Aller au contenu

T6N 2023


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Que 9 toulousains ! 

Pas de Aldé mais Atonio alors qu'il est blessé :o Il va revenir juste pour le 1er match ?

Pas de Delibes, ouf, cela aurait été prématuré.

Pas 9, 11

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

J'avais oublié Barassi, mais il m'en manque 1 !

Baille
Marchand
Flament
Cros
Jelonch
dupont
Ntamack
Barassi
Lebel
Ramos
jaminet

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Baille
Marchand
Flament
Cros
Jelonch
dupont
Ntamack
Barassi
Lebel
Ramos
jaminet

J'espère qu'il permettra à Cros de jouer au moins un bout de match avec nous.

Lien vers le commentaire

Pas Aldé, merde ça fait chier pour lui, sincèrement.

Il est régulier et a plus de caisse qu'avant.

 

Il a fait x rassemblements, x tribunes et il risque ne pas être de la CdM alors qu'il est meilleur qu'avant. (d'autres sont peut être passés devant, mais pas d'ovni en tous cas)

 

Bon il sera sans doute appelé pour remplacer Antonio à la séance de ciné lors de la préparation.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pour Maefou et Roumat ça me semble logique qu'ils ne soient pas sur la liste, l'un à trop de couenne et l'autre pas assez. 

D'ailleurs je soupçonne 1 des 2 de piquer dans la gamelle de l'autre à la cantoche d'EW. 

On avait le même problème avec Atonio à LR, maintenant pour qu'il laisse l'assiette de ses coéquipiers tranquille, on lui donne un gamin de l'école de rugby à manger tous les matins... 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, daqcxv a dit :

Il aurait pu forcer avec Aldé , Brenan , Maefou , Placine, Roumat, Guitoune et Delibes. A 18 ça aurait eu de la gueule… :bic:

C'est finalement une bonne nouvelle pour les doublons.

Lien vers le commentaire

En l'absence de Mauvaka et Bourgarit c'est Lamothe qui doit faire la gueule.. il avait là une opportunité de faire un tour à Marcoussis, dommage pour lui car il fait un très bon début de saison..

Lien vers le commentaire

À l'arrière en équipe de France, le débat est ouvert entre Thomas Ramos et Melvyn Jaminet

En l'absence de Melvyn Jaminet, blessé, Thomas Ramos avait marqué des points lors de la tournée des Bleus en novembre. Avec le retour du premier, la question de la concurrence va-t-elle se poser pendant le Tournoi des Six nations ?

Romain Bergognemis à jour le 17 janvier 2023 à 20h04
 

Thomas Ramos a longtemps attendu sa chance et il ne l'a pas loupée lors des tests de novembre. Melvyn Jaminet forfait (cheville gauche), le coéquipier de ce dernier à Toulouse et habituel intermittent en équipe de France a enfilé le costume bleu floqué du numéro 15 avec brio.

 

Titulaire à l'arrière en équipe de France depuis la tournée d'été en Australie qui l'avait révélé en juillet 2021, Melvyn Jaminet a-t-il perdu gros dans l'affaire ? Pas si sûr... Mais Fabien Galthié et son staff vont bien devoir trancher, dessinant une tendance claire (et définitive ?) en vue de la Coupe du monde.

Jaminet relancé, Ramos coupé dans son élan

En 15, en 10, à Toulouse, en équipe de France... Thomas Ramos a sorti une première partie de saison impeccable. Jusqu'à ce carton rouge en fin de match contre Sale le 18 décembre (45-19). Coup de tête plus soupçon de « fourchette », Ramos a pris cinq semaines de suspension (les sanctions respectives de quatre et cinq semaines se sont superposées).

