Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Munster -ST (dimanche 11 décembre 2022 à 16h15 au Thomond Park, sur France 3 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour commencer correctement le sujet :clin

Et la, pas de pb de compo, ce sera la meilleure possible avec les joueurs dispos.

 

Pas de blessés hier ? Je n'ai pas vu la fin cause ... apéro :noexpression:

  • Merci 3
Posté(e)

Vendredi soir, en United Rugby Championship, le Munster s’est imposé à Édimbourg 38-17 après avoir été mené 7-17. 
L’équipe alignée était très proche du XV type. Seule absence notable (choix ? Blessure ?) celle de Conor Murray.

 

  • Merci 2
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Juste pour commencer correctement le sujet :clin

Et la, pas de pb de compo, ce sera la meilleure possible avec les joueurs dispos.

 

Pas de blessés hier ? Je n'ai pas vu la fin cause ... apéro :noexpression:


Mais heureusement que tu es là pour ouvrir les postes . Quelle honte pour nous a dormir de la sorte en te laissant le boulot . Aller j’essaye de me botté le derche, fainéant que je suis, ou plutôt pas très doué. :online:

Posté(e)

On doit mettre la grosse équipe contre le Munster.

 

Par rapport à l'équipe d'hier :

Je mets Retière a la place de Lebel 

Je laisse la paire de centre Akhi - Delibes 

Je mets la 3' ligne : Willis - Jelonch - Elstadt 

2' ligne : Meafou - Arnold 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On doit mettre la grosse équipe contre le Munster.

 

Par rapport à l'équipe d'hier :

Je mets Retière a la place de Lebel 

Je laisse la paire de centre Akhi - Delibes 

Je mets la 3' ligne : Willis - Jelonch - Elstadt 

2' ligne : Meafou - Arnold 

Roumat est indispensable pour la touche

  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Roumat est indispensable pour la touche

 

Oui mais il a un déficit de puissance problématique face à une équipe comme le Munster.

Posté(e)

Qui pour accompagner Ahki ?

Barassi remis ?

Guitoune qui a plutôt fait le job en 12 ?

Delibes qui a été plutôt bon en défense ce WE ?

Posté(e)

Choix difficile en troisième ligne, mais tant mieux !

 

Pour moi:

 

Neti Marchand Faumuina

Flament Meafou

Elstadt Roumat Jelonch

Dupont Ntamack

Lebel Ahki Guitoune Capuozzo

Ramos

 

Ainu,Mauvaka,Aldegheri,Arnold Willis,Placines,Graou,Delibes 

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous êtes une fameuse bande de veinards. Thomond Park ! J'envie à mort les ceusses qui feront le déplacement. :crying:

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui mais il a un déficit de puissance problématique face à une équipe comme le Munster.

Roumat est de loin notre meilleur avant depuis le début de la saison , il est obligatoirement titulaire ce week-end . 

  • Upvote 7
Posté(e)
Le 04/12/2022 à 09:56, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui mais il a un déficit de puissance problématique face à une équipe comme le Munster.

il y a une heure, Hugogo a dit :

Roumat est de loin notre meilleur avant depuis le début de la saison , il est obligatoirement titulaire ce week-end . 

 

 

Le 04/12/2022 à 10:00, Raphaelle a dit :

Entouré de Willis, Jelonch et Meafou et Arnold devant on peut se permettre d'avoir un avant plus léger mais super en touche. 

Pour moi Raphaëlle met le doigts sur le noeud du problème.

 

Roumat doit être dans le 15, encore plus en l absence de Flament, pour son rôle dans les airs.

Mais sa présence implique de mettre des joueurs gros porteur et des joueurs de ruck ascendant " cochon truffié", sous peine de ne pas exister.

Encore plus devant une équipe comme le Munster.

 

La vraie question pour moi c'est qui avec Akhi au centre :chinois:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, thorvic a dit :

 

La vraie question pour moi c'est qui avec Akhi au centre :chinois:

 

Barassi ou Guitoune ou Mallia ou Delibes ou Tauzin (@Midol)

:yes:

  • Haha 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Barassi ou Guitoune ou Mallia ou Delibes ou Tauzin (@Midol)

:yes:

Il fait redonner du rythme à Barassi qui est sensé être un joueur clé du poste.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Vous êtes une fameuse bande de veinards. Thomond Park ! J'envie à mort les ceusses qui feront le déplacement. :crying:

Je l'ai déjà fait et j'adorerais le refaire, mais en Décembre c'est pas top. Par contre pour les phases finales...:wub:

Posté(e)
il y a 57 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il fait redonner du rythme à Barassi qui est sensé être un joueur clé du poste.

Fouyssac !! 

Posté(e)

1-Neti 2- marchand 3- Aldegueri

4- Arnold 5- meafou

6- jelonch 8- Willis 7- Esldadt

9- Dupont 10- Ramos 

11- Lebel 12- N'tammack 13- akhi 14- Delibes 

15- capuozzo

Banc : Ainu'u, mauvaka, faumuina, flamant où Youyoutte, tolofua ou placines,Brennan, page relo, guitoune, 

Posté(e)
il y a 2 minutes, 9ups a dit :

1-Neti 2- marchand 3- Aldegueri

4- Arnold 5- meafou

6- jelonch 8- Willis 7- Esldadt

9- Dupont 10- Ramos 

11- Lebel 12- N'tammack 13- akhi 14- Delibes 

15- capuozzo

Banc : Ainu'u, mauvaka, faumuina, flamant où Youyoutte, tolofua ou placines,Brennan, page relo, guitoune, 

Pas complémentaire cette 3ème ligne..il faut un joueur de ballon comme Roumat..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Pas complémentaire cette 3ème ligne..il faut un joueur de ballon comme Roumat..

Ah oui je l'avais oublié. Et puis je connais pas trop votre infrmerie, c'est surtout cette ligne de 3/4 qui me ferait plaisir 

Posté(e) (modifié)
Le 04/12/2022 à 10:59, Adidi a dit :

Qui pour accompagner Ahki ?

Barassi remis ?

Guitoune qui a plutôt fait le job en 12 ?

Delibes qui a été plutôt bon en défense ce WE ?

 

Akhi-Guitoune à l'ancienne? Mais j'irai aussi sur Akhi-Delibes avec Guitoune sur le banc, et Barassi encore au repos qui jouera le match suivant.

 

Neti-Marchand-Aldé

Flament (qui avait l'air en forme?)-Meafou

Willis-Roumat-Jelonch

Dupont-Ntk

Lebel-Akhi-Delibes-Capuozzo

Ramos

 

Aiu'nu-Mauvaka-Fauimina-Arnold-Placines-Ntk Jr-Retières-Guitoune

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, 9ups a dit :

Ah oui je l'avais oublié. Et puis je connais pas trop votre infrmerie, c'est surtout cette ligne de 3/4 qui me ferait plaisir 

 

S'il y a De Allende en face j'éviterais une association Ramos-Ntamack.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

S'il y a De Allende en face j'éviterais une association Ramos-Ntamack

Akhi en 12 et puis avec Dupont t'as 4 troisième ligne 

Modifié par 9ups
Posté(e)
il y a 3 minutes, 9ups a dit :

Ah oui je l'avais oublié. Et puis je connais pas trop votre infrmerie, c'est surtout cette ligne de 3/4 qui me ferait plaisir 

Ntk,malheureusement car je le trouve meilleur en 12 aussi,ne bougera pas de l'ouverture..après au centre Ahki Barassi..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

S'il y a De Allende en face j'éviterais une association Ramos-Ntamack.

Il n est pas reparti en af sud??

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Il n est pas reparti en af sud??

Ah si en plus ils ont fekitoa maintenant 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Il n est pas reparti en af sud??

 

J'ai un doute. Ce serait bien !

Posté(e)

J'ai oublié les Argentins : Mallia, il va comment aussi?

 

Chocobares is the new Fouyssac?

 

il y a 4 minutes, 9ups a dit :

Jaminet vous reviens quand ?

 

Normalement prochainement (6 semaines à compter de mi-Octobre), mais trop juste pour l'intensité des deux matchs de CE je pense.

Posté(e)
il y a 5 minutes, 9ups a dit :

Jaminet vous reviens quand ?

