(e) 9 avril 2022 Posté(e) 9 avril 2022 il y a une heure, Keke a dit : Je revoie la passe de Dupont sur l’interception. Au delà du débat hors jeu ou pas hors jeu, qu’elle est mauvaise cette passe… Le mec fait un pas vers l'avant avant éjection, certes Dupont essaie de faire la diff tout seul et c'est un pb mais y'a faute clairement, j'étais en face dans les tribunes. Tout comme deux trois trouches irlandaises absolument pas droites, et jugées ok par Barnes. Ntk a tendance a se prendre aussi par un sauveur et chaque fois qu'il le fait il nous fout dans la m****. Sinon à 14 contre 15 c'est plutôt encourageant, la dernière relance méritait mieux, Ramos impérial aujourd'hui va fermer quelques bouches. La rentrée de Guitoune est un sketch sa blessure c'est un mal pour un bien. 2
Messages recommandés