Aller au contenu

[Champions Cup - 1/2 Finale] Leinster - ST (Samedi 14 Mai 2022 à 16h00 à l'Aviva Stadium, sur Fr2 et BeIn)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 59 minutes, greghiston a dit :

Ce qui serait dur, c'est de faire un exploit au Leinster et de perdre la finale.

Quand on voit le parcours assez simple de La Rochelle ou du Racing par rapport au notre, cela serait grandement injuste !

 

Je viens de revoir le match au calme, et si on veut espérer les battre, il va falloir qu'il y ait quand même beaucoup moins de turnovers en notre défaveur.

Le Stade fait un énorme match certes, mais on finit à 21 turnovers à 5, ce qui est très embêtant à ce niveau.

Et contre le Leinster, la bataille des rucks va être encore plus dure et je pense qu'on les dominera moins devant que ce qu'on a pu faire contre le Munster.

Après derrière, je pense que cela se tient avec nous et le Munster mais du 1 au 23, il va falloir qu'ils fassent un énorme énorme match.

 

Allez le Stade !! On y croit. :online:

Il ne faut pas sous-estimer le match gigantesque d’O’Mahony, c’était du très haut niveau. 
Sa sortie a précipité la perte du Munster.
Pas sur que la même prestation puisse être reproduite côté Leinster. 
La différence surtout c’est l’effectif, le Leinster sera capable d’avoir un banc bien meilleur que le Munster.  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Il ne faut pas sous-estimer le match gigantesque d’O’Mahony, c’était du très haut niveau. 
Sa sortie a précipité la perte du Munster.
Pas sur que la même prestation puisse être reproduite côté Leinster. 
La différence surtout c’est l’effectif, le Leinster sera capable d’avoir un banc bien meilleur que le Munster.  

 

Pour moi ce qui joue le + en notre défaveur c’est qu’il y a 3 équipes française sur 4 en demi

 

Apres une finale franco-française l’année dernière, les anglosaxons  n’aimeraient pas la même chose 

 

Donc en + d’une énorme équipe à l’extérieur devant son public, il ne faut pas s’attendre à des faveurs arbitrales..

 

Bref on a rien à perdre .. jouons tous les ballons!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bota a dit :

Bon petite compo en tenant compte de l'absence de Medard et de Delibes voir Germain

 

15. Ramos ; 14. Mallia, 13.Fouyssac, 12.Ahki, 11.Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Cros , 8 tolo., 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4.Ro. Arnold  ; 3. Aldegheri, 2.Marchand (cap.), 1. Baille.

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Ainu’u, 19.Tekori, 20. Jelonch, 21. flamand , 22.Germain ou Page-relo , 23. Holmes.

 

Pour avoir revu le match , j’espère que la protection sera meilleure sur Dupont . Je trouvais son match moyen , mais clairement il a mangé tout le match des vagues d'irlandais ( comme d'hab a la limite moins du hors jeu ) , et les avants n'ont pas fait le taf niveau protection .

En fonction des infos de l'Equipe, tu ne dois pas être trop loin de la bonne équipe. 

Du 9 au 15, pas trop de doutes, sauf si Fouyssac est HS, il a joué très longtemps et au bout de ses forces samedi dernier. Il pourrait permuter avec Holmes dans ce cas. 

 

Incertitude en 3è ligne et en pilier gauche, Baille ou Neti, idem pour les remplaçants de ces lignes.

 

Et Page-Relo sur le banc. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Il faudra aussi penser le match plus décisif dans les jours à venir est celui de Brive …

pas de victoire ou de bd = peu de chances d être dans les 6 premiers 

la priorité est bien la .

Tu fais comment ?
Tu dis aux gars: bon on va faire tourner au Leinster mais pas grave vous jouerez à Brive ou contre le BO 🤪

tout joueur a envie de jouer ce match à Dublin face à pratiquement l’équipe d’Irlande devant 50000 personnes

Si on attire de grands joueurs c’est aussi parce qu’ils savent qu’ils auront l’occasion de jouer de tels matchs

 

 

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

La fraicheur physique est forcément une préoccupation après 100 mins la semaine dernière et l'enchainement des dernières semaines avec des matchs capitaux pour la qualif en Top 14 (et la double confrontation contre l'Ulster) qui ont forcément pesé sur les organismes mais paradoxalement c'est ce qui m'inquiète le moins pour samedi. 

 

Tant que l'influx mental, la stimulation de l'enjeu et de la compétition sont là, le physique suivra sans problème. Le match contre La Rochelle l'an dernier en finale de Top14 est un bon référentiel à cet égard, on était censé être sur les rotules, perdant NTK, remportant la 1/2 d'un rien face à l'UBB  là où les Rochelais avaient martyrisé le Racing en 1/2 avec une grosse impression de domination.

Résultat on leur a marché dessus dans tout les domaines devant avec un gros début de match qui a dicté toute la dynamique de la rencontre en + de mettre l'équipe sur un mode de "pilotage automatique" avec une maîtrise collective où plus rien ne semblait pouvoir nous arriver et on a rarement fait aussi grosse impression physique sur une finale (on aurait dit un match des Boks face à une nation moins en vue^^).  

D'où l'importance capitale (même si c'est une évidence et même si évidemment que l'opposition est plus forte que La Rochelle, qui plus est à domicile) de bien démarrer samedi ou au minimum bien rester au contact en 1ère MT. Ds un tel match avec une telle adversité, si tu démarres mal et que tu prends un coup sur la tête, c'est là où ça devient très compliqué physiquement. 

 

Ce qui m'inquiète plus c'est le relâchement physique et mental (même si c'est inconscient et pas forcément tjrs perceptible) qui pourrait suivre une élimination, c'est là que les blessures et le manque de fraicheur ont le plus de chances d'apparaître, après une élimination ou une grosse échéance manquée où tu prends un petit coup sur la tête (bien qu'on ne doute pas de la capacité de cette équipe à re-switcher sur le Top 14 quoiqu'il se passe samedi). 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 37 minutes, Gino31 a dit :

La fraicheur physique est forcément une préoccupation après 100 mins la semaine dernière et l'enchainement des dernières semaines avec des matchs capitaux pour la qualif en Top 14 (et la double confrontation contre l'Ulster) qui ont forcément pesé sur les organismes mais paradoxalement c'est ce qui m'inquiète le moins pour samedi. 

 

Tant que l'influx mental, la stimulation de l'enjeu et de la compétition sont là, le physique suivra sans problème. Le match contre La Rochelle l'an dernier en finale de Top14 est un bon référentiel à cet égard, on était censé être sur les rotules, perdant NTK, remportant la 1/2 d'un rien face à l'UBB  là où les Rochelais avaient martyrisé le Racing en 1/2 avec une grosse impression de domination.

Résultat on leur a marché dessus dans tout les domaines devant avec un gros début de match qui a dicté toute la dynamique de la rencontre en + de mettre l'équipe sur un mode de "pilotage automatique" avec une maîtrise collective où plus rien ne semblait pouvoir nous arriver et on a rarement fait aussi grosse impression physique sur une finale (on aurait dit un match des Boks face à une nation moins en vue^^).  

D'où l'importance capitale (même si c'est une évidence et même si évidemment que l'opposition est plus forte que La Rochelle, qui plus est à domicile) de bien démarrer samedi ou au minimum bien rester au contact en 1ère MT. Ds un tel match avec une telle adversité, si tu démarres mal et que tu prends un coup sur la tête, c'est là où ça devient très compliqué physiquement. 

 

Ce qui m'inquiète plus c'est le relâchement physique et mental (même si c'est inconscient et pas forcément tjrs perceptible) qui pourrait suivre une élimination, c'est là que les blessures et le manque de fraicheur ont le plus de chances d'apparaître, après une élimination ou une grosse échéance manquée où tu prends un petit coup sur la tête (bien qu'on ne doute pas de la capacité de cette équipe à re-switcher sur le Top 14 quoiqu'il se passe samedi). 

Il me semble que l’on avait enregistré les retours de Teko/Alde/Arnold qui nous avaient fait beaucoup de bien également...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Leinster cette saison en CC c'est :

 

Leinster 45-20 Bath rugby

 

MHR 28-0 Leinster ( covid )

 

Leinster 89-7 MHR

 

Bath Rugby 7- 64 Leinster

 

Leicester 14 - 23 Leinster

 

1 er de Pro14 ( juste devant le munster )

 

 

 

Autrement dit , si on les défonce pas tout le match , ou si on les laisse prendre trop d'avance , on ne pourra pas espérer grand chose .

