Aller au contenu

[TOP 14 - J16] ST-MHR (Dimanche 29 janvier 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nathou a dit :

C'est aujourd'hui qu'on va savoir quels joueurs ne sont pas retenus avec l’équipe de France ?

ce soir normalement

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coccinelle a dit :

Je vais essayer d'aller à la galette des abonnés ce soir :smile:.

N’attrape pas froid, ce n'est pas un temps à mettre une coccinelle dehors :biggrin:

 

image.jpeg.82235ceb00540da4e598f6f3085a3797.jpeg

 

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Haouas, Willemse et Verhaeghe. si Galtié pourrait nous laisser Cros et Ramos, mais je rêve......

Cros j’y crois ! Il y a du monde en 3L. J’avoue que ce serait surprenant pour Ramos tellement il est au dessus du lot cette annee

Lien vers le commentaire

Et alorsse le monsieur qui se rend à Poissy passe par la gare précédente et sa femme lui demande : tu aimes Achères ? :sorcerer:

 

Je m'enfonce, je m'enfonce, c'est de pire en pire. Feu ma Mhônmhôn va se retourner dans sa tombe ! :crying: 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Je vais essayer d'aller à la galette des abonnés ce soir :smile:.

n' essaye pas!

Fais le.

:Neutral:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nathou a dit :

Haouas, Willemse et Verhaeghe. si Galtié pourrait nous laisser Cros et Ramos, mais je rêve......

 

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais on est quel jour chez toi ? :yes:

 

Parce qu'on parle du tournoi 2023...

 

On a Haouas, Willemse, Camara, Bécognée, Coly (comme le dit Thorvic), et Chalureau.

 

J'espère qu'on aura des libérés en deuxième ligne, car il nous en prend 3 potentiels, et on en a un sur le carreau.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais on est quel jour chez toi ? :yes:

 

Parce qu'on parle du tournoi 2023...

 

On a Haouas, Willemse, Camara, Bécognée, Coly (comme le dit Thorvic), et Chalureau.

 

J'espère qu'on aura des libérés en deuxième ligne, car il nous en prend 3 potentiels, et on en a un sur le carreau.

Il y a 6 heures, Nathou a dit :

Oups, je les avais oublié :smile: je pense qu'ils seront libérés.... Mais pas Cros......

J'étais dans la lune ! :smile:, @thorvic a rectifié.  et tu as raison de t'en mêler, ça te regarde un peu. :P

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vigomar a dit :

 

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais on est quel jour chez toi ? :yes:

 

Parce qu'on parle du tournoi 2023...

 

On a Haouas, Willemse, Camara, Bécognée, Coly (comme le dit Thorvic), et Chalureau.

 

J'espère qu'on aura des libérés en deuxième ligne, car il nous en prend 3 potentiels, et on en a un sur le carreau.

 

il y a 37 minutes, Nathou a dit :

J'étais dans la lune ! :smile:, @thorvic a rectifié.  et tu as raison de t'en mêler, ça te regarde un peu. :P

Et j avais oublié chalureau ( que j'aime bcp en plus :# )

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Cros j’y crois ! Il y a du monde en 3L. J’avoue que ce serait surprenant pour Ramos tellement il est au dessus du lot cette annee

 

D'après Rugbyrama, Ramos s'entraînait avec les titulaires, donc très peu probable en effet...

Lien vers le commentaire

Et elle t'a coûté combien, la louloute ?

 

Emma ? Cher ! :sorcerer:

 

Oh, fan de chichourle ! J'étais nul, me voici sexiste par dessus le marché ! Je suis un être abject ! :crying: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sauce a dit :

Graou est sur la video du jour donc il devrait être titulaire. Tout comme Choco j’espère. 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ben_ a dit :

 

D'après Rugbyrama, Ramos s'entraînait avec les titulaires, donc très peu probable en effet...

Rien à voir : si on estime qu'il a besoin de jouer pour retrouver le rythme de la compétition il sera libéré.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sauce a dit :

Graou est sur la video du jour donc il devrait être titulaire. Tout comme Choco j’espère. 

Na Naï Wiliam aussi il est sur la vidéo:wacko::crying:, tu crois qu'il sera titulaire?:fear:

  • Haha 2
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

 

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais on est quel jour chez toi ? :yes:

 

Parce qu'on parle du tournoi 2023...

