Aller au contenu

[Politik] Le Barrage quinquenal


diogene

Messages recommandés

 

Quand tu vois qu'elle s'est entrainé Pour le débat avec soit disant un sosie de Macron ...

 

Je penses plutôt qu'elle avait pris Anne Idalgo comme sparring partner .

 

Elle voulait pas qu'on l'a trouve agressive comme il y a 5 ans , du coup elle a confondu agressivité et combativité .

 

Un Loukoum avec une perruque blonde .

 

Et pourtant le Manu il a passé 5 ans à lui donner des munitions pour tirer à balles réelles .

 

On si attendait . Entre un qui passe son temps a se féliciter des conneries qui l'a faites , et l'autre qui n'a absolument rien préparé , ca pouvait pas donner autre chose .

 

" Jean Lassale ! Au secours !! " Quitte a faire n'importe quoi autant se marrer .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Jean Lassale ! Au secours !! " Quitte a faire n'importe quoi autant se marrer

Laisse le se reposer. Il vient de terminer sa campagne législative. :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit :

Sujet scolaire, nos amis en pensent quoi?

 

@manpat31 @Vigomar

 

Rassurez-nous, vous aussi vous vous faites chier devant hein ?

 

 


Y a rien à en penser, vu qu’ils n’ont rien proposé.

 

il y a 21 minutes, Bota a dit :

 

Quand tu vois qu'elle s'est entrainé Pour le débat avec soit disant un sosie de Macron ...

 

Je penses plutôt qu'elle avait pris Anne Idalgo comme sparring partner .

 

Elle voulait pas qu'on l'a trouve agressive comme il y a 5 ans , du coup elle a confondu agressivité et combativité .

 

Un Loukoum avec une perruque blonde .

 

Et pourtant le Manu il a passé 5 ans à lui donner des munitions pour tirer à balles réelles .

 

On si attendait . Entre un qui passe son temps a se féliciter des conneries qui l'a faites , et l'autre qui n'a absolument rien préparé , ca pouvait pas donner autre chose .

 

" Jean Lassale ! Au secours !! " Quitte a faire n'importe quoi autant se marrer .

 

Dommage de ne pas avoir eu Mélenchon en face, ça l’aurait un peu plus secoué le roi soleil.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Dommage de ne pas avoir eu Mélenchon en face, ça l’aurait un peu plus secoué le roi soleil.

 

Entre " Le roi soleil " et " La République c'est Moi " , 2m50 de distance n'aurait pas été suffisant pour faire rentrer les melons de chacun .

 

Mais effectivement Melenchon au moins connaissait son dossier .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Simplement un constat, une confirmation : elle ne maîtrise rien du tout, ni dates, ni termes, pas bien grand chose en fait.

Oui mais c'est fou quand même. Elle n'avait que ca à foutre ces dernières années : monter en compétence sur les différents dossiers.

Mais non, toujours pas.

 

Et pourtant, Macron était facilement attaquable sur pleins de points. Mais non...

T'as l'impression qu'elle ne veut surtout pas prendre le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Le 19/04/2022 à 17:49, daqcxv a dit :

Hhhaaaa le bas armagnac j’en salive rien qu’à lire.:baby:

3 appellations Armagnac, Tenarese, Haut Armagnac, Bas Armagnac. 

Deux Princes, un seul Roi le Bas Armagnac. 

Lien vers le commentaire

Quand elle se fait massacrer sur son emprunt russe, elle aurait pu lui balancer dans les gencives que lui ancien de chez Rothschild , connaissait bien les banques et la rémunération de leurs sbires en salaire caché. 

 Sur les dépenses de l'état, elle aurait dû parler des cabinets conseils et de quelques accointances. 

Elle était trop lente dans son discours, pas assez incisive, ou mordante si vous voulez. 

Elle n'a jamais su appuyer où ça pouvait faire mal. 

 

Face à elle, le roquet avait de la morgue. 

Si c'avait été Melanchon, il serait rentre dans sa niche. 

Lien vers le commentaire

Pour faire exploser Mélenchon, il aurai suffit de lui demander combien de temps il a travaillé dans sa vie et de puis combien de temps il vit sur le fric du contribuable. Sans compter les gamelles qu'il trimballe.

Est il légitime pour représenter les masses laborieuses ?

Va t'il  leur révéler le montant de sa pension d' ici pas longtemps ?

Au moins les deux autres représentent bien leurs camps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour faire exploser Mélenchon, il aurai suffit de lui demander combien de temps il a travaillé dans sa vie et de puis combien de temps il vit sur le fric du contribuable. Sans compter les gamelles qu'il trimballe.

