Jump to content

[TOP 14 - Barrage] Stade toulousain - Stade Rochelais (Samedi 11 Juin 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)

Raphaelle

Recommended Posts

Au Wallon ou au Stadium ? 

Est-ce que c'était prévu ou encore possible ?

Ce sera un sacré match, entre La Rochelle qui surfe sur la confiance de sa victoire en CCup mais peut-être fatigué et le ST, peut-être un peu plus frais mais surtout qui doit gagner pour avoir un titre cette saison. 

J'espère qu'on récupérera au moins Aldé et peut-être Faumuina.

Edited by Raphaelle
  • Thanks 2

Le discours de Mola pour l avant match sera facile:

"Battre les Champions d Europe qui ont battu le Leinster qui nous a éliminé en demie".

En route pour une performance à la hauteur du ST...

nounours3103

Dans la logique on ne sera pas favoris face au champion d'Europe qui ont démonter le Leinster en finale. #Humour.  

Je pense que Mola va bien motivé les troupes,  rappelez vous de son intervention où il dit que beaucoup de monde veut voir le ST hors des phases finale. 

4 minutes ago, nounours3103 said:

Dans la logique on ne sera pas favoris face au champion d'Europe qui ont démonter le Leinster en finale. #Humour.  

Je pense que Mola va bien motivé les troupes,  rappelez vous de son intervention où il dit que beaucoup de monde veut voir le ST hors des phases finale. 

Cette interview où il dit que tout le monde il est vilain ? 😄 

• Haha 3
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Les places sont limitées pour les abonnés ? 

Oui, 2 places par abonnés et avant mardi 12h, après ouverture au public

j’ai les miennes :online:

Les joueurs ont bien fêté le dernier match hier soir jusqu’à 7 heures du matin. 
Impeccable pour la récupération en vue de samedi. 
J’espere vivement me tromper mais cette année, je ne sens pas ce petit truc en plus dans l’état d’esprit qui pousse les joueurs à se dépasser pour aller chercher un titre. J’ai eu cette sensation hier de grande fête qui clôture la saison. 
J’espere qu’on arrivera bien switcher en mode phase finale.

• Confused 1

Ça fait quand même chier de jouer La Rochelle dès les quarts.

Et je pense que La Rochelle est aussi dégoûtée que nous.

• Upvote 6
delacaravelle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

et certains supporters comme moi aussi. J'aurais préféré un déplacement chez nous à Chaban pour enfoncer le clou (#uriosdtc). Nous n'avons que 2500 places réservées à Wallon, d'habitude c'est plus à Bordeaux.

il y a 14 minutes, Keke a dit :

J’espere vivement me tromper mais cette année, je ne sens pas ce petit truc en plus dans l’état d’esprit qui pousse les joueurs à se dépasser pour aller chercher un titre. J’ai eu cette sensation hier de grande fête qui clôture la saison. 

Avec les derniers titres remportés on peut jouer sans pression honnêtement. J'espère quand même qu'on va se mettre au niveau pour contrer cette grosse équipe. On en a les moyens mais va falloir se filer. 

• Upvote 2
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Surtout que je pense qu on aurait roule sur le paquet d avants du Racing..

il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

et certains supporters comme moi aussi. J'aurais préféré un déplacement chez nous à Chaban pour enfoncer le clou (#uriosdtc). Nous n'avons que 2500 places réservées à Wallon, d'habitude c'est plus à Bordeaux.

2500??c est plus du 10% de la capacité du stade...attention,Toulouse le samedi soir ,c est pire que les plus chauds quartiers de Chicago..vous devriez rester tranquille en bord d océan en regardant au loin fort boyard..:wub:

• Haha 6
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Leur objectif ils l ont atteint la saison dernière puis pour la plupart d entre eux en gagnant le grand chelem..Vont ils avoir l envie d aller chercher un triple ??en tout cas,je continue de penser que le vainqueur de ce match ira au bout...

Et je ne veux pas faire l oiseau de mauvaise augure mais sur 4 barrages disputes on en a perdu 3 dont 2 a domicile..

Edited by Julien81

Troisième boulardico de la saison.

O'Gara va-t-il trouver un truc pour déranger les 1372 kg du pack toulousain (oui, je compte Dupont et les quatre frères Arnold) ? 

• Haha 4
delacaravelle
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

2500??c est plus du 10% de la capacité du stade...attention,Toulouse le samedi soir ,c est pire que les plus chauds quartiers de Chicago..vous devriez rester tranquille en bord d océan en regardant au loin fort boyard..:wub:

on gère, on fera comme dans le 17 : ici la gendarmerie c'est nous

images.jpeg

https://www.instagram.com/p/CeMHSJTN5Pm/?hl=fr

Edited by delacaravelle
delacaravelle
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Troisième boulardico de la saison.

O'Gara va-t-il trouver un truc pour déranger les 1372 kg du pack toulousain (oui, je compte Dupont et les quatre frères Arnold) ? 

chaque chose en son temps. Il a déjà trouvé un truc pour que l'ASM joue la champions cup l'an prochain en sortant le RCT, en accord avec le LOU

tu es bien impatient

1 minute ago, delacaravelle said:

chaque chose en son temps. Il a déjà trouvé un truc pour que l'ASM joue la champions cup l'an prochain en sortant le RCT, en accord avec le LOU

tu es bien impatient

Quel génie du crime !

il y a une heure, Glorin a dit :

Sérieusement, relâche un peu ...

Tu es tout le temps en train de chercher le petit truc. Tout le temps en train de poster un commentaire soit négatif , soit rabat joie , soit pessimiste sur l'avenir proche/lointain.

Franchement, souffle un peu. Ce n'est que du sport et encore mieux : on supporte un club qui nous fait régulièrement vibrer. 

Si une année, une saison, il y a du moins bien, est ce que ça vaut des commentaires quasi quotidiens pour annoncer le déclin de cet effectif ?

On sait tous que cette saison n'est pas excellente. On sait tous que le ST ne fait pas une belle saison. On sait tous que probablement on n'ira pas au bout. On est aussi nombreux à penser que cet effectif a besoin d'être renouvelé car il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait apporter. 

Le recrutement effectué pour l'an prochain le confirme et rassure en ce sens.

Cependant on fait 1/2 européenne et mini 1/4 de Top14, avec de belles émotions. On a de beau joueurs, de belles mentalités, des talents a chaque poste, un recrutement qui claque. Un club qui attire , qui continue de se développer malgré 2 ans COVID horribles.

Bref ... Cool. Je pense que ça sert a rien de chercher la petite bête sur les réseaux sociaux. S'ils l'ont fait c'est avec l'aval du staff qui est mieux au fait que nous sur la situation du groupe.

Et aussi : une soirée de fête , de décompression vaut parfois 100 fois mieux qu'une journée studieuse à réviser les gammes. Regarde La Rochelle : 4 jours de débauche ne les ont pas empêché de marcher sur Lyon en seulement 20 mins en 2nde période.

Le sport de haut niveau n'est pas une science exacte. Il y a le facteur humain et il est aussi important à faire vivre que tout le reste ...

Bref : positivisme et puis on verra samedi soir prochain. Ce sera une belle soirée, un beau match on l'espère et puis on verra. Et si on perd a la régulière on ne pourra que s'incliner en disant que La Rochelle est en train de reproduire ce que notre club a réalisé l'an dernier. Et que c'était juste fabuleux à voir, suivre, et supporter :)

et une nouvelle saison reprendra avec un effectif grandement renouvelé et plein de fraîcheur derrière : ce qui était primordial et le taf a été très bien fait pour effectuer ce renouvellement.

Non mais tout ce que tu dis, je suis bien d’accord. 

Sauf que je te parle de ce match en particulier, et toi en réponse tu tires une perspective globale sur le passé, sur le futur, sur l’état du club, donc bon, forcément tout est beau tout est rose, on a fait le doublé et l’an prochain on a fait un beau recrutement. 

Le bilan, pour le faire correctement, on le tirera une fois que la saison sera finie, pas maintenant si tu veux bien.

Donc maintenant on se tait, on dit rien, on peut pas donner son ressenti ? 

Ok beh on attend les matchs alors, on écoute les réactions, on ferme la boutique et on dit amen. Je vois pas l’intérêt du forum à ce moment là. 

Justement l’intérêt c’est de dire quand on est pas d’accord ou bien de partager ses ressentis. Qui ne sont pas toujours négatifs quoique tu en dises, mais qui ne sont pas non plus en mode bisounours.

Edited by Keke
  • Confused 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Cette interview où il dit que tout le monde il est vilain ? 😄 

Non, ça c' est Urios.

Heureusement que la saison touche à sa fin mon cher Neophyte.

Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Au Wallon ou au Stadium ? 

Est-ce que c'était prévu ou encore possible ?

Ce sera un sacré match, entre La Rochelle qui surfe sur la confiance de sa victoire en CCup mais peut-être fatigué et le ST, peut-être un peu plus frais mais surtout qui doit gagner pour avoir un titre cette saison. 

J'espère qu'on récupérera au moins Aldé et peut-être Faumuina.

Attention au titre du topic ce n'est pas le 5 juin 😉

• Thanks 1
delacaravelle
il y a 4 minutes, occitania a dit :

un ban pour @Raphaelle... minimum...

delacaravelle
à l’instant, LE CIEL ET BLANC a dit :

Un 5+3 ou un 6+2 ?

un gros comme hier soir à Gerland, ça suffira...

il y a une heure, Gabi a dit :

il y a une heure, delacaravelle a dit :

Non mais arrêtez.

Si La rochelle voulait jouer à Bordeaux plutôt que Toulouse, ils laissaient Lyon marquer à la fin.

Le match a fini après tous les autres et la situation était claire depuis de longues minutes.

delacaravelle
à l’instant, Haddock a dit :

Non mais arrêtez.

Si La rochelle voulait jouer à Bordeaux plutôt que Toulouse, ils laissaient Lyon marquer à la fin.

Le match a fini après tous les autres et la situation était claire depuis de longues minutes.

je parlais en tant que supporter, pas en tant que joueur qui veut rester sur la dynamique de victoire.... 

• Like 1
à l’instant, delacaravelle a dit :

je parlais en tant que supporter, pas en tant que joueur qui veut rester sur la dynamique de victoire.... 

Puis bon, si ça avait été le cas, ça aurait surmotivé Bordeaux

delacaravelle
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Puis bon, si ça avait été le cas, ça aurait surmotivé Bordeaux

raison de plus pour qu'on les pète une nouvelle fois à Chaban...

#rememberapril2022

• Upvote 1
il y a 19 minutes, occitania a dit :

Y en a au moins un qui lit :smile:

• Thanks 1
36 minutes ago, Keke said:

Non mais tout ce que tu dis, je suis bien d’accord. 

Sauf que je te parle de ce match en particulier, et toi en réponse tu tires une perspective globale sur le passé, sur le futur, sur l’état du club, donc bon, forcément tout est beau tout est rose, on a fait le doublé et l’an prochain on a fait un beau recrutement. 

Le bilan on le tirera une fois que la saison sera finie, pas maintenant.

Donc maintenant on se tait, on dit rien, on peut pas donner son ressenti ? 

Ok beh on attend les matchs alors, on écoute les réactions, on ferme la boutique et on dit amen. Je vois pas l’intérêt du forum à ce moment là. 

Justement l’intérêt c’est de dire quand on est pas d’accord ou bien de partager ses ressentis. Qui ne sont pas toujours négatifs quoique tu en dises, mais qui ne sont pas non plus en mode bisounours.

Peut être que je vois la vie en rose mais j'essaie aussi d'avoir du recul et d'analyser la saison actuelle à la lumière du passé récent. Et c'est le reproche que je te fais : tu occultes totalement ce que ce groupe et le club ont accompli ces 2/3 dernières années.  Tu réagis dans l'immédiateté , sans aucune perspective ni aucun relativisme. Je vais te le dire franchement : qu'est ce qu'on s'en fout de savoir que les joueurs ont fait la fête jusqu'à 7h du matin. Ça ne nous regarde pas et le dire sur le forum n'apporte rien si ce n'est de te permettre de remettre une pièce dans le moteur pour dire si jamais on perd samedi " vous voyez je voulais l'avais dit. On y était pas cette année. Les joueurs n'avaient pas envie".

Je trouve ça nul et ça minssuporte ce voyeurisme en vue de balancer ici. Alors tu vas me sortir les fameux poncifs "liberté d'expression" "forum publique ou chacun a droit à la parole" ... Certes tu peux dire ce que tu veux mais ça veut pas dire que c'est pertinent. Ça va changer quoi de savoir qu'ils ont fait la fête hier ? Ça ne présage en rien du résultat de samedi. En rien.

Et je ne crois pas que la fonction première de ce forum de rugby soit d'aller raconter ce que font les joueurs de leurs soirées.

Il y a tellement d'autres choses à dire où sur lesquelles débattre : le jeu, les joueurs, leur carrière , le championnat , les instances ...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 6
il y a 13 minutes, Haddock a dit :

Ils auraient pris un point , égalité avec le Racing , et ça aurait au final rien changé au classement non ?

Mais apres c'est plus difficile de se sortir d'une défaite que d'enchainer des victoires .

Edited by Bota
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Jamais ce match, j'entends compte tenu du niveau des équipes, n'aurait du se jouer en barrage, c'est une finale avant l'heure, a minima une demi.

Il n'y a que ce stupide top 14 capable d'accoucher de ca. Le ST on se souvient des points perdus ... LR peut-être les rochelais du forum pourront être plus précis mais ils ont aussi un beau coup de mou cet hiver, 40 pts a Toulon ? défaite a Biarritz ? avec son équipe type vous y croyez deux minutes.

Dommage Canal et la LNR devront se rappeler qu'avec leur compétition en carton, ils auront raté la plus belle affiche en phase finale de deux clubs champion d'Europe successifs, double finalistes, champion de France ...

Le top serait qu'ils (Canal et la ligue) finissent par un CO-MHRC tout pourri style 6-3 en finale.

Edited by rimram31
  • Upvote 3
delacaravelle
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Jamais ce match, j'entends compte tenu du niveau des équipes, n'aurait du se jouer en barrage, c'est une finale avant l'heure, a minima une demi.

Il n'y a que ce stupide top 14 capable d'accoucher de ca. Le ST on se souvient des points perdus ... LR peut-être les rochelais du forum pourront être plus précis mais ils ont aussi un beau coup de mou cet hiver, 40 pts a Toulon ? défaite a Biarritz ? avec son équipe type vous y croyez deux minutes.

Dommage Canal et la LNR devront se rappeler qu'avec leur compétition en carton, ils auront raté la plus belle affiche en phase finale de deux clubs champion d'Europe successifs, double finalistes, champion de France ...

Le top serait qu'ils (Canal et la ligue) finissent par un CO-MHRC tout pourri style 6-3 en finale.

on loupe l'immanquable à Fabre, Jean Bouin et Aguilera, je l'ai toujours en travers, c'est 9 points laissés en route (sauf à Castres quand même puisqu'il n'y en a pas) ...

Edited by delacaravelle
  • Thanks 1
il y a 51 minutes, Glorin a dit :

Peut être que je vois la vie en rose mais j'essaie aussi d'avoir du recul et d'analyser la saison actuelle à la lumière du passé récent. Et c'est le reproche que je te fais : tu occultes totalement ce que ce groupe et le club ont accompli ces 2/3 dernières années.  Tu réagis dans l'immédiateté , sans aucune perspective ni aucun relativisme. Je vais te le dire franchement : qu'est ce qu'on s'en fout de savoir que les joueurs ont fait la fête jusqu'à 7h du matin. Ça ne nous regarde pas et le dire sur le forum n'apporte rien si ce n'est de te permettre de remettre une pièce dans le moteur pour dire si jamais on perd samedi " vous voyez je voulais l'avais dit. On y était pas cette année. Les joueurs n'avaient pas envie".

Je trouve ça nul et ça minssuporte ce voyeurisme en vue de balancer ici. Alors tu vas me sortir les fameux poncifs "liberté d'expression" "forum publique ou chacun a droit à la parole" ... Certes tu peux dire ce que tu veux mais ça veut pas dire que c'est pertinent. Ça va changer quoi de savoir qu'ils ont fait la fête hier ? Ça ne présage en rien du résultat de samedi. En rien.

Et je ne crois pas que la fonction première de ce forum de rugby soit d'aller raconter ce que font les joueurs de leurs soirées.

Il y a tellement d'autres choses à dire où sur lesquelles débattre : le jeu, les joueurs, leur carrière , le championnat , les instances ...

Tu sais, c’est souvent ceux qui disent qu’ils voient la vie en rose comme tu dis qui la voit la moins. Bref passons, c’est un débat ridicule et inintéressant pour tout le monde.

Sur le reste: tu me prêtes des intentions totalement farfelues et fausses, encore une fois pour te poser en donneur de leçons et en mec archi sain: « tu occultes totalement ce que ce groupe et le club ont accompli les 2/3 dernières années ». Qu’est ce que t’en sais? C’est pas parce que je rattache pas tous mes posts au passé que j’oublie ou que je tire un trait sur nos très belles dernières années. Non je n’ai rien oublié, mais je ne rattache pas tout au passé sinon tu n’avances pas. 

Je ne réagis pas non plus dans l’immédiateté. En revanche, je ne me permets pas de tirer de bilan de la saison pour ma part alors que celle ci n’est pas terminée.
L’actualité c’est le match de samedi rien d’autre, donc effectivement il y a une forme de promptitude, et c’est ça qui m’intéresse pour l’instant. On peut le mettre en perspective de cette saison dans un premier temps puisque c’est son aboutissement et je t’ai partagé mon sentiment sur l’état d’esprit des joueurs, tout en notant bien que j’espérais vivement me tromper.
Pour l’instant je ne constate pas ce plus qui nous permettrait d’aller au bout. Ai-je dit que ce serait un drame? Non.
Mais il faut effectivement que tu viennes ramener ta science en tant que détenteur de la bonne pensée. Rassures toi, j’ai pas besoin de toi pour comprendre les difficultés de cette saison. Mais il y a un juste milieu entre relativisme et escamotage.

Enfin, sur le fait de relayer le fait que les joueurs aient bien fait la fête, je vais te répondre très simplement: à partir du moment où des joueurs se permettent d’étaler sans problème tout cela sur des réseaux sociaux, je me sens tout à fait en droit de le relayer comme tu l’as d’ailleurs déjà fait toi même dans le passé. Et oui. 
Si tu t’en fous, tu passes, et tant mieux pour toi. Et tu te focalises justement sur ça alors que ca t’intéresse soit disant pas et alors qu’on parle de beaucoup d’autres choses en priorité. Et ce qui se dit sur le forum, t’en es pas le juge pour savoir si c’est bien ou si c’est mal. Désolé.

Sur le fait de faire une bringue monumentale après la dernière de la saison régulière avant un match de phase finale dans 6 jours, j’ai déjà dit ce que j’en pensais en espérant vivement me tromper encore une fois. Il n’y a pas de vérité, c’est uniquement un ressenti, qui pourra évoluer.

Quant aux poncifs, il n’y a que toi qui les a sorti, je te laisse tout seul avec.

Edited by Keke
  • Upvote 1
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Vaste question et vaste  problème que de juger notre saison actuelle.

Y'aura autant d'avis que de forumeurs :chuis:

2 angles d'attaque pour ma part: Le quantitatif et le qualitatif

-Le quantitatif

On est clairement dans les clous: Une demie européenne avec que des matchs à l'extérieur et pas n'importe où , on à pas à rougir 

Pour le top 14 c'est barrage à la maison et 4 ieme de saison régulière ( 1er ou 2 ème sans la fraude de la LNR et du covid)

Parce que personnellement je me refuserai toujours de juger de la qualité d'une saison sous l'angle des titres gagnés. Trop aléatoire.

le VRAI juge de paix reste le classement de la saison régulière parce qu'il est le marqueur de performance d'une equipe.

Si on perd à la maison contre LR, ou si on perd contre le CO ou si on perd en finale ça voudrait dire que notre saison est ratée ?

Ou si on gagne le barrage mais qu'on perd en demie ce sera réussi ?

On peut aller loin comme scénario

Je ne peux pas l'accepter 

Pour moi une saison ratée est une saison sans phases finales 

On aura fait les 2, on ne peut donc pas conclure que c'est raté il me semble.

Et pour encore nuancer la chose, il faut s'attarder sur les circonstances et les conditions que l'on connait tous et qui font qu'on a été encore plus handicapé que d'autres

Tout cela m'amène à la conclusion que quoi qu'il arrive samedi , le ST n'aura pas RATÉ sa saison.

Pas réussie non plus, mais surement pas ratée

-le qualitatif 

Là pour le coup, objectivement , on s'est fait souvent chier ,on va pas se mentir .

On n'a JAMAIS réussi à trouver un fond de jeu , un liant avant/arrieres et on a constamment été "charnièro-dépendants"...

Pourtant , tout en étant moyen, le nombre de matchs perdus de peu par manque de concrétisation reste affolant.

Comptablement on finit quand même avec une dizaine de défaites au compteur , ce qui est quand meme pas négligeable mais qui nous ramène aussi à la qualité du top 14 où aucun match n'est facile.

Tout cela mis bout à bout me fait dire qu'on aura assuré l'essentiel , le SMIC, tout ce que vous voulez , mais que notre saison ne sera pas ratée quoi qu'il arrive 

On pourra jouer sur les mots, parler de saison "moyenne" , de "transition" , "minimaliste" mais surement pas ratée :clin

Personnellement, je reviens 1 an en arrière quand j'ai dit après le doublé qu'après ça, ils pouvaient nous pondre une saison de merde que je m'en tamponnais le coquillard.

Donc comme tu dis, c'est une très bonne saison post doublé avec une demi europeenne et un 1/4 à domicile de top 14.

Juste dommage de s'être emmerdé 75% des matches, mais voilà, c'était le prix à payer

• Upvote 4

Perso j'aurais presque été déçu que les joueurs ne fêtent pas dignement la (peut-être) dernière de Max et Jo. 

Maintenant ils vont rentrer en prépa de match et faire du frais toute la semaine. 

J'attends juste de voir qui on peut aligner à droite. 

• Upvote 2
delacaravelle
à l’instant, fred02 a dit :

Perso j'aurais presque été déçu que les joueurs ne fêtent pas dignement la (peut-être) dernière de Max et Jo. 

Maintenant ils vont rentrer en prépa de match et faire du frais toute la semaine. 

vous préférez Wardi ou Priso en premier en face ?

Attention : qu'on gagne qu'on perde je préviens je vais être casse-boulon toute la semaine

#IGPmeloncharentais

• Haha 9
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Attention : qu'on gagne qu'on perde je préviens je vais être casse-boulon toute la semaine

Rien de neuf du coup ..

:a0:

• Haha 1
il y a 6 minutes, fred02 a dit :

Faumina sera la,on va bien trouver un.moyen.pour qu il joue

delacaravelle
il y a 1 minute, Bota a dit :

Rien de neuf du coup ..

:a0:

si, on veut du neuf en face. Du niveau Fuhrlong, sinon on va s'ennuyer grave...

delacaravelle
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Faumina sera la,on va bien trouver un.moyen.pour qu il joue

Bouscatel ?

• Upvote 1

Bilan de la saison ? Effectivement on pourra le faire quand tous les matchs auront été joués.

Personnellement, je suis plus que satisfait car on a une équipe qui nous a encore fait vivre et va continuer de le faire encore quelques temps de superbes matchs de phase finale. L'A/R Ulster, le match contre le Munster ben c'était quelque chose, le match de la semaine prochaine aussi en sera un autre.

Soyez sérieux deux minutes, on a un groupe qui dispute des phases finales et dont on sait qu'il est capable de gagner n'importe quel match, n'importe quelle compétition.

Alors oui cette année le supporter du ST est un peu sur sa faim car son équipe a surtout pour beaucoup donné, participé pour que l'EDF batte les blacks cet automne, ramène un Grand Chelem après des années de disette. Car oui ce groupe, on le sait justement capable de tout gagner, tournoi, CDM ...

Un fond de jeu décevant ? Je l'ai déjà dit ici, on sort d'un doublé, on attaque une saison avec clairement la moitié de l'effectif qui, MEME présent, a la tête un peu ailleurs a cette EDF. On prend en plus le codiv dans la tête, des décisions surprenantes ... Mais pour revenir au jeu en gros on est privé de la moitié de nos avants et de notre charnière la moitié de l'année et quand ils sont la, ils sont dans un entre deux (pas facile a gérer).

On a galéré pour monter une équipe bis avec nos nro 2, 3 voir 4 (merci a eux!) avec quelques succès mais des déceptions aussi. Ca nous a couté des pertes de confiance, des matchs perdus n'importe comment (les passes suicides de Guitoune, les relances mal calculées de Ramos, les boulettes de Balès ...)

Malheureusement l'avenir, ca risque de continuer avec les sacrifices en EDF et même empirer, on peut seulement souhaiter que nos internationaux auront appris de cette saison a essayer de gérer tout ca parce que ca doit être compliqué.

Pour ce qui est du ST, je l'ai dit ici, pour moi la seule solution est de travailler avec deux groupes. Un deuxième pack d'avants, une 2eme charnière, une ligne arrière polyvalente ... et une équipe type qui aura son propre calendrier adapté avec celui de l'EDF. Quitte a dire a l'EDF que non, ce match là on alignera pas un joueur pour vous faire plaisir, on a NOTRE calendrier.

• Like 1
  • Upvote 1
tire-bouchon
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Bouscatel ?

Tu vas voir qu'il va oser se pointer dans la tribune présidentielle avec les envoyés spéciaux des SudAfs.

delacaravelle
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu vas voir qu'il va oser se pointer dans la tribune présidentielle avec les envoyés spéciaux des SudAfs.

il serait capable de déterrer le cercueil de Nelson Mandela et l'amener à Wallon pour nous justifier l'intérêt de cette nouvelle coupe...

• Haha 3
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

il serait capable de déterrer le cercueil de Nelson Mandela et l'amener à Wallon pour nous justifier l'intérêt de cette nouvelle coupe...

Il serait capable de faire une BlackFace à Noves , pour le faire passez pour Mandela pour nous justifier l'intérêt de cette nouvelle coupe...

delacaravelle
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

On pourra même faire jouer Kolbe,Capuozzo et Barassi il paraît.. 

Barassi on l'a pété hier soir, désolé on a pas fait exprès... fragile... Arthur "formation toulousaine de Bourgogne" Retière à la place, ou on le garde pour un essai de la gagne à 79'55'' ?