Jump to content

MotoGP 2023

Recommended Posts

tire-bouchon
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

une Yamaha "perfectible".

j' ai beau chercher, je ne la vois pas dans la gamme Yamaha ! B)

moto

Première course Sprint MotoGP du samedi.

12 tours et les 9 premiers marquent des points.

La saison galère commence pour Quartararo dont la charette n'avance pas.

Victoire de Bagnaia qui marque 12 points pour attaquer la saison.

Zarco 8e marque 2 points et Quartararo la médaille en chocolat à la 10e place.

Le vrai GP demain à 14h.

• Thanks 1
il y a 55 minutes, stadeli a dit :

Première course Sprint MotoGP du samedi.

12 tours et les 9 premiers marquent des points.

La saison galère commence pour Quartararo dont la charette n'avance pas.

Victoire de Bagnaia qui marque 12 points pour attaquer la saison.

Zarco 8e marque 2 points et Quartararo la médaille en chocolat à la 10e place.

Le vrai GP demain à 14h.

Tu veux parler du DUCATI GP?:yes:

Bah, c'est comme si le ST jouait en prod2.:P

Bon, il y a quand même 3 Aprilia, 1 KTM, 1 Honda et 4 Ducati qui marquent des points...

Quartararo a joué de malchance, percuté par Mir qui se voyait trop beau et qui va au tas, il remonte de la 20e place à la 10e avec un bon rythme de course.

Partant de la 11e position, ça sera pas facile demain, mais la course est plus longue que le sprint (25t au lieu de 12) on verra...

Edited by stadeli
  • Thanks 1
  • Sad 1

Pas de miracle à Portimao.

Bagnaia est bien parti pour gagner la moitié des GP cette saison.

GP animé par "l'exploit" de Marc Marquez qui tape une première fois Oliveira lors du premier tour et l'achève par un strike majuscule lors du 3e tour.

Le public portugais semble avoir apprécié la mise à mort de son poulain. (Marquez sifflé à chaque apparition).

Il sera pénalisé de 2 long lap lors du prochain GP en Argentine le 2 avril.

Et pour la fin, un magnifique dernier tour de Zarco qui passe de la 7e place à la 4e. :ibplangue:

Quartararo a loupé son départ (panne du launch control) et a démarré sa course de la 20e position...

Il finit 8e, la yam a bien retrouvé de la vitesse de pointe, mais apparemment ça fout le bordel dans les réglages du chassis et rend le pilotage compliqué.

La seconde yam de Morbidelli finit dernière à 27s...

Edit : Fracture du pouce pour Marquez killer... Absent du prochain GP.

Edited by stadeli

Véritable hécatombe pour ce premier GP. Seront absents en Argentine le week-end prochain :

- Marc Marquez fracture du pouce,

- Bastianini percuté par Marini lors de la Sprint Race et fracture de l'omoplate,

- Oliveira percuté par M. Marquez et problème de hanche,

- Pol Espargaro chute lors des qualifs, suspicion de fracture de vertèbre.

Edited by stadeli
La liste de blessés s'allonge...

Ce fut water-rugby/water motogp ce week-end à Termas de rio hondo...

En Sprint, Binder, Bezzecchi, Marini sur le podium.

Après des qualifs où par un choix audacieux avec cette météo, ils ont fini en slick.:blink:

Pour la course de dimanche, belle victoire de Bezzecchi devant Zarco et Alex Marquez sous des trombes d'eau.

Quartararo percuté au départ par Nakagami part en dernière position et remonte à la 7e place au final.

Bagnaia, se loupe en luttant pour le podium et finit 16e après un passage par les graviers.

Prochain GP au Texas dans 15 jours.

Pour les fans, le début de saison vu de l'intérieur dans l'équipe de Zarco.

tire-bouchon

Il ferait mieux de se raser et rendre les lunettes à sa meuf ! B)

• 2 weeks later...

Nos Frenchies ne sont pas brillants... :(

La saison va être très longue pour Fabio... 

L'Armada Ducati emmenée par Bagnaia est en train de tuer tout suspense. 

tire-bouchon

Tu sais très bien stadeli que tu auras toujours une aide psychologique auprès de moi ! :innoncent:

Merci, c'est quand que tu m'amènes avec ton scooter faire le tour des troquets de St Jean de Luz ? :alien:

tire-bouchon
il y a une heure, stadeli a dit :

Merci, c'est quand que tu m'amènes avec ton scooter faire le tour des troquets de St Jean de Luz ? :alien:

Pour faire plus local, on fera le tour des cidreries ! 

:alien: txotx !

Ah oui, c'est bien ça. Accompagné de bacalau et d'un chuleton à la brasa.:ibplangue:

J'espère qu'on peut dormir sur place...:alien:

Sinon pour le GP du Texas hier soir, le résumé sera succins, étant à EW pour voir le Lou pousser les toulousains dans leurs derniers retranchements.

Victoire de Rins sur Honda devant Marini sur Ducati et 3e un Fabio renaissant.