Est il légitime pour représenter les masses laborieuses ?

Va t'il  leur révéler le montant de sa pension d' ici pas longtemps ?

Au moins les deux autres représentent bien leurs camps.

 

Et à la fin de ces questions, tu aurais eu droit à un

 

"La république c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

3 appellations Armagnac, Tenarese, Haut Armagnac, Bas Armagnac. 

Deux Princes, un seul Roi le Bas Armagnac. 

   Papé arrêtes stp je suis sobre depuis une demi:alien:-heure 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

 

Quand tu vois qu'elle s'est entrainé Pour le débat avec soit disant un sosie de Macron ...

 

Je penses plutôt qu'elle avait pris Anne Idalgo comme sparring partner .

 

Elle voulait pas qu'on l'a trouve agressive comme il y a 5 ans , du coup elle a confondu agressivité et combativité .

 

Un Loukoum avec une perruque blonde .

 

Et pourtant le Manu il a passé 5 ans à lui donner des munitions pour tirer à balles réelles .

 

On si attendait . Entre un qui passe son temps a se féliciter des conneries qui l'a faites , et l'autre qui n'a absolument rien préparé , ca pouvait pas donner autre chose .

 

" Jean Lassale ! Au secours !! " Quitte a faire n'importe quoi autant se marrer .

Jeannot laisses pas béton tsointsoin tsoin…

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Est il légitime pour représenter les masses laborieuses ?

N'est-ce pas "un peu" simpliste ?

Faut-il être issu des masses laborieuses pour les représenter ?

Peut-on dire que Jean Jaurès était illégitime pour défendre les mineurs de Carmaux ?

 

Faut arrêter les raisonnements à deux balles : les campagnes, et leurs candidats, qui se suivent depuis des années, ont tellement affaibli la pensée des Français ?

Drucker et Hanouna ont encore de beaux jours.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Faut-il être issu des masses laborieuses pour les représenter ?

Pour les représenter, peut-être, mais pour parler en leur nom c' est fondamental !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

N'est-ce pas "un peu" simpliste ?

Faut-il être issu des masses laborieuses pour les représenter ?

Peut-on dire que Jean Jaurès était illégitime pour défendre les mineurs de Carmaux ?

 

Faut arrêter les raisonnements à deux balles : les campagnes, et leurs candidats, qui se suivent depuis des années, ont tellement affaibli la pensée des Français ?

Drucker et Hanouna ont encore de beaux jours.

 

C'est vrai, un ancien joueur de rugby ne fait pas forcément un bon président de la FFR.:Neutral:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour les représenter, peut-être, mais pour parler en leur nom c' est fondamental !

 Donc les avocats sont issus de la même classe sociale, je m'abstiens de dire du même milieu que leurs clients. 

Merci, aujourd'hui j'ai appris quelque chose.  👍

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

N'est-ce pas "un peu" simpliste ?

Faut-il être issu des masses laborieuses pour les représenter ?

Peut-on dire que Jean Jaurès était illégitime pour défendre les mineurs de Carmaux ?

 

Faut arrêter les raisonnements à deux balles : les campagnes, et leurs candidats, qui se suivent depuis des années, ont tellement affaibli la pensée des Français ?

Drucker et Hanouna ont encore de beaux jours.

 

 

Est-ce qu'il est légitime? Je ne sais pas

 

Mais force est de constater que les travailleurs ne voient pas, en effet, en lui la personne la plus légitime pour les représenter en tout cas.

 

https://www.lopinion.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-au-premier-tour-macron-a-seduit-les-cadres-et-les-retraites-le-pen-les-ouvriers-et-les-employes

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

N'est-ce pas "un peu" simpliste ?

Faut-il être issu des masses laborieuses pour les représenter ?

Peut-on dire que Jean Jaurès était illégitime pour défendre les mineurs de Carmaux ?

 

Faut arrêter les raisonnements à deux balles : les campagnes, et leurs candidats, qui se suivent depuis des années, ont tellement affaibli la pensée des Français ?

Drucker et Hanouna ont encore de beaux jours.

 

 

M'en parle pas. Demain ça fera 3 semaines que je suis dans une classe de CM2. Je suis affligé par le niveau général.

 

Ils sont paresseux, n'ont aucune culture, ne s'intéressent à rien. Alors ce n'est pas le cas de tous, et ce n'est pas le cas dans toutes les classes, mais là on atteint des sommets.

Je leur ai fait une évaluation en histoire sur la guerre de 14, je vais la corriger ce soir, mais j'ai déjà vu quelques pépites. C'est à pleurer (entre la "décapitation" de l'Allemagne, et "les rois et la regle" responsable de la guerre)...

 

J'ai envoyé un mail à des parents pour leur dire que leur enfant avait une poésie à copier pour demain en punition.

 

Je viens d'avoir une réponse par mail:      "on vous a fait passer le mot mdr". 

 

On est en train de fabriquer (pas tous heureusement) des demeurés.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

M'en parle pas. Demain ça fera 3 semaines que je suis dans une classe de CM2. Je suis affligé par le niveau général.

 

Ils sont paresseux, n'ont aucune culture, ne s'intéressent à rien. Alors ce n'est pas le cas de tous, et ce n'est pas le cas dans toutes les classes, mais là on atteint des sommets.

Je leur ai fait une évaluation en histoire sur la guerre de 14, je vais la corriger ce soir, mais j'ai déjà vu quelques pépites. C'est à pleurer (entre la "décapitation" de l'Allemagne, et "les rois et la regle" responsable de la guerre)...

 

J'ai envoyé un mail à des parents pour leur dire que leur enfant avait une poésie à copier pour demain en punition.

 

Je viens d'avoir une réponse par mail:      "on vous a fait passer le mot mdr". 

 

On est en train de fabriquer (pas tous heureusement) des demeurés.

 

Tu sais, il fut un temps pas si lointain encore, où dire ce que tu dis, tu te faisais traiter de réac

 

Du coup, dire que c'était mieux avant, c'est être réac ou juste avoir les yeux en face des trous ? ^^

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Tu sais, il fut un temps pas si lointain encore, où dire ce que tu dis, tu te faisais traiter de réac

 

Du coup, dire que c'était mieux avant, c'est être réac ou juste avoir les yeux en face des trous ? ^^

 

Je ne sais pas si c'est tant de dire que c'était mieux avant. Avec internet je me dis que les jeunes devraient être encore plus curieux, ils ont accès à tout un tas de choses intéressantes, mais ils n'en profitent pas.

 

Quand j'entends deux gamins de CM2 dire qu'ils ont fait une nuit blanche en jouant à Fortnite... Il y a certainement de la fanfaronnade, et qu'ils en rajoutent, mais pas énormément.

 

Paradoxalement, je ne me fais pas trop de soucis pour mes gosses, je me dis qu'ils ne galèreront pas trop à trouver du travail dans quelques années...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

N'est-ce pas "un peu" simpliste ?

Faut-il être issu des masses laborieuses pour les représenter ?

 

 

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Pour les représenter, peut-être, mais pour parler en leur nom c' est fondamental !

 

:nuke:

 

Henry Krasuckl | UL CGT Metz et environs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Pour les représenter, peut-être, mais pour parler en leur nom c' est fondamental !

Donc Jaurès, ce n'est pas bon, d'après ton raisonnement ... ?

 

il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Est-ce qu'il est légitime? Je ne sais pas

 

Mais force est de constater que les travailleurs ne voient pas, en effet, en lui la personne la plus légitime pour les représenter en tout cas.

 

https://www.lopinion.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-au-premier-tour-macron-a-seduit-les-cadres-et-les-retraites-le-pen-les-ouvriers-et-les-employes

Je n'ai pas dit le contraire. Je parle de représentant illégitime car non issu de la classe sociale. Tu penses ça aussi ?
Dans ton article, Mélenchon aurait séduit autant les cadres que les ouvriers, les ruraux que les urbains et comme il n'y pas de sondage par religion ou race (du moins pas à ma connaissance), on n'en sait pas plus.

 

Pour Krazu, il cumule plusieurs facteurs : polonais, immigré, ouvrier, communiste, résistant et juif, ça fait pas mal de préjugés. :yes:
 

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bota a dit :

 

 

:nuke:

 

Henry Krasuckl | UL CGT Metz et environs

Exceptionnel Krazucki. 

Pour les chiffres, il avait quelques problèmes, mais il lisait ses discours et un rédacteur lui avait écrit le nombre en chiffres au lieu de lui écrire en lettres. Et quand le chiffre est important, il faut disséquer en milliers, en millions etc et c'est plus compliqué. 

Ce moment est resté dans les annales, on le retrouve sur internet,.... Moment amusant. 

 

Lien vers le commentaire

Je m'en souviens, la joie des bêtisiers de l'époque.

Aujourd'hui, bcp de Français en sont au même point, nourris par Hanouna et consorts, incapables de lire.

 

Détail amusant, pour Krazu, il circulait avec un véhicule du syndicat. Sur sa plaque d'immatriculation, on pouvait lire "H.K 1".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

Exceptionnel Krazucki. 

Pour les chiffres, il avait quelques problèmes, mais il lisait ses discours et un rédacteur lui avait écrit le nombre en chiffres au lieu de lui écrire en lettres. Et quand le chiffre est important, il faut disséquer en milliers, en millions etc et c'est plus compliqué. 

Ce moment est resté dans les annales, on le retrouve sur internet,.... Moment amusant. 

 

Et dans ce discours il s’embroullait entre ancien et nouveau franc plus de 20ans après . Mémorable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

M'en parle pas. Demain ça fera 3 semaines que je suis dans une classe de CM2. Je suis affligé par le niveau général.

 

Ils sont paresseux, n'ont aucune culture, ne s'intéressent à rien. Alors ce n'est pas le cas de tous, et ce n'est pas le cas dans toutes les classes, mais là on atteint des sommets.

Je leur ai fait une évaluation en histoire sur la guerre de 14, je vais la corriger ce soir, mais j'ai déjà vu quelques pépites. C'est à pleurer (entre la "décapitation" de l'Allemagne, et "les rois et la regle" responsable de la guerre)...

 

J'ai envoyé un mail à des parents pour leur dire que leur enfant avait une poésie à copier pour demain en punition.

 

Je viens d'avoir une réponse par mail:      "on vous a fait passer le mot mdr". 

 

On est en train de fabriquer (pas tous heureusement) des demeurés.

Ça , je pense que c’est le « grand enfoncement » et avec ma toute petite expérience d’ex parent d’élèves je l’ai constaté il y a une vingtaine d’années quand un instituteur m’a demandé la permission de redoubler pour un de mes mômes . Je suis tombé de haut , complètement effaré, bégayant ma réponse. Puis quand au collège j’ai vu un principal se faire insulter sans la moindre réponse. 
Après sans réactions aux moments où il aurait fallu, bah on ramasse la récolte que l’on a semée. Juste constatation sans politique en bout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papé a dit :

Si c'avait été Melanchon, il serait rentre dans sa niche.

Ou il l'aurait massacré pareil. On ne saura jamais.

 

Autant je trouve que Mélenchon est très bon en tribun, derrière un pupitre, devant une foule, autant il ne m'a jamais impressionné dans les débats.

Il a trop tendance à s'énerver et à devenir excessif.

Certains aiment bien ce style, moi, je trouve que ça fait le gars qui ne tient pas ses nerfs.

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2022 à 14:59, Pacino31 a dit :

Tu connais quoi du boulot de la police à part ce que t’en lis dans Mediapart ?

T’as déjà tourné avec eux ?

Tu t’es déjà confronté à de la vraie racaille , des durs qui te crèveront pour une barrette de merdouille ?

Tu sais ce que ça fait de coller au train d’un abruti circulant  bourré sans permis dans une voiture volée qui refuse de s’arrêter à un contrôle et qui hésitera pas 2 secondes à te rouler dessus pour l’éviter ou à renverser la petite fille à vélo sur le trottoir ou le papy qui traverse sur le passage pieton sa baguette de pain à la main ?

 

 

Tu crois qu’un flic se lève le matin en se disant qu’il va tabasser des gens parce qu’ils sont noirs ou arabes?

Mais en fait t’es juste rempli de préjugés .
Les gens qui votent RN sont des Dupond-Lajoie qui vendent du beurre aux allemands 

Les flics sont par essence racistes 

La préférence nationale , horreur pratiquée dans beaucoup de pays au monde qui ne veut pourtant pas dire expulser tout le monde mais juste contrôler l’argent PUBLIC (insulte suprême pour un militant de gauche basique qui a 1000 idées pour le dépenser mais 0 pour en créer) .

Tu sais qu’il y a des Karim qui votent RN ?

Ils sont quoi ? Autoracistes? 

C’est marrant parce qu’ils ont  un point Godwin les gauchos ce sont les années 30 .

0 argument donc hop , la peste brune .

Mais qu’ils s’interrogent plutôt pourquoi ils perdent le vote ouvrier et qu’ils ne font que courir après les voix des quartiers « sensibles » et autres « minorités » ?

Pourquoi Georges Marchais , un affreux nazis bien connu, disait dans les années 80 à la télé qu’il fallait limiter l’immigration ?

 

Tout à fait d'accord. Je suis issu d'une famille de pieds noirs qui a dû refaire sa vie "à la force du poignée" en travaillant dans le bâtiment (on y est encore) après le rapatriement et j'ai grandi dans une cité (Bagatelle, La Faourette etc) donc je pense être bien ancré dans le réel par rapport à ce que tu dis et je ne peux que confirmer en parlant uniquement de ce que je connais (je ne prétend bien évidemment pas être au fait de toutes les questions sociales, sociétales, environnementales, économiques ou je ne sais quoi et je respecte toutes les opinions).

 

Je ne compte plus les ouvriers que je côtoie, les anciens amis d'enfance des quartiers d'origine maghrébine et/ou africaine avec un vrai socle de valeurs "traditionnelles" ou disons "à l'ancienne" qui ne s'y retrouvent plus du tout aujourd'hui et/ou qui se sont dépolitisés au fil du temps.

A notre époque, personne ne pissait dans le hall de l'immeuble et dans les escaliers  et personne n'y installait des canapés pour faire des points de deal et si tu faisais ça, tu te faisais tout simplement exploser par les "patriarches" (quelque soit leurs couleurs et origines, européennes ou extra-européennes). 

Contrairement à ce que nous dit une certaine gauche qui est toujours dans la déresponsabilisation totale, c'est pas le bâtiment qui fait l'homme. C'est son éducation, sa culture, son exigence vis-à-vis de lui-même et des autres. Des anciens camarades qui ont réussi ou qui s'en sont bien sortis, j'en connais un paquet. La banlieue n'est pas un déterminisme absolu, je crois énormément à la transcendance de l'individu, sa capacité à se dépasser, à lutter avec son environnement. Mais aujourd'hui, ces valeurs n'existent plus. Il vaut mieux se plaindre h24, demander toujours plus de droit mais ne jamais remplir ses devoirs. 

 

Tout ça pour dire que oui, il n'y a pas que des gens qui sont dans des dérives identitaires à la con qui votent pour MLP (certes, il y en a mais cette généralisation grossière MLP = facho est d'un ridicule absolu et je ne défend pas du tout ma paroisse puisque je n'ai pas voté pour elle).

Le vrai vote identitaire, c'est Zemmour qui a eu une exposition inouïe au début et qui a passé sa campagne à parler d'Islam et compagnie, résultat : 7%. Le vote MLP me semble au contraire extrêmement hétérogène et pluriel. Prenons par exemple la petite commune de Cintegabelle - fief symbolique, ancrage rural de l'ancien socialiste Lionel Jospin -, MLP a gagné le 1er tour haut la main là-bas et je pense pas que c'est parce que les vieux (tous traditionnellement de gauche dans ce type de petites communes du "grand bassin" toulousain) sont racistes et fascistes...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

Dans ton article, Mélenchon aurait séduit autant les cadres que les ouvriers,

Mélenchon a quand même plus séduit les cadres et professions intermédiaires que les ouvriers (qui sont massivement partis chez Le Pen).

 

il y a une heure, manpat31 a dit :

comme il n'y pas de sondage par religion ou race (du moins pas à ma connaissance), on n'en sait pas plus.

Y'a eu un sondage par religion (par race, par contre, c'est interdit) :

Mélenchon a fait un score quasi-soviétique chez les musulmans (69%) contre 14% chez les catholiques et 16% chez les protestants.

https://www.bfmtv.com/politique/sondage-les-catholiques-ont-vote-davantage-a-l-extreme-droite-melenchon-favori-des-musulmans_AD-202204110451.html

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Quand j'entends deux gamins de CM2 dire qu'ils ont fait une nuit blanche en jouant à Fortnite...

Y'a des parents qui n'aiment pas leurs gosses. Mais ca, ca a toujours existé.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Y'a des parents qui n'aiment pas leurs gosses. Mais ca, ca a toujours existé.

Sur les 15 dernières années... il y en a de plus en plus. Quand je vous lis,  je me dis que les derniers parents responsables sont ici.:P

Encore une preuve de l'excellence de ce forum.:yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

Tout à fait d'accord. Je suis issu d'une famille de pieds noirs qui a dû refaire sa vie "à la force du poignée" en travaillant dans le bâtiment (on y est encore) après le rapatriement et j'ai grandi dans une cité (Bagatelle, La Faourette etc) donc je pense être bien ancré dans le réel par rapport à ce que tu dis et je ne peux que confirmer en parlant uniquement de ce que je connais (je ne prétend bien évidemment pas être au fait de toutes les questions sociales, sociétales, environnementales, économiques ou je ne sais quoi et je respecte toutes les opinions).

 

Je ne compte plus les ouvriers que je côtoie, les anciens amis d'enfance des quartiers d'origine maghrébine et/ou africaine avec un vrai socle de valeurs "traditionnelles" ou disons "à l'ancienne" qui ne s'y retrouvent plus du tout aujourd'hui et/ou qui se sont dépolitisés au fil du temps.

A notre époque, personne ne pissait dans le hall de l'immeuble et dans les escaliers  et personne n'y installait des canapés pour faire des points de deal et si tu faisais ça, tu te faisais tout simplement exploser par les "patriarches" (quelque soit leurs couleurs et origines, européennes ou extra-européennes). 

Contrairement à ce que nous dit une certaine gauche qui est toujours dans la déresponsabilisation totale, c'est pas le bâtiment qui fait l'homme. C'est son éducation, sa culture, son exigence vis-à-vis de lui-même et des autres. Des anciens camarades qui ont réussi ou qui s'en sont bien sortis, j'en connais un paquet. La banlieue n'est pas un déterminisme absolu, je crois énormément à la transcendance de l'individu, sa capacité à se dépasser, à lutter avec son environnement. Mais aujourd'hui, ces valeurs n'existent plus. Il vaut mieux se plaindre h24, demander toujours plus de droit mais ne jamais remplir ses devoirs. 

 

Tout ça pour dire que oui, il n'y a pas que des gens qui sont dans des dérives identitaires à la con qui votent pour MLP (certes, il y en a mais cette généralisation grossière MLP = facho est d'un ridicule absolu et je ne défend pas du tout ma paroisse puisque je n'ai pas voté pour elle).

Le vrai vote identitaire, c'est Zemmour qui a eu une exposition inouïe au début et qui a passé sa campagne à parler d'Islam et compagnie, résultat : 7%. Le vote MLP me semble au contraire extrêmement hétérogène et pluriel. Prenons par exemple la petite commune de Cintegabelle - fief symbolique, ancrage rural de l'ancien socialiste Lionel Jospin -, MLP a gagné le 1er tour haut la main là-bas et je pense pas que c'est parce que les vieux (tous traditionnellement de gauche dans ce type de petites communes du "grand bassin" toulousain) sont racistes et fascistes...

 

Tu n'as pas tort, mais ce que tu décris est plus un problème générationnel qu'un problème "identitaire".  Je ne crois pas que le côté "jeunes cons irrespectueux" soit réservé aux musulmans, cible privilégiée de madame Le Pen.

 

Après tu reconnais aussi que la banlieue a quand même une influence. On pourrait te rétorquer pourquoi ceux de banlieue devraient tout faire pour en sortir, quand d'autres sont privilégiés et eux n'auront aucun effort à faire.

 

Quant au vote Le Pen, je suis d'accord. Mais c'est ce qui est effrayant je trouve. Que des gens qui ne sont pas spécialement fascistes ou racistes pensent que l'extrême droite est la solution...

 

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Y'a des parents qui n'aiment pas leurs gosses. Mais ca, ca a toujours existé.

 

C'est le cas pour certains, mais pas pour tous.

 

C'est surtout une question de facilité: pendant que mon gosse est devant son écran, il ne me fait pas chier.

 

Mes voisins ont deux gosses: un en 5e et une en CP. Ils ont 4 grands écrans plats dans la barraque, leur fils à la switch et la ps4, leur fille a une tablette. On s'entend très bien avec eux, mais question éducation on est à l'opposé. Pour autant je ne pense pas que ce soit parce qu'ils n'aiment pas leurs enfants, au contraire.

 

Le problème n'est pas que certains gamins soient devant un écran. Mais c'est que certains ne font QUE ça. 

 

J'ai passé du temps devant des jeux vidéos. Mais à côté je bouquinais, je sortais, je faisais des jeux de sociétés. Et puis pour jouer avec les potes, fallait aller chez les uns ou chez les autres, vu qu'on ne jouait pas en ligne.

 

Maintenant ils n'ont même plus besoin de sortir de leur chambre.

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Mes voisins ont deux gosses: un en 5e et une en CP. Ils ont 4 grands écrans plats dans la barraque, leur fils à la switch et la ps4, leur fille a une tablette. On s'entend très bien avec eux, mais question éducation on est à l'opposé. Pour autant je ne pense pas que ce soit parce qu'ils n'aiment pas leurs enfants, au contraire.

 

Le problème n'est pas que certains gamins soient devant un écran. Mais c'est que certains ne font QUE ça. 

La majorité des gosses possède la TV dans la piaule, Netflix, PS4 et le dernier Apple ou Samsung, un compte Tik-tok / Insta / Snapchat... joue en ligne jusqu'à pas d'heure et bouffe Mcdo-KFc-kebab-tacos.

  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

C'est surtout une question de facilité: pendant que mon gosse est devant son écran, il ne me fait pas chier.

Non mais là, tu me parles de nuit blanche pour jouer à Fortnite en CM2 donc c'est même pas un mode de garde puisque la nuit, le gamin est censé dormir.

Moi, je dis que lorsque tu laisses ton gamin de 10 ans passer des nuits blanches à jouer à un jeu interdit pour son âge, c'est que tu n'aimes pas ton gosse (dans le sens "tu ne veux pas le meilleur pour lui").

 

Concernant les écrans, les impacts négatifs directs sont surtout avant 3 ans (donc en mode de garde). Et qui peut être irrémédiable

Ma femme bosse en PMI (Protection Maternelle et Infantile) et c'est hallucinant les ravages sur les bébés et jeunes enfants.

Hier (journée habituelle), elle tombe encore une fois sur un gamin (sans pathologie médicale) de 2 ans qui avait de gros retard de développement (pas d'interaction, réaction vide, langage à la ramasse, psychomotricité zéro,...).

Bon, bien sûr, comme d'hab, elle constate que le gamin est toute la journée devant la télé ou le smartphone, du matin au soir non stop, qu'il ne va jamais au parc, n'a jamais joué avec des cubes, etc...

Alors ma femme la secoue, lui dit qu'il faut absolument arrêter tous les écrans car à ce rythme, son gamin sera un débile profond et ce sera irrémédiable (bon, elle ne le dit pas comme ca).

La mère demande ce qu'elle doit faire à la place de la télé ?

Donc elle lui dit en vrac des idées du genre : "amenez-le au parc, parlez-lui, faites en sorte qu'il joue seul (même s'il n'a pas de jeu, un bâton, une balle, une boite, un objet suffise), mettez de la musique et danser avec lui, ..."

Et là, la maman lui coupe et lui dit : "ah, je mets de la musique sur youtube donc il peut regarder Youtube ?" :shaun:

 

Quand tu en arrives là, tu te demandes quand même si des parents aiment leur gosse (dans le sens, "je veux leur bien") ou si elle veut vraiment qu'il soit débile !

 

Bon, à la rigueur, là, comme souvent, la maman était à moitié analphabète, débarquait d'un village africain, on ne lui a jamais rien expliqué, soit.

Pour les mamans ayant grandi en France, c'est encore plus anormal.

 

 

Après, pour les ados, le cerveau est fait donc y'a beaucoup moins de conséquence directe avec les écrans, c'est surtout indirect (manque de sommeil, excitation, moins d'interaction physique, manque de temps pour faire autre chose notamment du sport ou d'autres loisirs, pas les devoirs fait ni les leçons apprises, etc...)

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

la maman était à moitié analphabète, débarquait d'un village africain

c' était plus facile pour elle en Afrique.

Elle foutait le gosse dehors et si au bout d' un moment elle entendait un rugissement, elle se disait: Tiens un de moins à table !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

c' était plus facile pour elle en Afrique.

Elle foutait le gosse dehors et si au bout d' un moment elle entendait un rugissement, elle se disait: Tiens un de moins à table !

 

Imagine si en plus de ça il était albinos

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

On peut donc éventuellement amener le sujet sur la table ... un permis de faire des enfants ? :biggrin:

Je te rassure, à la fin de l'entretien, ma femme lui a parlé de la contraception. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

On peut donc éventuellement amener le sujet sur la table ... un permis de faire des enfants ? :biggrin:

En cabriolet... (sans capote, quoi !)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

On en revient à : mais que font les parents ?

 

30 ans de déresponsabilisation des parents pour mettre tout sur le dos de la société.

 

Ben à présent c'est aquis pour certains.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Non mais là, tu me parles de nuit blanche pour jouer à Fortnite en CM2 donc c'est même pas un mode de garde puisque la nuit, le gamin est censé dormir.

Moi, je dis que lorsque tu laisses ton gamin de 10 ans passer des nuits blanches à jouer à un jeu interdit pour son âge, c'est que tu n'aimes pas ton gosse (dans le sens "tu ne veux pas le meilleur pour lui").

 

Concernant les écrans, les impacts négatifs directs sont surtout avant 3 ans (donc en mode de garde). Et qui peut être irrémédiable

Ma femme bosse en PMI (Protection Maternelle et Infantile) et c'est hallucinant les ravages sur les bébés et jeunes enfants.

Hier (journée habituelle), elle tombe encore une fois sur un gamin (sans pathologie médicale) de 2 ans qui avait de gros retard de développement (pas d'interaction, réaction vide, langage à la ramasse, psychomotricité zéro,...).

Bon, bien sûr, comme d'hab, elle constate que le gamin est toute la journée devant la télé ou le smartphone, du matin au soir non stop, qu'il ne va jamais au parc, n'a jamais joué avec des cubes, etc...

Alors ma femme la secoue, lui dit qu'il faut absolument arrêter tous les écrans car à ce rythme, son gamin sera un débile profond et ce sera irrémédiable (bon, elle ne le dit pas comme ca).

La mère demande ce qu'elle doit faire à la place de la télé ?

Donc elle lui dit en vrac des idées du genre : "amenez-le au parc, parlez-lui, faites en sorte qu'il joue seul (même s'il n'a pas de jeu, un bâton, une balle, une boite, un objet suffise), mettez de la musique et danser avec lui, ..."

Et là, la maman lui coupe et lui dit : "ah, je mets de la musique sur youtube donc il peut regarder Youtube ?" :shaun:

 

Quand tu en arrives là, tu te demandes quand même si des parents aiment leur gosse (dans le sens, "je veux leur bien") ou si elle veut vraiment qu'il soit débile !

 

Bon, à la rigueur, là, comme souvent, la maman était à moitié analphabète, débarquait d'un village africain, on ne lui a jamais rien expliqué, soit.

Pour les mamans ayant grandi en France, c'est encore plus anormal.

 

 

Après, pour les ados, le cerveau est fait donc y'a beaucoup moins de conséquence directe avec les écrans, c'est surtout indirect (manque de sommeil, excitation, moins d'interaction physique, manque de temps pour faire autre chose notamment du sport ou d'autres loisirs, pas les devoirs fait ni les leçons apprises, etc...)

 

Je pense que le gamin exagérait, et qu'il n'a pas vraiment fait nuit blanche. Enfin j'espère...

 

Et certains te rétorqueront que bien sûr ils aiment leur gamin, et que c'est pour cela qu'ils ont tout ce qu'ils veulent.

 

Je ne dis pas autre chose pour les écrans. Pas le même problème en fonction de l'âge, mais ça en reste un gros.

 

Le problème est que les parents veulent des gosses, mais pas les "inconvénients" qui vont avec. Les éduquer ? Faut pas pousser le bouchon non plus !

 

Une collègue me racontait cet après-midi que lors de la course de printemps qu'ils ont fait aujourd'hui, une de ses élèves (CP) s'était mise à pleurer, de tristesse et de colère parce que son père n'était pas là et qu'elle voulait courir avec lui (il lui avait dit qu'il serait là). Elle était inconsolable, et en avait gros sur la patate.

Il est arrivé en retard, et ne comprenait pas pourquoi elle était dans cet état.

 

C'est une gamine adorable, hyper éveillée et très lucide, qui fait souvent des remarques du style "pourquoi moi on ne me lit pas d'histoires ?" en classe. 

Je l'avais eu en toute petite section, elle n'avait pas encore 3 ans.

 

T'as juste envie de la prendre chez toi et de lui dire "ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de toi".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vigomar a dit :

Une collègue me racontait cet après-midi que lors de la course de printemps qu'ils ont fait aujourd'hui, une de ses élèves (CP) s'était mise à pleurer, de tristesse et de colère parce que son père n'était pas là et qu'elle voulait courir avec lui (il lui avait dit qu'il serait là). Elle était inconsolable, et en avait gros sur la patate.

Il est arrivé en retard, et ne comprenait pas pourquoi elle était dans cet état.

 

C'est une gamine adorable, hyper éveillée et très lucide, qui fait souvent des remarques du style "pourquoi moi on ne me lit pas d'histoires ?" en classe. 

Je l'avais eu en toute petite section, elle n'avait pas encore 3 ans.

 

T'as juste envie de la prendre chez toi et de lui dire "ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de toi".

Le père va avoir le double effet kiss cool :

- il n'aura pas profité de ces moments (et il le regrettera plus tard).

- l'enfant a de la mémoire et lui fera payer d'une façon ou d'une autre (et il le regrettera vraiment plus tard).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le père va avoir le double effet kiss cool :

- il n'aura pas profité de ces moments (et il le regrettera plus tard).

- l'enfant a de la mémoire et lui fera payer d'une façon ou d'une autre (et il le regrettera vraiment plus tard).

 

C'est ce que beaucoup de parents ne comprennent pas quand les enseignants pointent du doigt certaines choses, notamment un élève casse-couille.

Nous on se le fade un an, au pire deux. Mais quand le gamin va faire de vraies conneries à l'adolescence ou plus tard, ce ne sera plus notre problème.

 

Pour cette gamine, il y a de fortes chances que ça clash, parce qu'à mon avis elle aura pas de mal à dépasser le niveau intellectuel de ses parents...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • Merci 1
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Un économiste qui croit les objectifs et prévisions moyen-terme fournies à la commission européenne, ah ah ah ! :biggrin:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...