 

On a Haouas, Willemse, Camara, Bécognée, Coly (comme le dit Thorvic), et Chalureau.

 

J'espère qu'on aura des libérés en deuxième ligne, car il nous en prend 3 potentiels, et on en a un sur le carreau.

Quand tu accumules internationaux absents et blessés au même poste, c'est tout de suite compliqué...
Vous allez connaitre ça, tu vas voir, un vrai plaisir :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ben_ a dit :

 

D'après Rugbyrama, Ramos s'entraînait avec les titulaires, donc très peu probable en effet...

Templier, dans le Moscato show :sorcerer:, a dit que lors de l entraînement du jour il semblait être avec les titulaires.

Il a parlé d'Ollivon, Flament-Willemse en 2L, Fickou-Moefana au centre, Penaud et Dumortier aux ailes et Ramos.

Tout ceux là dans la même équipe.

 

Ça vaut ce que va vaut, et j'ai pris en cours de route.

 

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les 14 joueurs relâchés : 

  • Alexandre Bécognée (Montpellier)
  • Paul Boudehent (La Rochelle)
  • Yacouba Camara (Montpellier)
  • Bastien Chalureau (Montpellier)
  • Dylan Cretin (Lyon)
  • François Cros (Toulouse)
  • Thomas Jolmès (Bordeaux-Bègles)
  • Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
  • Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)
  • Léo Coly (Montpellier)
  • Émilien Gailleton (Pau)
  • Antoine Hastoy (La Rochelle)
  • Matthis Lebel (Toulouse)
  • Dany Priso (Toulon)
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

3 joueurs pour nous et 3 joueurs pour le Mhr ( sachant que Cory est out ) …c’est kif kif …

c’est en 10 ou 15 que ça être compliqué, sachant que Mallia ne peut jouer deux postes …

Et Ramos qui va reprendre directement en EDF , écœurant…Galthié quoi !! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Chalureau, camara, becognee de libéré, ça va taper fort ce week end encore.

 

Pas fan du pilier, mais dur le déclassement pour Priso... 

 

Sinon il conserve Ramos, Jaminet, Buros ET Jalibert & N'tamack

 

Du coup j'en déduis que Ramos est passé devant Hastoy sur le poste de 10.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Sinon, chochotte en barres, il compte jouer au rugby un jour?

 

Il était en phase de reprise je crois, donc ça devrait pas tarder... Je me rappelle à peine de sa façon de jouer.

Et tu peux y rajouter Fouyssac qui nous a fait espérer en fin d'années dernières mais qui est reparti dans le rythme des 3 années précédentes.

 

Chocobares sera pas prolongé je pense à moins qu'il revienne très fort. Fouyssac je me rappelle plus de sa durée de prolongation (son contrat aurait du se finir en cette fin d'année je crois?).

 

Je sais les blessures tout ça c'est absolument pas facile pour le joueur, mais quand tu es obligé de faire jouer Papy Akhi avec ses genous branlants, Papy Guitoune qui s'en sort très bien et un presser un Barrassi pour un retour après une grosse commotion. Ca laisse songeur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Novesbreizh a dit :

3 joueurs pour nous et 3 joueurs pour le Mhr ( sachant que Cory est out ) …c’est kif kif …

c’est en 10 ou 15 que ça être compliqué, sachant que Mallia ne peut jouer deux postes …

Et Ramos qui va reprendre directement en EDF , écœurant…Galthié quoi !! 

Et le petit Descamps titulaire chez les Espoirs et bon à ce poste d arrière ne pourrait il pas dépanner et rendre le poste, lui qui est formé à ce poste?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cros et Lebel parmi les 14 joueurs libérés par le staff du XV de France

Le Toulousain Matthis Lebel, avec le 11, rentre à Toulouse. (N. Luttiau/L'Équipe)
 
Le Toulousain Matthis Lebel, avec le 11, rentre à Toulouse. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'encadrement du quinze de France a communiqué l'identité des quatorze joueurs libérés ce mercredi à Capbreton. Parmi eux, les Toulousains François Cros et Matthis Lebel qui vont pouvoir postuler pour la 16e journée de Top 14.

J.-F.P. à Capbreton25 janvier 2023 à 19h09
ma liste
commenter
réagir
partager
 

C'est un moment attendu par les joueurs mais aussi par les clubs. Comme chaque mercredi soir de rassemblement des Bleus, le staff de Fabien Galthié a annoncé l'identité des quatorze éléments libérés et mis à la disposition de leur employeur. Parmi eux figurent le troisième ligne François Cros, en quête de temps de jeu après avoir fait son retour sur les terrains la semaine dernière contre le Munster en Coupe des Champions, mais aussi son partenaire à Toulouse, l'ailier Matthis Lebel. Ce dernier avait évolué avec l'équipe des réservistes lors des deux premiers entraînements de la semaine à Capbreton. 

 
 
 

Dimanche, en match de clôture de la 16e journée de Top 14, tous les deux, et même tous les trois avec Pierre-Louis Barassi, pourraient croiser la route des Montpelliérains Yacouba Camara et Alexandre Bécognée, eux aussi libérés.

Les Bordelais Thomas Jolmes et Louis Bielle-Biarrey ainsi que les Rochelais Paul Boudehent et Antoine Hastoy, le Lyonnais Dylan Cretin, le Toulonnais Dany Priso et le Palois Emilien Gailleton vont également quitter les Landes. Quant à Léo Coly, le numéro 9 du MHR, il ne reviendra pas à Capbreton la semaine prochaine. Victime d'une déchirure à une cuisse, il sera indisponible entre quatre et six semaines selon nos informations.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Yashin32 a dit :

Bonjour à tous

 

A qui vous pensez pour le rôle de buteur durant les doublons vu que Jaminet et Ramos seront sûrement retenus?

 


ce sera Malia théoriquement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Haddock a dit :

Super, pas de buteur 

 

nanai en 10…

Toujours pas de buteur.

 

On va jouer façon Leinster : que des penaltouches.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Chocobares sera pas prolongé je pense à moins qu'il revienne très fort.

J'ai pas trop loupé de match ces 3 dernières saisons.

Pour autant, pas foutu de dire à peu près la dernière fois qu'il a porté le maillot du ST :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

J'ai pas trop loupé de match ces 3 dernières saisons.

Pour autant, pas foutu de dire à peu près la dernière fois qu'il a porté le maillot du ST :huh:

A Pau ,contre Lyon..champion de France 2021.

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Du coup

 

Neti Cramont Aldegheri 

Arnold Meafou 

Cros Roumat Willis 

Graou Malia 

Retiere Ahki Barassi Capuozzo ou Delibes 

Capuozzo ou Lebel 

 

Ainu Boubila Brennan placines Elstadt un pilier Capuozzo ou Lebel ou Delibes Chocobares ou Guitoune 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coccinelle a dit :

Je vais essayer d'aller à la galette des abonnés ce soir :smile:.

J'ai trouvé Coccinelle.

 

20230125_205312.thumb.jpg.b641409e094348549ff8dd1102979b5a.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coccinelle a dit :

Je vais essayer d'aller à la galette des abonnés ce soir :smile:.

 

il y a 24 minutes, Nathou a dit :

J'ai trouvé Coccinelle.

 

20230125_205312.thumb.jpg.b641409e094348549ff8dd1102979b5a.jpg

 

Je connais pas Coccinelle mais en tout cas c'est de la couronne pas de la galette qu'elle mange :P

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit :

 

Et Ramos qui va reprendre directement en EDF , écœurant…Galthié quoi !! 

Ramos il n'était pas suspendu? Il a fait du frais avec uniquement les entraînements. Moi à la place se galthier il est titulaire en début de tournoi pendant que jaminet justement est au repos (en edf pour éviter de jouer avec toulouse) et jaminet titulaire en fin de tournoi.

  • Triste 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Moralement pour ce premier match hors internationaux la victoire est déterminante pour la suite 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Les Minimes a dit :

 

 

Je connais pas Coccinelle mais en tout cas c'est de la couronne pas de la galette qu'elle mange :P

Sur vos photos, j'ai visiblement trouvé l'élixir de la jeunesse éternelle :nuke:... Et oui je suis plutôt team couronne que galette.

Pour le résumé de la soirée, merci à @Zuzu31 qui a parfaitement fait le job. Pas de joueurs de l'équipe masculine.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...