Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, thorvic a dit : Oui et non. Oui pour la fatigue physique, mais je parlais de la fatigue dans le sens l'usure due au match. Mais je persiste à penser que ça demande plus d'effort "mental" ( capacité d'analyse et prise de décision rapide = par rapport à la lecture de l'attaque ), et que la moindre erreur se paye cash avec une reculade de 20m au mieux. Là où du jeu dans l'axe c'est de la vaillance et de la communication ( dans mon esprit ). Il faut être capable d'être très patient et ne pas s'affoler. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 L'Irlande en mode schémas de jeu Irlandais ... Pas beau mais ultra efficace.
fifo Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 2 essais non valables à 1 essai valable. Il va falloir être très au-dessus pour gagner aujourd'hui
DAUGA Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Non essais valables et nous défendons souvent en position de HJ 2
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 On les défonce honnêtement, seul le réalisme/ notre indiscipline les laisse dans le match. 2
estabousi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Sérieux les gars, mettez-vous à l'arbitrage ! 2 2
sass40 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 C est simple aujourd hui: on donne le ballon à Costes et à la sortie... essai!
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Lino Julien c'est quand même un sacré phénomène physique pour un pilier. Il a des qualités d'explosivités vraiment très impressionnantes 1 4
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Attention au carton rouge pour le soutien de Tuilagi,le talonneur, qui lui met l épaule dans la tete 1 1
fifo Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, DAUGA a dit : Non essais valables et nous défendons souvent en position de HJ Ok donc d'après toi, premier essai pas en 2 temps et deuxième essai bien aplati. Ma foi 1
strangler Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Le gaucher français, impressionnant d'explosivité. Un coffre de 6.
thorvic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Moi je citerai jouvin qui met clairement son épaule dans la gueule de tuilagui sur l'essai ! il y a 1 minute, estabousi a dit : Sérieux les gars, mettez-vous à l'arbitrage ! 1
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, papapoupa a dit : Lino Julien remplace très bien Penverne. Ca doit s'envoyer grave à la salle avec Chat et Tarrit
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Contrairement à vous, je trouve l'arbitrage bien ! 1 3
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, fifo a dit : Ok donc d'après toi, premier essai pas en 2 temps et deuxième essai bien aplati. Ma foi D'après lui je sais pas mais d'après moi les 2 essais sont valables. Le premier s'il n'est pas marqué finir en EDP et le second la main est en contact avec le ballon lorsqu'il touche le sol ce qui fait essai maintenant. 1
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Ça marque mais à 1 de plus,j aurais pris la mêlée..
smiticks Posté(e) 14 juillet 2023 Auteur Posté(e) 14 juillet 2023 bravo les petits... allez on enfonce le clou
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, Godfather a dit : Très très limite Tuilagi Oui ben pas essai... Et c'est normal
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) C'est l'Irlandais qui bouge. Vous trouvez l'arbitrage très bien? Je le trouve très orienté. Et je suis très chauvin. Modifié 14 juillet 2023 par papapoupa 1
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, papapoupa a dit : C'est l'Irlandais qui bouge. Vous trouvez l'arbitrage très bien? Je le trouve très orienté. Et je suis très chauvin. Bien sûr que je trouve l'arbitrage très bien. On joue les irlandais et on n'a pas encore pris de carton rouge. 1
Ardbeg Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Tuilagi, c'est costaud, mais un peu pataud. Je ne le vois pas encore chez les grands. 3
DAUGA Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 C’est plutôt les commentateurs de l’équipe 21 qui sont pas terribles ! 3
Bota Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Costes donne une bien meilleure prestation que pour la demi . 1
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Tuilagi trés en deçà depuis la demie finale . Par contre l'arbitrage moi j'ai pas tout compris Encore et toujours des décisions étranges pour les irlandais Modifié 14 juillet 2023 par Pacino31 2
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Tuilagi, c'est costaud, mais un peu pataud. Je ne le vois pas encore chez les grands. Il doit se decouaner perdre une vingtaine de kilos au moins s il veut exister au très haut niveau.. 1
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 2 minutes, Bota a dit : Costes donne une bien meilleure prestation que pour la demi . Yep c'est la meilleure mi-temps que je lui vois faire depuis le début
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : Alors il ne sait pas faire de passes Costes??je ne sais plus qui avait sorti cette ineptie..c est lui qui fait 80%du boulot sur cet essai Oui il fait une très belle MT Par contre c'est Tuilagui qui en fait une mauvaise, 2 ou 3 fautes dont une qui fait invalider notre 3e essai 2
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Il doit se decouaner perdre une vingtaine de kilos au moins s il veut exister au très haut niveau.. Ben non justement C'est surtout qu'il faut qu'il apprenne à pas faire des conneries plus grosses que lui
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 7 minutes, DAUGA a dit : C’est plutôt les commentateurs de l’équipe 21 qui sont pas terribles ! Je trouve aussi Magne beaucoup trop dans l'émotion... Il en faut mais la souvent il dit n'importe quoi. Il voulait que l'arbitre reviennent à un avantage qu'il n'avait pas accordé... 1
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, Pacino31 a dit : Ben non justement C'est surtout qu'il faut qu'il apprenne à pas faire des conneries plus grosses que lui Ces conneries sont peut être en relation avec son gabarit..s il s affine, il ne les fera peut être plus..
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je trouve aussi Magne beaucoup trop dans l'émotion... Il en faut mais la souvent il dit n'importe quoi. Il voulait que l'arbitre reviennent à un avantage qu'il n'avait pas accordé... certes Mais pour moi sur le deuxième essai irlandais y'a perte de contrôle non ? 2
Vigomar Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Le jeu français est quand même beaucoup plus varié. Je les vois bien au-dessus, je trouve que l’arbitre est assez sévère avec nos joueurs, et plutôt gentil avec les Irlandais (notre premier essai, la pénalité qu’on prend alors que le plaqueur ne lâche jamais la balle est assez incompréhensible). S’ils restent appliqués, ils doivent gagner. 3
Raphaelle Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Tuilagi a un physique hors normes mais il a encore beaucoup de progrès à faire avant de passer en EdF, alors quand on entend que Galthié voudrait le prendre, au moins pour les stages dans les 42, ce serait une erreur 2
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : certes Mais pour moi sur le deuxième essai irlandais y'a perte de contrôle non ? C'est plus le premier, pour moi y'a clairement reprise d"appui. Mais soit, ce qui m'a le plus gêné c'est l'enchainement faute de Tuilagui qui plaque HJ alors que y'a un talonnage clair à la main, et en suivant la pénalité sur la mêlée qui amène leur second essai. Ils avancent peu ou pas à l'impact ils se nourrissent juste de nos "fautes".
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Ben non justement C'est surtout qu'il faut qu'il apprenne à pas faire des conneries plus grosses que lui Je vois ce que tu veux dire mais pour moi il doit quand même découaner et ce muscler. Parce que j'ai encore du mal à le voir en 2ème ligne surtout à cause de sa taille mais même là il va devoir fondre. Il n'y a qu'à voir Meafou qui est descendu à 140kg avec 10 cm de plus. Même des beau bébés comme Willemse ou Tao ont sévèrement séché. 2
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : certes Mais pour moi sur le deuxième essai irlandais y'a perte de contrôle non ? Franchement je ne crois pas, ce qui n'est pas forcément le cas sur le premier ou il prend clairement appui, on voit bien le corps qui se relève
sass40 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Quelle démonstration de ce pack de fer... Pénal touche=essai à (presque) tout coup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant