Aller au contenu

[Champions Cup - 1/2 Finale] Leinster - ST (Samedi 14 Mai 2022 à 16h00 à l'Aviva Stadium, sur Fr2 et BeIn)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Je trouve seulement regrettable que notre calendrier nous contraigne a des fins de saisons épuisantes avec un dernier "cycle" démarrant au retour du tournoi.

 

 

A force de répéter à longueur de forum qu'on est sur les rotules, on peut finir par le croire. En regardant objectivement, il y a pas mal de joueurs qui ont pu faire du frais:

- Marchand et sa blessure post T6N

- Ramos qui a passé 2 mois en tongs pendant le tournoi

- Malia et sa suspension de 4 semaines juste avant la demie du Leinster => il arrivait plein badin

- Flament qui a joué des bouts de match du T6N

- Akhi qui a été en pointillés sur la saison et qui revient depuis 2 mois de manière régulière

- Fouyssac: on ne peut pas dire qu'il soit usé par les matchs. Et je suis personnellement ravi de le voir enfin en pleine possession de ses moyens

- Meafou: il monte en puissance ces 4 derniers mois. Il n'est pas usé à mon sens

 

...

 

Oui, la charnière est très sollicitée mais on a quand même pu la préserver à Toulon. Quelques avants auraient mérité 1 ou 2 matchs de repos. Mais on n'arrive pas après 3 mois de matchs à couteaux tirés. Il y a une semaine de repos devant nous et un match qui peut être facile - si on le prend à l'endroit - contre le BO.  Je vois le verre à moitié plein ^^

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2022 à 09:34, rimram31 a dit :

Par contre je me suis repassé (en rapide, un peu maso mais pas trop) le match, en tout cas la 1ere mt et sur le débat "jeu au pied" c'est surtout Dupont qui a tapé presque systématiquement avec ces coups de pieds dans les 20/30m anticipés par les arrières et relancés.

 

Autre fait marquant sur cette 1ere mt, deux en avants stupides de Julien Marchand qui nous remettent la pression et nous rendent du coup de plus en plus fébrile chaque fois qu'on a le ballon, certainement l'effet recherché par le Leinster en nous maintenant sous pression permanente.

Deux en avants de JuMarchand lourds de conséquence, mais dont un sur une passe absolument degueulasse de Dupont.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tordo a dit :

 

A force de répéter à longueur de forum qu'on est sur les rotules, on peut finir par le croire. En regardant objectivement, il y a pas mal de joueurs qui ont pu faire du frais:

- Marchand et sa blessure post T6N

- Ramos qui a passé 2 mois en tongs pendant le tournoi

- Malia et sa suspension de 4 semaines juste avant la demie du Leinster => il arrivait plein badin

- Flament qui a joué des bouts de match du T6N

- Akhi qui a été en pointillés sur la saison et qui revient depuis 2 mois de manière régulière

- Fouyssac: on ne peut pas dire qu'il soit usé par les matchs. Et je suis personnellement ravi de le voir enfin en pleine possession de ses moyens

- Meafou: il monte en puissance ces 4 derniers mois. Il n'est pas usé à mon sens

 

...

 

Oui, la charnière est très sollicitée mais on a quand même pu la préserver à Toulon. Quelques avants auraient mérité 1 ou 2 matchs de repos. Mais on n'arrive pas après 3 mois de matchs à couteaux tirés. Il y a une semaine de repos devant nous et un match qui peut être facile - si on le prend à l'endroit - contre le BO.  Je vois le verre à moitié plein ^^

Effectivement c’est davantage les disparités sur les formes physiques qui font qu’il n’y a pas d’unité collective. 
Après, la prolongation face au Munster tombe mal.
C’est juste impossible d’aller taper le Leinster à l’Aviva en ne s’étant pas entraîné de la semaine alors qu’il aurait fallu pouvoir maîtriser notre rugby à la perfection. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi aussi, je me suis posé la question sur la nécessité de ces coups de pied longs. Si c' était à cause de la oression passe encore, mais si ça faisait partie du plan ce n' est pas l' idéal, loin de là.

Rendre le ballon à une équipe comme le Leinster, c' est se tirer une balle dans le pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Keke a dit :

Effectivement c’est davantage les disparités sur les formes physiques qui font qu’il n’y a pas d’unité collective. 

 

Oui car on a vu, par exemple, que Ramos était très en canne depuis quelques semaines (en fait, la fin du Tournoi).

En prolongation contre Munster, on aurait dit qu'il n'y avait que lui qui courait !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tordo a dit :

 

A force de répéter à longueur de forum qu'on est sur les rotules, on peut finir par le croire...

Le débat n'est pas là, le débat est de ne pas avoir pu faire, un minimum, reposer, souffler tes joueurs XXL et eu le temps de remettre en route un collectif au retour du tournoi (pas loin mais encore un peu court).

 

Et tu as beau avoir 50 joueurs, un ST sans ses meilleurs joueurs, un LR sans un Aldritt a 1000%, un UBB sans Jalibert, un Munster sans O'Mahony ... ben c'est pas la même équipe. En 2008, le Munster joue le ST qui battra l'ASM deux mois plus tard, jamais ils soulèvent cette coupe, ils prennent une fessée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rimram31 a dit :

Le débat n'est pas là, le débat est de ne pas avoir pu faire, un minimum, reposer, souffler tes joueurs XXL et eu le temps de remettre en route un collectif au retour du tournoi (pas loin mais encore un peu court).

 

Et tu as beau avoir 50 joueurs, un ST sans ses meilleurs joueurs, un LR sans un Aldritt a 1000%, un UBB sans Jalibert, un Munster sans O'Mahony ... ben c'est pas la même équipe. En 2008, le Munster joue le ST qui battra l'ASM deux mois plus tard, jamais ils soulèvent cette coupe, ils prennent une fessée.

 

C'est le cas depuis toujours, quelles que soient les formules. Regarde les équipes du ST en finale, et depuis 30 ans, il y a toujours des absents de marque. Et cette année nous sommes presque épargnés j'ai envie de dire... c'est le lot d'un sport qui engendre son lot de blessures. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tordo a dit :

 

C'est le cas depuis toujours, quelles que soient les formules. ... 

On ne sera pas d'accord mais je ne vais pas argumenter plus, c'est pas grave :noexpression:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...