Aller au contenu

[T6N 2023- J2] Irlande-France Samedi 11 février 2023 à 15h15 à l'Aviva Stadium et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

C'est samedi prochain, les joueurs ne repassent pas par Marcoussis, ils vont où ? 

Quand aura-t-on la liste ? Il va faire revenir 14 joueurs ? 

J'espère juste que l'escroc ne sera pas inté cette fois pour les motiver, on voit le résultat !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

J'espère juste que l'escroc ne sera pas inté cette fois pour les motiver, on voit le résultat !

 

Bonne idée en tout cas d avoir invité la politique dans le sportif ....

 

Son discours a bien marché. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raph a dit :

Pas de doublon la semaine prochaine, donc impact minimum 

Certes mais c'est lors des entrainements à haute intensité de l'edf qu'il y a le plus de blessés !!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, smiticks a dit :

Certes mais c'est lors des entrainements à haute intensité de l'edf qu'il y a le plus de blessés !!! 

c'est vrai et aussi cela retire une semaine de vacances ou de travail avec l'équipe du ST, plus les voyages, c'est pas Cap Breton cette fois. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, smiticks a dit :

question vraiment idiote.

Ramos a fait ce qu'il a pu dans une équipe ... pas terrible. Peu de ballons de relance à exploiter. Il est dans le coup, marque  un essai parce qu'il est bien placé, se positionne comme second 10 parfois. 

Au pied, OK, 4/6 mais l'an dernier Jaminet n'a pas fait mieux sur l'ensemble du tournoi. 

On ne passe pas de 3 ans de dépossession à du 100% french flair, surtout avec cette équipe et Fickou au centre.

 

Et oui @Coccinelle, il n'a pas joué depuis mi-décembre, c'est beaucoup.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, smiticks a dit :

Avant le début du tournoi, j'avais parié que Jaminet serait titulaire en EDF dès l'Irlande. Si Galthié change vraiment son arrière, ce serait un énorme camouflet pour Ramos. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est bon pour Sexton

 

Pour les mauvaises langues il a très bien réussi son dernier protocole commotion .

On lui a demandé d'imiter l'escargot , il s'est mis a baver .... Si c'est pas une preuve .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Avant le début du tournoi, j'avais parié que Jaminet serait titulaire en EDF dès l'Irlande. Si Galthié change vraiment son arrière, ce serait un énorme camouflet pour Ramos. 

 

Ramos a pas été performant sur les ballons hauts, mais Jaminet n'est pas meilleur que lui dans ce domaine loin de là.

Après vu l'utilisation du 15 en EDF, choisir Jaminet ne serait pas une hérésie, faut aimer taper loin et au pied.

 

Ca serait vraiment horrible pour Ramos oui, injuste aussi, pour rappel c'était son match de reprise après un mois et demi d'arrêt (des compétitions il s'entrainait) et il a plutôt été correct, rien de bien fou mais rien de grave, il peut faire une passe D à Penaud en ajustant un peu mieux, a marqué un essai tout fait et son 4/6 pas excellent mais pas rédhibitoire.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Ramos a pas été performant sur les ballons hauts, mais Jaminet n'est pas meilleur que lui dans ce domaine loin de là.

Après vu l'utilisation du 15 en EDF, choisir Jaminet ne serait pas une hérésie, faut aimer taper loin et au pied.

 

Ca serait vraiment horrible pour Ramos oui, injuste aussi, pour rappel c'était son match de reprise après un mois et demi d'arrêt (des compétitions il s'entrainait) et il a plutôt été correct, rien de bien fou mais rien de grave, il peut faire une passe D à Penaud en ajustant un peu mieux, a marqué un essai tout fait et son 4/6 pas excellent mais pas rédhibitoire.

Et si tu ne tapes pas au pied ?:shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Raphaelle a dit :

C'est samedi prochain, les joueurs ne repassent pas par Marcoussis, ils vont où ? 

Quand aura-t-on la liste ? Il va faire revenir 14 joueurs ? 

