Dede11 Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 57 minutes, L'Eclair a dit : Au pire on monte une équipe Gascogne Sud Ouest en plus de l'EDF. On double les chances de leur mettre des branlées. Si ils ne sont pas d'accord on fait les vierges effarouchées "mais enfin l'Aquitaine était anglaise" comme l'Ecosse Quand on a des vaches sur son oriflamme on n'est pas sérieux
L'Eclair Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a une heure, Dede11 a dit : Quand on a des vaches sur son oriflamme on n'est pas sérieux 1
romtonik Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 22 heures, Bob52 a dit : Ce qui est impressionnant, c'est de se dire que l'équipe de l'an prochain ne devrait pas nécessairement baisser en niveau... Déjà là, deux des meilleurs étaient déjà avec le XV de France, et on a pu constater une profondeur d'effectif incroyable. EN principe, seront encore présent l'an prochain dans le groupe de la finale : Julien, Affane, Lacombre, Duchêne en première ligne Tuilagui et Liufau en seconde Castro et Gazzoti en troisième Reus et Carbonneau à la charnière Derrière, "que" Ferté et Attissogbé. Soit 12 joueurs sur les 23... Auxuquels peuvent s'ajouter hors groupe Massa, Timo, Zinzen, Biassoto. Soit 15 joueurs sur les 30 qui auront déjà fait une coupe du monde. On peut imaginer que Darricarerre sera dans la course aussi puisqu'il était prévu à la base. Les places vont être chères... Côté toulousain à suivre Descube en seconde Ligne, Jouanny en troisième qui ont joué cette année avec France U20 développement. Gourgues était dans la liste élargie pour cette coupe du monde en étant potentiellement surclassé de deux ans (en sortant d'un très gros tournois avec les U18 français en jouant 13 enchainé sur un titre en espoir à toulouse en 15). Tolofua en troisième ligne qui avait fait de gros matchs avec le U18 cette année. Je sais pas si les 2004 présents feront tous la prochaine coupe ( peut être que gazzotti sera appelé à la tournée estival de l été prochain avec les bleus et d autres encore Tuilagui reus) mon groupe pour 2024 u20 julien Varennes jabea massa lacombre Garault affane duchene chinarro gambini Perrin nguimbous timo zinzen jouanny Castro Ferreira darquier carbonneau zamora raffy desperes darricarere belaubre brau boirie Attisogbe bosmorin rocher ferte gourgues
brayaud's Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Sinon, le classement final de ce mondial 1 France 2 Irlande 3 Afrique du Sud 4 Angleterre 5 Australie 6 Galles 7 Nouvelle Zélande 8 Géorgie 9 Argentine 10 Fidji 11 Italie 12 Japon 6
smiticks Posté(e) 17 juillet 2023 Auteur Posté(e) 17 juillet 2023 Les Blacks 7ème et les Georgiens 8 ème !!! la révolution est en marche
thorvic Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 13 minutes, brayaud's a dit : Sinon, le classement final de ce mondial 1 France 2 Irlande 3 Afrique du Sud 4 Angleterre 5 Australie 6 Galles 7 Nouvelle Zélande 8 Géorgie 9 Argentine 10 Fidji 11 Italie 12 Japon l'Italie 11eme ... J'ai mal à mes racines Il m'avait semblé qu'ils ont de beaux profil en développement en plus ... A croire qu'ils ne progressent pas.
L'Eclair Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 7 minutes, thorvic a dit : l'Italie 11eme ... J'ai mal à mes racines Il m'avait semblé qu'ils ont de beaux profil en développement en plus ... A croire qu'ils ne progressent pas. Ils avaient pourtant fait une belle première partie contre nous au T6N. Ils ne perdent qu'en ratant la dernière transformation
Bob52 Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 11 heures, romtonik a dit : Je sais pas si les 2004 présents feront tous la prochaine coupe ( peut être que gazzotti sera appelé à la tournée estival de l été prochain avec les bleus et d autres encore Tuilagui reus) mon groupe pour 2024 u20 julien Varennes jabea massa lacombre Garault affane duchene chinarro gambini Perrin nguimbous timo zinzen jouanny Castro Ferreira darquier carbonneau zamora raffy desperes darricarere belaubre brau boirie Attisogbe bosmorin rocher ferte gourgues Je pense que le profil de Liufau est indispensable. Comme Tuilagui, 2004 de fort tonnage. Sauf blessure, je pense qu'il en sera et ne devrait pas encore avoir assez de temps de jeu en pro pour prétendre au XV de France vu la concurrence à Pau. Tuilagui à voir s'il joue autant que cette année, il peut être en effet tester sur une tournée d'été, tant son profil de 5 lourd n'est pas légion en France (même si je pense que physiquement, il a un gros travail à faire pour tenir les cadences des matchs internationaux, ce qui est tout à fait logique avec des joueurs aussi physique si jeune). Reus je pense qu'il est improbable qu'il soit avec le XV de France si tôt (même si son potentiel est indéniable), trop de concurrence à ce stade, d'autant qu'il sera au mieux 2ème 10 cette année dans son club. Même si Ntammack et Jalibert sont laissé au frigo pour du repos, il y a quand même Carbonnel, Hastoy, Barré, Segonds, Gibert, Le Brun qui sont déjà dans les radars et qui devraient avoir plus jouer que lui cette année. Je le vois plus enchainer sur une deuxième coupe du monde U20. Gazotti reste comme Tuilagui très jeune, ce qui sur les postes devant peut poser des questions en terme de physique malgré leurs gros gabarits. Il va sortir d'une saison de ProD2 ou j'espère qu'il va beaucoup matcher, mais ici aussi je pense que cela risque de faire court pour le grand XV de France. Moins de concurrents à ce poste qu'en 10, Aldritt à coup sûr sera au repos, mais je pense que l'occasion sera belle pour tester