  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Le Leinster cette saison en CC c'est :

 

Leinster 45-20 Bath rugby

 

MHR 28-0 Leinster ( covid )

 

Leinster 89-7 MHR

 

Bath Rugby 7- 64 Leinster

 

Leicester 14 - 23 Leinster

 

1 er de Pro14 ( juste devant le munster )

 

 

 

Autrement dit , si on les défonce pas tout le match , ou si on les laisse prendre trop d'avance , on ne pourra pas espérer grand chose .

Ou leur refiler le covid visiblement. C'est la seule stratégie qui a fonctionné.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 53 minutes, Zuzu31 a dit :

 

En fait, ils n'ont rien affronté de sérieux encore.

Ca va leur faire bizarre samedi. :P

A part Leicester, qui, je me répète, est surcôté à mon avis, effectivement ce n' est pas les sommets.

Bath, c' est le BO de Premiership et le Mhr en CE ils ont tout lâché.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Le Leinster est sans problème capable de monter d'un ou deux crans. 

Tu peux aussi noter que sur les 4 dernières années, ils ont explosé en phase finale face aux équipes qui leur ont imposé un combat physique terrible (Saracens et La Rochelle).

Intéressant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ou leur refiler le covid visiblement. C'est la seule stratégie qui a fonctionné.

Faut prendre Quesada en conseiller.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Le Leinster cette saison en CC c'est :

 

Leinster 45-20 Bath rugby

 

MHR 28-0 Leinster ( covid )

 

Leinster 89-7 MHR

 

Bath Rugby 7- 64 Leinster

 

Leicester 14 - 23 Leinster

 

1 er de Pro14 ( juste devant le munster )

 

 

 

Autrement dit , si on les défonce pas tout le match , ou si on les laisse prendre trop d'avance , on ne pourra pas espérer grand chose .

 

Ça fait flipper quand-même

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bota a dit :

...

Autrement dit , si on les défonce pas tout le match , ou si on les laisse prendre trop d'avance , on ne pourra pas espérer grand chose .

 

Donc la solution est purement tactique ....

 

Y a cas les défoncer !!

 

:devil::devil::devil: 

:ninja:

 

 

:online::fear::online::fear::online:

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Popov said:

Si un jour j'ai un coup de blues, je t'appelle! :biggrin:

 

Toi t'es du genre à compter sur un supporter de l'ASM pour te remonter le moral ? 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Keke said:

Tu peux aussi noter que sur les 4 dernières années, ils ont explosé en phase finale face aux équipes qui leur ont imposé un combat physique terrible (Saracens et La Rochelle).

Intéressant.

 

Vrai. J'imagine qu'ils ont dû potasser le truc. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Est ce que Furlong a une tronche à potasser ! :yes:

 

A mon avis, les Irlandais doivent se foutrent la cervelle au court-bouillon autant que les Toulousains.

Ils ne doivent pas être tranquilles tranquilles.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il y a un secteur de jeu qu’il va falloir cibler: c’est la mêlée. 
Le Leinster est moyen dans ce secteur. Ils ont été largement dominés par Leicester mais Raynal est passé par là. Et c’est récurrent depuis quelques années. 
Il va falloir qu’on les punisse dans ce secteur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Il y a un secteur de jeu qu’il va falloir cibler: c’est la mêlée. 
Le Leinster est moyen dans ce secteur. Ils ont été largement dominés par Leicester mais Raynal est passé par là. Et c’est récurrent depuis quelques années. 
Il va falloir qu’on les punisse dans ce secteur.

 

Il me semble bien que sur le dernier France Irlande, Furlong en avait chié en mêlée face à Cyril Baille, et avait été pénalisé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CoeurST a dit :

 

Il me semble bien que sur le dernier France Irlande, Furlong en avait chié en mêlée face à Cyril Baille, et avait été pénalisé plusieurs fois.

Tout à fait. L’Irlande a une mêlée très moyenne depuis plusieurs mois, c’est d’ailleurs leur point faible.
D’ailleurs, les Anglais les avaient défoncés dans ce secteur aussi. 

Lien vers le commentaire

L’avion de nos Stadistes vient de décoller. Sur Flightradar24, sous la photo de l’avion et l’annonce du vol, une pub de jackpot... c’est un signe !!

:online:B)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ugo Mola : "Le Leinster est la meilleure équipe d'Europe depuis très longtemps" - Champions Cup 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

 

Mola : "Le Leinster est la meilleure équipe d'Europe depuis très longtemps et le ST la meilleure équipe du Monde depuis toujours"

 

L'entraîneur des Rouge et Noir, Ugo Mola, était en conférence de presse, ce jeudi, alors que le Stade Toulousain doit se déplacer à Dublin, pour affronter le Leinster en demi-finale de Champions Cup. Entre un choc neuf étoiles, une infirmerie bien remplie, un triptyque de matchs contre des équipes irlandaises, le manager fait le point.

 

Qu’est-ce que vous retenez de la demi-finale de 2019 contre le Leinster ?

 
 

On va jouer une équipe qui maîtrise totalement les joutes européennes. Il y a trois ans, ils nous avaient sorti de demi-finale suite à un match sans partage. Même si on a existé, on avait essayé d'avoir des partis pris un peu forts. Ils n'avaient pas été récompensés. Je pense qu'on a appris beaucoup de choses ce jour-là, et trois ans après, je pense qu'on est plus les mêmes. Eux non plus, parce qu'ils ont une génération en pleine mutation !

Le 30 à 12 de 2019 nous a très certainement permis de gagner les trois matchs qui nous restaient, à l'époque, en Top 14, et de finir sur des phases finales plutôt maîtrisées. On apprend toujours de ce genre de rencontre et de la pression constante que mettent les Irlandais. Vous passez de l’Ulster où il y a 4 - 5 internationaux, au Munster où ils sont 7 - 8, pour finir avec le Leinster où ils sont 16, voire 17, même 20 si on compte les anciens.

Ce qui est sûr, c'est que le tour d'Irlande est quand même copieux et qu’il faudra un tout autre Toulouse que celui de 2019 pour venir à bout du Leinster.

Dans quel mesure les prolongations de samedi dernier vont-elles peser sur les organismes ?

Malheureusement, ça, on ne pourra le savoir qu’à la fin de la rencontre. On a pris le parti de vraiment récupérer cette semaine. On veut privilégier la fraîcheur mentale et physique. On ne s’est réellement entraîné qu'aujourd’hui, et avec une intensité modérée. Ça n'a échappé à personne que notre effectif est en délicatesse, notamment à l’arrière. On n'a malheureusement pas les rentrées de joueurs souhaitées. Après, je suis toujours partagé entre le poids du haut niveau qui t'amène à te galvaniser et à gagner en expérience, et le besoin de récupération du haut niveau. Donc, il faut trouver cette juste balance. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé un week-end entre les deux matchs, mais c’est comme ça…

Vous mesurez l’état physique de vos joueurs ?

Oui. On bricole fort. On a la capacité de mesurer avec beaucoup de précisions la fraîcheur de nos joueurs. Les effectifs demandent beaucoup de monde. On se rend compte qu'il y a beaucoup de récidive (blessure) et de casse. Ce qui m'affole un petit peu, c’est que le temps de récupération est aussi lié au calendrier et que cette “guerre des calendriers” n’est pour l'instant pas réglée.

Tant qu’on pense qu’un joueur ne récupère que lorsqu'il est blessé, on fait fausse route. C’est ça le plus terrible dans notre sport. Les choses ne changeront que le jour où une nation majeure se retrouvera à être pénalisée parce que ces joueurs majeurs seront blessés au moment où les échéances arrivent. Et là, les gens iront crier au loup pour changer les calendriers, alors que c’est déjà le cas. On n'a pu couper qu’une semaine en novembre et une en février. Les blessures sont donc logiques et malheureusement, l’état de fraîcheur sera ce qu’il est.

Le point sur les blessés ?

Zack Holmes pourra revenir. Arthur Bonneval, on espère lui donner du temps de jeu la semaine prochaine. Juan Cruz Mallia peut revenir, ce week-end, vu que sa sanction est levée. Samedi dernier, on a perdu Maxime Médard, Dimitri Delibes et Baptiste Germain. Santiago Chocobares devait revenir, finalement, il ne rentrera pas dans le groupe, tout comme Tim Nanai-Williams et Nelson Épée. C'est le lot de tous les clubs, même si ça se concentre un peu trop sur les trois-quarts.