Bien aidé par les chutes des autres dont Bagnaia qui retombe dans ses travers de 2021 où il tombait 1 GP sur 2.

Zarco 7e sur un circuit qui ne réussi pas à son pilotage est content de lui...B)

ça chauffe chez yam dans les coulisses...

Fabio a fustigé les motoristes en disant que ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu d'évolutions, et que la seule amélioration cette année, c'est un pot d'échappement...:crying:

L'image de la yam se faisant déposer par la Ducati de Bezecchi dans la ligne droite est assez parlante...

Au contact en sortie de virage, la yam se fait larguer à l'accélération et prend 50m dans la vue...

(il faut que je retrouve la vidéo).

tire-bouchon

Si ce que tu racontes est vrai, c' est un vrai scandale ! :close:

Du coup je m' en vais bruler deux ou trois poubelles dans mon quartier.

Merci d'être là, je me sens moins seul...:P

La moto n'a pas la cote dans ce pays, alors que cela pourrait être une solution pour désengorger les villes et périph...

• 2 weeks later...

Étape de Jerez..... No comment. 

Zarco graviers alors qu'il était 5e, 

Fabio 10e après avoir envoyé de Oliveira à l'hosto et provoqué un drapeau rouge dès le 2e virage... 

Quand ça veut pas.... 

Prochain GP en France sur le circuit Bugatti dans 15 jours. 

Y'a pire : j'avais mis la F1 avant!

Il ne s'est rien passé du tout, nada, nib.

Même Infosport a peiné a faire un résumé : ils ont fait départ, arrêt au stand, arrivée

Plus d'1h30 de néant total.:fear:

Bon, il y a au moins eu une belle bagarre devant entre Binder, Bagnaia et Miller.

C'est pour les tricolores que ça a été un fiasco.

Sachant qu'il n'y a même plus de français dans les catégories Moto1 et Moto2, ça craint pour le sport moto en France.:(

• 2 weeks later...

Pas de  miracle aux essais libres du vendredi lors du GP de France au Mans.

Miller et Espargaro sur KTM et Aprilia sont devant.

Zarco assure un 4e rang, mais Quartararo ne s'en sort pas avec sa bouse de yam et devra passer par la qualif de repéchage (Q1) pour tenter de mieux se placer sur la grille de départ.

A noter que pour son retour, Marc Marquez a détruit 2 Honda mais a réussi un top 10.

delacaravelle

Quartararo il est nul avec sa Yam toute pourrave. C'est le Lebel de la moto

JE PLAISANTE...  il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...

tire-bouchon
il y a une heure, delacaravelle a dit :

Quartararo il est nul avec sa Yam toute pourrave. C'est le Lebel de la moto

JE PLAISANTE...  il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...

t' as peur de stadeli et sa bande de potes tatoués ! :a0:

delacaravelle
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

t' as peur de stadeli et sa bande de potes tatoués ! :a0:

aujourd'hui je suis un Wild Angel j'ai peur de personne

tire-bouchon

Ouai ... c' est ça !

Encore un motard qui fait briller son pot d' échappement et qui met des franges aux bouts du guidon ! B) 

delacaravelle
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Ouai ... c' est ça !

Encore un motard qui fait briller son pot d' échappement et qui met des franges aux bouts du guidon ! B) 

pour se faire briller le pot ce n'est pas au Chevalard ? avec les franges sur le fouet ?

tire-bouchon
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

pour se faire briller le pot ce n'est pas au Chevalard ? avec les franges sur le fouet ?

Vous n' avez pas d' autre adresses que celle-là.

D' autant plus que, mais tu n' es pas au courant, le col ne porte plus ce nom là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Bancillon

:clin

Edited by tire-bouchon
delacaravelle
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous n' avez pas d' autre adresses que celle-là.

D' autant plus que, mais tu n' es pas au courant, le col ne porte plus ce nom là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Bancillon

:clin

ben déjà que je ne me tiens pas au courant des nouvelles de la côte Atlantique, je ne vois vraiment pas pourquoi je m'intéresserais à celles d'Auvergne.

Par contre j'ai retrouvé une vidéo de tes années latex aux Chartrons avec Poison Ivy. Si tu pouvais m'en dire plus...

Edited by delacaravelle
tire-bouchon

je suis très bien en blonde.

Devant c' est ma soeur.

Quelle époque épique !

Eh oh !!! c'est pas l'annexe du chapter de Biarritz ici.

Heureusement que les pilotes MotoGP sont là pour remonter le niveau devant 116000 spectateurs sans frange.

Les habituels gouteurs de gravier, Miller et Rins s'en sont donné à coeur joie, suivis par plein de copains sympa qui ont tenu à les accompagner :

Bagnaia a voulu tester les corones de Vinales,

Marini et Alex Marquez se sont percutés comme au chevalard,

et Marc Marquez a voulu grimper une marche supplémentaire du podium mais c'est vautré tout seul comme un grand.

