daqcxv Posté(e) 18 janvier 2023 Posté(e) 18 janvier 2023 Dernière minute : une fuite de chez WR , pour chaque sélectionné sur feuille de matchs il faudrait indiquer taille, poids, clubs, nombre de sélections et lieux de soins anciens et futurs...
RisitasOvale Posté(e) 18 janvier 2023 Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Son match du week-end dernier à bien résumé le joueur, joueur fantastique offensivement et catastrophique défensivement. Et comme c'est Edwards l'entraineur de la défense c'est foutu d'avance. Lebel est bien moins fort mais bien plus fiable. Si tu fais référence au match face au Leicester au cours duquel il est pris sur l'essai de l'ailier anglais, je crois qu'il n'est pas le seul fautif : Newsome (?) se fait enfumer lui-aussi. Raka a-t-il été mauvais ou bien est-ce le britton qui a bien joué le coup? Surement les deux... De manière générale tu penses que Lebel, d'un point de vue défensif, est supérieur à Raka au point d'éclipser leur différence de niveau offensif? C'est une question de philosophie j'imagine mais je suis déçu de ne pas voir TT et Raka dans le groupe. Modifié 18 janvier 2023 par RisitasOvale
papapoupa Posté(e) 18 janvier 2023 Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 23 minutes, RisitasOvale a dit : Si tu fais référence au match face au Leicester au cours duquel il est pris sur l'essai de l'ailier anglais, je crois qu'il n'est pas le seul fautif : Newsome (?) se fait enfumer lui-aussi. Raka a-t-il été mauvais ou bien est-ce le britton qui a bien joué le coup? Surement les deux... De manière générale tu penses que Lebel, d'un point de vue défensif, est supérieur à Raka au point d'éclipser leur différence de niveau offensif? C'est une question de philosophie j'imagine mais je suis déçu de ne pas voir TT et Raka dans le groupe. Après c'est pas nouveau, Raka est pas forcément bon en défense, pas tellement sur dans les airs, mais il fait des différences de malade. Moi pareil j'aimerai le voir aussi mais le jeu de l'EDF c'est 50% de solidité défensive. Pour moi Lebel est meilleur que Raka en défense oui, sans être exceptionnel et correct dans les airs.
Pantang17 Posté(e) 18 janvier 2023 Posté(e) 18 janvier 2023 Il y a 6 heures, daqcxv a dit : Juste une « Boîte » à l’ancienne en passant « innocemment » Quand même mythique cette altercation entre lui et Urios. 1
GuyNess Posté(e) 19 janvier 2023 Posté(e) 19 janvier 2023 Le 18/01/2023 à 08:46, RisitasOvale a dit : Lebel doit avoir d'excellentes relations avec Galthié pour que Raka soit écarté de la sorte malgré sa saison impressionnante ! Autant le premier sait se montrer plutôt bon mais le second reste un type hors-normes. Déçu de ne pas le revoir en bleu, comme toi, je pense que c'est fini pour lui avec le XV de France... T'as oublié le lobbying toulousain, le midol..... En prenant les derniers match, Raka contre nous c'est 5 placages manqués sur 8 tentés meme ratio pour le match contre les anglais avec aussi des surnombres bouffés Donc Il n'est pas aberant de pas le retenir au plus haut niveau surtout quand il ya des jeunes qui poussent Le plus genant est qu'il vous faut une tete de turc qui a pris la place de Raka, donc le bashing anti Lebel Tu peux bader un joueur sans denigrer un autre
RisitasOvale Posté(e) 19 janvier 2023 Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 24 minutes, GuyNess a dit : T'as oublié le lobbying toulousain, le midol..... En prenant les derniers match, Raka contre nous c'est 5 placages manqués sur 8 tentés meme ratio pour le match contre les anglais avec aussi des surnombres bouffés Donc Il n'est pas aberant de pas le retenir au plus haut niveau surtout quand il ya des jeunes qui poussent Le plus genant est qu'il vous faut une tete de turc qui a pris la place de Raka, donc le bashing anti Lebel Tu peux bader un joueur sans denigrer un autre Je suis mauvais par nature donc je vais continuer à salir Lebel Avec un peu de chance, Dumortier va faire un stage exceptionnel et/ou VIllière revenir très fort et nous épargner la présence du premier cité sur le terrain
Julien81 Posté(e) 20 janvier 2023 Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Je n ai pu lire qu un petit passage de l Italie de Galthié sur Rugbyrama..sur le peu que j ai lu,le type est vraiment hors sol... Il fait peur sur la photo non?? https://www.rugbyrama.fr/2023/01/20/xv-de-france-fabien-galthie-on-se-presente-comme-des-predateurs-au-6-nations-10937990.php Modifié 20 janvier 2023 par Julien81
Max77 Posté(e) 20 janvier 2023 Posté(e) 20 janvier 2023 Aucune idée du topic où mettre ce genre d'info primordiale, donc je pose ca la. Je pense que c'est quand même important de la partager. 1 7
Raphaelle Posté(e) 21 janvier 2023 Auteur Posté(e) 21 janvier 2023 Je n'ai pas vu le match mais Jalibert a pris un carton jaune : c'est grave ? Aurait-il perdu ses nerfs comme Ramos ? Qui n'est coupable que parce que dénoncé par un anglais cru sur parole.
thorvic Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Je n'ai pas vu le match mais Jalibert a pris un carton jaune : c'est grave ? Aurait-il perdu ses nerfs comme Ramos ? Qui n'est coupable que parce que dénoncé par un anglais cru sur parole. faute cynique. Il joue le ballon dans les mains du 9 en sortie de ruck, HJ, l'UBB etait à la peine, action chaude = carton jaune. Manque de discernement et arbitre zélé. Rien de scandaleux à mon sens.
tire-bouchon Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 11 heures, thorvic a dit : Il joue le ballon dans les mains du 9 en sortie de ruck Il saute dans le ruck pour taper sur le bras/ballon du 1/2 de mêlée anglais.
Raphaelle Posté(e) 22 janvier 2023 Auteur Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Il saute dans le ruck pour taper sur le bras/ballon du 1/2 de mêlée anglais. C'est pas joli ça ! Dans les tribunes
Raphaelle Posté(e) 24 janvier 2023 Auteur Posté(e) 24 janvier 2023 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/xv-de-france-13-joueurs-dont-dupont-et-ntamack-menages-lors-du-premier-entrainement-des-bleus-20230124?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android 1
Bota Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 12:22, Max77 a dit : Aucune idée du topic où mettre ce genre d'info primordiale, donc je pose ca la. Je pense que c'est quand même important de la partager. C'est laquelle des 2 Jennifer Anitson ? 5
Bota Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/xv-de-france-thomas-ramos-avec-les-titulaires-melvyn-jaminet-avec-les-remplacants-10950610.php Ca sent pas bon pour Lebel 4
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-leo-coly-blesse-absent-au-moins-un-mois/1376723 Coly blessé, absent 4 à 6 semaines, dommage pour lui. Pas de remplaçant appelé pour le moment. 14 joueurs libérés ce soir, un nouveau groupe sera appelé dimanche soir. Et Atonio ménagé jusqu'à vendredi : pour une fois qu'il participe à un stage, pas de chance ! 1
Bota Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 43 minutes, Raphaelle a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-leo-coly-blesse-absent-au-moins-un-mois/1376723 Coly blessé, absent 4 à 6 semaines, dommage pour lui. Pas de remplaçant appelé pour le moment. 14 joueurs libérés ce soir, un nouveau groupe sera appelé dimanche soir. Et Atonio ménagé jusqu'à vendredi : pour une fois qu'il participe à un stage, pas de chance ! Du coup LeGarrec ou Couilloud en suppleant de Dupont 1
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 1 minute, smiticks a dit : Peut être FG va faire appel à Balès .... tant qu'il ne prend pas Graou, MPR et Retière on s'en fout
papapoupa Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a une heure, Bota a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/xv-de-france-thomas-ramos-avec-les-titulaires-melvyn-jaminet-avec-les-remplacants-10950610.php Ca sent pas bon pour Lebel Assez logique les choix. Ramos devant Jaminet, Dumortier (très bon cette année) devant Lebel, Flament en 4 pour remplacer un Woki décevant. Rien à redire. 1
Bota Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Assez logique les choix. Ramos devant Jaminet, Dumortier (très bon cette année) devant Lebel, Flament en 4 pour remplacer un Woki décevant. Rien à redire. Ca motivera peut etre Lebel a se bouger le derch ... Depuis le temps qu'il fait des perfs moyennasses , il risque de se faire coiffer au poteaux juste avant la CDM 1
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 14 minutes, Bota a dit : Ca motivera peut etre Lebel a se bouger le derch ... Depuis le temps qu'il fait des perfs moyennasses , il risque de se faire coiffer au poteaux juste avant la CDM Déjà qu il soit dans les 42 reste une énigme pour moi..mais être dans les 30 pour la cdm je n y crois pas une seconde..
papapoupa Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Déjà qu il soit dans les 42 reste une énigme pour moi..mais être dans les 30 pour la cdm je n y crois pas une seconde.. Même qu'il soit joueur de Rugby en top 14 déjà, il a un niveau fédérale ce jeune, s'il était pas pote avec Ntk il serait joueur à Luchon grand max. Même s'il est pas en grande grande forme actuellement, tu exagères un peu Julien. Villières se repète souvent, Raka est monstrueux offensivement mais fait des erreurs réccurentes en défense, à partir de là sa place est pas démérité. C'est surement le meilleur joueur Français avex Flament sur la tournée au Japon. 2 1
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/6-nations-leo-coly-montpellier-sest-blesse-a-lentrainement-du-xv-de-france-et-sera-indisponible-un-mois-10950661.php
Bota Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Même qu'il soit joueur de Rugby en top 14 déjà, il a un niveau fédérale ce jeune, s'il était pas pote avec Ntk il serait joueur à Luchon grand max. Même s'il est pas en grande grande forme actuellement, tu exagères un peu Julien. Met des smileys , je croyais que tu avais fait un AVC sur la première phrase .... Sans tomber dans le dénigrement , vu ses prestations il n'y a que 2 solutions . Soit il n'arrive pas a passer le cap ou même a se maintenir a son niveau passé , et il n'a donc pas le niveau pour etre dans les 30 Soit il est meilleur que ce qu'il montre , mais malgré tout ce qui a été fait pour lui permettre de briller , il n"a pas saisi sa chance . Et il n'a donc pas sa place dans les 30 ( hors blessures ) et la c'est sa faute .
Bota Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-leo-coly-blesse-absent-au-moins-un-mois/1376723 Coly blessé, absent 4 à 6 semaines, dommage pour lui. Pas de remplaçant appelé pour le moment. 14 joueurs libérés ce soir, un nouveau groupe sera appelé dimanche soir. Et Atonio ménagé jusqu'à vendredi : pour une fois qu'il participe à un stage, pas de chance ! il y a 5 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/6-nations-leo-coly-montpellier-sest-blesse-a-lentrainement-du-xv-de-france-et-sera-indisponible-un-mois-10950661.php 1
tire-bouchon Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 ça l' amuse à Galthié de péter les joueurs !
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 Tournoi des Six Nations : la composition des Bleus face à l'Italie se dessine Lors de la séance à haute intensité de mercredi, le quinze de France a pu travailler ses automatismes avec notamment Thomas Ramos à l'arrière, et Ethan Dumortier sur l'aile. J.-F. P. (à Capbreton)25 janvier 2023 à 16h24 C'était la foule des grands jours au Parc des Sports, ce mercredi après-midi. Pour le premier entrainement à haute intensité du quinze de France, rassemblé à Capbreton pour préparer le Tournoi des Six Nations, les écoles de rugby de la région ont mis l'ambiance. Environ 2300 gamins, dont beaucoup avec un drapeau à la main, ont suivi cette séance forcément attendue. Car, comme prévu, elle a laissé entrevoir quelques indications, à défaut de certitudes, pour la composition d'équipe alignée dans une dizaine de jours en Italie. lire aussiÀ dix jours du Tournoi des Six Nations, le XV de France est encore au stade des interrogations Si le pilier rochelais Uini Atonio, encore ménagé jusqu'à vendredi, et surtout le demi de mêlée montpelliérain Léo Coly, absent au moins quatre semaines, selon nos informations, après avoir été victime d'une déchirure à la cuisse lors de l'entrainement de mardi, étaient absents, tout le reste de l'effectif a pu s'envoyer, dont le capitaine Antoine Dupont. Le demi de mêlée a retrouvé sa place au côté de Romain Ntamack. Ça, ce n'est bien sûr pas franchement une surprise. Thomas Ramos préféré à Melvyn Jaminet En revanche, à l'arrière, on attendait de voir quel Toulousain allait être aligné avec le numéro 15 dans le dos. C'est finalement Thomas Ramos qui a été préféré à Melvyn Jaminet, lui aussi en bleu mais avec le numéro 23, parmi les remplaçants. Sur les ailes, comme la veille, le Lyonnais Ethan Dumortier, meilleur marqueur d'essais de la saison de Top 14 (8), évoluait encore avec le 11 (en attendant le possible retour de Gabin Villière la semaine prochaine) et Damian Penaud de l'autre côté. Matthis Lebel, comme la veille, devait se contenter d'une place avec de réserviste. Au centre, comme attendu, Yoram Moefana et Gaël Fickou ont pu travailler leurs automatismes. Devant, pas de surprises. La troisième ligne, elle, était composée de Grégory Alldritt, Charles Ollivon et Anthony Jelonch. Pour pallier l'absence de Cameron Woki, forfait pour ce Tournoi, Thibaud Flament, aligné avec le numéro 4, est bien parti pour débuter à Rome en compagnie de Paul Willemse. Quant à la première ligne, Sipili Falatea a pris la place de Uini Atonio pour ainsi former un solide trio avec les Toulousains Cyril Baille et Julien Marchand. lire aussiToute l'actualité du XV de France L'entraînement de samedi, là aussi ouvert au public, devrait permettre d'y voir encore un peu plus clair. D'autant que, d'ici-là, quatorze joueurs seront libérés pour rentrer en club. Le XV avec les chasubles bleues de mercredi Ramos - Penaud, Moefana, Fickou, Dumortier - (o) Ntamack, (m), Dupont - Alldritt, Ollivon, Jelonch - Willemse, Flament - Falatea, Marchand, Baille 2
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Du coup Jaminet de retour en club demain??
Ardbeg Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Julien81 a dit : Du coup Jaminet de retour en club demain?? Non, Cros, Lebel et Barassi. Modifié 25 janvier 2023 par Ardbeg 1
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 Dans le cadre de la convention entre la F.F.R. et la L.N.R. pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des Six Nations 2023, veuillez trouver ci-dessous la liste des joueurs du XV de France mis à disposition de leur club dès aujourd’hui : • BECOGNEE Alexandre • BOUDEHENT Paul • CAMARA Yacouba • CHALUREAU Bastien • CRETIN Dylan • CROS François • JOLMES Thomas • PRISO Dany • BARASSI Pierre-Louis • BIELLE-BIARREY Louis • COLY Léo • GAILLETON Emilien • HASTOY Antoine • LEBEL Matthis 1
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 Dommage pour Ramos, mais cela veut peut-être dire qu'il sera titulaire et donc préservé.
papapoupa Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 à l’instant, Raphaelle a dit : Dommage pour Ramos, mais cela veut peut-être dire qu'il sera titulaire et donc préservé. Surement, mais il aurait pu revenir en club pour un match... Bon on va dire que c'est de la prépa. Logique pour Cros qui jouera ce week-end, Lebel en effet a dégringolé dans la hiérarchie, Barrassi sera avec nous pendant les doublons et c'est très bien.
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 40 minutes, papapoupa a dit : Surement, mais il aurait pu revenir en club pour un match... Bon on va dire que c'est de la prépa. Logique pour Cros qui jouera ce week-end, Lebel en effet a dégringolé dans la hiérarchie, Barrassi sera avec nous pendant les doublons et c'est très bien. Oui c est bien mais on a besoin de 10 et de 15 car potentiellement on a 6 centres :Ahki Guitoune Barassi Chocobares Fouyssac et Delibes.
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 45 minutes, Raphaelle a dit : Dans le cadre de la convention entre la F.F.R. et la L.N.R. pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des Six Nations 2023, veuillez trouver ci-dessous la liste des joueurs du XV de France mis à disposition de leur club dès aujourd’hui : • BECOGNEE Alexandre • BOUDEHENT Paul • CAMARA Yacouba • CHALUREAU Bastien • CRETIN Dylan • CROS François • JOLMES Thomas • PRISO Dany • BARASSI Pierre-Louis • BIELLE-BIARREY Louis • COLY Léo • GAILLETON Emilien • HASTOY Antoine • LEBEL Matthis Et 3 montpellierains qui jouent devant relâchés..comme par hasard...
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Surement, mais il aurait pu revenir en club pour un match... Bon on va dire que c'est de la prépa. Logique pour Cros qui jouera ce week-end, Lebel en effet a dégringolé dans la hiérarchie, Barrassi sera avec nous pendant les doublons et c'est très bien. oui, je suis d'accord, j'aurais aimé que Ramos joue dimanche, pour lui, se remettre dans le rythme, et pour nous aussi ! 3
Nathou Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Et Toto qui va jouer 70 minutes contre l'Italie..... 1
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) 25 janvier 2023 Tournoi des Six Nations : Thomas Ramos, une longueur d'avance sur Melvyn Jaminet L'arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos portait la chasuble d'un titulaire, ce mercredi, lors de l'entraînement des Bleus à Capbreton. Il semble garder une longueur d'avance sur son partenaire de club Melvyn Jaminet, en vue du Tournoi des Six Nations. Laurent Campistron (avec J-F. P.), à Capbreton (Landes)25 janvier 2023 à 20h50 Fabien Galthié évoque souvent le « devoir de mémoire ». Il dit en substance qu'il ne faut surtout pas oublier ce qu'un joueur qui revient d'une longue absence a apporté au groupe avant de traverser une mauvaise passe. C'est comme ça qu'il avait justifié la confiance maintenue à Romain Ntamack au poste d'ouvreur lors de la dernière tournée de novembre, alors que ce dernier n'avait plus rejoué en club depuis presque deux mois (entorse d'une cheville). Et c'est comme ça qu'il expliquera peut-être aussi le choix de garder Thomas Ramos à l'arrière pour démarrer le Tournoi (le 5 février contre l'Italie), alors que le Toulousain sort à peine d'une suspension de cinq semaines. lire aussiLa composition des Bleus face à l'Italie se dessine Comme Ntamack, qui avait été magnifique lors du Six Nations 2022, Ramos a été étincelant lors des tests de novembre, ce qui lui vaut sans doute aujourd'hui de garder un peu d'avance sur son partenaire de club et néanmoins concurrent Melvyn Jaminet. C'est en tout cas la tendance observée à Capbreton lors du traditionnel entraînement à haute intensité du mercredi, organisée dans un Parc des Sports animé par la présence de 2 300 gamins des écoles de rugby de la région. Dans l'équipe des chasubles bleues, celle des joueurs qui devraient figurer sur la feuille de match contre l'Italie, Ramos portait le numéro 15 et Jaminet le 23. Autant dire, au regard du peu de goût du sélectionneur pour les cachotteries, que le premier a de très bonnes chances de démarrer le Tournoi comme titulaire. lire aussiPour Romain Buros, le stage des Bleus à Capbreton « casse un peu la routine » Un choix dicté par l'orientation du jeu Dans ce cas précis, pourtant, le « devoir de mémoire » pourrait aussi s'appliquer à Jaminet, qui fut un acteur majeur du Grand Chelem de l'an passé, avant de rater la tournée de novembre sur blessure (fracture à une cheville). Sauf qu'un autre paramètre semble entrer en compte ici : le jeu prôné. Il suffit d'écouter l'entraîneur de l'attaque des Bleus Laurent Labit pour comprendre que le staff tricolore a envie de remettre le « French flair » au goût du jour et qu'il aura donc plus besoin des relances imprévisibles de Ramos que du jeu au pied long de Jaminet : « Peut-être que maintenant il faudra utiliser un peu plus le ballon à la main dans toutes les zones du terrain ». Et sinon ? Deux joueurs n'ont pas participé à la séance de mercredi : le demi de mêlée Léo Coly, blessé à une cuisse (déchirure) et d'ores et déjà forfait, et le pilier droit Uini Atonio, victime d'une contusion à un genou qui ne devrait pas l'empêcher de s'entraîner normalement en fin de semaine. Dumortier préféré à Lebel Enfin, l'ailier lyonnais Ethan Dumortier portait la chasuble de titulaire sur le côté gauche, ce qui semble indiquer que le meilleur marqueur d'essais du Top 14 (8) est passé devant Matthis Lebel, lequel fait d'ailleurs partie des 14 joueurs rendus à leur club mardi soir. Mais que ça ne lui garantit rien, puisque Gabin Villière, qui voit le bout du tunnel après sa fracture du péroné, pourrait très bien réintégrer le groupe lundi prochain et redevenir de facto un titulaire en puissance. 2
Nathou Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 Tellement contente pour lui ! Finie la déposession, le sélectionneur français semble désormais s'être tourné vers le jeu de "repossession". https://www.rugbyrama.fr/2023/01/26/6-nations-2023-comment-thomas-ramos-a-inverse-la-tendance-avec-les-bleus-10951631.php 1
Gabi Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 La question n'est pas de savoir si Ramos doit être no1, la question est de savoir pourquoi ça fait des années qu'il ne l'est pas ?
Dede11 Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 45 minutes, Gabi a dit : La question n'est pas de savoir si Ramos doit être no1, la question est de savoir pourquoi ça fait des années qu'il ne l'est pas ? Parce qu'il préfère être le numéro 15 ! 3
blacksad Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a une heure, Gabi a dit : La question n'est pas de savoir si Ramos doit être no1, la question est de savoir pourquoi ça fait des années qu'il ne l'est pas ? Parce que si on enlève nos œillères rouges et noires il n'était pas indiscutable ; ni irréprochable sur plusieurs aspects du poste pour le niveau international ; en plus de ne pas tout à fait coller au style de jeu du sélectionneur. Beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles il a toujours été proche (dans le top 3) mais jamais indiscutable n°1 pour l'instant. Il semble avoir mûri et se donner les moyens de ses ambitions (son coté sanguin/chambreur est encore là et peut lui jouer des tours, cf; Sale). 5
Gabi Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 38 minutes, blacksad a dit : Parce que si on enlève nos œillères rouges et noires il n'était pas indiscutable ; ni irréprochable sur plusieurs aspects du poste pour le niveau international ; en plus de ne pas tout à fait coller au style de jeu du sélectionneur. Beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles il a toujours été proche (dans le top 3) mais jamais indiscutable n°1 pour l'instant. Il semble avoir mûri et se donner les moyens de ses ambitions (son coté sanguin/chambreur est encore là et peut lui jouer des tours, cf; Sale). En fait, je ne sais pas trop quel arrière est irréprochable sur tous les aspects du poste. Vous pensez à qui ? Moi, je suis entraineur, j'ai un joueur pareil qui me créé un nombre incalculable d'actions + buteur de niveau international + très bon pied + pas un point faible/danger pour l'équipe sur les autres aspects (jeu aérien, défense), je le mets sans réfléchir (ce que fait Mola depuis des années d'ailleurs). On aurait raisonné comme ca, Blanco n'aurait pas eu une grande carrière internationale car pas assez irréprochable au pied ou en défense... Vous trouvez que Beauden Barrett (plus de 100 sélections avec les Blacks) maitrise parfaitement tous les aspects du poste de 10 ou 15 ?
tire-bouchon Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 51 minutes, Gabi a dit : On aurait raisonné comme ca, Blanco n'aurait pas eu une grande carrière internationale car pas assez irréprochable au pied ou en défense... Vous trouvez que Beauden Barrett (plus de 100 sélections avec les Blacks) maitrise parfaitement tous les aspects du poste de 10 ou 15 ? Il me semble que quand tu fais jouer quelqu'un, en premier tu regardes ce qu'il amène plus que ce qu'il n' amène pas. 1
Gabi Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : Il me semble que quand tu fais jouer quelqu'un, en premier tu regardes ce qu'il amène plus que ce qu'il n' amène pas. Tout à fait. Et pour moi, Ramos entre parfaitement dans ce cas là.
Neophyte Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 Dumortier, il a un truc. Le premier depuis Penaud. Pour moi, Raka aurait dû en être (dans les 30+), mais ce jeune Lyonnais est à sa place, pas de doute. 4
blacksad Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 3 minutes, Gabi a dit : En fait, je ne sais pas trop quel arrière est irréprochable sur tous les aspects du poste. Vous pensez à qui ? Moi, je suis entraineur, j'ai un joueur pareil qui me créé un nombre incalculable d'actions + buteur de niveau international + très bon pied + pas un point faible/danger pour l'équipe sur les autres aspects (jeu aérien, défense), je le mets sans réfléchir (ce que fait Mola depuis des années d'ailleurs). On aurait raisonné comme ca, Blanco n'aurait pas eu une grande carrière internationale car pas assez irréprochable au pied ou en défense... Vous trouvez que Beauden Barrett (plus de 100 sélections avec les Blacks) maitrise parfaitement tous les aspects du poste de 10 ou 15 ? Bien sûr que si qu'il a (avait) des points faibles (justement il s'est amélioré sur les ballons hauts), capable d'actions de classes mais aussi de tenter des coups trop osés voire désespérés, capable de dégoupiller aussi. Il est plus régulier dans ses performances aussi. Personne de s'est dégagé, ni Dulin, ni Jaminet pour qui c'est trop tôt d'être titulaire d'une EdF qui vise le titre de championne du monde, ni lui. La concurrence était là, sans être énorme non plus. S'il n'a pas pris la place avant peut être que c'est aussi dû à lui et pas forcément une injustice/complot contre lui ou le Stade... 2
Bota Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 9 minutes, Neophyte a dit : Dumortier, il a un truc. Le premier depuis Penaud. Pour moi, Raka aurait dû en être (dans les 30+), mais ce jeune Lyonnais est à sa place, pas de doute. Raka vu ce qu'il a montré en défense cette saison , pas sur qu'il ait la moindre place dans les 30 , surtout vu le système défensif de l'EDF . Alors qu' offensivement il a peut d'équivalent .
Neophyte Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 1 minute ago, blacksad said: Bien sûr que si qu'il a (avait) des points faibles (justement il s'est amélioré sur les ballons hauts), capable d'actions de classes mais aussi de tenter des coups trop osés voire désespérés, capable de dégoupiller aussi. Il est plus régulier dans ses performances aussi. Personne de s'est dégagé, ni Dulin, ni Jaminet pour qui c'est trop tôt d'être titulaire d'une EdF qui vise le titre de championne du monde, ni lui. La concurrence était là, sans être énorme non plus. S'il n'a pas pris la place avant peut être que c'est aussi dû à lui et pas forcément une injustice/complot contre lui ou le Stade... Je pense que c'était en grande partie le fait de cette fameuse stratégie de "dépossession", dans laquelle le jeu au pied de Jaminet est un atout considérable. Si, en effet, Galthié veut revenir à plus de jeu, plus de possession, alors Ramos s'impose naturellement. 1
Neophyte Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 1 minute ago, Bota said: Raka vu ce qu'il a montré en défense cette saison , pas sur qu'il ait la moindre place dans les 30 , surtout vu le système défensif de l'EDF . Alors qu' offensivement il a peut d'équivalent . Certes. Ceci dit qui, parmi les ailiers présents, a de solides qualités défensives. Seul Villière peut se dire gros défenseur.
Messages recommandés