Aller au contenu

[T6N 2023- J1] Italie-France Dimanche 5 février 2023 à 16h au Stadio Olimpico et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

C'est dimanche prochain, on connait la liste des 42 : des entrants et des sortants par rapport à celle de la semaine dernière, normal.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gabin-villiere-rejoint-l-equipe-de-france-pour-preparer-le-match-contre-l-italie/1377544

 

La liste des 42 Bleus à Capbreton cette semaine
Les avants : Gaëtan Barlot (Castres), Teddy Baubigny (Toulon), Julien Marchand (Toulouse), Uini Atonio (La Rochelle), Cyril Baille (Toulouse), Clément Castets (Stade Français), Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles), Mohamed Haouas (Montpellier), Reda Wardi (La Rochelle), Bastien Chalureau (Montpellier), Thibaud Flament (Toulouse), Thomas Lavault (La Rochelle), Romain Taofifenua (Lyon), Paul Willemse (Montpellier), Grégory Alldritt (La Rochelle), Alexandre Bécognée (Montpellier), Paul Boudehent (La Rochelle), Yacouba Camara (Montpellier), Dylan Cretin (Lyon), François Cros (Toulouse), Anthony Jelonch (Toulouse), Sekou Macalou (Stade Français), Charles Ollivon (Toulon)

Les demis : Baptiste Couilloud (Lyon), Antoine Dupont (Toulouse), Antoine Hastoy (La Rochelle), Nolann Le Garrec (Racing), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Romain Ntamack (Toulouse)

Les trois-quarts : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles), Julien Delbouis (Stade Français), Ethan Dumortier (Lyon), Gaël Fickou (Racing), Émilien Gailleton (Pau), Matthis Lebel (Toulouse), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Damian Penaud (Clermont), Gabin Villière (Toulon) Romain Buros (Bordeaux-Bègles), Melvyn Jaminet (Toulouse), Thomas Ramos (Toulouse)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et on peut déjà citer les 15 et les 23 sans trop se tromper... 

Baille marchand atonio 

Flament willemse 

Jelonch alldrit Ollivon 

Dupont NTK

Fickou moefana 

Penaud ramos Dumortier

 

Wardi barlot falatea

Taoefifuena macalou cros

Jalibert jaminet

 

Un doute avec gabin Villiere, pour voir si il rentre dans les 23 voir peut-être Lavault. 

Modifié par Pantang17
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Et on peut déjà citer les 15 et les 23 sans trop se tromper... 

Baille marchand atonio 

Flament willemse 

Jelonch alldrit Ollivon 

Dupont NTK

Fickou moefana 

Penaud ramos Dumortier

 

Wardi barlot falatea

Taoefifuena macalou cros

Jalibert jaminet

 

Un doute avec gabin Villiere, pour voir si il rentre dans les 23 voir peut-être Lavault. 

Sûrement Jalibert ou Jaminet mais pas les 2 qui couvrent les mêmes postes 10 et 15, il faut un 9 remplaçant

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

Sûrement Jalibert ou Jaminet mais pas les 2 qui couvrent les mêmes postes 10 et 15, il faut un 9 remplaçant

Oups c'est bien Vu, j'avais complètement zappé le gars qui allait jouait les 5 dernière minute :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Et on peut déjà citer les 15 et les 23 sans trop se tromper... 

Baille marchand atonio 

Flament willemse 

Jelonch alldrit Ollivon 

Dupont NTK

Fickou moefana 

Penaud ramos Dumortier

 

Wardi barlot falatea

Taoefifuena macalou cros

Jalibert jaminet

 

Un doute avec gabin Villiere, pour voir si il rentre dans les 23 voir peut-être Lavault. 

 

Dupont pourrait être sur le banc au regard de la période compliquée pour lui et Le Garrec ou Couilloud titulaire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Après est-ce que t'as besoin d'un 6-2 face aux Italiens ? Si il part sur un 5-3 je verrais bien Delbouis sur le banc avec Couilloud et Jalibert

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2023 à 17:53, Godfather a dit :

Après est-ce que t'as besoin d'un 6-2 face aux Italiens ? Si il part sur un 5-3 je verrais bien Delbouis sur le banc avec Couilloud et Jalibert

S'il part sur un 5-3 il est bien capable de mettre Macalou en plus de la charnière...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

A mon avis Trop tôt pour voir Cros.

il manquait vraiment de rythme dimanche, ce qui parait normal 7 mois sans jouer

 

alors oui je trouve aussi que Cros mérite un peu de temps, mais pour le coup je 'lai trouvé affuté dimanche. De mémoire, c'est lui qui gratte le dernier ballon (que Brennan joue pour avoir le cagolin cette semaine)...

 

Edit : pas du tout... c'est Placine... Mais bon, n'empêche que je l'ai trouvé affuté le Cros ! :wub:

 

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

 

Méfiance, les Italiens jouent toujours leur tournoi sur la rencontre qui les oppose à nous !

 

On espère qu'ils explosent à la soixantième, comme à leur habitude :sorcerer:

Modifié par RisitasOvale
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Méfiance, les Italiens jouent toujours leur tournoi sur la rencontre qui nous oppose à nous !

 

On espère qu'ils explosent à la soixantième, comme à leur habitude :sorcerer:

En novembre, ils ont tenus face à l'Australie, après ils ont dérouillés contre l'AFS

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nathou a dit :

 

il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Ceux qui jouent le plus auraient pu être remplaçants et rentrer 35 minutes.... on sortira Dupont et Alldritt... à la 70éme. A moins qu'on ait pas mal d'avance.....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathou a dit :

 

Pas de surprise, l'équipe type sera très probablement alignée !

 

Si on tient le score à la mi-temps, je vois un changement massif avec l'entrée de l'ensemble du banc vers la cinquantième. Dans le cas contraire, effectivement, les 3 que tu as cités resteront jusqu'à ce que le gain de la rencontre soit acquis et nous serons tous heureux que Galtoche n'ait pas présenté une équipe remaniée :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RisitasOvale a dit :

 

Pas de surprise, l'équipe type sera très probablement alignée !

 

Si on tient le score à la mi-temps, je vois un changement massif avec l'entrée de l'ensemble du banc vers la cinquantième. Dans le cas contraire, effectivement, les 3 que tu as cités resteront jusqu'à ce que le gain de la rencontre soit acquis et nous serons tous heureux que Galtoche n'ait pas présenté une équipe remaniée :smile:

Je pense que les Italiens comme à leur habitude vont tenir un temps, au mois de novembre, ils ont quand même tenus contre l'Austalie afin de se faire atomiser par l'AFS.

 

Après si on perd contre l'Italie........

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Pas de surprise, l'équipe type sera très probablement alignée !

 

Si on tient le score à la mi-temps, je vois un changement massif avec l'entrée de l'ensemble du banc vers la cinquantième. Dans le cas contraire, effectivement, les 3 que tu as cités resteront jusqu'à ce que le gain de la rencontre soit acquis et nous serons tous heureux que Galtoche n'ait pas présenté une équipe remaniée :smile:

Changement massif, vu les règles sur les remplacements du tournoi différentes des règles en TOP 14, je ne vois pas de changement massif.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Changement massif, vu les règles sur les remplacements du tournoi différentes des règles en TOP 14, je ne vois pas de changement massif.

A la 48ème minute changement des deux piliers

A la 55ème changement en 2ème ligne + Marchand qui cède sa place

A la 60 ème changement en 3ème ligne + Macalou qui remplace Vilière

A la 65 ème Jalabert remplace N'tamack

A la 70 ème Dupont sort sous les ovations des supporters français

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, smiticks a dit :

A la 48ème minute changement des deux piliers

A la 55ème changement en 2ème ligne + Marchand qui cède sa place

A la 60 ème changement en 3ème ligne + Macalou qui remplace Vilière

A la 65 ème Jalabert remplace N'tamack

A la 70 ème Dupont sort sous les ovations des supporters français

Oui, cela me semble plus conforme.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, smiticks a dit :

A la 48ème minute changement des deux piliers

A la 55ème changement en 2ème ligne + Marchand qui cède sa place

A la 60 ème changement en 3ème ligne + Macalou qui remplace Vilière

A la 65 ème Jalabert remplace N'tamack

A la 70 ème Dupont sort sous les ovations des supporters français

en vélo personne ne le rattrapera :biggrin:

Mais attention au contrôle anti-dopage :clin

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Jaminet passe de titulaire indiscutable à cireur de tribunes.. 