Pour aller plus loin, on aura de nouveau des infos concernant Baptiste Germain en début de semaine prochaine. Il a un kyste au genou qui semblerait être mineur. De son côté, Maxime Médard a enchaîné une commotion et un pépin musculaire. C’est plus compliqué pour lui. On espère le revoir d’ici la fin de la saison.

Cet enchaînement de match est compliqué, n'est-ce pas ?

Je crois qu’en ce moment, il n’y a qu'Ed Sheeran qui est plus en Irlande que nous. (rires)

Le choc thermique au retour de Top 14 va être assez violent. Mais honnêtement et sportivement, c'est génial ! On joue ce qui se fait de mieux sur le rugby européen, avec des caractéristiques très marquées, que ce soit pour les trois équipes irlandaises. Ce sont des références du rugby européen, notamment dans la capacité à provoquer les choses, avoir un rugby structuré, inspiré et inspirant. Je reste convaincu que le Leinster est la meilleure équipe d'Europe depuis très longtemps, dans son rugby, en tout cas, dans sa manière de penser le rugby, avec une philosophie et toute une organisation autour de cette philosophie.

Après, est-ce qu'on est capable aujourd'hui de faire Ulster, Munster, Leinster ? Si je regarde dans leur championnat, personne n’a jamais fait ce triptyque. Vous savez, nous, on est toujours à la quête de choses un peu particulières et exceptionnelles. Je crois que si on est en mesure de le faire, on aura très certainement marqué une page importante de l'histoire du club.

Est-ce qu’il y a des différences de jeu entre ces trois équipes ?

Pas tant que ça au final ! Allez leur dire qu'il joue de la même manière, nous, on peut le penser, mais là-bas, ce n'est pas le cas. Le Leinster maîtrise un peu à l'image de ce qu’était le Munster dans les années 2000. Ils maîtrisent vraiment leur sujet sur tout ce qui ne demande pas de talent, dans le sens suivant : la conquête, les sorties de camps, la capacité à marquer dans les zones de marque. Ce sont vraiment des orfèvres de l’organisation de la structure.

Quel regard portez-vous sur la refonte du rugby international, avec la nouvelle Coupe d’Europe avec les sud-africains et la probable création d’une mini-Coupe du monde ?

La saveur d’une Coupe d’Europe avec des sud-africains est forcément dénaturée. Non pas parce que nos amis sud-africains viendront jouer. Parce qu'à la limite, on n'est pas à ce point xénophobe et fermé pour ne pas accepter d’autres personnes. Mais ce qui est sûr, c'est que ça dénature une coupe d'Europe qui a 27 ans de vie et ça, j'ai du mal encore à me l’imaginer.

Pour ce qui est du rugby international, il y aura toujours des conséquences vis-à-vis du club, mais pour l’instant, ce n'est pas clair. On parle d'une Coupe du monde des clubs, d’une ligue des nations, de l’Afrique du Sud qui pourrait intégrer le Tournoi des 6 nations. On en voit les prémices avec l'arrivée des provinces dans la Coupe d'Europe.

Est-ce que c'est bien que le rugby ce mondialise ? C'est une bonne chose ! Par contre qu'on aille toujours au chevet des uns et des autres. J'ai l'impression, quand même, que c'est toujours les mêmes qui donnent.

Est-ce que vous pensez à la sixième étoile ?

Franchement, je la vois loin. Ce qui m’importe, c’est de jouer ce match contre le Leinster. Sur ces vingt dernières années, on est les deux équipes qui ont rayonné sur cette compétition. Ce match, c’est soit donner la possibilité au Leinster de prendre une cinquième étoile (soit en remporter une septième, NDLR). Quoi qu’il arrive, ils n'en auront pas plus de cinq puisqu’après la compétition changera. On restera ceux qui auront été les plus titrés.

Propos recueillis par Kelman Marti

 

  • Merci 7
Lien vers le commentaire

On est jeudi, 18h, pas encore de Midol vert ni les compos probables. 

Mais dans l'interview de Mola, on a quelques confirmations.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

On est jeudi, 18h, pas encore de Midol vert ni les compos probables. 

Mais dans l'interview de Mola, on a quelques confirmations.

 

Le Midol était suspendu à ta demande B)

Champions Cup / Challenge Cup : les compositions probables des demi-finales - midi-olympique.fr

 

Baille (ou Neti) - Marchand - Aldegheri

Meafou (ou Ri. Arnold) - Ro. Arnold

Jelonch (ou Flament) - Cros - Elstadt

Dupont / Ntk

Mallia - Fouyssac - Ahki- Lebel

Ramos

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le Midol était suspendu à ta demande B)

Champions Cup / Challenge Cup : les compositions probables des demi-finales - midi-olympique.fr

 

Aldegheri - Marchand - Baille (ou Neti)

Meafou (ou Ri. Arnold) - Ro. Arnold

Jelonch (ou Flament) - Cros - Elstadt

Dupont / Ntk

Mallia - Fouyssac - Ahki- Lebel

Ramos

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti ou Baille, 18. Ainu’u, 19. Tekori ou Meafou ou Ri. Arnold, 20.Flament ou Jelonch, 21. Tolofua, 22. Page-Relo, 23. Holmes.

 

Infirmerie : Toulouse a encore perdu des hommes le week-end dernier. Delibes (cheville) ne fera pas le déplacement à Dublin. Comme Médard, sorti sur commotion et victime d’une blessure sérieuse à une cuisse, et Germain (genou). Mais le staff peut compter sur le retour de Mallia (suspension) et Holmes (commotion). Bonneval est apte. En milieu de semaine, une incertitude existe toujours autour de Richie Arnold et Faumuina. Placines (cheville), Chocobares (genou), Guitoune (péroné), Tauzin (épaule) et Youyoutte (biceps) sont indisponibles

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le Midol était suspendu à ta demande B)

Champions Cup / Challenge Cup : les compositions probables des demi-finales - midi-olympique.fr

 

Baille (ou Neti) - Marchand - Aldegheri

Meafou (ou Ri. Arnold) - Ro. Arnold

Jelonch (ou Flament) - Cros - Elstadt

Dupont / Ntk

Mallia - Fouyssac - Ahki- Lebel

Ramos

 

Comme Keke et Cœur St, l'ont déjà écrit, la victoire  peut se dessiner  par  une domination en mêlée. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir hier soir la demi finale HC de 2010... Merci  Estabousi,,!! C'est là dessus que nous avions gagné. 

Côté gauche de la mêlée, nous sommes supérieurs, côté droit Aldegheri devient un sacré client, peut-être le meilleur droitier évoluant en France aujourd'hui. Depuis qu'il a décidé de pousser les mêlées , ça marche, et même s'il etait un peu moins présent dans le jeu à cause de cet effort, c'est là que se jouera la victoire. 

Pour ce qui est de la déclaration de Mola, il est clair que Noves  a laissé dans les vestiaires quelques virus qui l'ont contaminé 😄

 L'arbitrage ne peut pas être aussi partial que celui de la semaine dernière, ou peut être que je connais mal les règles. 

Enfin, pitié Aldé joue à droite et Baille ou Netti à gauche !! 😄

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Est-ce que vous pensez à la sixième étoile ?

Ce match, c’est soit donner la possibilité au Leinster de prendre une cinquième étoile (soit en remporter une septième, NDLR)

 

 

Dites, moi qui ne suis pas trop au fait du "boulot" de journaliste : ils mettent toujours NDLR juste après avoir écrit une connerie ???

:Neutral:

 

 

:yes:

 

  • Haha 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, papé a dit :

 

Enfin, pitié Aldé joue à droite et Baille ou Netti à gauche !! 😄

 

 

Tu parles bien de notre pilar rital Nettti ? 😄

 

Autrement, oui, il nous reste la mêlée... mais à l'Aviva, face à une équipe qui en a gardé sous la semelle, qui marque dès qu'elle accélère, qui domine les rucks (un de nos points faibles d'ailleurs cette année, comme beaucoup ici l'ont relevé), un arbitrage "à l'anglo-saxonne" (qui valorise moins les mêlées qu'en top 14, ne l'oublions pas), avec une 5ème étoile  qui lui tend les bras, ça va être extrêmement dur. Franchement, les joueurs sont rincés, ne se sont pas entraînés de la semaine... je ne vois notre salut que sur un ou deux exploits individuels, ou un fait de jeu (un CR ou autres....). Mode Novès Off:yes:

 

C'est le match le plus difficile qui nous attend depuis 2 voire 3 ans.  Dommage qu'on ne puisse pas le jouer à armes égales, comme le relève Mola dans son itw. 

