Aller au contenu

Glorieux anciens


capitole

Messages recommandés

Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 9 heures, penjolum a dit :

A Chapou. Il y avait un stade à l'emplacement de la cité U et de la piscine. 

 

https://surlatouche.fr/stade-chapou/

 

Waw 1964 ! Non là je risquais pas de me souvenir :biggrin:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Waw 1964 ! Non là je risquais pas de me souvenir :biggrin:

Tu pensais que le rugby avait été inventé par Steve Jobb ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu pensais que le rugby avait été inventé par Steve Jobb ?

Ou par Karl et Chamilla ? :yes:

Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Tu pensais que le rugby avait été inventé par Steve Jobb ?

 

J'étais juste pas né :clin

Posté(e)

Même si ma première licence de joueur fut sous l’égide de la présidence de Bebert la godasse, la dernière le fut sous celle de Bernard Lapasset qui vient de nous quitter…

Son intronisation à la présidence avait marqué les esprits surtout du côté de Toulouse.

 

son successeur étant parti avant lui, il ne reste dans ce bas monde qu’un seul homme ayant occupé le poste de president de la FFR…

 

 


 

 

 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, capitole a dit :

Même si ma première licence de joueur fut sous l’égide de la présidence de Bebert la godasse, la dernière le fut sous celle de Bernard Lapasset qui vient de nous quitter…

Son intronisation à la présidence avait marqué les esprits surtout du côté de Toulouse.

 

son successeur étant parti avant lui, il ne reste dans ce bas monde qu’un seul homme ayant occupé le poste de president de la FFR…

 

 


 

 

 

Et quel homme :wub:

  • Haha 1
  • 5 months later...
Posté(e)

Un film qui doit entrer dans ce topic, avec Captvty :

 

image.thumb.png.03d8a4d9e6cbd693ae1bf2d89d455572.png

 

Ou directement sur Fr 3 dans la rubrique "cinéma de minuit" :

 

image.thumb.png.bc6f6fed519765f4652ddf34df77b3b1.png

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Dede11 a dit :

Un film qui doit entrer dans ce topic, avec Captvty :

 

image.thumb.png.03d8a4d9e6cbd693ae1bf2d89d455572.png

 

Ou directement sur Fr 3 dans la rubrique "cinéma de minuit" :

 

image.thumb.png.bc6f6fed519765f4652ddf34df77b3b1.png

 

C'est quoi ce film ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

 

C'est quoi ce film ?

Un film de 1929 (Noir & blanc et muet) de Octave Léry

 

C’est une histoire d’amour, une histoire de rivalité et de vengeance mais surtout une histoire de sport.
La grande passion c’est celle de l’amour du rugby illustrée, par exemple, à travers cette effervescence populaire exceptionnelle où des milliers de spectateurs rejoignent le mythique stade de Colombes pour assister au match de l’équipe de France face aux Pays de Galle dans le Tournoi de 5 Nations !

 

Bref, un film à l'eau de Rose, qui parle d'amour de Rugby à Toulouse.

Je ne l'ai pas regardé, seulement téléchargé pour le regarder plus tard.

  • Merci 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Au début, j'ai cru à un fake de Bota...

Drôle de choix pour un ancien sportif. :Neutral:

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Tlsefred31 a dit :

du coup y'aura peut-être du vin de Jauzion à la tireuse dans un "menu ST" ?

Posté(e)

Moi je croyais que c'était sur la place Saint Pierre de Rome :shaun:

  • Haha 2
Posté(e)

En parlant d anciens .. jauzion a été interviewé par canal au stade juste avant le match contre Toulon ..

 

j es été « choqué » par la faible considération du journaliste envers Mr jauzion 

 

hallucinant 

  • Upvote 1
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai trouvé cette pépite.

Avec le passage surréaliste où il nous dit que s'ils ne gagnaient pas ils allaient voir à l'entrainement, et comme il n'aimait pas l'entrainement il faisait en sorte de gagner.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Y a vraiment des gens qui adorent ce genre de personnages ?

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Y a vraiment des gens qui adorent ce genre de personnages ?

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Dede11 a dit :

J'ai trouvé cette pépite.

Avec le passage surréaliste où il nous dit que s'ils ne gagnaient pas ils allaient voir à l'entrainement, et comme il n'aimait pas l'entrainement il faisait en sorte de gagner.

 

 

Le livre sur sa vie, c est un sacré récit 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Y a vraiment des gens qui adorent ce genre de personnages ?

Je ne le connaissais pas plus que ça (pas ma génération du tout) mais un petit tour sur wikipédia m'a permis de comprendre le sens de ton message.

  • Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 03/05/2023 à 10:24, tire-bouchon a dit :

Tu pensais que le rugby avait été inventé par Steve Jobb ?

 

Le rugby a été inventé en -173 avant Antoine Dupont 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

 

Super mec ce Nyanga.

 

Incroyable qu'il soit resté 10 ans alors qu'il etait international mais ne jouait quasiment jamais les gros matchs.

 

Je suis content pour lui qu'il ait pu finir au Racing (où il avait un statut plus en adéquation avec son niveau).

 

Intéressant quand il explique que Rancoule recrutait surtout les gars sur l'état d'esprit. Et qu'il a passé énormément de temps à le rencontrer, lui et sa famille, avant de l'engager.

 

Ou qu'il est parti car il a vu que des Pelous, Michalak, Jauzion n'avaient pas eu la fin qu'ils souhaitaient.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Super mec ce Nyanga.

 

Incroyable qu'il soit resté 10 ans alors qu'il etait international mais ne jouait quasiment jamais les gros matchs.

 

Je suis content pour lui qu'il ait pu finir au Racing (où il avait un statut plus en adéquation avec son niveau).

 

Intéressant quand il explique que Rancoule recrutait surtout les gars sur l'état d'esprit. Et qu'il a passé énormément de temps à le rencontrer, lui et sa famille, avant de l'engager.

 

Ou qu'il est parti car il a vu que des Pelous, Michalak, Jauzion n'avaient pas eu la fin qu'ils souhaitaient.

Recruter sur l'état d'esprit, c'est la clé. Mais il ne faut pas trop le dire, les murs ayant des oreilles.

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Super mec ce Nyanga.

 

Incroyable qu'il soit resté 10 ans alors qu'il etait international mais ne jouait quasiment jamais les gros matchs.

 

Je suis content pour lui qu'il ait pu finir au Racing (où il avait un statut plus en adéquation avec son niveau).

 

Intéressant quand il explique que Rancoule recrutait surtout les gars sur l'état d'esprit. Et qu'il a passé énormément de temps à le rencontrer, lui et sa famille, avant de l'engager.

 

Ou qu'il est parti car il a vu que des Pelous, Michalak, Jauzion n'avaient pas eu la fin qu'ils souhaitaient.

Pelous et Jauzion, je ne me souviens pas qu'ils aient eu une fin difficile et Michalak, c'est lui le responsable.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Super mec ce Nyanga.

 

Incroyable qu'il soit resté 10 ans alors qu'il etait international mais ne jouait quasiment jamais les gros matchs.

 

Je suis content pour lui qu'il ait pu finir au Racing (où il avait un statut plus en adéquation avec son niveau).

 

Intéressant quand il explique que Rancoule recrutait surtout les gars sur l'état d'esprit. Et qu'il a passé énormément de temps à le rencontrer, lui et sa famille, avant de l'engager.

 

Ou qu'il est parti car il a vu que des Pelous, Michalak, Jauzion n'avaient pas eu la fin qu'ils souhaitaient.

Je pense que la proximité avec le tsar, et la possibilité de bosser ensemble a du jouer aussi.

 

Dans ma mémoire les deux étaient très proches au moment de leurs arrivées en pro a Bézier.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, thorvic a dit :

Je pense que la proximité avec le tsar, et la possibilité de bosser ensemble a du jouer aussi.

 

Dans ma mémoire les deux étaient très proches au moment de leurs arrivées en pro a Bézier.

Évidemment.

Il le confirme dans l'interview.

 

Par contre, alors qu'il avait 31 ans, le ST lui avait proposé un nouveau contrat de 4 ans !

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Évidemment.

Il le confirme dans l'interview.

 

Par contre, alors qu'il avait 31 ans, le ST lui avait proposé un nouveau contrat de 4 ans !

Au moment de l arrêt de Dusautoir je crois..

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Il y a 4 heures, smiticks a dit :

Jamais vu jouer, je suis trop jeune, mais effectivement j'en ai beaucoup entendu parler...

 

Par contre si certains sont intéressés je recommande chaudement la lecture du livre de Lalanne, le temps des Boni, un vrai bon livre sur le rugby, ce qui n'est pas si courant...

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Le 08/04/2024 à 19:17, olivier11 a dit :

Par contre si certains sont intéressés je recommande chaudement la lecture du livre de Lalanne, le temps des Boni, un vrai bon livre sur le rugby, ce qui n'est pas si courant...

 

Franchement quand j'écoute ses chansons ça me donne pas envie de lire son livre...

  • Haha 6
Posté(e)

Galan devient entraineur de l'US Portet/Garonne

  • Merci 3
Posté(e)
Le 10/04/2024 à 16:03, montségur a dit :

 

Merci pour ce joli passage de rugby!

"Manquer une passe c'est faire une offense au jeu" André Boniface

  • 4 weeks later...
Posté(e)



Entretien aussi intéressant que sympa à écouter de notre ancien Ailier. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je vais le poster ici, hier soir il y a avait un echapee belle émisison de France 5 que j'aime bien regarder par ailleurs sur Toulouse et la Haute Garonne avec Omar Hassan https://www.ladepeche.fr/2024/05/25/echappees-belles-a-toulouse-avec-tiga-omar-hasan-et-pas-que-11972114.php

 

Sympa, je pensais qu'il était retourné en Argentine apparement il est resté dans la région. Pour coller a l'actualité, il était entre autre de la victoire en 2005 contre le SF en HCup.

Modifié par rimram31
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Je vais le poster ici, hier soir il y a avait un echapee belle émisison de France 5 que j'aime bien regarder par ailleurs sur Toulouse et la Haute Garonne avec Omar Hassan https://www.ladepeche.fr/2024/05/25/echappees-belles-a-toulouse-avec-tiga-omar-hasan-et-pas-que-11972114.php

 

Sympa, je pensais qu'il était retourné en Argentine apparement il est resté dans la région. Pour coller a l'actualité, il était entre autre de la victoire en 2005 contre le SF en HCup.

Il est chanteur professionnel, il doit être à l'opéra.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...