J'espère juste que l'escroc ne sera pas inté cette fois pour les motiver, on voit le résultat !

Il me vient une idée saugrenue, peut-être que Laporte ne se sent pas de revenir à Marcoussis, alors il demande à l'EDF d'aller ailleurs pour pouvoir pavaner !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Dede11 a dit :

Il me vient une idée saugrenue, peut-être que Laporte ne se sent pas de revenir à Marcoussis, alors il demande à l'EDF d'aller ailleurs pour pouvoir pavaner !

je ne sais pas mais maintenant on sait qu'ils restent à Rome jusqu'à jeudi, jour de l'annonce de la compo et surement des noms des joueurs relâchés et partent à Dublin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Petit coup de pouce : Les pilards rouquins sont mal, Healy et Furlong forfaits ainsi que le demi de mêlée Gibson Park.

Pour Sexton, ils attendent qu'il arrive à ouvrir la bouche pour s'exprimer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, stadeli a dit :

Petit coup de pouce : Les pilards rouquins sont mal, Healy et Furlong forfaits ainsi que le demi de mêlée Gibson Park.

Pour Sexton, ils attendent qu'il arrive à ouvrir la bouche pour s'exprimer.

 

Oui enfin si on compte les absents je pense qu'on gagne^^

Mais c'est toujours bon à prendre.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Petit coup de pouce : Les pilards rouquins sont mal, Healy et Furlong forfaits ainsi que le demi de mêlée Gibson Park.

Pour Sexton, ils attendent qu'il arrive à ouvrir la bouche pour s'exprimer.

 Nous verrons, il y a 2 ans notre mêlée s'est faite deboîtee contre les Blacks, en fin de match elle aurait explosée, mais il n'y avait eu heureusement que 2 mêlées en premiere mi-temps. On s'est fait secouer sur 2  des 3 matches de l'automne. Je crois bien que Giroud finira bien son travail et fera exploser les joueurs les plus lourds et plus âgés comme il a su le faire à Biarritz, sous l'ere Rodriguez, avec une descente à la clé. 

 Je ne crois pas que notre mêlée soit si brillante que ça, elle est lourde certes, mais ne domine plus personne. 

Lien vers le commentaire

Je trouve cela très fort, surtout la phrase que j'ai mise en rouge, le Parisien aujourd'hui : ils veulent mettre le groupe à l'écart des affaires et ils invitent Laporte :close:

 

Tournoi des Six Nations : pourquoi le XV de France continue de bouder Marcoussis

Avant le choc à Dublin, ce samedi à 15h15, pour la 2e journée du Tournoi des Six Nations, les Bleus restent à Rome, où ils ont gagné dimanche, et iront directement en Irlande jeudi, sans passer par la France. Officiellement pour privilégier la récupération.

Par Jean-Gabriel Bontinck, (avec Olivier François à Rome) 
Le 6 février 2023 à 20h46

Un petit bonus de cinq jours et cinq degrés supplémentaires à Rome plutôt qu’à Marcoussis, c’est le choix du XV de France pour préparer le choc au sommet de ce Tournoi des Six Nations. Ce samedi, à 15h15, à Dublin, les Bleus de Fabien Galthié, vainqueurs du Grand Chelem l’an dernier et numéro deux au classement mondial, défient les numéro un Irlandais pour la finale avant l’heure de cette édition 2023.

Après sa victoire poussive en Italie (24-29) et son inhabituelle collection de fautes (18 pénalités concédées), le XV de France va donc passer ses chaudes séances de débriefing vidéo, de tableau noir et d’entraînement sur des lieux bien moins familiers que ceux du Centre national du rugby à Marcoussis, dans l’Essonne. En restant en Italie, les Bleus s’évitent en effet un trajet Rome-Paris puis un long transfert au Centre national du rugby, avant le départ en Irlande.

