djip Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Bon ben il reste plus qu’a le fêter, d’ailleurs j’y vais 🍾🥂 bonne soirée à tout le monde 3 1
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Du caviar cette petite EDF J'ai vu tous leurs matchs je me suis RÉ-GA-LÉ Des bons joueurs de partout , un jeu flamboyant Merci les petits Modifié 14 juillet 2023 par Pacino31 9
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 On a gagné par le jeu en plus, le nombre d'essais à multiples temps de jeu c'est incroyable (un record?), c'est pas des petits tas ou des mauls. 2
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, papapoupa a dit : On a perdu contre les Irlandais au tournoi mais on avait plein d'absents à cause du top 14, au complet on est 3 niveaux au dessus de tout le monde. Une démonstration. Tu sais que pas tant que ça. On avait une sacré équipe quand même : PENVERNE - MASSA - AFFANE AURADOU - LIUFAU JÉGOU - GAZZOTTI - NOUCHI CARBONNEAU - RAFFY BENMEGAL - GAILLETON - DEPOORTÈRE - ATTISSOGBÉ BIELLE-BIARREY LACOMBRE - TABAROT - PAKIHIVATAU - CHINARRO - CASTRO-FERREIRA - REUS - MATHIRON - FERTÉ 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Ce soir je vois pleins de futurs joueurs formés au stade toulousain 8
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, Pacino31 a dit : Du caviar cette petite EDF J'ai vu tous leurs matchs je me suis RÉ-GA-LÉ Des bons joueurs de partout , un jeu flamboyant Merci les petits Et pourquoi Galthié ne joue pas ainsi et juste sur la dépossession ??ce serait tellement plus agréable à regarder.. Mais quelle équipe,on.devrait en revoir chez les grands logiquement
sass40 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : On a perdu contre les Irlandais au tournoi mais on avait plein d'absents à cause du top 14, au complet on est 3 niveaux au dessus de tout le monde. Une démonstration. En plus dans une compétition en tournoi au calme pendant un mois on est capable de très grandes performances Mais quelle génération invincibles des les jeunes: là il y a des pépites incroyables au dessus de leurs adversaires de leur âge: prendre 50 points en finale mondiale ça ça te marque!!!
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Et pourquoi Galthié ne joue pas ainsi et juste sur la dépossession ??ce serait tellement plus agréable à regarder.. Mais quelle équipe,on.devrait en revoir chez les grands logiquement Plan de jeu commun pourtant
Gabi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 6 minutes, Neophyte a dit : Très forts, ces petits, mais on peut s'interroger sur le niveau global du reste. Chez les "grands", globalement, les All Blacks sont forts ou les adversaires sont faibles ?
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Just now, Gabi said: Chez les "grands", globalement, les All Blacks sont forts ou les adversaires sont faibles ? Actuellement ?
olivier11 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Sinon évidemment très belle génération, on verra lesquels confirment à l'avenir, mais 50 pions en finale, quand tu vois la domination globale sur le tournoi c'est presque anormal quand même... 2
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, Godfather a dit : Plan de jeu commun pourtant On ne dirait pas..Galthié c est surtout ne pas jouer dans son camp..eux ils jouent de partout 1
tekilapaf Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Six joueurs surclassés dans cette équipe. Et il y a de la réserve. La meilleure génération de Bleuets à date. Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération. Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Je crois que l'on va avoir un gros problème au niveau international. La France est vraiment en train de prendre un super élan quand pleins de pays sont en train de sombrer... (Idem pour le rugby de club) Je ne vois pas trop ou va le rugby. Y a t'il un intérêt à dominer sans adversité ? 3
thorvic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, tekilapaf a dit : Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération. Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui. J'ose imaginé les réactions si jeaunaud finissait ailleurs qu'à l'ASM...
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, tekilapaf a dit : Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération. Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui. Ben ils jouent dans divers clubs et une grande partie a déjà joué en top 14..
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, thorvic a dit : J'ose imaginé les réactions si jeaunaud finissait ailleurs qu'à l'ASM... Si Clermont continue à jouer le ventre mou,c est sur qu il partira..
olivier11 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Gabi a dit : Chez les "grands", globalement, les All Blacks sont forts ou les adversaires sont faibles ? On a jamais vu une coupe du monde senior avec une telle disparité de niveau quand même, heureusement d'ailleurs. Là on a des mecs dont beaucoup ont des minutes dans le championnat le plus dur du monde contre des mecs qui ne jouent presque jamais avec leurs clubs ou provinces... Alors évidemment bravo à la formation française mais deux choses: il faudra voir si cette domination se concrétise chez les grands (grosse pression sur Galthié) et est ce qu'une telle domination est signe de bonne santé pour le rugby mondial? Pas sûr du tout. Après je le redis, bravo à nos bleuets qui m'ont régalé tout le tournoi, mais franchement c'était souvent faible en face. Modifié 14 juillet 2023 par olivier11 3
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Jegou,on dirait Bouilhou..dans l attitude,l intelligence de jeu et la coiffure... Oui très juste, la même attitude quand il porte le ballon
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 2 minutes ago, Julien81 said: Si Clermont continue à jouer le ventre mou,c est sur qu il partira.. On n'en est pas là, si tu veux bien arrêter de piller les voisins. 1 1
Panasonic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Je crois que l'on va avoir un gros problème au niveau international. La France est vraiment en train de prendre un super élan quand pleins de pays sont en train de sombrer... (Idem pour le rugby de club) Je ne vois pas trop ou va le rugby. Y a t'il un intérêt à dominer sans adversité ? Oh oui ! un sacré intérêt: gagner. Après c'est un ressenti auvergnat qui repose sur une belle période dominatrice sans titre à cause de l'adversité... 4
gege300 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Une overdose de jeu ,du culot et quelle condich... incroyable ;ils ont asphyxié toutes les équipes de cette compétition ,bravo! 1
Raphaelle Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 9 minutes, Godfather a dit : Plan de jeu commun pourtant Même pour Galthié la dépossession c'est fini : il me semble que c'est Giroud qui l'a dit dans sa dernière interview, et cela demande une préparation physique différente. Il disait que les équipes gardent plus de ballon et que si on leur rend, on ne le revoit plus. 2
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Neophyte a dit : On n'en est pas là, si tu veux bien arrêter de piller les voisins. Depuis des années c est plus Clermont qui vient chercher des toulousains que l inverse il me semble.. Et je n ai pas écrit qu il viendrait ici,mais qu il partira..la Rochelle par exemple peut très bien l accueillir le jour où Kerr barlow arrêtera.. Modifié 14 juillet 2023 par Julien81
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Just now, Julien81 said: Depuis des années c est plus Clermont qui vient chercher des toulousains que l inverse il me semble.. T'as pas Gailleton, Gazzoti, Tuilagi et BB sur ta liste (non exhaustive) ? ^^
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : T'as pas Gailleton, Gazzoti, Tuilagi et BB sur ta liste (non exhaustive) ? ^^ Gailleton, c est pas moi,c est le staff qui le voulait des cette saison et je pense qu il viendra un jour ou l autre.. Bb,je n en ai jamais parlé.. Gazzotti oui,vu notre manque en 8.. Et selon Kraken, le stade aurait des vues sur Tuilagi pour dans 2 ou 3 ans..donc ce n est pas uniquement dans mes fantasmes..
Bota Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Un CDM ou on gagne en Roulant sur les Gallois , Les AB , Les Anglais et les Irlandais .... 1
Gabi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 20 minutes, Neophyte a dit : Actuellement ? Non (j'ai dit "globalement" lors des innombrables périodes où ils surclassaient tout le monde).
Bota Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Et selon Kraken, le stade aurait des vues sur Tuilagi pour dans 2 ou 3 ans..donc ce n est pas uniquement dans mes fantasmes.. D'ici 2 ou 3 ans c'est pas étonnant , voir si il s améliore . Il a un gabarit hors norme pour un U20 . Quand il va croiser les plaqueurs du TOP14 son poids ne fera pas la différence , et de ce qu'il a montré son jeu a la main est encore très très perfectible 2
Godfather Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Juste pour rappel, on laisse quand même en France : Emilien Gailleton, Louis Bielle-Biarrey, Clément Sentubéry, Léo Labarthe, Tom Raffy, Yerim Fall, Lucas Tabarot, Simon Tarel, Axel Desperes, Léo Darricarère, Yerim Fall, Enzo Benmegal, Hugo Trouilloud, Valentin Simutoga, Bastien Chinarro, Cyriac Guilly, Loan Lavergne, Joe Quere Karaba, Maïno Pakihivatau, Lucas Zamora, Charly Gambini, Grégoire Arfeuil, Medhi Tlili, Hugo Sarrasin, Lomig Jouanny, Kylian Ringuet, Tony Tissot, Yoni Tuataane, Malohi Suta ou encore Victor Hannoun. 2
Gabi Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 11 minutes, Neophyte a dit : T'as pas Gailleton, Gazzoti, Tuilagi et BB sur ta liste (non exhaustive) ? ^^ Voire même Costes. 1
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Cros est vieux, Willis va repartir en Angleterren Jelonch ne reviendra pas de sa blessure, Roumat est pas assez puissant, je propose qu'on recrute Jegou, Nouchy et Gazzotti. Et le jeune Mallia a fait forte impression à l'arrière avec l'Argentine à un poste ou on est un peu juste (Ramos, Jaminet, Capuozzo, Retière et son frère) donc je propose de le recruter aussi! 6
Ecco2ST Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 J'allais dire que julien81 allait faire sa liste de course mais en fait vous vous en chargez très bien.