Il sera autorisé à rejouer la semaine prochaine, soit au début du stage de préparation au Tournoi, prévu à Capbreton (Landes) à partir de dimanche. Une si longue absence peut-elle lui être défavorable ? « Thomas Ramos a répondu présent (en novembre), affirmait Fabien Galthié la semaine dernière. Là, il est suspendu pour un geste répréhensible qu'il paie cher. Un grand joueur de rugby doit se maîtriser. »

 
 

Melvyn Jaminet est, lui, revenu de blessure le 23 décembre face à Castres (22-18) et il enchaîne les titularisations depuis, en l'absence de Ramos. Idéal pour reprendre du rythme en vue du Tournoi. « Il est bien revenu, estime l'ancien ailier/arrière Cédric Heymans, aujourd'hui consultant pour Canal +. Il a peut-être senti qu'il avait le feu aux fesses et après un ou deux matches pour s'y remettre, c'est propre, il alterne bien, il est en jambes... Et comme Ramos n'a pas joué ces dernières semaines, ça peut compter dans le choix du staff, sur l'aspect physique. »

Le projet de jeu des Bleus influencera le choix

Le choix entre Jaminet et Ramos pose aussi indirectement la question de l'évolution (ou non) du projet de jeu de l'équipe de France, après une tournée de novembre qui a montré les limites de la dépossession. Ce système, parfois poussé à l'extrême en 2022 - 32,5 coups de pied par match en moyenne, 43 contre le Japon lors du dernier test de novembre -, suppose un gros coup de pompe pour gagner la bataille de l'occupation et laisser l'équipe adverse dans son camp pour mieux la contrer. La longueur au pied de Melvyn Jaminet, louée par le staff, joue alors clairement en sa faveur.

Mais si les Bleus tendent vers plus de possession, ne vaut-il pas mieux favoriser un profil de numéro 10 bis et de relanceur aiguisé comme celui de Thomas Ramos ? « Il a pour lui cette polyvalence, il est familier avec ce rôle d'arrière qui vient se placer en deuxième 10 et maîtrise les deux postes, souligne Pépito Elhorga, ancien arrière des Bleus (17 sélections). Il sait s'adapter aux situations offensives, peut-être un peu plus que Melvyn (Jaminet), qui reste quand même très tranchant et à l'aise balle en main. »

La puissance de Jaminet au pied est aussi utile pour passer des pénalités longue distance. Ce à quoi les partisans de Ramos peuvent rétorquer une réussite de 83,3 % en novembre (20/24), contre 70 % pour Jaminet dans le Tournoi 2022 (21/30). Ce qui est certain, dans ce choix de riche, c'est que l'équipe de France aura un buteur fiable et un arrière solide dans le domaine aérien.

Une autre certitude se dégage : avec un banc en 6-2, Maxime Lucu (ou un autre demi de mêlée si ce dernier n'est pas remis pour le début du Tournoi) et Matthieu Jalibert comme trois-quarts, et Sekou Macalou pour dépanner si besoin sur une aile - tendance qui s'est clairement observée en novembre -, le malheureux élu sera très probablement hors feuille de match.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, smiticks a dit :

En l'absence de Mauvaka et Bourgarit c'est Lamothe qui doit faire la gueule.. il avait là une opportunité de faire un tour à Marcoussis, dommage pour lui car il fait un très bon début de saison..

Lamothe en bleu... Pour moi c est encore quand même juste à ce poste pour le très haut niveau

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Pour Maefou et Roumat ça me semble logique qu'ils ne soient pas sur la liste, l'un à trop de couenne et l'autre pas assez. 

D'ailleurs je soupçonne 1 des 2 de piquer dans la gamelle de l'autre à la cantoche d'EW. 

 

Meafou c'est juste une histoire de passeport. 

 

Il paraît qu'il l aurait pour le milieu du tournoi 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Doudou c'est a rien comprendre .

 

Surtout vu les 3 piliers droit cités. 

 

Moi je ne me vous suis plus les gars.

 

Un coup c'est un scandale qu'il soit pris, un coup c'est un scandale qu'il ne le soit pas.

 

En fait vous n'êtes jamais contents.

 

On dirait ma femme.

Modifié par Vigomar
  • Haha 7
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Moi je ne me vous suis plus les gars.

 

Un coup c'est un scandale qu'il soit pris, un coup c'est un scandale qu'il ne le soit pas.

 

En fait vous n'êtes jamais contents.

 

On dirait ma femme.

 

C'est qu'on est nombreux sur le forum , et ça peut surprendre mais on a pas tous le même avis .

 

 

Personnellement je suis tres content quand un Toulousain qui , comme doudou, fait une super saison, se voir offrir un poste en EDF .

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pareil

et je suis aussi content quand un toulousain qui fait une super saison n est pas sélectionné et sera disponible pour les doublons

 

du coup je suis toujours content ! C est l’inverse :sorcerer:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

À l'arrière en équipe de France, le débat est ouvert entre Thomas Ramos et Melvyn Jaminet

En l'absence de Melvyn Jaminet, blessé, Thomas Ramos avait marqué des points lors de la tournée des Bleus en novembre. Avec le retour du premier, la question de la concurrence va-t-elle se poser pendant le Tournoi des Six nations ?

Romain Bergognemis à jour le 17 janvier 2023 à 20h04
 

Thomas Ramos a longtemps attendu sa chance et il ne l'a pas loupée lors des tests de novembre. Melvyn Jaminet forfait (cheville gauche), le coéquipier de ce dernier à Toulouse et habituel intermittent en équipe de France a enfilé le costume bleu floqué du numéro 15 avec brio.

 

Titulaire à l'arrière en équipe de France depuis la tournée d'été en Australie qui l'avait révélé en juillet 2021, Melvyn Jaminet a-t-il perdu gros dans l'affaire ? Pas si sûr... Mais Fabien Galthié et son staff vont bien devoir trancher, dessinant une tendance claire (et définitive ?) en vue de la Coupe du monde.

Jaminet relancé, Ramos coupé dans son élan

En 15, en 10, à Toulouse, en équipe de France... Thomas Ramos a sorti une première partie de saison impeccable. Jusqu'à ce carton rouge en fin de match contre Sale le 18 décembre (45-19). Coup de tête plus soupçon de « fourchette », Ramos a pris cinq semaines de suspension (les sanctions respectives de quatre et cinq semaines se sont superposées).

Il sera autorisé à rejouer la semaine prochaine, soit au début du stage de préparation au Tournoi, prévu à Capbreton (Landes) à partir de dimanche. Une si longue absence peut-elle lui être défavorable ? « Thomas Ramos a répondu présent (en novembre), affirmait Fabien Galthié la semaine dernière. Là, il est suspendu pour un geste répréhensible qu'il paie cher. Un grand joueur de rugby doit se maîtriser. »

 
 

Melvyn Jaminet est, lui, revenu de blessure le 23 décembre face à Castres (22-18) et il enchaîne les titularisations depuis, en l'absence de Ramos. Idéal pour reprendre du rythme en vue du Tournoi. « Il est bien revenu, estime l'ancien ailier/arrière Cédric Heymans, aujourd'hui consultant pour Canal +. Il a peut-être senti qu'il avait le feu aux fesses et après un ou deux matches pour s'y remettre, c'est propre, il alterne bien, il est en jambes... Et comme Ramos n'a pas joué ces dernières semaines, ça peut compter dans le choix du staff, sur l'aspect physique. »

Le projet de jeu des Bleus influencera le choix

Le choix entre Jaminet et Ramos pose aussi indirectement la question de l'évolution (ou non) du projet de jeu de l'équipe de France, après une tournée de novembre qui a montré les limites de la dépossession. Ce système, parfois poussé à l'extrême en 2022 - 32,5 coups de pied par match en moyenne, 43 contre le Japon lors du dernier test de novembre -, suppose un gros coup de pompe pour gagner la bataille de l'occupation et laisser l'équipe adverse dans son camp pour mieux la contrer. La longueur au pied de Melvyn Jaminet, louée par le staff, joue alors clairement en sa faveur.

Mais si les Bleus tendent vers plus de possession, ne vaut-il pas mieux favoriser un profil de numéro 10 bis et de relanceur aiguisé comme celui de Thomas Ramos ? « Il a pour lui cette polyvalence, il est familier avec ce rôle d'arrière qui vient se placer en deuxième 10 et maîtrise les deux postes, souligne Pépito Elhorga, ancien arrière des Bleus (17 sélections). Il sait s'adapter aux situations offensives, peut-être un peu plus que Melvyn (Jaminet), qui reste quand même très tranchant et à l'aise balle en main. »

La puissance de Jaminet au pied est aussi utile pour passer des pénalités longue distance. Ce à quoi les partisans de Ramos peuvent rétorquer une réussite de 83,3 % en novembre (20/24), contre 70 % pour Jaminet dans le Tournoi 2022 (21/30). Ce qui est certain, dans ce choix de riche, c'est que l'équipe de France aura un buteur fiable et un arrière solide dans le domaine aérien.

Une autre certitude se dégage : avec un banc en 6-2, Maxime Lucu (ou un autre demi de mêlée si ce dernier n'est pas remis pour le début du Tournoi) et Matthieu Jalibert comme trois-quarts, et Sekou Macalou pour dépanner si besoin sur une aile - tendance qui s'est clairement observée en novembre -, le malheureux élu sera très probablement hors feuille de match.

 

Ben Ramos, je comprend même pas que la question se pose, même si Jaminet s'est blessé, Ramos est un facteur X incroyable qui nous a fait gagner des matchs et au but c'est kif kif.

Jaminet sur le banc.

 

Après Galthié aime la longueur de jeu au pied de Jaminet, aime la discipline de Jaminet, mais c'est pas de lui faire injure que de dire que Ramos est plus expérimenté, plus talentueux. Le jour ou Jaminet fera gagner un Brennus on en reparlera.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

 

Ben Ramos, je comprend même pas que la question se pose, même si Jaminet s'est blessé, Ramos est un facteur X incroyable qui nous a fait gagner des matchs et au but c'est kif kif.

Jaminet sur le banc.

 

Après Galthié aime la longueur de jeu au pied de Jaminet, aime la discipline de Jaminet, mais c'est pas de lui faire injure que de dire que Ramos est plus expérimenté, plus talentueux. Le jour ou Jaminet fera gagner un Brennus on en reparlera.

 

Ce sont deux profils assez différents mais les 2 sont très bons !

 

Il n'y a qu'ici que l'on lit que Jaminet est une banane.

Il est notre recrue des lignes arrières qui réussit le mieux son intégration à mon sens.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ce sont deux profils assez différents mais les 2 sont très bons !

 

Il n'y a qu'ici que l'on lit que Jaminet est une banane.

Il est notre recrue des lignes arrières qui réussit le mieux son intégration à mon sens.

Il fait un bon interim avec la suspension de Ramos c'est clair, mais si les 2 sont dispos tu met qui à l'arrière au Stade?

Peut être que la question pour l'EDF se pose différemment vu que les besoins sont différents.

Pour un supporter du Stade la question ne se pose pas ou peu déjà parce qu'on en connait un depuis plusieurs années.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Roumat est un joueur génial mais il a vraiment un physique qui le pénalise. Contre des gros packs comme les sud af ou l'Irlande, il aura toujours un déficit de puissance rédhibitoire.

Je pense que c'est un super joueur de club mais j'ai du mal à l'imaginer international.

 

Meafou, vu son  profil qui n'existe pas en France, à partir du moment où il sera sélectionnable, je ne vois pas comment on pourrait s'en passer...

Par contre tant qu'il ne parlera pas couramment français, je ne le veux pas en EDF.

 

Aldegheri fait un super début de saison, si il continue il sera international très vite, aucun doute la dessus.

 

Barassi, sur son niveau actuel, il est un peu juste... mais je pense que le staff mise sur son évolution.

Personnellement je lui vois un potentiel énorme.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Il fait un bon interim avec la suspension de Ramos c'est clair, mais si les 2 sont dispos tu met qui à l'arrière au Stade?

Peut être que la question pour l'EDF se pose différemment vu que les besoins sont différents.

Pour un supporter du Stade la question ne se pose pas ou peu déjà parce qu'on en connait un depuis plusieurs années.

 

Je prends Ramos, la question ne se pose pas pour moi.

 

Mais Jaminet est plus qu'un joueur B, c'est un top player...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nathou a dit :

Et là, on voit que si l'un est sur le pré, l'autre sera en tribune, à cause de Jalibert. 

Si Galthié continue avec un banc 6+2, ce sera Macalou le remplaçant ailier (avec Penaud ou NTK pour le centre) donc sur le banc un 9 (puisque Retière n'est pas sélectionné :clin) et comme il tient à Jalibert, ce sera Jalibert sur le banc et ramos (ou Jaminet) en tribune, donc bloqué pour nous. 

Lien vers le commentaire

Chez les Bleus, des appelés déjà éprouvés

Comme prévu, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié n'a pas versé dans l'originalité pour composer sa liste des 42 joueurs conviés à la préparation du prochain Tournoi des Six Nations. Les seules surprises sont venues des forfaits de Cameron Woki et Maxime Lucu.

mis à jour le 18 janvier 2023 à 00h05

C'était attendu : il n'y aura pas beaucoup de nouvelles têtes en équipe de France à Capbreton (Landes), lundi prochain, pour débuter le stage de préparation au prochain Tournoi des Six Nations (4 février - 18 mars).

 

Les 42 joueurs que Fabien Galthié et son encadrement ont choisis n'ont certes pas tous porté le maillot des Bleus, mais ils ont presque tous fait partie au moins une fois de ces groupes élargis réunis en amont du Tournoi ou des tests de novembre ou de juillet.

Seul le jeune ailier bordelais Louis Bielle-Biarrey (19 ans), préféré à un Gabin Villière qui ne reprendra la compétition que la semaine prochaine avec Toulon après sa blessure au péroné, découvrira les joies d'un stage en sélection. Il faut dire que le temps n'est plus aux découvertes.

Les Bleus attaquent désormais une longue ligne droite qui les mènera jusqu'à la Coupe du monde en France dans moins de huit mois (8 septembre - 28 octobre). Ils ont donc besoin de se resserrer, de muscler leur expérience collective et de se rassurer autour d'un projet de jeu qu'ils potassent pour la plupart depuis trois ans.

 
 

Des joueurs à plus de 1 000 minutes de jeu

De fait, les surprises de cette fameuse liste des 42 communiquée hier en fin d'après-midi par la FFR venaient davantage des absents que des présents. Deux joueurs du groupe premium manquent à l'appel, tous deux blessés le week-end dernier en Coupe des champions. Le deuxième-ligne du Racing 92 Cameron Woki, le plus sévèrement atteint (fracture du scaphoïde), n'échappera pas à une opération qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant près de deux mois. Pour lui, le Tournoi est terminé avant même d'avoir commencé.

Pour le demi de mêlée Maxime Lucu, suppléant d'Antoine Dupont, c'est beaucoup moins grave. Le Bordelais souffre d'une entorse à une cheville qui ne devrait pas le priver trop longtemps des Bleus. Mais il ne faut pas compter sur lui avant la troisième journée, face à l'Écosse (26 février). Ces deux derniers blessés s'ajoutent à quelques autres, tels Jonathan Danty (genou), Peato Mauvaka (phalange), Arthur Vincent (genou), Jean-Baptiste Gros (radius), Pierre Bourgarit (genou), Baptiste Couilloud (hernie cervicale), Florian Verhaeghe (épaule), Killian Geraci (ménisque) et donc Gabin Villière (péroné). Une dizaine d'internationaux sur le tapis à ce stade de la saison, ça fait beaucoup, bien sûr, et ça relance immanquablement le sempiternel débat sur le temps de jeu des Bleus.

Cros est de retour

Jouent-ils trop ? Par rapport à certaines concurrences, comme l'Irlande, c'est une certitude. Prenez la troisième ligne tricolore titulaire lors de la tournée d'automne : Grégory Alldritt (1 162 minutes), Anthony Jelonch (1 066) et Charles Ollivon (1 030) ont déjà tous dépassé le millier de minutes passées sur un terrain. À titre de comparaison, c'est presque l'équivalent de quatre matches de plus que le flanker irlandais Josh van der Flier (787 minutes), élu meilleur joueur du monde en 2022.

Prenez encore Antoine Dupont. Malgré sa suspension de deux matches à l'automne (pour un plaquage en l'air sur Cheslin Kolbe contre l'Afrique du Sud, 30-26, le 12 novembre) et la gestion relativement sage de son club du Stade Toulousain (qui s'est passé de ses services à Montpellier en octobre et à Clermont en janvier, en Top 14), le stratège des Bleus en est déjà à 1038 minutes sur le pré. Ce qui est pratiquement le double du temps de jeu actuel de ses homologues anglais Jack van Poortvliet (661 minutes) et irlandais Jamison Gibson-Park (436 minutes).

Dépasser les 2 000 minutes de temps de jeu par saison pour un international est une hérésie

Les Anglais, eux, naviguent dans des zones équivalentes à celles des Tricolores avec un quinze type qui émarge déjà 816 minutes de moyenne cette saison pour 863 côté Français (voir par ailleurs).

 

Le surmenage est un sujet d'inquiétude constant pour Thibault Giroud. Depuis des années, le directeur de la performance du quinze de France répète que dépasser les 2 000 minutes de temps de jeu par saison pour un international est une hérésie.

À part ça ? L'encadrement tricolore ne s'est pas laissé attendrir par les louables performances récentes du pilier droit Dorian Aldegheri (Toulouse), du troisième-ligne Alexandre Roumat (Toulouse) ou de l'arrière Anthony Bouthier (Montpellier), preuve encore que la politique de l'homme en forme n'était plus franchement la priorité du moment.

En revanche Galthié a rappelé François Cros, pourtant absent des pelouses depuis quatre mois (genou). Le flanker toulousain ne reprendra la compétition que dimanche, face au Munster, en Coupe des champions. Mais il pourrait aussi être remis à disposition de son club en cours de stage à Capbreton pour disputer le faux doublon face à Montpellier (29 janvier) et retrouver un peu de rythme. Comme son partenaire arrière Thomas Ramos, d'ailleurs, qui n'a plus rejoué depuis la mi-décembre à cause de sa suspension de 5 matches pour deux mauvais gestes face à Sale. Eux, au moins, seront frais.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Et là, on voit que si l'un est sur le pré, l'autre sera en tribune, à cause de Jalibert. 

Si Galthié continue avec un banc 6+2, ce sera Macalou le remplaçant ailier (avec Penaud ou NTK pour le centre) donc sur le banc un 9 (puisque Retière n'est pas sélectionné :clin) et comme il tient à Jalibert, ce sera Jalibert sur le banc et ramos (ou Jaminet) en tribune, donc bloqué pour nous. 

Pour Galtié, le 15 c'est Jaminet.... Sur les tests de novembre, s'il n'avait pas été blessé, Ramos aurait peut-être joué des bouts de  matchs !

Lien vers le commentaire

Pour Aldé, comme certains, je suis contente pour le ST qui gardera un de ses meilleurs joueurs du moment pour les doublons.

Mais triste pour lui car justement, avec ses performances de la saison en cours, il méritait d'être sélectionné. 

