Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
3 minutes ago, Pacino31 said:

Moi je retiens la blessure de Retiere …

A priori pas trop grave 

Mais qu’est ce qu’il est utile ce gars .

j’etais moyennement convaincu par son recrutement mais ce couteau Suisse dans un registre un peu physique , je prends .

Le gars se sacrifie sans état d’âme quitte a y laisser des plumes .

c’est pas le plus beau joueur à voir jouer ni le symbole du jeu à la toulousaine mais il fait sacrément plaisir je trouve …

Un fox terrier. 

• Haha 1
  • Upvote 3
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

C'est l'anniversaire de Jacky ? Hier le ST qui lui fait cadeau du point de bonus, et maintenant Parigot qui lui offre une balayette, je préviens, moi je ne fournis pas les bougies !

Posté(e)

Image

Qui est le joueur à gauche sur l'image (en noir) ? Léo Labarthe ??????

Et la photo que montre Mallia, c'est qui ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Coccinelle a dit :

Image

En photo c est un joueur du stade toulousain. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

A noter le match à 0 faute d Elstadt..

Et 80 mns.

tire-bouchon
Posté(e)

Et pour vous rappeler que le hangar est une salle de spectacle, veuillez noter la surface du vestiaire visiteurs. :a0:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Mouais, il a raté la pénalité de 60m quand même… :yes:

En plus il la raté de peu, s'il s'était appliqué il l'aurait passé, on voit quand même le dilettante du mec, il faut qu'il retourne quelque match à l'USAP pour se remettre dans le bain :a0:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Image

Je dirais Malachi Hawkes non ?

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Non je ne crois pas, plus petit, mulet plus long 

Et il jouait a 14h a toulouse

tire-bouchon
Posté(e)

Le grand 2ème ligne qui est rentré en seconde mi-temps, c' est Vergé ?

Impressionnant le jeune. B)

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Je suis déçu.

Déçu déçu déçu.

Au lieu de célébrer les qualités rugbystiques de Graou, Méafou, Lebel et Dieu sait qui, vous pourriez QUAND MÊME disserter sur un ton badin des objets biscornus que Jacky vient de se voir enfoncer dans le rectum ! Votre manque de sadisme me navre, d'autant que vous ne MANQUEREZ PAS de vous intéresser à nos pantalons de survêt' quand viendra le tour du pôôôôôvre Stade Français de souffrir entre vos mains cruelles ! :crying: 

Posté(e)
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Image

Je dirais Mathis Castro Ferreira sans en être certain.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

Clément Sentubery, Jauzy19 en avait parlé vu l'hécatombe en 3ème ligne, en disant qu'il était surement encore un peu juste pour les pros.

Pour Mallia j'imagine la photo d'un blessé récent, ça m'étonnerai que ce soit Youyoutte, Retières c'est un peu tôt pour les hommages vu qu'il est sur la photo, donc je sais pas, peut être Chocobares qui lui a demandé pour toucher sa prime de match

#foutusargentins

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Et pour vous rappeler que le hangar est une salle de spectacle, veuillez noter la surface du vestiaire visiteurs. :a0:

La loge, tu veux dire :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Clément Sentubery, Jauzy19 en avait parlé vu l'hécatombe en 3ème ligne, en disant qu'il était surement encore un peu juste pour les pros.

C'est possible, la photo sur le site lui ressemble assez. Merci !

clement-sentubery.png

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

Image

Pour la photo de Malia, vu d'ici, je dirais Balès !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pour la photo de Malia, vu d'ici, je dirais Balès !

Tu veux plutôt dire ChocoBalès ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Allô, c'était de l'humour, Jaminet a fait un bon match !
Mis à part son en avant dans l'en but mais chacun a fait sa connerie hier soir (Graou, Mallia,...)

Je sais que c'était de l'humour ton post.

J'ai rebondi dessus mais mon message ne t'était pas destiné 😉.

Je ne comprends pas que Jaminet doive faire ses preuves en permanence ici.

• Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, sass40 said:

Roumat sorti blessé à la fin du match d'hier est forfait pour les 42 de chez Galtié.... Au repos en espérant que son problème à l'épaule sera guéri en 3 semaines!

Pour les joueurs majeurs blessés ou diminués, la prochaine échéance c'est même dans 1 mois avec les Bulls.

Castres ... On s'en tamponne le coquillard de ce match très franchement avec le résultat d'hier.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Je suis déçu.

Déçu déçu déçu.

Au lieu de célébrer les qualités rugbystiques de Graou, Méafou, Lebel et Dieu sait qui, vous pourriez QUAND MÊME disserter sur un ton badin des objets biscornus que Jacky vient de se voir enfoncer dans le rectum ! Votre manque de sadisme me navre, d'autant que vous ne MANQUEREZ PAS de vous intéresser à nos pantalons de survêt' quand viendra le tour du pôôôôôvre Stade Français de souffrir entre vos mains cruelles ! :crying: 

On ira chez vous avec les gamins

en phases finales il faudra déjà vous qualifier :P

Posté(e)

Sinon il ne reste que 6 journées 

il est quasi impossible qu on se fasse dépasser par 2 clubs désormais

J ai fait une rapide projection et si on ne gagne que nos 3 matchs à la maison lou ubb et Brive sans bonus et à zéro points à l est ça passe

meme en pommant contre le lou à domicile avec un bonus et bonus a l usap on serait premier quand même

il faut vraiment ménager Meafou maintenant. Idem pour Arnold et Roumat et les internationaux

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, blacksad a dit :

Sinon il ne reste que 6 journées 

il est quasi impossible qu on se fasse dépasser par 2 clubs désormais

J ai fait une rapide projection et si on ne gagne que nos 3 matchs à la maison lou ubb et Brive sans bonus et à zéro points à l est ça passe

meme en pommant contre le lou à domicile avec un bonus et bonus a l usap on serait premier quand même

il faut vraiment ménager Meafou maintenant. Idem pour Arnold et Roumat et les internationaux

Le retour de Flament va faire du bien pour rentrer dans la rotation et faire reposer Arnold et Meafou notamment.

Et on a Brennan ou Vergé aussi, malgré les récentes blessures dans l'effectif on est bien.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Glorin a dit :

Pour les joueurs majeurs blessés ou diminués, la prochaine échéance c'est même dans 1 mois avec les Bulls.

Castres ... On s'en tamponne le coquillard de ce match très franchement avec le résultat d'hier.

Pas d accord, Castres doit servir de répétition avant le 8ème de finale..tu ne peux jouer un 8ème de ccup sans que ton équipe n ait un minimum de repères collectifs.. or si on envoie une équipe b à Castres, l équipe type du stade n aura pas joué ensemble depuis le 24 janvier soit 2 mois et demi..c est pas possible, pendant que les bulls eux jouent tranquillement leur compétition au complet..

Pour moi je partirais ainsi 

Neti Mauvaka Alde 

Arnold Flament ou Meafou 

Elstadt Roumat Cros ou Willis 

Graou Malia 

Retière si rétabli Ahki  Barassi Lebel ou Capuozzo 

Jaminet 

Baille Marchand Faumina ou Mallez ou Merkler Meafou ou Flament Willis ou Cros Dupont ntk ou Ramos Lebel ou Capuozzo..

Modifié par Julien81
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Pas d accord, Castres doit servir de répétition avant le 8ème de finale..tu ne peux jouer un 8ème de ccup sans que ton équipe n ait un minimum de repères collectifs.. or si on envoie une équipe b à Castres, l équipe type du stade n aura pas joué ensemble depuis le 24 janvier soit 2 mois et demi..c est pas possible, pendant que les bulls eux jouent tranquillement leur compétition au complet..

Neti Mauvaka Alde 

Arnold Flament ou Meafou 

Graou Malia 

Jaminet 

Baille Marchand Faumina ou Mallez ou Merkler Meafou ou Flament Willis ou Cros Dupont ntk ou Ramos Lebel ou Capuozzo..

Mola a annoncé sur C+ qu'il considérait le match comme un doublon 

Donc il ne faut pas s'attendre à voir les internationaux.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Neti Mauvaka Alde 

Arnold Flament ou Meafou 

Graou Malia 

Jaminet 

vu le match que ça va être au co je vois pas ce qu on va mettre en place

ca va être haché on va se faire pourrir tout le match dans les rucks et à chaque collisions

Avec du bol on repart même avec blessés et/ou expulsé pour une chamaillerie et qui ne joueront pas la semaine suivante

plutôt faire de bons entraînements avec tous les titulaires pendant 2 semaines

j enverrais au co

Neti Cramont Mallez (Duprat Boubila Faumuina)

Brennan Merkler (Vergé)

Elstadt Cros Fouyssac (Roumat ou Willis)

Garou Retieres (mpr)

Lebel Chocobares Guitoune Capuozzo (Ahki Mallia)

Jaminet

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

vu le match que ça va être au co je vois pas ce qu on va mettre en place

ca va être haché on va se faire pourrir tout le match dans les rucks et à chaque collisions

Avec du bol on repart même avec blessés et/ou expulsé pour une chamaillerie et qui ne joueront pas la semaine suivante

plutôt faire de bons entraînements avec tous les titulaires pendant 2 semaines

j enverrais au co

Neti Cramont Mallez (Duprat Boubila Faumuina)

Brennan Merkler (Vergé)

Elstadt Cros Fouyssac (Roumat ou Willis)

Garou Retieres (mpr)

Lebel Chocobares Guitoune Capuozzo (Ahki Mallia)

Jaminet

Des entraînements ne remplacent jamais le rythme d un match..

Parigot_Paris
Posté(e)
30 minutes ago, blacksad said:

On ira chez vous avec les gamins

en phases finales il faudra déjà vous qualifier :P

Ai-je dit le contraire ? :crying: 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mola a annoncé sur C+ qu'il considérait le match comme un doublon 

Donc il ne faut pas s'attendre à voir les internationaux.

Donc aborder un 8ème de ccup sans repères collectifs depuis 2 mois et demi face à une équipe qui elle n a pas eu à subir le t6n ??pas convaincu de la stratégie..pour le doublon,autant le faire à l usap ou sf..

Posté(e)
1 hour ago, Dede11 said:

En anglais

J'adore "Mallia open a bou-le-vard", pendant que Russel tamponne Lauret :sorcerer:

Posté(e)

Sacré match, finalement le scénario, marque rapide du Racing, jeu fou fou ... nous était je pense plus favorable sur le plan du résultat qu'un match plus classique ou on aurait été plus court en gestion.

Ce qui m'interroge sur ce match, c'est pourquoi on ne tente/tentait pas plus cette saison ? Alors que justement ce que j'attendais c'était que TOUTES les lignes arrières viennent proposer ce qu'on a vu hier. En étant un peu taquin, pourvu qu'au retour de Dupont et NTK on ait pas ce jeu hypercentré sur eux seuls ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, kon-phi a dit :

Mouais

il ne va pas piquer la place de Cros non plus

Là n'est pas la question  et on ne demande pas à Cros de jouer 3/4 centre. 

Posté(e)
à l’instant, papé a dit :

Galthié en a bien eu l'idée.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, papé a dit :

Nous non, mais FG l'a envisagé :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

En étant un peu taquin, pourvu qu'au retour de Dupont et NTK on ait pas ce jeu hypercentré sur eux seuls ...

C'est ce qui se passera ..... 

Posté(e)

On s’en fout complet du match à Castres. Ça va être haché, engagé, en mode foire dans les rucks.
Ça sert à rien d’y mettre les internationaux qui de toute façon seront moins concernés entre un match du Tournoi et le 8eme de finale et c’est normal.

On envoie la B avec des mecs morts de faim qui veulent gagner leur place et ça pourrait même suffire pour accrocher des points. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Galthié en a bien eu l'idée.

Qui c'est celui-ci ? 

Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Sacré match, finalement le scénario, marque rapide du Racing, jeu fou fou ... nous était je pense plus favorable sur le plan du résultat qu'un match plus classique ou on aurait été plus court en gestion.

Ce qui m'interroge sur ce match, c'est pourquoi on ne tente/tentait pas plus cette saison ? Alors que justement ce que j'attendais c'était que TOUTES les lignes arrières viennent proposer ce qu'on a vu hier. En étant un peu taquin, pourvu qu'au retour de Dupont et NTK on ait pas ce jeu hypercentré sur eux seuls ...

Après hier ça passe car le Racing est nul en défense et hyper imprécis dans le jeu, ils nous ont bouffé en conquête de manière général, mais déjoué dans le jeu et au final ils ont fini par déjouer en conquête en perdant une touche et en ne dominant plus les mêlées.

Donc ce match n'est pas à prendre pour référence sur n'importe quel affrontement. La charnière par contre a en effet orienté notre choix de tout jouer ou presque.

Je suis aussi pour plus tenter, mais pas ne pas y voir une logique universelle sur le match d'hier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

On s’en fout complet du match à Castres. Ça va être haché, engagé, en mode foire dans les rucks.
Ça sert à rien d’y mettre les internationaux qui de toute façon seront moins concernés entre un match du Tournoi et le 8eme de finale et c’est normal.

On envoie la B avec des mecs morts de faim qui veulent gagner leur place et ça pourrait même suffire pour accrocher des points. 

Pas mieux. De toutes manières les internationaux ont droit à une semaine de congé donc semaine off pour eux la semaine de Castres et on se met ensuite directe en mode commando pour la Champions cup.

Posté(e)
41 minutes ago, Julien81 said:

Neti Mauvaka Alde 

Arnold Flament ou Meafou 

Graou Malia 

Jaminet 

Le Leinster va bien cabosser tout le monde sans envoyer la grosse équipe une semaine avant le 1/8eme, j'en suis persuadé.

Tous les internationaux du ST se connaissent par coeur et ils  connaissent aussi par coeur le système du ST. Ce ne sont pas des nouveaux joueurs du club 

Ils auront la dynamique du tournoi donc ils ne seront pas en dehors des clous physiquement.

Si on expose Dupont / Marchand / Baille / NTK à Castres c'est que vraiment y'a un truc qui cloche ailleurs . C'est pas possible de prendre un risque pareil.

On s'en cague de Castres . On va les laisser fanfaronner avec sûrement une grosse victoire. La victoire de leur saison sûrement mais qui voudra rien dire pour nous.

Castres va jouer violent on sait. ZERO RISQUE à prendre 

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Je ne veux pas faire le pisse froid,mais sur le dernier essai,Lebel choisit la difficulté avec le jeu au pied alors qu à son intérieur Malia est seul et avec une passe ça aurait plus sécurisé..il a eu le bon rebond, tant mieux

Tu ne fais pas le pisse froid le "bon" choix c'est la passe intérieure c'est certain...

Mais je pense qu'en revanche la défense le reprend et que ça ne va pas au bout comme ça. Peut être qu'on aurait marqué quand même hein...

• Upvote 1
Posté(e)

Idem, la passe à Mallia est plus secure mais Mallia se serait fait rattrapper avant la ligne. D'ailleurs il est bien repris avant par un Racing man

Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Exactement.

Aaahhh..., les matchs contre le Cého...

On va encore avoir droit au couplet de PYR et de son fameux "nous les manants sans le sou" en préambule, aux jérémiades des autres copains du top6 et du bas du classement qui vont vomir sur un ST laissant filer un match et donc l'éthique toussa (pas idiot le père Ugo d'avoir annoncé la couleur dès hier soir), à un stade Pierre Fabre hostile à souhait crachant et vociférant tout ce qu'il pourra.

Et à la fin on gagne.

Du petit lait...

:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Ai-je dit le contraire ? :crying: 

Non mais il y a de fortes chances que vous preniez 4 voir 5 points contre nos espoirs et que vous en soyez particulièrement fier, comme à chaque fois

Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Idem, la passe à Mallia est plus secure mais Mallia se serait fait rattrapper avant la ligne. D'ailleurs il est bien repris avant par un Racing man

Graou et Lebel sont au soutien.. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Novesbreizh a dit :

Et oui , ça n’a pas été souligné hier soir mais RE fait un bon match …zéro faute , des placages judicieux et qui font mal , un soutien sur les rucks très précieux …

Certains souhaitaient qu’ils ne portent plus le maillot du Stade ..nous étions bien contents de le trouver hier soir ..

Tout comme Fouyssac , qui soit disant en avait rien à foutre du rugby tant qu’il passait du bon temps avec sa copine , a prouvé qu’il était investi dans un rôle qui n’est pas le sien habituellement..il a beaucoup donné, avec deux fautes certes, mais son engagement faisait plaisir à voir et son langage corporel tire aussi les autres vers le haut ..

Quant à Lebel , oui ce n’est pas Tuisova ou le grand Kolbe , mais il progresse , se propose plus , tiens tous les matchs physiquement, fait des percées , une très belle passe après contact ..mais est un ailier de Fédérale …

Je ne suis pas en train de dire qu’il un niveau international mais que parfois , à vous écouter , les 3/4 de l’équipe seraient bons à jeter ..que doivent dire les autres supporters ? 

Fouyssac a juste trouvé son vrai profil, il aime découpé il a pas à apprendre des combinaisons de 3/4 (toute façon on en a pas), reste à apprendre à sauter en touche avec son mètre 90 et on est bon.

Sinon Elstadt rate un placage à la 68ème quand même, ça personne le souligne :D

Plus sérieusement les 2 ont été très bons oui, costaud sur l'homme.

il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Graou et Lebel sont au soutien.. 

Bon quand il loupe je veux bien qu'on réfléchisse à ce qu'il aurait pu faire de mieux, mais quand il réussit on peut le laisser tranquille notre pauvre Lebel?

Je suis persuadé en plus que le coup de pied était la bonne solution pour pas perdre la vitesse du mouvement, rester encore à le réussir ce qu'il éxécute parfaitement.

Les Toulousains étaient clairement en déficit numérique sur cette action, et le marqué est un bel exploit, d'ailleurs son inter exter est énervant car il peut la donner de suite, mais s'il la donne de suite pas sûr que ça aille au bout, voir presque sûr que non.

Il élimine mine de rien un joueur et en fixe un autre.

Modifié par papapoupa
  • Merci 1
  • Upvote 7
Parigot_Paris
Posté(e)
8 minutes ago, blacksad said:

Non mais il y a de fortes chances que vous preniez 4 voir 5 points contre nos espoirs et que vous en soyez particulièrement fier, comme à chaque fois

J'aime les cadeaux. :blush: M'enfin si j'étais Mola et que je m'intéressais aux dernières prestations du SF, j'enverrais la vieille garde avec un coup de remonte-en-ligne dans la gourdasse histoire de faire couler le sang ! :crying: 

Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Il me semble que si Lebel prépare sa passe à Mallia qui arrive comme un frelon, il risque l'en avant lors de cette passe. Pour moi, il a joué juste.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Moscatto et Charvet qui militent pour envoyer Graou et Mauvaka au SF (puisqu'au ST ils ne seront soit disant jamais titulaires en phase finale). Les mêmes qui te diront qu'il faut arrêter de monter au pinacle des jeunes footeux après 2 bons matchs.

Bref, comment parler pour ne rien dire.

Je me demande si ces mecs regardent les matchs ST un peu :shaun: