Aller au contenu

[Politik] Le Barrage quinquenal


diogene

Messages recommandés

Il y a 21 heures, diogene a dit :

La fierté ?

 la fierté d'être considérés comme des sous -hommes , la fierté de ne pas pouvoir payer des études à leur progéniture , la fierté de ne pas pouvoir offrir des vacances à leurs enfants et ne pas en prendre eux-mêmes , la fierté de demander au banquier un crédit à cours terme car le prix du chauffage a augmenté ,la fierté de rouler avec une voiture diésel de 20 ans qui pollue pour aller au travail .Quelles fiertés leur faut-il encore ?

Perso , je n'ai aucun pb financier et je fais parti de la catégorie des " nantis" ,mais je ne supporte plus ce déchirement qui s'accentue entre les classes sociales .

Un jour forcément , ça nous pètera à la gueule , soit par les urnes , ou plus sûrement par la rue .

J'ai eu la chance d 'avoir fréquenté ou connu beaucoup de gens dans ma vie avec lesquels j'ai eu beaucoup d'échanges , et il ne faut pas croire que moins instruits soit moins intelligents que les autres . La plupart des gens vivent en vase clos , on se reçoit et on crée des relations entre gens du même milieu social , et on n' imagine pas ou on ne veut pas voir ce qui se passe à côté ..

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Pour alimenter le débat (je ne partage pas tous les présupposés et c'est orienté LFI mais très construit au-delà du bla-bla préliminaire) : https://blogs.mediapart.fr/alexandre-delomenie/blog/280519/le-rouge-brun-ou-l-entretien-du-sophisme-par-association

 

Très orienté en effet, et surtout très tronqué pour travestir la réalité sur l'URSS notamment, et la collaboration très active du régime communiste avec le régime nazi.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Très orienté en effet, et surtout très tronqué pour travestir la réalité sur l'URSS notamment, et la collaboration très active du régime communiste avec le régime nazi.

Pleven est trotskiste un jour, trotskiste toujours... donc venant de ce torchon de Mediapart...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

collaboration très active du régime communiste avec le régime nazi

La Russie a même délibérément sacrifié le Parti Communiste Allemand pour s'installer au banquet des grandes puissances.

Hitler a pu se débarrasser des communistes (incendie du Reichstag --> Reichstagsbrandverordnung ), préalable à l'installation de la dictature (loi d'habilitation, dite "des pleins pouvoirs", nuit des longs couteaux, etc.) sans que ni l'Internationale Communiste ni le voisin russe ne lèvent un œil.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Pour alimenter le débat (je ne partage pas tous les présupposés et c'est orienté LFI mais très construit au-delà du bla-bla préliminaire) : https://blogs.mediapart.fr/alexandre-delomenie/blog/280519/le-rouge-brun-ou-l-entretien-du-sophisme-par-association

Merci pour l'article.

Il est intéressant pour expliquer et décortiquer le sophisme par association, argumentaire vieux comme le monde pour discréditer un adversaire politique.

 

C'est juste assez cocasse que cette article soit écrit par Médiapart pour défendre LFI alors que ceux-là sont justement le média et le parti qui utilise sûrement le plus massivement cette stratégie envers leurs adversaires ("président des riches", "parti des fachos", etc, etc...).

Même si tout le monde le fait bien évidemment.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

https://etudiant.lefigaro.fr/article/ni-macron-ni-le-pen-des-etudiants-occupent-la-sorbonne-sciences-po-et-l-ens_29f9c148-bbc4-11ec-bca2-a94dd9d9e37e/


 

Citation

 

«Ni Le Pen ni Macron», «La révolution est un devoir»

des étudiants dits «antifascistes»

le slogan «Sorbonne, Sorbonne, antifa» est hurlé en boucle

Un confrère de France Télévisions se fait insulter par un occupant cagoulé, munie de lunettes de soleil. «Pose ta caméra, enc...»

«Macron, démission, laisse ta place à Mélenchon», «Non à l’extrême droite», «Pas de fachos dans nos universités»

 

 

 

On peut aussi se dire que l'on a les électeurs fascistes qu'on mérite aussi, pas étonnant après avoir signifié que l'élection de Macron était illégitime, ça a fini par rentrer dans des têtes creuses.

Lien vers le commentaire

A ces apprentis "démocrates", on pourrait les informer que 79% des électeurs n'ont pas voté Mélenchon.

Bon 72% n'ont pas voté Macron, mais c'est lui qui a eu le plus de voix...

Un petit stage chez Maduro, Castro, Xi, Kim, Bachar, Vladimir... leur serait très profitable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

A ces apprentis "démocrates", on pourrait les informer que 79% des électeurs n'ont pas voté Mélenchon.

Bon 72% n'ont pas voté Macron, mais c'est lui qui a eu le plus de voix...

Un petit stage chez Maduro, Castro, Xi, Kim, Bachar, Vladimir... leur serait très profitable.

 

Comme le dit un des commentaires

 

Antifascistes quand ça les arrange, très fascistes quand ça les dérange.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Comme le dit un des commentaires

 

Antifascistes quand ça les arrange, très fascistes quand ça les dérange.

 

J'étais étudiant à l'époque de la loi sur l'autonomie des universités, et des blocages à la pelle.

 

J'avais assisté à une AG. Le truc avait duré 4h, ça n'en finissait plus, avec un défilé de "Ceux qui ne pensent pas comme moi sont des connards égoïstes" (quel que ce soit le "camp").

 

Bref, il n'y avait aucun débat, c'était juste à qui ferait le plus de bruit, c'était complètement absurde. Même en étant d'accord avec les uns ou les autres, la façon de faire était tellement détestable que t'avais plus envie d'écouter personne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Faut que jeunesse se passe.

 

Je vous rassure, quand ils seront adultes, Ils se diront :

"Qu'est ce qu'on était con quand même quand on était étudiant.

On inventait tout et n'importe quoi pour ne pas bosser."

 

Comme les générations avant eux.

 

Lien vers le commentaire

C'est certainement de mauvais augure pour Marine Le Pen. Tout le monde pérore à propos de Mélenchon alors que c'est elle qui est qualifiée pour le second tour.

Après les législatives, on aura une finale dans la rue ?

 

Pour changer un peu, je vous propose un petit jeu de pronostics . Qui sera à sa place en 2027 : Quattenens, Autain ? Je miserais bien une piécette sur Ruffin. Les ailes lui poussent en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Faut que jeunesse se passe.

 

Je vous rassure, quand ils seront adultes, Ils se diront :

"Qu'est ce qu'on était con quand même quand on était étudiant.

On inventait tout et n'importe quoi pour ne pas bosser."

 

Comme les générations avant eux.

 

 

Et dire que par populisme certains veulent avancer le droit de vote, quand on voit le nombre de personnes devant "les marseillais" sur W9 ...

On aurait des camps de rééducation avec ces gens là

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, diogene a dit :

C'est certainement de mauvais augure pour Marine Le Pen. Tout le monde pérore à propos de Mélenchon alors que c'est elle qui est qualifiée pour le second tour.

Après les législatives, on aura une finale dans la rue ?

 

Pour changer un peu, je vous propose un petit jeu de pronostics : qui sera à sa place en 2027 : Quattenens, Autain ? Je miserais bien une piécette sur Ruffin. Les ailes lui poussent en ce moment.

 

Rufin, lui c'est un humaniste, lui il n'est pas dans le calcul au moins, c'est pas un politique, ça se voit bien.

Mais lui, il n'est pas dans l'invective, c'est à mes yeux un mec bien.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Rufin, lui c'est un humaniste, lui il n'est pas dans le calcul au moins, c'est pas un politique, ça se voit bien.

Mais lui, il n'est pas dans l'invective, c'est à mes yeux un mec bien.

 

C'est à mon avis sa principale faiblesse. C'est un métier de tueurs.

 

"Penser en stratège, agir en primate." (René Char)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, diogene a dit :

Pour changer un peu, je vous propose un petit jeu de pronostics . Qui sera à sa place en 2027 : Quattenens, Autain ? Je miserais bien une piécette sur Ruffin. Les ailes lui poussent en ce moment.

Pour moi :

Ruffin est trop électron libre (alors que ce serait le meilleur).

Coquerel est trop "extrémiste".

Autain est trop communiste (son passé va l'éliminer).

Corbière (et sa femme) est trop gueulard et impulsif.

Obono est trop clivante.

Donc le meilleur restant sera Quatennens. Faut reconnaître qu'il est bon, est loyal, sait avaler des couleuvres et passe très bien dans les médias (il reste calme et parle bien).

 

Après, il reste le dernier scénario : le Leader Maximo qui rempile finalement pour 5 ans de plus devant une foule en délire car le peuple l'a supplié de continuer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Après, il reste le dernier scénario : le Leader Maximo qui rempile finalement pour 5 ans de plus devant une foule en délire car le peuple l'a supplié de continuer.

Je n'y crois pas beaucoup. À mon avis, ce sont les législatives qui vont en décider. S'il réussit ce pari (imposer une cohabitation partielle ou totale), on risque de le voir encore un moment.

Sinon, effectivement, Quattenens solution raisonnable, ou Ruffin à l'applaudimètre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, diogene a dit :

Sinon, effectivement, Quattenens solution raisonnable, ou Ruffin à l'applaudimètre.

Je pense que Ruffin ne voudra pas.

Il apprécie sa liberté et son indépendance.

Ce qu'il aime, ce sont ces coups médiatiques, ces vidéos, ces docus... (où il excelle).

 

Être chef de parti donc gérer les égos, faire le chef de classe, passer son temps à faire des tractations, des réunions, penser stratégie, etc... Je pense que ce n'est pas du tout son truc.

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2022 à 12:09, Cyril a dit :

 

Pays de vieux cons.

 Je ne le prends pas pour moi, je ne suis pas vieux, car toujours actif et je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais. 

Mais la retraite à 65 ans, je l'ai refusée depuis longtemps. J'ai fait plusieurs boulots dans ma vie et je n'y ai pris que du plaisir. Et je n'imagine pas un arrêt d'activité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pour moi :

Ruffin est trop électron libre (alors que ce serait le meilleur).

Coquerel est trop "extrémiste".

Autain est trop communiste (son passé va l'éliminer).

Corbière (et sa femme) est trop gueulard et impulsif.

Obono est trop clivante.

Donc le meilleur restant sera Quatennens. Faut reconnaître qu'il est bon, est loyal, sait avaler des couleuvres et passe très bien dans les médias (il reste calme et parle bien).

 

Après, il reste le dernier scénario : le Leader Maximo qui rempile finalement pour 5 ans de plus devant une foule en délire car le peuple l'a supplié de continuer.

 

Ouais enfin il est roux quand même...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

Ouais enfin il est roux quand même...

 Mais un de mes amis prof de gym  qui avait eu des élèves roux dans sa carrière m'a dit un jour que les roux avaient du caractère.. Je le revois assez souvent et je lui demanderais si ce '' caractère '' était bon ou mauvais. 

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 47 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

je vois que dans le 31, on prépare son déplacement en Ulster...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 14/04/2022 à 18:38, Tlsefred31 a dit :

Rufin, lui c'est un humaniste, lui il n'est pas dans le calcul au moins, c'est pas un politique, ça se voit bien.

Mais lui, il n'est pas dans l'invective, c'est à mes yeux un mec bien.

 

 

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2022 à 19:17, Zuzu31 a dit :

Merci beaucoup à tout ceux qui ont eu la délicatesse de me souhaiter un bon anniversaire, et aux autres qui ont eu la discrétion de ne pas me le souhaiter car malgré tout je vieillis.... :sorcerer:

 

 

Ce jour étant férié pour moi : Banyuls, Pommard 1er cru, Champagne.

 

Bon.....C'était accompagné d'un peu de foie gras de chez Abeilhou (non pas Jean, mais Pascal son frère), un gentil filet de bœuf avec des cèpes et des frites, quelques fromages bien agréables tels que les Rocamadour, et un beau gâteau aux fraises.

Le Bas-Armagnac de chez Laubade m'a achevé... Quelle merveille !!!

 

Bref, c'est ça la France. Vive Jean Lassalle !!!

 

Hhhaaaa le bas armagnac j’en salive rien qu’à lire.:baby:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2022 à 20:24, Zuzu31 a dit :

 

C'est dur... J'ai même pas mangé de porc... :P

attention, le filet de bœuf était un rôti, un tournedos ou un chateaubriand ? Sur un voir 2 des 3 tu peux avoir de la barde . :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, daqcxv a dit :

attention, le filet de bœuf était un rôti, un tournedos ou un chateaubriand ? Sur un voir 2 des 3 tu peux avoir de la barde . :yes:

 Si tu as un Boucher digne de ce nom , la barde n'est pas du porc , mais vient de la " toile" du péritoine du même animal !!!

 On ne mélange pas les genres , du porc pour le cochon , du veau ou du boeuf pour les bovins .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

attention, le filet de bœuf était un rôti, un tournedos ou un chateaubriand ? Sur un voir 2 des 3 tu peux avoir de la barde . :yes:

 

C'était un tournedos.

 

Il y a 1 heure, papé a dit :

 Si tu as un Boucher digne de ce nom , la barde n'est pas du porc , mais vient de la " toile" du péritoine du même animal !!!

 On ne mélange pas les genres , du porc pour le cochon , du veau ou du boeuf pour les bovins .

 

Je le demanderais au boucher. Je n'ai jamais été déçu, il a de la super viande.

Il vient d'à côté de Beaumont de Lomagne.

Il est au marché de Fronton, pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'était un tournedos.

 

 

Je le demanderais au boucher. Je n'ai jamais été déçu, il a de la super viande.

Il vient d'à côté de Beaumont de Lomagne.

Il est au marché de Fronton, pas loin de chez moi.

 C'est aussi très bon bardé avec du porc , .....Mais c'est pas normal ....Mais si tu n'as jamais été déçu, il faut s'y tenir .....Car lui aussi fait l'effort de ne pas te décevoir , surtout si tu le félicites ou le remercies pour ta commande précédente.

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'était un tournedos.

 

 

Je le demanderais au boucher. Je n'ai jamais été déçu, il a de la super viande.

Il vient d'à côté de Beaumont de Lomagne.

Il est au marché de Fronton, pas loin de chez moi.

 

Il y a 2 heures, papé a dit :

 C'est aussi très bon bardé avec du porc , .....Mais c'est pas normal ....Mais si tu n'as jamais été déçu, il faut s'y tenir .....Car lui aussi fait l'effort de ne pas te décevoir , surtout si tu le félicites ou le remercies pour ta commande précédente.

Tu peux aussi récompenser la femme du Boucher ! :a0:

Lien vers le commentaire
delacaravelle

pas le temps, je vais regarder le doc' de Jarmush sur les Stooges. Y'a des priorités.

de toute façon y'aura un "highlights" demain sur toutes les chaines 

Lien vers le commentaire

Mon gamin regarde vaguement, moi encore plus.

 

J'ai l'impression d'assister à un match de Coupe de France entre un club pro et un club amateur...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tlsefred31 a dit :

Sujet scolaire, nos amis en pensent quoi?

 

@manpat31 @Vigomar

 

Rassurez-nous, vous aussi vous vous faites chier devant hein ?

 

 

Je regardais Noureev.

Je suis arrivé sur le passage sur l'école : une argutie d'incompétence de bonimenteur de foire.🤮

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé la 1ere heure.

Je ne sais pas si Marine s'est rattrapée par la suite mais j'avais de la peine pour elle.

J'ai fais comme toi, elle m'a fait pitié. Elle se faisait mordre par le petit roquet et ne répliquait pas dans le même registre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

J'ai regardé la 1ere heure.

Je ne sais pas si Marine s'est rattrapée par la suite mais j'avais de la peine pour elle.

Je n'ai pas eu de la peine du tout.

Simplement un constat, une confirmation : elle ne maîtrise rien du tout, ni dates, ni termes, pas bien grand chose en fait.

 

Trump 2.0 sauf qu'elle a une moins grande gueule (ça ne peine pas) et bien moins de pognon.

 

Lien vers le commentaire

Ah ben le débat était bien plus calme que le précédent d'il y a 5 ans, mais pour une avocate, j'ai tout de même trouvé bien faible sur la connaissance des dossiers.

 

C'était bien facile de renvoyer Macron dans ses 22 sur certains sujets.

 

Comme le dit @capitole46 elle ne maitrisait rien du tout.

Lien vers le commentaire

cette campagne présidentielle m' aura bien déçu.

J' attend toujours que Sandrine vienne me déconstruire. :ibplangue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...