thorvic Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) il y a 31 minutes, L'Eclair a dit : Je note quand même qu'on se prive d'un banc 6 + 2 pour mettre Mathiron en cas qu'Assurancetourix se mette à chanter faux Ça peut aussi être pour couvrir le centre si on décale Depoorterre a l'aile... ( D'ailleurs fun fact c'était déjà le cas pour la titularisation d'attisogbe face au PdG ). Bcp d'essais irlandais viennent de diagonale du 10 vers l ailier opposé. gros test pour attisogbe sur la couverture fond de terrain et son vis a vis. il aura des duels défensif a assurer ! ( H.s: c'est qui le 4eme palois ? : J'ai Auradou, liufau et attisogbe ) édit: j'ai trouvé, mondinat. Modifié 12 juillet 2023 par thorvic
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 il y a 14 minutes, thorvic a dit : Ça peut aussi être pour couvrir le centre si on décale Depoorterre a l'aile... Bcp d'essais irlandais viennent de diagonale du 10 vers l ailier opposé. gros test pour attisogbe sur la couverture fond de terrain et son vis a vis. il aura des duels défensif a assurer ! ( H.s: c'est qui le 4eme palois ? : J'ai Auradou, liufau et attisogbe ) Ce n'est pas moi qui relance dessus mais je ne pouvais pas rater le trait d'humour Le 4e, c'est (l'excellent) Mondinat à qui sa grosse blessure lui coute sa place lors du tournoi et en fait un remplaçant en CdM. Mais c'était lui le titulaire annoncé des U20. Après on ne s'en sort pas mal Reus est sur mais Clément est probablement plus joueur. 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) il y a 20 minutes, thorvic a dit : Ça peut aussi être pour couvrir le centre si on décale Depoorterre a l'aile... ( D'ailleurs fun fact c'était déjà le cas pour la titularisation d'attisogbe face au PdG ). Bcp d'essais irlandais viennent de diagonale du 10 vers l ailier opposé. gros test pour attisogbe sur la couverture fond de terrain et son vis a vis. il aura des duels défensif a assurer ! ( H.s: c'est qui le 4eme palois ? : J'ai Auradou, liufau et attisogbe ) édit: j'ai trouvé, mondinat. D'ailleurs, pour ceux qui lisent l'english, petite présentation des joueurs de l'Irlande : https://www.the42.ie/ireland-u20s-players-6063839-Jul2023/ Ainsi que l'analyse de leur victoire en 1/2 face aux Baby Bocks : https://www.the42.ie/ireland-u20-analysis-south-africa-6114535-Jul2023/ Bon, le style est emphatique et les superlatifs un peu trop appuyés à mon goût, mais cela donne une bonne idée de l'opposition qui attend nos Bleuets. Modifié 12 juillet 2023 par DarkSideOfTheMaul 3 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, thorvic a dit : Ça peut aussi être pour couvrir le centre si on décale Depoorterre a l'aile... ( D'ailleurs fun fact c'était déjà le cas pour la titularisation d'attisogbe face au PdG ). Bcp d'essais irlandais viennent de diagonale du 10 vers l ailier opposé. gros test pour attisogbe sur la couverture fond de terrain et son vis a vis. il aura des duels défensif a assurer ! ( H.s: c'est qui le 4eme palois ? : J'ai Auradou, liufau et attisogbe ) édit: j'ai trouvé, mondinat. Pour Benoit Baby (à propos d'Attissogbé) qui a bien vu ses limites actuelles en défense mais ne s'arrête pas à ça: « C’est un excellent joueur de ballon. Il est intelligent, pige bien les mouvements et les espaces, à l’image de ses actions décisives contre la nouvelle Zélande et le Pays de Galles. Il a le sens du jeu, se déplace avec cohérence autour du ballon. C’est un finisseur. En revanche, il doit progresser sur son placage en un contre un. Pour le reste il a un excellent état d’esprit, c’est aussi important que le niveau rugbystique. Le décaler à l’aile nous permet d’avoir deux arrières sur le terrain, un pied de plus dans le fond du terrain et de moduler nos remplacements selon les besoins. Bielle-Barrey avait ce profil polyvalent et Théo le supplée bien. Il a même fini au centre contre le Japon. C’est bien qu’il s’impose dans le groupe. Si il continue comme ça, il est appelé à devenir l’un des leaders de la saison prochaine » Modifié 12 juillet 2023 par L'Eclair 3 2
Vil & Preux Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 Adishatz les amis Il sait de quoi il parle, ayant travaillé pour le fédé et travaillant à présent en club. https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913 Citation Ancien manager des moins de 20 ans, avec qui il a été sacré en 2018 et 2019, et aujourd'hui à la tête de Pau, Sébastien Piqueronies porte un regard admiratif sur les Bleuets actuels qui défieront l'Irlande vendredi (19 heures) en finale de la Coupe du monde. Il ne tarit pas d'éloges sur la synergie entre les clubs professionnels et la fédération. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V
rebop75 Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 Il y a 11 heures, L'Eclair a dit : Déçu pour Andy Timo qui aura fait toutes les feuilles de match sauf celle là ! Mais bon j'espère le voir en top 14 cette année et avec les u20 en 2024. Allez les bleus ! 2
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis Il sait de quoi il parle, ayant travaillé pour le fédé et travaillant à présent en club. https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913 Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Excusez moi de refroidir votre ardeur. Mais j' ai l'impression que cette synergie ressemble plus a un SAV qu' à une collaboration de bon aloi. Faisons un parallèle avec l' industrie. Les clubs livrent un produit à la Fédération, la Fédération utilise ces produits et quand il faut faire l' entretien des produits, on les retourne à l' usine, au SAV. Quant à Piqueronies, on dira que sa 1ère année à la tête d' une équipe de Top14 était un tour d' échauffement qui a faillit se terminer dans le fossé. Educateur et entraineur ce n' est pas le même travail.
Vil & Preux Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, tire-bouchon a dit : Excusez moi de refroidir votre ardeur. Mais j' ai l'impression que cette synergie ressemble plus a un SAV qu' à une collaboration de bon aloi. Ah mince, me voila bien embêté. Qui croire: vous et votre vague impression ou Piqueronies qui vit les choses de l'intérieur, au quotidien ? Pas facile... Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V. Modifié 13 juillet 2023 par Vil & Preux 1
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 42 minutes, Vil & Preux a dit : Ah mince, me voila bien embêté. Qui croire: vous et votre vague impression ou Piqueronies qui vit les choses de l'intérieur, au quotidien ? Pas facile... Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V. Pour le moment le vécu qu'il a, doit le pousser à se demander si la saison qui arrive il joue à l' Educateur et développe un pouponnière paloise ou bien il joue à l' entraineur et évite la ProD2. Ce n' est que mon avis. 1
Vil & Preux Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Pour le moment le vécu qu'il a, doit le pousser à se demander si la saison qui arrive il joue à l' Educateur et développe un pouponnière paloise ou bien il joue à l' entraineur et évite la ProD2. Ce n' est que mon avis. Vraiment, je suis bien embêté, d'autant plus que Raphaelle a liké votre jugement sur les capacités de Piqueronies à entrainer en Top14. A propos de synergie entre les clubs et la FFR, qui croire: Vous ou Piqueronies ? Bon, ce n'est que votre avis, mais (re)essayez toujours https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-u20-sebastien-piqueronies-le-rugby-francais-a-trouve-son-modele_59842738.html, vous n'êtes pas à l'abris de changer d'avis devant plus compétent que vous. 2
smiticks Posté(e) 13 juillet 2023 Auteur Posté(e) 13 juillet 2023 Ce qui compte pour l'instant c'est d'être derrière nos petits gars... allez les Bleuets... 5
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit : Bon, ce n'est que votre avis, mais (re)essayez toujours https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-u20-sebastien-piqueronies-le-rugby-francais-a-trouve-son-modele_59842738.html, vous n'êtes pas à l'abris de changer d'avis devant plus compétent que vous. c'est mon avis et je le respecte ! 1ère année d' Entraineur, il a failli finir en ProD2. Donc, je prend ça pour un apprentissage et voyons la seconde année. Voyez mon cher V&P je suis tolérant.
Vil & Preux Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit : c'est mon avis et je le respecte ! 1ère année d' Entraineur, il a failli finir en ProD2. Donc, je prend ça pour un apprentissage et voyons la seconde année. Voyez mon cher V&P je suis tolérant. Il vient de boucler sa deuxième année en tant que manager à Pau (10e et 12e). Votre maitrise du sujet et votre avis sur le travail du bonhomme vous honore. Modifié 13 juillet 2023 par Vil & Preux
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit : Il vient de boucler sa deuxième année en tant que manager à Pau (10e et 12e). Votre maitrise du sujet et votre avis sur le travail du bonhomme vous honore. Exact. Il y a donc régression. Attention à la 3ème année. 1
Vil & Preux Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit : Exact. Il y a donc régression. Attention à la 3ème année. Voilà ! Encore un jugement à l’emporte pièces sans avoir pris le temps de vous renseigner, sans connaître et maîtriser le sujet. Vous êtes à l’image de notre époque et allez accumuler les likes. Bravo Modifié 13 juillet 2023 par Vil & Preux 1
Dede11 Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit : Voilà ! Encore un jugement à l’emporte pièces sans avoir pris le temps de vous renseigner, sans connaître et maîtriser le sujet. Vous êtes à l’image de notre époque et allez accumuler les likes. Bravo A la belle époque plein d'insouciance, pour la pêne je vais de ce pas liker l'enlève fermeture des bouteilles en l'honneur de Bacchus.
Gabi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 17 heures, Vil & Preux a dit : Bon, ce n'est que votre avis, mais (re)essayez toujours https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-u20-sebastien-piqueronies-le-rugby-francais-a-trouve-son-modele_59842738.html, vous n'êtes pas à l'abris de changer d'avis devant plus compétent que vous. Ça fait plaisir d'entendre Piqueronies louer le travail des clubs. Le pire (et il a raison) c'est quand il dit que c'est beaucoup mieux depuis qu'ils ne sont plus entraînés et formés par les staff nationaux fédéraux mais plutôt par les clubs. Bref, voilà qqn de humble, qui ne tire pas la couverture à soi, mettant en avant pleins d'autres personnes, qui a un discours clair et compréhensible expliquant l'harmonie entre les différents acteurs fournissant à la France d'excellents joueurs dont tous les différents staffs peuvent profiter. J'ai quand-même une pensée pour les Lièvremont, PSA, Noves, Brunel qui sont passés pour des tocards (comparé au staff actuel) alors que l'environnement et le vivier n'a plus rien à voir. Faut savoir choisir le bon moment pour être sélectionneur (et ça concerne toutes les tranches d'âges) ! 6
rebop75 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Benoît Baby est disponible comme entraîneur des 3/4 ? C'est pour des amis en rose qui ont des problèmes d'animation derrière 😚. 2
sass40 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 A voir et lire les articles sur Gazotti depuis la demie: Soit l UBB a fait une très belle affaire de le faire signer avant la CDM Soit le club qui va le signer regrettera de ne ...Pas l avoir fait avant la CDM! Et ce n est qu avant la finale... et le titre espérons le! La côte risque encore de grimper
Vil & Preux Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ça fait plaisir d'entendre Piqueronies louer le travail des clubs. Le pire (et il a raison) c'est quand il dit que c'est beaucoup mieux depuis qu'ils ne sont plus entraînés et formés par les staff nationaux fédéraux mais plutôt par les clubs. Bref, voilà qqn de humble, qui ne tire pas la couverture à soi, mettant en avant pleins d'autres personnes, qui a un discours clair et compréhensible expliquant l'harmonie entre les différents acteurs fournissant à la France d'excellents joueurs dont tous les différents staffs peuvent profiter. J'ai quand-même une pensée pour les Lièvremont, PSA, Noves, Brunel qui sont passés pour des tocards (comparé au staff actuel) alors que l'environnement et le vivier n'a plus rien à voir. Faut savoir choisir le bon moment pour être sélectionneur (et ça concerne toutes les tranches d'âges) ! Adishatz Gabi, Nous sommes nombreux à souhaiter le voir, un jour, prendre la place de sélectionneur. Il suffit de voir le jeu proposé par Pau, depuis deux ans, pour se persuader que Piquerionies est un des tout meilleur technicien en France. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V. Modifié 14 juillet 2023 par Vil & Preux 2
Gabi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Vil & Preux a dit : Nous sommes nombreux à souhaiter le voir, un jour, prendre la place de sélectionneur. Il suffit de voir le jeu proposé par Pau, depuis deux ans, pour se persuader que Piquerionies est un des tout meilleur technicien en France. J'aime beaucoup Piqueronies. Il a fait du très bon boulot partout où il est passé. Actuellement, le jeu de Pau est un des plus ambitieux et enthousiasmant du Top14. Si ça se goupille bien, je suis sûr que Pau peut être une bonne surprise l'an prochain. De plus, comme je l'ai dit, il a l'intelligence d'être humble, de ne pas croire qu'il est génial et révolutionnaire comparé aux autres qui sont tous has been, il sait qu'il est un maillon d'une chaîne, il sait remercier les autres. Bref, il a beaucoup de qualités. Quand on lit son interview, on s'appercoit qu'il fallait quand même être une sacré ordure pour envoyer un sélectionneur de l'époque aux prud'hommes pour faute grave en lui faisant porter le chapeau de tous les manques à tous les niveaux. Encore plus quand l'employeur a été un ex-selectionneur soit même et que l'employé viré est l'entraîneur le plus titré de ce sport. Modifié 14 juillet 2023 par Gabi 3 3
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Louis Penverne doit malheureusement déclarer forfait pour cette finale. C’est Lino Julien qui le remplace en numéro 1 et Alexandre Kaddouri prend lui place sur le banc avec le numéro 17. 2 4
tire-bouchon Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 2 heures, sass40 a dit : A voir et lire les articles sur Gazotti depuis la demie: Soit l UBB a fait une très belle affaire de le faire signer avant la CDM Soit le club qui va le signer regrettera de ne ...Pas l avoir fait avant la CDM! Et ce n est qu avant la finale... et le titre espérons le! La côte risque encore de grimper Pour le moment Gazotti n' a signé nulle part. Il est encore sous contrat avec Grenoble. Sa situation était fragile car Grenoble était sous la menace d' une rélégation. Ceci n' étant plus le cas, la course au "Gazotti" est ouverte.
Vil & Preux Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 27 minutes, L'Eclair a dit : Louis Penverne doit malheureusement déclarer forfait pour cette finale. C’est Lino Julien qui le remplace en numéro 1 et Alexandre Kaddouri prend lui place sur le banc avec le numéro 17. Triste de louper une finale de coupe du monde. Je n'ai pas le souvenir qu'il soit sorti blessé lors de la 1/2 ? 1
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit : Triste de louper une finale de coupe du monde. Je n'ai pas le souvenir qu'il soit sorti blessé lors de la 1/2 ? Si si il boitait légèrement 1 1
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) il y a 50 minutes, L'Eclair a dit : Louis Penverne doit malheureusement déclarer forfait pour cette finale. C’est Lino Julien qui le remplace en numéro 1 et Alexandre Kaddouri prend lui place sur le banc avec le numéro 17. Ca par contre ça change beaucoup de chose. Je suis pas forcément inquiet pour Julien mais les deux piliers irlandais sont vraiment très bon notamment en mêlée et font souvent une grosse partie du match là où nous on tourne souvent à gauche aux alentours de la 55ème-60ème sauf que Kadouri c'est pas du tout le même niveau. J'espère que sur sa première sélection face au Japon il a été pris par l'enjeu ce qui explique ces difficultés en mêlée et dans le jeu, parce que face aux Irlandais ça va être un tout autre défi. Toujours aussi incompréhensible de pas avoir pris Tabarot ou Amettla Modifié 14 juillet 2023 par Godfather 1
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Pour le moment Gazotti n' a signé nulle part. Il est encore sous contrat avec Grenoble. Sa situation était fragile car Grenoble était sous la menace d' une relégation. Ceci n' étant plus le cas, la course au "Gazotti" est ouverte. La rumeur dit que Piqueronies l'aurait contacté en lui garantissant une saison avec beaucoup de temps de jeu, a la Gailleton et que la Section se serait mis d'accord avec le FCG sur le montant de l'indemnité 1
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 25 minutes, L'Eclair a dit : La rumeur dit que Piqueronies l'aurait contacté en lui garantissant une saison avec beaucoup de temps de jeu, a la Gailleton et que la Section se serait mis d'accord avec le FCG sur le montant de l'indemnité Si c'est vrai ce serait un super recrutement. Ça vous ferait 2 des 4 meilleurs joueurs français de cette classe d'âge. 1
thorvic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, Ecco2ST a dit : Si c'est vrai ce serait un super recrutement. Ça vous ferait 2 des 4 meilleurs joueurs français de cette classe d'âge. Par curiosité qui sont les deux autres dans ton esprit ? Jauneau et Depoorterre ?
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, thorvic a dit : Par curiosité qui sont les deux autres dans ton esprit ? Jauneau et Depoorterre ? J'aurai dit Nouchy et Jauneau, Depoorterre juste derrière avec beaucoup d'autres (les pilars, Costes, Ferté sans oublier Bielle Barrey). En fait dur de faire un top tellement ils sont tous monstrueux Jegou aussi... Les on va dire moins en vue pour moi c'est les ailiers et le talonneur, bons mais pas exceptionnels. Je sais que beaucoup aiment Castro Ferreira, mais Gazzotti pour remplacer Tolofua, ça serait le feu. Modifié 14 juillet 2023 par papapoupa 2
thorvic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, papapoupa a dit : J'aurai dit Nouchy et Jauneau, Depoorterre juste derrière avec beaucoup d'autres (les pilars, Costes, Ferté sans oublier Bielle Barrey). perso j'arrive pas a me faire un "top 3" ( ou 4 ou 5 ), tant cette équipe regorge de potentiel. Mais pour Nouchy,Affane, Gazzoti ( ou tuilagui ),j'attends de voir sur la durée et en senior, tant ils dominent physiquement leur classe d'age. Ce sont de très bon joueurs, mais j'ai tujours du mal a évaluer le potentiel quand les joueurs sont physiquement au dessus... C'est très subjectif comme jugement de ma part, j'en ai conscience.
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 9 minutes, thorvic a dit : Par curiosité qui sont les deux autres dans ton esprit ? Jauneau et Depoorterre ? Jauneau et Reus. Jauneau plus pour sa saison en top14. Reus pour son côté froid qui me rappelle NTK. 2
thorvic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 8 minutes, Ecco2ST a dit : Jauneau et Reus. Jauneau plus pour sa saison en top14. Reus pour son côté froid qui me rappelle NTK. oui Jauneau fait un peu mini Dupont. De base dans l'absolue j'ai un faible pour les 9 ejecteurs et qui dynamisent bcp, mais Jauneau semble avoir un truc en plus ! Perso les deux qui m'impressionnent pas mal sur le tournoi et chez qui j'ai laquasi certitudes qu'ont en entendra parler longtemps sont Auradou et Depoorterre. Je les trouvent déjà coplet et avecune grosse marge de progression au niveau de la dimension physique. Dans un second temps j'aime bcp voir jouer Costes et Ferté, ils ont des attitudes qui je trouvent "puent" le rugby. 1 1
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 8 minutes, thorvic a dit : oui Jauneau fait un peu mini Dupont. De base dans l'absolue j'ai un faible pour les 9 ejecteurs et qui dynamisent bcp, mais Jauneau semble avoir un truc en plus ! Perso les deux qui m'impressionnent pas mal sur le tournoi et chez qui j'ai laquasi certitudes qu'ont en entendra parler longtemps sont Auradou et Depoorterre. Je les trouvent déjà coplet et avecune grosse marge de progression au niveau de la dimension physique. Dans un second temps j'aime bcp voir jouer Costes et Ferté, ils ont des attitudes qui je trouvent "puent" le rugby. Pour le coup Depoorterre m'a beaucoup déçu sur le dernier match. Quand l'équipe est dans l'avancé on ne voit que lui mais dès qu'il y a un peu d'opposition il disparait. Au contraire de Costes dont le niveau de baisse pas quand l'adversaire met la pression.
DAUGA Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Pour Gazzotti je ne vois pas pour sa progression l’intérêt de partir de Grenoble,club qui va jouer le haut du tableau en pro D2 ! Il pourra postuler au groupe pro de manière régulière avec son équipe et progresser , je ne sais si ce serait le cas dans un club de TOP 14 même à Pau avec les promesses de temps de jeu du manager ( qui n’engage que ceux qui les écoutes),encore moins dans un top club A ce poste la maturité et le passage des paliers est complexe , son jeune âge et son potentiel que je trouve important lui permettent de ne pas griller les étapes. De plus le niveau faible, voir très faible des adversaires rencontrés me font penser qu’il faut relativiser un peu l’avis sur le niveau actuel voir futur de certains joueurs. Même si nous sommes le pays des ovnis et des pépites ! 3
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 2 hours ago, Ecco2ST said: Pour le coup Depoorterre m'a beaucoup déçu sur le dernier match. Quand l'équipe est dans l'avancé on ne voit que lui mais dès qu'il y a un peu d'opposition il disparait. Au contraire de Costes dont le niveau de baisse pas quand l'adversaire met la pression. Depoortere a déjà du vécu en Top 14. Ca dit quelque chose. Pour Costes, on attendra de voir s'il en fait autant avec les grands que le premier cité.
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Bon vu que Marko Gazzotti accapare l'espace médiatique, il est bon de signaler que son duel face Brian GLEESON (3ème ligne centre - 1m93 - 116kg - 2004) sera un véritable révélateur face un garçon qui est considéré de la même manière en Irlande en terme de niveau et de potentiel (et que je considère également d'un potentiel équivalent). Les deux meilleurs 8 sur le plateau U20 depuis Joseph, Sotutu et Doris. De manière générale la 3ème ligne est aussi le point fort de cette équipe avec deux autres très bon joueurs Ruadhán QUINN (1m91- 113 kg) qui est l'un des rares irlandais à avoir déjà jouer chez les pros avec le Munster et James MCNABNEY (1m96 - 107 kg) un profil plus longiligne mais extrêmement efficace. Pour les autres joueurs à suivre - parce que oui cette équipe d'Irlande est quand même une sacrée équipe - il y a bien évidemment Sam PRENDERGAST (Ouvreur - 1m94 - 91kg) le futur successeur de Johnny Sexton à la tête du XV du Trèfle. Même tête à claque mais beaucoup plus offensif que son ainée. Fintan GUNNE (Demi-de-mêlée - 1m73 - 80kg) le petit 9 qui présente un profil proche de beaucoup de demi irlandais que soit Casey, Blade ou Marmion. Sûrement un des joueurs les plus sous-cotés de cet effectif. Après on retrouve le nouveau diamant de l'usine à centre du Leinster, John DEVINE (1er Centre - 1m86 - 99kg) un pur 12 comme ils savent si bien produire. Pas le plus créatif mais excellent sur les fondamentaux et l'aspect technique. Gros défenseur et énorme duel à venir face à Costes et Depoortere surtout si on ajoute l'autre pépite Hugh GAVIN (2ème centre/ailier - 1m92 - 103kg - 2005). À noter que cette paire irlandaise présente un profil assez rare dans le rugby irlandais puisque le centre au profil "puissant" évolue en 13 et pas en 12 contrairement à l'équipe A, le Leinster et le Munster. Enfin derrière je mettrais en avant James NICHOLSON (Ailier / Arrière - 1m92 - 89kg) électrique et très bon sous les ballons hauts où il sera face à Attisogbe. Pour conclure il y a duel de mec que vous allez adoré détester j'ai nommé les McCarthy (aucun lien de parenté) avec Paddy MCCARTHY (Pilier droit - 1m85 - 115kg) sûrement le meilleur deuxième pilier droit du tournoi derrière l'intouchable Gallorini et Gus MCCARTHY (Talonneur - 1m88 - 105kg) un talonneur explosif, chambreur mais dur au mal. Modifié 14 juillet 2023 par Godfather 6
tire-bouchon Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 3 heures, L'Eclair a dit : La rumeur dit que Piqueronies l'aurait contacté en lui garantissant une saison avec beaucoup de temps de jeu, a la Gailleton et que la Section se serait mis d'accord avec le FCG sur le montant de l'indemnité Tu relances de combien ?
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 25 minutes, Neophyte a dit : Depoortere a déjà du vécu en Top 14. Ca dit quelque chose. Pour Costes, on attendra de voir s'il en fait autant avec les grands que le premier cité. Tu as peut-être raison. Je le connais très mal.
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, papapoupa a dit : J'aurai dit Nouchy et Jauneau, Depoorterre juste derrière avec beaucoup d'autres (les pilars, Costes, Ferté sans oublier Bielle Barrey). En fait dur de faire un top tellement ils sont tous monstrueux Jegou aussi... Les on va dire moins en vue pour moi c'est les ailiers et le talonneur, bons mais pas exceptionnels. Je sais que beaucoup aiment Castro Ferreira, mais Gazzotti pour remplacer Tolofua, ça serait le feu. Tuilagi c est pas mal aussi..et Ferte ,2004 je crois,a quasiment une saison entière de top 14 dans les pattes.. Modifié 14 juillet 2023 par Julien81
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Tuilagi c est pas mal aussi..et Ferte ,2005 je crois,a quasiment une saison entière de top 14 dans les pattes.. 2004 il n'y a pas de 2005 dans cette EDF. Le seul candidat c'était Kalvin Gourgues. 1
estabousi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Heureusement que l'objectif est d'être peu pénalisé... Déjà 2 pénalités contre nous, il va falloir être plus sérieux.
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Oh je sens qu'on va se régaler avec l'arbitrage. EDIT : cet arbitre à fait des matchs sur ce mondial où il siffle toutes les deux secondes c'est la raison de mon commentaire Modifié 14 juillet 2023 par Godfather 1 2
tekilapaf Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Ça me gave déjà ce pitain de rugby irish... 1
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Il vaut mieux qu'il soit validé sinon c'est CJ pour le 3 plus EDP 1
fifo Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Le 10 Irish dans sa gestuelle et sa capacité à jouer comme s'il était à 2 à l'heure, on dirait un sosie de Sexton 3
Messages recommandés