romtonik Posté(e) 30 juin 2023 Posté(e) 30 juin 2023 Beaucoup de bonnes choses sur ce match ! Quel bon moment que ce match ! La meilleure équipe du moment était alignée pour une fois qu on bat les sudistes on va pas se mettre à pleurer comme des **** penverne tuilagui gazzoti jauneau reus énormes En cas de victoire contre les gallois et de première place on jouera dimanche prochain à 16h30 ou 19h ( qui a le calendrier complet)…. Et contre le premier du groupe B j ai cru compte en écoutant magne
Godfather Posté(e) 1 juillet 2023 Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 19 heures, blacksad a dit : Oui, la tendance est plus lourde chez les u20 que chez les grands mais quand même le niveau des blacks, sudafs et australiens s'est nivelé par rapport à nous. Et encore, l'Angleterre a fini le tournoi en mode panique, le Pays de Galles met la clé sous la porte, l'Ecosse a un plafond de verre de part ses moyens limités. Reste Irlande et France. On est bien loin de l'émulation. Le rugby actuel semble un peu riquiqui et en manque d'imagination. nb : pourtant l'imagination c'est pas ce qui manque aux dirigeants du rugby pour pondre des règles idiotes à tour de bras. À relativiser sur plusieurs points selon moi sur le niveau U20 : - Les nations du Sud sont en grande difficulté, car elles ont fait face a une problématique de manque de match puisqu’elles n’ont jamais rencontré leurs homologues de l’hémisphère nord pendant trois ans et les rencontres dans ces pays du Sud sont beaucoup moins commune vu qu’il n’y a pas de tournoi type 6 Nations U20. - l’Angleterre a certes fini son tournoi en panique, mais elle a également une stratégie qui est différente des nations comme la France ou l’Irlande qui joue les deux compétitions, là où l’Angleterre a annoncé privilégier la coupe du monde et d’ailleurs ça se ressent dans les résultats avec une performance qui aurais dû les voir gagner contre l’Irlande. - Enfin le manque d’idée et d’émulation je ne trouve pas ça forcément vrai. Certes nations domine clairement mais je trouve aussi qu’il y a une forte montée en puissance par le bas avec la Géorgie (qui honnêtement vu le niveau devrait être intégrer aux tournoi U20) et l’Italie. On peut aussi noter les progrès des Fidji malgré des résultats qui ne suivent pas. La vraie différence par rapport aux éditions d’il y a 5 ou 10 ans, c’est surtout le niveau physique des Européens qui a grandement augmenté et qui du coup comble le manque qui faisait souvent la force des équipes du Sud pendant des années aussi bien d’un point athlétique que de gabarit. 1 1
Godfather Posté(e) 1 juillet 2023 Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 10 heures, romtonik a dit : Beaucoup de bonnes choses sur ce match ! Quel bon moment que ce match ! La meilleure équipe du moment était alignée pour une fois qu on bat les sudistes on va pas se mettre à pleurer comme des **** penverne tuilagui gazzoti jauneau reus énormes En cas de victoire contre les gallois et de première place on jouera dimanche prochain à 16h30 ou 19h ( qui a le calendrier complet)…. Et contre le premier du groupe B j ai cru compte en écoutant magne Option 1 : Si tu finis premier du groupe mais pas premier des 3 groupes (nombre de points), on prendra le premier de la poule B Option 2 : Si on finis premier de tous les groupes et que le meilleur deuxième n’est pas issus de notre poule alors on prendra le meilleur 2ème 1 3
