Aller au contenu

[Politik] Le Barrage quinquenal


diogene

Messages recommandés

il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc un couple avec le non handicapé qui touche 20000€ par an et qui donc n'optimisera pas la demie part supplémentaire  aura moins de dégradation au niveau du foyer qu'un couple qui perçoit 40000€ par an et qui optimisera la demie part supplémentaire. En gros quand tu es handicapé il vaut mieux se mettre avec une personne de faibles revenus car ça détériore moins la situation du foyer vu que tu baisses moins ton imposition. 

 

Monde étrange, où les handicapés choisissent leurs conjoints en fonction de leur imposition. Mais bon, j'arrête là.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tout le monde a entendu l'appel aux dons pour "Valérie d'Île-de-France"...

J'ai vu ça comme réponse, ça a fait ma journée.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Pécresse pour payer tes dettes, travaille jusqu'à 65ans minimum... mange des pâtes et baisse tes chauffages de 2 dégrés tu verras, on peut en faire des choses avec 1,50€’

Ça veut gérer la France, et c'est déjà endetté avant l'échéance. :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tu rigoles mais tu as pas mal de candidats qui veulent gérer la France et qui ne savent même pas gérer leur parti. Ils dépensent plus que ce qu'ils ont en espérant le remboursement de leur frais. En gros ce serait comme un président de club de rugby qui n'a pas l'argent pour payer un joueur qu'il recrute mais qui espère le payer avec les résultats sportifs que le club va avoir.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 56 minutes, manpat31 a dit :

Tout le monde a entendu l'appel aux dons pour "Valérie d'Île-de-France"...

J'ai vu ça comme réponse, ça a fait ma journée.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Pécresse pour payer tes dettes, travaille jusqu'à 65ans minimum... mange des pâtes et baisse tes chauffages de 2 dégrés tu verras, on peut en faire des choses avec 1,50€’

Ça veut gérer la France, et c'est déjà endetté avant l'échéance. :yes:

elle vend ses actions Alstom et sa villa à La Baule, et normalement c'est bon

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

elle vend ses actions Alstom et sa villa à La Baule, et normalement c'est bon

 Chez nous on cherche du personnel pour cueillir des fraises ou des asperges, il suffit qu'elle postule, au bout de 5000 mois à condition de ne rien dépenser, elle aura tout remboursé. 

Ça ne fait qu'environ 416 ans... 

Lien vers le commentaire

Les champions du monde de cette élection, ce sont quand même, personne n'en parle, les militants LR et du PS qui ont choisi Pécresse et Hidalgo pour candidats.

 

J'aimerais bien lire une ITW d'un militant LR qui a boudé Bertand, et voté Pécresse aux primaires car le vilain petit canard avait un temps quitté le parti,et ce pour une très bonne raison, en tout cas à mes yeux.

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gismo a dit :

Les champions du monde de cette élection, ce sont quand même, personne n'en parle, les militants LR et du PS qui ont choisi Pécresse et Hidalgo pour candidats.

 

J'aimerais bien lire une ITW d'un militant LR qui a boudé Bertand, et voté Pécresse aux primaires car le vilain petit canard avait un temps quitté le parti,et ce pour une très bonne raison, en tout cas à mes yeux.

Tu sais ce qu'on lui fait à mme Bertrand. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gismo a dit :

Les champions du monde de cette élection, ce sont quand même, personne n'en parle, les militants LR et du PS qui ont choisi Pécresse et Hidalgo pour candidats.

 

J'aimerais bien lire une ITW d'un militant LR qui a boudé Bertand, et voté Pécresse aux primaires car le vilain petit canard avait un temps quitté le parti,et ce pour une très bonne raison, en tout cas à mes yeux.

Je ne suis pas sûr qu'un autre candidat aurait changé grand chose. Pareil pour les écolos.

 

Les électeurs ont décidé massivement de voter utile (Macron, Le Pen ou Mélenchon) dès le 1er tour. Au détriment de Zemmour, Pécresse, Hidalgo et Jadot.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je ne suis pas sûr qu'un autre candidat aurait changé grand chose. Pareil pour les écolos.

 

Les électeurs ont décidé massivement de voter utile (Macron, Le Pen ou Mélenchon) dès le 1er tour. Au détriment de Zemmour, Pécresse, Hidalgo et Jadot.

 

Je ne dis pas et je ne crois pas du tout que Bertrand serait allé au second tour, mais ça n'aurait pas été une telle cata pour le parti de la droite traditionnelle avec lui (voire Ciotti).

 

Dans 5 ans, ça va être n'importe quoi, plus de PS, plus de LR, plus de REM après Macron, là on va bien flipper :stuart:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :


 

Pour @Gabi.

 

Il les aime tant.

Vraiment original ! :P

Il me semble quand même qu'il a oublié de rerererererere-glisser un petit "Le Pen raciste et facho" dans ses blagues. :o

Ce sera pour demain je suppose.

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gismo a dit :

Je ne dis pas et je ne crois pas du tout que Bertrand serait allé au second tour, mais ça n'aurait pas été une telle cata pour le parti de la droite traditionnelle avec lui (voire Ciotti).

On ne saura jamais mais bon, 3 candidats qui font les 3/4 des voix et 9 candidats qui font le quart restant, ça sent quand même le gros vote utile (davantage que d'adhésion).

Bertrand en aurait été victime pareil je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

On ne saura jamais mais bon, 3 candidats qui font les 3/4 des voix et 9 candidats qui font le quart restant, ça sent quand même le gros vote utile (davantage que d'adhésion).

Bertrand en aurait été victime pareil je pense.

 C'est très difficile de faire une campagne aussi mauvaise que

V. Pecresse.

Finalement, le Katcher est passé sur le LR. Sacré retournement de situation. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Gismo a dit :

Les champions du monde de cette élection, ce sont quand même, personne n'en parle, les militants LR et du PS qui ont choisi Pécresse et Hidalgo pour candidats.

 

J'aimerais bien lire une ITW d'un militant LR qui a boudé Bertand, et voté Pécresse aux primaires car le vilain petit canard avait un temps quitté le parti,et ce pour une très bonne raison, en tout cas à mes yeux.

Valérie avait aussi quitté les LR donc l'argument ne tient même pas. Quand tu vois les choix aux primaires (Fillon, Pécresse, Hamon, jadot) je pense en fait que ce sont les adversaires qui viennent saboter pour choisir le pire :)

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, papé a dit :

 C'est très difficile de faire une campagne aussi mauvaise que

V. Pecresse.

Finalement, le Katcher est passé sur le LR. Sacré retournement de situation. 

C'est quoi son nom, l'ange blanc ou l'ange blond ? :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Vraiment original ! :P

Il me semble quand même qu'il a oublié de rerererererere-glisser un petit "Le Pen raciste et facho" dans ses blagues. :o

Ce sera pour demain je suppose.

 

 

Ouais, je suis d'ailleurs assez ébahi que ce genre de choses soit payé par ma contribution TV et autres.

 

Je suis aussi étonné que toi, peut-être qu'il a vu que Mayotte a filé 42% de ses voix à Le Pen, et Mayotte étant un département 100% musulman, il voulait pas heurter car on sait très bien que pour ce genre de personnes, le raciste sera un homme blanc de + 50 ans.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour participer à votre débat sur les journalistes ou pseudos journalistes,

il y en a un qui fait un bon taf (à mon avis hein ?), c'est Yann Barthès dans Quotidien sur TMC.

Il tape sur tout le monde sans filtre. Il était sur C+ avant que Bolloré arrive, et a du partir pour continuer son émission en toute liberté.

TMC c'est Bouygues, mais vu les sujets qu'il aborde, il me semble qu'il fait ce qu'il veut. (sans argent public :P)

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2022 à 16:15, Gabi a dit :

Effectivement, les profs sont bien Français. :P

Fake news.:smile: pas tous... On a des collègues européens (cette année : professeur allemand certifié titulaire d'allemand dans mon bahut, belge en économie) et je ne compte pas les nombreux contractuels qui se suivent notamment en Maths, beaucoup de Marocains, en Français des ressortissants d'Afrique Francophone...

 

Le 12/04/2022 à 18:23, stadeli a dit :

Pour participer à votre débat sur les journalistes ou pseudos journalistes,

il y en a un qui fait un bon taf (à mon avis hein ?), c'est Yann Barthès dans Quotidien sur TMC.

Il tape sur tout le monde sans filtre. Il était sur C+ avant que Bolloré arrive, et a du partir pour continuer son émission en toute liberté.

TMC c'est Bouygues, mais vu les sujets qu'il aborde, il me semble qu'il fait ce qu'il veut. (sans argent public :P)

 

Je te rejoins. Je le regarde dès que je peux, j'adore son ton et son angle de vue de l'actualité, d'ailleurs ça va commencer.:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

C'est marrant qu'une personne qui n'écoute jamais puisse dire que c'est toujours la même chose.

 

Alors même s'ils ont certaines cibles privilégiées, leurs humoristes tapent sur tout le monde, y compris à gauche. Sans parler de ceux qui vont faire de l'humour apolitique et qui sont très drôles.

OK, on va dire que je n'ai pas de bol dans mon échantillonnage.

 

Mais bon, certains comme Meurice devraient arrêter franchement (c'est même pas une critique car le manque d'inspiration est normal après tant d'années).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

OK, on va dire que je n'ai pas de bol dans mon échantillonnage.

 

Mais bon, certains comme Meurice devraient arrêter franchement (c'est même pas une critique car le manque d'inspiration est normal après tant d'années).

 

Justement, lui aussi tape sur tout le monde.

 

Je ne dis pas qu'il n'a pas ses idées, et qu'il n'a pas lui aussi quelques cibles privilégiées, mais il distribue à droite et à gauche.

 

 

Modifié par Vigomar
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à tout ceux qui ont eu la délicatesse de me souhaiter un bon anniversaire, et aux autres qui ont eu la discrétion de ne pas me le souhaiter car malgré tout je vieillis.... :sorcerer:

 

 

Ce jour étant férié pour moi : Banyuls, Pommard 1er cru, Champagne.

 

Bon.....C'était accompagné d'un peu de foie gras de chez Abeilhou (non pas Jean, mais Pascal son frère), un gentil filet de bœuf avec des cèpes et des frites, quelques fromages bien agréables tels que les Rocamadour, et un beau gâteau aux fraises.

Le Bas-Armagnac de chez Laubade m'a achevé... Quelle merveille !!!

 

Bref, c'est ça la France. Vive Jean Lassalle !!!

 

  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Moi, je m'en fous de ce que disent les gens sur Le Pen, ses électeurs, etc...

De toute façon, si j'ai bien compris, pour certains, il y avait 80% de fachos ou de traitres en France (c'est à dire ceux qui n'ont pas voté Mélenchon). :biggrin:

 

Je m'en branle d'autant plus que je n'ai jamais voté pour elle et ne compte pas le faire (mais les gens ont tout à fait le droit de le faire).

 

Mais c'est le côté humour ultra-répétitif de France Inter que je reproche (sachant que c'est le service public).

Les mecs sont des disques rayés. Tout le temps les mêmes cibles, les mêmes caricatures, les mêmes effets comiques.

Tu sais ce qu'ils vont dire avant qu'ils ouvrent la bouche, je ne vois pas trop l'intérêt.

 

J'imagine une émission où tous les jours, tu as un guignol qui fait sa chronique :

Le lundi : "L'islamogauchiste Mélenchon, c'est le mec de gauche qui préfère défendre les footballeuses voilées que les ouvriers. Ah ah ah ah."

le mardi : "L'islamogauchiste Mélenchon, il a une super idée pour relancer l'économie : amnistier les casseurs. Comme ca, ca donnera pleins de boulot au BTP. Ah ah ah ah."

le mercredi : "L'islamogauchiste Mélenchon, pour choper la voix des musulmans, il est devenu le leader contre l'islamophobie. Pour choper la voix des écolos, il est devenu anti-nucléaire et végétarien. Je ne préfère pas vous dire ce qu'il fait pour choper les voix des LGBTQIA+. Ah ah ah..."

Le jeudi : "L'islamogauchiste Mélenchon, c'est le gars qui s'indigne avec véhémence d'un tag contre une mosquée mais s'en tape complet des meurtres de prêtres ou de gamins juifs. Il parait qu'à la maison, c'est pareil : il râle car l'amant de sa femme laisse ses slips trainés dans la chambre. Ah ah ah ah...."

Le vendredi : "L'islamogauchiste Mélenchon pense rassembler et accéder au pouvoir en insultant tout le monde. Je tente sa méthode : pour draguer une nana, je la traite de sal.ope. Je vous dirai si ca marche. Ah ah ah ah.

Le samedi : "L'islamogauchiste Mélenchon..."    

Bon, moi, j'arrêterai là. J'en aurai vite ma dose.

 

Mais visiblement, les auditeurs de France Inter, eux, ne semblent pas trop de lasser. :P

 

 

C'est dommage que tu arrêtes là. C'était très drôle ! Une reconversion en vue ?

 

Moi, ce qui m'énerve c'est que mes sous (durement arrachés à la pieuvre capitaliste, je le rappelle) servent à payer des jets privés aux ministres, à payer des cabinets de conseil, à envoyer des grenades sur des manifestants, à maintenir une politique colonialiste en Afrique, et tout un tas d'autres choses. Pour le service public de l'audiovisuel, je suis outré de voir mon argent payer des émissions débiles, et ce qui me gêne le plus, c'est qu'à chaque élection, il offre une tribune à des fachos racistes et révisionnistes. Savoir que je vais leur rembourser leurs frais de campagne électorale me troue le cul.

 

Alors, ça me console un peu de savoir que le service public maintient quelques émissions où on critique le gouvernement, où on traite les racistes de racistes et les fachos de fachos. Youpi. Pas de quoi me pousser à aller voter dans quinze jours, mais une demi-molle quand même.

 

Mais patience mes très chers auditeurs ! Quelque chose me dit qu'on va bientôt retrouver les bonnes vieilles blagues sur les négros, les arabes et les juifs. C'est vrai que ça commençait à nous manquer.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Espèce d'islamophobe et veganophobe !! :close:

 

C'est dur... J'ai même pas mangé de porc... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, diogene a dit :

C'est dommage que tu arrêtes là. C'était très drôle ! Une reconversion en vue ?

Merci. :chinois:

 

Ta tirade était assez drôle également. :original:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Espèce d'islamophobe et veganophobe !! :close:

Islamophobe alors que C'est la campagne de Roussel d'un parti islamogauchiste? Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

 

 

 

Je suis aussi étonné que toi, peut-être qu'il a vu que Mayotte a filé 42% de ses voix à Le Pen, et Mayotte étant un département 100% musulman, il voulait pas heurter car on sait très bien que pour ce genre de personnes, le raciste sera un homme blanc de + 50 ans.

 

42% pour 40% de participation, soit 17% des électeurs. Moins qu'au niveau national (abstention comprise).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Tu parles de l' apprentissage là ! Je suis bien d' accord que la méthode syllabique est plus longue mais c' est celle qui entraîne le moins de défaillance à la fin de l' apprentissage.

Mais pour la lecture même. Si tu lis ton journal de façon syllabique, tu le commences le matin et tu le finis le soir.

Appréhender un texte, et non pas l' étudier, se fait globalement.

Vieux bouseux que tu es ! :P

Mais je ne t'ai rien demandé, en plus tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. 

Arrête de déboucher les bouteilles les vapeurs d'alcool sont dangereuses. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

42% pour 40% de participation, soit 17% des électeurs. Moins qu'au niveau national (abstention comprise).

Vu l'immigration et l'insécurité, c'est assez logique que Mayotte vote Le Pen (merci à Sarko pour la départementalisation :shaun:)

Sinon, au niveau national, 70% des musulmans ont voté Mélenchon contre deux fois moins (37%) il y a 5 ans. Il a bien bossé.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Vu l'immigration et l'insécurité, c'est assez logique que Mayotte vote Le Pen (merci à Sarko pour la départementalisation :shaun:)

Sinon, au niveau national, 70% des musulmans ont voté Mélenchon.

Les autres se sont ils abstenus ?

Doit on penser que melanchonisme et islamogauchisme" sont deux mots qui vont très bien ensembles" ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Merci beaucoup à tout ceux qui ont eu la délicatesse de me souhaiter un bon anniversaire, et aux autres qui ont eu la discrétion de ne pas me le souhaiter car malgré tout je vieillis.... :sorcerer:

 

 

  Mais tu es à ta place, tu ne rattrapera jamais les plus vieux, et les plus jeunes ne te doublerons jamais. 

Tu accumules de l'expérience et elle te permets de vieillir d'avantage. Donc c'est que du bonus. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

Les autres se sont ils abstenus ?

Doit on penser que melanchonisme et islamogauchisme" sont deux mots qui vont très bien ensembles" ? 

Non, pas du tout.

Je ne confonds pas du tout musulman et islamiste, ça n'a rien à voir.

 

Mais par rapport à il y a 5 ans, Mélenchon a clairement dragué ouvertement cet électorat (jusqu'à parfois l'absurde de mon point de vue connaissant son passé et ses convictions profondes).

Et il faut reconnaitre que cela a marché au delà des espérances (multiplier un taux d'adhésion par deux et atteindre de telle score sur une religion donnée, c'est exceptionnel).

 

Après, je sais bien qu'il a fait ça pour s'assurer pleins de députés dans les zones à forte communauté musulmane.

 

C'est juste dommage qu'il n'ait pas fait de même pour les ouvriers (censé être le coeur de l'électorat de la gauche je croyais) vu que le taux reste bas pour eux (20% contre 42% pour Le Pen !!).

Pire, les cadres et professions intermédiaires ont plus voté pour Mélenchon que les ouvriers.

 

Lien vers le commentaire

Ah ben les excuses qu'il a trouvé lors de la manifestation anti-racistes avec la famille Traorié en tête ont fait mouche.

 

ça criait "sale juifs" mais Melenchon trouvait le moyen d'accuser la prefecture de Police.

 

 

Pour draguer son electorat, on est parfois pret à se compromettre.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Merci beaucoup à tout ceux qui ont eu la délicatesse de me souhaiter un bon anniversaire, et aux autres qui ont eu la discrétion de ne pas me le souhaiter car malgré tout je vieillis.... :sorcerer:

 

 

Ce jour étant férié pour moi : Banyuls, Pommard 1er cru, Champagne.

 

Bon.....C'était accompagné d'un peu de foie gras de chez Abeilhou (non pas Jean, mais Pascal son frère), un gentil filet de bœuf avec des cèpes et des frites, quelques fromages bien agréables tels que les Rocamadour, et un beau gâteau aux fraises.

Le Bas-Armagnac de chez Laubade m'a achevé... Quelle merveille !!!

 

Bref, c'est ça la France. Vive Jean Lassalle !!!

 

 

 

On s'en branle c'est pas le sujet !

 

T'écoute France Inter ou pas ? T'aime bien Mélenchon ?

 

 

 

 

 

Bon anniversaire quand même ! :P

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

 

 

On s'en branle c'est pas le sujet !

 

T'écoute France Inter ou pas ? T'aime bien Mélenchon ?

 

 

 

 

 

Bon anniversaire quand même ! :P

 

Merci !

 

Et pour te répondre : non j'écoute que Rire & Chansons à la radio :whistling:

Et j'aime bien Mélenchon, le personnage de scène.

Mais je n'ai jamais voté pour lui ou son parti.

Comme disait Coluche : "je suis pas de droite, c'est pas vrai, je suis pas de droite !! Et....encore moins de gauche, faut quand même pas déconner". :P

 

Modifié par Zuzu31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/dupont-et-quatre-autres-rugby-wo-men-appellent-a-voter-macron-au-deuxieme-tour-de-la-presidentielle_sto8882677/story.shtml

 

J'en ai tellement ras le bol de ce genre de prise de position... Quand est ce que ces sportifs, acteurs, chanteurs, personnalités de la société civile en tout genre, comprendront qu'ils ne sont en rien à leur place en prenant ce genre de position? 

 

Quand le père Le Pen passait pour la première fois en 2002 et qu'un électrochoc semblait nécessaire, je peux le comprendre, il y avait une nouveauté effrayante, une "fracture sociale" comme elle avait été qualifiée à l'époque. Mais aujourd'hui, si l'extrême droite, portée désormais par sa fille, gagne des voix d'années en années, c'est plus un hasard, c'est le fruit de décennies de politiques destructrices socialement et profondément injustes qui n'ont absolument pas résolu la problématique de la fracture sociale. Au contraire, ces politiques ont même accentué cette fracture. En ce sens je rejoins certains éditorialistes : je suis convaincu qu'une partie des personnes qui votent pour elle ne sont en rien racistes ou xénophobes. Sans doute moins éduqués (et encore, c'est simpliste comme raisonnement), plus repliés sur eux mêmes probablement, mais pas fachos pour autant. Ce sont juste des personnes qui sont à bout, épuisées, écrasées et surtout ignorées.

 

Alors ce n'est pas en appelant à voter Macron pour faire barrage aux idées nauséabondes portées par la Marine que les choses vont changer. Il y en a marre d'être infantilisés et qu'on nous dise pour qui aller voter comme si nous n'étions pas capable de nous poser les bonnes questions. Tant que les sujets de justice sociale, fiscale et environnementale ne seront pas au cœur des préoccupations des personnes qui nous dirigent, il ne faudra pas s'étonner de voir l'extrême droite au second tour.

 

Bref, je poste rarement ici et encore moins pour parler de politique mais j'avais besoin de vider mon sac (désolé).

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit :

Ce sont juste des personnes qui sont à bout, épuisées, écrasées et surtout ignorées.

et bientôt libérées. 

1er défouloir prévu aprés l' élection de jeanne D' Arc-Le Pen.

Référendum sur l' immigration.

1ère mesure financière: la Police des Frontières sera dotée de "Nuancier" pour filtrer les arrivants.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

et bientôt libérées. 

D' ailleurs 1er défouloir prévu aprés l' élection de jeanne D' Arc-Le Pen.

Référendum sur l' immigration.

1ère mesure financière: la Police des Frontières sera dotée de "Nuancier" pour filtrer les arrivants.

Et donc? Je ne dis pas le contraire, ses positions en matière d'immigration sont nauséabondes, d'égalité homme femme rétrogrades et d'environnement inexistantes. Pour autant la diabolisation ne fonctionne plus. Le but devrait être d'aller chercher ses électeurs pour montrer qu'une autre voie est possible plutôt que de les stigmatiser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils ont le droit d'exprimer leur position, ce sont des citoyens à part entière.

 

Par contre moi ce qui me saoule, c'est que la tribune médiatique leur ait toute ouverte pour leur propagande.

Et au final, on leur donne plus d'importance médiatique que les millions d'électeurs inconnus.

 

Il est là le gros problème à mes yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Fitzgerald a dit :

J'en ai tellement ras le bol de ce genre de prise de position... Quand est ce que ces sportifs, acteurs, chanteurs, personnalités de la société civile en tout genre, comprendront qu'ils ne sont en rien à leur place en prenant ce genre de position? 

Moi, ce qui me fait marrer, c'est de penser que leur avis compte.

 

Y'a vraiment des gens qui ont voté Mélenchon parce qu'il y a pleins d'artistes ou comédiens qui ont fait un appel dans Libération (comme tous les 5 ans) ?

Ou aujourd'hui, des sportifs pour Macron ?

 

Je pense que les gens en ont rien à foutre de ses appels. Et heureusement.

 

il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit :

Pour autant la diabolisation ne fonctionne plus.

Tout à fait d'accord.

Mais certains ne l'ont toujours pas compris. Et pense que la tactique des années 90 et 2000 ("facho, raciste, facho, raciste") marche encore.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Et pense que la tactique des années 90 et 2000 ("facho, raciste, facho, raciste") marche encore.

 

D'accord avec ça. Les appeler par leur nom ne sert plus à rien.

Même si, comme disait Camus : "Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde."

 

Mais alors, comment dissuader la population de faire confiance à cette engeance, à part les laisser se soumettre eux-mêmes à l'expérience (ce qui n'est bien évidemment souhaitable à personne) ?

Comment empêcher les gens de se jeter dans le fleuve pour éviter la pluie ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Et donc? Je ne dis pas le contraire, ses positions en matière d'immigration sont nauséabondes, d'égalité homme femme rétrogrades et d'environnement inexistantes. Pour autant la diabolisation ne fonctionne plus. Le but devrait être d'aller chercher ses électeurs pour montrer qu'une autre voie est possible plutôt que de les stigmatiser.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/comment-le-gouvernement-justifie-le-refus-d-accueillir-le-navire-aquarius-bloque-avec-600-migrants-a-son-bord_2797769.html

 

Pour eux qu'est ce que ça change d'avoir lepen ou macron président? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, diogene a dit :

 

D'accord avec ça. Les appeler par leur nom ne sert plus à rien.

Même si, comme disait Camus : "Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde."

 

Mais alors, comment dissuader la population de faire confiance à cette engeance, à part les laisser se soumettre eux-mêmes à l'expérience (ce qui n'est bien évidemment souhaitable à personne) ?

Comment empêcher les gens de se jeter dans le fleuve pour éviter la pluie ?

 

Du coup, un sondage comme ça

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021

 

avec "44% des sympathisants PS et LFI" qui sont inquiets aussi, ça signifie que 44% des sympathisant LFI et PS sont des fachos ?

Je met ces partis en avant, parce que de toute manière, on sait tous que quand on est de droite, on est déjà facho et réactionnaire :biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour eux qu'est ce que ça change d'avoir lepen ou macron président? 

 

Ça dépend des lois que fera adopter Le Pen quand elle sera au pouvoir.

Par exemple une mesure de protection contre le terrorisme qui autorise l'armée à couler sans sommations toute embarcation remplie de dangereux migrants ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, diogene a dit :

D'accord avec ça. Les appeler par leur nom ne sert plus à rien.

Même si, comme disait Camus : "Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde."

 

Mais alors, comment dissuader la population de faire confiance à cette engeance, à part les laisser se soumettre eux-mêmes à l'expérience (ce qui n'est bien évidemment souhaitable à personne) ?

Comment empêcher les gens de se jeter dans le fleuve pour éviter la pluie ?

Ben, en répondant à leurs préoccupations et en leur proposant des solutions.

 

Les ouvriers et classes populaires votent massivement pour Le Pen. Sont-ils tous facho ? Ca sert à quoi de les traiter ainsi ?

Surtout que cette notion de facho est vachement inclusive (mot à la mode) : au début, ce n'était que l'extrême-droite (Le Pen). Ensuite, ca a été la droite (Chirac puis Sarkozy). Maintenant, il y a les centristes (Macron).

Le prochain coup, on y englobera peut-être les socialistes, les écolos ou les communistes. D'ailleurs, depuis 3 jours, ceux-ci viennent de dégringoler dans la catégorie "traitre". Ca sent le roussi pour eux aussi. :biggrin:

Enfin, je dis ca mais je crois que le communiste Roussel y a déjà eu droit y'a pas longtemps lorsqu'il a eu le malheur de parler pinard (le fou). :chuis:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, diogene a dit :

à part les laisser se soumettre eux-mêmes à l'expérience

Chiche ?

Et si on arrêtait de penser pour les autres en les prenant pour des cons et en faisant preuve d'un peu d'humilité ?:yes: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Du coup, un sondage comme ça

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021

 

avec "44% des sympathisants PS et LFI" qui sont inquiets aussi, ça signifie que 44% des sympathisant LFI et PS sont des fachos ?

Je met ces partis en avant, parce que de toute manière, on sait tous que quand on est de droite, on est déjà facho et réactionnaire :biggrin:

T'aurais du dire que pour un gaucho/humaniste/généreux avec l'argent des autres tout ce qui n'est pas à gauche est d'extreme-droite...:clin 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...