Joseph, peut être Jelonch si ce dernier ne parvient pas à faire la coupe du monde, et nous ne sommes pas à l'abri de l'éclosion de Ntammack junior (qui fait parti des générations U20 qui ont été moins exposées faute de mondial). Ne pas oublier que Joseph avait enchainer deux mondiaux U20 consécutifs tout en étant déjà très dominant dans la catégorie. Après, comme cela a déjà été fait pour certains, ils peuvent très bien être pris non pas forcément pour matcher, mais pour découvrir le cadre. A ce titre je pense qu'un joueur comme Nouchi, vu ses caractéristiques, un an plus âgé (ce qui compte beaucoup dans le développement physique à cet âge) et son niveau d'intégration en pro dans son club à des chances de vite intégrer les groupes élargis. Je pense également qu'au centre Biassoto devrait en être, y étant déjà cette année en tant que surclassé (et n'ayant pas démérité sur le peu de temps de jeu qu'il a eu). J'avais trouvé Darquier très intéressant en U18, sur un profil proche de Nouchi, troisième ligne capable de jouer dans la cage. Capitaine de la sélection aussi d'ailleurs (qui était je crois dans le groupe élargi pour ce mondial). En espérant qu'il puisse matcher un peu en PROD2 avec le stade Montois. Chez les U18, outre Brau Boirie qui est annoncé comme un très bon 12 (en espérant que son intégration à Pau se passe bien), Wasserman à l'aile avait aussi été très intéressant, très puncher. Sans parler bien sûr de Gourgues qui sort une très belle fin de saison en U18 et en espoir. 2
Julien81 Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2023/07/17/xv-de-france-u20-bleuets-quels-sont-les-clubs-les-plus-representes-lors-des-sacres-en-2018-2019-et-2023-11345829.php 20 clubs représentés, il en manque 1 jouant en top 14..devinez lequel.. Modifié 17 juillet 2023 par Julien81 2
brayaud's Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 2 heures, thorvic a dit : l'Italie 11eme ... J'ai mal à mes racines Il m'avait semblé qu'ils ont de beaux profil en développement en plus ... A croire qu'ils ne progressent pas. Ils ont quand même battu l'Afrique du Sud, et proprement ! Mais cette formule de championnat ne pardonne pas. 1 seule défaite et tu peux te retrouver 4 places plus bas ... Ils ont quelques beaux bébés devant, si ils peuvent bien les couver pendant les prochaines années.. 2
Ecco2ST Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 9 heures, Bob52 a dit : Je pense que le profil de Liufau est indispensable. Comme Tuilagui, 2004 de fort tonnage. Sauf blessure, je pense qu'il en sera et ne devrait pas encore avoir assez de temps de jeu en pro pour prétendre au XV de France vu la concurrence à Pau. Tuilagui à voir s'il joue autant que cette année, il peut être en effet tester sur une tournée d'été, tant son profil de 5 lourd n'est pas légion en France (même si je pense que physiquement, il a un gros travail à faire pour tenir les cadences des matchs internationaux, ce qui est tout à fait logique avec des joueurs aussi physique si jeune). Reus je pense qu'il est improbable qu'il soit avec le XV de France si tôt (même si son potentiel est indéniable), trop de concurrence à ce stade, d'autant qu'il sera au mieux 2ème 10 cette année dans son club. Même si Ntammack et Jalibert sont laissé au frigo pour du repos, il y a quand même Carbonnel, Hastoy, Barré, Segonds, Gibert, Le Brun qui sont déjà dans les radars et qui devraient avoir plus jouer que lui cette année. Je le vois plus enchainer sur une deuxième coupe du monde U20. Gazotti reste comme Tuilagui très jeune, ce qui sur les postes devant peut poser des questions en terme de physique malgré leurs gros gabarits. Il va sortir d'une saison de ProD2 ou j'espère qu'il va beaucoup matcher, mais ici aussi je pense que cela risque de faire court pour le grand XV de France. Moins de concurrents à ce poste qu'en 10, Aldritt à coup sûr sera au repos, mais je pense que l'occasion sera belle pour tester Joseph, peut être Jelonch si ce dernier ne parvient pas à faire la coupe du monde, et nous ne sommes pas à l'abri de l'éclosion de Ntammack junior (qui fait parti des générations U20 qui ont été moins exposées faute de mondial). Ne pas oublier que Joseph avait enchainer deux mondiaux U20 consécutifs tout en étant déjà très dominant dans la catégorie. Après, comme cela a déjà été fait pour certains, ils peuvent très bien être pris non pas forcément pour matcher, mais pour découvrir le cadre. A ce titre je pense qu'un joueur comme Nouchi, vu ses caractéristiques, un an plus âgé (ce qui compte beaucoup dans le développement physique à cet âge) et son niveau d'intégration en pro dans son club à des chances de vite intégrer les groupes élargis. Je pense également qu'au centre Biassoto devrait en être, y étant déjà cette année en tant que surclassé (et n'ayant pas démérité sur le peu de temps de jeu qu'il a eu). J'avais trouvé Darquier très intéressant en U18, sur un profil proche de Nouchi, troisième ligne capable de jouer dans la cage. Capitaine de la sélection aussi d'ailleurs (qui était je crois dans le groupe élargi pour ce mondial). En espérant qu'il puisse matcher un peu en PROD2 avec le stade Montois. Chez les U18, outre Brau Boirie qui est annoncé comme un très bon 12 (en espérant que son intégration à Pau se passe bien), Wasserman à l'aile avait aussi été très intéressant, très puncher. Sans parler bien sûr de Gourgues qui sort une très belle fin de saison en U18 et en espoir. Reus va se retrouver 3e ouvreur sans son club. Il y a peu de chance de le voir cette année avec le retour de yayawest (écriture au pif).
