papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 1 minute, blacksad a dit : je trouve la sanction normale, il attaque direct la gorge, ça se voit très bien en direct J'ai pas dit que c'était pas bien mais ça passe très souvent sous le tapis.
DAUGA Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Attention plusieurs que DROUET est battu en défense
Godfather Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 à l’instant, Keke a dit : Le 7 Neo Z, c’est un futur crack Le 7 et le 14 sont annoncés comme de futurs All Blacks. À un degré moindre on retrouve le 8, le 11, le 4 et le 13
Julien81 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Gazotti,Tuilagi, la charnière, le pilier bordelais,Nouchi,Costes, Deportere,c est quand même du très bon.. Modifié 29 juin 2023 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 à l’instant, Godfather a dit : Le 7 et le 14 sont annoncés comme de futurs All Blacks. À un degré moindre on retrouve le 8, le 11, le 4 et le 13 Le 14 il ne viendrait pas du 7? Il a des gestuelles du 7 notamment le fait de relâcher le ballon au sol, se relever et le ramasser.
Julien81 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Gazotti il est puissant, il va vite,il sait jouer un 2 contre 1..Ce serait vraiment dommage de le laisser partir à Bordeaux.
papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Gazotti,Tuilagi, la charnière, le pilier bordelais,Nouchi,Costes, c est quand même du très bon.. C'est niveau plus ou moins T14 à 20 ans, j'ai l'impression que les autres nations sont en retard un peu. 1
FCSR15 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Sacré génération quand même avec beaucoup de 2004 qui seront là l’année prochaine et qui sont déjà des cadres Tuilagi, Gazotti, Reus, Affane, Auradou bref ça annonce encore une belle année pour les moins de 20 l’année prochaine. Et sinon impressionnant oui le 7 black.
FCSR15 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Gazotti il est puissant, il va vite,il sait jouer un 2 contre 1..Ce serait vraiment dommage de le laisser partir à Bordeaux. Comme il en parle sur le forum de l’UBB il aurait signé la bas et Marti a parler de l’arrivée d’un jeune à fort potentiel sûrement lui donc… Modifié 29 juin 2023 par FCSR15
Julien81 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, FCSR15 a dit : Comme il en parle sur le forum il aurait signé la ba et Marti a parler de l’arrivée d’un jeune à fort potentiel sûrement lui donc… Fais ch...c est dommage vu notre carence en 8..allez Didier, utilise l argent donne par Lemaitre pour Youyoutte pour racheter son contrat.. Modifié 29 juin 2023 par Julien81
fifo Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Le 7 Black (Peter Lakai) a déjà pas mal d'apparitions en Super Rugby avec les Canes où il est en concurrence avec de sacrés joueurs (Savea, Iose, Kirifi, Flanders...). C'est pour moi le plus gros potentiel NZ, loin devant l'ailier Springer 1
JeuDeBoue Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 3 minutes, FCSR15 a dit : Comme il en parle sur le forum il aurait signé la ba et Marti a parler de l’arrivée d’un jeune à fort potentiel sûrement lui donc… Si les recrues s'adaptent bien, l'UBB aura une équipe énorme dans les prochaines saisons. 2
Julien81 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 6 minutes, JeuDeBoue a dit : Si les recrues s'adaptent bien, l'UBB aura une équipe énorme dans les prochaines saisons. Faut aussi voir la gestion au quotidien de Giroud sur les internationaux... Mais effectivement si ça prend,il y aura une belle equipe..
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Je les vois encore très loins du stade toulousain et du stade rochelais mais je me trompe peut être notamment sur l'intensité et la capacité à marquer les adversaires. Peut être que Coleman va faire du bien dans ce secteur.
blacksad Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Je trouve leur groupe un peu léger encore. Ils perdent Willis en 8. Le recrutement peut être bon mais à part Penaud rien d'exceptionnel et comme tous les inter, à voir comment il digère l'après cdm, pour lui dans un nouveau club où il aura beaucoup d'attentes. Il faudra quand même lui laisser de quoi souffler et s'adapter et je ne sais pas si l'environnement de l'UBB sera très patient avec lui. Coleman c'est bon mais c'est pas le Pérou non plus, un poil meilleur que Douglas mais rien d'extra à mon sens.
