Aller au contenu

T6N 2023

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Giroud un commentaire à faire ? Belle gestion encore , après Baille , c'est du jolie . 

Modifié par Hugogo
Posté(e)

Difficile de lui voir une longue carrière. Il a de grosses fragilités physiques incompatibles avec son style de jeu. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Difficile de lui voir une longue carrière. Il a de grosses fragilités physiques incompatibles avec son style de jeu. 

Il a style de jeu incompatible avec son physique, tout simplement sans parler de fragilité.

Il fait dans l' affrontement ou d' autres ( Capuozzo, Penaud,Thomas, Kolbe ...) font dans l' évitement.

Posté(e)

Encore une rechute , on pouvait s'y attendre surtout que les joueurs ne sont pas ménagés comme en club, car un sortant , c'est nouveau qui rentre et dans les meilleurs français pas comme en club ...

La bonne chose de cela ,c'est que au final cela force le staff de l'EDF a chercher des alternatives à leurs fameux joueurs premiums qui auront certes emmagasiné des selections et de la confiance collective mais quid du plan B voire C ?!

Si demain , et en toute logique le parcours vers un titre est semé d'embuches, les embûches arrivent dès les poules (NZ puis Irlande ou Af sud) donc deja deux matchs épais qui vont faire laisser du jus aux joueurs , si on est sur du classique avec 2 joueurs out par matchs vs les Top Teams ca fait deja 4 joueurs premiums a remplacer . Et je ne parle même pas du cas où c'est Dupont la victime , on aura perdu un capitaine et des neufs sur le terrain avec meme pas 20min de moyenne de jeu ...

Donc pour conclure , voir Dumortier commencer c'est finalement pour me rassurer , on va essayer de trouver des solutions si le trio penaud, villiere, moefana ne peut pas être aligné

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pantang17 a dit :

J'espère surtout qu'il va pas nous faire une Gabriel Lacroix a enchaîné les blessures puis être obligé de mettre un terme à sa carrière alors qu'il est au top niveau rugbystique. 

Je continue de croire qu il a été en surregime durant 1 ou 2 saisons,qu il a fait des efforts de dingue pour arriver à ce niveau mais que son corps ne suit plus et semble dire stop..se faire des fractures à répétition et sans qu il y ait contact est tout sauf anodin.

Posté(e)
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

Il fait dans l' affrontement ou d' autres ( Capuozzo, Penaud,Thomas, Kolbe ...) font dans l' évitement.

Oui mais contrairement aux 3 autres susnommés, TT il fait dans l'évitement en attaque mais aussi en défense ... 

• Haha 5
Posté(e)

Dans 8 jours, plus gros test depuis le début de l'ère Galthié.

Posté(e)

Ca joue à plat, lentement... Face à des Irlandais qui jouent sur un fauteuil...

La raclée à venir sera douloureuse.

Posté(e)

Si les Gallois ont réagi, il demeure trop de fautes bêtes pour vraiment renverser le résultat.

Scénario intéressant, néanmoins, les Irlandais ne changent pas de stratégie : étouffer et prendre la marque le plus vite par du blitz... Au risque de finir carbo et de tenir le résultat. 

Pas forcément le plus difficile pour nous à contenir.

Posté(e)

Bel essai écossais !

Posté(e)

Superbe match Angleterre-Ecosse

• Upvote 1
Posté(e)

Il est gore ce maillot rosbif...

Posté(e)

Magnifique essai écossais

Posté(e)

J adore l'Ecosse , on dirait qu'il y a 15 Fynn Russel sur le terrain .

Ca passe du n'importe quoi au coup de génie .

• Upvote 1
Posté(e)

Ô flowers of Scotland 

When will we see your like again… 🎶

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Qui commente avec Abeilhou ??

Nianga

Posté(e)

Gros match faut dire

enormement de jeu effectif j ai l impression 

Posté(e)

Van der merwe je prends tous les jours 

Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

C est peut être le meilleur ailier depuis 2-3 ans

• Upvote 1
Posté(e)

Une bien belle journée de rugby ! 😎😎😎

• Upvote 1
Posté(e)

chapi chapo les Ecossais !!! en plus avec le BO !!!

Posté(e)

Ils ne vont pas nous faire rire les Scots et les buveurs d'eau chaude avec notre jeu de dépossession et nos stars méga étudiées.
Superbe match de rugby à tous les points de vue, le meilleur étant bien sûr la défaite des Rosbifs !!!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

Ils ne vont pas nous faire rire les Scots et les buveurs d'eau chaude avec notre jeu de dépossession et nos stars méga étudiées.
Superbe match de rugby à tous les points de vue, le meilleur étant bien sûr la défaite des Rosbifs !!!

Il leur a manqué Jack pour se rebeller :rolleyes:

• Triste 1
Posté(e)

Tant pis pour eux et tant mieux pour nous.

• Upvote 2
Posté(e)

Wonder Merwe !  (pioché sur France Info) 

Posté(e)
il y a une heure, tekilapaf a dit :

Une bien belle journée de rugby ! 😎😎😎

Je confirme :whistling:

Posté(e)

dans le match Angleterre-Ecosse ce que j'ai le plus aimé c'est la tronche de Farell en fin de match....:smile:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

Tu veux dire qu'il est meilleur que Lebel ?

• Haha 3
Posté(e)
Le 03/02/2023 à 11:38, Julien81 a dit :

Je continue de croire qu il a été en surregime durant 1 ou 2 saisons,qu il a fait des efforts de dingue pour arriver à ce niveau mais que son corps ne suit plus et semble dire stop..se faire des fractures à répétition et sans qu il y ait contact est tout sauf anodin.

Il peut effectivement s'agir de fractures de fatigue. Ennuyeuses mais pas très graves. Necessitant repos et examen approfondi pour savoir s'il y a pb de fixation du Ca sur les os. 

Mais en général, c'est la sur-sollicitation du squelette au niveau des membres inferieurs qui les creent..... Et pas les chocs.. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Nathou a dit :

Oui, et ça m'ennuie un peu pour la suite du tournoi....

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Nathou a dit :

il y a 30 minutes, Coccinelle a dit :

Oui, et ça m'ennuie un peu pour la suite du tournoi....

Qu'est qui t'ennuie, qu'il soit sélectionné ?

• Upvote 1
Posté(e)

Je veux bien qu'il soit sélectionné, mais je veux surtout qu'il soit présent pour jouer avec Toulouse :online:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Julien81 a dit :

Qui commente avec Abeilhou ??

Nyanga

Posté(e)
il y a 19 minutes, Coccinelle a dit :

Je veux bien qu'il soit sélectionné, mais je veux surtout qu'il soit présent pour jouer avec Toulouse :online:

Ça va etre compliqué :smile:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Dede11 a dit :

Nyanga

Un peu soporifique pour sa première. 

Posté(e)

Nyanga, on a dû lui donner la consigne de commenter en mode grand public hier. Il a passé son match à expliquer telle ou telle règles / telle ou telle phase de jeu. Il l'a plutôt très bien fait d'ailleurs je trouve mais c'est clair que pour les "connaisseurs", ça faisait un peu redondant. 

Posté(e)

Bravo à France TV. Résumer un match en une photo !

1kvz.png

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Nyanga, on a dû lui donner la consigne de commenter en mode grand public hier. Il a passé son match à expliquer telle ou telle règles / telle ou telle phase de jeu. Il l'a plutôt très bien fait d'ailleurs je trouve mais c'est clair que pour les "connaisseurs", ça faisait un peu redondant. 

Je l'ai trouvé très intéressant !

C'est vraiment un consultant qui a des choses à dire.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je l'ai trouvé très intéressant !

C'est vraiment un consultant qui a des choses à dire.

Entre ses explications tactico-techniques même si parfois plus dirigées pour les néophytes et la qualité du match + le scénario, c'était une belle pub pour le rugby c'est clair

Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Ca change de Chabal et cie....

• Upvote 1
Posté(e)
20 hours ago, Haddock said:

je prends tous les jours 

N'oublie surtout pas de lubrifier, n'hésite pas à me contacter si besoin. 

• Haha 1
Posté(e)

Quelqu’un sait pourquoi le programme de l’EDF pour le tournoi 2023 n’a quasiment pas changé par rapport à celui de 2022?

Pour rappel en 2022 l’ordre des matches était:

Italie, Irlande, Ecosse, PdG et Angleterre

et cette année c’est:

Italie, Irlande, Ecosse, Angleterre et PdG. 

Avant ça tournait régulièrement, là on a l’impression que les calendriers sont construits en fonction des montées en puissance, des chocs...

Je n’ai pas vérifié si c’était pareil pour les autres équipes, même s’il me semble que c’est la troisième année de suite que l’Angleterre et l’Ecosse se rencontrent lors de la première journée. 

Edit: Je viens de vérifier le tournoi 2023 est le même que 2021 pour toutes les équipes et aussi le même que 2022 sauf J4 et J5 qui sont inversées. Vraiment bizarre. 

• Upvote 1
Posté(e)

peut être un ordre des matchs lié au classement des nations?

les mieux classés se rencontrent à la fin?

Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Quelqu’un sait pourquoi le programme de l’EDF pour le tournoi 2023 n’a quasiment pas changé par rapport à celui de 2022?

Pour rappel en 2022 l’ordre des matches était:

Italie, Irlande, Ecosse, PdG et Angleterre

et cette année c’est:

Italie, Irlande, Ecosse, Angleterre et PdG. 

Avant ça tournait régulièrement, là on a l’impression que les calendriers sont construits en fonction des montées en puissance, des chocs...

Je n’ai pas vérifié si c’était pareil pour les autres équipes, même s’il me semble que c’est la troisième année de suite que l’Angleterre et l’Ecosse se rencontrent lors de la première journée. 

Edit: Je viens de vérifier le tournoi 2023 est le même que 2021 pour toutes les équipes et aussi le même que 2022 sauf J4 et J5 qui sont inversées. Vraiment bizarre. 

Un peu une magouille entre diffuseur organisateur fédé, j'ai trouvé ça, je pense pas que ca est changé depuis:

Comment est programmé le calendrier du Tournoi des Six Nations ? @lequipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Comment-est-programme-le-calendrier-du-tournoi-des-six-nations/774276

• Merci 4