Pantang17 Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 4 minutes, Ecco2ST a dit : Reus va se retrouver 3e ouvreur sans son club. Il y a peu de chance de le voir cette année avec le retour de yayawest (écriture au pif). Il va prendre tranquillement de plus en plus de place, ihaia west n'a signé qu'un an il me semble. Il aura beaucoup plus de feuilles de match que la saison dernière.
Beorb71 Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 47 minutes, Ecco2ST a dit : Reus va se retrouver 3e ouvreur sans son club. Il y a peu de chance de le voir cette année avec le retour de yayawest (écriture au pif). Tu rêves, West n’a pas de pied, Reus sera le numéro 2. West va dépanner mais j’ai du mal à imaginer O’Gara le remettre en 10 sans la moindre solution en buteur.
Raphaelle Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 57 minutes, Pantang17 a dit : Il va prendre tranquillement de plus en plus de place, ihaia west n'a signé qu'un an il me semble. Il aura beaucoup plus de feuilles de match que la saison dernière. J'ai rêvé ou West est revenu pour dépanner au centre ?
romtonik Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 11 heures, Bob52 a dit : Je pense que le profil de Liufau est indispensable. Comme Tuilagui, 2004 de fort tonnage. Sauf blessure, je pense qu'il en sera et ne devrait pas encore avoir assez de temps de jeu en pro pour prétendre au XV de France vu la concurrence à Pau. Tuilagui à voir s'il joue autant que cette année, il peut être en effet tester sur une tournée d'été, tant son profil de 5 lourd n'est pas légion en France (même si je pense que physiquement, il a un gros travail à faire pour tenir les cadences des matchs internationaux, ce qui est tout à fait logique avec des joueurs aussi physique si jeune). Reus je pense qu'il est improbable qu'il soit avec le XV de France si tôt (même si son potentiel est indéniable), trop de concurrence à ce stade, d'autant qu'il sera au mieux 2ème 10 cette année dans son club. Même si Ntammack et Jalibert sont laissé au frigo pour du repos, il y a quand même Carbonnel, Hastoy, Barré, Segonds, Gibert, Le Brun qui sont déjà dans les radars et qui devraient avoir plus jouer que lui cette année. Je le vois plus enchainer sur une deuxième coupe du monde U20. Gazotti reste comme Tuilagui très jeune, ce qui sur les postes devant peut poser des questions en terme de physique malgré leurs gros gabarits. Il va sortir d'une saison de ProD2 ou j'espère qu'il va beaucoup matcher, mais ici aussi je pense que cela risque de faire court pour le grand XV de France. Moins de concurrents à ce poste qu'en 10, Aldritt à coup sûr sera au repos, mais je pense que l'occasion sera belle pour tester Joseph, peut être Jelonch si ce dernier ne parvient pas à faire la coupe du monde, et nous ne sommes pas à l'abri de l'éclosion de Ntammack junior (qui fait parti des générations U20 qui ont été moins exposées faute de mondial). Ne pas oublier que Joseph avait enchainer deux mondiaux U20 consécutifs tout en étant déjà très dominant dans la catégorie. Après, comme cela a déjà été fait pour certains, ils peuvent très bien être pris non pas forcément pour matcher, mais pour découvrir le cadre. A ce titre je pense qu'un joueur comme Nouchi, vu ses caractéristiques, un an plus âgé (ce qui compte beaucoup dans le développement physique à cet âge) et son niveau d'intégration en pro dans son club à des chances de vite intégrer les groupes élargis. Je pense également qu'au centre Biassoto devrait en être, y étant déjà cette année en tant que surclassé (et n'ayant pas démérité sur le peu de temps de jeu qu'il a eu). J'avais trouvé Darquier très intéressant en U18, sur un profil proche de Nouchi, troisième ligne capable de jouer dans la cage. Capitaine de la sélection aussi d'ailleurs (qui était je crois dans le groupe élargi pour ce mondial). En espérant qu'il puisse matcher un peu en PROD2 avec le stade Montois. Chez les U18, outre Brau Boirie qui est annoncé comme un très bon 12 (en espérant que son intégration à Pau se passe bien), Wasserman à l'aile avait aussi été très intéressant, très puncher. Sans parler bien sûr de Gourgues qui sort une très belle fin de saison en U18 et en espoir. Deviner quels joueurs seront appelés en bleu en juin 2024 est risqué et voué à l échec … mais c est fun 😎 galtier aime bien faire des paris je pense qu il récompensera certains champions bleuets l année prochaine. D ailleurs cette année il avait appelé Enzo Reybier pour la tournée au japon Donc Liufau et Tuilagui qui ont des physiques de 5 ont une chance de rater la coupe du monde U20 en effet Qui en deuxième ligne après la coupe du monde chez les grands ? romain Taofefinua et Paul willemse ils jetteront l éponge en 5 à mon avis… Et si il reste chalureau ( pas sur) il y aura meafou et puis ? (combien de 5 de 120 kg ou plus en France alors ( jolmes vanverbegue ) ? j en vois pas d autres ce soir ! je compléterai pour la génération suivante en disant que oui wasserman c est de la dynamite et qu il peut y être à la coupe du monde u20 2024 d ailleurs comme echegaray un autre ailier qui a signé à L ubb et qui m avait semblé fantastique en u18
GuyNess Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Le ST a mis 4 ans a decouanner Meafou, première année ou il est titu indiscutable au Stade on verra pour Tuilagi, mais je pense que meme au prochain T6N c’est un peu tot 2
Ecco2ST Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 10 heures, Pantang17 a dit : Il va prendre tranquillement de plus en plus de place, ihaia west n'a signé qu'un an il me semble. Il aura beaucoup plus de feuilles de match que la saison dernière. Tu m'en vois ravi.
Beorb71 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 8 heures, romtonik a dit : Deviner quels joueurs seront appelés en bleu en juin 2024 est risqué et voué à l échec … mais c est fun 😎 galtier aime bien faire des paris je pense qu il récompensera certains champions bleuets l année prochaine. D ailleurs cette année il avait appelé Enzo Reybier pour la tournée au japon Donc Liufau et Tuilagui qui ont des physiques de 5 ont une chance de rater la coupe du monde U20 en effet Qui en deuxième ligne après la coupe du monde chez les grands ? romain Taofefinua et Paul willemse ils jetteront l éponge en 5 à mon avis… Et si il reste chalureau ( pas sur) il y aura meafou et puis ? (combien de 5 de 120 kg ou plus en France alors ( jolmes vanverbegue ) ? j en vois pas d autres ce soir ! je compléterai pour la génération suivante en disant que oui wasserman c est de la dynamite et qu il peut y être à la coupe du monde u20 2024 d ailleurs comme echegaray un autre ailier qui a signé à L ubb et qui m avait semblé fantastique en u18 Willemse a 30 ans et va sur 31, il jouera encore. Tuilagi je n’y crois pas sauf s’il fait une saison de titan, il n’est pas prêt et Servat l’a fait comprendre dans son interview. Déjà que Giroud pense que Meafou n’est pas en condition, alors Tuilagi on n’en parle même pas.
Ecco2ST Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 46 minutes, Beorb71 a dit : Willemse a 30 ans et va sur 31, il jouera encore. Tuilagi je n’y crois pas sauf s’il fait une saison de titan, il n’est pas prêt et Servat l’a fait comprendre dans son interview. Déjà que Giroud pense que Meafou n’est pas en condition, alors Tuilagi on n’en parle même pas. A 31 ans je ne le vois pas faire la prochaine coupe du monde. Il devrait petit à petit se faire remplacer.
tire-bouchon Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Un peu de patience. Aprés la CdM, c' est l' UBB qui va se farcir Giroud, pendant 2 saisons, c' est son temps de vie normal dans un club ou une structure (voir son CV). Bonne chance à eux. 1 1
Beorb71 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, Ecco2ST a dit : A 31 ans je ne le vois pas faire la prochaine coupe du monde. Il devrait petit à petit se faire remplacer. Oui il va faire deux ans histoire de faire la transition. 1
L'Eclair Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Biasotto n'était pas surclassé, c'est un 2004 Liufau ne sera pas prêt avant plusieurs années pour l'EDF. De plus c'est un 8 de formation, il dépanne en 5 comme on y a vu Nouchi pendant le T6N Auradou me parait être le 2e latte le plus proche de l'EdF en encore ce n'est pas pour demain
Ecco2ST Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 6 minutes, L'Eclair a dit : Biasotto n'était pas surclassé, c'est un 2004 Liufau ne sera pas prêt avant plusieurs années pour l'EDF. De plus c'est un 8 de formation, il dépanne en 5 comme on y a vu Nouchi pendant le T6N Auradou me parait être le 2e latte le plus proche de l'EdF en encore ce n'est pas pour demain En 5 Auradou ? Il n'est pas faignant pour les tâches de l'ombre mais me semble manquer de volume pour l'international. Il faudrait qu'il fusionne avec tuilagi mais je suis pas sûr que le mécanisme soit bien au point.
L'Eclair Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, Ecco2ST a dit : En 5 Auradou ? Il n'est pas faignant pour les tâches de l'ombre mais me semble manquer de volume pour l'international. Il faudrait qu'il fusionne avec tuilagi mais je suis pas sûr que le mécanisme soit bien au point. Non en 4 bien sur. Mais pour moi lui est plus proche de l'EdF que les autres 1
romtonik Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Le ST a mis 4 ans a decouanner Meafou, première année ou il est titu indiscutable au Stade on verra pour Tuilagi, mais je pense que meme au prochain T6N c’est un peu tot Oui c est sur que Tuilagui est pas prêt pour la grande équipe de France 🇫🇷 et ne le sera toujours pas l année prochaine mais il pourrait être appelé pour la tournée d été histoire de lui montrer de l intérêt Aujourd’hui le website de FFR a joué le jeu du qui verra t on chez les u20 la saison prochaine ils confirment brent et marko notamment et annoncent déjà jabea sorhaindho darquier et gourgues fun mais je pensais pas que Owen sorhaindo était vu comme un fort potentiel
Ardbeg Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 1 heure, romtonik a dit : Oui c est sur que Tuilagui est pas prêt pour la grande équipe de France 🇫🇷 et ne le sera toujours pas l année prochaine mais il pourrait être appelé pour la tournée d été histoire de lui montrer de l intérêt Aujourd’hui le website de FFR a joué le jeu du qui verra t on chez les u20 la saison prochaine ils confirment brent et marko notamment et annoncent déjà jabea sorhaindho darquier et gourgues fun mais je pensais pas que Owen sorhaindo était vu comme un fort potentiel C'est la famille du handballer?
Bob52 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, L'Eclair a dit : Biasotto n'était pas surclassé, c'est un 2004 Liufau ne sera pas prêt avant plusieurs années pour l'EDF. De plus c'est un 8 de formation, il dépanne en 5 comme on y a vu Nouchi pendant le T6N Auradou me parait être le 2e latte le plus proche de l'EdF en encore ce n'est pas pour demain Oui pardon quand je disais surclassé, c'était pour signaler que c'était un première année. Abus de langage de ma part, il n'y avait en effet pas de surclassé à proprement parlé cette année. Auradou, il va déjà avoir une énorme concurrence à Pau, où le poste de seconde ligne est l'un des plus dense. Il sera sans doute dans la rotation mais malheureusement le poste de 4 est bien plus concurrentiel actuellement que celui de 5 en EDF. Potentiellement, qui ont moins de 28 ans à ce stade il y a déjà Flamment, Woki, Geraci, Verhaeghe, Brennan, Lavault, Rebbadj, Azagoh, Ducat, Maravat (sans compter Camara qui à 29 et qui est polyvalent) et donc Auradou (sans compter ceux que j'oublie évidemment comme le toulonnais Halagahu ou encore Mfoudi qui est sorti des radars après de belles perfs en U20). Il y a du monde, pas mal de jeunes sur un poste à maturation lente. C'est vrai qu'en cinq "pur", c'est moins dense chez les plus jeunes. Il y a bien sûr Meafou qui devrait en être. Après il y a certains qui ont déjà jouer en 5 comme Flamment, Geraci, Brennan, Ducat. Hormis les trentenaires dans le groupe actuel (Chalureau, Willemse, Tao), c'est vrai que c'est moins clair. Le castrais Vanverberghe à un profil de combattant, plutôt lourd (annoncé à 120 kg), jeune (22 ans) qui a déjà beaucoup joué en pro depuis trois saisons. Cazeaux et Jolmes semblent avoir du mal à passer le cap international, bien que je trouve que Cazeaux lorsqu'il fut appelé n'a jamais démérité et est très bien revenu en fin de saison. Palu semble marquer le pas (et joue des deux côtés en revanche). VOir si Warrion parvient à confirmer les espoirs placés en lui. Peut être que le clermontois Amatosero va être une révélation à la Meafou, australien JIFF qui explose à 23-24 ans et qu'on arrivera à capter en EDF. Donc c'est vrai que sur ce poste, Liuafau et Tuilagui peuvent tirer leur épingle du jeu s'ils s'imposent dans leurs clubs (même si Liuafau est en effet un 8 de formation tout comme Tuilagui d'ailleurs). Je ne vois pas trop de "jeune" au profil 5 en ProD2, c'est souvent plutôt des joueurs confirmés à ce poste. Peut être le vannetais Desjeux, mais qui n'a pas énormément joué cette année. D'ailleurs, si quelqu'un suit le club d'Aix, que devient Suta ? il avait fait des appariations en U20 l'an dernier, gros gabarit en 8. C'est un 2003 je crois mais n'a pas été dans le groupe cette année que ce soit au tournois, en U20 développement et à la CDM. Blessé ? hors de forme ? victime de la concurrence ? Enfin quitte à évoquer la ProD2 et les avants à fort potentiel, une petite pièce sur le 8 de Vannes, Boulier, jeune (21 ans je crois) et qui performe en jouant énormément pour son jeune âge. Modifié 18 juillet 2023 par Bob52 3
romtonik Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 3 heures, Bob52 a dit : Oui pardon quand je disais surclassé, c'était pour signaler que c'était un première année. Abus de langage de ma part, il n'y avait en effet pas de surclassé à proprement parlé cette année. Auradou, il va déjà avoir une énorme concurrence à Pau, où le poste de seconde ligne est l'un des plus dense. Il sera sans doute dans la rotation mais malheureusement le poste de 4 est bien plus concurrentiel actuellement que celui de 5 en EDF. Potentiellement, qui ont moins de 28 ans à ce stade il y a déjà Flamment, Woki, Geraci, Verhaeghe, Brennan, Lavault, Rebbadj, Azagoh, Ducat, Maravat (sans compter Camara qui à 29 et qui est polyvalent) et donc Auradou (sans compter ceux que j'oublie évidemment comme le toulonnais Halagahu ou encore Mfoudi qui est sorti des radars après de belles perfs en U20). Il y a du monde, pas mal de jeunes sur un poste à maturation lente. C'est vrai qu'en cinq "pur", c'est moins dense chez les plus jeunes. Il y a bien sûr Meafou qui devrait en être. Après il y a certains qui ont déjà jouer en 5 comme Flamment, Geraci, Brennan, Ducat. Hormis les trentenaires dans le groupe actuel (Chalureau, Willemse, Tao), c'est vrai que c'est moins clair. Le castrais Vanverberghe à un profil de combattant, plutôt lourd (annoncé à 120 kg), jeune (22 ans) qui a déjà beaucoup joué en pro depuis trois saisons. Cazeaux et Jolmes semblent avoir du mal à passer le cap international, bien que je trouve que Cazeaux lorsqu'il fut appelé n'a jamais démérité et est très bien revenu en fin de saison. Palu semble marquer le pas (et joue des deux côtés en revanche). VOir si Warrion parvient à confirmer les espoirs placés en lui. Peut être que le clermontois Amatosero va être une révélation à la Meafou, australien JIFF qui explose à 23-24 ans et qu'on arrivera à capter en EDF. Donc c'est vrai que sur ce poste, Liuafau et Tuilagui peuvent tirer leur épingle du jeu s'ils s'imposent dans leurs clubs (même si Liuafau est en effet un 8 de formation tout comme Tuilagui d'ailleurs). Je ne vois pas trop de "jeune" au profil 5 en ProD2, c'est souvent plutôt des joueurs confirmés à ce poste. Peut être le vannetais Desjeux, mais qui n'a pas énormément joué cette année. D'ailleurs, si quelqu'un suit le club d'Aix, que devient Suta ? il avait fait des appariations en U20 l'an dernier, gros gabarit en 8. C'est un 2003 je crois mais n'a pas été dans le groupe cette année que ce soit au tournois, en U20 développement et à la CDM. Blessé ? hors de forme ? victime de la concurrence ? Enfin quitte à évoquer la ProD2 et les avants à fort potentiel, une petite pièce sur le 8 de Vannes, Boulier, jeune (21 ans je crois) et qui performe en jouant énormément pour son jeune âge. En 5 pur y a aussi VERGE du stade en jeune qui est pas loin de 120kg et Capelli a Pau.. 2
thorvic Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 4 heures, Bob52 a dit : Oui pardon quand je disais surclassé, c'était pour signaler que c'était un première année. Abus de langage de ma part, il n'y avait en effet pas de surclassé à proprement parlé cette année. Auradou, il va déjà avoir une énorme concurrence à Pau, où le poste de seconde ligne est l'un des plus dense. Il sera sans doute dans la rotation mais malheureusement le poste de 4 est bien plus concurrentiel actuellement que celui de 5 en EDF. Potentiellement, qui ont moins de 28 ans à ce stade il y a déjà Flamment, Woki, Geraci, Verhaeghe, Brennan, Lavault, Rebbadj, Azagoh, Ducat, Maravat (sans compter Camara qui à 29 et qui est polyvalent) et donc Auradou (sans compter ceux que j'oublie évidemment comme le toulonnais Halagahu ou encore Mfoudi qui est sorti des radars après de belles perfs en U20). Il y a du monde, pas mal de jeunes sur un poste à maturation lente. C'est vrai qu'en cinq "pur", c'est moins dense chez les plus jeunes. Il y a bien sûr Meafou qui devrait en être. Après il y a certains qui ont déjà jouer en 5 comme Flamment, Geraci, Brennan, Ducat. Hormis les trentenaires dans le groupe actuel (Chalureau, Willemse, Tao), c'est vrai que c'est moins clair. Le castrais Vanverberghe à un profil de combattant, plutôt lourd (annoncé à 120 kg), jeune (22 ans) qui a déjà beaucoup joué en pro depuis trois saisons. Cazeaux et Jolmes semblent avoir du mal à passer le cap international, bien que je trouve que Cazeaux lorsqu'il fut appelé n'a jamais démérité et est très bien revenu en fin de saison. Palu semble marquer le pas (et joue des deux côtés en revanche). VOir si Warrion parvient à confirmer les espoirs placés en lui. Peut être que le clermontois Amatosero va être une révélation à la Meafou, australien JIFF qui explose à 23-24 ans et qu'on arrivera à capter en EDF. Donc c'est vrai que sur ce poste, Liuafau et Tuilagui peuvent tirer leur épingle du jeu s'ils s'imposent dans leurs clubs (même si Liuafau est en effet un 8 de formation tout comme Tuilagui d'ailleurs). Je ne vois pas trop de "jeune" au profil 5 en ProD2, c'est souvent plutôt des joueurs confirmés à ce poste. Peut être le vannetais Desjeux, mais qui n'a pas énormément joué cette année. D'ailleurs, si quelqu'un suit le club d'Aix, que devient Suta ? il avait fait des appariations en U20 l'an dernier, gros gabarit en 8. C'est un 2003 je crois mais n'a pas été dans le groupe cette année que ce soit au tournois, en U20 développement et à la CDM. Blessé ? hors de forme ? victime de la concurrence ? Enfin quitte à évoquer la ProD2 et les avants à fort potentiel, une petite pièce sur le 8 de Vannes, Boulier, jeune (21 ans je crois) et qui performe en jouant énormément pour son jeune âge. Il me semble qu amatosero est rapatrié en Australie ( a confirmer, je crois avoir lu ça ).
Bob52 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, thorvic a dit : Il me semble qu amatosero est rapatrié en Australie ( a confirmer, je crois avoir lu ça ). Pas impossible, j'avais aussi entendu parlé de ça en effet. Je me demande s'il n'est pas juste resté à Clermont en tant que Joker coupe du monde 2
Bob52 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, romtonik a dit : En 5 pur y a aussi VERGE du stade en jeune qui est pas loin de 120kg et Capelli a Pau.. Exact pour Capelli que j'avais oublié, mais qui semble un peu loin des radars pour un joueur de 26 ou 27 ans. Après Chalureau est arrivé en EDF à 29 ans donc ne négliger personne... Pour Vergé, je l'ai vu en 5 en jeune c'est vrai, va-t-il rester à droite en pro ou comme de nombreux joueur passer à gauche ?
Beorb71 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, romtonik a dit : En 5 pur y a aussi VERGE du stade en jeune qui est pas loin de 120kg et Capelli a Pau.. Vergé est très loin d’être un « produit fini ». En 5 chez les pros il est encore léger en terme de densité, comme Brennan d’ailleurs.
romtonik Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 36 minutes, Bob52 a dit : Exact pour Capelli que j'avais oublié, mais qui semble un peu loin des radars pour un joueur de 26 ou 27 ans. Après Chalureau est arrivé en EDF à 29 ans donc ne négliger personne... Pour Vergé, je l'ai vu en 5 en jeune c'est vrai, va-t-il rester à droite en pro ou comme de nombreux joueur passer à gauche ? Oui vergé n est pas encore prêt c est sur J ajouté aussi pesenti à paris qui était appelé il y a quelques temps encore en 5
Raphaelle Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 7 minutes, romtonik a dit : Oui vergé n est pas encore prêt c est sur J ajouté aussi pesenti à paris qui était appelé il y a quelques temps encore en 5 C'est le rom ou le tonic qui perturbe ton clavier ? Parce que sans ponctuation, ni majuscules et avec des fôtes, cela devient dur à lire. 1
romtonik Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 45 minutes, Raphaelle a dit : C'est le rom ou le tonic qui perturbe ton clavier ? Parce que sans ponctuation, ni majuscules et avec des fôtes, cela devient dur à lire. J étais en vélo ! 😎 c est un excuse…..qui en vaut une autre quand j ai pensé à pesenti j ai pas pu m en empêcher 1
Godfather Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, Beorb71 a dit : Vergé est très loin d’être un « produit fini ». En 5 chez les pros il est encore léger en terme de densité, comme Brennan d’ailleurs. Densité faut voir hein. C'est quand même un sacrée bébé. Il est à 2m03 pour plus de 120kg. Il y a 10 heures, L'Eclair a dit : Biasotto n'était pas surclassé, c'est un 2004 Liufau ne sera pas prêt avant plusieurs années pour l'EDF. De plus c'est un 8 de formation, il dépanne en 5 comme on y a vu Nouchi pendant le T6N Auradou me parait être le 2e latte le plus proche de l'EdF en encore ce n'est pas pour demain Loin de moi l'idée de te remettre ta connaissance de ton club mais il me semble que Liufau est devenu un 2ème ligne à plein de temps depuis 2 ans et c'est plutôt le très intéressant Adrian Mitu qui évolue à ce poste. Certes il est formé en 8 mais son avenir se trouve en 2ème ligne ou en hybride 2L et 6 en mode Courtney Lawes. 1
Beorb71 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Godfather a dit : Densité faut voir hein. C'est quand même un sacrée bébé. Il est à 2m03 pour plus de 120kg. Loin de moi l'idée de te remettre ta connaissance de ton club mais il me semble que Liufau est devenu un 2ème ligne à plein de temps depuis 2 ans et c'est plutôt le très intéressant Adrian Mitu qui évolue à ce poste. Certes il est formé en 8 mais son avenir se trouve en 2ème ligne ou en hybride 2L et 6 en mode Courtney Lawes. La densité ce n’est pas du poids. Rory Arnold pouvait jouer 5 car il était plus dense que Richie. Pour le moment Vergé je le trouve plus à l’aise en 4 qu’en 5. Et dans tous les cas, il est très loin d’être prêt pour enchainer le très haut niveau, laissons le progresser. Modifié 18 juillet 2023 par Beorb71
Godfather Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Beorb71 a dit : La densité ce n’est pas du poids. Rory Arnold pouvait jouer 5 car il était plus dense que Richie. Pour le moment Vergé je le trouve plus à l’aise en 4 qu’en 5. Et dans tous les cas, il est très loin d’être prêt pour enchainer le très haut niveau, laissons le progresser. Je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord sur son défaut de densité. Après il a besoin de grandir et de progresser je suis complètement en phase avec toi. Modifié 18 juillet 2023 par Godfather
L'Eclair Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 17 heures, Godfather a dit : Densité faut voir hein. C'est quand même un sacrée bébé. Il est à 2m03 pour plus de 120kg. Loin de moi l'idée de te remettre ta connaissance de ton club mais il me semble que Liufau est devenu un 2ème ligne à plein de temps depuis 2 ans et c'est plutôt le très intéressant Adrian Mitu qui évolue à ce poste. Certes il est formé en 8 mais son avenir se trouve en 2ème ligne ou en hybride 2L et 6 en mode Courtney Lawes. En espoir oui car le besoin était là, comme en U20, mais sur ses deux sélections en challenge il a joué en 8. Tu pourrais bien avoir raison sur son futur mais honnêtement on ne peut pas savoir
L'Eclair Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 No voisins espagnols ont remporté le U20 trophy 39 à 32 contre l'Uruguay (qui avait éliminé l'Ecosse) et jouera son premier Championnat du Monde U20 en 2024 2 3
smiticks Posté(e) 12 octobre 2023 Auteur Posté(e) 12 octobre 2023 pas top ça... https://www.rugbyrama.fr/2023/10/12/top-14-le-champion-du-monde-u20-oscar-jegou-controle-positif-a-la-cocaine-11514230.php
olivier11 Posté(e) 12 octobre 2023 Posté(e) 12 octobre 2023 il y a 3 minutes, smiticks a dit : pas top ça... https://www.rugbyrama.fr/2023/10/12/top-14-le-champion-du-monde-u20-oscar-jegou-controle-positif-a-la-cocaine-11514230.php Une sacrée connerie qu'il va payer un moment sans doute. Après quand tu sais à quelle point la cocaïne est omniprésente maintenant dans beaucoup de soirées... Je n'ai pas trop d'idée de ce qu'il risque comme suspension.
tire-bouchon Posté(e) 12 octobre 2023 Posté(e) 12 octobre 2023 Il y a 5 heures, olivier11 a dit : Je n'ai pas trop d'idée de ce qu'il risque comme suspension. Il va se faire taper sur les doigts sans se faire casser un ongle. La cocaïne est omniprésente chez les jeunes. On ne fume plus, on sniffe. En dehors du temps sportif, le top14 ne reprend que le 29, on va passer sur la connerie juvénile. Par contre je ne sais pas si les parents vont apprécier.
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit : Il va se faire taper sur les doigts sans se faire casser un ongle. La cocaïne est omniprésente chez les jeunes. On ne fume plus, on sniffe. En dehors du temps sportif, le top14 ne reprend que le 29, on va passer sur la connerie juvénile. Par contre je ne sais pas si les parents vont apprécier. Pas d'accord, même si en effet on en trouve partout, il y a encore un gros tabou de dessus. Moi je pense que ça le suivra toute sa carrière ! En même temps, bien fait pour lui
capitole46 Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 Ah ben le mec a sa carrière toute tracée : le Stade Français pour être peinard en approvisionnement ou Biarritz, club des repris de justesse
Erlantz Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 Et quant à la CDM U20... Il paraît que World Rugby ne sait pas trop quoi faire avec l'Écosse après leur échec au Trophy. Elle ne s'est pas engagée en Championnat d'Europe, le tournoi de qualif. 1 1
romtonik Posté(e) 15 décembre 2023 Posté(e) 15 décembre 2023 Que de joueurs qui jouent dans leur clubs cette année dans le prolongement de la coupe du monde u20! Impressionnant cette génération Au niveau des 3/4 costes depoortere gailleton sont au rdv !!! mais y en a un qui fait moins de bruit et qui réalise un énorme début de saison en club c est mathiron avec Nevers 6 essais déjà 1m80 95 kg intéressant le jeune à bientôt
Messages recommandés