En 4 ans de Galthie,il y aura eu Bouthier la première année,Dulin la 2ème, Jaminet la 3ème et Ramos la 4ème.les 2 premiers sont partis aux oubliettes..

qui sera le 15 à la cdm??Buros??Luc??Sadourny?Blanco?Aguirre??:nuke:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Même erreur que pour Cros et Baille : reprise trop tôt.

A qui le tour ?

Je m'inquiète pour Marchand qui a un genou qui couine...:crying:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Jaminet passe de titulaire indiscutable à cireur de tribunes.. 

En 4 ans de Galthie,il y aura eu Bouthier la première année,Dulin la 2ème, Jaminet la 3ème et Ramos la 4ème.les 2 premiers sont partis aux oubliettes..

qui sera le 15 à la cdm??Buros??Luc??Sadourny?Blanco?Aguirre??:nuke:

Galtoche on commence à le connaître, il a beau faire de la com en évoquant la repossession, il y a de fortes chances qu'il ne se passe pas du coup de savate de jaminet, ainsi que son bon ratio devant les poteaux. 

Je suis prêt à prendre le pari que jaminet va retrouver assez vite une place de titulaire. Peut-être même devant l'Irlande. 

Modifié par Pantang17
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Long chemin de croix pour Villière depuis Mars dernier et la fin du Tournoi. Certainement frustrant aussi pour les Toulonnais, lui qui n'a joué qu'une petite trentaine de matchs avec son club depuis son arrivée à l'été 2019. 

Vu la profondeur du vivier, personne n'est irremplaçable à part peut-être 2 ou 3 joueurs mais ce serait quand même une perte non négligeable pour le XV de France s'il ne retrouve pas son niveau avant la Coupe du Monde, il avait un très bon profil dans le système et l'animation mise en place avec son abattage sans ballon, son abnégation en plus d'être un bon finisseur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Jaminet passe de titulaire indiscutable à cireur de tribunes.. 

En 4 ans de Galthie,il y aura eu Bouthier la première année,Dulin la 2ème, Jaminet la 3ème et Ramos la 4ème.les 2 premiers sont partis aux oubliettes..

qui sera le 15 à la cdm??Buros??Luc??Sadourny?Blanco?Aguirre??:nuke:

On en reparle de Jaminet cireur de banc. Quand tu lis l’éloge qu’il fait de Jaminet tu as compris ce que Galthié veut de lui. 
Lebel en tout cas, c’est la douche froide. Il se fait doubler par dumortier direct. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Même erreur que pour Cros et Baille : reprise trop tôt.

A qui le tour ?

Je m'inquiète pour Marchand qui a un genou qui couine...:crying:

oui bien sur mais là on est rodé , Marchand absent en Avril Mai Juin on a déjà fait :rio:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Ce n'est pas une surprise, Jalibert couvre (mal pour le 15 à mon avis, comme Jaminet couvrirait mal le 10) le 10 et le 15. 

Mais Jaminet reste au cas où il y aurait une blessure de dernière minute, comme souvent Ramos.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En général sur ces années impaires debuter en Italie avant l'Irlande permet de faire un tour de chauffe , mais qui dit tour de chauffe ne dit pas meilleur match du tournoi...

Les italiens sont encore frais et n'encaisseront pas les traditionnels 50 points comme contre l'Angleterre en fin de tournoi quand ils sont rincés et ont deja 5 blessés .

Match toujours serré et avec toujours dans la tête le match qui suit en Irlande ... on peut s'attendre a du déchet et si il faut surprendre une équipe c'est l'Irlande donc ne pas montrer des choses trop tot .  Ca sera le classique schema de Galthié de la dépossession avec comme vous l'avez dit les traditionnels changements deja prévus , et Le Garrec qui rentre pour la dernière minute .

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nathou a dit :

en image :)

 

 

Lebel serieusement il doit l"avoir mauvaise

 

Image

Modifié par Bota
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, blacksad a dit :

le 5 de devant remplaçant il est pas foufou quand même.

contre l'Italie ça passe mais pour moi c'est limité contre les très grosses nations.

 

Beaucoup d'absents, le seul que je comprend pas c'est la présence de Lavault, que j'ai toujours trouvé moyen. Mais ça aurait été surement Woki ou Camara dans ce profil 2eme/3ème ligne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...