Aller au contenu

[Politik] Le Barrage quinquenal


diogene

Messages recommandés

il y a 42 minutes, diogene a dit :

 

Que des gens profitent d'une faille légale, je n'y vois rien d'étonnant. Il y en a qui paient des avocats uniquement pour explorer et utiliser ce type de niches.

Si la Loi permet cela, il faut changer la Loi, c'est tout.

 

C'est finalement un épiphénomène amusant, à rapporter aux fortunes de l'optimisation fiscale par exemple.

Mais ça n'indigne pas les mêmes personnes.

c' est l'optimisation fiscale.

C' est pour les richousses qui sont bardés d' avocats fiscaux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et jamais aucun gouvernement n'a essayé de lutter contre.

 

C'est intentionnellement que je n'ai pas employé l'expression fraude fiscale.

Je parle de la prétendue optimisation, tout à fait légale. Et, effectivement, si le gouvernement brandit son petit poing vengeur et se glorifie de quelques victoires dans la lutte contre la fraude, il ne fait rien contre cette optimisation.

Il l'organise et en profite largement.

 

 

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

si on propose de supprimer les grèves illimitées, ca va crier à la dictature et à la grave dérive du régime.

 

Certainement. Mais d'autres crient à la dictature syndicale et à la grave dérive bolchevique de notre pays à chaque préavis de grève, illimitée ou non.

 

 

C'est pour ça que je dis que l'indignation est une vertu très variable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, diogene a dit :

Certainement. Mais d'autres crient à la dictature syndicale et à la grave dérive bolchevique de notre pays à chaque préavis de grève, illimitée ou non.

 

 

C'est pour ça que je dis que l'indignation est une vertu très variable.

C'est pas faux, bonne remarque, ça marche dans les deux sens. :alien:

Lien vers le commentaire

Par principe, une grève est illimitée.

Je fus syndicaliste dans mes jeunes années.

J' ai toujours dis à mes collègues qu' il y a plein d' actions à mener avant de faire grève. Notamment l' information du public, la mise devant ses responsabilités des décideurs.

Mais si on décide de faire grève, qui pour moi est l' arme syndicale ultime, on va jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
On 11/10/2022 at 11:17 AM, Gabi said:

Effectivement, personne n'est jamais indigné par les fraudes et optimisations fiscales (c'est quoi ce truc ?)

D'ailleurs, je n'en avais jamais entendu parler. Et jamais aucun gouvernement n'a essayé de lutter contre.

 

Rassure-moi Gaby, tu ne penses pas sincèrement que les gouvernements essayent de lutter contre ?

ils vont pas se tirer une balle dans le pied quand même ! (et pas que pour les optimisations hein, les fraudes aussi, on a assez d'exemples récents :yes:)

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'Optimisation fiscale qui est légale, a mon grand regret, doit être combattu par les ... élus.

C' est à eux de pondre les lois et règlements qui interdisent cette évasion fiscale.

Le Gouvernement ne fait qu' appliquer. Bien ou mal c' est évident.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

L'Optimisation fiscale qui est légale, a mon grand regret, doit être combattu par les ... élus.

C' est à eux de pondre les lois et règlements qui interdisent cette évasion fiscale.

Le Gouvernement ne fait qu' appliquer. Bien ou mal c' est évident.

Tu as raison, c'est la règle... Et la loi ! 

C'est l'art de flirter avec la ligne blanche sans jamais la franchir. 

Mais que fait la Nupes ?!! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

L'Optimisation fiscale qui est légale, a mon grand regret, doit être combattu par les ... élus.

C' est à eux de pondre les lois et règlements qui interdisent cette évasion fiscale.

Le Gouvernement ne fait qu' appliquer. Bien ou mal c' est évident.

 

Elle est légale, mais l'abus de droit existe. En l'absence de preuve qu'un montage ne revêt aucune autre utilité que l'optimisation fiscale, c'est reclassé en abus de droits.

 

Un montage offshore n'a aucune autre utilité que fiscale dans 99% des cas, le problème c'est surtout l'opacité entre administrations fiscales selon les pays.

 

Puis faudrait des fins limiers à l'inspection des impôts, pas des mecs qui font des descentes à 5H du mat chez un brave type qui vient de vendre sa boite avec des structures 100% domestiquées en France et lui retournent son domicile (cas croisé récemment).

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit :

Oui enfin on a quand même un présentateur télé qui insulte un député. Et qui lui dit ouvertement que sur une chaîne du groupe canal on ne peut pas parler des activités de Bolloré. 

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Ah ouais, ça vole haut ! Ça donne envie de regarder cette émission ! :biggrin:

 

Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin on a quand même un présentateur télé qui insulte un député. Et qui lui dit ouvertement que sur une chaîne du groupe canal on ne peut pas parler des activités de Bolloré. 

Ce n'est pas pour défendre le présentateur (je ne comprends pas comment on peut regarder ce genre d'émissions de m...) mais ça me fait toujours marrer quand les LFI font à chaque fois les offusqués avec communiqué grandiloquent ("ce qui s'est passé est gravissime !!" Lol) alors qu'ils passent leur temps à insulter leurs adversaires.

 

Les gars sont les plus virulents de notre scène politique et sortent la sulfateuse contre tous leurs adversaires politiques mais par contre, eux sont sacrés, "la République c'est moi", "je suis député, j'ai droit de parler",  "c'est gravissime de nous insulter", blablabla...

 

Bande de rigolos, va.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin on a quand même un présentateur télé qui insulte un député. Et qui lui dit ouvertement que sur une chaîne du groupe canal on ne peut pas parler des activités de Bolloré. 

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Mais c'est aussi pour ça que ça me fait sourire de voir cette petite merde (moi je peux me permettre de le dire, et c'est réellement ce que je pense de ce député), il était bien content de prendre la chèque que signait Bolloré, à lui à Garrido quand ils étaient sur C8 dans cette même émission.

Il a été chroniqueur très régulier chez RMC, propriété d'Altrice, qui appartient tout simplement à Patrick Drahi.

Il adore être payé par des milliardaires, et quand c'était le cas, il ne trouvait rien à redire.

 

Au moins il ne vendait pas de l'herbe c'est vrai.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ah ouais, ça vole haut ! Ça donne envie de regarder cette émission ! :biggrin:

 

Ce n'est pas pour défendre le présentateur (je ne comprends pas comment on peut regarder ce genre d'émissions de m...) mais ça me fait toujours marrer quand les LFI font à chaque fois les offusqués avec communiqué grandiloquent ("ce qui s'est passé est gravissime !!" Lol) alors qu'ils passent leur temps à insulter leurs adversaires.

 

Les gars sont les plus virulents de notre scène politique et sortent la sulfateuse contre tous leurs adversaires politiques mais par contre, eux sont sacrés, "la République c'est moi", "je suis député, j'ai droit de parler",  "c'est gravissime de nous insulter", blablabla...

 

Bande de rigolos, va.

 

"mangez vos morts" 

 

Celle là est magnifique aussi

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

"mangez vos morts" 

 

Celle là est magnifique aussi

Y a tellement d'insultes chaque semaine, que je ne peux pas tous les citer .

D'ailleurs, Mathilde Panot, dans son tweet surjoué ("il est gravissime de nous dire ferme ta gueule"), ne peut s'empêcher de conclure elle aussi par une insulte "les laquais de Bolloré". Comme d'hab quoi.

 

D'ailleurs, vu que pleins de députés de son groupe parlementaire sont allés très régulièrement chez Hanouna et ont même été chroniqueurs (Boyard, Garrido), elle les traite de laquais eux aussi ?

 

Bref, une guignol parmi d'autres.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le mec il fait moins de 5% de part de marchés, donc il n'est pas bon, point barre.

 

Pourquoi lui faire de la pub ? le gars il fait a peine plus d'Audmiat que l'emission préférée de ma grand-mère "Les Mystères de l'amour".

 

Modifié par tekilapaf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

De qui parlez vous ?

 

De 2 débiles qui se sont pris la tête dans une émission de débile.

 

Mais débile 1 pas content que débile 2 crache sur main qui la nourri quand il été payé pour être dans l'emission de débile 1, alors il insulte débile 2, et puis débile 2 s'en va, et va voir son parti qui saisi l'organisme chargé de censure pour faire condamner débile 1.

Modifié par Tlsefred31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Ah ouais, ça vole haut ! Ça donne envie de regarder cette émission ! :biggrin:

 

Ce n'est pas pour défendre le présentateur (je ne comprends pas comment on peut regarder ce genre d'émissions de m...) mais ça me fait toujours marrer quand les LFI font à chaque fois les offusqués avec communiqué grandiloquent ("ce qui s'est passé est gravissime !!" Lol) alors qu'ils passent leur temps à insulter leurs adversaires.

 

Les gars sont les plus virulents de notre scène politique et sortent la sulfateuse contre tous leurs adversaires politiques mais par contre, eux sont sacrés, "la République c'est moi", "je suis député, j'ai droit de parler",  "c'est gravissime de nous insulter", blablabla...

 

Bande de rigolos, va.


Au-delà de ça, voir un député dans cette émission, je trouve cela affligeant.

 

Tu me diras il y a eu une ministre aussi. 
 

C’est sûr, c’est avec ça qu’on va redresser la barre...

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/11/2022 à 21:54, Vigomar a dit :


Au-delà de ça, voir un député dans cette émission, je trouve cela affligeant.

 

Tu me diras il y a eu une ministre aussi. 
 

C’est sûr, c’est avec ça qu’on va redresser la barre...

 

Et il y a pas si longtemps que ça, un député LFI de 1er plan traitait Macron de "bastard" (je met en anglais à cause de l'ignoble censure appliquée ici par nos modos, tout cela met à mal notre immense démocratie :rolleyes:)

 

Pour ce grand moment de télé, on a juste eu 2 personnes de mêmes niveau qui étaient pas d'accord.

Le problème est quel était le niveau des 2 protagonistes, celui de Hanouna, on le connaissait déjà, pour l'autre :

 

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/lyceen-chroniqueur-depute-le-parcours-chaotique-de-louis-boyard-dans-touche-pas-a-mon-poste-20221114

 

https://www.ladepeche.fr/2022/11/14/insultes-de-cyril-hanouna-envers-louis-boyard-le-depute-lfi-porte-plainte-pour-injure-publique-10802108.php

 

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à prendre parti, entre le petit dealer repenti devenu député et l'autre hystérique grand fan de la culture colombiene. Mon cœur balance 🤔

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

Ou un lynchage...

Oh deconnez pas!

Si ça se trouve ça sera moi pressé de déposer Penaud au Wallon!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 18/11/2022 à 10:38, Tlsefred31 a dit :

 Il faut leur faire payer ce que cela coûte, circulation arrêtée ou ralentie, moteurs qui tournent, taxe carbone, déplacement des forces de l'ordre etc... 

Et puis si chaque fois on leur avait mis des baffes, ça les auraient calmé. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...