Et ce même si je n'ai aucun doute sur le fait que nous le jouerons à ... âmes égales.  :online:

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Dites, moi qui ne suis pas trop au fait du "boulot" de journaliste : ils mettent toujours NDLR juste après avoir écrit une connerie ???

:Neutral:

 

 

:yes:

 

 

En fait, compte tenu du parcours du ST cette année, comme au Scrabble, étoile compte double ! :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu parles bien de notre pilar rital Nettti ? 😄

 Je parle de Rodrigue, qui a beaucoup de cœur. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, papé a dit :

 Je parle de Rodrigue, qui a beaucoup de cœur. 

 

Cid tu le dis...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ugo Mola : "Le Leinster est la meilleure équipe d'Europe depuis très longtemps" - Champions Cup 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

 

Ils maîtrisent vraiment leur sujet sur tout ce qui ne demande pas de talent

 

 

S'il n'y a pas de problème de retranscription, je pense que ce sera affiché en très gros dans les vestiaires... Ca m'étonne qu'Ugo ait pu dire ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Cid tu le dis...

 

Si par un prompt renfort de l'arbitre...

 

Mais non, c'est une magnifique opposition, et j'espère que l'arbitre fera juste bien son boulot; et que le meilleur gagne.

 

De toute façon, pour moi, avec tout ce qu'on a eu dans les pattes cette année, les objectifs sont atteints. Evidemment, si on va en finale de HCUP et qu'on rentre dans les 6, j'en voudrais toujours plus; mais compte tenu des circonstances, c'est presque inespéré d'en être arrivé là où nous en sommes...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Coket2 a dit :

S'il n'y a pas de problème de retranscription, je pense que ce sera affiché en très gros dans les vestiaires... Ca m'étonne qu'Ugo ait pu dire ça...

Il parle du Munster sur cette décla donc je suppose que ça a mal été retranscrit. Et en écoutant la conférence de presse en entier à l'oral, il le dit pas du tout péjorativement. 

 

Chaine YouTube du club pour ceux souhaitant écouter la conf complète :

 

 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c’est le Leinster qui aura toute la pression, tout le monde les voit gagnant chez eux

Si le Stade gagne ce sera un sacré exploit

BOD et le multi commotionné gallois sont en train de vérifier les ralentis et zooms de leurs magnétoscopes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coket2 a dit :

S'il n'y a pas de problème de retranscription, je pense que ce sera affiché en très gros dans les vestiaires... Ca m'étonne qu'Ugo ait pu dire ça...

 

la formulation est bizarre mais il ne dit pas que les Irishs n'ont pas de talent. Il dit qu'ils sont hypers forts sur les trucs basiques. Et (mais ça il ne le dit pas mais je le devine) que ça leur permet de développer leur jeu plus facilement (et d'exprimer leur talent)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

A priori, la presse irlandaise est en train de dire que leur demi de mêlée (Gibson-Park) est du même niveau que Dupont. :chuis:

 

Brian O'Driscoll a donné son avis :

 

C’est tout de même très généreux pour Gibson-Park… Il va falloir qu’il maintienne ce niveau de jeu pendant plusieurs saisons, avant de pouvoir prétendre à cette conversation… Vous avez vu ce que fait Antoine Dupont ? Est-il vraiment humain ?

Il a été élu meilleur joueur du monde et je ne vois aucune contestation possible. Il est seul, sur sa planète. Même dans les situations les plus fermées, il est capable de tout renverser à son avantage (…) Avec lui, on s’est habitué à l’extraordinaire.

(…)Vous avez vu ses tirs au but face au Munster ? Absolument aucune émotion. Rien. Son langage corporel est incroyable. Il n’y a pas une once de doute en lui, alors que ces coups de pied sont immensément importants (…)

Sa puissance lui permet toujours de s’en sortir. Il est jeune, humble, travaille dur pour son équipe – ce qu’on ne met pas assez en avant. Il a tout. Vraiment, c’est un phénomène. La grande star du rugby pour les prochaines années est française, vous avez de la chance.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit :

En route vers la finale 🤞🙏❤️🖤

 

 

 

On ne peut pas faire mieux comme compo pour le début de match. 

Il faut s'imposer devant. Mais si l'on domine il nous faut un 8 très technique à ce poste ce qui nous a manqué la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...