blacksad Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Sinon on en parle qu'on a foutu une roustée aux baby blacks !! 1 2 5
Keke Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 L’UBB ce sera trop léger devant, malgré une ligne de trois quart très prometteuse. Mais si tu te fais defoncer devant, t’as beau avoir la plus belle ligne de trois quart, ça sert à rien…
Beorb71 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 14 minutes, blacksad a dit : Sinon on en parle qu'on a foutu une roustée aux baby blacks !! Ils ont failli perdre contre les Gallois, ils ne sont plus ce qu’ils ont été. Le defi sera les Anglais et surement les SudAf
JeuDeBoue Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 50 minutes, Keke a dit : L’UBB ce sera trop léger devant, malgré une ligne de trois quart très prometteuse. Mais si tu te fais defoncer devant, t’as beau avoir la plus belle ligne de trois quart, ça sert à rien… Ils recrutent du lourd en 2ième et troisième ligne (bien sûr il faut que ces recrues s'intègrent), et Guido Petti va finir par revenir. Ben Tameifuna est encore là aussi. Il n'y a qu'au poste de pilier gauche où ça semble léger. La charnière est rodée (lorsque Jalibert n'est pas blessé) et derrière tu as Depoortère et LBB qui montent, Penaud qui arrive, Tambwe, Moefana et Buros qui sont encore là. Et puis leur centre de formation tourne à plein régime. On verra ce que ça donne mais je les place outsider n°1. 2
FCSR15 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a une heure, Beorb71 a dit : Ils ont failli perdre contre les Gallois, ils ne sont plus ce qu’ils ont été. Le defi sera les Anglais et surement les SudAf Les Sud Af se font rouler dessus par l’Italie d’ailleurs le pilier droit italien Gallorini impressionnant.
FCSR15 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 8 minutes, FCSR15 a dit : Les Sud Af se font rouler dessus par l’Italie d’ailleurs le pilier droit italien Gallorini impressionnant. J’ai parler un peu vite deux essais sud af en 2min ils sont revenu à 5pts.
smiticks Posté(e) 29 juin 2023 Auteur Posté(e) 29 juin 2023 oui les sud afs battus et à la 60 ème minute la Georgie mène 20-0 contre les argentins !! une poule de fou...
Vigomar Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 11 minutes, smiticks a dit : oui les sud afs battus et à la 60 ème minute la Georgie mène 20-0 contre les argentins !! une poule de fou... Et surtout une domination totale du rugby européen sur le rugby de l’hémisphère sud (sur cette journée). On peut tirer un grand coup de chapeau à la formation française: on voit que malgré le changement de staff, les Bleuets ont l’air tout aussi performants. En espérant qu’ils ne s’effondrent pas, mais ils ont les armes pour conserver le titre. Ce serait une sacrée perf. J’ai vu qu’un peu de la première mi-temps, ce qui m’a marqué c’est le peu de déchets malgré les conditions climatiques. J’ai pas vu des ballons degueulés a tour de bras toutes les deux minutes, des deux côtés. Après ça n’a peut-être pas été le cas tout le match. 2
Ecco2ST Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Il y a 3 heures, JeuDeBoue a dit : Si les recrues s'adaptent bien, l'UBB aura une équipe énorme dans les prochaines saisons. Tant qu'ils jouent avec Poirot je ne m'inquiéterais pas.
rebop75 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) Il y a 3 heures, blacksad a dit : Sinon on en parle qu'on a foutu une roustée aux baby blacks !! Moi qui suit cette u20 depuis un petit moment. Je suis halluciné du momentum nord sud qui est en train de se passer. Nos bleus étaient favoris (fou) et on les a éclatés. Le reste à l'unisson... y a plus que les sudaf... et puis non ils ont perdu contre les italiens.. Modifié 29 juin 2023 par rebop75 3
Pacino31 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 j'ai vu quelques longs moments du match des bleuets cet aprem ... Putain, quelle belle equipe !!! Y'a 5-6 gars qui sont nettement au dessus du lot La charnière Deporteere Penverne Tuilagi Gazzotti Quand on sait qu'il manque Gailleton et BB , ça montre le niveau Le petit 10 de LR (je crois) , excellent buteur Je comprends même pas pourquoi LR fait revenir West parce qu'il doit jouer en 1 ce jeune ... Par contre toujours pas emballé par Costes pour ma part (je précise que c'est depuis le début que je le vois jouer et pas que sur ce match) 7
Garbajauzion Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Fais ch...c est dommage vu notre carence en 8..allez Didier, utilise l argent donne par Lemaitre pour Youyoutte pour racheter son contrat.. Considères ça comme un prêt du Stade Toulousain le temps qu'il s'étoffe 3
Godfather Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Bon un joueur dont personne parle alors qu’honnêtement il a été monstrueux c’est Louis Penverne. Que de progrès en 1 an de ce garçon notamment en mêlée. Et dans le jeu c’est un régal avec un mix entre Kolingar et Gros. Aujourd’hui Costes fait un match monstre en défense mine de rien avec plus de 10 plaquages plus gros total avec Depoortere pour les 3/4. Devant le meilleur plaqueur est Jegou qui a vraiment tout pour avoir une trajectoire à la Haddad avec les même problématique à venir de gabarit pour le TOP 14 même si des profils comme Abadie montre que c’est possible d’exister au plus haut niveau mais court pour le très haut niveau (CE & EDF). Devant mon coup de cœur c’est Gazotti. Un profil à la Duane Vermeulen comme j’aime. Sachant que c’est un 2004 son niveau est hallucinant. Lenni Nouchi à voir comment il va évolué mais ça sent le profil à mi-chemin entre Jelonch et Ollivon. Vrai guerrier. Enfin je mettrais la lumière sur Drouet qui fait pas son meilleur match mais qu’est-ce que ça fait plaisir d’avoir un ailier en France qui a dans son profil une véritable qualité sur les ballons haut et dans le duel aérien. Vraiment à un garçons à suivre à l’avenir. 4 3
le zèbre aux courges Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Costes je trouve quand même s'il souffre de la comparaison avec l'autre centre. Jauneau sort un gros match mais une tendance à beaucoup jouer pour lui ce qui nuit à la fluidité du jeu. Ou alors il faut vraiment ferte par exemple beaucoup plus proche pour le suppléer en 9. C'est une tendance actuelle des 9 qui jouent beaucoup comme un 4eme 3eme ligne. Si tu casses vraiment la défense c'est bien. Sinon ça ralentit beaucoup le jeu vu que tu n'as plus personne pour organiser derrière.
GuyNess Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 On retire tous les bénéfices du quota jiff on peut dire qu’on a eu un president visionnaire meme s’il faisait le contraire en club 😜
Pacino31 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : Costes je trouve quand même s'il souffre de la comparaison avec l'autre centre. Jauneau sort un gros match mais une tendance à beaucoup jouer pour lui ce qui nuit à la fluidité du jeu. Ou alors il faut vraiment ferte par exemple beaucoup plus proche pour le suppléer en 9. C'est une tendance actuelle des 9 qui jouent beaucoup comme un 4eme 3eme ligne. Si tu casses vraiment la défense c'est bien. Sinon ça ralentit beaucoup le jeu vu que tu n'as plus personne pour organiser derrière. @le zèbre aux courges tant que je te tiens et désolé si c’est pas le bon topic tu peux nous dire quoi à propos de Bituniyata ?
Pacino31 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, GuyNess a dit : On retire tous les bénéfices du quota jiff on peut dire qu’on a eu un president visionnaire meme s’il faisait le contraire en club 😜 C’est pas grace à Laporte? On m’aurait donc menti ??? Modifié 29 juin 2023 par Pacino31
GuyNess Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 Il y a 9 heures, Keke a dit : Posolo Tuilagui il pourra pas faire carrière à haut niveau en deuxième ligne pour moi. 1,92, c’est trop petit. Des Meafou ou Skelton font plus de 2m. Pourquoi pas pilier droit ? Atonio est a 1.96.
papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 (modifié) il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit : Costes je trouve quand même s'il souffre de la comparaison avec l'autre centre. Jauneau sort un gros match mais une tendance à beaucoup jouer pour lui ce qui nuit à la fluidité du jeu. Ou alors il faut vraiment ferte par exemple beaucoup plus proche pour le suppléer en 9. C'est une tendance actuelle des 9 qui jouent beaucoup comme un 4eme 3eme ligne. Si tu casses vraiment la défense c'est bien. Sinon ça ralentit beaucoup le jeu vu que tu n'as plus personne pour organiser derrière. Ben justement Depoortere avec l'UBB ou les matchs U20 que j'avais vu auparavant je le trouvais surcôté à mort, je comprenais pas, là ses deux premiers matchs sont excellents et je comprend mieux. Costes cest pas du tout le même style c'est un vrai 12, lui au contraire je l'ai déjà vu très bon mais il fait pas un très bon début de mondial, ça reste correct, et c'est vraiment un mort de faim en défense, son CJ est un peu bête (talonnage à la main je crois) mais son plaquage sur ce retour 95% es 3/4 ne rattrapent pas l'adversaire. Costes le match qu'il m'a fait l'aimer c'est le match contre l'Ecosse au Tournoi, il avait vraiment tout montré de la palette d'un 12 avec que des bons choix, faut qu'il reste dans cet esprit là, il a trop de d^échet dernièrement. Modifié 29 juin 2023 par papapoupa 1 2
Pacino31 Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Ben justement Depoortere avec l'UBB ou les matchs U20 que j'avais vu auparavant je le trouvais surcôté à mort, je comprenais pas, là ses deux premiers matchs sont excellents et je comprend mieux. Costes cest pas du tout le même style c'est un vrai 12, lui au contraire je l'ai déjà vu très bon mais il fait pas un très bon début de mondial, ça reste correct, et c'est vraiment un mort de faim en défense, son CJ est un peu bête (talonnage à la main je crois) mais son plaquage sur ce retour 95% es 3/4 ne rattrapent pas l'adversaire. Costes le match qu'il m'a fait l'aimer c'est le match contre l'Ecosse au Tournoi, il avait vraiment tout montré de la palette d'un 12 avec que des bons choix, faut qu'il reste dans cet esprit là, il a trop de d^échet dernièrement. Perso je trouve qu’il a un côté « chien fou » qui gâche un peu ses perfs … On sent qu’il a du jus à revendre , c’est clair, mais c’est un peu du hourra rugby ce qu’il fait . 5
papapoupa Posté(e) 29 juin 2023 Posté(e) 29 juin 2023 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Perso je trouve qu’il a un côté « chien fou » qui gâche un peu ses perfs … On sent qu’il a du jus à revendre , c’est clair, mais c’est un peu du hourra rugby ce qu’il fait . Oui faudra qu'il se cadre un peu, mais il a vraiment de bonnes mains, à lui de pas faire n'importe quoi.
le zèbre aux courges Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 8 heures, Pacino31 a dit : @le zèbre aux courges tant que je te tiens et désolé si c’est pas le bon topic tu peux nous dire quoi à propos de Bituniyata ? Joueur intéressant pour casser des placages et jouer surtout derrière lui si le soutien est proche. Plutôt bon dans les offloads. Après piètre défenseur avec une technique de placage "à la fidjienne". 3
Ecco2ST Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Je vous rejoint sur Costes. J'ai l'impression de le voir partout sur le terrain. En attaque, en défense, il va même jusqu'à pousser derrière les gros lors des pick and go. Par contre ce n'est jamais lui qui est bien placé pour marquer. Je le trouve vraiment déstabilisant à regarder jouer. Je ne sais pas dire si c'est un futur crack capable de créer le danger partout ou bien un jeune un peu foufou qui ne franchira pas le palier pour passer pro. Belle rentrée de Lacombre qui a l'air d'avoir du gaz. 2
Bota Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 il y a 7 minutes, Ecco2ST a dit : Je vous rejoint sur Costes. J'ai l'impression de le voir partout sur le terrain. En attaque, en défense, il va même jusqu'à pousser derrière les gros lors des pick and go. Par contre ce n'est jamais lui qui est bien placé pour marquer. Je le trouve vraiment déstabilisant à regarder jouer. Je ne sais pas dire si c'est un futur crack capable de créer le danger partout ou bien un jeune un peu foufou qui ne franchira pas le palier pour passer pro. Belle rentrée de Lacombre qui a l'air d'avoir du gaz. Le match d hier est typique de ce ressenti . Il fait marquer avec un super tempo sur une combinaison dans le dos . Puis il se fait intercepter une passe dans un moment fort et se fait pénaliser juste après bêtement devant les poteaux . 1
Dede11 Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Ces bébés tout noirs, il me semble qu'ils travaillent plus la chorégraphie de leur danse pseudo guerrière que leur Rugby. Même si Magne nous dit que c'est traditionnel dans le milieu universitaire. Moi je vois bien nous bleuets interpréter l'Encantada ou la danse des canards. Un jour ou l'autre il va falloir légiférer. 1
tire-bouchon Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Ces bébés tout noirs, il me semble qu'ils travaillent plus la chorégraphie de leur danse pseudo guerrière que leur Rugby. Même si Magne nous dit que c'est traditionnel dans le milieu universitaire. Moi je vois bien nous bleuets interpréter l'Encantada ou la danse des canards. Un jour ou l'autre il va falloir légiférer. je proteste Mossieur Dede ! La seule danse autorisée pour les EdF diverses et variées doit être "le Musette" 2
Julien81 Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 14 heures, Pacino31 a dit : Perso je trouve qu’il a un côté « chien fou » qui gâche un peu ses perfs … On sent qu’il a du jus à revendre , c’est clair, mais c’est un peu du hourra rugby ce qu’il fait . Il va devoir se canaliser,être plus calme s il veut percer et durer au top niveau c est une certitude..sinon il rejoindra la longue liste des espoirs déçus et décevants..
Julien81 Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 16 heures, Pacino31 a dit : j'ai vu quelques longs moments du match des bleuets cet aprem ... Putain, quelle belle equipe !!! Y'a 5-6 gars qui sont nettement au dessus du lot La charnière Deporteere Penverne Tuilagi Gazzotti Quand on sait qu'il manque Gailleton et BB , ça montre le niveau Le petit 10 de LR (je crois) , excellent buteur Je comprends même pas pourquoi LR fait revenir West parce qu'il doit jouer en 1 ce jeune ... Par contre toujours pas emballé par Costes pour ma part (je précise que c'est depuis le début que je le vois jouer et pas que sur ce match) Après cette équipe a un projet basé sur la possession, le déplacement, l envie de se faire des passes,rien à voir avec les A ou tout est basé sur la dépossession et surtout ne pas jouer dans ses 50..c est fou qu il n y ait pas de projet commun entre les A et les u20
Julien81 Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 4 heures, Bota a dit : Le match d hier est typique de ce ressenti . Il fait marquer avec un super tempo sur une combinaison dans le dos . Puis il se fait intercepter une passe dans un moment fort et se fait pénaliser juste après bêtement devant les poteaux . Son interception vient mal à propos c est sur mais due pour moi à un manque de lucidité à la 70 ieme dans un match dans la boue après avoir concassé les Blacks durant un bon moment..il se fait pénaliser en position de plaqueur car il revient chercher le Black et ne sort pas assez vite de la zone.. On est tous d accord pour dire qu il doit être moins chien fou mais son match d hier est très bon malgré tout..
Garbajauzion Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 6 heures, beber66 a dit : Incroyable cette débâcle des pays du sud. J'espère que c'est pas une tendance de fond parce qu'on risque vite de s'emmerder au niveau international s'il ne reste que les équipes européennes. 3
blacksad Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Oui, la tendance est plus lourde chez les u20 que chez les grands mais quand même le niveau des blacks, sudafs et australiens s'est nivelé par rapport à nous. Et encore, l'Angleterre a fini le tournoi en mode panique, le Pays de Galles met la clé sous la porte, l'Ecosse a un plafond de verre de part ses moyens limités. Reste Irlande et France. On est bien loin de l'émulation. Le rugby actuel semble un peu riquiqui et en manque d'imagination. nb : pourtant l'imagination c'est pas ce qui manque aux dirigeants du rugby pour pondre des règles idiotes à tour de bras. 2
Messages recommandés