Aller au contenu

T6N 2023

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Pas la même action. Et pas la même sanction. L'italien récupère le ballon au sol alors que retiere était en possession du ballon.

N'empêche, c'est interdit.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Pas la même action. Et pas la même sanction. L'italien récupère le ballon au sol alors que retiere était en possession du ballon.

Peu importe, tu n as pas le droit de plonger sur un joueur au sol..

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

N'empêche, c'est interdit.

Tu vois à gaver de joueurs qui se jettent sur un joueur au sol pour empêcher d'aplatir dans l'en but. A mon avis il y a une différence quand tu vas au sol ou quand tu plonges. 

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Tu vois à gaver de joueurs qui se jettent sur un joueur au sol pour empêcher d'aplatir dans l'en but. A mon avis il y a une différence quand tu vas au sol ou quand tu plonges. 

Jurand?

Posté(e)
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Cette Italie m'inquiète pour l'automne.

ait confiance mon fils, Joseph Galthié a dit que nos joueurs seraient au top physiquement pour la CDM..  et avec notre super jeu de dépossession on va les manger comme il y a trois semaines...

• Haha 2
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Jurand?

Non kolbe était en l'air. A mon avis quand tu plonges tu dois bien avoir le droit de défendre. Sinon sur terrain mouillé tu fais un ventriglisse sur 15m et essai à chaque fois. Moi si le joueur est en mouvement au sol en train de glisser, il fait action de jeu encore donc tu n'est pas au sol et pour te plaquer le défenseur doit aussi aller au sol. Là l'italien il se jette sur un ballon et immobile. Donc tu n'as pas à tenter de le plaquer donc de se jeter sur lui.

Posté(e)

Après avoir aplati Bundee Aki, sportivement, appelle l’arbitre pour lui dire qu’il a fait en avant et son collègue lui dit de ne rien dire :close:

Posté(e)

l'Italie fait plaisir à voir.

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Putain ces combinaisons…

Que ça joue bien côté italien..il leur manque pas grand chose.

Posté(e)

Quel dommage l'occasion manquée de revenir à 27-27. Y'aurait pu/dû avoir un avantage en plus avec un irlandais qui a pourri la sortie après le franchissement italien. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Quel dommage l'occasion manquée de revenir à 27-27. Y'aurait pu/dû avoir un avantage en plus avec un irlandais qui a pourri la sortie après le franchissement italien. 

Les Irlandais sont arbitrés comme le Stade français 

• Haha 2
Posté(e)

Si par hasard on s intéresserait au 12 italien,ce serait sympa au centre :un Limoncello au Barassi..:shuriken::shuriken:

• Haha 4
Posté(e)

oui sévère là le referee

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Si par hasard on s intéresserait au 12 italien,ce serait sympa au centre :un Limoncello au Barassi..:shuriken::shuriken:

Depuis hier en 12 il me tarde de voir ce que Costes va pouvoir donner en top14 !

Posté(e) (modifié)

Les irlandais eux font reposer quelques uns de leurs meilleurs joueurs comme Sexton,Ringrose contrairement à Galthié qui tire sans cesse sur la corde des mêmes joueurs  ..au moins ils seront frais.. et ça gagne..

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Depuis hier en 12 il me tarde de voir ce que Costes va pouvoir donner en top14 !

C était juste pour le jeu de mot..

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Les irlandais eux font reposer quelques uns de leurs meilleurs joueurs comme Sexton,Ringrose contrairement à Galthié qui tire sans cesse sur la corde des joueurs comme Galthié ..au moins ils seront frais.. 

6 changements de mémoire. Par contre sexton et ringrose sont blessés.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

6 changements de mémoire. Par contre sexton et ringrose sont blessés.

OK.. mais quand même ça tourne..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

OK.. mais quand même ça tourne..

Tourner et remplaçants, il connait pas ces mots Galthié, il sait même pas qui est sur le banc demain :smile:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas trouvé Capuozzo dans un grand jour.

Modifié par Nathou
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Tourner et remplaçants, il connait pas ces mots Galthié, il sait même pas qui est sur le banc demain :smile:

Sur le banc le FG il croit que c'est toujours Jeanne Sourza et Raymond Souplex :smile:, c'est pour ça qu'il laisse Dupont sur le pré

Modifié par smiticks
  • Haha 1
Posté(e)

Place à notre Anglais préféré:smile: et le seul et unique Anglais qu'on ne critique pas..

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Les gallois, ils essaient de faire le même jeu qu'il y a 10 ans. Avec les mêmes joueurs qui ont pris 10 ans de plus. Et avec le même coach qui ne sait pas faire grand chose d'autre. 

Triste pour eux. Ils paient un réservoir trop faible.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, brayaud's a dit :

Les gallois, ils essaient de faire le même jeu qu'il y a 10 ans. Avec les mêmes joueurs qui ont pris 10 ans de plus. Et avec le même coach qui ne sait pas faire grand chose d'autre. 

Je pense que les italiens peuvent les battre. 

• Upvote 1
Posté(e)

L'Italie mériterait d'être récompensée

J'espere qu'ils eviteront la cuillère de bois contre le PDG

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

46.000 licenciés au PDG 244.000 en France.. AFS 450.000 !!!!

• Merci 1
Posté(e)
Le 25/02/2023 à 20:35, smiticks a dit :

120 000 au PdG d'après world rugby, mais je ne sais pas comment ils décomptent

https://resources.world.rugby/worldrugby/document/2020/07/28/212ed9cf-cd61-4fa3-b9d4-9f0d5fb61116/P56-57-Participation-Map_v3.pdf

intéressant de voir que c'est autant que l'argentine ou les fidji

Posté(e)
Le 25/02/2023 à 20:35, smiticks a dit :

Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

120 000 au PdG d'après world rugby, mais je ne sais pas comment ils décomptent

https://resources.world.rugby/worldrugby/document/2020/07/28/212ed9cf-cd61-4fa3-b9d4-9f0d5fb61116/P56-57-Participation-Map_v3.pdf

intéressant de voir que c'est autant que l'argentine ou les fidji

Ce sont des mecs de la CGT!?

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Ce sont des mecs de la CGT!?

non :smile: la CGT ne change pas les règles tous les 6mois, ni ne propose une nouvelle compet mondiale tous les deux ans, ni n'a aucune harmonie sur les sanctions, ni ne va incessamment sous peu proposer un nouveau calendrier inter...

on parle bien de l'inénarrable world rugby reine des banquets :alien:

Modifié par rebop75
Posté(e) (modifié)

Avec le développement de rugbys alternatifs (rugby à 5, touch rugby, rugby à 7, à 10 et compagnie), le nombre de licenciés ne veut plus dire grand chose.

J'ai toujours ma licence FFR alors que je ne fais plus que du rugby à 5... :chuis:

Il faudrait connaître le nombre de licenciés à 15 pour savoir concrètement le potentiel d'une sélection.

Sans parler des fédérations qui englobent les scolaires.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Dingue !:Neutral:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Il a dû se fabriquer une grand mère italienne. 

Ça me rapelle une vieille histoire, ou Alessandro Moreno, de nationalité Argentine etait allé se chercher une grand-mère italienne, car à l'époque je crois qu'on ne pouvait pas aligner plus de 2 joueurs "étrangers" non européens.. Il jouait à Agen, mais a joué aussi à Perpignan et Brive +à l'étranger (il aimait voyager, il me semble qu'il ne restait pas plus de 2 ans dans un club). 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Une sacrée blague. C'est n'importe quoi.

Il y a 2 heures, papé a dit :

Elle n'est même pas obligé d'être italienne.

Page Relo est sélectionnable pour l'Italie car un de ses grands parents est né en Italie.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Elle n'est même pas obligé d'être italienne.

Page Relo est sélectionnable pour l'Italie car un de ses grands parents est né en Italie.

Tu le fais exprès ou tu connzis toute la finesse du droit italien. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, papé a dit :

Tu le fais exprès ou tu connzis toute la finesse du droit italien. 

Je n'ai pas compris ta remarque.

Ce que je voulais dire, c'est que naître en Italie ne suffit pas pour être italien.

Et c'est le cas de beaucoup de pays.

World Rugby autorise à jouer pour une sélection si un de ces grand parents est dans ledit pays.

Même pas besoin d'avoir la nationalité.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, papé a dit :

Ça me rapelle une vieille histoire, ou Alessandro Moreno, de nationalité Argentine etait allé se chercher une grand-mère italienne, car à l'époque je crois qu'on ne pouvait pas aligner plus de 2 joueurs "étrangers" non européens.. Il jouait à Agen, mais a joué aussi à Perpignan et Brive +à l'étranger (il aimait voyager, il me semble qu'il ne restait pas plus de 2 ans dans un club). 

L'Argentine c'est particulier à ce niveau je pense. Plus de 30 millions d'argentins (sur 46 millions d'habitants au total) sont d'ascendance italienne. 

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 53 minutes, Gino31 a dit :

L'Argentine c'est particulier à ce niveau je pense. Plus de 30 millions d'argentins (sur 46 millions d'habitants au total) sont d'ascendance italienne. 

Et encore mieux avec le duo Portugal/Brésil. Ou la double nationalité est acquise dans les clubs de foot !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

C'est exact. Mais dans le sud-ouest, en campagne, on est pas mal au niveau de l'émigration italienne.

Plus l'imigration espagnole de la fin du 19eme siècle, et de l'époque franquiste, les allemands prisonniers de guerre sui dont restés sur place, ne voulant pas revenir à l'est,les tchèques arrivés dans une verrerie du 47 dans les années 30/35, je ne peux oublier les polonais, et tous les maghrébins, les portugais s'ajoutant à tous ceux-ci... Et je ne n'oublie pas l'immigration interieures des bretons, des aveyronais, et les pires des pires, les auvergnats.... 

Parfois je me sens un peu seul mais  je résiste, et j'ai tout fait pour les ramener à nos valeurs 🧀🌰🍅🍒🍓🍑🍾🍾🐖🐂🥃🍖🍗🥖🥖💓💋

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, papé a dit :

et j'ai tout fait pour les ramener à nos valeurs

l' accouplement avec le cheptel porcin ??? :yes:

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

l' accouplement avec le cheptel porcin ??? :yes:

Tu y as déjà goûté... Ou plutôt ton épouse.. Tire Bouchon, mon cochon... Le pauvre, il n'en reste plus grand chose... 2 jambons qui sèchent en compagnie d'une dizaine de saucissons et une copa. Le reste  nous a régalé. 

Pour la charcuterie, j'ai un voisin d'origine italienne qui m'aide beaucoup, je ne suis que son assistant. 

Modifié par papé
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Très mauvaise entame des italiens, et en plus, pas de chance avec cet essai casquette alors que les gallois ne proposent pas grand chose hormis du jeu direct. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Très mauvaise entame des italiens, et en plus, pas de chance avec cet essai casquette alors que les gallois ne proposent pas grand chose hormis du jeu direct. 

Oui + le cadeau de l'arbitre de touche car Garbisi était bien sorti de ses 22.

• Upvote 1
Posté(e)

Y'a un grattage à la main assez dégueulasse dans le ruck ou Allan perd la balle, je vois pas comment l'arbitre ne le vois pas et encore moins au ralenti.

C'est dingue comment les équipes anglo saxonnes pourrissent les rucks avec impunité.

Ca enlève pas l'entame catastrophique des Italiens.

Posté(e)

Encore un cadeau italien.

Ballon perdu, 1 passe, 5 plaquages ratés...

Trop d'attente sur eux, ils n'aiment pas la pression.

• Upvote 1