Aller au contenu

[TOP 14 - J24] ST-UBB (Dimanche 7 mai 2023 à 21h05 au Stadium et sur C8 en clair et Canal Sport 360)

Raphaelle

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Pas de scoop stratégique, simples déclas d'avant-match. On va "remettre le facteur sur le vélo".👇

• Publié le 05/05/2023 à 19:34

À trois journées de la fin et après l'élimination face au Leinster, le Stade Tolousain a l'occasion de se rapprocher des demi-finales avec la réception de l'UBB, ce dimanche 7 mai au Stadium.

C'est important pour vous de rester invaincu sur vos terres ?

Il n’y a rien de mieux pour évacuer cette frustration et cette déception de la demi-finale que de basculer rapidement sur le Top14 et ce match contre Bordeaux, qui plus est au Stadium. Cela nous donne une bonne opportunité de “remettre le facteur sur le vélo”, et de repartir sur un challenge qui s’annonce difficile mais intéressant pour rester en haut du classement.

La défaite face au Leinster a-t-elle été facile à évacuer ?

Non ce n’est pas facile, on ne va pas se mentir. Ce n’est pas facile de perdre une demi-finale de coupe d’Europe pour la deuxième année consécutive, d’autant plus que l’on avait la sensation de l’avoir préparé de la bonne manière. Sur le rugby à proprement parler, on avait des arguments à faire valoir et on l’a vu à 15 contre 15, on a plus que tenu la baraque et on a mis cette équipe du Leinster bien plus en difficulté que l’on a pu le faire la saison dernière. Notre manque d'intelligence collective et notre indiscipline nous ont coûté trop cher et face à ce genre d’équipe on l'a payé cash. À nous d’en tirer les conséquences et les bénéfices pour cette fin de Top14.

Avec une victoire face à Bordeaux, la demi-finale à San Sébastian peut vraiment se rapprocher ?

Oui mais, on va ressortir le vieil adage qui dit qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres. Il faut se préoccuper de nous plutôt que ce que font les adversaires, et préparer correctement cette réception de Bordeaux.

Comment avez-vous préparé la réception de Bordeaux ?

On a commencé par récupérer mentalement et physiquement parce que les joueurs ont été éprouvés par ce match d’une grande intensité et ensuite, ça a été une semaine relativement courte. Il a fallu aller à l’essentiel, et l’analyser, le préparer rapidement. Les Bordelais ont un style de jeu qui leur est propre, qui est plutôt efficace. C’est une équipe qui marche bien en ce moment, qui est en confiance et qui a priori devrait avoir des joueurs majeurs qui vont rentrer ce week-end. Donc on est évidemment sur nos gardes.

Y a-t-il une pression de ne disputer que le Top 14 ?

L'objectif de la saison quand tu te qualifies pour la finale de la coupe d’Europe et que tu es positionné à la position qui est la nôtre en Top 14, c'est de jouer sur les deux tableaux. Si on avait battu le Leinster, ça ne nous aurait pas donné pour autant le loisir de lâcher le Top 14 donc là pour le coup, on n’a plus que ça à jouer. Une pression supplémentaire je ne pense pas, par contre on a la volonté de proposer un rugby à la fois efficace et qui rentre dans ce que l’on a envie de faire depuis le début de la saison donc non il n’y a pas de pression supplémentaire. Maintenant, on a tous envie de s’y remettre sur le terrain et se mettre la tête à l’endroit pour bien aborder cette fin de saison.

Des nouvelles de Pierre-Louis Barassi ? Est-ce que vous comptez aligner la même équipe que contre le Leinster ?

Pierre-Louis s’est blessé aux ischios, et sur les blessures musculaires c’est difficile de donner une date de retour très précise, ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas présent ce week-end. Après en terme de rotation, on va continuer de faire ce que l’on fait depuis le début de la saison. Il y a forcément des joueurs qui vont rentrer pour amener un peu d'énergie et de fraîcheur, avec aussi des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer en Irlande. Ce sera un mixte de toutes ses énergies qui vont pousser dans le même sens, mais oui il y aura des joueurs qui ont disputé la demi-finale sur le terrain.

Un Stadium à guichets fermés, ça donne de la force ?

On a joué tous nos matchs de la saison à guichets fermés, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, donc cela veut dire que les gens ont quand même envie de voir jouer notre équipe et c’est plutôt bon signe. Une fois de plus, je pense que le soutien de nos supporters au Stadium sera important pour les garçons parce que l’on a aussi besoin de cet engouement-là dans ce genre de moment pour repartir de l’avant.

Un mot sur Alban Placines ?

Alban est un joueur qui a de l’importance dans le groupe puisqu’il est toujours là déjà, ce qui n’est pas le cas de nombreux garçons qui partent en sélection. C’est un joueur intelligent, qui a une bonne connaissance des phases de conquête notamment. Il nous amène une présence physique importante au sein du paquet d’avant et qui, maintenant, à suffisamment d'expérience pour avoir cette capacité à être rassurant pour les garçons qui sont autour de lui. Il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas forcément la lumière sur eux, comme il y en a toujours eu au Stade Toulousain, mais qui sont malgré tout de grands compétiteurs et veulent se faire une place dans ce groupe.

• Merci 8
Posté(e)
Il y a 4 heures, Hugogo a dit :

Ta encore de la chance que des gens te répondent toi 

Les privilèges de l'age, heu du genre !

• Haha 1
CapitolCatalans
Posté(e)

Bonjour à tous. Etant supporters Toulousain en région catalane, je suis un peu triste de ne pas pouvoir discuter rugby avec d'autres supporters, ou Assez peu.. Je me suis mis à faire des vidéos aujourd'hui, pour comprendre la débacle contre le Leinster.. C'est assez peu qualitatif je pense, mais c'est plus pour le fond que pour la forme. 

https://youtu.be/xoxMYNkehwI

Voila la vidéo ! 

• Merci 1
CapitolCatalans
Posté(e)

je ne sais pas pourquoi YouTube m'a désactivé les commentaires... mais n'hésitez pas à me donner votre avis ! ( plus sur le fond, parce que la forme je vois trés bien ce qui va pas ..)

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, CapitolCatalans a dit :

Je me suis mis à faire des vidéos aujourd'hui, pour comprendre la débacle contre le Leinster.. C'est assez peu qualitatif je pense,

Il y a 2 heures, CapitolCatalans a dit :

s n'hésitez pas à me donner votre avis !

Etant un peu le référent du Forum  dans tout ce qui concerne les montages et le traitement d'images , je suis toujours dispos pour faire profiter de ma grande expérience .

J'ai atteint un niveau quasiment jamais égalé en autodidacte , comme le prouve l'une de mes œuvres postée il y a quelques mois .

Ca va te paraitre fou mais la photo suivante est un photomontage !!!!!!! .

Oui je sais c'est super bien fait , personne n'avait rien vu .

Révélation

v8ek.jpg

Je reste a ta disposition .

Modifié par Bota
  • Haha 9
Posté(e)

La composition est sortie avec Marchand Capitaine pour ce match.

• Merci 1
Posté(e)

Sur le téléphone je ne peux pas copier l'image mais Chocobares et Retière titulaires, Graou et Mallia sur le banc 

Cros est bien là 

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Adidi a dit :

La composition est sortie avec Marchand Capitaine pour ce match.

Grosse équipe d'entrée

• Upvote 1
Posté(e)

Ahki Choco, ce n est pas complémentaire..

• Confus 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Tu l'as déjà dit et on t'a répondu que c'était la paire en finale lors de notre dernier titre. 

Tu perds la boule ?

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit :

Tu l'as déjà dit et on t'a répondu que c'était la paire en finale lors de notre dernier titre. 

Tu perds la boule ?

Je sais pas si c'est complémentaire ou pas.

Mais à un moment il faudrait qu'il explose le choco, parce qu'avec le potentiel qu'il a...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Tolhurst a dit :

Mais à un moment il faudrait qu'il explose le choco, parce qu'avec le potentiel qu'il a...

J'aimerais bien aussi mais je n'ai pas envie de me retaper des pages de débat sur l'intérêt de chocobares juste parceque julien81 ressasse toujours la même chose.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ecco2ST a dit :

J'aimerais bien aussi mais je n'ai pas envie de me retaper des pages de débat sur l'intérêt de chocobares juste parceque julien81 ressasse toujours la même chose.

Mais si, parlons-en si tu veux.

Je déconne :yes:

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Je crois que le.poan de jeu va consister a leur marché dessus très fort des le début pour se rassurer...

Et je mise sur pas mal de permutations entre Akhi et Choco...

Modifié par thorvic
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Si vous battez les Bordelais, je vous dis pas le bordel pour la qualif.

Vos cadeaux de points bonus foutent un merdier pas possible.

:a0:

C' est malin ça !

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

et voilà :biggrin:

Image

Surpris de voir cros titulaire …

on verra demain au coup d envoi 

Posté(e)
il y a 35 minutes, thorvic a dit :

Je crois que le.poan de jeu va consister a leur marché dessus très fort des le début pour se rassurer...

On va déjà espérer qu'il ne se blesse pas ...

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, thorvic a dit :

Assez d'accord avec toi cette paire donne des certitudes en défense et sur l'impact physique en revanche offensivement c'est pas dinguo dans l'animation... 

En revanche je me demande si en décalant choco en 13 comme sur cette compo ça va quand même pas un peu mieux fonctionner. La dernière fois sur le terrain c'était l'inverse...

mais bon entre les numéros sur la feuille et le terrain ...

Modifié par OURS17
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, OURS17 a dit :

offensivement c'est pas dinguo dans l'animation... 

Comme toute notre ligne arrière 

Notre charnière peut etre de tres haut niveau , ensuite c'est faiblard jusqu'au 15 quelque soit la compo .

Modifié par Bota
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Bota a dit :

Comme toute notre ligne arrière 

Notre charnière peut etre de tres haut niveau , ensuite c'est faiblard jusqu'au 15 quelque soit la compo .

Tu exagères quand même un peu non??

• Upvote 1
Posté(e)

Dommage de ne pas avoir Vergé sur le banc pour le faire jouer encore. 
Après, c’est l’équipe type qui va avoir envie d’évacuer la frustration du weekend dernier. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Tu exagères quand même un peu non??

Je parle offensivement. 

Du 11 au 14 on a trop peu de joueurs pouvant créer des différences. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Je parle offensivement. 

Du 11 au 14 on a trop peu de joueurs pouvant créer des différences. 

Ça manque de liant ou alors les joueurs ne parviennent pas à enchaîner mais niveau différence

Akhi, barrassi, Mallia, voir Capuozzo c'est

très très fort offensivement ( de mon point de vue).

Ces 4 la excellent dans le 1vs 1 je trouve.

Bon a l exception d'Akhi, ils sont meilleurs lancés.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

A un moment il faudrait qu'il explose le choco, parce qu'avec le potentiel qu'il a...

Clair, Choco n'est pas encore à 100%.:biggrin:

500x500.jpg

• Haha 8
Posté(e)

C est la meilleure et évidente équipe que le Stade peut présenter au vu des blessés actuels.

Complète et avec un Roumat qui va être doublement motivé par le fait d être titulaire et de retrouver ses anciens équipiers.

Après 6+2 sur le banc...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

C est la meilleure et évidente équipe que le Stade peut présenter au vu des blessés actuels.

Complète et avec un Roumat qui va être doublement motivé par le fait d être titulaire et de retrouver ses anciens équipiers.

Après 6+2 sur le banc...

Je pense que la motivation a se retrouver sera des deux côtés et qu'il sera ciblé.

Pour moi ça va être un vrai test pour lui.

• Upvote 1
Posté(e)

Au Racing Fouyssac avait bien dépanné et au SF je l’avais trouvé plus complet que Choco,

je comprends pas trop le choix du saff, ou alors il est retourné auprès de l’infirmière ?

Posté(e)

Et suite à la victoire du SR, ils savent qu'ils faut gagner. Pas de pb de motivation entre se remettre dans le bon sens, assurer une place dans les 2 premiers et repasser devant le SR.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Au Racing Fouyssac avait bien dépanné et au SF je l’avais trouvé plus complet que Choco,

je comprends pas trop le choix du saff, ou alors il est retourné auprès de l’infirmière ?

Si disponible,  Fouyssac à déjà bien plus montré que Choco ( c'est dire la fraude)

Posté(e)

POINT INFIRMERIE

ST - UBB

Point Infirmerie

Pierre-Louis Barassi, Thibaud Flament et Maxime Duprat entrent à l’infirmerie tandis que Lucas Tauzin et Josh Brennan reprennent l’entraînement avec le groupe professionnel.

Une semaine de repos a été accordée à Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo.

Dimitri Delibes observe une semaine de soins et de remise en charge progressive et Charlie Faumuina alterne entre le travail sur le terrain et un programme sur Alter G.

Sofiane Guitoune a axé son travail sur la course avec accélération et décélération pour valider un retour à l’entraînement du groupe professionnel la semaine prochaine.

Anthony Jelonch effectue un travail de renforcement des épaules et des cervicales alors que Nelson Epée enchaîne sa rééducation à l’Iteps de Muret et un travail cardio / renforcement du haut du corps, au club.

Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte suivent un plan de deux semaines pour valider tous les critères concernant le programme de course durant leur retour au jeu.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
16 hours ago, Tolhurst said:

je l'ai déjà vu cette pub, je crois que quand le choco explose, ça fait des chocapics

Modifié par Ayrton
  • Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Si disponible,  Fouyssac à déjà bien plus montré que Choco ( c'est dire la fraude)

La phrase : "Choco en a encore moins montré que Fouyssac" me paraît plus correct.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Il y a 16 heures, thorvic a dit :

Ça manque de liant ou alors les joueurs ne parviennent pas à enchaîner mais niveau différence

Akhi, barrassi, Mallia, voir Capuozzo c'est

très très fort offensivement ( de mon point de vue).

Ces 4 la excellent dans le 1vs 1 je trouve.

Bon a l exception d'Akhi, ils sont meilleurs lancés.

Effectivement derrière,  je nous trouve en net progrès offensivement par rapport à l'an dernier et dans le plaisir à les voir jouer.

Les 3/4 c'est du 9 au 15, donc la triplette Dupont, NTK et Ramos, elle a aussi son impact collectivement au delà de leur individualité.

En plus de ceux que tu as déjà cités, je trouve qu'un Retière amène beaucoup et que Lebel a bien progressé.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 2
Posté(e)

Je trouve que l UBB a ce soir un gros banc ( Jalibert Diaby, Lamothe, Marais, Depoortere) mais pas un gros XV de départ: Timu Bochaton Garcia Oghre et pas de Tambwe (blessé ?)

Avec quelle stratégie de jeu ils viennent ce soir?

Je vais être attentif à leur plan face à notre équipe quand même bien plus complète  il me semble

CapitolCatalans
Posté(e)

De toute façon, on s'en fou un peu du résultat. Il nous faut 3 points d'ici la J26 pour fini second. On joue pour la confiance ce soir, prépa physique et vacances dans les deux semaines qui arrivent, répétition générale face à Brive, et on aborde les demis frais, confiant en en rythme. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, sass40 a dit :

Je trouve que l UBB a ce soir un gros banc ( Jalibert Diaby, Lamothe, Marais, Depoortere) mais pas un gros XV de départ: Timu Bochaton Garcia Oghre et pas de Tambwe (blessé ?)

Avec quelle stratégie de jeu ils viennent ce soir?

Je vais être attentif à leur plan face à notre équipe quand même bien plus complète  il me semble

De ce que j'ai vu Tambwe est au fond du seau depuis cette hiver... 

Et perso je préfère LBB et cordero a Tambwe.

Je pense que l'idée est de faire le roseau et attendre qu'on ai le contre coup du Leinster pour remettre du lourd a l heure de jeu, là où nous on est sur les jantes en troisième et deuxième ligne.

Et timu a sortit un très gros match face au LOU, je pense qu'il se cherche un contrat et rappel aux différents coach/club de quoi il est ( a été ? ) Capable.

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Et perso je préfère LBB et cordero a Tambwe.

Je pense que l'idée est de faire le roseau et attendre qu'on ai le contre coup du Leinster pour remettre du lourd a l heure de jeu, là où nous on est sur les jantes en troisième et deuxième ligne.

Courir vite, ça suffit pas 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, thorvic a dit :

Tout le monde l a vu trop beau après son presque triplé contre nous en début de saison .

Mais clairement pas un top 10 des ailiers du championnat

Modifié par Bota
  • Upvote 1
CapitolCatalans
Posté(e)

J'espère surtout que on aura pas de blessé ce soir... Parce que si Dupont, N'tamack, Ramos, Marchand, Mauvaka, Cros, Willis... se pète il va nous manquer trés fort. J'espère que on aura pas besoin de bricoler en demi comme on l'a fait au Leinster... Surtout que ils ont tous beaucoup joué entre le tournoi et les doublons. On peut évidement pas faire ça, mais si on pouvait déclarer forfait ce soir, la semaine pro, et assurer les deux en recevant Brive pour se remettre en rythme ca m'irait pas mal.. Même si je me ferais chier sans match

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Tout le monde l a vu trop beau après son presque triplé contre nous en début de saison .

Il est meilleur que Lebel ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Il est dans le top 10 Lebel ?:P

• Haha 1
CapitolCatalans
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Ah oui 

Posté(e)

Sachant quepour finir dans les 2 premiers  il nous suffit d'un victoire ( même sans bonus ) sur les 3 derniers matchs et qu'on joue l Usap et Brive , j’espère que nos joueurs vont au moins se lâcher et relancer tout ce qui passe .

Un essai comme le 3 eme  du Lou hier , ca fait longtemps qu'on en a pas mis d'aussi beau .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Il est meilleur que Lebel ?

il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Me cherchez pas sinon je fais un photomontage de lebel . :biggrin:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

POINT INFIRMERIE

ST - UBB

Point Infirmerie

Pierre-Louis Barassi, Thibaud Flament et Maxime Duprat entrent à l’infirmerie tandis que Lucas Tauzin et Josh Brennan reprennent l’entraînement avec le groupe professionnel.

Une semaine de repos a été accordée à Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo.

Dimitri Delibes observe une semaine de soins et de remise en charge progressive et Charlie Faumuina alterne entre le travail sur le terrain et un programme sur Alter G.

Sofiane Guitoune a axé son travail sur la course avec accélération et décélération pour valider un retour à l’entraînement du groupe professionnel la semaine prochaine.

Anthony Jelonch effectue un travail de renforcement des épaules et des cervicales alors que Nelson Epée enchaîne sa rééducation à l’Iteps de Muret et un travail cardio / renforcement du haut du corps, au club.

Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte suivent un plan de deux semaines pour valider tous les critères concernant le programme de course durant leur retour au jeu.

Ma femme fait aussi sa rééducation à l'Iteps de Muret , et bien c'est pas foufou. Il y a de bien meilleur centre .

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Me cherchez pas sinon je fais un photomontage de lebel . :biggrin:

Un photomontage de ses plus beaux essais ?