Mais bon, s'il l'avait été (ou s'il est finalement appelé avec le forfait possible d'Atonio, au moins pour le stage, et s'il revient pour le match, ce serait une escroquerie de plus), il ne sera pas dans les 23 sauf épidémie de grippe ou Covid ou blessures sur les 3 ou 4 avant lui donc pour rentrer le jeudi ou pire être en tribunes, autant qu'il reste à Toulouse.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si vous relisez la "petite" interview de Doudou, le passage sur ses tendons d'achille qui couinent n'a pas dû passer inaperçu.

Mais bon, d'autres sont sélectionnés alors qu'ils sont encore à l'infirmerie.:Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

N'importe quoi de prendre Cros...


Et dommage pour Aldegheri qui fait une grosse saison. J'espère que ça va le booster encore plus.

 

Rien n'est perdu. Entre la liste des premiers convoqués au stage de pré-tournoi et ceux qui joueront les derniers matchs il y aura de l'eau à couler sous les ponts, entre blessures et suspensions, rien n'est joué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Raka a tout intérêt à appeler Cotter s'il veut jouer une CDM. 

 

Lebel doit avoir d'excellentes relations avec Galthié pour que Raka soit écarté de la sorte malgré sa saison impressionnante ! Autant le premier sait se montrer plutôt bon mais le second reste un type hors-normes. Déçu de ne pas le revoir en bleu, comme toi, je pense que c'est fini pour lui avec le XV de France...

  • Haha 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

N'importe quoi de prendre Cros...


Et dommage pour Aldegheri qui fait une grosse saison. J'espère que ça va le booster encore plus.

Il a pris Ntk en novembre qui est resté blessé 2 mois et sans jouer avant de reprendre avec l EDF..on a vu le résultat :transparent durant 3 matches..je n ose imaginer après 8 mois d arret...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bota a dit :

 

Meafou c'est juste une histoire de passeport. 

 

Il paraît qu'il l aurait pour le milieu du tournoi 


Donc à la mi-temps de la 3eme journée, à la préfecture de Bobigny ? :huh:
 

:happy_dance:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RisitasOvale a dit :

 

Lebel doit avoir d'excellentes relations avec Galthié pour que Raka soit écarté de la sorte malgré sa saison impressionnante ! Autant le premier sait se montrer plutôt bon mais le second reste un type hors-normes. Déçu de ne pas le revoir en bleu, comme toi, je pense que c'est fini pour lui avec le XV de France...

 

Son match du week-end dernier à bien résumé le joueur, joueur fantastique offensivement et catastrophique défensivement.

Et comme c'est Edwards l'entraineur de la défense c'est foutu d'avance.

 

Lebel est bien moins fort mais bien plus fiable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Il a pris Ntk en novembre qui est resté blessé 2 mois et sans jouer avant de reprendre avec l EDF..on a vu le résultat :transparent durant 3 matches..je n ose imaginer après 8 mois d arret...


Et son image de bousilleur massacreur alors ? :nuke:

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, daqcxv said:

 

Tu chouines ou tu exultes ? Sois plus clair que ton club stp . :alien:

Je suis suuuuuuper content ! :flo: Pour lui ! :crying: 

 

D'ailleurs je lui ai envoyé un message "Félicitations Julien" (car je suis une groupie qui s'assume) et il m'a répondu ! Merci ! Bon, à voir maintenant si Odogwu peut passer au centre... :crying: 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

ça donne envie de péter la gueule à Galthié..

 

Arrêtes Fabien !!! Arrêtes !!! 

Zte préviens Arrêtes ! 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je suis suuuuuuper content ! :flo: Pour lui ! :crying: 

 

D'ailleurs je lui ai envoyé un message "Félicitations Julien" (car je suis une groupie qui s'assume) et il m'a répondu ! Merci ! Bon, à voir maintenant si Odogwu peut passer au centre... :crying: 

 

Ben qu’attends-tu pour rechausser les crampons ? :rio:T

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

 

Arrêtes Fabien !!! Arrêtes !!! 

Zte préviens Arrêtes ! 


Juste une « Boîte » à l’ancienne en passant « innocemment » :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...