Aller au contenu

Coupe du Monde U20 2023


smiticks

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Oui et non.

Oui pour la fatigue physique, mais je parlais de la fatigue dans le sens l'usure due au match.

 

Mais je persiste à penser que ça demande plus d'effort "mental" ( capacité d'analyse et prise de décision rapide = par rapport à la lecture de l'attaque ), et que la moindre erreur se paye cash avec une reculade de 20m au mieux.

 

Là où du jeu dans l'axe c'est de la vaillance et de la communication ( dans mon esprit ).

Il faut être capable d'être très patient et ne pas s'affoler.

  • Upvote 1
Posté(e)

L'Irlande en mode schémas de jeu Irlandais ...

Pas beau mais ultra efficace.

Posté(e)

2 essais non valables à 1 essai valable.

Il va falloir être très au-dessus pour gagner aujourd'hui

Posté(e)

On les défonce honnêtement, seul le réalisme/ notre indiscipline les laisse dans le match.

  • Upvote 2
Posté(e)

Sérieux les gars, mettez-vous à l'arbitrage !

  • Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)

C est simple aujourd hui: on donne le ballon à Costes et à la sortie... essai!

Posté(e)

Lino Julien c'est quand même un sacré phénomène physique pour un pilier. Il a des qualités d'explosivités vraiment très impressionnantes

  • Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Attention au carton rouge pour le soutien de  Tuilagi,le talonneur, qui lui met l épaule dans la tete:biggrin:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, DAUGA a dit :

Non essais valables et nous défendons souvent en position de HJ

 

Ok donc d'après toi, premier essai pas en 2 temps et deuxième essai bien aplati.

Ma foi

  • Upvote 1
Posté(e)

Le gaucher français, impressionnant d'explosivité. Un coffre de 6.

 

Posté(e)

Moi je citerai jouvin qui met clairement son épaule dans la gueule de tuilagui sur l'essai ! :close::shaun:

il y a 1 minute, estabousi a dit :

Sérieux les gars, mettez-vous à l'arbitrage !

 

  • Haha 1
Posté(e)

Lino Julien remplace très bien Penverne.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Lino Julien remplace très bien Penverne.

Ca doit s'envoyer grave à la salle avec Chat et Tarrit

Posté(e)

Contrairement à vous, je trouve l'arbitrage bien !

  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

Ok donc d'après toi, premier essai pas en 2 temps et deuxième essai bien aplati.

Ma foi

D'après lui je sais pas mais d'après moi les 2 essais sont valables. 

Le premier s'il n'est pas marqué finir en EDP et le second la main est en contact avec le ballon lorsqu'il touche le sol ce qui fait essai maintenant.

  • Upvote 1
Posté(e)

Ça marque mais à 1 de plus,j aurais pris la mêlée..

Posté(e)

Tuilagui a l'air touché non ?

Posté(e)

bravo les petits... allez on enfonce le clou

Posté(e)

C'est beau cette équipe quand même!

  • Upvote 1
Posté(e)

Très très limite Tuilagi 

  • Upvote 1
Posté(e)

Oui normal.

Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Très très limite Tuilagi 

Oui ben pas essai...

Et c'est normal 

Posté(e) (modifié)

C'est l'Irlandais qui bouge.

Vous trouvez l'arbitrage très bien? Je le trouve très orienté. Et je suis très chauvin.

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

C'est l'Irlandais qui bouge.

Vous trouvez l'arbitrage très bien? Je le trouve très orienté. Et je suis très chauvin.

Bien sûr que je trouve l'arbitrage très bien.

On joue les irlandais et on n'a pas encore pris de carton rouge.

  • Haha 1
Posté(e)

Tuilagi, c'est costaud, mais un peu pataud. Je ne le vois pas encore chez les grands.

  • Upvote 3
Posté(e)

C’est plutôt les commentateurs de l’équipe 21 qui sont pas terribles !

  • Upvote 3
Posté(e)

Costes donne une bien meilleure prestation que pour la demi .

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Tuilagi trés en deçà depuis la demie finale .

Par contre l'arbitrage moi j'ai pas tout compris 

Encore et toujours des décisions étranges pour les irlandais 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Tuilagi, c'est costaud, mais un peu pataud. Je ne le vois pas encore chez les grands.

Il doit se decouaner  perdre une vingtaine de kilos au moins s il veut exister au très haut niveau..

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Costes donne une bien meilleure prestation que pour la demi .

Yep 

c'est la meilleure mi-temps que je lui vois faire depuis le début 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Alors il ne sait pas faire de passes Costes??je ne sais plus qui avait sorti cette ineptie..c est lui qui fait 80%du boulot sur cet essai

Oui il fait une très belle MT

Par contre c'est Tuilagui qui en fait une mauvaise, 2 ou 3 fautes dont une qui fait invalider notre 3e essai

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il doit se decouaner  perdre une vingtaine de kilos au moins s il veut exister au très haut niveau..

Ben non justement 

C'est surtout qu'il faut qu'il apprenne à pas faire des conneries plus grosses que lui :dry:

Posté(e)
il y a 7 minutes, DAUGA a dit :

C’est plutôt les commentateurs de l’équipe 21 qui sont pas terribles !

Je trouve aussi Magne beaucoup trop dans l'émotion...

Il en faut mais la souvent il dit n'importe quoi.

 

Il voulait que l'arbitre reviennent à un avantage qu'il n'avait pas accordé...

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ben non justement 

C'est surtout qu'il faut qu'il apprenne à pas faire des conneries plus grosses que lui :dry:

Ces conneries sont peut être en relation avec son gabarit..s il s affine, il ne les fera peut être plus..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve aussi Magne beaucoup trop dans l'émotion...

Il en faut mais la souvent il dit n'importe quoi.

 

Il voulait que l'arbitre reviennent à un avantage qu'il n'avait pas accordé...

certes 

Mais pour moi sur le deuxième essai irlandais y'a perte de contrôle non ?

  • Upvote 2
Posté(e)

Le jeu français est quand même beaucoup plus varié.

 

Je les vois bien au-dessus, je trouve que l’arbitre est assez sévère avec nos joueurs, et plutôt gentil avec les Irlandais (notre premier essai, la pénalité qu’on prend alors que le plaqueur ne lâche jamais la balle est assez incompréhensible).

 

S’ils restent appliqués, ils doivent gagner.

 

  • Upvote 3
Posté(e)

Tuilagi a un physique hors normes mais il a encore beaucoup de progrès à faire avant de passer en EdF,  alors quand on entend que Galthié voudrait le prendre, au moins pour les stages dans les 42, ce serait une erreur 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

certes 

Mais pour moi sur le deuxième essai irlandais y'a perte de contrôle non ?

C'est plus le premier, pour moi y'a clairement reprise d"appui.

Mais soit, ce qui m'a le plus gêné c'est l'enchainement faute de Tuilagui qui plaque HJ alors que y'a un talonnage clair à la main, et en suivant la pénalité sur la mêlée qui amène leur second essai.

 

Ils avancent peu ou pas à l'impact ils se nourrissent juste de nos "fautes".

Posté(e)

Ce duplex de la honte... :lol:

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Ben non justement 

C'est surtout qu'il faut qu'il apprenne à pas faire des conneries plus grosses que lui :dry:

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi il doit quand même découaner et ce muscler. Parce que j'ai encore du mal à le voir en 2ème ligne surtout à cause de sa taille mais même là il va devoir fondre. Il n'y a qu'à voir Meafou qui est descendu à 140kg avec 10 cm de plus. Même des beau bébés comme Willemse ou Tao ont sévèrement séché. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

certes 

Mais pour moi sur le deuxième essai irlandais y'a perte de contrôle non ?

Franchement je ne crois pas, ce qui n'est pas forcément le cas sur le premier ou il prend clairement appui, on voit bien le corps qui se relève

Posté(e)

Quelle réalisation de merde 

  • Upvote 2
Posté(e)

Entame de patron

  • Upvote 1
Posté(e)

Quelle démonstration de ce pack de fer... Pénal touche=essai à (presque) tout coup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...