Aller au contenu

Quelle équipe type pour les matchs couperets


Beau-jeu-laid

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Bota a dit :

 

 

Ntk en 12 il n en a jamais été question , sûrement en raison de son rôle en EDF .

 

Apres la Cdm j espere que ca reviendra sur le tapis .

 

En solution vraiment jouable en 10 , l année prochaine on aura 

 

NTK 

MALLIA

GERMAIN 

RAMOS

Et même DUPONT 

 

en 12 on a largement moins de profondeur.

 

J'aimerais aussi, cependant ça déplace juste le problème :

 

notre ligne de 3/4 manque d'un profil capable de " prendre l'axe" et généré de l'avancée sur du jeu parfois plus frontal.

 

non pas que ce soit l'alpha et l'oméga de ma vision du jeu de 3/4, mais cela apporte de l'incertitude pour la défense et plus d'espaxe pour ses coéquipiers.

 

c'est aussi ce qui fait la plu value d'Akhi depuis 2 ou 3 saison.

 

avec NTK - Barassi , c'est super fiable en défense, très joueur en attaque mais ça manque d'un profil plus perforant a mon avis.

 

a voir le développement de Bainivalu qui joue 13 en espoir et semble avoir des dispositions physique pour ce rôle.

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
Le 11/03/2023 à 20:48, Julien81 a dit :

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Cros Roumat Willis 

Dupont ntk

Capuozzo Ahki Barassi Retiere 

Ramos 

 

Neti Mauvaka Faumina Arnold Elstadt Graou Jaminet Malia 

J'ai exactement le même 23 à une ou deux exceptions si on est en 5/3

Je ne partage pas ton opinion sur lebel qui est pour moi un joueur très fort!

Et je me pose la question (sincèrement) entre ainu'u et neti

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A ce petit jeu, je sélectionnerais

 

 

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont N'tamack 

Akhi Barassi

Capuozzo Ramos Lebel

 

Merkler, Mauvaka, Ainu'u, Arnold, Brennan, Jaminet, Graou, Malia 

 

Je pars sur un 5/3 sur le banc, car des Flament, Gros ou encore Meafou ont déjà prouvé leur capacité à tenir sur tout un match. 

 

J'ai un doute sur le remplaçant d'Alde, j'ai peur que Charlie soit trop juste physiquement. 

La première ligne me semble inamovible, avec peut-être un switch en fonction des matchs entre Marchand et Mauvaka. 

En seconde ligne, c'est la paire la plus équilibrée, même si Arnold est important, je pense qu'il apporte plus sur le banc avec la possibilité de couvrir le 4 et le 5 en cours de match. 

Pour la troisième ligne, idem, je vois mal comment se passer de Roumat qui est notre seul vrai 8, notre meilleur sauteur, et un relais essentiel dans le jeu entre avants et 3/4. 

Willis est bien au dessus d'Elstadt pour moi, et Cros un titulaire indiscutable (cf son match de ce we alors qu'il reprend depuis peu...). 

Je mets 2 seconde ligne sur le banc, car Flament peut glisser en 3ème ligne, et Brennan couvrir à peu près les deux postes si besoin. 

Avec ce pack, je pense qu'on peut défier à peu près n'importe qui. 

 

Pour les arrières, vous l'avez dit, c'est beaucoup plus compliqué. A la charnière pas de débat, mais au centre, vrai interrogation. Notre seul vrai centre capable de créer des points de fixation, c'est Akhi. Guitoune fait une bonne saison, mais ça me semble quand même moins capable de contrer les gros milieux de terrain des sudafs, du Leinster ou de La Rochelle, par exemple. Barassi en défense, c'est quand même ultra costaud. Je le trouve encore timide offensivement, même s'il a montré de belles choses de façon occasionnelles. Je pense qu'il peut monter en puissance et offre plus de garanties en 13 que ses concurrents directs (Delibes, Malia). A la limite, Guitoune pourrait prendre le 13, mais je vois mal Mola retourner sa veste et ne pas titulariser Barassi. 

Le plus compliqué, c'est le triangle arrière : on a 3 places possibles pour 7 joueurs. Même avec mon 5/3, je sacrifie Guitoune pour récompenser Malia, qui sort une énorme saison encore, et qui peut couvrir tous les postes. Idem pour Delibes, mais il faut faire des choix...

Lebel fait une bonne saison, et ses derniers matchs sont très convaincants. Retière est intéressant mais il sort blessé contre le Racing, et on ne sait pas quel état de forme il aura d'ici la fin de saison. 

Je mets Jaminet sur la banc pour couvrir le 15 et permettre à Ramos de permuter à l'ouverture si blessure de N'tamack (il offre plus de garanties que Malia à ce poste). 

L'avantage de mon Capuozzo / Ramos / Lebel, c'est que ça court vite, mais aussi qu'on a 3 bons jeu au pied.

 

Après, ce sont de vrais problèmes de riche. Je pense que l'équipe ne perd pas trop collectivement à titulariser Guitoune ou remplacer mes titulaires par mes remplaçants chez les 3/4. 

 

Si notre pack est en forme, les seuls que ne nous voient pas battre plutôt tranquillement, ce sont les irlandais et les sudafs. 

 

 

 

Modifié par Ben_
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Donc on apprend que Lebel a un bon jeu au pied..OK son jeu au pied au Racing est bien réalisé mais est ce suffisant pour en déduire qu il a un bon jeu au pied..j ai d autres souvenirs de jeu au pied de sa part totalement foiré notamment à Brive la saison passée qui offre un essai à Abadie..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Donc on apprend que Lebel a un bon jeu au pied..OK son jeu au pied au Racing est bien réalisé mais est ce suffisant pour en déduire qu il a un bon jeu au pied..j ai d autres souvenirs de jeu au pied de sa part totalement foiré notamment à Brive la saison passée qui offre un essai à Abadie..

 

Pour un ailier, je lui trouve une bonne longueur et pas mal de précision. Il l'utilise peu et c'est dommage. 

En revanche, à l'arrière, il est parfois insuffisant, en effet. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ben_ a dit :

 

Pour un ailier, je lui trouve une bonne longueur et pas mal de précision. Il l'utilise peu et c'est dommage. 

En revanche, à l'arrière, il est parfois insuffisant, en effet. 

 

 

Je l ai franchement vu très peu taper et les seules fois où je l ai vu faire ,hormis dans le hangar, ce n était pas une franche réussite..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Pour les phases finales le 8 de devant semble assez clair

 

Baille-Marchand-Aldegheri

      Flament- Meafou 

Cros - Roumat - Willis

 

Derrière j'aimerais voir la composition suivante pour vraiment profiter des qualités de chacun de nos joueurs 

 

               Dupont- NTK

Jaminet - Akhi - Mallia - Capuozzo

                    Ramos

 

Jaminet : a l'aile pour profiter de sa qualité numéro 1 sa longueur au pied à la manière d'un James Lowe, sa qualité numéro 2 est sa vitesse et je ne le vois pas moins rapide qu'un Lebel et bien sûr les ballons hauts

 

Le triangle arrière Jaminet - Capuozzo - Ramos serait un casse tête pour nos adversaires entre la longueur de pied de Jaminet, les fulgurances de Ange et Ramos que l'on ne présente plus. 

 

Second parti pris nos 2 centres : beaucoup de monde cherche absolument à faire revenir NTK au centre pour trouver plus d'animation au centre du terrain mais cette solution existe déjà avec Mallia qui en occupant le poste de 10 a développer un profil de 5/8 ème. Mallia semble indispensable et serait sûrement un de nos premier centre à la manière de fritz à arriver toujours lancer et dans le bon tempo ce que l'on a plus trop et pour Akhi on a besoin de physique au centre du terrain défensivement et sur les lancements à un seul temps de jeu. 

 

Les 2 pouvant bien entendu alterner 12/13 à l'image d'un Nonu (Akhi) -Smith (Mallia). 

 

J'aimerais que le staff teste cette composition (à voir au retour de Capuozzo et si Akhi trop juste à remplacer par Barassi) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ben_ a dit :

Pour un ailier, je lui trouve une bonne longueur et pas mal de précision. Il l'utilise peu et c'est dommage. 

En revanche, à l'arrière, il est parfois insuffisant, en effet. 

Comment tu le sais alors qu'il n'utilise jamais son pied ??

 

(Je suis sérieux)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Comment tu le sais alors qu'il n'utilise jamais son pied ??

 

(Je suis sérieux)

Un petit indice, on la vu une fois à l'arrière et c'était pas jojo , et je suis pas sur qu'on le revoit un jour à ce poste.

En sachant que c'était son poste de formation.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Sur des matchs couperets avec un banc 6/2, j’imagine mal se passer de Retière et Malia vu leur polyvalence 

apres titulaire ou sur le banc ? 

 

En 6/2 l année précédente ( et +) sur le banc on avait  un 9 derrière Dupont et un polyvalent.

 

Je vois bien graou et mallia sur le banc dans ce cas la .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Mallia il a le profil idéal sur un banc de remplaçant parce qu’il couvre tous les postes derrière.

Difficile de se passer de sa vision du jeu et de son sens du timing en tant que titulaire sachant que dans un 6+2 les 2 3/4 rentrent souvent très tard dans le match. 

 

Je ne vois pas à Mallia un côté puncheur et dynamiteur en sortie de banc il semble à chaque fois monter en régime au fil du match. Par contre je vois plus cela chez Barassi pour agresser l'adversaire défensivement et faire des differences physiques

Lien vers le commentaire

Ahki Barassi c'est clairement notre meilleure paire défensive.

On l'a dit, avec tous les problèmes qu'il a, sans s'entrainer, Ahki transforme notre équipe quand il est sur le terrain. C'est notre 12 titu sans aucun doute. On n'a aucun remplaçant fiable aujourd'hui.

Peut etre Chocobares après la CdM s'il arrive à enchainer sans se blesser mais d'ici là on n'a aucune option fiable en 12 qu'on aurait testé sur la durée.

Et en 13 Barassi est déjà très bon je trouve. Associé à Ahki on peut être serein sur notre centre du terrain. Ni Guitoune ni Delibes ni Mallia ne sont à son niveau à mon sens.

 

En revanche pas question de se passer de Mallia en titulaire !

Je le vois à l'aile. Il y joue très régulièrement les matchs de phases finales pour nous. Il y aura match avec Lebel Capuozzo et Retieres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

En revanche pas question de se passer de Mallia en titulaire !

Je le vois à l'aile. Il y joue très régulièrement les matchs de phases finales pour nous. Il y aura match avec Lebel Capuozzo et Retieres.

Il n' y aura pas match.

L' Italien est trop en avance. Il a une rapidité de mise en action dés qu'une opportunité se présente assez rare en ce moment.

Lien vers le commentaire

Je pense que pour le 1er match de phase finale de la saison face au Bulls, on a une petite marge pour récompenser des satisfactions de ces doublons qui le méritent tant pour nous avoir quasiment assuré le Top 2, je suis d'avis de leur donner une expérience en Coupe d'Europe au Stadium devant 35.000 personnes. Pour moi des joueurs comme Graou ou Cramont, avec une équipe solide autour, ont le niveau pour débuter (ou au minimum faire la feuille de match).   

Les Bulls sont sur 5 défaites consécutives actuellement et jouent à l'Ulster au prochain match, c'est une équipe qui tourne mal sur 2023.

Je ne pense pas qu'on prenne un risque inconsidéré si on repose 1 ou 2 internationaux sur ce match. 

 

Modifié par Gino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gino31 a dit :

Je pense que pour le 1er match de phase finale de la saison face au Bulls, on a une petite marge pour récompenser des satisfactions de ces doublons qui le méritent tant pour nous avoir quasiment assuré le Top 2, je suis d'avis de leur donner une expérience en Coupe d'Europe au Stadium devant 35.000 personnes. Pour moi des joueurs comme Graou ou Cramont, avec une équipe solide autour, ont le niveau pour débuter (ou au minimum faire la feuille de match).   

Les Bulls sont sur 5 défaites consécutives actuellement et jouent à l'Ulster au prochain match, c'est une équipe qui tourne mal sur 2023.

Je ne pense pas qu'on prenne un risque inconsidéré si on repose 1 ou 2 internationaux sur ce match. 

 

Peut être qu'ils préparent cette échéance et font du frais ?

 

Je les suis pas du tout ( merci pour leurs perfs récentes )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gino31 a dit :

Je pense que pour le 1er match de phase finale de la saison face au Bulls, on a une petite marge pour récompenser des satisfactions de ces doublons qui le méritent tant pour nous avoir quasiment assuré le Top 2, je suis d'avis de leur donner une expérience en Coupe d'Europe au Stadium devant 35.000 personnes. Pour moi des joueurs comme Graou ou Cramont, avec une équipe solide autour, ont le niveau pour débuter (ou au minimum faire la feuille de match).   

Les Bulls sont sur 5 défaites consécutives actuellement et jouent à l'Ulster au prochain match, c'est une équipe qui tourne mal sur 2023.

Je ne pense pas qu'on prenne un risque inconsidéré si on repose 1 ou 2 internationaux sur ce match. 

 

 

j'y crois pas un instant

On ne peut pas se permettre de paumer un 1/8 à domicile en laissant un Mauvaka ou un Marchand dans les tribunes.

Cramont et Graou ils joueront au CO.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, thorvic a dit :

Peut être qu'ils préparent cette échéance et font du frais ?

 

Je les suis pas du tout ( merci pour leurs perfs récentes )

Je ne connais pas leur effectif sur le bout des ongles non plus mais je pense pas. Ca serait pas une bonne préparation pour eux en tout cas puisqu'ils sont en chute  libre au classement en championnat (pratiquemment 30 points derrière le Leinster au classement) et Lyon les avait battu à Gerland pour la dernière journée de phase de poule de CC (31-7 avec le bonus) alors qu'à ce moment-là, le LOU était sur une série noire de 5 défaites en 6 matchs toutes compétitions confondues avant leur renaissance en Top 14.

Là ils viennent de faire tourner en Currie Cup  mais dans le championnat avec les grosses provinces irlandaises et en Champions Cup, il semble que c'est souvent des listes de 23 similaires. 

Modifié par Gino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis, c'est de sous-estimer un adversaire et de lui donner du grain à moudre pour te faire iech.

On peut récompenser ceux qui ont bien assuré pendant les doublons, mais sur le 15 de départ, il n'y a pas photo. Les meilleurs épicétou.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

De toute façon, je pense que les internationaux joueront les phases finales de ccup, les matches contre Lyon et Bordeaux puis les phases finales de top 14..donc à Castres ,usap, sf et contre Brive ce sera sans eux ou alors 20 minutes maximum.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, stadeli a dit :

Le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis, c'est de sous-estimer un adversaire et de lui donner du grain à moudre pour te faire iech.

On peut récompenser ceux qui ont bien assuré pendant les doublons, mais sur le 15 de départ, il n'y a pas photo. Les meilleurs épicétou.

Un entraineur de haut niveau n'a pas cette notion de récompense, ou alors seulement en fin de saison dans des championnats classiques et non comme chez nous avec les phases finales.

Il prend en compte le match du jour, le match d'après et l'objectif final. La récompense c'est l'atteinte des objectifs. 

C'est pour ça que parfois je n'aimerais pas être la place de Mola ou tout autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

De toute façon, je pense que les internationaux joueront les phases finales de ccup, les matches contre Lyon et Bordeaux puis les phases finales de top 14..donc à Castres ,usap, sf et contre Brive ce sera sans eux ou alors 20 minutes maximum.. 

 

Apres il y a la possibilité de faire tourner sur les matchs sans grand enjeux .

 

Tu mets Cramont et Marchand le match d'apres Cramont et Mauvaka , Entre NTK Ramos Jaminet , tu en laisse clairement un a chaque fois au repos  . Cros au repos tu fais jouer placines Roumat et willis et tu tournes .

 

La problématique ca reste le pilier droit ( Doudou est le seul qui tienne réellement la baraque , Merkler difficile de se faire deja un avis et Faumuina est blessé ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Apres il y a la possibilité de faire tourner sur les matchs sans grand enjeux .

 

Tu mets Cramont et Marchand le match d'apres Cramont et Mauvaka , Entre NTK Ramos Jaminet , tu en laisse clairement un a chaque fois au repos  . Cros au repos tu fais jouer placines Roumat et willis et tu tournes .

 

La problématique ca reste le pilier droit ( Doudou est le seul qui tienne réellement la baraque , Merkler difficile de se faire deja un avis et Faumuina est blessé ) 

 

 

 

 

Mallez sur sa lancée dans le hangar pourrait bien rentrer dans la rotation pour ces prochains matchs et aider a résoudre cette problématique... Voire Ainu en remplaçant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, sass40 a dit :

Mallez sur sa lancée dans le hangar pourrait bien rentrer dans la rotation pour ces prochains matchs et aider a résoudre cette problématique... Voire Ainu en remplaçant 

Ainu est un pilier gauche; il dépanne à droite mais c'est moyen.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Ainu est un pilier gauche; il dépanne à droite mais c'est moyen.

 

On va voir ce que vaut Laulala , mais certains ici disent que c'est deja un flop .

 

Dans tout les cas a droite , que ce soit Merkler ou Mallez , il va bien falloir qu'un sorte du lot ( pas le département ni le fleuve )

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 18 minutes, Bota a dit :

 

On va voir ce que vaut Laulala , mais certains ici disent que c'est deja un flop .

 

Dans tout les cas a droite , que ce soit Merkler ou Mallez , il va bien falloir qu'un sorte du lot ( pas le département ni le fleuve )

 

Déjà un flop ?

Avec son pedigré on peut lui laisser une petite chance ?

Le gars c'est pas le pinpin du coin !

 

Sinon je pense que contre Castres il n'y aura aucun international.

Je vois une équipe très hybride.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Déjà un flop ?

Avec son pedigré on peut lui laisser une petite chance ?

Le gars c'est pas le pinpin du coin !

 

Va te plaindre a ceux qui on balancé ca . Visiblement d’après eux ils serait nettement en perte de vitesse la bas .

 

Je ne dis pas que je les crois , mais dans tout les cas il vaut mieux anticiper une méforme éventuelle quelque soit la raison ( blessure , adaptation , niveau ) .

 

Moi je les confond tous les Iliens de toute façon, Laulala , Moala ; Alallatoa ,tofua , toala , volavola , census jhonstonlala , Benala ......

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bota a dit :

 

On va voir ce que vaut Laulala , mais certains ici disent que c'est deja un flop .

 

Dans tout les cas a droite , que ce soit Merkler ou Mallez , il va bien falloir qu'un sorte du lot ( pas le département ni le fleuve )

Une personne a dit qu'il était en baisse. On va peut-être éviter de le mettre dans le charter avant qu'il arrive non ?

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il n'y aura pas de récompenses sur les matchs de phase finale. Par contre tant que le stade n'est pas menacé pour rester dans les deux on aura sûrement des équipes mixtes en championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ecco2ST a dit :

Une personne a dit qu'il était en baisse. On va peut-être éviter de le mettre dans le charter avant qu'il arrive non ?

"En parlant de Laulala ça sent bon le flop. Il est en en nette perte de vitesse aussi bien chez les Blacks que désormais même dans sa franchise des Blues. Et il va arriver à 32 ans en devant s'adapter à la mêlée française. "

 

Ca semblait pas optimiste . Et comme je l’écris plus haut , rien n’empêche de se préparer au cas ou ça soit effectivement le cas ( ou qu'il soit pas au niveau pour tout un tas de raison )  .

 

On va peut etre éviter de voir de la demande de charter express la ou il  y a juste de l'interogation .

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Entièrement confiance en Mallez si ses pb physiques sont derrière lui 

Au racing le pack retrouve des couleurs des qu’il rentre alors qu’il n’avait pas joué depuis longtemps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

De toute façon, je pense que les internationaux joueront les phases finales de ccup, les matches contre Lyon et Bordeaux puis les phases finales de top 14..donc à Castres ,usap, sf et contre Brive ce sera sans eux ou alors 20 minutes maximum.. 

Ma théorie depuis quelques saisons est d'avoir deux collectifs presque distincts pour "réserver" les joueurs les plus sollicités au niveau inter. sur les matchs les plus durs.

 

Après, et Mola semble le dire dans une itw récente, la performance appelle la performance ... et individuellement et collectivement, donc il peut être compliqué de construire une "équipe une" qui jouerait peu. Il faudrait regarder en détail les compos du Leinster pour voir comment ils se demm...

 

Après on l'a vu ce we, un Dupont qui a du jus (et que l'on a su protéger dans le plan de jeu) on retrouve un tueur capable de gestes d'exception et un NTK qui a toute sa tête.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bota a dit :

"En parlant de Laulala ça sent bon le flop. Il est en en nette perte de vitesse aussi bien chez les Blacks que désormais même dans sa franchise des Blues. Et il va arriver à 32 ans en devant s'adapter à la mêlée française. "

 

Ca semblait pas optimiste . Et comme je l’écris plus haut , rien n’empêche de se préparer au cas ou ça soit effectivement le cas ( ou qu'il soit pas au niveau pour tout un tas de raison )  .

 

On va peut etre éviter de voir de la demande de charter express la ou il  y a juste de l'interogation .

 

Est-ce qu'il a vraiment signé ? On en parle depuis longtemps, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire

je suis tombé sur Hurricanes Blues hier soir, j'ai somnolé devant la seconde mi temps et je l'ai trouvé pas mal le futur retraité qui vient s'empiffrer de cassoulet.

Les commentateurs ont d'ailleurs affirmé que c'était fait pour Toulouse

Modifié par blacksad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

De toute façon, je pense que les internationaux joueront les phases finales de ccup, les matches contre Lyon et Bordeaux puis les phases finales de top 14..donc à Castres ,usap, sf et contre Brive ce sera sans eux ou alors 20 minutes maximum.. 

ouais je suis bien d'accord avec toi! pour moi Castres et SF y'a pas l'ombre d'un doute faut pas prendre de risque sur ces matchs.

 

USAP et brive seront des matches d'ajustement pour moi en fonction de nous et des autres ! On pourra se permettre de plus ou moins faire souffler.

Imaginons par exemple que nous prenions 10 pts sur l'enchainement Castres/LYON/ SF/ BDX on sera à mon avis quasi certain d'être dans les deux mathématiquement parlant.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bota a dit :

"En parlant de Laulala ça sent bon le flop. Il est en en nette perte de vitesse aussi bien chez les Blacks que désormais même dans sa franchise des Blues. Et il va arriver à 32 ans en devant s'adapter à la mêlée française. "

 

Ca semblait pas optimiste . Et comme je l’écris plus haut , rien n’empêche de se préparer au cas ou ça soit effectivement le cas ( ou qu'il soit pas au niveau pour tout un tas de raison )  .

 

On va peut etre éviter de voir de la demande de charter express la ou il  y a juste de l'interogation .

 

Je suis de l'ancienne génération, celle qui a grandit sans les RS donc je commence juste à comprendre les codes donc je vais essayer de te donner mon point de vue.

 

Il y a un forummer qui s'interroge sur la venue de Laulala. Il en a parfaitement le droit, il suit surement plus le super rugby que moi et a surement des informations que je n'ai pas. Jusque là pas de problème ça reste sous forme interrogative, pas de procès du tout.

Quelques messages plus loin un autre forummer reprend le post initial mais sans le conditionnel. Finalement si on laisse couler ça donne l'impression qu'on s'est fait avoir et que le gars ne vaut rien. C'est pour ça que je suis intervenu.

Bien sûr qu'on peut se poser des questions mais à priori il faudrait peut-être attendre avant de conclure que ça va être un flop.

 

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut un plan B au cas où mais il me semble qu'on a quelques plans B de plus de 110kg dans le club. L'apprentissage devra être plus rapide mais on n'est pas à la rue.

 

Dernière chose, tu as repris le terme rugbix que j'avais employé un peu avant. Je ne te visais pas spécialement ni d'autres membres du forum. Plutôt des pseudo-journalistes ou des commentaires sur les RS.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Laulala a quand même été titulaire 2 fois et une fois remplaçant sur la tournée d'automne des blacks (4 matchs) il y a 4 mois.

On va voir son rendement réel avant de faire des plans sur la comète.

Il arrivera après la coupe du monde, soit en pleine bourre soit avec un sas de décompression.

On verra bien mais supposément le gars qui est n°1 ou 1 bis des blacks c'est un client de niveau mondial à son poste.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ecco2ST a dit :

Je suis de l'ancienne génération, celle qui a grandit sans les RS donc je commence juste à comprendre les codes donc je vais essayer de te donner mon point de vue.

 

Il y a un forummer qui s'interroge sur la venue de Laulala. Il en a parfaitement le droit, il suit surement plus le super rugby que moi et a surement des informations que je n'ai pas. Jusque là pas de problème ça reste sous forme interrogative, pas de procès du tout.

Quelques messages plus loin un autre forummer reprend le post initial mais sans le conditionnel. Finalement si on laisse couler ça donne l'impression qu'on s'est fait avoir et que le gars ne vaut rien. C'est pour ça que je suis intervenu.

 

Si tu es de la vieille école comme tu le dis , tu devrais quand même savoir que " Laulala ça sent bon le flop " ça n'est pas du conditionnel .  Même avec des  justifications sur le pourquoi du comment .

 

Et que utiliser une partie de ma phrase ,  pour prétendre que je le clou deja au pilori en déformant des propos , alors que c'était clairement plus nuancé , ne change rien tu t'es complétement adapté aux codes des Reseaux Sociaux .

 

Mais passons , on est effectivement d'accord qu il faut envisager toute les possibilités :chinois:

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Pour Laulala, faut pas oublier que Kaino et Charly le connaissent tres bien, et qu’ils ne doivent pas être totalement etranger a sa venue.

Venant d’eux et leur implication irréprochable dans le club, je ne pense pas qu’ils essaient juste de caser un copain mercenaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

Pour Laulala, faut pas oublier que Kaino et Charly le connaissent tres bien, et qu’ils ne doivent pas être totalement etranger a sa venue.

Venant d’eux et leur implication irréprochable dans le club, je ne pense pas qu’ils essaient juste de caser un copain mercenaire.

Et Rettalick il n'était pas motivé par ce que... :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bota a dit :

 

Si tu es de la vieille école comme tu le dis , tu devrais quand même savoir que " Laulala ça sent bon le flop " ça n'est pas du conditionnel .  Même avec des  justifications sur le pourquoi du comment .

 

Et que utiliser une partie de ma phrase ,  pour prétendre que je le clou deja au pilori en déformant des propos , alors que c'était clairement plus nuancé , ne change rien tu t'es complétement adapté aux codes des Reseaux Sociaux .

 

Mais passons , on est effectivement d'accord qu il faut envisager toute les possibilités :chinois:

Garde ta coquille sur la tête ça te va très bien Calimero.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ecco2ST a dit :

Garde ta coquille sur la tête ça te va très bien Calimero.

 

Tu vois ca te reussi bien .

 

En plus d avoir les codes des réseaux sociaux, tu as même le niveau de réponse d un ado prepubère.

 

Descend pas trop bas quand même. :smile:

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Tu vois ca te reussi bien .

 

En plus d avoir les codes des réseaux sociaux, tu as même le niveau de réponse d un ado prepubère.

 

Descend pas trop bas quand même. :smile:

:lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...