brayaud's Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Oui mais c est à ras du sol ,peu de danger pour moi.. Mais il y a retournement. La règle. Point.
Julien81 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 1 minute, brayaud's a dit : Mais il y a retournement. La règle. Point. Dans ce cas si la règle est appliquée, c est rouge vu que la tête touche le sol en premier non?
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Effectivement c est l impression que j ai eu concernant Costes lors de la demi espoirs ..S il veut arriver et durer au haut niveau,il va devoir se canaliser Nouchi aussi est intéressant .. Il a quelque-chose Costes je trouve. Vraiment faut qu'on l'accompagne pour qu'il se développe et ça pourrait être le centre qu'on attend depuis longtemps.
Godfather Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 C’est beaucoup mieux côté japonais et c’est très bien pour l’EDF
Godfather Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il a quelque-chose Costes je trouve. Vraiment faut qu'on l'accompagne pour qu'il se développe et ça pourrait être le centre qu'on attend depuis longtemps. Ah oui c’est clairement un diamant brut qui demande à être poli
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 4 minutes, Godfather a dit : Ah oui c’est clairement un diamant brut qui demande à être poli Il faut rendre à César ce qui est César, ça fait longtemps que tu nous en parles ! 1
Kana Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 (modifié) Y a vraiment d'excellents jouer chez les espoirs, après le Japon n'a pas l'air gaillard, on verra ce que ca donne contre les AB Modifié 24 juin 2023 par Kana
DAUGA Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 Apres ce match il faut l’envoyer à Anvers pour le polissage car il faut des spécialistes après sa très grosse prestation face des Japonais impressionnants !
brayaud's Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 49 minutes, Julien81 a dit : Dans ce cas si la règle est appliquée, c est rouge vu que la tête touche le sol en premier non? Pour moi, c'était rouge. Mais comme tu trouvais le jaune "sévère ", je n'ai pas voulu te contrarier davantage !
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 10 minutes, DAUGA a dit : Apres ce match il faut l’envoyer à Anvers pour le polissage car il faut des spécialistes après sa très grosse prestation face des Japonais impressionnants ! Vraiment ils t'ont impressionnés ?
DAUGA Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 C’était un peu ironique sur la prestation de Costes et des Japonais
Ecco2ST Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 De mon côté plutôt déçu de la prestation de Costes. Ce n'est pas mauvais mais j'ai le sentiment qu'il a un réel soucis de gestion de la profondeur. Je le trouve trop proche de la défense quand il prend la balle. En plus on dirait qu'à chaque prise de balle il se doit de tenter quelque chose. C'est dommage car je l'avais trouvé bon lors du T6N et quand il a joué en première. 1
capitole46 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 (modifié) il y a 59 minutes, Godfather a dit : Ah oui c’est clairement un diamant brut qui demande à être poli Ah ben c'est le boulot des parents, ça ! Tout se perd putain de bordel de merde, ça fait chier! Modifié 24 juin 2023 par capitole46 4
braucolduras Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 Je ne sais pas ce que dira l'avenir, mais si Costes est très prometteur, DEPORTERE est très très prometteur. Déjà pendant le tournoi il m'avait impressionné. Entre Costes , Gailleton et lui, on est tranquille pour quelques années en EDF. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 Magnifique la vidéo sur galles nouvelle Zélande. On revient à un en avant après la transformation. Donc au niveau chrono il y a 40 secondes qui ont disparues. Il va bien falloir un jour vu que le rugby se joue en tant effectif revenir au chrono au moment de la faute que ce soit avec la vidéo. Pareil pour les avantages interminables. 1
sass40 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 Sur les deux matchs qui on été diffusés cet am, on a vraiment l'impression que nos U20 qui se font une place dans le TOP14 (Jauneau, Auradou, Deporteere, Reus, Costes...) ont un niveau bien au-dessus de celui des U20 classiques! Et encore Tuilagui n'était pas là, et Gailleton et LBB ne sont pas venus! Quel réservoir et quel niveau quand même, les autres équipes ont l'air d'être des Crabos et les Bleus des Espoirs! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 6 minutes, sass40 a dit : Sur les deux matchs qui on été diffusés cet am, on a vraiment l'impression que nos U20 qui se font une place dans le TOP14 (Jauneau, Auradou, Deporteere, Reus, Costes...) ont un niveau bien au-dessus de celui des U20 classiques! Et encore Tuilagui n'était pas là, et Gailleton et LBB ne sont pas venus! Quel réservoir et quel niveau quand même, les autres équipes ont l'air d'être des Crabos et les Bleus des Espoirs! Tu peux citer ferte qui crée le décalage sur 2 essais en début de match en fixant et donnant au bon moment. 1
Julien81 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 58 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu peux citer ferte qui crée le décalage sur 2 essais en début de match en fixant et donnant au bon moment. Ferte,il a tout pour être formé au stade..
le zèbre aux courges Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 27 minutes, Julien81 a dit : Ferte,il a tout pour être formé au stade.. Vous n'avez pas assez d'arrières internationaux? :)
Julien81 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Vous n'avez pas assez d'arrières internationaux? :) Il est formé en 9 il me semble..et peut jouer ailier. Des postes en souffrance chez nous..
beber66 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 https://twitter.com/TightFive_Rugby/status/1672679276569669634?t=ctH7-cLK7DfruyExhYECwQ&s=19
romtonik Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 Large victoire face à des nippons désormais éliminés …. tout va très bien sauf une chose le pilier remplaçant à gauche a été catastrophique…. Limite inquiétant pour la suite … je comprends pas le choix du staff d avoir laissé tabarot à Montpellier 1
rebop75 Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 Le 24/06/2023 à 15:56, brayaud's a dit : Pour moi, c'était rouge. Mais comme tu trouvais le jaune "sévère ", je n'ai pas voulu te contrarier davantage ! j'espère pour lui et l'EDF qu'il ne sera pas cité, l'absence de blessure de son adversaire pourrait y aider et de toutes façons il devrait se faire remonter les bretelles par le staff car le geste de lutte est dangereux
rebop75 Posté(e) 27 juin 2023 Posté(e) 27 juin 2023 France U20. La composition face à la Nouvelle-Zélande Le XV de départ : Ferté ; Drouet, Depoortère, Costes, Attissogbe ; (o) Reus, (m) Jauneau ; Jegou, Gazzotti, Nouchi ; Tuilagi, Auradou ; Affane, Jouvin, Penverne. Remplaçants : Lacombre, Duchene, Julien, Liufau, Castro-Ferreira, Timo, Carbonneau, Mathiron. https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-u20-la-france-fait-4-changements-pour-le-choc-face-a-la-nouvelle-zelande_59781774.html 5
rebop75 Posté(e) 27 juin 2023 Posté(e) 27 juin 2023 Le 25/06/2023 à 00:33, romtonik a dit : le pilier remplaçant à gauche a été catastrophique…. Limite inquiétant pour la suite … je comprends pas le choix du staff d avoir laissé tabarot à Montpellier A priori il ne sera pas dans les 23 contre la NZ
Dede11 Posté(e) 27 juin 2023 Posté(e) 27 juin 2023 La composition annoncée dans rygbyrama : Le XV des Bleuets : 15. Ferté ; 14. Drouet ; 13. Depoortere ; 12. Costes ; 11. Attissogbe ; 10. Reus ; 9. Jauneau ; 8. Gazzotti ; 7. Jegou ; 6. Nouchi (cap) ; 5. Tuilagi ; 4. Auradou ; 3. Affane ; 2. Jouvin ; 1. Penverne. Remplaçants : 16. Lacombre ; 17. Julien ; 18. Duchene ; 19. Liufau ; 20. Castro-Ferreira ; 21. Timo ; 22. Carbonneau ; 23. Mathiron.
romtonik Posté(e) 27 juin 2023 Posté(e) 27 juin 2023 OUi c Julien qui va s y coller agauche alors que c'est un droitier a la base et c'est tres bien comme ca.
Ecco2ST Posté(e) 28 juin 2023 Posté(e) 28 juin 2023 Il y a 17 heures, Dede11 a dit : La composition annoncée dans rygbyrama : Le XV des Bleuets : 15. Ferté ; 14. Drouet ; 13. Depoortere ; 12. Costes ; 11. Attissogbe ; 10. Reus ; 9. Jauneau ; 8. Gazzotti ; 7. Jegou ; 6. Nouchi (cap) ; 5. Tuilagi ; 4. Auradou ; 3. Affane ; 2. Jouvin ; 1. Penverne. Remplaçants : 16. Lacombre ; 17. Julien ; 18. Duchene ; 19. Liufau ; 20. Castro-Ferreira ; 21. Timo ; 22. Carbonneau ; 23. Mathiron. Sauf erreur de ma part Lacombre et Castro-Ferreira n'étaient pas du premier match ?
thorvic Posté(e) 28 juin 2023 Posté(e) 28 juin 2023 Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit : Sauf erreur de ma part Lacombre et Castro-Ferreira n'étaient pas du premier match ? Toutafé, au même titre qu'Affane, tuilagui et Jegou notamment. Je pense que le staff a voulu faire des rotations en fonction des oppositions. Dans le même esprit Moustin ( très dynamique balle en main ) titu face au Japon sort de la FDM face aux baby blacks. Sûrement parce qu'ils s attendent a plus de jeu au pied et qu'ils annoncent de la pluie.
Ecco2ST Posté(e) 28 juin 2023 Posté(e) 28 juin 2023 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Toutafé, au même titre qu'Affane, tuilagui et Jegou notamment. Je pense que le staff a voulu faire des rotations en fonction des oppositions. Dans le même esprit Moustin ( très dynamique balle en main ) titu face au Japon sort de la FDM face aux baby blacks. Sûrement parce qu'ils s attendent a plus de jeu au pied et qu'ils annoncent de la pluie. Merci. Je n'avais regardé que les toulousains. Peut-on dire que l'équipe alignée est la plus forte à notre disposition ou bien y aura-t-il encore des rotations ?
thorvic Posté(e) 28 juin 2023 Posté(e) 28 juin 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : Merci. Je n'avais regardé que les toulousains. Peut-on dire que l'équipe alignée est la plus forte à notre disposition ou bien y aura-t-il encore des rotations ? Alors là je ne me mouillerai pas... Comme toi je suis surtout les Toulousains ^^ @Godfather ou @romtonik sont des suiveurs bcp plus fiables que moi ( a mon avis ). 1
tire-bouchon Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Bon, je viens de me fader la 2ème mi-temps d' Australie/Irlande. Je vous rassure le rugby irlandais n' a pas l' intention de changer de format. On bourrine à tout va (des groupés pénétrants à 50m de l' en-but adverse) et illustration lamentable de cette négation de rugby, le n° 7 irlandais qui prend 20m d' élan pour aller se fracasser tête contre tête sur le défenseur, résultat deux protocoles commotion. A noter 4 essais irlandais. Une envolée à ... 2 passes et 3 autres à 0 passes. what else do you want !
Godfather Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 La démonstration des gros français sur cette action !
Godfather Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Dommage que Jouvin lance mal. Ca fait 3 touches dégeulasse à cause de ça.
Keke Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Posolo Tuilagui il pourra pas faire carrière à haut niveau en deuxième ligne pour moi. 1,92, c’est trop petit. Des Meafou ou Skelton font plus de 2m.
fifo Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Je ne vois pas pourquoi, de toute manière avec son physique il ne sautera pas en touche, alors 5 cm de plus ou de moins. Par contre en mêlée (en 5) ou dans le combat au près, sa masse sera intéressante. Perso je suis plus dubitatif sur sa capacité de déplacement ou sur le fait qu'il ait 80 minutes dans les jambes sans découaner un poil Modifié 29 juin 2023 par fifo 4
Keke Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 à l’instant, fifo a dit : Je ne vois pas pourquoi, de toute manière avec son physique il ne sautera pas en touche, alors 5 cm de plus ou de moins. Par contre en mêlée (en 5) ou dans le combat au près, sa masse sera intéressante On se parle pas de 5 cm mais plus de 10 déjà, ce qui est énorme. Et maintenant les 5 de style Meafou ou Skelton sont amenés à sauter en touche. Pour moi, outre son registre, il est trop petit pour jouer deuxième ligne.
Godfather Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 3 minutes, fifo a dit : Je ne vois pas pourquoi, de toute manière avec son physique il ne sautera pas en touche, alors 5 cm de plus ou de moins. Par contre en mêlée (en 5) ou dans le combat au près, sa masse sera intéressante. Perso je suis plus dubitatif sur sa capacité de déplacement ou sur le fait qu'il ait 80 minutes dans les jambes sans découaner un poil Il faut le découaner pour qu'il soit comme papa à 125-130kg
Adidi Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 1 minute, Keke a dit : On se parle pas de 5 cm mais plus de 10 déjà, ce qui est énorme. Et maintenant les 5 de style Meafou ou Skelton sont amenés à sauter en touche. Pour moi, outre son registre, il est trop petit pour jouer deuxième ligne. Tu le verrais troisième ligne centre ? Je n’ai pas encore trop d’avis sur le sujet l’ayant assez peu vu jouer d’où mon questionnement
Keke Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Adidi a dit : Tu le verrais troisième ligne centre ? Je n’ai pas encore trop d’avis sur le sujet l’ayant assez peu vu jouer d’où mon questionnement Pourquoi pas, mais il doit se decouanner et gagner en mobilité pour ce poste. Le problème de ce genre de taille (1,92), c’est que c’est assez compliqué, t’es trop grand pour jouer en première ligne, trop petit pour jouer en deuxième ligne. Ideal pour la troisième ligne mais pas à ce niveau de mobilité et de poids. Modifié 29 juin 2023 par Keke 1
fifo Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Les Blacks qui font les marioles pendant le haka à pointer du doigt et tout le pataquès (je suis généralement très respectueux de cette coutume, voire adminiratif, mais là c'est trop) et qui se prennent 21 à 0 en demi heure, c'est du nectar 9
papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Mal joué de la part de Reus. Sinon si on gagne pas en 2023 la CDM on la gagnera en 2027, quelle génération. L'Irlande avait été chatard au tournoi (rare en U20 mais avec la fameuse complaisance arbitrale) et avait gagné d'un point. Mais on était largement au dessus (et sans une bonne dizaine de cadres engagés en top 14)
Adidi Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Passe trop flottante de Costes (assez récurrent), interception dernière et il se met à la faute ensuite … Il s’est mal illustré sur cette fin de mi temps, dommage 1
papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 7 minutes, Adidi a dit : Passe trop flottante de Costes (assez récurrent), interception dernière et il se met à la faute ensuite … Il s’est mal illustré sur cette fin de mi temps, dommage Il tente beaucoup avec du dechet oui.
papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Picamoles Leave the chat. Tellement rare de sanctionner ce genre de coude dans le visage, surtout que la position du Français était pas parfait au placage.
blacksad Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Picamoles Leave the chat. Tellement rare de sanctionner ce genre de coude dans le visage, surtout que la position du Français était pas parfait au placage. je trouve la sanction normale, il attaque direct la gorge, ça se voit très bien en direct
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant