smiticks Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 On croirait revoir l'Italie d'il y a quelques années... franchement j'espérais mieux..
papapoupa Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 1 minute, brayaud's a dit : Encore un cadeau italien. Ballon perdu, 1 passe, 5 plaquages ratés... Trop d'attente sur eux, ils n'aiment pas la pression. Sur le ballon perdu, le joueur Gallois tape dans la balle du joueur au sol ce qui peut être considéré comme un talonnage à la main interdit. Mais oui ils jouent dans leur camps ce qui est pas viable, et leur défense... Liam Williams évite 4 placages. 1
smiticks Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Comment ils font les italiens pour ne pas marquer là !!! 2
Vigomar Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 (modifié) C’est Nyanga qui commente ? Il est ambassadeur X anax ? Modifié 11 mars 2023 par Vigomar
papapoupa Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 à l’instant, smiticks a dit : Comment ils font les italiens pour ne pas marquer là !!! Le 4 quel coffre il avait deux joueurs à sa droite, le 13 finit de rater l'action, vraiment mauvais ce 13, je l'avais trouvé pas trop mal contre nous, pas rapide, pas physique... 1
smiticks Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 à l’instant, Vigomar a dit : C’est Nyanga qui commente ? Il est ambassadeur SPAM ? Nyanga oui que veux tu dire par ambassadeur SPAM ?
brayaud's Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Et 1 pénalité stupide. Quelle faute idiote. Les gallois n'ont rien à faire. Taper des chandelles et attendre la faute ou l'erreur. 1
Vigomar Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 1 minute, smiticks a dit : Nyanga oui que veux tu dire par ambassadeur SPAM ? Saleté de censure, j’avais écrit X anax. 1
Gino31 Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Ca serait vraiment dommage de mal finir ce tournoi côté italien tant il y a eu du positif malgré les défaites sur les 3 premiers matchs. 2 supers matchs contre la France et l'Irlande sur plein de points et un déplacement à Twickenham où ils sont pas ridicules du tout. Même si ça joue parfois n'importe comment et que ça offre 2/3 cadeaux par match, je trouve qu'ils montrent de très belles intentions et qu'ils ont raison d'insister. Maintenant le but ça doit être de se servir de ces acquis et du positif accumulé sur plusieurs aspects pour justement structurer leur jeu, être plus propre dans sa partition collective. Ce match contre les Gallois est/était très important dans cet esprit. Malheureusement, c'est mal parti. 1
papapoupa Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Le 12 Italien il est bien seul à essayer, super joueur par contre pour l'instant.
Vigomar Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Non mais sérieux, Nyanga c’est pas possible, il est d’une monotonie...
brayaud's Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Non mais sérieux, Nyanga c’est pas possible, il est d’une monotonie... Il débute, il bafouille par moment. Mais le contenu est intéressant, je trouve. 3
RMP Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 A la vue de la régle je ne comprend pas comment il ne peut pas y avoir essai de pénalité sur la grosse action italienne. « 10. Des lignes de hors-jeu se crÈent lors díun plaquage si au moins un joueur est sur ses pieds et au-dessus du ballon qui est au sol. La ligne de hors-jeu de chaque Èquipe est parallËle ‡ la ligne de but et passe par la partie du corps la plus en arriËre du dernier joueur dans le plaquage ou passe par les pieds du joueur qui est debout au-dessus du ballon. Si ce point est sur ou en arriËre de la ligne de but, la ligne de hors-jeu pour cette Èquipe est dans ce cas sa ligne de but. » Pour moi le 10 Gallois est hors-jeu. @brayaud's?
papapoupa Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 (modifié) il y a 3 minutes, RMP a dit : A la vue de la régle je ne comprend pas comment il ne peut pas y avoir essai de pénalité sur la grosse action italienne. « 10. Des lignes de hors-jeu se crÈent lors díun plaquage si au moins un joueur est sur ses pieds et au-dessus du ballon qui est au sol. La ligne de hors-jeu de chaque Èquipe est parallËle ‡ la ligne de but et passe par la partie du corps la plus en arriËre du dernier joueur dans le plaquage ou passe par les pieds du joueur qui est debout au-dessus du ballon. Si ce point est sur ou en arriËre de la ligne de but, la ligne de hors-jeu pour cette Èquipe est dans ce cas sa ligne de but. » Pour moi le 10 Gallois est hors-jeu. @brayaud's? Pour moi il n'y a que le plaqueur et le plaqué sur l'action, le ruck se forme seulement si un 3ème larron (ou second si c'est le plaqueur qui se relève pour contester) peu importe l'équipe arrive à l'endroit de la zone plaqueur plaqué. Mais Brayaud's pourra t'éclaire mieux que moi surement. Modifié 11 mars 2023 par papapoupa
smiticks Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Vigomar a dit : Non mais sérieux, Nyanga c’est pas possible, il est d’une monotonie... Comme dit @brayaud'sil débute, il est consultant avant tout.. il explique très bien, de manière posée. moi c'est ce que je demande à un consultant même si c'est vrai qu'un peu plus de flamme dans ses commentaires serait la bienvenue... Mais bon quand je vois certains consultants, euhhh un barbu au hasard... et bien je préfère le Yannick Modifié 11 mars 2023 par smiticks 1
Vigomar Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Abusé la pénalité retournée franchement. Déjà les Gallois sur le côté dans le maul juste avant ça l’avait pas trop ému... Ils se font un peu enfler là les Italiens. 3
brayaud's Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Pour moi aussi, zone plaqueur plaqué donc le rouge doit arriver de son camp. Mais des arbitres internationaux ne voient pas comme moi. L'action est confuse, aussi. Par contre, la dernière pénalité contre l'Italie.. comment dire..c'est pas le genre de trucs qui va inciter les équipes à jouer les avantages... 3
smiticks Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 Les règles sont de plus en plus compliquées, et d'un hémisphère à l'autre, d'un arbitre à l'autre les interprétations sont légion... En plus le recours quasi systématique à la vidéo hache et gâche le jeu...
papapoupa Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Pour moi aussi, zone plaqueur plaqué donc le rouge doit arriver de son camp. Mais des arbitres internationaux ne voient pas comme moi. L'action est confuse, aussi. Par contre, la dernière pénalité contre l'Italie.. comment dire..c'est pas le genre de trucs qui va inciter les équipes à jouer les avantages... Mais une zone plaqueur plaqué ne forme pas un ruck non? La zone plaqueur plaqué suffit à instaurer une ligne de HJ? J'avoue que la précision sur cette règle est floue, même moi je m'y perd un peu.
RMP Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Pour moi il n'y a que le plaqueur et le plaqué sur l'action, le ruck se forme seulement si un 3ème larron (ou second si c'est le plaqueur qui se relève pour contester) peu importe l'équipe arrive à l'endroit de la zone plaqueur plaqué. Mais Brayaud's pourra t'éclaire mieux que moi surement. Il y a aussi un soutien italien, celui qui fait en-avant, d’après la règle c’est suffisant pour créer des lignes de hors-jeu. Règle qui avait d’ailleurs été modifiée suite aux rucks fantômes des italiens face aux anglais. il y a 5 minutes, brayaud's a dit : Pour moi aussi, zone plaqueur plaqué donc le rouge doit arriver de son camp. Mais des arbitres internationaux ne voient pas comme moi. L'action est confuse, aussi. Par contre, la dernière pénalité contre l'Italie.. comment dire..c'est pas le genre de trucs qui va inciter les équipes à jouer les avantages... Oui effectivement l’action est confuse et j’avoue qu’à vitesse réélle je ne l’avais pas vu, mais les recours à l’arbitrage vidéo devrait permettre de juger correctement ce genre d’action confuse, si nous arrivons à le voir devant nos télés les arbitres doivent pouvoir le voir aussi. Ou alors effectivement nous interpretons mal la règle. il y a 1 minute, papapoupa a dit : Mais une zone plaqueur plaqué ne forme pas un ruck non? La zone plaqueur plaqué suffit à instaurer une ligne de HJ? J'avoue que la précision sur cette règle est floue, même moi je m'y perd un peu. J’ai mis la règle plus haut.
le zèbre aux courges Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 18 minutes, RMP a dit : Il y a aussi un soutien italien, celui qui fait en-avant, d’après la règle c’est suffisant pour créer des lignes de hors-jeu. Règle qui avait d’ailleurs été modifiée suite aux rucks fantômes des italiens face aux anglais. Oui effectivement l’action est confuse et j’avoue qu’à vitesse réélle je ne l’avais pas vu, mais les recours à l’arbitrage vidéo devrait permettre de juger correctement ce genre d’action confuse, si nous arrivons à le voir devant nos télés les arbitres doivent pouvoir le voir aussi. Ou alors effectivement nous interpretons mal la règle. J’ai mis la règle plus haut. Mais s'il y a ruck, l'italien au sol ne doit pas arrêter de jouer le ballon? Or il me semble que c'est lui qui fait la passe au soutien et non le soutien qui vient lui prendre le ballon dans les mains. Car s'il y a ruck, on peut aussi dire que l'italien ne lâche pas le ballon au sol.
RMP Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais s'il y a ruck, l'italien au sol ne doit pas arrêter de jouer le ballon? Or il me semble que c'est lui qui fait la passe au soutien et non le soutien qui vient lui prendre le ballon dans les mains. Car s'il y a ruck, on peut aussi dire que l'italien ne lâche pas le ballon au sol. Ce n’est pas un ruck mais une zone plaqueur-plaqué.
le zèbre aux courges Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 à l’instant, RMP a dit : Ce n’est pas un ruck mais une zone plaqueur-plaqué. Au sol il y a le plaqueur et le plaqué. Le joueur plaqué transmet le ballon à un joueur qui ne se lie pas aux joueurs au sol. La ligne de hors jeu se crée dans ces conditions?
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 L'Italie est trop dépendante de Capuozzo. C'est le seul qui fait des différences.
RMP Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit : Au sol il y a le plaqueur et le plaqué. Le joueur plaqué transmet le ballon à un joueur qui ne se lie pas aux joueurs au sol. La ligne de hors jeu se crée dans ces conditions? D’aprés la règle que j’ai copié plus haut, oui il semblerait.
le zèbre aux courges Posté(e) 11 mars 2023 Posté(e) 11 mars 2023 il y a 2 minutes, RMP a dit : D’aprés la règle que j’ai copié plus haut, oui il semblerait. Sauf que je ne vois pas de joueurs sur ses appuis. Le seul qui est debout c'est lui qui reçoit le ballon. Lui aurait dû constituer la ligne de hors jeu et un autre italien récupérer le ballon? Un peu comme dans un contre ruck où celui qui franchit le ballon ne peut pas le ramasser car c'est lui qui forme le ruck?
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Bon allez l'écosse ! Même si j'y crois pas du tout ... Au moins hymne met les poils ! 1
smiticks Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 En avant dans les mains !!!! ah zut je me croyais en 1970 ...
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Ils vont se faire exploser nos amis écossais !
Bota Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Si les écossais decident de tous jouer comme russel , il va etre fun.le.match
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ils vont se faire exploser nos amis écossais ! Visionnaire ! 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 à l’instant, tekilapaf a dit : Magnifique Quelle furie. Jones c'est vraiment de la bombe !
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Belles interventions de russel. En principe on va avoir une cagade de sa part en suivant.
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Enorme réaction après 10 premières minutes à sens unique côté Irish. Il leur ont mis un gros bouillon sur cette séquence
Ecco2ST Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) C'est magnifique des 2 cotés. l'Écosse qui conserve la balle en attaque mais en défense les irlandais sont d'une efficacité impressionnante. Jamais plus d'un joueur de consommé. Modifié 12 mars 2023 par Ecco2ST Orthographe 2
Beorb71 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Bon allez les Scottish, une victoire et samedi prochaine on pourra voir une belle fin de tournois.
brayaud's Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit : C'est magnifique des 2 cotés. l'Écosse qui conserve la balle en attaque mais en défense les irlandais sont d'une efficacité impressionnante. Jamais plus d'un joueur de consommé. L'Irlande bâti ses succès sur sa défense avant tout. Agressive, elle monte vite. Organisée, rarement 2 joueurs sur le porteur de balle. Disciplinée, encore une séquence défensive a 17 temps de jeu avant d'être pénalisé. 2
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 L éventail de combinaisons des irlandais c'est quelque chose. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Beaucoup de bienveillance de l'arbitrage pour l'Irlande je trouve sur les rucks et les placages... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Les écossais ça fait 2 fois qu'ils manquent de patience. Ils écartent sans avoir assez fixés la défense. Quand tu vois certains de leurs avants, avant d'écarter il faudrait refaire un ou 2 temps de jeu dans l'axe pour resserrer la 3eme ligne et les 3/4 irlandais.
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Ca se rend coup pour coup. Les 2 équipes mettent énormément de rythme et sont très dangereuses dès lors qu'elles arrivent à porter le ballon dans le camp adverses mais défensivement ça tient bon des 2 côtés. 2 belles opportunités manquées côté Ecossais avec le décalage manqué par Van Der Merwe et cette dernière séquence avant la MT, c'est dommage.
Neophyte Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 17 minutes ago, tekilapaf said: L éventail de combinaisons des irlandais c'est quelque chose. La meilleure équipe du monde et peut-être la meilleure province.
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Ça s arbitre de moins en moins le plaquage sans les bras non?
Invité Haoshin31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 6 minutes, tekilapaf a dit : Ça s arbitre de moins en moins le plaquage sans les bras non? J'ai re regarder Akhi en fait il essaye bien d'entourer mais se rate, donc pas forcément pénalité pour moi.
Julien81 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Le parti pris de Yachvili pour l Ecosse est gênant 2
Messages recommandés