Aller au contenu

[Champions Cup - 1/2 Finale] Leinster - ST (Samedi 14 Mai 2022 à 16h00 à l'Aviva Stadium, sur Fr2 et BeIn)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Keke a dit :

Le vainqueur de cette demi sera champion d’Europe.

 

Je vois pas comment ce titre peut échapper a La Rochelle .

 

Ils ont vraiment les planètes alignées , encore plus que l'année passée .

 

Une phase de poule plutôt simple .

 

Et des phases finales contre l 'UBB dans une spirale négative avec pléiade de blessés , pareil contre le MHR  .

 

Demi contre la plus faible des équipes restantes .

 

Une petite formalité a la maison contre le SF qui ne joue plus rien .

 

Et finale contre un équipe qui se sera étripé en demi .

 

j' espère clairement que , si ce n'est pas nous ( et contre nous ) , ça sera eux .

Pas pour O gara qui a l'air d'un c.. fini , mais pour Merling et les supporteurs qui méritent clairement un titre pour le boulot abattu .

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Je vois pas comment ce titre peut échapper a La Rochelle .

 

Ils ont vraiment les planètes alignées , encore plus que l'année passée .

 

Une phase de poule plutôt simple .

 

Et des phases finales contre l 'UBB dans une spirale négative avec pléiade de blessés , pareil contre le MHR  .

 

Demi contre la plus faible des équipes restantes .

 

Une petite formalité a la maison contre le SF qui ne joue plus rien .

 

Et finale contre un équipe qui se sera étripé en demi .

 

j' espère clairement que , si ce n'est pas nous ( et contre nous ) , ça sera eux .

Pas pour O gara qui a l'air d'un c.. fini , mais pour Merling et les supporteurs qui méritent clairement un titre pour le boulot abattu .

 

 

 

 

C’est pas si facile que ca. L’an dernier après sa performance contre Leinster, tout le monde voyait LR aussi. 

La vérité c’est le Leinster ou Toulouse ont un savoir faire en finale que n’a pas LR. Après tout est possible. 
 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

C’est pas si facile que ca. L’an dernier après sa performance contre Leinster, tout le monde voyait LR aussi. 

La vérité c’est le Leinster ou Toulouse ont un savoir faire en finale que n’a pas LR. Après tout est possible. 
 

 

Enfin .. heu La Rochelle a engrangé de l’expérience quand même

 

Sans faire de comparaison méchante, je ne les vois pas galérer comme l’ASM pour avoir un titre

 

De +, leur équipe sera monstrueuse l’année prochaine

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Keke a dit :

Le vainqueur de cette demi sera champion d’Europe.

Sauf s'ils s'écharpent et finissent complètement carbos.

Surtout le ST qui vient déjà de le faire ce WE.

Lien vers le commentaire

Leinster est favori, ils auront le public, ils ont des joueurs moins cramés, ils ont un jeu offensif très bien huilé, ils ont faim d'égaliser contre leur rival au nombre de sacre européen (4 contre 5).

Mais le Stade demeure une équipe qui sait se sublimer dans les matchs à élimination directe, fort de joueurs expérimentés qui aiment ce genre de rencontre, avec un mental incroyable.

Le Leinster est peut être plus fort derrière, mais devant on a des arguments, il faut jouer dans l'axe et les prendre sur les fondamentaux, la conquête, les rucks, la mêlée, et surtout les priver de ballon derrière. NTK a encore des progrès à faire sur ce point, son jeu au pied est pour moi la clé du match, il est souvent trop long et donne des munitions aux arrières adverses, il faudra être précis samedi prochain. Si on gagne ce sera un exploit mais le stade nous a habitué à l'impossible. J'y crois.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Sauf s'ils s'écharpent et finissent complètement carbos.

Surtout le ST qui vient déjà de le faire ce WE.

Si on se qualifie, à Brive, ce sera forcément une équipe remaniée pour jouer la finale à fond. 
Mais c’est très hypothétique pour l’instant.

Et le Leinster fera une impasse aussi la semaine d’après si ils se qualifient.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, MikaCuba a dit :

 

Enfin .. heu La Rochelle a engrangé de l’expérience quand même

 

Sans faire de comparaison méchante, je ne les vois pas galérer comme l’ASM pour avoir un titre

 

De +, leur équipe sera monstrueuse l’année prochaine

C’est pas si facile que tu le dis.
Par exemple, le Racing a perdu 3 finale de CE et n’a jamais été champion d’Europe, souvent victimes des grands clubs européens comme le Leinster ou les Saracens. 

Je souhaite évidemment pour LR d’y arriver parce que c’est un joli club, sauf pour ROG antipathique au possible.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nickoloh a dit :

Leinster est favori, ils auront le public, ils ont des joueurs moins cramés, ils ont un jeu offensif très bien huilé, ils ont faim d'égaliser contre leur rival au nombre de sacre européen (4 contre 5).

Mais le Stade demeure une équipe qui sait se sublimer dans les matchs à élimination directe, fort de joueurs expérimentés qui aiment ce genre de rencontre, avec un mental incroyable.

Le Leinster est peut être plus fort derrière, mais devant on a des arguments, il faut jouer dans l'axe et les prendre sur les fondamentaux, la conquête, les rucks, la mêlée, et surtout les priver de ballon derrière. NTK a encore des progrès à faire sur ce point, son jeu au pied est pour moi la clé du match, il est souvent trop long et donne des munitions aux arrières adverses, il faudra être précis samedi prochain. Si on gagne ce sera un exploit mais le stade nous a habitué à l'impossible. J'y crois.

Je viens de visionner le match du Leinster contre Leicester. 
Ils ont fait 30 premières minutes exceptionnelles, tout était parfait. 
Ils sont différents de ce qu’on a pu connaître je trouve. Ils jouent beaucoup, parfois hors cadre j’imagine et leur 9 met beaucoup de vitesse. 
Ils ont des lancements de jeu très précis sur phase arrêtée, notamment après touche.
On peut déjà dire que sur une touche à 5 mètre avec eux, c’est 80% de chance de prendre un essai, c’est dire. 
Après tu as raison. Devant ils sont prenables. Le Furlong qu’on avait connu n’est plus le même quoiqu’on en dise par exemple.

Je pense qu’il faut les prendre devant et leur faire très mal physiquement. LR les avait écœurés l’an dernier. 
Il ne faudra pas rater l’entame, le Leinster ne doit pas prendre le score parce qu’une fois qu’ils l’ont pris, ils gèrent à merveille et c’est mission quasi impossible. 
Fraicheur cette semaine, et du travail stratégique pour les mettre en difficultés. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nickoloh a dit :

Si on gagne ce sera un exploit mais le stade nous a habitué à l'impossible. J'y crois.

 

"Exploit" est le bon mot car on a joué 12 fois le Leinster dans l'histoire : 6 victoires, 6 défaites.

Mais, chez eux, c'est 1 victoire pour 5 défaites... et celle-ci remonte au 1er match entre les 2 équipes, en 1997 !!!

 

Après, on n'avait jamais gagné au Munster, et on est maintenant à 2 victoires d'affilée... même si hier ce n'était pas Thomond Park.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Je viens de visionner le match du Leinster contre Leicester. 
Ils ont fait 30 premières minutes exceptionnelles, tout était parfait. 
Ils sont différents de ce qu’on a pu connaître je trouve. Ils jouent beaucoup, parfois hors cadre j’imagine et leur 9 met beaucoup de vitesse. 
Ils ont des lancements de jeu très précis sur phase arrêtée, notamment après touche.
On peut déjà dire que sur une touche à 5 mètre avec eux, c’est 80% de chance de prendre un essai, c’est dire. 
Après tu as raison. Devant ils sont prenables. Le Furlong qu’on avait connu n’est plus le même quoiqu’on en dise par exemple.

Je pense qu’il faut les prendre devant et leur faire très mal physiquement. LR les avait écœurés l’an dernier. 
Il ne faudra pas rater l’entame, le Leinster ne doit pas prendre le score parce qu’une fois qu’ils l’ont pris, ils gèrent à merveille et c’est mission quasi impossible. 
Fraicheur cette semaine, et du travail stratégique pour les mettre en difficultés. 

oui (tout droit, très fort, dans l'axe), et regarde le dernier quart d'heure du match, ça les a sorti de leur plan de jeu, pas de plan B, plus d'idée, terminé

et il faut absolument gagner la guerre des rucks  

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Piscine et massage thaïlandais pendant une semaine.

