Aller au contenu

[Sale - ST] Le LIVE


Saint Thomas ST

Hommes et note du match  

30 membres ont voté

  1. 1. Homme du match (ST)

    • Baille
      0
    • Marchand
    • Aldegheri
    • Arnold
      0
    • Meafou
    • Placines
      0
    • Jelonch
      0
    • Roumat
      0
    • Dupont
      0
    • Romain N'Tamack
      0
    • Lebel
    • Guitoune
      0
    • Barassi
      0
    • Mallia
      0
    • Jaminet
      0
    • Cramont
      0
    • Neti
      0
    • Faumuina
      0
    • Brennan
      0
    • Elstadt
      0
    • Willis
      0
    • Delibes
      0
    • A. Retière
      0
  2. 2. Homme du match (Sale)

    • Mc Intyre
      0
    • Vd Merwe
    • Schonert
      0
    • Wiese
    • Hill
    • Ross
      0
    • Curry
    • Jean-Luc Du Preez
    • Warr
    • Rob du Preez
    • O'Flaherty
    • Tuilagi
    • James
      0
    • Reed
    • Carpenter
      0
    • Ashman
      0
    • Rodd
      0
    • Harper
    • Beaumont
      0
    • Dugdale
      0
    • Quirke
      0
    • Curtis
      0
    • Luke James
      0
  3. 3. Note du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

 

T'as joué en supériorité numérique pendant une heure. C'est bien aussi de le reconnaître. 

La saison passée aux Wasps on joue a 1 de plus pendant 45 minutes on perd quand même 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Au final Sale ils ont fait quoi ? Pas grand chose quand même.

Ouep.

Incroyable qu'ils soient 2e du championnat anglais car entre le ST et eux, y a 2 niveaux d'écart.

Tu me diras, le ST a aussi 2 niveaux d'écart avec le 2e du championnat français mais bon...

 

 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

J'ai quand même l'impression qu'on se pomme tout seul le bonus offensif tant il y avait la place. On existe pas en première mi-temps parce qu'on fait pleins d'erreurs dès qu'on a la possession et en seconde on ne fait que dominer sans toutefois marquer plus que ces deux essais en 3 minutes...

Avec une telle physionomie de match on doit prendre l'offensif, surtout si on veut rivaliser contre le Leinster et pouvoir donc recevoir en huitième/quart/demi (pour ça faut finir dans les deux premiers de notre poule).

La dernière fois qu'on a paumé sur une situation similaire c'était en 2019/2020 contre Gloucester où on devait prendre l'offensif et marquer plus de 25 points pour être devant Exeter. On s'entête sur des mêlées consécutives avec Castets qui fait 80 minutes en terminant pilier droit (pas à son poste) et on se fait pénalisés après X mêlées. Résultats on a pas une différence de point suffisante et on perd en demi à Exeter.

Quand tu fais partis des 4 meilleures équipes d'Europe, tu dois gagner tous tes matchs et prendre l'offensif quand il y a la place, on ne l'a pas fait aujourd'hui. On risque fortement d'être derrière Leicester et La Rochelle et donc sûrement se déplacer en demi (et potentiellement en quart).

 

Je sais que ce n'est pas une science exacte, les matchs ne se jouent pas sur les calculs d'apothicaire réalisés des mois auparavant mais en 2020 et en 2022 on aurait pu espérer faire mieux en réalisant de meilleures phases de poules...

 

Si on veut relativiser, on peut se dire que de toute façon le Leinster sera à domicile cette année (La Rochelle l'était quasiment l'année dernière) alors il n'y a que très peu de chances de gagner cette édition mais on sait que sûr une finale tout peut arriver, faut-il encore accéder à ce niveau.

 

J'aurai signé desuite pour une victoire non bonifiée aujourd'hui et vu le match, j'ai plus de regret que de satisfaction.

Modifié par Maestro
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

La saison passée aux Wasps on joue a 1 de plus pendant 45 minutes on perd quand même 

 

A Pau l'année derniere on en parle ? 15 contre 13 on se fait humilier .

Posté(e)

En prenant 5 points contre le Munster on devrait finir deuxième, on a une meilleure différence que Leicester.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Maestro a dit :

J'ai quand même l'impression qu'on se pomme tout seul le bonus offensif tant il y avait la place

 

C'est la grande débilité de on fait d'abord le score au pied et apres on joue .

 

Résultat , on commence a jouer a la main a 15 min de la fin du match , il faut presque un miracle pour marquer 4 essais .

 

Le Leinster ils prennent jamais les points au pied  , surtout quand tu domines autant . Resultat ils en passent 50 chaque week end .

 

Faute professionnelle pour moi .

Modifié par Bota
  • Confus 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, bab a dit :

En prenant 5 points contre le Munster on devrait finir deuxième, on a une meilleure différence que Leicester.

 

ben c est pas fait !

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

 

C'est la grande débilité de on fait d'abord le score au pied et apres on joue .

 

Résultat , on commence a jouer a la main a 15 min de la fin du match , il faut presque un miracle pour marquer 4 essais .

 

Le Leinster ils prennent jamais les points , surtout quand tu domines autant .

 

Faute professionnelle pour moi .

C'est vrai, avec une telle domination dans tous les secteurs (sauf peut-être sur les portés offensifs mais on peut vite sortir le ballon avec un surnombre) le Leinster n'aurait jamais prit les points et sûr de sa force serait allé chercher l'offensif.

  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Bota said:

 

C'est la grande débilité de on fait d'abord le score au pied et apres on joue .

 

Résultat , on commence a jouer a la main a 15 min de la fin du match , il faut presque un miracle pour marquer 4 essais .

 

Le Leinster ils prennent jamais les points , surtout quand tu domines autant .

 

Faute professionnelle pour moi .

T'es bien énervé aujourd'hui. On a joué à la main depuis le début, mais mal. Et face à cette équipe qu'on craignait il fallait d'abord assurer la victoire. Et c'est oublier que si les British craquent ce n'est que sur la fin à force de boucher les trous de leur inféroriorité. Sinon ils ont défendu comme des clébards, souvent à la limite du HJ et souvent à la faute dans les rucks pour nous freiner. Alors parler de manque d'ambition et de faute professionnelle, franchement faut prendre un cachou (un Lajaunie évidemment)

  • Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, bab a dit :

En prenant 5 points contre le Munster on devrait finir deuxième, on a une meilleure différence que Leicester.

Au moins, on a notre destin entre nos mains pour notre classement effectivement. La première place semble promise à La Rochelle mais on peut encore avoir la deuxième place et recevoir pour sûr en quart de finale (en demi finale ça dépendra, si le premier de poule n'a pas été éliminé on se déplacera).

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, JST31 a dit :

Excellente maitrise de ce match surtout à 15 contre 14 ce qui n'est jamais facile. Dupont est vraiment un maitre à jouer. Cette équipe est impressionnante. A noter les  80 mn de C Baille.

Ah, il devait sortir et enfiler la doudoune à chaque arrêr de jeu a un moment alors vu qu'on l'avu comme ça puis entrer à la place d'Aldé

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

T'es bien énervé aujourd'hui. On a joué à la main depuis le début, mais mal. Et face à cette équipe qu'on craignait il fallait d'abord assurer la victoire. Et c'est oublier que si les British craquent ce n'est que sur la fin à force de boucher les trous de leur inféroriorité. Sinon ils ont défendu comme des clébards, souvent à la limite du HJ et souvent à la faute dans les rucks pour nous freiner. Alors parler de manque d'ambition et de faute professionnelle, franchement faut prendre un cachou (un Lajaunie évidemment)

 

Oui ca m'enerve cette facon systematique de chercher les points au pied . On met presque 45 min a mener de 7 points de cette manière . Au final tu prends un essai a la c.... tu es de suite dans la galère .

 

Faut enfoncer une équipe qui est dans le dur , c'est comme ca que tu dois les faire craquer . On sait pas le faire , on est stérile tout le match .

 

On parle de Poule ou c'est important le Bonus . Faut il vous rappeler ce que ca a couté la saison dernière de jouer a l'exterieur 3 fois en irlande ? Pour moi ca nous a couté nos chance dans les 2 championnats .

 

  • Confus 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, seb93 a dit :

Il fait une passe de 20 cm à Cramont?  Je l'ai pas trouvé bon sur ce match, comme s'il n'était pas concerné. Bon à côté des perfs de la paire de centres, c'était pas si mal. :yes:

C'est lui qui anime parfaitement le petit coté 

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

La suite sur le topic dédié.

Saint Thomas ST
Posté(e)

Résultat des courses :

 

- Côté ST, Meafou largement en tête (20 votes, soit 69% des votants), récompensé de son match énorme malgré une petite bévue en début de rencontre. Julien Marchand suit loin derrière (7 voix).  Aldegheri et Lebel sont également cités (une voix chacun). A noter l'absence de vote pour Arnold, qui figure dans l'équipe-type du Midol.

 

- Très éclaté côté Sale : Curry et Warr surnagent (5 voix chacun).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...