Ecco2ST Posté(e) 1 juillet 2023 Posté(e) 1 juillet 2023 On peut aussi voir le problème dans l'autre sens. C'est peut-être le niveau de la France qui s'élève par rapport aux autres nations. J'ai retrouvé un article qui parle de la coupe du monde U21 de 2006. Beauxis, meilleur joueur de la compétition, avait 20 apparitions avec Pau, Ouedraogo 9 avec Montpellier, Médard 12 avec Toulouse et Chouly 14 avec Brive. Donc ils avaient 55 apparitions en pro. Sur le tableau de @Godfather le groupe de 2023 a 204 matchs pro au compteur. Pratiquement 4 fois plus malgré 1 an de moins. 2
Godfather Posté(e) 1 juillet 2023 Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 8 heures, Ecco2ST a dit : On peut aussi voir le problème dans l'autre sens. C'est peut-être le niveau de la France qui s'élève par rapport aux autres nations. J'ai retrouvé un article qui parle de la coupe du monde U21 de 2006. Beauxis, meilleur joueur de la compétition, avait 20 apparitions avec Pau, Ouedraogo 9 avec Montpellier, Médard 12 avec Toulouse et Chouly 14 avec Brive. Donc ils avaient 55 apparitions en pro. Sur le tableau de @Godfather le groupe de 2023 a 204 matchs pro au compteur. Pratiquement 4 fois plus malgré 1 an de moins. 2012 : ARTRU Yohann (Montpellier HRC), CARBOU Raphaël (USA Perpignan), CHALUREAU Bastien (Stade toulousain), CHATEAU Karl (Stade toulousain), CHAUVEAU Andrew (USB – CABBG), COTET Pascal (USA Perpignan), DANTY Jonathan (Stade français), DERRIEN Alexandre (CS Bourgoin Jallieu), DOMVO Darly (USB – CABBG), ESCANDE Eric (Montpellier HRC), FICKOU Gaël (RC Toulon), FIDINDE Jean-Charles (AS Clermont Auvergne), FRESIA Florian (RC Toulon), FUSTER Bastien (Aviron bayonnais), GALLETIER Kelian (Montpellier HRC), GAYRAUD Pierre (USA Perpignan), JEDRASIAK Paul (AS Clermont Auvergne), KAZUBEK Julien (AS Clermont Auvergne), LAUGEL Jonathan (Racing Métro 92), MARTIN Vincent (RC Toulon), OTAZO Clément (Aviron bayonnais), PLATON Théo (Biarritz olympique), POIROT Jefferson (CA Brive-Corrèze), QUINIOU Etienne (US Dax), SELPONI Enzo (Montpellier HRC), TAOFIFENUA Sébastien (USA Perpignan), VARTANOV Khatchik (Racing Métro 92), YOBO Jimmy (Stade aurillacois). 2013 : Johan Aliouat, Oleg Ischenko (Montpellier), Mathieu Babillot (Castres Olympique), Cyril Baille, François Cros, Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Léo Bastien (SU Agen), Yacouba Camara(Massy), Paul Jedrasiak, Jean-Baptiste Singer (ASM Clermont Auvergne), Alban Placine, Romain Ruffenach (Biarritz Olympique), Marco Tauleigne (Bourgoin-Jallieu), Alexis Valette, Khatchik Vartanov(Racing Métro), Bastien Duhalde (Aviron Bayonnais), Baptiste Serin (Union Bordeaux-Bègles), Vincent Mallet (Stade Français), Enzo Selponi (Montpellier), Etienne Dussartre, Stephen Parez (Racing Métro), Gabriel Lacroix (Albi), Thibault Regard (Lyon OU), Ivan Roux (Toulon), Teddy Thomas (Biarritz Olympique), William Thomas, Florian Vialelle (Castres Olympique), Maxime Wieprecht (ASM Clermont Auvergne) 2014 : Oleg Ischenko (Montpellier HRC), Romain Ruffenach (Biarritz olympique), Tommy Raynaud (RC Narbonne), Arthur Iturria (ASM Clermont Auvergne), Jean-Baptiste Singer (ASM Clermont Auvergne), Jean Thomas (US Colomiers), Yacouba Camara (Stade toulousain), François Cros (Stade toulousain), Baptiste Serin (Union Bordeaux-Bègles), Brandon Fajardo (FC Auch), Lucas Blanc (Union Bordeaux-Bègles), François Bouvier (Stade toulousain), Xavier Mignot (CS Bourgoin-Jallieu), Kylan Hamdaoui (ASM Clermont), Pierre Justes (US Dax), Jean-Blaise Lespinasse (Union Bordeaux-Bègles), Florian Ardiaca (AS Béziers), Félix Lambey (Lyon olympique universitaire), Youssef Amrouni (ASM Clermont), Simon Courcoul (ASM Clermont), Ivan Roux (RC Toulon), Stephen Parez (Racing Métro 92), Lucas Bachelier (USA Perpignan), Robinson Caire (FC Grenoble), Anthony Rochet (Lyon olympique universitaire), Paulin Riva (FC Auch), François Fontaine (ASM Clermont), Anthony Meric (Stade toulousain), Hadrian Vaslin (Atlantique stade rochelais), Lucas Meret (Union Bordeaux-Bègles), Thibault Daubagna (Section paloise). 2015 : Ramos (Toulouse) ; Bonneval (Toulouse), Penaud (Clermont), Roudil (La Rochelle), Blanc (UBB) ; (o) Méret (UBB), (m) Méric (Toulon) ; Bachelier (Perpignan), Sanconnie (Brive), Macalou (Massy) ; Delannoy (Montpellier), Labouteley (Montpellier) ; Simutoga (Clermont), Chat (Racing), Estorge (Clermont), Lespiaucq (Dax), Castets (Montpellier), Bethune (Agen), Tanguy (La Rochelle), Ugena (Stade français), Doubrère (Auch), Belleau (Toulon), Pilati (UBB), Walcker (Perpignan) 2016 : Belleau (Toulon) ; Buros (Pau) ; Cancoriet (Clermont) ; Castets (Montpellier) ; Cazes (Narbonne) ; Couilloud (Lyon) ; Dupont (Castres) ; El Ansari (Massy) ; Fourcade (Grenoble) ; Grenod (Toulon) ; Hannoyer (Castres) ; Jelonch (Castres) ; Klemenczak (Dax) ; Laveau (Bayonne) ; Mauvaka (Toulouse) ; Ngandebe (Massy) ; Nicoue (Clermont) ; Penaud (Clermont) ; Roudil (La Rochelle) ; Roumat (Biarritz) ; Seguy (Perpignan) ; Septar (Brive) ; Setiano (Toulon) ; Simutoga (Clermont) ; Tanguy (La Rochelle) ; Verhaeghe (Toulouse) ; Voisin (Racing 92) ; Walcker (Perpignan) 2017 : Buros (Pau), Tauzin (Toulouse), Decron (Agen), Uberti (Bordeaux-Bègles), Fartass (Stade français), (o) Ntamack (Toulouse), (m) Couilloud (Lyon), Pesenti (Pau), Francoz (La Rochelle), Cretin (Lyon), Capelli (Grenoble), Verhaeghe (Toulouse), El Fakir (Béziers), Dufour (Agen), Kolingar (Racing 92), Boniface (Bayonne), Mauvaka (Toulouse), Brennan (Toulouse), Roumat (Biarritz), Diallo (Racing 92), Coville (Stade français), Jalibert (Bordeaux-Bègles), Cros (Bordeaux-Bègles) 1
thorvic Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 https://twitter.com/FranceRugby/status/1675414693899321344?s=20 La compo française pour le match face aux Gallois. Castro titu en 8, Costes et Lacombre sur le banc. 2
Godfather Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 5 heures, thorvic a dit : https://twitter.com/FranceRugby/status/1675414693899321344?s=20 La compo française pour le match face aux Gallois. Castro titu en 8, Costes et Lacombre sur le banc. Vu que Twitter casse les couilles avec ses API, voilà la compo : Julien - Massa - Affane Liufau - Tuilagi Capilla - Castro Ferreira - Timo, Carbonneau - Mondinat Moustin - Mathiron - Biasotto - Depoortere (cap.) Attissogbé Remplaçants : Lacombre, Kaddouri, Duchene, Nouchi, Zinzen, Jauneau, Reus, Costes. 6
Ecco2ST Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Flûte, pas une minute pour Guilly... C'est un 2003 ou un 2004 ?
Neophyte Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 27 minutes ago, Ecco2ST said: C'est un 2003 ou un 2004 ? 2003
Ecco2ST Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : 2003 Donc c'était cette année où jamais.
Dede11 Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 5 heures, Godfather a dit : Vu que Twitter casse les couilles avec ses API, voilà la compo : Julien - Massa - Affane Liufau - Tuilagi Capilla - Castro Ferreira - Timo, Carbonneau - Mondinat Moustin - Mathiron - Biasotto - Depoortere (cap.) Attissogbé Remplaçants : Lacombre, Kaddouri, Duchene, Nouchi, Zinzen, Jauneau, Reus, Costes. Beaucoup de changements, il y aurait eu la place pour deux équipes dans cette compétition ! J'espère que c'est maitrisé.
rebop75 Posté(e) 2 juillet 2023 Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) Attention à l'excès de confiance cette équipe de galles n'est plus celle ridicule du 6 nations. Mais avec ces matchs rapprochés il faut forcément faire tourner. Dilemma Dilemma aurait dit le vieux corsaire dans Asterix. Modifié 2 juillet 2023 par rebop75 3
blacksad Posté(e) 3 juillet 2023 Posté(e) 3 juillet 2023 Il y a 9 heures, rebop75 a dit : Attention à l'excès de confiance cette équipe de galles n'est plus celle ridicule du 6 nations. Mais avec ces matchs rapprochés il faut forcément faire tourner. Dilemma Dilemma aurait dit le vieux corsaire dans Asterix. Je crois que c'est un " PI'ATE " 2
beber66 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 La Géorgie vient de battre l'Italie 30 à 17, bonus offensif et prennent provisoirement la tête du groupe C Si ce soir Afrique du Sud-Argentine si termine par soit un match nul soit par une victoire non bonifiée de l'Argentine, les jeunes géorgiens iront en demi finale, sinon ils se battront pour les places 5 a 8 soit déjà le meilleur résultat de leur histoire 1 1 1
Dede11 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Il y a 1 heure, beber66 a dit : La Géorgie vient de battre l'Italie 30 à 17, bonus offensif et prennent provisoirement la tête du groupe C Si ce soir Afrique du Sud-Argentine si termine par soit un match nul soit par une victoire non bonifiée de l'Argentine, les jeunes géorgiens iront en demi finale, sinon ils se battront pour les places 5 a 8 soit déjà le meilleur résultat de leur histoire 1
smiticks Posté(e) 4 juillet 2023 Auteur Posté(e) 4 juillet 2023 les anglais ont mis un ailier au talon !!!
rebop75 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 et magnifique desaxement du ballon porté japonais pour passer à 12-5 en leur faveur
Kana Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Comment ça se fait que l’ailier puisse pas finir
Ecco2ST Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Carton jaune pour les français ... Transformé en rouge.
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Content de la performance de Lino Julien qui avait été un peu en dessous du niveau auquel je l'avais vu avec le Racing 92 sur le match face aux ABs. Grosse activité défensive, destructeur en mêlée, dynamisme en attaque et présence physique
sass40 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Contre le vent, à 14, avec des remplaçants, ayant sorti Tuilagui, dominateurs en mêlée... Les Bleus sont vraiment incroyablement au dessus des autres équipes: quelle génération quand même! 4
smiticks Posté(e) 4 juillet 2023 Auteur Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 5 minutes, sass40 a dit : Contre le vent, à 14, avec des remplaçants, ayant sorti Tuilagui, dominateurs en mêlée... Les Bleus sont vraiment incroyablement au dessus des autres équipes: quelle génération quand même! Et il n'y a pas Gailleton et Bielle-Biarray !!!
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Faut applaudir les formateurs pro mais aussi amateur et les outils & stratégies mis en place par la DTN de Retière 5
DAUGA Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Globalement jeu au pied faible de Carbonneau et défense gruyère très moyen je trouve 1
smiticks Posté(e) 4 juillet 2023 Auteur Posté(e) 4 juillet 2023 on souffre un peu .. normal à 14 depuis 40 minutes ... Carbonneau oui assez moyen sur ce match..
