Aller au contenu

Top 14 10ème journée ST-SF 05/11 15h au Wallon Classico-Covid-ico Vengeance-ico Mexico (sous ton soleil qui chante iiiiii)


Parigot_Paris

Messages recommandés

Le 06/11/2022 à 20:50, Raphaelle a dit :

Parce que les 2 autres donnent des garanties ? Et TNW donne des garanties depuis 1 an et demi ? Comme Balès l'an dernier ? Permets-moi parfois de douter de la pertinence des choix du staff, et je dis bien parfois, sur certains cas. 

Pas d'accord avec vous! Pour l'instant de ce que j'ai vue P Graou ne m'a pas convaincu, E Retiere reste du (bon) dépannage à ce poste, bref M PR est le N° 2. Mais pour jouer 10mn derrière A Dupont en fin de match qui verra t-on sur le match couperet?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, JST31 a dit :

Pas d'accord avec vous! Pour l'instant de ce que j'ai vue P Graou ne m'a pas convaincu, E Retiere reste du (bon) dépannage à ce poste, bref M PR est le N° 2. Mais pour jouer 10mn derrière A Dupont en fin de match qui verra t-on sur le match couperet?

Ben si justement tu es d'accord avec moi et pas avec ceux qui disent que MPR ne donne pas de garanties ! 

je dis "les 2 autres" c'est Graou et Retière qui ne donnent pas plus de garanties que MPR. Tout comme TNW qui pourtant joue et est titulaire !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, OURS17 a dit :

Oui l'expression est peut être mal choisie mais pour moi c'est un joueur très expérimenté qui doit "encadrer" les jeunes si tu préfères... Assurer quand il y a des absents.

 

TNW, perso c'est un mystère que je ne comprends pas ... Quand il est entouré, il peut faire de bonnes choses mais capable également d'être cata ... Surtout quand il est moins entouré...

 

 

 

Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Moi j' ai l' impression que ce joueur s' en fout un peu.

Il est en fin de carrière, il ne va pas se remettre en cause.

 

:blink:

 

 

Non mais c'est une fumisterie ce joueur , même bien entouré il est a la rue .

 

Sur le terrain il a la motivation et l'expression d'un Alexis Balès , Sans pour autant apporter une quelconque expérience .

 

Depuis son arrivée en France c'est le néant .

 

Il se fait recruter a chaque fois avec le statut d'AB , alors qu'il est juste Néo Zed .

 

C'est comme si a l'assemblée tu avais un gars qui a fait l'ENA , mais que tu découvres que c'est l'Ecole Nationale de l'Andouillette ... ( quoi que on pourrait se poser la questions pour la plupart des Énarques )

 

 

D'ailleurs sur la passe de m.. qui nous coûte un essai , il parait qu'il était blessé au pied et que c'est la raison pour laquelle il tape pas ... Mais pourquoi il sort pas ?

 

On est nombreux a pouvoir tout pardonner , même a un joueur moyen du moment qu'il met de l'envie . 

 

Lui c'est la seconde grosse erreur de Casting du staff ( qui n'en fait pas souvent )

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, Bota a dit :

 

Ce qui est hallucinant c'est que si un mec descend sur la pelouse avec une lame vu le temps de réaction des stadiers il se fait la moitié d'une équipe. C'est comme au foot dernièrement on a eu des gamins descendre sur le terrain pour voir Messi en plein match. Si c'est un déséquilibré c'est la même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

 

:blink:

 

 

Non mais c'est une fumisterie ce joueur , même bien entouré il est a la rue .

 

Sur le terrain il a la motivation et l'expression d'un Alexis Balès , Sans pour autant apporter une quelconque expérience .

 

Depuis son arrivée en France c'est le néant .

 

Il se fait recruter a chaque fois avec le statut d'AB , alors qu'il est juste Néo Zed .

 

C'est comme si a l'assemblée tu avais un gars qui a fait l'ENA , mais que tu découvres que c'est l'Ecole Nationale de l'Andouillette ... ( quoi que on pourrait se poser la questions pour la plupart des Énarques )

 

 

D'ailleurs sur la passe de m.. qui nous coûte un essai , il parait qu'il était blessé au pied et que c'est la raison pour laquelle il tape pas ... Mais pourquoi il sort pas ?

 

On est nombreux a pouvoir tout pardonner , même a un joueur moyen du moment qu'il met de l'envie . 

 

Lui c'est la seconde grosse erreur de Casting du staff ( qui n'en fait pas souvent )

 

Sur ses dernières prestations difficiles de ne pas être d'accord avec toi... Et c'était bien le sens de la fin de mon propos. Je suis surtout déçu du fait qu'il n'assume pas son statut de joueur à forte XP. 

Sur sa blessure je ne savais pas mais ça change pas grand chose quand bien même, tu sors avec le ballon et pis Basta plutôt que d'envoyer une saucisse à 30 mètres sur un gars à 1 vs 3.

Là dessus je suis également bien d'acc avec toi.

 

 

Sur le reste, c'est totalement faux...

Sauf à ce que les scouts et recruteurs d'Europe ne regardent jamais un autre rugby que le nôtre ... 

Mais je maintiens qu'à l'origine ce joueur est ultra talentueux.

 

Ton truc sur le statut d'AB je ne sais pas vraiment de quoi tu parles en fait... Il est juste NZ c'est tout. On va pas dire qu'il est brésilien juste parckil fait des mauvais matchs 😂

 

Son recrutement à l'ASM c'est plutôt même une bonne idée sur le papier. Et sur ses premiers temps c'est plutôt bon.

 

Je crois que nous concernant UM le prend comme une opportunité à l'époque de mémoire. Là encore sur le papier pk pas.

Après faut quand même un peu aussi voir qui on prend et pour faire quoi.

 

Ce mec n'a JAMAIS été un 10 de bon niveau. Tout au plus est il un bon animateur et un défenseur sérieux. Même pas à son prime. 

Du coup le recruter pour faire ça c'est idiot. Mais est ce de la faute du joueur entièrement ? Ou est ce partagé? 

 

Je maintiens que sur un poste qui est le sien, il sera nettement meilleur.  Là dessus je suis entièrement d'accord avec Julien je crois qui proposait de le mettre 15 ou sur le banc pour couvrir.

Et que si tu le mets sur un poste ou de base, il est pas top c'est mieux de bien l'entourer.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bota a dit :

 

 

:blink:

 

 

Non mais c'est une fumisterie ce joueur , même bien entouré il est a la rue .

 

Sur le terrain il a la motivation et l'expression d'un Alexis Balès , Sans pour autant apporter une quelconque expérience .

 

Depuis son arrivée en France c'est le néant .

 

Il se fait recruter a chaque fois avec le statut d'AB , alors qu'il est juste Néo Zed .

 

C'est comme si a l'assemblée tu avais un gars qui a fait l'ENA , mais que tu découvres que c'est l'Ecole Nationale de l'Andouillette ... ( quoi que on pourrait se poser la questions pour la plupart des Énarques )

 

 

D'ailleurs sur la passe de m.. qui nous coûte un essai , il parait qu'il était blessé au pied et que c'est la raison pour laquelle il tape pas ... Mais pourquoi il sort pas ?

 

On est nombreux a pouvoir tout pardonner , même a un joueur moyen du moment qu'il met de l'envie . 

 

Lui c'est la seconde grosse erreur de Casting du staff ( qui n'en fait pas souvent )

 

TNW est samoan hein, absolument pas un NZ

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, OURS17 a dit :

Ton truc sur le statut d'AB je ne sais pas vraiment de quoi tu parles en fait... Il est juste NZ

Ce sont des trucs de supporters ça !

Au Bo on croyait sérieusement que Saili était All-Black. Tout ça pour avoir participé à deux matchs amicaux contre des Îliens et le japon.

C' est un peu comme les supporters de l' UBB qui pensent qu' être convoqué aux rassemblement de l' EdF, à Marcoussis, équivaut à une sélection et donne droit au titre d' International.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kana a dit :

TNW est samoan hein, absolument pas un NZ

 

 

Il y a 12 heures, OURS17 a dit :

Ton truc sur le statut d'AB je ne sais pas vraiment de quoi tu parles en fait... Il est juste NZ c'est tout. On va pas dire qu'il est brésilien juste parckil fait des mauvais matchs 😂

 

Il est né a auckland et a joué pour la NZ a 7 .

 

Alors effectivement il a surtout joué pour les Samoa  a XV , mais au delà de ça,  je parlais non pas de ce qu'il est réellement mais de comment il a été vendu a son arrivée en France .

 

Même si souvent ce sont des exagération journalistique , on nous l'a vendu bien plus beau que ce qu'il est  et il a bien surfé sur ça , parce que même a Clermont il était pas au niveau .

 

Quand a dire qu'il serait meilleur a son poste , je n'y crois pas une seconde .

 

Ce n'est vraiment pas une question de talent , c'est une question d'attitude .

 

Sur le terrain tu le vois clairement en dilettante , parfois perdu , on dirait qu'il est la pour faire le nombre . 

 

Un joueur soit il a une certaines expérience et il gère , soir il a des lacunes et il peut compenser par l'envie . Quand tu gères rien et que tu as pas envie ça relève plus de la blague que du rugby .

 

Puis le coup du " il serait mieux bien entouré " , Si t'es un bon jouer expérimenté , tu fais avancer les autres , et tu attends pas que les autres brilles pour être correct .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bota a dit :

 

 

 

Il est né a auckland et a joué pour la NZ a 7 .

 

Alors effectivement il a surtout joué pour les Samoa  a XV , mais au delà de ça,  je parlais non pas de ce qu'il est réellement mais de comment il a été vendu a son arrivée en France .

 

Même si souvent ce sont des exagération journalistique , on nous l'a vendu bien plus beau que ce qu'il est  et il a bien surfé sur ça , parce que même a Clermont il était pas au niveau .

 

Quand a dire qu'il serait meilleur a son poste , je n'y crois pas une seconde .

 

Ce n'est vraiment pas une question de talent , c'est une question d'attitude .

 

Sur le terrain tu le vois clairement en dilettante , parfois perdu , on dirait qu'il est la pour faire le nombre . 

 

Un joueur soit il a une certaines expérience et il gère , soir il a des lacunes et il peut compenser par l'envie . Quand tu gères rien et que tu as pas envie ça relève plus de la blague que du rugby .

 

Puis le coup du " il serait mieux bien entouré " , Si t'es un bon jouer expérimenté , tu fais avancer les autres , et tu attends pas que les autres brilles pour être correct .

On dit un peu la même chose en fait. Sur la fin de ton message je suis entièrement d'accord c'est pour ça que je le qualifie de "cadre" ou "joueur expérimenté". Et que je suis vraiment déçu...

 

Juste je trouve que les tords sont pas exclusivement sur lui là où je pense que toi tu penses que c'est 100% de sa faute.

 

Ça se défend mais je ne pense pas que ce soit aussi tranché!

 

Sur le reste, en revanche je suis pas d'acc. A Clermont, il est bon jusqu'à ce qu'il enchaîne en 10 à cause de la blessure de Lopez.

 

Sur sa surcote etc... Pas d'acc non plus Sur son statut de l'époque: c'est juste un top joueur mais je ne me souviens plus qu'on ait vendu son statut de joueur de 7 tant y'avait d'autres choses à dire.

 

Après sur les journalistes et leurs balivernes (genre la découverte kolbe par le ST 😂) bah je suis d'acc avec tire bouchon et tu as raison se sont des "éxagérations" a minima, de la désinformation voir pire.

 

Et si si il est bien NZ (même quand il balance des calzones!)!

 

Enfin bref tout ça pour dire que quand même sur ce match bah les leaders/ joueurs exp etc ... Ainsi que le staff sont quand même passé un peu à côté.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, OURS17 a dit :

 

Sur le reste, en revanche je suis pas d'acc. A Clermont, il est bon jusqu'à ce qu'il enchaîne en 10 à cause de la blessure de Lopez.

 

Sur sa surcote etc... Pas d'acc non plus Sur son statut de l'époque: c'est juste un top joueur mais je ne me souviens plus qu'on ait vendu son statut de joueur de 7 tant y'avait d'autres choses à dire.

 

Qu il le montre  alors.

 

 2 ans et 800 min de jeu , résultat 0 bon matchs 0 action interressante hormis une croisé avec Dupont .

 

Et pourtant il a parfois été bien entouré ça a rien changé. 

 

Le seul reproche qu'on peut faire au staff c'est de continuer a espérer et a le titulariser .

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bota a dit :

 

Qu il le montre  alors.

 

 2 ans et 800 min de jeu , résultat 0 bon matchs 0 action interressante hormis une croisé avec Dupont .

 

Et pourtant il a parfois été bien entouré ça a rien changé. 

 

Le seul reproche qu'on peut faire au staff c'est de continuer a espérer et a le titulariser 

😂😂😂

Oui je crois que même une fois il a marqué contre son camp😂😂😂

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2022 à 10:48, OURS17 a dit :

Oui l'expression est peut être mal choisie mais pour moi c'est un joueur très expérimenté qui doit "encadrer" les jeunes si tu préfères... Assurer quand il y a des absents.

 

TNW, perso c'est un mystère que je ne comprends pas ... Quand il est entouré, il peut faire de bonnes choses mais capable également d'être cata ... Surtout quand il est moins entouré...

 

Or précisément, je pense qu'il a été recruté plutôt pour ça, c'est à dire tenir la baraque quand ya des absents...

 

Force est de reconnaître que c'est plutôt un échec.

Ah ouais quand même ...

Alors que pour moi c'est complètement totalement un échec une escroquerie :blink:

Parce que ton "plutôt" sous entendrait que le mec a réussi à faire QUELQUES trucs bien 

Or c'est 0 sur toute la ligne ce mec 

J'espère qu'il a pas un gros salaire sinon on se fait raqueter à chaque fois qu'il pose un orteil sur un terrain :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Ah ouais quand même ...

Alors que pour moi c'est complètement totalement un échec une escroquerie :blink:

Parce que ton "plutôt" sous entendrait que le mec a réussi à faire QUELQUES trucs bien 

Or c'est 0 sur toute la ligne ce mec 

J'espère qu'il a pas un gros salaire sinon on se fait raqueter à chaque fois qu'il pose un orteil sur un terrain :clin

😂😂😂

 

Faut pas exagérer quand même les gars....

 

Je suis le premier a dire qu'il est décevant et qu'il est mauvais à l'ouverture mais on va peut être pas le brûler non plus 😅

 

Euh par contre pour te répondre Pacino je connais pas son contrat mais c'est rare les contrats à la tâche souvent c'est des cdd en durée et du coup oui il doit coûter assez cher à la minute jouée du coup 😬 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

Oui, le dernier match contre le SF 

 

C'était pas loin de ça, en effet.

Mais ça ne vaut pas celui du MHR à Toulon.

Le jeune Dréan a fait encore mieux que TNW... On peut vraiment parler d'essai contre son camp dans ce cas-là !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je mets le lien car il enchaîne 3 mauvais choix en 10 secondes : attendre que le ballon roule alors qu'il a le temps de faire autre chose puis relancer tout seul face à plusieurs adverses et enfin balancer le ballon à personne vers son en-but... Un must ! :blink:

 

TOP 14 - Essai de Yacouba CAMARA (MHR) - RC Toulon - Montpellier Hérault Rugby - Saison 2022/2023 - YouTube

 

(A noter le soutien "en trotinnant" de West, qui n'a servi à rien)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, OURS17 a dit :

😂😂😂

 

Faut pas exagérer quand même les gars....

 

Je suis le premier a dire qu'il est décevant et qu'il est mauvais à l'ouverture mais on va peut être pas le brûler non plus 😅

 

Euh par contre pour te répondre Pacino je connais pas son contrat mais c'est rare les contrats à la tâche souvent c'est des cdd en durée et du coup oui il doit coûter assez cher à la minute jouée du coup 😬 

"Désespérant" eut été plus approprié il me semble 

Après je brûle personne moi , je lui souhaite aucun mal mais je dis juste qu'il est nul depuis qu'il est au ST ...:clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Pacino31 a dit :

"Désespérant" eut été plus approprié il me semble 

Après je brûle personne moi , je lui souhaite aucun mal mais je dis juste qu'il est nul depuis qu'il est au ST ...:clin

Escroquerie, 0 sur toute la ligne, raquetter...

 

On est peut être pas sur le bûcher mais ça commence à bien chauffer quand même 😉

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas grave, on n'attend plus rien de lui, enfin moi au moins...

Mais il arrive à nous décevoir, quand même.

Faut le faire!

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Non mais c'est pas grave, on n'attend plus rien de lui, enfin moi au moins...

Mais il arrive à nous décevoir, quand même.

Faut le faire!

 

Ça me rappelle une réplique de Jean Rochefort (me semble t'il) dans je ne sais plus quel film, à propos d'une femme il dit : " Je n'espérais rien d'elle, je n'ai pas été déçu " 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'était pas loin de ça, en effet.

Mais ça ne vaut pas celui du MHR à Toulon.

Le jeune Dréan a fait encore mieux que TNW... On peut vraiment parler d'essai contre son camp dans ce cas-là !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je mets le lien car il enchaîne 3 mauvais choix en 10 secondes : attendre que le ballon roule alors qu'il a le temps de faire autre chose puis relancer tout seul face à plusieurs adverses et enfin balancer le ballon à personne vers son en-but... Un must ! :blink:

 

TOP 14 - Essai de Yacouba CAMARA (MHR) - RC Toulon - Montpellier Hérault Rugby - Saison 2022/2023 - YouTube

 

(A noter le soutien "en trotinnant" de West, qui n'a servi à rien)

 

Moi je vois là un petit jeune qui rêve de jouer à Toulouse (comme tout joueur de rugby) et qui tente de montrer qu'il est capable de relances folles. Bon ça sera pas pour cette fois.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Les Minimes a dit :

 

Ça me rappelle une réplique de Jean Rochefort (me semble t'il) dans je ne sais plus quel film, à propos d'une femme il dit : " Je n'espérais rien d'elle, je n'ai pas été déçu " 

Jean Rochefort jeune :

 

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Hugogo said:

5000e d’amende pour l’intrusion des zadistes à Ernest Wallon . Merci J&M ! 

Je croyais que l'amende était révoquée par je ne sais plus quelle décision ? Ou aurais-je mal lu ? :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hugogo a dit :

5000e d’amende pour l’intrusion des zadistes à Ernest Wallon . Merci J&M ! 

On peut éventuellement l'envoyer aux 2 gus?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Plutôt à Laporte non??:biggrin:

Laporte il était à Rungis ce matin : il négociait une palette d'oranges.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

La moindre des choses ce serait que le Stade Toulousain porte plainte (j'espère que c'est déjà fait). Le Stade Français est également fondé à porter plainte vu qu'il était dans un temps fort au moment des faits et que ce pénible incident lui coûte assurément le match. :flo: 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Parigot_Paris said:

La moindre des choses ce serait que le Stade Toulousain porte plainte (j'espère que c'est déjà fait). Le Stade Français est également fondé à porter plainte vu qu'il était dans un temps fort au moment des faits et que ce pénible incident lui coûte assurément le match. :flo: 

Bon. Bon, bon, bon. Si VRAIMENT vous vous tamponnez le coquillard de mes provocations, je vais finir par aller les faire ailleurs ! :crying:

 

Mais vous ne voudriez pas ça, dites ? Dites ? Hou hou ? :cray: :cray: :cray: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

La moindre des choses ce serait que le Stade Toulousain porte plainte (j'espère que c'est déjà fait). Le Stade Français est également fondé à porter plainte vu qu'il était dans un temps fort au moment des faits et que ce pénible incident lui coûte assurément le match. :flo: 

Tout à fait !

Match à rejouer avec TOUS nos internationaux ... euh en fait ... non

on en a pas assez

et au printemps on risque de prendre froid, le chaud froid tout ça ... rater l'avion :blush:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...