Des entraînements allégés

C’est donc dans leur hôtel du centre-ville de Rome et sur un terrain de la capitale italienne que les Bleus vont poursuivre leur préparation jusqu’à Dublin, où ils s’envoleront ce jeudi, après l’annonce des 23 joueurs retenus pour ce match depuis leur lieu de résidence romain. Avec un programme plutôt light cette semaine : repos ce lundi, entraînement très léger ce mardi, et un peu plus poussé mercredi. L’entraînement du capitaine, vendredi à l’Aviva Stadium de Dublin, sera aussi allégé.

L’objectif est d’arriver plein gaz face au rouleau compresseur irlandais. Le gros du travail foncier a été fait depuis le début du stage à Capbreton (Landes) le 21 janvier, fait-on valoir au sein du staff. « On a effectué un gros travail physique ces deux dernières semaines à l’entraînement », a rappelé Fabien Galthié après la victoire sur l’Italie.

Il avait deux objectifs : permettre d’être le plus prêt possible ici à Rome et ensuite d’être capable en rebond d’être bien à Dublin. « Cela englobe même toute la durée de la compétition, car on n’a pas beaucoup la place pour ce travail spécifique tout au long du Tournoi. » La semaine entre l’Italie et l’Irlande est dès lors surtout axée sur la récupération, d’où la nécessité de s’épargner un voyage supplémentaire.

« Une touche de variété, d’originalité et de fraîcheur »

La deuxième raison de ce séjour prolongé, c’est aussi le goût pour l’exotisme de ce staff. « Ce n’est pas nouveau, expliquait vendredi le manageur, Raphaël Ibanez, en évoquant le choix de Capbreton. On a une réflexion depuis maintenant trois ans pour que les joueurs aient une touche de variété, d’originalité et de fraîcheur dans leur saison. C’est ce qui nous a amenés à nous exporter dans le Sud-Est à trois reprises (Nice deux fois, Cassis l’an dernier), avec à chaque fois des moments forts qui marquent le groupe, comme la rencontre avec la Légion étrangère. »

La préparation loin de Marcoussis a donc aussi l’avantage de changer les idées du groupe – et de le tenir éloigné des « agitations politiques » évoquées par Raphaël Ibanez, en référence à la crise au sommet de la FFR dont le siège est à… Marcoussis. « Exiler » 42 joueurs et un staff pléthorique représente aussi un coût financier, mais il est assumé par la Fédération pour placer les Bleus dans les meilleures conditions, leur permettre d’enchaîner les victoires et, incidemment, de remplir à nouveau les stades.

  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ju69 a dit :

Avec le titre le ton est donné

 

spacer.png

Lui a compris su'il n'y  a pas de data pour "l' humain". 

Chez nous pays de Descartes, on veut tout mettre en équation, tout en sachant que nos capacités mathématiques se sont effondrées par rapport a tous les pays dits développés. 

On a tout calculé, pris l'âge moyen de toutes les equipes championnes du monde à ce jour pour selectionner des joueurs qui auront cet âge moyen pour la CM. 

Le nombre de secondes avec la possession de la balle necessaire pour marquer un essai, etc, etc.. Esperons au moins qu'ils n'aient pas oublié la pointure moyenne des joueurs déjà champion du monde... 

Il ne s'agirait pas que l'on soit un colosse au pied d'argile. 

 

On n'a pas compris que l'homme n'était pas un robot obéissant. (et surtout le français). 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Lui a compris su'il n'y  a pas de data pour "l' humain". 

Chez nous pays de Descartes, on veut tout mettre en équation, tout en sachant que nos capacités mathématiques se sont effondrées par rapport a tous les pays dits développés. 

On a tout calculé, pris l'âge moyen de toutes les equipes championnes du monde à ce jour pour selectionner des joueurs qui auront cet âge moyen pour la CM. 

Le nombre de secondes avec la possession de la balle necessaire pour marquer un essai, etc, etc.. Esperons au moins qu'ils n'aient pas oublié la pointure moyenne des joueurs déjà champion du monde... 

Il ne s'agirait pas que l'on soit un colosse au pied d'argile. 

 

On n'a pas compris que l'homme n'était pas un robot obéissant. (et surtout le français). 

 


on va surtout se faire ramener sur terre d une manière assez violente sauf si les joueurs ont la rage et cachent encore la misère par leurs competences

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire

ben moi j'y crois ! on a toujours été moins bon contre des équipes dites plus faibles, là on va monter le curseur et on peut gagner :biggrin: il faut s'adapter à l'adversaire et contre l'Irlande, on essaye une tactique et si ça ne marche pas, il faut changer, il faudrait qu'on joue à la main et ne pas leur rendre trop le ballon au pied sinon on va ramasser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nathou a dit :

ben moi j'y crois ! on a toujours été moins bon contre des équipes dites plus faibles, là on va monter le curseur et on peut gagner :biggrin: il faut s'adapter à l'adversaire et contre l'Irlande, on essaye une tactique et si ça ne marche pas, il faut changer, il faudrait qu'on joue à la main et ne pas leur rendre trop le ballon au pied sinon on va ramasser.

 

Notre point fort, celui qu'on a travaillé depuis 3 ans, celui qui a marché contre tout le monde, AB et Sudafs compris, qui nous a offert notre premier grand chelem depuis belle lurette, c'est la défense agressive. On met l'adversaire dans son camp et on défend dur, sans reculer et sans faire de fautes.

On va faire pareil contre les Irishs, mais on sera bien plus motivé que le week end dernier et je ne suis pas sûr qu'on se fasse démonter. ça n'a pas été le cas lors de nos dernières rencontres et leur équipe n'a pas changé d'un iota depuis.

Ils sont comme nous, remarquablement stables dans leurs certitudes (mais contrairement à nous je trouve leur équipe vieillissante alors que l'EdF arrive dans la force de l'âge)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

 

Notre point fort, celui qu'on a travaillé depuis 3 ans, celui qui a marché contre tout le monde, AB et Sudafs compris, qui nous a offert notre premier grand chelem depuis belle lurette, c'est la défense agressive. On met l'adversaire dans son camp et on défend dur, sans reculer et sans faire de fautes.

On va faire pareil contre les Irishs, mais on sera bien plus motivé que le week end dernier et je ne suis pas sûr qu'on se fasse démonter. ça n'a pas été le cas lors de nos dernières rencontres et leur équipe n'a pas changé d'un iota depuis.

Ils sont comme nous, remarquablement stables dans leurs certitudes (mais contrairement à nous je trouve leur équipe vieillissante alors que l'EdF arrive dans la force de l'âge)

D'accord avec toi, par contre on a pris 18 ou 19 pénalités dimanche....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

Notre point fort, celui qu'on a travaillé depuis 3 ans, celui qui a marché contre tout le monde, AB et Sudafs compris, qui nous a offert notre premier grand chelem depuis belle lurette, c'est la défense agressive. On met l'adversaire dans son camp et on défend dur, sans reculer et sans faire de fautes.

On va faire pareil contre les Irishs, mais on sera bien plus motivé que le week end dernier et je ne suis pas sûr qu'on se fasse démonter. ça n'a pas été le cas lors de nos dernières rencontres et leur équipe n'a pas changé d'un iota depuis.

Ils sont comme nous, remarquablement stables dans leurs certitudes (mais contrairement à nous je trouve leur équipe vieillissante alors que l'EdF arrive dans la force de l'âge)

Sauf que c'est de plus en plus dur car les adversaires s'adaptent et on n'a pas de plan B.

Cela me rappelle la CdM 2003 : on est en 1/2, tout va bien et il pleut, Michalak, très jeune, se troue, défaite car pas de plan B.

Là à quelques mois et matchs de la CdM, on n'a apparemment pas de plan B voire C.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas enterrer la France trop vite... ils ont fait un mauvais match, avec un arbitrage particulier et malgré ça ils prennent le BO face a une équipe d'Italie qui est en progression ... ca va bien les avoir titillés... et c'est parfait avant l'Irlande... si on gagne samedi on va oublier les plans B et C... ce groupe peut battre n'importe qui... comme les blacks a une autre époque... tu peux les analyser autant que tu veux quand le talent éclabousse à tous les postes il n'y a pas grand chose a faire... je trouve notre groupe plus cérébral que celui de l'Irlande qui est plus sur un jeu huilé... les joueurs seront peut etre plus capable de s'adapter à la situation meme s'il n'ont pas appris un plan B...

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Sauf que c'est de plus en plus dur car les adversaires s'adaptent et on n'a pas de plan B.

Cela me rappelle la CdM 2003 : on est en 1/2, tout va bien et il pleut, Michalak, très jeune, se troue, défaite car pas de plan B.

Là à quelques mois et matchs de la CdM, on n'a apparemment pas de plan B voire C.


pour l instant personne n a battu le plan A

malgré tous les tests à balles réelles. On a battu les irlandais, les sudafs 

les AB c est différent je pense qu on doit perdre contre eux en ouverture de la CM.

mais notre défense s est éprouvée à tous et a tenu

si Dupont se blesse on est mal bien sur

mais si van der flier se blesse les irlandais sont mal aussi

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Sauf que c'est de plus en plus dur car les adversaires s'adaptent et on n'a pas de plan B.

Cela me rappelle la CdM 2003 : on est en 1/2, tout va bien et il pleut, Michalak, très jeune, se troue, défaite car pas de plan B.

Là à quelques mois et matchs de la CdM, on n'a apparemment pas de plan B voire C.

Mais aucune équipe n'a réellement de plan B et encore moins de plan C.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mais aucune équipe n'a réellement de plan B et encore moins de plan C.

 

J'ajouterai que la défense agressive c'est un pré-requis, je ne vois quel plan tu peux y substituer si tu es dépassé dans ce domaine par la qualité adverse ou le sifflet du corps arbitral :huh:

 

Les Irlandais s'appuient aussi sur la rush défense, offensivement ils s'organisent autour de cellules de 3 à 4 joueurs pour créer de l'incertitude. Si tu les prends dans le combats comme nous avons déjà su le faire l'an passé, sauf erreur bête - Jaminet sur le renvoi - ou mauvais placement - WIllemse (?) sur l'essai de Gibson-Park - tu mets à mal leur plan de jeu et je ne les ai jamais vu proposer autre chose :huh:

 

Je ne suis pas plus inquiet après le match face à l'italie que je ne l'étais avant concernant la prochaine rencontre face aux Irlandais, je suis sûr que nos joueurs vont se reprendre :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, RisitasOvale a dit :

 

J'ajouterai que la défense agressive c'est un pré-requis, je ne vois quel plan tu peux y substituer si tu es dépassé dans ce domaine par la qualité adverse ou le sifflet du corps arbitral :huh:

 

Les Irlandais s'appuient aussi sur la rush défense, offensivement ils s'organisent autour de cellules de 3 à 4 joueurs pour créer de l'incertitude. Si tu les prends dans le combats comme nous avons déjà su le faire l'an passé, sauf erreur bête - Jaminet sur le renvoi - ou mauvais placement - WIllemse (?) sur l'essai de Gibson-Park - tu mets à mal leur plan de jeu et je ne les ai jamais vu proposer autre chose :huh:

 

Je ne suis pas plus inquiet après le match face à l'italie que je ne l'étais avant concernant la prochaine rencontre face aux Irlandais, je suis sûr que nos joueurs vont se reprendre :smile:

 

C'est vrai que l'an dernier le score avait été serré mais on avait globalement dominé et on avait encaissé des points bêtes.

Mais l'Irlande me semble encore plus forte que l'an dernier, avec ce savant mélange Leinster-Munster,et nous je nous voit avec moins de certitudes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

C'est vrai que l'an dernier le score avait été serré mais on avait globalement dominé et on avait encaissé des points bêtes.

Mais l'Irlande me semble encore plus forte que l'an dernier, avec ce savant mélange Leinster-Munster,et nous je nous voit avec moins de certitudes.

 

L'an passé on s'est bien compliqué les choses effectivement : sans les points offerts on passait à 19-0 à la mi-temps, on aurait été bien plus à l'aise au retour du vestiaire.

 

Les cotes mentent rarement : on est à 2.80, ce qui est compréhensible à la vue des dernières performances Irlandaises et des nôtres. Je me répète mais si on rivalise - voir si on les domine - dans le défi physique je suis sûr qu'on pourra les battre grâce à notre instinct offensif supérieur au leur  !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-devrait-aligner-le-meme-xv-de-depart-contre-l-irlande-que-face-a-l-italie/1379594

Le même 15 de départ, Cros et Couilloud rentreraient à la place de Lavault et Le Garrec

 

Donc Couilloud prend la place de Le Garrec dans le rôle de la doublure de Dupont qui ne rentrera pas.

Dur pour ces jeunes joueurs très talentueux surtout Le Garrec, certains diront qu'il découvre le niveau inter.

 

Peut être que Couilloud qui a déjà joué des bouts de matchs, rentrera, selon l'intensité proposée.

Cros pour Lavault c'est une super idée par contre. Faut des mecs qui cavalent en fin de match et qui défendent.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Thomas Lavault fait partie, comme l'ailier toulousain Matthis Lebel, des six joueurs libérés par l'encadrement du quinze de France ce mercredi soir,
Alexandre Bécognée (Montpellier), Clément Castets (Stade Français), Pierre-Louis Barassi (Toulouse) et Romain Buros (UBB) sont les autres joueurs libérés.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-lebel-et-lavault-parmi-les-six-joueurs-liberes-par-le-staff-du-quinze-de-france-en-vue-de-l-irlande/1379682

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Sans leurs 2 pilards, le 9 et commotion man ça devrait passer non ?

Sexton il joue je crois. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/08/6-nations-2023-avec-lavault-et-barassi-la-liste-des-6-joueurs-liberes-par-le-staff-du-xv-de-france-10984861.php

 

Ça sert à quoi  de convoquer 42 joueurs pour en relâcher même quand il n y a pas de top 14..Galthie prend les joueurs pour des kleenex et il faut que mentalement les types soient forts pour subir tant de cretinerie

Ca sert à quoi de prendre 3 demi de mêlée (Dupont, Le Garrec, Couilloud) sachant que seul le titulaire joue ?

 

Lien vers le commentaire

Cela dit, pour Nolan le Garrec; c'est un peu logique : il est encore très jeune, il a eu l'expérience de vivre un match du tournoi, à l'extérieur, même s'il n'est pas rentré. Il reviendra.

En Irlande, s'il devait renter, le 9 remplaçant doit avoir les épaules pour ça, Couilloud a plus d'expérience pour cela. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/08/6-nations-2023-avec-lavault-et-barassi-la-liste-des-6-joueurs-liberes-par-le-staff-du-xv-de-france-10984861.php

 

Ça sert à quoi  de convoquer 42 joueurs pour en relâcher même quand il n y a pas de top 14..Galthie prend les joueurs pour des kleenex et il faut que mentalement les types soient forts pour subir tant de cretinerie

Les sous Monsieur, à 1700€ par jour et par joueur, il n'y a pas de petites économies pour payer les avocats de BL.:P

Lien vers le commentaire
à l’instant, stadeli a dit :

Les sous Monsieur, à 1700€ par jour et par joueur, il n'y a pas de petites économies pour payer les avocats de BL.:P

Dans ce cas que Galthié convoque 30 joueurs,ça suffit pour faire des oppositions..

Lien vers le commentaire

Le XV de départ des Bleus : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Moefana, 11. Dumortier ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Willemse, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Barlot, 17. Wardi, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Cros, 21. Macalou, 22. Couilloud, 23. Jalibert.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...