Y a plus hard comme préparation.

:ibplangue:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Paradoxalement, je les ai trouvés plus dangereux derrière que devant.

De plus, ils doivent avoir un peu de crainte car il vont retrouver les internationaux français devant eux.

En plus ils ne connaissent pas la brute Méafou. :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Si Germain est blessé Toto va devoir jouer les 80 mn à la mêlée 

je vois pas MPR sur un match de cette intensité 

Pourquoi pas ? Justement en fin de match, il sera frais et beaucoup de joueurs en face fatigués. 

Ou alors on le préserve pour être titulaire à Brive et Dupont au repos.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tête reposée le Lundi matin, je me dis que le ST a toutes ces chances, ce Leinster est quand même assez vieillissant.

 

Je pensais revanche de 2019 ? Mais au rayon des revanches, les Irlandais doivent quand même l'avoir mauvaise. Le ST bat par deux fois et l'Ulster et le Munster les deux saisons passées, LR bat le Leinster l'an dernier en 1/2 et la France bat et a Dublin et a Paris l'Irlande en 2021 et 2022 ....

 

Hum, comme quoi si on craque pas physiquement, il y a la place et je serais pas surpris que les pronos fleurtent avec le 50/50.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2022 à 22:52, Vil & Preux a dit :

 

Antoine Dupont étant sur la jante, portant trop le ballon et se faisant trop souvent coffrer, surveillé qu'il est, je pense qu'une association Germain-Dupont à la charnière en décalant NTK au centre est une option pour la 1/2

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Entièrement d'accord, on fait un grand match samedi mais la charnière m'a une nouvelle fois moyennement convaincue. Dupond n'arrive plus à jouer simple et on attend beaucoup trop l'exploit personnel de sa part. Du coup positionner Germain en 9 serait pas idiot comme tu dis mais Fouyssac sort un bon match au centre mais je vous pas le stade mettre NTK sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, isitolo31 a dit :

Entièrement d'accord, on fait un grand match samedi mais la charnière m'a une nouvelle fois moyennement convaincue. Dupond n'arrive plus à jouer simple et on attend beaucoup trop l'exploit personnel de sa part. Du coup positionner Germain en 9 serait pas idiot comme tu dis mais Fouyssac sort un bon match au centre mais je vous pas le stade mettre NTK sur le banc.

Il faudra voir la blessure éventuelle de Germain.
Fouyssac enchaine beaucoup, il était déjà cuit en sortant en 2ème mi temps, je sais même pas comment il a pu finir le match suite à la blessure de Médard quand il est re rentré. Vu sa fragilité, faudrait pas qu'il re-pète d'ici peu.
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, isitolo31 a dit :

Entièrement d'accord, on fait un grand match samedi mais la charnière m'a une nouvelle fois moyennement convaincue...

Ben dites donc, je réalise qu'on ne voit pas du tout les mêmes matchs.

 

J'ai trouvé au contraire notre charnière très sérieuse ce we, pas pour ses exploits perso mais pour la qualité de la gestion et de la distribution du jeu (revoyez quelques coup de pied de Dupont ce we, pfff ...). Cette charnière a largement dominé celle du Munster et c'est une des clefs du match. Seuls bémols pour moi, quelques coup de pied de NTK mal vus qui nous ont remis la pression et même fait prendre des points.

 

Sur le jeu, si on ne score pas c'est pas faute d'avoir alterné, distribué ... mais revoyez le match, les irlandais se sont envoyés comme des malades en défense, ils contestent plusieurs fois sur leur ligne sinon ca va a dame (meme si l'essai de Lebel suit plusieurs offensives repoussées).

 

Dupont est très surveillé oui et il y a un plan de jeu "anti Dupont", anti Dupont/NTK, ce sont des dangers permanents qui consomment pas mal de défenseurs autour du ruck. Vous mettez une charnière plus classique et on va se cogner du large large a longueur de temps ... Ca le fait en fin de match quand la fatigue se fait sentir en face mais pas avant. Sinon vous allez revoir ce ST stérile de début de saison qui joue dans la défense sans danger et finit par se prendre des contres.

Modifié par rimram31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, rimram31 a dit :

Ben dites donc, je réalise qu'on ne voit pas du tout les mêmes matchs.

 

J'ai trouvé au contraire notre charnière très sérieuse ce we, pas pour ses exploits perso mais pour la qualité de la gestion et de la distribution du jeu (revoyez quelques coup de pied de Dupont ce we, pfff ...). Cette charnière a largement dominé celle du Munster et c'est une des clefs du match. Seuls bémols pour moi, quelques coup de pied de NTK mal vus qui nous ont remis la pression et même fait prendre des points.

 

Sur le jeu, si on ne score pas c'est pas faute d'avoir alterné, distribué ... mais revoyez le match, les irlandais se sont envoyés comme des malades en défense, ils contestent plusieurs fois sur leur ligne sinon ca va a dame (meme si l'essai de Lebel suit plusieurs offensives repoussées).

 

Dupont est très surveillé oui et il y a un plan de jeu "anti Dupont", anti Dupont/NTK, ce sont des dangers permanents qui consomment pas mal de défenseurs autour du ruck. Vous mettez une charnière plus classique et on va se cogner du large large a longueur de temps ... Ca le fait en fin de match quand la fatigue se fait sentir en face mais pas avant. Sinon vous allez revoir ce ST stérile de début de saison qui joue dans la défense sans danger et finit par se prendre des contres.

Je suis effectivement un peu sévère, et Dupont nous a beaucoup soulagé sur ces coups de pied de mammouths mais je trouve NTK peu tranchant en 10 et son jeu au pied est moyen. J'ai toujours répété que je le préférais au centre mais comme c'est LA charnière du 15 de France on est pas prêt d'y toucher. 

 

Dupont, perso je trouve qu'il a trop porté le ballon et ça nous pénalise un peu dans la fluidité du jeu.

 

Mais faut peut-être y voir de l'espoir si il y a encore des choses perfectibles alors qu'on réalisé un vrai gros match.

 

Lebel a enfin fait des différences même si on pinaille au début  du match il avait une bonne occasion sur son aile, mais c'est en tout cas bien mieux que les derniers mois. 

Modifié par isitolo31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dupont, même si il ne caramélise pas tout, à le gros avantage de maintenir la 3ème ligne adverse dans les zones d' affrontements des avants et donc de fragiliser le second rideau défensif de l' adversaire.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, hysteria a dit :

Fouyssac enchaine beaucoup, il était déjà cuit en sortant en 2ème mi temps, je sais même pas comment il a pu finir le match suite à la blessure de Médard quand il est re rentré. Vu sa fragilité, faudrait pas qu'il re-pète d'ici peu.
 

Je pense surtout qu'il a un problème de rythme, passer de rien à titulaire dans des matchs qui comptent, ça doit lui faire tout drôle, il doit avoir les jambes bien lourdes. Je ne pense pas que sa fragilité soit un problème dans ce cas, surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qui l'a tenu loin des terrains aussi longtemps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lorsque la charnière est cadenassée, il nous reste l'option Ramos.

 

Sinon, la stratégie du staff de décaler tout le monde (Dupont en 10, NTK en 12, Akhi en 13) pour la fin de match en faisant rentrer un 9 est intéressante car l'équipe adverse est un peu perdu et ne sait plus trop sur quel pied danser pour gérer la fin de la rencontre.

Dans cette configuration, l'assise défensive est maintenue mais Dupont est plus disponible (et excellent je trouve, surtout son jeu au pied).

Le WE dernier, ca nous a permis de remonter les 10 points de retard en quelques minutes.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, isitolo31 a dit :

Je suis effectivement un peu sévère, et Dupont nous a beaucoup soulagé sur ces coups de pied de mammouths mais je trouve NTK peu tranchant en 10 et son jeu au pied est moyen...

C'est la ou nous ne serons pas d'accord et je ne comprends pas la critique. Revois les deux premiers essais du ST ce we et vient me dire qu'il n'est pas tranchant/déterminant, sérieux je ne sais pas ce qu'il vous faut. Il fait aussi une interception qui méritait beaucoup mieux.

 

Encore revoit le match, toute notre ligne alterne, Ramos va se replacer 10 très souvent, 9 parfois (même Médard) pour enchainer. C'est le ST perso que j'aime ou il y a du danger partout dans la ligne jusqu'a Mauvaka qui va faire cette passe (combi je suppose). Et ou justement la ligne de défense a du mal a anticiper, savoir d'ou le danger va venir a comparer a un jeu plus stéréotypé, plus prévisible que l'on a trop vu cette saison.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Tête reposée le Lundi matin, je me dis que le ST a toutes ces chances, ce Leinster est quand même assez vieillissant.

 

Je pensais revanche de 2019 ? Mais au rayon des revanches, les Irlandais doivent quand même l'avoir mauvaise. Le ST bat par deux fois et l'Ulster et le Munster les deux saisons passées, LR bat le Leinster l'an dernier en 1/2 et la France bat et a Dublin et a Paris l'Irlande en 2021 et 2022 ....

 

Hum, comme quoi si on craque pas physiquement, il y a la place et je serais pas surpris que les pronos fleurtent avec le 50/50.

 

C’est une reflexion que je me faisais hier, avec le passage à vide du rugby anglais (clubs et équipe nationale) seules les provinces irlandaises arrivent à suivre le rythme des clubs français (3/4 en demi-finale cette année, idem l’année dernière et 2/2 en finale). Alors tout peut changer très vite en rugby et même si je ne suis pas pour l’arrivée des sud-afs en coupe d’Europe c’est peut-être une des seules solutions pour relancer l’intérêt de cette compétition.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

C’est une reflexion que je me faisais hier, avec le passage à vide du rugby anglais (clubs et équipe nationale) seules les provinces irlandaises arrivent à suivre le rythme des clubs français (3/4 en demi-finale cette année, idem l’année dernière et 2/2 en finale). Alors tout peut changer très vite en rugby et même si je ne suis pas pour l’arrivée des sud-afs en coupe d’Europe c’est peut-être une des seules solutions pour relancer l’intérêt de cette compétition.

Vrai. Les Anglais sont complètement à la ramasse et ne parlons pas des Gallois qui pourtant sur la scène internationale sont souvent présents. 
Les Anglais ont perdu leur locomotive à savoir les Saracens qui vont revenir sur le devant de la scène l’an prochain. Ça fera forcément un concurrent en plus. 
Les Gallois eux vont supprimer une province pour concentrer les forces sur les provinces restantes, mais ce n’est pas normal que leur niveau soit si faible au sein des provinces. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le quart m'a rassuré sur une chose, on peut faire un match avec pas mal de déchets, contre une équipe semblant mieux organisé. Et marquer sur quelques actions en collant au score, et en les faisant exploser physiquement.

 

Contre le Leinster il faudra limiter ce nombre de scories.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, rimram31 a dit :

C'est la ou nous ne serons pas d'accord et je ne comprends pas la critique. Revois les deux premiers essais du ST ce we et vient me dire qu'il n'est pas tranchant/déterminant, sérieux je ne sais pas ce qu'il vous faut. Il fait aussi une interception qui méritait beaucoup mieux.

 

Encore revoit le match, toute notre ligne alterne, Ramos va se replacer 10 très souvent, 9 parfois (même Médard) pour enchainer. C'est le ST perso que j'aime ou il y a du danger partout dans la ligne jusqu'a Mauvaka qui va faire cette passe (combi je suppose). Et ou justement la ligne de défense a du mal a anticiper, savoir d'ou le danger va venir a comparer a un jeu plus stéréotypé, plus prévisible que l'on a trop vu cette saison.

Le seul reproche que je peux faire à N’tamack en ce moment, c’est que je trouve qu’il porte trop sur certaines situations. Un peu la même remarque que pour Dupont d’ailleurs.
Il y a eu quelques surnombres à jouer mal négociés.

Ca peut très vite se régler. C’est stratégique aussi peut être.

Mais d’accord avec toi sinon. J’imagine pas une seule seconde une autre formule au niveau de la compo pour la demi. 
N’tamack commence à avoir une sacrée expérience même à son âge. Et on va avoir besoin de ce sang froid pour faire face au Leinster. On peut pas se permettre de bricoler à ce niveau.

Je l’ai déjà dit mais pour moi c’est plutôt nos troisième ligne ailes qui n’ont pas assez eu d’activité offensive et défensive. Déçu de la performance d’Elstadt et de Flament. Ils n’ont pas assez libéré leur charnière. 
J’attends bien mieux pour la demi. A moins que Jelonch ne passe titulaire sur une autre formule.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 1 heure, Keke a dit :

On fait jamais un pari en demi de CE, surtout contre le Leinster. On l’a d’ailleurs très bien vu en 2019 lors d’une même demi.
On doit rester sur une composition avec les joueurs à leur poste. 
Dupont en 10 c’est une option intéressante seulement en fonction du cours du match mais pas plus pour moi. 

 

Adishatz keke

 

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une 1/2 finale n'est pas faite pour tenter des paris. C'est pour cela que j'ai pris soin de dire que c'était une option.

Je pense que ce coaching, repositionnement de Dupont en 10, devrait arriver plus tôt dans le match si, comme lors des derniers matchs, Dupont se fait trop souvent "croquer" derrière les mauls. En 10, il aurait plus d'espaces pour faire des différences individuelles. Ca va bien sûr dépendre de la tournure des évènements si, à la mi temps, le ST est décroché au score, ca reste une option à prendre au sérieux très tôt en seconde période pour tenter de revenir

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Ben dites donc, je réalise qu'on ne voit pas du tout les mêmes matchs.

 

J'ai trouvé au contraire notre charnière très sérieuse ce we, pas pour ses exploits perso mais pour la qualité de la gestion et de la distribution du jeu (revoyez quelques coup de pied de Dupont ce we, pfff ...). Cette charnière a largement dominé celle du Munster et c'est une des clefs du match. 

 

Adishatz rimram31

 

C'est vrai tant que Murray - qui n'est plus que l'ombre de l'immense 9 qu'il a été - était sur le terrain. Par contre, quand leur jeune 9 remplaçant est entré en jeu, j'ai trouvé la charnière du Munster bien meilleure que celle du ST. 

Concernant le jeu au pied de Dupont, comment ne pas être d'accord avec vous, tellement il est performant et soulage son équipe.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Le quart m'a rassuré sur une chose, on peut faire un match avec pas mal de déchets, contre une équipe semblant mieux organisé. Et marquer sur quelques actions en collant au score, et en les faisant exploser physiquement.

 

Contre le Leinster il faudra limiter ce nombre de scories.

Pour moi la clé, c’est les 30 premières minutes. 
Le Leinster commence toujours très fort avec une première mi-temps de très haut niveau. Ils font exploser leurs adversaires et les décrochent vite pour mieux gérer ensuite, ce qu’ils maîtrisent à merveille.

Si on les fait douter, ils ont pas de plan B parce que tout est pré établi chez eux. 
Il faut absolument les obliger à sortir de leur plan de jeu et là ils sont sans solution. LR l’a merveilleusement fait l’an dernier en demi.
Si on colle au score, on peut les faire exploser aussi physiquement en deuxième mi-temps avec le banc. Ils sont vieillissants. 
Je pense qu’il faut les prendre devant, et pas partir dans un rugby ultra-développé parce qu’il peuvent faire très mal avec Lowe ou Keenan. 
 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Le seul reproche que je peux faire à N’tamack en ce moment, c’est que je trouve qu’il porte trop sur certaines situations. Un peu la même remarque que pour Dupont d’ailleurs.
Il y a eu quelques surnombres à jouer mal négociés.

Ca peut très vite se régler. C’est stratégique aussi peut être.

Mais d’accord avec toi sinon. J’imagine pas une seule seconde une autre formule au niveau de la compo pour la demi. 
N’tamack commence à avoir une sacrée expérience même à son âge. Et on va avoir besoin de ce sang froid pour faire face au Leinster. On peut pas se permettre de bricoler à ce niveau.

Je l’ai déjà dit mais pour moi c’est plutôt nos troisième ligne ailes qui n’ont pas assez eu d’activité offensive et défensive. Déçu de la performance d’Elstadt et de Flament. Ils n’ont pas assez libéré leur charnière. 
J’attends bien mieux pour la demi. A moins que Jelonch ne passe titulaire sur une autre formule.

 

 

J'aimerai bien voir Tolofua en 8, Cros y est bon mais joue comme un flanker. En effet une ligne Cros-Tolofua-Jelonch m'irait bien aussi.

Elstadt et Flament moins d’abatage que d'habitude en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz rimram31

 

C'est vrai tant que Murray - qui n'est plus que l'ombre de l'immense 9 qu'il a été - était sur le terrain. Par contre, quand leur jeune 9 remplaçant est entré en jeu, j'ai trouvé la charnière du Munster bien meilleure que celle du ST

Concernant le jeu au pied de Dupont, comment ne pas être d'accord avec vous, tellement il est performant et soulage son équipe.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Je veux pas cafter mais Germain est entré quelques minutes après la sortie de Murray :smile: C'était juste pour la blague, je n'ai aucun reproche a faire a Germain et c'est un vrai atout qu'il puisse entrer dans la rotation en proposant encore autre chose en fin de match.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 4 heures, Keke a dit :

On fait jamais un pari en demi de CE, surtout contre le Leinster. On l’a d’ailleurs très bien vu en 2019 lors d’une même demi.
On doit rester sur une composition avec les joueurs à leur poste.

 

Bin justement on avait tenté Tekori en 3eme ligne sur ce match, un pari puisqu'il avait jamais été convainquant à ce poste jusque là et encore ce jour là.

 

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

Piscine et massage thaïlandais pendant une semaine.

Y a plus hard comme préparation.

:ibplangue:

 

 

J'veux du cuir, pas du peep show, du vécu (Macalou hou)
J'veux des gros seins, des gros culs, ah, ah (Macalou hou)
J'veux du cuir
Sade et Shade et Suzy Q (Sade et Shade et Suzy Q)

Modifié par Coket2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2022 à 22:52, Vil & Preux a dit :

 

Antoine Dupont étant sur la jante, portant trop le ballon et se faisant trop souvent coffrer, surveillé qu'il est, je pense qu'une association Germain-Dupont à la charnière en décalant NTK au centre est une option pour la 1/2

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Et comme ntk est un putain de 12 sans l idée de galtoche ..😜

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, No troll a dit :

Et comme ntk est un putain de 12 sans l idée de galtoche ..😜

Il faut pas non plus réécrire l'histoire. Que je sache Romain est 10 de formation, il joue dix en U20 et sera plusieurs fois titulaire au poste avant que Galthié ne souhaite le fixer.

 

10/12 c'est plus le ST a l'époque qui hésitait avec Holmes et Ramos et d'ailleurs le débat n'est toujours pas aussi nettement tranché car NTK/Ramos permutent vraiment très bien a l'ouverture en cours de match et c'est tout bénéfice.

 

Après il a un profil dit de 5/8ème "a la NZ" que j'aime particulièrement a la différence de certains profils plus 9/10 ou encore "pur 10".

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Il faut pas non plus réécrire l'histoire. Que je sache Romain est 10 de formation, il joue dix en U20 et sera plusieurs fois titulaire au poste avant que Galthié ne souhaite le fixer.

 

10/12 c'est plus le ST a l'époque qui hésitait avec Holmes et Ramos et d'ailleurs le débat n'est toujours pas aussi nettement tranché car NTK/Ramos permutent vraiment très bien a l'ouverture en cours de match et c'est tout bénéfice.

 

Après il a un profil dit de 5/8ème "a la NZ" que j'aime particulièrement a la différence de certains profils plus 9/10 ou encore "pur 10".

 

D'ailleurs, je n'ai jamais fait attention lorsque ça arrive : qui prend le poste de 15 dans ce cas là? J'ai l'impression de voir NTK en 12, donc je suppose que c'est un des ailiers qui couvre, mais si certains ont déjà disséquer le sujet, je suis preneur...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, puppets a dit :

 

D'ailleurs, je n'ai jamais fait attention lorsque ça arrive : qui prend le poste de 15 dans ce cas là? J'ai l'impression de voir NTK en 12, donc je suppose que c'est un des ailiers qui couvre, mais si certains ont déjà disséquer le sujet, je suis preneur...

 

 

Bonne question !

 

Ce que l'on a vu régulièrement sur ce match, c'est dans un 2eme temps de jeu quand Dupont et/ou NTK sont pris sur le temps précédent, le jeu continue Ramos monte dans la ligne, 10 parfois même 9 au besoin et le jeu continue. Ensuite selon comment ca se débrouille, l'offensive continue avec tous les arrières qui se redéploient, c'est pas une "analyse" mais vrai que j'ai mémoire que le plus souvent c'est NTK qui couvre.

Lien vers le commentaire

La formule avec l'entrée de Germain en décalant Dupont en 10 peut être en effet une bonne alternative pour finir les matchs d'ici la fin de la saison. Surtout avec un Germain qui dynamise bien le jeu (+ une permutation bien gérée pour laisser quand même Dupont prendre le jeu au pied et les sorties de camp), j'ai bien aimé ses dernières prestations.

 

Ca permet d'éjecter plus vite, de changer d'animation (donc obliger la défense à penser et à s'ajuster), de donner plus d'espace et de temps à Dupont pour chercher une faille, chercher un offload dans la défense dans des zones peut-être moins denses que la sienne au poste de 9 où il est forcément ciblé. Dupont en 9 porte volontairement le ballon près des rucks  pour essayer d'attirer des défenseurs, créer un surnombre et un déséquilibre sur les temps de jeu suivants mais je trouve que ça marche moins en ce moment, les défenseurs se consument moins et font de + en + attention, ce qui est logique avec son statut de meilleur joueur du monde actuel.

 

Puis un Dupont à la 65-70ème  avec ne serait-ce que 2 secs de + à chaque prise de balle pour "penser", avec à peine un peu plus d'espace pour inventer et créer quelque chose à partir de rien, c'est forcément dangereux pour l'adversaire.

Sans oublier les qualités de prise d'intervalle de NTK peuvent faire merveille aussi en 12 dans une fin match où les organismes sont moins lucides. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gino31 a dit :

La formule avec l'entrée de Germain en décalant Dupont en 10 peut être en effet une bonne alternative pour finir les matchs d'ici la fin de la saison. Surtout avec un Germain qui dynamise bien le jeu (+ une permutation bien gérée pour laisser quand même Dupont prendre le jeu au pied et les sorties de camp), j'ai bien aimé ses dernières prestations.

 

Ca permet d'éjecter plus vite, de changer d'animation (donc obliger la défense à penser et à s'ajuster), de donner plus d'espace et de temps à Dupont pour chercher une faille, chercher un offload dans la défense dans des zones peut-être moins denses que la sienne au poste de 9 où il est forcément ciblé. Dupont en 9 porte volontairement le ballon près des rucks  pour essayer d'attirer des défenseurs, créer un surnombre et un déséquilibre sur les temps de jeu suivants mais je trouve que ça marche moins en ce moment, les défenseurs se consument moins et font de + en + attention, ce qui est logique avec son statut de meilleur joueur du monde actuel.

 

Puis un Dupont à la 65-70ème  avec ne serait-ce que 2 secs de + à chaque prise de balle pour "penser", avec à peine un peu plus d'espace pour inventer et créer quelque chose à partir de rien, c'est forcément dangereux pour l'adversaire.

Sans oublier les qualités de prise d'intervalle de NTK peuvent faire merveille aussi en 12 dans une fin match où les organismes sont moins lucides. 

Comme avec Bezy en 2019. Et cela avait très bien marché.

Dans ce cas Dupont ou Page-Relo c'est pareil. Un 9 vite qui éjecte vite pour Dupont.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au final les remplaçants auront joués autant voir plus que les titulaires. 

 

Même équipe de départ sauf les blessés évidemment. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Au final les remplaçants auront joués autant voir plus que les titulaires. 

 

Même équipe de départ sauf les blessés évidemment. 

 

Je changerai bien la 3ème ligne, Elstadt manque un peu de rythme logiquement il a repris y'a quoi un mois et demi et enchaîne tout les matchs. Jelonch fera aussi bien voir mieux offensivement.

Pareil Flament a été très propre comme d'habitude mais moins présent, remettre Cros Flanker là ou il est le meilleur et mettre Tolofua titulaire me semble être un bon compromis.

Donc inverser les titulaires et remplaçants. Sauf Cros.

 

Pour les blessés, on récupère Mallia pour Medard donc on y gagne vraiment au change, j'espère que pour Delibes c'est rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...