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/07/14/xv-de-france-u20-lhomme-du-match-paul-costes-joue-la-comme-sonny-bill-williams-11342412.php 3
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 21 minutes, Godfather a dit : Juste pour rappel, on laisse quand même en France : Emilien Gailleton, Louis Bielle-Biarrey, Clément Sentubéry, Léo Labarthe, Tom Raffy, Yerim Fall, Lucas Tabarot, Simon Tarel, Axel Desperes, Léo Darricarère, Yerim Fall, Enzo Benmegal, Hugo Trouilloud, Valentin Simutoga, Bastien Chinarro, Cyriac Guilly, Loan Lavergne, Joe Quere Karaba, Maïno Pakihivatau, Lucas Zamora, Charly Gambini, Grégoire Arfeuil, Medhi Tlili, Hugo Sarrasin, Lomig Jouanny, Kylian Ringuet, Tony Tissot, Yoni Tuataane, Malohi Suta ou encore Victor Hannoun. Gailleton a beaucoup manqué je trouve... surtout pour les ITW en anglais 1
Ardbeg Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes. 7
Raphaelle Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 à l’instant, Ardbeg a dit : Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes. Surtout qu'il y a peu de chances qu'ils soient dans les 33, aucune expérience en coupe d'Europe, ni en phase finale de top14, enfin si Bielle-Biarrey s'est bien raté. Ils risquent, sauf plein de blessés ou un coup de poker de Galthié, de n'avoir ni le titre U20 ni la sélection
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Gailleton, c est pas moi,c est le staff qui le voulait des cette saison et je pense qu il viendra un jour ou l autre.. Bb,je n en ai jamais parlé.. Gazzotti oui,vu notre manque en 8.. Et selon Kraken, le stade aurait des vues sur Tuilagi pour dans 2 ou 3 ans..donc ce n est pas uniquement dans mes fantasmes.. Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché. Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18
Keke Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 J’espère qu’on va pas gâcher un talent comme celui de Costes… Ca fait tellement longtemps qu’on a pas sorti de centre. Priorité à Costes devant des Tisley… etc. 2
Vil & Preux Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 6 minutes, Ardbeg a dit : Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes. Et si tout cela a été fait en bonne intelligence, avec l'accord du joueur et du staff des U20 ? L'idée vous a t elle effleuré l'esprit ou c'est tellement plus drôle de se payer, une fois de plus, Galthié ?
Bota Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 L enflammade !!! https://www.rugbyrama.fr/2023/07/14/xv-de-france-u20-lhomme-du-match-paul-costes-joue-la-comme-sonny-bill-williams-11342412.php 2 1
thorvic Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 4 minutes, L'Eclair a dit : Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché. Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18 Pour Gailleton je pense qu'il parlait de l'année dernière quand Pau et le ST étaient sur les rangs pour le signer.
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 11 minutes, thorvic a dit : Pour Gailleton je pense qu'il parlait de l'année dernière quand Pau et le ST étaient sur les rangs pour le signer. A OK, au temps pour moi alors. L'an passé oui le Stade était dessus mais pas que le Stade. Le gamin a fait le choix du club où il allait le plus jouer et il ne s'est pas trompé 3
Ardbeg Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 16 minutes, Vil & Preux a dit : Et si tout cela a été fait en bonne intelligence, avec l'accord du joueur et du staff des U20 ? L'idée vous a t elle effleuré l'esprit ou c'est tellement plus drôle de se payer, une fois de plus, Galthié ? Vous continuez tellement à bader Galthié, que ça en devient risible. 2 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 18 minutes, Bota a dit : L enflammade !!! https://www.rugbyrama.fr/2023/07/14/xv-de-france-u20-lhomme-du-match-paul-costes-joue-la-comme-sonny-bill-williams-11342412.php Il fait un match très juste je trouve ... Et il a ce petit truc en plus qui ne s'apprend pas (Idem pour le 9, les 3' lignes ou le 15 ce sour) Clairement ne nous enflammons pas, mais il faut le voir en 1 maintenant. C'est peut être lui notre avenir au ce très, ou peut être pas, mais laissons lui sa chance. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 23 minutes, L'Eclair a dit : Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché. Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18 Ton message n'a pas de sens, je m'excuse... Tu veux jouer au concours de qui a la plus longue ? Regarde notre palmarès et celui de nos équipes de jeunes rien que cette année et ensuite viens expliquer à notre staff quel recrutement il doit faire... 1
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 29 minutes, L'Eclair a dit : Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché. Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18 Je parlais de cette saison qui vient de s achever..
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 39 minutes, Ardbeg a dit : Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes. Surtout pour une coupe du monde qu ils ne joueront pas cet automne.. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant