Aller au contenu

[TOP 14 - J12] ST-USAP (Samedi 3 décembre 2022 à 17h00 au Wallon et sur Rugby+)


Raphaelle

Messages recommandés

Cela va venir très vite, samedi, et miracle à 17h00 :nuke:

Retour des internationaux, Ramos, et Marchand en tête, ils nous ont manqué hier. 

 

Et comme on a grillé notre joker, il faut gagner, et préparer la CCup. 

 

Pb : Dupont ne sera pas là, apparemment, je n'ai pas vu la 2nde mi-temps, MPR n'a pas été très bon (mais il n'était pas le seul et encore une fois pas dans une équipe complète), Graou on ne sait ni s'il sera remis ni s'il est au niveau, et Retière n'est pas un 9.

 

En espérant que Tedder ne nous fasse pas trop regretter de l'avoir si mal traité, lui qui est devenu le meilleur joueur de l'USAP (quelle erreur avec lui, on en aurait bien eu besoin au lieu de Jaminet).

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Peu importe l'équipe alignée, il va falloir mettre enfin de l'envie et de la détermination. Parce que Perpignan est une équipe qui ne lâche rien menée par un Acebes qui, même si je le porte pas dans mon coeur, est un vrai chien sur le terrain. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Fitzgerald a dit :

Peu importe l'équipe alignée, il va falloir mettre enfin de l'envie et de la détermination.

 

Perso, je pense que ça y sera. Le mal sur le match de Lyon n'est pas là d'après moi.

En revanche, il faudra Beaucoup plus d'application et de précision !!

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

Neti Marchand Faumuina

Youyoutte Meafou

Jelonch Roumat Willis

Graou Ntamack

Lebel Ahki Guitoune Delibes

Ramos

 

Ainu,Cramont,Aldegheri,Arnold,Ntamack,Placines,Page-Relo,Mallia 

Stop avec Lebel..c est typiquement le match au il faut pour Capuozzo à l aile..on a vu ses limites en 15 hier..et Brennan plutôt que Youyoutte qui est faible pour moi..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est un match qui va plaire à tout le monde. Nous on vient avec notre grosse équipe, essayer de travailler des aspects du jeu, des automatismes... Et vous vous prenez 5 points. 

Un des rares match où tout le monde peut être content 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Cela va venir très vite, samedi, et miracle à 17h00 :nuke:

Retour des internationaux, Ramos, et Marchand en tête, ils nous ont manqué hier. 

 

Et comme on a grillé notre joker, il faut gagner, et préparer la CCup. 

 

Pb : Dupont ne sera pas là, apparemment, je n'ai pas vu la 2nde mi-temps, MPR n'a pas été très bon (mais il n'était pas le seul et encore une fois pas dans une équipe complète), Graou on ne sait ni s'il sera remis ni s'il est au niveau, et Retière n'est pas un 9.

 

En espérant que Tedder ne nous fasse pas trop regretter de l'avoir si mal traité, lui qui est devenu le meilleur joueur de l'USAP (quelle erreur avec lui, on en aurait bien eu besoin au lieu de Jaminet).

Ah tient ! C'est exactement ce que je vous disais y a un an pour Jaminet. Teinté d'un peu de dénit. D'ailleurs il était dans les tribunes à AG samedi, ça fait plaisir de voir que avec son statut il continu à supporter l'USAP 

Lien vers le commentaire

Nous on devrait vous envoyer un truc à la 

1- Chiocci 2- Lam 3- Halanokounaka

4- witty 5- Faasalele

6- shields 8- oviedo 7- Galletier

9- Degmache 10- tedder 

11- Tisley 12- de la Fuente 13- Taumeopau 14- acebes 

15- crossdale 

Banc : Tadjer, Lotrian, Labouteley, Moreaux, Velarte ou bachelier, Rodor, Dugivalu, Joly

Mais c'est pas sûr non plus que Lemalu, Mcintyre, Eru, fia, Tetrashvilli soit hors feuille mais dans l'idée c'est à peu près ça.

Et pour les jiff nous on s'en fout :fear:

On a une moyenne de 13 à aligner Puisque 15 et 2 septiste

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

 

 Le mal sur le match de Lyon n'est pas là d'après moi.

 

Je pense que si et c'est ce qui transpire du discours d'UM. Voir un Meafou reculer sur chaque impact quand tu as un Roumat qui lui rend presque une quarantaine de kg avancer et tirer son équipe vers l'avant, c'est bien qu'il y a un souci d'implication de certains joueurs (pas de tous certes). C'est la même chose quand tu es un cadre comme Arnold et que tu rentres seulement pour faire des fautes.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Match de préparation avant la CC .

 

Va falloir mettre le max d'intensité .

 

On risque de se taper un match haché , en tout cas je ne doute pas que l'Usap fera un maximum pour pourrir le jeu et Acebes fera un max pour pourrir l'arbitrage .

 

Au delà du score et des beau essai , le minimum c'est un match complet , complétement maitrisé et une victoire et une rouste sans appel .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Stop avec Lebel..c est typiquement le match au il faut pour Capuozzo à l aile..on a vu ses limites en 15 hier..et Brennan plutôt que Youyoutte qui est faible pour moi..

 

Alors pour Brennan je pense qu'il est blessé sinon je l'aurais mis d'entrée évidemment.

Pour Capuozzo je pense qu'il va avoir droit à une semaine de vacances.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

En espérant que Tedder ne nous fasse pas trop regretter de l'avoir si mal traité

contre l' UBB, il a été transparent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Alors pour Brennan je pense qu'il est blessé sinon je l'aurais mis d'entrée évidemment.

Pour Capuozzo je pense qu'il va avoir droit à une semaine de vacances.

Il n était pas du déplacement à Bayonne et n à pas joué le premier match de l Italie..il peut enchaîner quand même non??

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Il n était pas du déplacement à Bayonne et n à pas joué le premier match de l Italie..il peut enchaîner quand même non??

 

Ça n'engage que moi mais je pense que tous les internationaux français et étrangers auront tous eu une semaine de vacances soit pour le match face au Lou soit face à l'USAP.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Match de préparation avant la CC .

 

Va falloir mettre le max d'intensité .

 

On risque de se taper un match haché , en tout cas je ne doute pas que l'Usap fera un maximum pour pourrir le jeu et Acebes fera un max pour pourrir l'arbitrage .

 

Au delà du score et des beau essai , le minimum c'est un match complet , complétement maitrisé et une victoire et une rouste sans appel .

 

 

Ah cette humilité Toulousaine légendaire 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Capuozzo sera au repos. Il a fait tous les match avec l'Italie et à Lyon a semblé un peu emoussé mentalement et physiquement.

Il en a joué 2 sur 3..et avec le stade il a du jouer 4 ou 5 fois..en 3 mois ça va non?,il peut enchaîner quitte à se reposer au Munster 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 9ups a dit :

Ah cette humilité Toulousaine légendaire 

 

c'est a domicile

 

Vous avez perdu tout vos matchs a l’extérieur et pris uniquement 2 bonus def 

 

Vous êtes l'équipe qui encaissez le plus d'essai .

 

Tu veux qu'on dise quoi ? Mon dieu j'espere que l'Usap ne nous passera pas 50 poins  et qu'on prendra au moins un bonus def ?

 

Et ta modestie Légendaire à toi elle était où quand tu balances que " On développe beaucoup plus de jeu que beaucoup d'équipes. Que Toulouse et ses contres par exemple "

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

 

Et ta modestie Légendaire à toi elle était où quand tu balances que " On développe beaucoup plus de jeu que beaucoup d'équipes. Que Toulouse et ses contres par exemple "

 

Pour ce que ça vaut, moi ça correspond à la représentation "légendaire" que j'ai des perpignanais :shaun::chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

c'est a domicile

 

Vous avez perdu tout vos matchs a l’extérieur et pris uniquement 2 bonus def 

 

Vous êtes l'équipe qui encaissez le plus d'essai .

 

Tu veux qu'on dise quoi ? Mon dieu j'espere que l'Usap ne nous passera pas 50 poins  et qu'on prendra au moins un bonus def ?

 

Et ta modestie Légendaire à toi elle était où quand tu balances que " On développe beaucoup plus de jeu que beaucoup d'équipes. Que Toulouse et ses contres par exemple "

 

C'est pas de la modestie c'est un fait. J'y peux rien si vous marquez plus quand Dupont est pas là. Et là tu parles de nous mais toi t'as pas gagné depuis 3 matchs. 

Donc oui tu vas nous battre mais essaye d'attendre un peu avant de parler de rouste

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 9ups a dit :

C'est pas de la modestie c'est un fait. J'y peux rien si vous marquez plus quand Dupont est pas là. Et là tu parles de nous mais toi t'as pas gagné depuis 3 matchs. 

Donc oui tu vas nous battre mais essaye d'attendre un peu avant de parler de rouste

On gagne à Montpellier sans Dupont...avec 1 essai sur une relance de 100 mètres..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 9ups a dit :

C'est pas de la modestie c'est un fait. J'y peux rien si vous marquez plus quand Dupont est pas là. Et là tu parles de nous mais toi t'as pas gagné depuis 3 matchs. 

Donc oui tu vas nous battre mais essaye d'attendre un peu avant de parler de rouste

T’as annoncé 3 posts avant qu’on allait prendre 5 points 

je comprends plus rien à ton discours

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, 9ups a dit :

C'est pas de la modestie c'est un fait

 

Ben c'est pareil c'est un fait .

 

On est invaincu a domicile

 

Sur les 5 matchs on prend 3 bonus offensifs .

 

Vous êtes avant dernier

 

Avant dernier aussi sur les matchs a l’extérieur avec 23 essais encaissés en 5 matchs ( soit 4,6 de moyenne )  et bien sur 0 matchs gagnés et dernier en goal average avec 114 points encaissés au total .

 

C'est largement plus factuel que " ouin ouin on a un meilleur jeu que vous , la preuve on est dernier dans toute les stats ."

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 9ups a dit :

Ah cette humilité Toulousaine légendaire 

Et l'enflammade Catalane après une victoire, c'est pas du flan non plus! :biggrin:

Restons factuels et disons qu'il serait tout de même "normal" que le ST prenne 5 points.

Eu égard :

- aux classements respectifs des deux équipes,

- au besoin qu'à le Stade de reprendre des points face à ceux qui le talonnent et plus encore après la bouillie offerte hier soir, chez lui de surcroit,

- à la non-nécessité que l'Usap a, d'aller batailler au Wallon.

 

Sans déconner, je serai le premier à applaudir si Perpi vient s'imposer à Toulouse.

Permets-nous d'en douter. Même avec le jeu flamboyant que l'Usap développe (en toute humilité).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, kon-phi said:

T’as annoncé 3 posts avant qu’on allait prendre 5 points 

je comprends plus rien à ton discours

ha parce que t'as compris à un moment quelque chose à ses posts ?

faut juste prendre ses posts comme des trucs randoms qu'on peut lire sur twitter et cie je pense, c'est mieux pour notre santé mentale  :yes:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

En espérant que Tedder ne nous fasse pas trop regretter de l'avoir si mal traité, lui qui est devenu le meilleur joueur de l'USAP (quelle erreur avec lui, on en aurait bien eu besoin au lieu de Jaminet).

 

Je ne comprends pas la hype autour de ce joueur. Pas bon en défense, quelques éclairs sur des relances ou dans le désordre mais vraiment pas, à mon sens, un joueur à qui tu donnes les clefs du camion. En tout cas, bien content qu'il aille au Racigne! :rolleyes:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tordo a dit :

 

Je ne comprends pas la hype autour de ce joueur. Pas bon en défense, quelques éclairs sur des relances ou dans le désordre mais vraiment pas, à mon sens, un joueur à qui tu donnes les clefs du camion. En tout cas, bien content qu'il aille au Racigne! :rolleyes:

Même avis,s il était si bon que ça,le staff l aurait vu et l aurait gardé..et comme toi je l ai tjs trouvé quelconque..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Même avis,s il était si bon que ça,le staff l aurait vu et l aurait gardé..et comme toi je l ai tjs trouvé quelconque..

Même avis également, très léger en défense , des belles relances mais pas l’assurance tout risque ..

perso , je trouve Holmes bien au dessus ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Julien81 said:

Il n était pas du déplacement à Bayonne et n à pas joué le premier match de l Italie..il peut enchaîner quand même non??

Il a droit à sa 12e semaine de vacances de l'année, comme tous ses copains internationaux après trois matchs. :smile: 

Lien vers le commentaire

Il me semble que Youyoute est sorti en boitant, tenu par le soigneur,

Elstadt ? pas le choix Meafou/Arnold en 2L

Retieres a fait une commotion, Graou blesse (?) on va jouer avec MPR tout le match

 

Sinon le troll is back 🫣🙄 et vous continuez a lui faire cas 😡

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tordo a dit :

 

Je ne comprends pas la hype autour de ce joueur. Pas bon en défense, quelques éclairs sur des relances ou dans le désordre mais vraiment pas, à mon sens, un joueur à qui tu donnes les clefs du camion. En tout cas, bien content qu'il aille au Racigne! :rolleyes:

Puis au-delà de ça il aurait moins joué au Stade qu'il n'a joué à Perpignan. Donc on ne peut pas se projeter en se disant qu'on aurait du le garder. Il aurait moins joué et donc pas eu le niveau qu'il a actuellement (et pour le coup d'accord avec toi, ce niveau est pas exceptionnel).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 28/11/2022 à 17:26, tordo a dit :

 

Je ne comprends pas la hype autour de ce joueur. Pas bon en défense, quelques éclairs sur des relances ou dans le désordre mais vraiment pas, à mon sens, un joueur à qui tu donnes les clefs du camion. En tout cas, bien content qu'il aille au Racigne! :rolleyes:

 

Y'a aucune hype personne dit que c'est le joueur du siècle.

Cependant son passif avec le stade pèse un peu dans la balance, il a jamais eu véritablement sa chance en 10, il avait aucune prétention salariale et aurait mérité une place dans l'équipe notamment pendant certains doublons.

Au final il est depuis un an et demi en gros un très bon 10 du championnat à l'heure ou on cherche un N3 à ce poste non international.

 

Signer au Racing c'est pas anodin, et peut donner certains regrets sur ce joueur, pas forcément le meilleur défenseur mais un animateur intéressant. E.Retières notamment a du taf pour atteindre un niveau de top 14.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Y'a aucune hype personne dit que c'est le joueur du siècle.

Cependant son passif avec le stade pèse un peu dans la balance, il a jamais eu véritablement sa chance en 10, il avait aucune prétention salariale et aurait mérité une place dans l'équipe notamment pendant certains doublons.

Au final il est depuis un an et demi en gros un très bon 10 du championnat à l'heure ou on cherche un N3 à ce poste non international.

 

Signer au Racing c'est pas anodin, et peut donner certains regrets sur ce joueur, pas forcément le meilleur défenseur mais un animateur intéressant. E.Retières notamment a du taf pour atteindre un niveau de top 14.

 

Aucun regret me concernant pour Tedder..à mon avis,dans une équipe visant le top 6 régulièrement, il est trop juste pour être un titulaire inamovible..ce ne peut qu être une doublure ou une "triplure"..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Renforts en vue.

 

Le Stade peut compter sur tous les internationaux de retour qui étaient absents à Lyon; à savoir les Français Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos, ainsi que les étrangers (Elstadt et Ainu'u).

 

https://www.ladepeche.fr/2022/11/29/stade-toulousain-barassi-et-flament-en-salle-dattente-tolofua-incertain-10835545.php

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Aucun regret me concernant pour Tedder..à mon avis,dans une équipe visant le top 6 régulièrement, il est trop juste pour être un titulaire inamovible..ce ne peut qu être une doublure ou une "triplure"..

Ben c'est ce qu'on cherche justement, une doubure/triplure...

Modifié par Kana
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Euh chez nous Lam et Joly sont incertains. ils ont pas pris part à l'entrainement decision fin de semaine. Witty sera forfait c'est quasi sure par contre retour de Goutard, Shields, Lotrian et Dubois dans le groupe samedi.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Sur la base de ce qu'on a montré ce week-end end, on ne peut faire les beaux face à personne...

 

Quand tu ne sais pas aligner 4 passes et que tu te fais dominer comme ça, tu dois juste bosser et la fermer !

 

Si l'USAP arrive avec des intentions, ce qui me paraît très incertain, et qu'on montré la même bouillie de rugby, on sera en difficulté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

tvxq.jpg

 

Mallia Retiere Faumuina Ainu'u Maauvaka Youyoute Placines willis

Je mettrais   Willis titulaire et Elstadt remplaçant, Roumat en 8 ,Brennan plutôt que Youyoutte 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Je mettrais   Willis titulaire et Elstadt remplaçant, Roumat en 8 ,Brennan plutôt que Youyoutte 

 

Elstad il va avoir besoin aussi de reprendre du rythme avant la CC .

Brennan je le vois pas revenir encore , pas d'info juste une sensation .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

tvxq.jpg

 

Mallia Retiere Faumuina Ainu'u Maauvaka Youyoute Placines willis

Perso meafou je le mettrais en tribune pour qu'il se sorte un peu plus les doigts...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

Je n'ai pu assister qu'à la fin de l'entrainement et il faisait déjà un peu sombre.

Je retiens, le retour des vacanciers (Marchand, Jelonch, Ramos) et de Elstadt.

Mauvaka sera en vacances avant le match contre l'ASM. Capuozzo était bien là lui aussi.

Romain était là, il a été ménagé pour la fin de l'entraiment.

Costes va très bien. A Retière et PL Barassi n'ont rien de grave (ils craignaient une fracture pour Retière à un moment). Mais ils ont tous les deux une semaine de repos et postuleront pour le Munster si ça continue comme ça.

Graou s'entrainait normalement je crois...

Pas vu : Ahki( CC), Dupont, Brennan, Aldegheri (Cros et Tolofua)


Sur le terrain d'à côté il y avait Fouyssac, Choco, Malia et Baille (avec un hématome impressionnant de plus de 20 cm de diamètre, même si il se résorbe bien).

J'ai souhaité la bienvenue à Willis qui m'a répondu "merci beaucoup" avec son sourire d'anglais :smile:. Et Delibes m'a dit que les bruits sur son éventuel transfert n'étaient que des rumeurs (pourrait-il dire autre chose ??).

Jaminet espère reprendre l'entrainement collectif dans 2 semaines.

 

Ah oui, c'est sûr vu qu'il faut donner 1 semaine de vacances avant la fin de l'année et que le match de l'ASM est le 1er janvier.:flo:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kana a dit :

Perso meafou je le mettrais en tribune pour qu'il se sorte un peu plus les doigts...

 

En tribunes si il se sort les doigts , a part pour se taper une bière pas sur que ça fasse autre chose :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...