Aller au contenu

Tournoi 6 Nations U20 2023


Godfather

Messages recommandés

à l’instant, Ecco2ST a dit :

Question qui a peut-être déjà été posée mais je tente quand même.

Comment les irlandais font pour avoir 27 points en 5 matchs ?

5 victoires => 20 points

4 bonus offensif =>4 points

Bonus Grand Chelem => 3 points

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

5 victoires => 20 points

4 bonus offensif =>4 points

Bonus Grand Chelem => 3 points

Ce système, Bonus GC, a été mis en place pour "éviter " qu'une équipe avec 4 victoires puisse terminer devant une équipe qui a fait le grand chelem, 

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

5 victoires => 20 points

4 bonus offensif =>4 points

Bonus Grand Chelem => 3 points

Ce bonus de 3 pts attribué pour un Gd Chelem assure de gagner seul le tournoi car :

Gd Chelem avec 5 victoires à 4pts = 20pts.

4 victoires bonifiées donnent 4 × 5pts = 20pts aussi.

Voilà le pourquoi du comment.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, smiticks a dit :

Ce système, Bonus GC, a été mis en place pour "éviter " qu'une équipe avec 4 victoires puisse terminer devant une équipe qui a fait le grand chelem, même si avec ce système il y a encore un trou dans la raquette, il faudrait un BGC à 5 points pour éviter tout risque.

Un GC c'est minimum 20 pts.

4 victoires c'est maxi 20 pts.

Donc au pire égalité. 

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Les Minimes a dit :

Un GC c'est minimum 20 pts.

4 victoires c'est maxi 20 pts.

Donc au pire égalité. 

Il peut y avoir une défaite avec double bonus contre le vainqueur de GC, soit 22 pts

 

il y a 7 minutes, smiticks a dit :

il faudrait un BGC à 5 points pour éviter tout risque.

 

 

Je ne vois pas le cas, tu peux clarifier

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Les Minimes a dit :

Un GC c'est minimum 20 pts.

4 victoires c'est maxi 20 pts.

Donc au pire égalité. 

J'ai rectifié car 3 points de BGC suffisent effectivement car en plus des 4 victoires bonifiées tu peux prendre 2 points de bonus lors de ta défaite ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Les 3 centres ont fait très fortes impression Mathiron, Costes et Gailleton bien entendu, par contre sur ce que j'ai vu j'ai été un poil déçu par Depoortere annoncé comme une pépite et déjà avec du temps de jeu en top 14.

 

Je pense qu'on a jamais eu une équipe U20 avec tant de joueurs déjà utilisés régulièrement en top 14.

Et si on avait mis la meilleure équipe (plutôt que de laisses ces joueurs dans les clubs de top 14, je comprendrai jamais le concept) contre l'Irlande ben on les aurait soulever comme les autres (ce qu'on a failli faire d'ailleurs même avec des absents)

 

 

Si la génération vainqueur en 2018

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Si la génération vainqueur en 2018

 

Ils jouaient déjà beaucoup en top 14?

Même Ntk j'ai pas l'impression qu'il avait beaucoup d'apparitions avec nous.

Tu as des exemples de joueurs qui avaient déjà quelques feuilles de matchs?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Ils jouaient déjà beaucoup en top 14?

Même Ntk j'ai pas l'impression qu'il avait beaucoup d'apparitions avec nous.

Tu as des exemples de joueurs qui avaient déjà quelques feuilles de matchs?

lors de la saison 2017-2018 Romain a fait 6 matchs en top 14 et 5 matchs en challenge cup, avec 6 titularisations 3+3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, smiticks a dit :

lors de la saison 2017-2018 Romain a fait 6 matchs en top 14 et 5 matchs en challenge cup, avec 6 titularisations 3+3

 

Oui je suis allé voir les joueurs "cadres", aucun n'a plus de 5 titularisations au moment de la CDM.

 

Alors que là tu as des , Nouchi, Jauneau, Gailleton, Ferté, Bielle Barray qui sont déjà installés voir des cadres cette saison, Ca fait de l'expérience sur le terrain et la CDM n'est que dans 3 mois.

 

On refait le match avec ses joueurs (je répète que c'est un comble que ces joueurs soient excusés pour aller jouer dans leur club, club qui a souvent 3 sélectionnés voir moins) contre l'Irlande ben on les explose.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

La CDM sera un bon test, face aux équipes du Sud et l’Irlande sera là 

l’année dernière  avec des Connor Sa , Bellemand , Montgaillard , Banos , Ntamack, Beaudonne ,Della schiava …  qui étaient plutôt bons , cette équipe s’est fait retournée devant par l’Afrique du sud pour une défaite sans appel .Il semble que les équipes de NZ ET AFS arrivent très armées encore cette année devant .

Rien ne sera simple et il faudra certainement monter de niveau devant pour rivaliser et exprimer tout notre talent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/22/6-nations-u20-stars-de-demain-ces-jeunes-francais-qui-ont-brille-pendant-le-tournoi-11080042.php

 

Moi je mettrai bien une piècette sur Jegou, Bielle-Baray et comme je suis chauvin Costes.

 

Après je pense que dans ce lot certains autres deviendront non des "stars" mais des très bons joueur de Top14.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/22/6-nations-u20-stars-de-demain-ces-jeunes-francais-qui-ont-brille-pendant-le-tournoi-11080042.php

 

Moi je mettrai bien une piècette sur Jegou, Bielle-Baray et comme je suis chauvin Costes.

 

Après je pense que dans ce lot certains autres deviendront non des "stars" mais des très bons joueur de Top14.

Jauneau aussi et surtout Gailleton, Gazotti en 8 gros potentiel en plus c’est un 2004.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FCSR15 a dit :

Jauneau aussi et surtout Gailleton, Gazotti en 8 gros potentiel en plus c’est un 2004.

Ah oui j'avais oublié Jauneau, je ne parlais pas de Gailleton et Gazzotti car ils sont cités dans l'article ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 20 heures, smiticks a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/22/6-nations-u20-stars-de-demain-ces-jeunes-francais-qui-ont-brille-pendant-le-tournoi-11080042.php

 

Moi je mettrai bien une piècette sur Jegou, Bielle-Baray et comme je suis chauvin Costes.

 

Après je pense que dans ce lot certains autres deviendront non des "stars" mais des très bons joueur de Top14.

je me trompe peut-être, mais Jegou je le trouve encore plus complet qu'Haddad au même âge. Sauteur, percuteur, plaqueur et gros emmerdeur docteur ès ralentisseur dans les rucks 

faut vraiment qu'on l'essaie assez vite dans l'équipe première. et même peut-être en 8 (mais il n'a pas encore la puissance, il va falloir lui filer des protéines avant)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 3/20/2023 at 8:15 PM, Godfather said:

Si la génération vainqueur en 2018

Savez vous si le Stade s'est positionne sur le pillier droit Italien Marcos GALLORINI(18ans , 1m90 pour 133 kg) qui a mis 5 essais en 5 matchs du tournoi et qui joue dans un club italien de 2nde zone Unione Rugby Capitolina ?  

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sancho a dit :

Savez vous si le Stade s'est positionne sur le pillier droit Italien Marcos GALLORINI(18ans , 1m90 pour 133 kg) qui a mis 5 essais en 5 matchs du tournoi et qui joue dans un club italien de 2nde zone Unione Rugby Capitolina ?  

Aucune infos dans ce sens

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, delacaravelle a dit :

je me trompe peut-être, mais Jegou je le trouve encore plus complet qu'Haddad au même âge. Sauteur, percuteur, plaqueur et gros emmerdeur docteur ès ralentisseur dans les rucks 

faut vraiment qu'on l'essaie assez vite dans l'équipe première. et même peut-être en 8 (mais il n'a pas encore la puissance, il va falloir lui filer des protéines avant)

Même problématique qu'Haddad : le physique. En U20 ça passe, en Pro c'est pas la même. Le mec est annoncé à 85kg mais il doit être aux alentours de 90kg. Ca devrait suffire pour le TOP14 mais le très haut niveau c'est plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 17 minutes, Godfather a dit :

Même problématique qu'Haddad : le physique. En U20 ça passe, en Pro c'est pas la même. Le mec est annoncé à 85kg mais il doit être aux alentours de 90kg. Ca devrait suffire pour le TOP14 mais le très haut niveau c'est plus compliqué. 

pour l'avoir vu de très près, je peux t'assurer qu'Haddad s'est vraiment épaissi depuis deux ans, il ne doit plus être à 85 ou 90 kgs, il brasse de la fonte à l'Apivia, mais effectivement cela ne suffit pas encore

Après s'il le faut, j'aimerais bien que ces 2 petits arrivent à compenser, un peu à la Kevin Gourdon (:wub: :wub: :wub: :wub::wub:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sancho a dit :

Savez vous si le Stade s'est positionne sur le pillier droit Italien Marcos GALLORINI(18ans , 1m90 pour 133 kg) qui a mis 5 essais en 5 matchs du tournoi et qui joue dans un club italien de 2nde zone Unione Rugby Capitolina ?  

Tu n'aurais pas quelqu'un de ta famille (sûrement le tonton qui devient complotiste quand il a trop bu lors des repas de famille) dont le pseudo commencerait par Ju et finirait par 81 ?

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

pour l'avoir vu de très près, je peux t'assurer qu'Haddad s'est vraiment épaissi depuis deux ans, il ne doit plus être à 85 ou 90 kgs, il brasse de la fonte à l'Apivia, mais effectivement cela ne suffit pas encore

Après s'il le faut, j'aimerais bien que ces 2 petits arrivent à compenser, un peu à la Kevin Gourdon (:wub: :wub: :wub: :wub::wub:)

Salut @delacaravelle quand je parlais du poids, je parlais de celui de Jegou. Effectivement Haddad c'est épaissi et doit pas être loin des 100KG qui est un peu la limite pour le poste aujourd'hui aux vues des ambitions du garçon. Beaucoup de joueurs sont passés par là comme Cros ou Cretin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Salut @delacaravelle quand je parlais du poids, je parlais de celui de Jegou. Effectivement Haddad c'est épaissi et doit pas être loin des 100KG qui est un peu la limite pour le poste aujourd'hui aux vues des ambitions du garçon. Beaucoup de joueurs sont passés par là comme Cros ou Cretin.

Avec les blessures qu'on connait? Et ce que ça implique dans la "préparation"?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...