Il me semble pour le CO à priori

Posté(e)

Pour les ceusses qui y vont : ils vont chanter "fields of Athenry". Si vous êtes de mauvaise humeur vous pouvez leur rappeler qu'Athenry se situe dans le Connacht et qu'à ce titre seul Connacht peut chanter la chanson de Pete Saint John... :sorcerer: 

 

Sinon allez Limerick se dit "Lumnach abu !" en gaélique. Munster j'ai oublié :blush: 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Pour les ceusses qui y vont : ils vont chanter "fields of Athenry". Si vous êtes de mauvaise humeur vous pouvez leur rappeler qu'Athenry se situe dans le Connacht et qu'à ce titre seul Connacht peut chanter la chanson de Pete Saint John... :sorcerer: 

 

Sinon allez Limerick se dit "Lumnach abu !" en gaélique. Munster j'ai oublié :blush: 

Ceusses, pain au chocolat, poche … 

c est ch’timi ?

 

Vous avez le moral les parisiens …

quelle force, quelle abnégation ! 
 

la langue , le climat , le rugby , les bouchons, la mentalité , le stress , le métro, les maillots roses, le parc des princes racheté par les quataris

etc ..mais vous au moins vous avez le stade de france pour voir johny 

 

trop forts 💪 

Modifié par No troll
Posté(e)
2 minutes ago, No troll said:

Ceusses, pain au chocolat, poche … 

c est ch’timi ?

Voyons ! San Antonio ! :sorcerer: 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Pouik a dit :

Je rajouterai que Mauvaka était absent cette après midi, mais sera là demain ; Barassi est en vacances cette semaine.

Retière était là, comme Brennan et Tolofua.

A côté Jaminet, Choco, Mallia et Cros faisaient des exercices personnalisés.

Pas de Duprat, ni de Fouyssac

  • Merci 8
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coccinelle a dit :

Je rajouterai que Mauvaka était absent cette après midi, mais sera là demain ; Barassi est en vacances cette semaine.

Retière était là, comme Brennan et Tolofua.

A côté Jaminet, Choco, Mallia et Cros faisaient des exercices personnalisés.

Pas de Duprat, ni de Fouyssac

En vacances ??il a été blessé des le début de saison,a raté 1 mois je crois,n a pas fait 1 match de la tournée de novembre et on doit lui filer des vacances (ce n est en rien contre Barassi)mais contre l absurdité du système..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

En vacances ??il a été blessé des le début de saison,a raté 1 mois je crois,n a pas fait 1 match de la tournée de novembre et on doit lui filer des vacances (ce n est en rien contre Barassi)mais contre l absurdité du système..

 

Bai c'est pas con il doit sans doute observer une période de repos pour sa commotion donc autant le mettre en congés.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

Bai c'est pas con il doit sans doute observer une période de repos pour sa commotion donc autant le mettre en congés.

Oui mais c est ce système qui t oblige à mettre les internationaux en vacances même s ils ont été blessés..du coup Ntk,malgré une absence de 2 mois devra aussi avoir sa petite semaine ??

C est à dire qu entre les vrais doublons, les faux doublons, les vacances obligatoires, un manager n est pas maître de son effectif et doit sans cesse composer..Voit on ça dans n importe quel autre sport collectif ??je ne crois pas 

Modifié par Julien81
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui mais c est ce système qui t oblige à mettre les internationaux en vacances même s ils ont été blessés..du coup Ntk,malgré une absence de 2 mois devra aussi avoir sa petite semaine ??

Petite légèreté mais: qd on voit que Danty est aligné par Galthie après la charge sud af... C'est pas si déconnant que le système prévoit une semaine de repos après l'équipe de France :shaun:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

En vacances ??il a été blessé des le début de saison,a raté 1 mois je crois,n a pas fait 1 match de la tournée de novembre et on doit lui filer des vacances (ce n est en rien contre Barassi)mais contre l absurdité du système..

Je suis assez d'accord. On peut avoir aussi Baille et NTK dans le même cas.....
Mais si tu es en arrêt pour blessure, tu n'es pas en vacances. Ils peuvent avoir droit à 8 jours.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Pour les ceusses qui y vont : ils vont chanter "fields of Athenry". Si vous êtes de mauvaise humeur vous pouvez leur rappeler qu'Athenry se situe dans le Connacht et qu'à ce titre seul Connacht peut chanter la chanson de Pete Saint John... :sorcerer: 

 

Sinon allez Limerick se dit "Lumnach abu !" en gaélique. Munster j'ai oublié :blush: 


Ce que les Leinsterfans ne se privent pas de leur rappeler en entonnant “Athenry is in Galway !🎶

Munster en gaélique, ça donne An Mhumhain, que je ne me hasarderai pas à prononcer ! :Neutral:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coccinelle a dit :

Je rajouterai que Mauvaka était absent cette après midi, mais sera là demain ; Barassi est en vacances cette semaine.

Retière était là, comme Brennan et Tolofua.

A côté Jaminet, Choco, Mallia et Cros faisaient des exercices personnalisés.

Pas de Duprat, ni de Fouyssac

Étonnant 

  • Haha 1
Posté(e)

Pour moi aussi Roumat indispensable, le seul dans son profil

Faisons pas comme Urios (merci à lui) qui le laissait en tribune parceque pas assez puissant.

Justement tu l’entoures de gars qui compensent et là on a du lourd (Jelonch, Elstadt et Willis) 

Et Tolo qui devrait revenir est meilleur en impact player.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Pouik a dit :

 

S'il y a De Allende en face j'éviterais une association Ramos-Ntamack.

Il est parti au Japon il me semble mais je crois qu’il ont pris Fekitoa en échange.

  • Upvote 3
Posté(e)

Salut les gars et les filles! trop hâte d'être à ce match, j'adore les matchs de CE même si cette nouvelle formule est complètement bidon ...

 

Pour moi sur la compo c'est le genre de match un peu récompense où tu dois montrer au gonz qui ont répondu présent qu'on compte sur eux.

 

DU coup s'ils sont disponible je mettrai sur la feuille automatiquement:

 

Chez les avants:

Duprat, Brennan, Roumat (en titu lui tant il est bon depuis le début) et MEAFOU (en titu aussi je pense).

 

Chez les trois quarts:

Ramos (titu), Guitoune (titu) et capuozzo (j'aurais tendance à dire titu aussi). Lebel me semble également mériter la feuille tant il est constant.

 

La Charnière pour moi ya même pas l'ombre d'un débat je pense ...

 

PS En revanche, ça commence à bien faire plaisir les joueurs rentrent tous ou presque, gros casse tête pour le staff en prévision sur les compos!

 

Posté(e)

PS n° 2: va falloir se bouger par contre sur la qualité des prestations parcke vu l'effectif là y'aura plus beaucoup d'excuses possibles ...

Posté(e)
il y a 8 minutes, OURS17 a dit :

Duprat, Brennan

 

Duprat ca serait très étonnant vu qu'il y aura Neti et Baille ( ou Ainu u au pire )

 

Brenan il était à l'infirmerie en attente du verdict , ca serait aussi étonnant qu'il fasse son retour contre le Munster .

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, OURS17 a dit :

 

Chez les trois quarts:

Ramos (titu), Guitoune (titu) et capuozzo (j'aurais tendance à dire titu aussi). Lebel me semble également mériter la feuille tant il est constant.

Je serais coach j'hésiterais entre Guitoune -Akhi et Akhi - Barassi.

 

Pour les ailes et face au Munster j'envisagerais Mallia à la place de Capuozzo, moins expérimenté et plus tendre sous les ballons haut.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Pour les ailes et face au Munster j'envisagerais Mallia à la place de Capuozzo, moins expérimenté et plus tendre sous les ballons haut.

Il vient quand même de se fader la Tournée d' Automne et brillamment me semble t'il.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Il vient quand même de se fader la Tournée d' Automne et brillamment me semble t'il.

tout comme Mallia, c'est pour ça que j'ai dit moins expérimenté et non pas inexpérimenté :biggrin:

Plus sérieusement je pense que le choix dépendra de comment le staff appréhende ce match. si ils veulent emballer le rythme Capuozzo, si ils veulent gérer et attaquer de sang froid ce sera plus Mallia je pense.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...