Zarco remercie tous ses petits copains et termine sur la 3e marche du podium derrière Martin et le vainqueur Bezzecchi.

Quartararo et sa yam, on en parle ? non, on va rester poli et le laisser savourer sa 7e place et chier sur sa monture pourrave.

Allez 3 semaines de repos pour se remettre le slip à l'endroit et rendez-vous en Italie au Mugello pour la suite du Continental Circus.

Edited by stadeli
tire-bouchon
Il y a 13 heures, stadeli a dit :

Allez 3 semaines de repos pour se remettre le slip à l'endroit et rendez-vous en Italie au Mugello pour la suite du Continental Circus.

justement ma sœur et moi-même y seront en représentation au bout de la ligne droite.

Vraiment un veinard ce Quartararo !

:wub:

Euh... fais gaffe à Miller et Rins quand même, ils ont la fâcheuse habitude de batifoler dans les graviers en bout de ligne droite.:P

• 4 weeks later...

Petit up après 3 semaines off.

Le Ducati motogp a rendu son verdict au Mugello en Italie :

Pour la course sprint du samedi 5 Ducati au 5 premières places,

Pour le GP du jour, 4 Ducati devant.

Bilan, 2 victoires pour Bagnaia et un superbe podium pour Zarco 3e après une remontée de la 9e place.

Pour Yamaha et Quartararo, la saison galère continue malgré le retour au chassis 2021. Le moteur reste aussi poussif en rend toujours plus de 10km/h aux meilleurs.

Même galère chez Honda avec la chute de Marquez, les 2 autres Honda étant aux oubliettes.

Rendez-vous le week-end prochain en Allemagne.

tire-bouchon

Je viens de voir l' arrivée des 24H du Mans.

Y parait qu'il y a une soixantaine de voitures qui ont tourné sur un circuit sans jamais trouver la sortie !

Etonnant non ?

Normal, c'était le centenaire et à cet age là, ils n'ont pas la lumière à tous les étages.

Comme le spectateur qui vient de voir l'arrivée tout étonné.:P

• 2 months later...

Beaucoup de chance pour Bagnaia, après un tel vol plané et Binder qui lui passe dessus...:o

Zarco qui finit 4e après sa "participation" au premier crash.

Quant à Quartararo 7e à 10s, sa rupture avec yamaha semble consommée. On sent que sa motivation est partie.

Morbidelli termine 14e à 23s avec l'autre yamaha...

Petite vidéo pour se rendre compte de la puissance des Motogp par rapport aux autres machines de compétition : F1, Rallye, Drag...

Maitriser ce truc pendant les 45mn d'une course moto...

Je payerais cher pour faire un run avec ce type de machine. Dani, tu me la prête ?:ibplangue:

• Thanks 2
il y a 26 minutes, stadeli a dit :

Petite vidéo pour se rendre compte de la puissance des Motogp par rapport aux autres machines de compétition : F1, Rallye, Drag...

Maitriser ce truc pendant les 45mn d'une course moto...

Je payerais cher pour faire un run avec ce type de machine. Dani, tu me la prête ?:ibplangue:

Ils ne m'ont même pas invité pour compléter le test:Neutral:

• Haha 1
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Y a plus qu' à nous donner les rapports poids/puissance.

Y a plus qu'à regarder la vidéo, c'est dedans.:P

Mais sans surprise : 1er Moto, 2eme F1, 3e Rallye....

Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Ils ne m'ont même pas invité pour compléter le test:Neutral:

On t'avait bien dit d'enlever cette décoration douteuse sur le capot.

• Haha 3
  • Upvote 1
  • 3 weeks later...

1er GP en Inde dans L'Uttar Pradesh. 

Conditions extrêmes avec 35° et 80% d'humidité. 

Quartararo de retour sur la 3e marche du podium. :nuke:

Du mieux pour la yam au niveau châssis, mais le moteur est encore insuffisant face aux Ducati. 

Victoire de Bezzechi devant Martin qui a fini complètement épuisé et a fait un malaise après l'arrivée. 

Bagnaia est retombé dans ses travers après avoir voulu gratter la seconde place de Martin. Paf dans les graviers après avoir perdu l'avant. 

Au championnat, il n'a plus que 13 points d'avance sur Martin et 44 sur Bezzechi. 

Ça promet.... :ibplangue:

Oui circuit sympa et heureusement qu'il y a des chutes parce que niveau dépassements, sorti des premiers tours, je le redis encore mais il y en a de moins en moins.

Pas trop suivi, mais Zarci la saison prochaine, il va chez Honda avec M. Marquez ou un truc satellite ?

il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

Oui circuit sympa et heureusement qu'il y a des chutes parce que niveau dépassements, sorti des premiers tours, je le redis encore mais il y en a de moins en moins.

Pas trop suivi, mais Zarci la saison prochaine, il va chez Honda avec M. Marquez ou un truc satellite ?

LCR , equipe satellite 

• Thanks 1
  • Upvote 1