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Pas un grand match de Carbonneau je trouve 2
braucolduras Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 4 minutes, DAUGA a dit : Globalement jeu au pied faible de Carbonneau et défense gruyère très moyen je trouve Comme pendant le tournoi, c'est le maillon faible de l'équipe.
braucolduras Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Castro, y s'y file, il aime le chocolat.
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 (modifié) il y a 8 minutes, braucolduras a dit : Comme pendant le tournoi, c'est le maillon faible de l'équipe. Maillon faible j'irai pas jusque là mais il est un peu en dessous de ces performances avec le CAB et il souffre un peu de la comparaison avec Jauneau. Il y a des fulgurances dans ce match avec des coups très bien joués mais il est un peu limite sur certaines transmissions, jeu au pied et en défense mais ça c'est pas une surprise. Modifié 4 juillet 2023 par Godfather 2
sass40 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 47 minutes, Godfather a dit : Content de la performance de Lino Julien qui avait été un peu en dessous du niveau auquel je l'avais vu avec le Racing 92 sur le match face aux ABs. Grosse activité défensive, destructeur en mêlée, dynamisme en attaque et présence physique Et en plus il marque un essai pour réussir son match plein le garçon 1
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 1 minute, sass40 a dit : Et en plus il marque un essai pour réussir son match plein le garçon Il avait fait des matchs intéressants avec les U18 l'an dernier en Afrique du Sud. Passé par Clermont, Breda RC (Pays-Bas, sa deuxième nationalité) et Nevers.
DAUGA Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Carbonneau est en dessous de Tarel de Provence , une des interrogations du groupe sélectionné ( peut-être la seule avec l’absence de Sentubery) 2
Dede11 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 40 minutes, DAUGA a dit : Globalement jeu au pied faible de Carbonneau et défense gruyère très moyen je trouve Il m'a encore fait gueuler, et tu oublies qu'il est lent il ne colle pas au ballon. 2
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 (modifié) Faudra voir nos bleus en dehors de cette poule mais c’est vrai que sur ce début de compétition la France semble être au-dessus des autres équipes. Modifié 4 juillet 2023 par Godfather 2
rebop75 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 47 minutes, DAUGA a dit : Carbonneau est en dessous de Tarel de Provence , une des interrogations du groupe sélectionné ( peut-être la seule avec l’absence de Sentubery) oui Simon Tarel je l'avais trouvé très bon avec pas mal de personnalité ! 2
rebop75 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 bravo, pas mal de vista et un bon pack de la maitrise à 14 après c'est les gallois le vil anglois en demi ce sera pas un cadeau surtout après la dérouillée qu'ils leur ont mis dans le six nations
le zèbre aux courges Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Et le centre briviste biasoto il a donné quoi?
Godfather Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 49 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et le centre briviste biasoto il a donné quoi? Discret. Je reste toujours persuadé que centre n'est pas son poste avec son gabarit actuel. Il a eu du mal à exister notamment physiquement face à Hennessey et Bradley.
thorvic Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Je viens de voir que Castro finit avec 22 plaquages, meilleurs perfs d'un bleus sur le tournoi. Il va bien dormir ce soir 1
braucolduras Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Et le centre briviste biasoto il a donné quoi? Très technique, plutôt intelligent sur le plan rugbystique mais un peu léger physiquement. Si le petit Costes pouvait avoir son QI rugby...
Dede11 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Je rêve ou les Géorgiens sont bien qualifiés ?
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 (modifié) il y a 33 minutes, Dede11 a dit : Je rêve ou les Géorgiens sont bien qualifiés ? Pas très clair car pas à jour sur le site de WR vu que le match est en cours de diffusion sur l'Equipe, mais apparemment victoire sud-afs (onglet Résultats sur Rugbyrama) elimine la Géorgie (devant aux points sur la poule mais défaite lors de leur confrontation directe - article précédent dans l'équipe disant qu'une victoire des Baby Boks les qualifiait) Modifié 4 juillet 2023 par DarkSideOfTheMaul
Julien81 Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 C est Ramos qui arbitre Afrique du Sud-Argentine??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant