Aller au contenu

[France - Afrique du Sud] Le Live


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Phil31 a dit :

 

Sauf qu'il te faudra plusieurs arbitres très gentils pour te faire gagner. Les matchs des 6N ne sont pas ceux de la CDM.

Quand l'Angleterre a été championne du monde, elle avait battu les blacks, les bocks et les aussies chez eux ! 


Qu’on aime ou pas, les résultats de Galthié depuis qu’il est là plaident en sa faveur.

Je ne parle pas de la qualité du jeu, mais avec Galthié c’est 6 défaites pour plus de 20 victoires, et hormis une défaite contre l’Ecosse de 11 points, les 5 autres étaient de 4 points ou moins.

Après c’est facile de dire « quel gâchis avec les joueurs qu’il a », mais en terme de « résultats », difficile de faire mieux.

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, daqcxv a dit :


Quand va t il appliquer cette suspension ? 
Commission le 22 novembre et suspension derrière ? 
Vu le geste ça mérite au moins 50 semaines de suspension…:yes:

Tu n 'as pas dû beaucoup jouer pour dire de telles idioties  ,les faits de jeu à risque se produisent sans les souhaiter ,dans ce rugby aujourd'hui tu dois te poser la question, je laisse ou je risque. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

On vient de battre difficilement les australiens qui viennent de se faire taper par Capuozzo et les italiens,

On vient de battre une équipe sudaf par un essai non valable, qui finit à 13, qui a fait 70mn à 14.

On a battu les blacks pendant une période difficile pour eux...

Vous pensez que les astres seront aussi bien alignés pour la Coupe du Monde ?

je te comprend, mais ça fait quand même 13 matchs de suite que la victoire est au bout et que les astres sont immobiles.

Et là, va falloir que tu m' expliques ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :


Qu’on aime ou pas, les résultats de Galthié depuis qu’il est là plaident en sa faveur.

Je ne parle pas de la qualité du jeu, mais avec Galthié c’est 6 défaites pour plus de 20 victoires, et hormis une défaite contre l’Ecosse de 11 points, les 5 autres étaient de 4 points ou moins.

Après c’est facile de dire « quel gâchis avec les joueurs qu’il a », mais en terme de « résultats », difficile de faire mieux.

Oui mais il ne gagnera pas la cdm..du coup ces résultats là passeront aux oubliettes...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

on a battu les champions du monde 

cette equipe fait vibrer et gagne 

bonjour a tous les pisse vinaigre

Tout à fait d'accord d'autant que la faute qui leur rapporte 3 points sur Camalou n'y est pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toutes ces victoires sont trompeuses il me semble...

Ça a toujours été le problème des équipes nationales françaises.

Quand on est favoris, on n'est pas bon...

 

Ces victoires font penser à notre sélectionneur qu'on est dans le vrai...

C'est très très loin d'être le cas.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui mais il ne gagnera pas la cdm..du coup ces résultats là passeront aux oubliettes...


Étant donné qu’il y a plus de probabilité pour ne pas gagner que l’inverse, tu ne te mouilles pas trop madame Irma.

 

Mais au fond tu n’en sais rien.

 

Il me semble que Jacquet non plus ne devait pas la gagner.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Christ a dit :

Tu n 'as pas dû beaucoup jouer pour dire de telles idioties  ,les faits de jeu à risque se produisent sans les souhaiter ,dans ce rugby aujourd'hui tu dois te poser la question, je laisse ou je risque. 

Juste une pensée à celui qui a pris 78 semaines sans preuves et surtout histoire de lâcher une méga connerie pour faire chier certains. Bien évidemment ce n’est que du second degré très caustique. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :


Qu’on aime ou pas, les résultats de Galthié depuis qu’il est là plaident en sa faveur.

Je ne parle pas de la qualité du jeu, mais avec Galthié c’est 6 défaites pour plus de 20 victoires, et hormis une défaite contre l’Ecosse de 11 points, les 5 autres étaient de 4 points ou moins.

Après c’est facile de dire « quel gâchis avec les joueurs qu’il a », mais en terme de « résultats », difficile de faire mieux.


 

heuuuu je dirais plutôt que ce bilan est avec les joueurs/génération talentueux dont il dispose …. Sans cela ce serait pire qu avec st Andre 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Phil31 a dit :

 

Tu as raison puisqu'effectivement, on a réussi l'exploit de battre les blacks, les bocks, les aussies, les argentins, les anglais et les irlandais à domicile en 1 année et quelques mois. OK. Mais, seuls comptent les titres et Galthié le sait parfaitement.


Ben un grand chelem.

 

Donc on va peut-être attendre que la coupe du monde soit jouée pour le juger dessus non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :


Qu’on aime ou pas, les résultats de Galthié l EDF depuis qu’il est là plaident en sa faveur.

Je ne parle pas de la qualité du jeu, mais avec Galthié l EDF c’est 6 défaites pour plus de 20 victoires, et hormis une défaite contre l’Ecosse de 11 points, les 5 autres étaient de 4 points ou moins.

Après c’est facile de dire « quel gâchis avec les joueurs qu’il a », mais en terme de « résultats », difficile de faire mieux.

 

Franchement pour moi on sur estime complètement l apport de galthier et on sous estime complètement l apport de cette génération ( et de Edward et de Servat ) 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :


 

heuuuu je dirais plutôt que ce bilan est avec les joueurs/génération talentueux dont il dispose …. Sans cela ce serait pire qu avec st Andre 


Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

On fait une très bonne tournée en Australie sans les cadres, on manque de taper les Anglais sans les cadres...

 

Et aucune équipe ne nous a roulé dessus.

 

Trop facile de dire qu’avec un autre ce serait mieux, tu ne peux pas le prouver.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vigomar said:


Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

On fait une très bonne tournée en Australie sans les cadres, on manque de taper les Anglais sans les cadres...

 

Et aucune équipe ne nous a roulé dessus.

 

Trop facile de dire qu’avec un autre ce serait mieux, tu ne peux pas le prouver.

 

Reste qu'à de rares exceptions, on s'ennuie. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Franchement pour moi on sur estime complètement l apport de galthier et on sous estime complètement l apport de cette génération ( et de Edward et de Servat ) 


Je parle de Galthié parce que tout le monde s’en prend justement à lui et pas aux autres.
 

Je ne dis pas que c’est grâce à lui, mais qu’avec lui en tant que sélectionneur, on a une équipe de France qui gagne, ou qui perd de peu, même quand on envoie les coiffeurs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :


Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

On fait une très bonne tournée en Australie sans les cadres, on manque de taper les Anglais sans les cadres...

 

Et aucune équipe ne nous a roulé dessus.

 

Trop facile de dire qu’avec un autre ce serait mieux, tu ne peux pas le prouver.

Tu bats l Australie qui a perdu en Italie sur un exploit de Penaud et tu bats les sud af sur un essai non valable et qui a joué 70 minutes à 14 et 10 à 13...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :


Je parle de Galthié parce que tout le monde s’en prend justement à lui et pas aux autres.
 

Je ne dis pas que c’est grâce à lui, mais qu’avec lui en tant que sélectionneur, on a une équipe de France qui gagne, ou qui perd de peu, même quand on envoie les coiffeurs.

 

On a gagné quoi avec les coiffeurs ? 

 

On en parle de la tournée au Japon ? C'était pas fabuleux 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :


Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

On fait une très bonne tournée en Australie sans les cadres, on manque de taper les Anglais sans les cadres...

 

Et aucune équipe ne nous a roulé dessus.

 

Trop facile de dire qu’avec un autre ce serait mieux, tu ne peux pas le prouver.


navre mais nos victoires sont très souvents sur exploit personnel et d ailleurs l inverse est vrai nous n avons explosé personne pas même les italiens… on a une bonne défense mais à part ça c est très en deçà du Matis qu il a entre les mains

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça été évoqué durant le match, mais je crois que Kolbe a une très mauvaise relation avec ses anciens équipiers.

 

Étonnant car ils ont vécu des bons moments ensemble.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Tu bats l Australie qui a perdu en Italie sur un exploit de Penaud et tu bats les sud af sur un essai non valable et qui a joué 70 minutes à 14 et 10 à 13...


Pour pouvoir les battre dans ces conditions, faut déjà être encore dans le match.

L’Australie a fait tourner contre l’Italie, et contre les Sud Af’, sur l’essai on a un avantage, rien ne dit qu’on n’aurait pas marqué (on peut aussi parler de la pénalité contre Macalou).

 

Bref, on va pas refaire tous les matchs comme ça.

 

Qu’on ait un peu de réussite certes, mais je ne pense pas qu’il n’y ait que ça.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’on est parmi les toutes meilleures nations, et qu’on ne fait rire personne.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Victoire miraculeuse tant les SudAfs nous ont dominé physiquement (et le second essai Français entaché d'une faute). Le public marseillais a joué à merveille son rôle de 16e homme (ou 15e, apres le rouge de Dupont).

 

Devant, seul Jelonch a rivalisé physiquement, dans un match taillé pour ses qualités. Alldritt a rivalisé, mais dans une moindre mesure.

Gros match de Ollivon, Woki et Marchand en défense.

J'ai aimé le match de Moefana une fois passé au centre, et l'activité de Macalou.

Encore une grosse entrée en jeu Mauvaka. Il est devant Marchand, ile me semble; il mériterait de jouer plus de 20 min.

Ramos propre, marque encore des points.

 

Il va falloir bosser car dans un potentiel 1/4 de finale face aux SudAfs (ou aux Irish), pas sûr que ca passe.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V   

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

Tu bats l Australie qui a perdu en Italie sur un exploit de Penaud et tu bats les sud af sur un essai non valable et qui a joué 70 minutes à 14 et 10 à 13...

L'art de la synthèse  :sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :


Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

On fait une très bonne tournée en Australie sans les cadres, on manque de taper les Anglais sans les cadres...

 

Et aucune équipe ne nous a roulé dessus.

 

Trop facile de dire qu’avec un autre ce serait mieux, tu ne peux pas le prouver.

 

Oui, sauf ce soir. Les SudAfs nous ont roulé dessus. Il faudra s'en souvenir

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :


Pour pouvoir les battre dans ces conditions, faut déjà être encore dans le match.

L’Australie a fait tourner contre l’Italie, et contre les Sud Af’, sur l’essai on a un avantage, rien ne dit qu’on n’aurait pas marqué (on peut aussi parler de la pénalité contre Macalou).

 

Bref, on va pas refaire tous les matchs comme ça.

 

Qu’on ait un peu de réussite certes, mais je ne pense pas qu’il n’y ait que ça.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’on est parmi les toutes meilleures nations, et qu’on ne fait rire personne.


Impossible qu un mec ne sachant pas aligner 5mots pour donner du sens à sa phrase en rapport avec le contexte soit le génie que certains dont toi prétendent.

 

encore ce soir nous l avons le jeu n était pas à rendre la balle au pied bien au contraire… encore une fois surtout avec le Matos qu il a

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

On a gagné quoi avec les coiffeurs ? 

 

On en parle de la tournée au Japon ? C'était pas fabuleux 


Qui gagne ou qui perd de peu j’ai dit.

La tournée en Australie, avec une défaite improbable a cause d’un ballon cafouillé (mais une victoire sur un autre match).

 

Le match en automne contre les Anglais.

 

Pas fabuleux certes, mais ça gagne.

 

Regarde les Anglais, les Australiens, les Gallois au tournoi... 

Ils sont pas fameux et ils perdent...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Victoire miraculeuse tant les SudAfs nous ont dominé physiquement (et le second essai Français entaché d'une faute). Le public marseillais a joué à merveille son rôle de 16e homme (ou 15e, apres le rouge de Dupont).

 

Devant, seul Jelonch a rivalisé physiquement, dans un match taillé pour ses qualités. Alldritt a rivalisé, mais dans une moindre mesure.

Gros match de Ollivon, Woki et Marchand en défense.

J'ai aimé le match de Moefana une fois passé au centre, et l'activité de Macalou.

Encore une grosse entrée en jeu Mauvaka. Il est devant Marchand, ile me semble; il mériterait de jouer plus de 20 min.

Ramos propre, marque encore des points.

 

Il va falloir bosser car dans un potentiel 1/4 de finale face aux SudAfs (ou aux Irish), pas sûr que ca passe.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V   

 

Pas d'accord pour Woki et Aldritt, je les trouve cramé et très très loins de leur meilleur niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Vil & Preux said:

Adishatz les amis

 

Encore une grosse entrée en jeu Mauvaka. Il est devant Marchand, ile me semble; il mériterait de jouer plus de 20 min.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V   

Il a quand même du mal cette année avec ses lancés que se soit en club ou en équipe nationale. Marchand est beaucoup plus propre à ce niveau là 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On est jamais content, c’est bien « français !!

 

Si on joue bien mais qu’on gagne pas on est pas content et frustré

Si on ne joue pas bien mais qu’on gagne on est pas content .. et frustré!

 

Alors ok, ça arrive de très bien jouer et de gagner … mais ça ce sont plutôt les Blacks depuis 30 ans

 

Mais nous, on est pas les blacks ! on n’est pas au niveau des meilleures équipes blacks de ces 30 dernières années 

 

Et combien de fois les blacks se sont ils fait dominer par les sud af ou australiens .. tout en gagnant leurs matchs sur des exploits individuels ou en contre  ? Là on crie au génie 

 

Quand c’est nous, .. ben on est pas content.. français quoi !

 

Sérieusement, beaucoup pensent ils ici qu’on peut battre les sud afs par un jeu de mouvement .. alors qu’ils sont ultra agressifs .. limite violent ?

5 protocoles commotion sur 1 match.. et vous voulez qu’on joue à la Toulousaine contre les boks? c’est suicidaire et on aurait eu + de blessé

Contre cette équipe pas le choix, il faut d’abord relever le défi physique. 

 

Pour être champion du monde il faut savoir gagner en jouant aussi comme ça

 

Comme vigomar, je pense (comme beaucoup ici) que le second essai n’est pas valable ., mais n’oubliez pas qu’il y avait un avantage pour nous et que de toute façon on allait leur remettre la pression .. de même  comme vigomar je n’oublie pas les 3 points inexistants des boks sur la non faute de Macalou

 

Et oui moi aussi je pense qu’avec les joueurs que l’on a on pourrait jouer un meilleur rugby .. mais certainement pas contre les 4-5 meilleures nations du monde

 

LE point positif pour moi est que chaque joueur de l’EDF pense maintenant jouer la cdm en pensant la gagner et non pas en pensant aller le plus loin .. si possible demi ou finale 

 

Sur ce point Galthié réussit son mandat

Mais si on gagne nos matchs c’est avant tout grâce aux joueurs et non à Galthié.. ça sera toujours vrai

 

Sinon sur ce match:

Baille m’impressionne toujours autant.. quel nivau il a avec si peu de minutes dans les jambes 

Un très bon Jelonch tout comme Marchand 

 

Quant à NTK il fallait qu’il joue ce match pour avoir l’expérience contre les boks.. en +, cela va lui redonner du rythme 

 

Pas de faute de goût de la part du sélectionneur pour moi.

Une autre preuve étant la sélection gagnante de chalureau

 

Apres je ne défend pas le projet de jeu de Galthié, je trouve aussi que c’est du gâchis et que l’on pourrait avoir un meilleur jeu que ce qu’on voit.. mais pas contre le top5 mondial 

Galthié a au moins réussi quelque chose: mettre tout le monde dans le même sens.. même si ce n’est pas le sens que l’on voudrait aujourd’hui 

 

C’est peut être ça qu’il a voulu dire dans son interview 😅

 

Nan je deconne .. on dirait vraiment qu’il a fumé de l’herbe ..

 

Le fait est que Galthié a quand même réussi une chose .. qu’on l’aime ou pas 

Et moi je ne l’apprécie pas trop, mais je constate !

 

Pour l’extase… il faudra attendre que l’edf soit à un haut niveau de façon durable les 20 ans qui viennent avant d’espérer qu’on soit au niveau des blacks 

 

D’ailleurs les blacks, comme toujours j’en fait mes favoris: ils étaient à la rue cette année, se refont la cerise là .. et sont là seule nation mondiale à pouvoir recréer une équipe top niveau championne du monde en à peine 10 mois. .. ce que perso je crains qu’ils n’arrivent à faire … parce qu’eux auront toujours des jeunes joueurs qui ont commencé à jouer à 4 ans au rugby en sortent de l’école ..

 

Ça on ne l’aura jamais …

 

Mais ce soir sérieux .. aux jamais contents: c’est pas possible pour la France d’aujourd’hui d’espérer gagner contre les boks sans d’abord résister du mieux qu’on peut au défi physique 

 

C’est un peu comme quand le ST joue la rochelle: la rochelle est plus forte que nous devant, mais on résiste le + longtemps possible puis on lâche les chevaux quand c’est possible 

 

#FrancaisChangeonsDeMentalité

 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...